<![CDATA[Forum Ubuntu-fr.org / Le topic des abonnés ADSL OVH]]> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1034981 Thu, 30 Oct 2014 08:30:59 +0000 FluxBB <![CDATA[Réponse à : Le topic des abonnés ADSL OVH]]> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=18421211#p18421211 Pour ma part, j'suis toujours chez OVH, à 20€/mois pour l'offre NoBox!

Je pensais qu'ils allaient démarcher pour stopper l'offre, mais non, seulement la fibre ne devrait pas tarder à arriver vu qu'elle est dans la rue et que le syndic est d'accord pour la raccorder au bâtiment, avec des débits (notamment en upload) alléchants, seulement, choisir entre Orange, SFR, et Free... Peste, Choléra, tout ça...  -_-

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Thu, 30 Oct 2014 08:30:59 +0000 http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=18421211#p18421211
<![CDATA[Réponse à : Le topic des abonnés ADSL OVH]]> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=18421041#p18421041 La neutralité serait la valeur ajouré par rapport à d'autres. Quel neutralité?
Je trouve qu'il n'y a pas de neutralité dans cette affaire. smile Je pense que tu veux dire, c'est une petite boite, donc on va l'aider?

Pour ma part, je suis chez SFR sur un très vieux DSLAM avec beaucoup beaucoup de ports de libres. Ils tentent de l'abandonner. Il est loin d'être surcharger smile et je suis à fond en ADSL2+, cela me convient parfaitement. Pas besoin de plus, ni de fibre.

PS : j'espère que tu n'as pas de mobile Samsung comme 95-98% des personnes sous Android? wink pour être plus neutre.

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Thu, 30 Oct 2014 08:18:11 +0000 http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=18421041#p18421041
<![CDATA[Réponse à : Le topic des abonnés ADSL OVH]]> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=18420411#p18420411 Rien que pour le faite que le réseau soit neutre, je préfère être chez eux.

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Thu, 30 Oct 2014 07:12:40 +0000 http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=18420411#p18420411
<![CDATA[Réponse à : Le topic des abonnés ADSL OVH]]> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=18387251#p18387251 Je viens de voire sur leur site internet qu'il ne propose que du triple play.

Je me satisfait amplement de mon mobile avec un bon casque pour m'éloigner de mon mobile pour me taper moins d'onde bêtement.
Et pour la TV, je fais parti de ceux qui n'ont pas de TV par manque de temps.
OVH était une solution interessante en proposant une solution à moins de 30€ TTC maintenant, ce n'est plus le cas. Ils se sont malheureusement aligné sur la concurrence sur ce point.

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Sun, 26 Oct 2014 12:56:47 +0000 http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=18387251#p18387251
<![CDATA[Réponse à : Le topic des abonnés ADSL OVH]]> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=18376041#p18376041 eeried a écrit :

Merci de ta réponse Pierre. Je m'en doutais un peu. Ça doit être le sujet ADSL OVH qui les attire :-)

J'en profite pour poser 3 questions:

J'en profite pour vous demander si c'est pas un peu risqué d'avoir introduit la possibilité de paramétrer le modem-routeur depuis l'espace client.
Je n'ai pas regardé si notre mot de passe d'admin pour le modem-routeur est demandé  (je n'ai pas envie d'activer la fonction) mais comme OVH a été piraté au moins une fois, ce n'est pas impossible que les espaces client soient facile à pirater. Je leur ai écrit en leur disant qu'il faudrait peut-être enfin finir l'espace client avant de rajouter des fonctions car c'est vraiment barbant d'avoir encore à aller sur le managerV3 et ça fait près de 2 ans que ça dure.
À mon avis, tant que leur espace client n'était pas fini, OVH pouvaient laisser leurs anciens clients garder leur ancien forfait. Ç'aurait été plus fair play.

Est-ce que le logiciel qui va avec leur cloud Hubic est propriétaire? je pense que leurs serveurs sont des GNU/Linux puisqu'on a eu un message sur la page d'accueil de Hubic comme quoi il fallait changer notre mot de passe pour avoir une meilleure expérience de Hubic; au lieu de nous parler de Heartbleed. Ou alors je suis tout à fait à côté de la plaque et ils ont un serveur M$Windows?

Et OVH ne propose pas la fibre? Je pensais que oui car ils installent des milliers de kms aux USA de cables (mais pas nécessairement de la fibre, bien sûr). C'était pour qq'un qui aurait pu être intéressé en ville mais j'ai vu qu'il ne pouvait même pas avoir le VSDL car il est un peu trop loin du NRA. Pas de veine.

Bonnes journées

OVH ne propose pas encore de fibre mais ça ne tardera pas dans les 5 ans à venir (cf Octave Klaba himself), ainsi qu'une nouvelle box encore en développement qui proposera beaucoup de fonctionnalité et un firmware développé par OVH.

