Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  Commande groupée de Raspberry Pi et idées. » Le 20/02/2012, à 21:40

Rαiden
Réponses : 1342

Les legos c'est genial comme idée! On pourra les emboîter les uns sur les autres? big_smile

Le mois prochain je me prends un RPI c'est décidé.

#1 Re : -1 »  Tizen pas si mort que ça » Le 16/01/2012, à 17:29

Rαiden
Réponses : 7

Merci, bonne nouvelle! Tout ça rejoint la dernière rumeur de la libération de Bada.

Un truc que j'aime beaucoup sous Tizen, le bouton Home en haut à gauche.

#2 Re : -1 »  Tizen pas si mort que ça » Le 17/01/2012, à 15:35

Rαiden
Réponses : 7

Je rêve de mettre Tizen sur un GS2 même si c'est censé être un OS de seconde zone, pour le moment je ne vois pas en quoi d'ailleurs ce sera un OS de seconde zone. HTML5 à l'heure du tout connecté est pertinent et personne n'a eu à se plaindre de l'utilisation des EFL au contraire. smile

#3 Re : -1 »  Mark introduit le HUD » Le 25/01/2012, à 10:22

Rαiden
Réponses : 36

C'est pratique pour les flemmards, l'inconvénient c'est que ça n'encourage pas vraiment à maîtriser ses logiciels.
Ça reste quand même un petit plus agréable.

#4 Re : -1 »  Mark introduit le HUD » Le 27/01/2012, à 23:33

Rαiden
Réponses : 36

Si on connaît l'application quel est l'intérêt du Hud sachant qu'on finit tous par utiliser les raccourcis claviers par soucis de productivité?
C'est juste une solution intermédiaire, comme dit Bousky, pour ceux qui connaissent 'un peu' le logiciel. Donc pas assez pour utiliser les raccourcis clavier (avec le HUD pour le moment on ne les poussent pas dans ce sens donc fail), et trop pour éviter de taper 36 mots clefs pour finalement trouver l'action voulue.

Les deux points positifs que je vois c'est sous la pression du HUD peut être que des développeurs de logiciels vont se concerter pour retrouver des menus similaires dans leurs logiciels respectifs. Et, deuxième point, si le HUD permet d'afficher les raccourcis clavier ce sera une solution intermédiaire qui jouera pleinement son rôle, à savoir apprendre à maîtriser son logiciel.
Pour le lancement d'applications ... rien de nouveau sous le soleil.

#5 Re : -1 »  Mark introduit le HUD » Le 29/01/2012, à 11:22

Rαiden
Réponses : 36
AlexandreP a écrit :

D'un autre côté, ça peut se montrer très pratique pour les gens qui utilisent massivement le clavier et peu une souris, pour réaliser des tâches spécifiques.

Les gens qui privilégient le clavier privilégient aussi les raccourcis en général, donc c'est très bien aussi pour les autres mais y'a pas de quoi faire le buzz.

Parfois certaines tâches ne bénéficient pas de raccourcis clavier et ne sont pas paramétrables, dans ce cas c'est vrai le HUD prend tout son sens. Autrement, je trouve que ça entraîne une démarche illogique et contre productive dans un environnement ou les menus des différents logiciels ne se ressemblent pas.

Un bon truc qui arrive peut-être trop tôt finalement? Ou qui a pour but de pousser à l'uniformité?

#6 Re : -1 »  Mark introduit le HUD » Le 07/02/2012, à 17:45

Rαiden
Réponses : 36
Atem18 a écrit :

Un mec de chez KDE a réussi à coder un plugin à Krunner et qui donne ça :
http://wstaw.org/m/2012/02/06/plasmoidviewerH24052.png
Je me demande toujours pourquoi est-ce que Canonical ne fusionne pas Ubuntu et Kubuntu, ainsi, les prochaines versions seraient basées sur du KDE. Comme cela, ça complète leur plan de baser leurs software sur du Qt. Et pour contenter les fans de Gnome, ils créent une Gubuntu communautaire.

J'ai toujours l'impression que faire un truc du coté de KDE/Qt est à chaque fois plus simple que sous Gnome/Gtk. Mark introduit le HUD sur son blog appariement c'est censé être une feature importante, ils ont du planché dessus et mettre un certains temps à le sortir/coder si c'est sur le blog de Mark non? Et paf t'a un mec de chez KDE qui arrive et nous pond un truc similaire dans la foulée. KDE à toujours une longueur d'avance et quand c'est pas le cas ils résolvent la chose rapidement c'est pas pour troller c'est ce que je constate. Même l'interface universelle Gnome3 ils mettent trois ans à sortir le truc puis KDE sort Plasma active avec en prime l'inclusion sur une tablette disponible dans le commerce. J'aime pas KDE pour mon utilisation personnelle je suis plutôt xfce mais y'a de quoi être dérouté par la réactivité des devs chez KDE. Chapeau!

Et pourtant on marche sur la tête

#7 -1 »  Recherche l'équivalent d'un imac » Le 21/02/2012, à 18:15

Rαiden
Réponses : 15

Bonjour,

Je viens à vous pour une question et une constatation. Un imac c'est beau mais c'est cher et j'aimerais trouver quelque chose d'équivalent avec ces avantages:

Premièrement le matériel est reconnu sous GNU/Linux sans problèmes.
Deuxièmement c'est un pc tout en un qui ne prend pas de place sauf celle de l'écran.
Troisièmement le hardware pour un tout en un est loin d'être dégueulasse. C'est même, quand on analyse les gammes concurrentes celui qui propose le meilleur assemblage car on peut tout faire avec. Les autres se contentent pour la plupart de cartes graphique minables, oui la meilleure est une GT520M ou GT540M ... super. Sachant qu'en plus c'est des cartes utilisant Optimus c'est foutu j'en veux pas j'ai déjà donné. Sinon la connectique des imacs est sympa et les périph' dispo de base aussi.