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Sat, 25 Oct 2014 07:47:04 +0000 http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=18376041#p18376041
<![CDATA[Réponse à : Le topic des abonnés ADSL OVH]]> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=17192481#p17192481 Non, parce que si tu supprimes le "#" et ce qui le suit (caractéristique du message), il te reste le fil.
Or cette url ainsi corrigée abouti au même message d'erreur.

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Wed, 11 Jun 2014 15:12:09 +0000 http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=17192481#p17192481
<![CDATA[Réponse à : Le topic des abonnés ADSL OVH]]> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=17191081#p17191081 Merci de ta réponse Pierre. Je m'en doutais un peu. Ça doit être le sujet ADSL OVH qui les attire :-)

J'en profite pour poser 3 questions:

J'en profite pour vous demander si c'est pas un peu risqué d'avoir introduit la possibilité de paramétrer le modem-routeur depuis l'espace client.
Je n'ai pas regardé si notre mot de passe d'admin pour le modem-routeur est demandé  (je n'ai pas envie d'activer la fonction) mais comme OVH a été piraté au moins une fois, ce n'est pas impossible que les espaces client soient facile à pirater. Je leur ai écrit en leur disant qu'il faudrait peut-être enfin finir l'espace client avant de rajouter des fonctions car c'est vraiment barbant d'avoir encore à aller sur le managerV3 et ça fait près de 2 ans que ça dure.
À mon avis, tant que leur espace client n'était pas fini, OVH pouvaient laisser leurs anciens clients garder leur ancien forfait. Ç'aurait été plus fair play.

Est-ce que le logiciel qui va avec leur cloud Hubic est propriétaire? je pense que leurs serveurs sont des GNU/Linux puisqu'on a eu un message sur la page d'accueil de Hubic comme quoi il fallait changer notre mot de passe pour avoir une meilleure expérience de Hubic; au lieu de nous parler de Heartbleed. Ou alors je suis tout à fait à côté de la plaque et ils ont un serveur M$Windows?

Et OVH ne propose pas la fibre? Je pensais que oui car ils installent des milliers de kms aux USA de cables (mais pas nécessairement de la fibre, bien sûr). C'était pour qq'un qui aurait pu être intéressé en ville mais j'ai vu qu'il ne pouvait même pas avoir le VSDL car il est un peu trop loin du NRA. Pas de veine.

Bonnes journées

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Wed, 11 Jun 2014 12:36:57 +0000 http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=17191081#p17191081
<![CDATA[Réponse à : Le topic des abonnés ADSL OVH]]> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=17190921#p17190921 Salut

Ce sont des spam qui ont été supprimé du forum entre le moment ou le forum t'as envoyé la notification automatique et celui ou tu as cliqué sur le lien.

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Wed, 11 Jun 2014 12:11:08 +0000 http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=17190921#p17190921
<![CDATA[Réponse à : Le topic des abonnés ADSL OVH]]> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=17190881#p17190881 Bonjour,

Un peu HS mais je reçois de temps en temps des messages bidons  concernant ce fil de discussion, du genre:

qkwefdggfgopu a répondu à la discussion « Informations et discussion sur FDN et FAI associatifs » que vous suivez. Il se peut qu'il y ait davantage de nouvelles réponses, mais ce sera la seule notification tant que vous ne vous serez pas rendu(e) à nouveau aux forums.

Le message est situé ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p17179831

Le lien n'est pas le bon bien sûr.

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Wed, 11 Jun 2014 12:06:37 +0000 http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=17190881#p17190881
<![CDATA[Réponse à : Le topic des abonnés ADSL OVH]]> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=15598091#p15598091 Bonsoir.

valout a écrit :

juste trouver comment éviter que nos clients communs abandonnent le navire et crient partout "OVH c'est une beta permanente

Pour les managers je suis d'accord ainsi que pour le site vitrine offert avec l'abonnement mais pour le reste ça fonctionne bien et le service client reste accessible.

J'ai chez OVH deux NDD depuis des années et un de plus avec mutualisé offert par OVH suite à mon abonnement ADSL.
Sur l'un des deux premiers NDD j'utilisais un mutualisé fourni par OVH et j'ai eu un problème suite à la suppression de Dotclear via le manager V3.
Il m'était impossible de réinstaller quoi que ce soit. J'ai donc contacté OVH en précisant toutes les manipulations effectuées et le service client a rétabli le service en me précisant que le problème venait d'eux. L'erreur étant humaine j'ai apprécié qu'ils me précisent que cela venait d'eux.

Je suis loin d’être un fanboy de quoi que ce soit mais je trouve les services OVH plutôt à la hauteur.
Actuellement ça rame chez moi parce que je suis en non dégroupé et c'est la même chose dans mon village peu importe le FAI.

Bien sûr ça me gonfle mais tant qu'Orange restera des lignes on l'aura dans l'os.

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Mon, 30 Dec 2013 17:40:07 +0000 http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=15598091#p15598091
<![CDATA[Réponse à : Le topic des abonnés ADSL OVH]]> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=15593931#p15593931 C'est quoi la devinette ?

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Mon, 30 Dec 2013 11:24:39 +0000 http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=15593931#p15593931
<![CDATA[Réponse à : Le topic des abonnés ADSL OVH]]> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=15593841#p15593841 Bonjour,
l'augmentation des communications blanches sur easy/mini pabx correspond à celle des instabilités de la gateway SIP. Nous avons décidé de mettre en place de nouvelles infrastructures et de se limiter à un nombre d'utilisateur bien inférieur à celui des spécifications constructeurs, plus une grande marge de sécurité.

OK tu veux dire que ça apparait du fait d'une forte croissance, que Thomson ne parvient pas à maitriser sur son matériel alors que ça devait tenir.

si c'est ça, soit. j'entends bien.

Il serait éventuellement judicieux de faire comme le sold-out des dédiés si OVH ne peut pas accepter de nouveau client.
(un peu avec le même bémol, j'ai un nouveau client je lui dis "non on peut pas actuellement", j'ai un client qui a besoin d'un nouveau poste
pour un nouveau collaborateur je vois avec le support pour autoriser l'ajout)

Là de toutes façons, vu la situation, je serre un peu des fesses depuis plusieurs semaines, je ne cherche pas à amener de nouveau client.
Je suis seulement obligé de servir les clients existants qui grandissent au compte goutte.

Concrètement je ne sais pas si ça accompagne les comms blanches (qu'on pourrait éventuellement contourner avec du bricolage sauce cloudHunting), mais malgré tout la râle va plus loin que ça...
On nous remonte des grésillements, de la hachure (beaucoup !)
L'ennui avec ces hachures, c'est qu'on a des routeurs qui marchent vraiment bien depuis des lustres, sur des lignes OVH, FREE, divers.
Les remontées viennent d'un peu partout, y compris sur des lignes OVH avec la QoS bien gérée. Difficile de faire mieux !

Encore depuis 1h ici, on a reçu 2 appels, les 2 hachurés plus ou moins en sens descendant...
notre routeur débite quasi zéro Kbps dans les deux sens, on ne sature pas, loin de là.
même en saturant bien le sens descendant volontairement d'ailleurs ça n'a aucun effet, 36Kbps c'est tellement minime !

Idem en sens montant, si je sature la ligne à fond, tout va bien... et à d'autres moments où on ne fait rien, boum hachures. Voir coupures de son
complètes.

J'ai commencé à remonter des exemples, Louis nous dit "il y a de la jigue" sur la ligne (40ms au lieu de 20 sur quelques paquets).
Oui mais non, le firewall n'a simplement pas l'ICMP prioritaire, le routeur SDSL orange juste derrière qui gère mieux l'ICMP répond toujours
pile avec la même latence.

Je veux bien faire tous les tests qu'on peut imaginer, mais toutes les lignes de mes clients ne se mettent pas à déconner en même temps smile

Donc si le problème a la même cause, OK. Sauf qu'on ne peut pas fonctionner avec un truc instable.
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Le 19/11/2013 18:05, Sokha Kol a écrit :
> Si tous tes clients sont déjà migrés en sip.ovh.fr,  ils seront intégrés sur
> la nouvelle infra plus stable avant la fin de l'année.

MGCP pour la plupart... Par contre tu fais bien de m'y faire penser, il doit rester des clients sur sip.ovh.net dans les 1ers installés. Oups.

La migration se faisant progressivement en fonction des avancées et des > retours clients, nous ne pouvons pas donner de planning exact de celles-ci.
Nous sommes bien conscients que le service proposé actuellement ne > correspond pas à vos attentes, mais sois sûr que nous mettons tout en œuvre pour rétablir la situation.

Merci Sokha, je m'attendais malheureusement à cette réponse, mais c'est un discours que je ne peux pas tenir envers des professionnels.

Le service répondait à nos attentes ... jusqu'à qu'il soit en panne,c'est à dire instable sur 5, puis 10, puis 20% des communications.

Tu imagines bien que je ne peux pas dire à mon client "le service ne correspond pas à vos attentes", il me répondrait "euhhh, bah j'aimerais juste qu'il fonctionne en fait, j'ai pas d'attente particulière si ce n'est de passer des coups de fils normaux qui fonctionnent".

Cette histoire nous fait ch*** autant que vous, je ne dis pas ça pour nous plaindre en tant que partenaire, juste trouver comment éviter que
nos clients communs abandonnent le navire et crient partout "OVH c'est une beta permanente".

Donc pour revenir à du concret, je vais devoir essayer de tenir ce discours (à résumer) à mon client pour rester crédible (et que OVH reste
crédible) :

- 17/18 octobre : double crash. Reprise catastrophique. En plus des instabilités le failover est "pas top".
Ce même jour OVH annonce "c'est trop !", ouf, prise de conscience et espoir que ça va bouger.

La nouvelle infra est là depuis de nombreux mois, mais reste au placard car il y a "un bug mineur".
On lit également comme supposé que l'infra actuelle ne tient pas la charge, alors que Thomson avait des specs qui disaient "que"

On note alors que Thomson est doublement fautif, mais le perdant c'est le client, c'est lui qui en subit les conséquences.


- 19/20 octobre, une partie des lignes part vers la nouvelle infra, pourtant l'ensemble des clients continue de nous signaler les mêmes problèmes qu'avant.


- 6 novembre, même chose pour les lignes MGCP individuelles. Les clients ont moins tendance à nous remonter des appels en défaut. C'est une bonne
nouvelle, mais il en reste quand même 20 à 40% à vue de pif :\

- 14 novembre, tout à l'air d'aller au bout (bugs corrigés à tous
niveaux, nouvelle infra qui arrive pour compléter le cluster)

A lire ça, j'avais pensé que tu nous dirais "à vue d'oeil, d'ici 1 semaine on va revenir à un truc stable, et d'ici un mois le failover sera nickel car on sera à 30 K lignes par infra"

Si j'annonce 1 à 2 mois on va nous répondre que c'est pas sérieux. (et j'aurais du mal à affirmer l'inverse !)

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Mon, 30 Dec 2013 11:12:24 +0000 http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=15593841#p15593841
<![CDATA[Réponse à : Le topic des abonnés ADSL OVH]]> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=15186341#p15186341 Sans vouloir dénigrer le service, j'ai laissé tomber. Mes raisons :
- Débit insuffisant, 11Mbps annoncés sur le site, 4Mbps réels (difficile à tenir quand on est deux à l'utiliser, et c'est encore pire pour l'upload)
- Modem officiel décevant, interface inutilement complexe, bruyant (sifflement), pas de support de l'IPv6
- Espace client labyrinthique, il y a 2 managers et demi différents, je n'arrive pas à trouver ce que je veux.

Après je ne vois plus trop de raisons de choisir OVH :
- Tarifs pas vraiment intéressants par rapport à la concurrence
- Très peu de NRA dégroupés (pas de VDSL)
- Bien qu'on soit chez OVH on continue à payer Orange ou SFR indirectement car le trafic passe par chez eux
- Possibilité d'avoir la même "neutralité" du net chez les autres, si on excepte les mauvais élèves
- Plus de possibilité d'avoir internet seul (c'est stupide)
- Contrat avec engagement alors que chez d'autres ce n'est pas imposé

L'ADSL OVH ne m'a pas apporté ce que j'espérais. Certes cela a été amusant à mettre en place avec le modem en PPPoE et le routeur pfsense, mais au final je n'ai pas trouvé d'intérêt concret à cette offre plutôt qu'une autre.

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Tue, 12 Nov 2013 16:30:07 +0000 http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=15186341#p15186341
<![CDATA[Réponse à : Le topic des abonnés ADSL OVH]]> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=15168771#p15168771 Bonjour,

Le modem-routeur d'OVH, Thomson Technicolor TG788vn, n'est pas terrible. Il fait sans doute son boulot mais il est d'un cruche.

Il faut des commandes telnet pour mettre son imprimante USB en réseau et en plus si elle fait scanner, le scanner ne marchera pas en réseau. Telnet, c'est vraiment d'un moderne (y a plus que chez microsoft qu'on trouve des instructions, suis pas allée voir). Je ne sais même pas comment corriger une faute (ou alors telnet aime pas bépo). Et de toutes façons, aucune aide sur le site d'OVH, apparemment.

Pour ouvrir des ports différents pour chaque ordinateur utilisant Transmission, TG788vn n'aime pas les variantes sur le nom (on ne peut pas ouvrir Transmission, même nom port différent, pour deux ordinateurs bien sûr). Alors on essaie des variantes jusqu'à ce que le routeur accepte le nom (parfois il refuse mais ensuite, on retrouve le nom dans la liste des services). Je trouve ça nul.

J'habite une petite ville , si je vais chez eux je passerai aussi par SFR

Pourquoi? Il faudrait leur demander.

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Sun, 10 Nov 2013 19:53:39 +0000 http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=15168771#p15168771
<![CDATA[Réponse à : Le topic des abonnés ADSL OVH]]> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=14586081#p14586081 J'habite une petite ville , si je vais chez eux je passerai aussi par SFR

Merci pour les renseignements

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Fri, 06 Sep 2013 17:52:34 +0000 http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=14586081#p14586081