Les inconvénients sont aussi de la partie:
Système fermé et intrusif que je m'empresserais de virer donc à quoi bon payer pour.
Le prix: Par rapport à la concurrence l'imac offre une meilleure connectique ainsi qu'une carte graphique ATI (donc plus intéressant pour GNU/Linux qu'une nvidia de type M) avec de meilleurs périphériques trackpad et clavier (la souris je suis pas convaincu) enfin ça justifie clairement pas ~800 euros de différence vu qu'il y a moins de ram et moins de capacité de stockage en règle générale.
Le design: Certains aiment d'autres pas. Moi j'aime pas je préfère quelque chose de discret d'un noir classique, sans logo ou alors pas trop gros de toute façon quand c'est possible je les enlèvent.  Si je veux vraiment un logo je colle un stickers Tux ou Beastie!
La philosophie: Ça me fait clairement chiez de soutenir Apple en étant obligé d'acheter du matos chez eux parce que je ne trouve pas quelque chose d'acceptable ailleurs.

La question est: "Connaissez-vous un revendeur de pc tout en un, une marque, quelqu'un ou quelque chose qui se rapproche d'un imac en terme de Hardware?"
Pour le plus important au moins un écran assez large de 24 min a 30 pouces avec une carte ATI pas trop naze pour faire tourner deux ou trois jeux correctement, ainsi que le reste du matériel bien reconnu sous GNU/Linux. Si c'est pas le cas ça reste sûrement à inventer ...

Merci à vous, je vais continuer à chercher en tout cas. smile

#8 Re : -1 »  Recherche l'équivalent d'un imac » Le 22/02/2012, à 04:02

Rαiden
Réponses : 15

Pour les premiers ce sont malheureusement des CG Nvidia de type M ou des cartes trop faiblardes.
le Lenovo à l'air sympathique, mais à les mêmes problèmes la carte est peut-être un peu faiblarde et l'écran pas encore assez grand à mon gout mais c'est dans l'esprit. Le HP correspondrait plus à ce que je voulais niveau hardware vu qu’apparemment on peut choisir une 6550 et d'après phoronix la cg s'en sort moyennement il me faudrait comme sur un Mac une serie 69xx ou au pire 67xx. L’écran 23 pouces je sors d'un 24 que je commençais à trouver petit du coup l'idéal serait 27. En fait c'est pour une chambre ça doit faire office de TV/PC c'est pour ça que je vise grand.

Je sais je suis difficile ...en tout cas merci pour ta recherche. smile

#9 Re : -1 »  Recherche l'équivalent d'un imac » Le 22/02/2012, à 11:34

Rαiden
Réponses : 15
blunt a écrit :

Ça ne serait pas moins compliqué de mettre la tour à part ?
Personnellement, je suis très loin d'être fan du tout-en-un, qui à mon avis coûte cher pour rien. Il me semble que pour le tiers du prix, il est possible de se monter une tour plus puissante, aussi silencieuse, tout de même très discrète et surtout avec possibilité de choisir son matos 100% compatible. Avec le reste de ton budget, tu pourrais facilement miser sur un écran de qualité de la grandeur de ton choix.

Enfin, tu as entièrement le droit de ne pas être du même avis. Mais je ne pouvais pas m'empêcher smile

bowmore a écrit :

En plus, le concept "tout dans l'écran" à ses limites.
C'est sûr, c'est joli, mais d'un pur point de vue pratique, ça laisse à désirer...
Pour le refroidissement du bouzin, il ne faut pas oubliée de l'ouvrir et le dépoussiérer très souvent, au risque de voir une carte graphique (par exemple, c'est du vécu... wink ) rendre l'âme. Et là, bonjour le tarif de la réparation... Autant changer de PC...

L'avantage du tout en un c'est surtout une question de place. J'avais regarder les trucs du genre zotac pour voir si je pouvais passer outre en le mettant derrière l’écran mais là aussi il y a un problème hardware. Ou alors il me faut un truc de la taille d'un zotac à monter moi même mais là tout ce qui concerne les puces graphiques de type laptop y'a pas moyen. J'avais ensuite penser à fixer un écran au mur et mettre une petite tour fait maison en dessous là aussi problème à cause du proprio (location, caution, pas de trou tout ça), bref le tout en un me semblait être la meilleure solution pour contenter tout le monde.

Pour les Lan aussi c'est pas si minable que ça si il y a du hardware pas trop mauvais, (j'ai horreur des laptops en lan) il suffit d'amener l'écran donc un carton au lieu de 2 sacs, c'est en place rapidement, j'aurais plus cette tour dans mes genoux car la place est limitée, et quand il faut partir c'est rangé en 3 secondes du coup j'oublierais pas une fois sur deux mon cable d'alim' aussi. smile

Vu a écrit :

Et en demandant à un assembleur (en essayant via la liste de racketiciel.info)?
Airis semble propose des tout en un Après j'ai peur que la carte graphique et la connectique ne vont pas te plaire...
Je pense qu'il ne faut pas hésité à les appeler, les petits constructeurs pour survivre s'adaptent aux besoins de leur clients (u pire de leur montrera qu'il y a une demande).

Merci beaucoup Vu! Je vais voir ce qu'il en est de ce coté en leur écrivant.

EDIT: Mail envoyé, Airis sera peut-être mon sauveur qui sait ...

#10 Re : -1 »  Recherche l'équivalent d'un imac » Le 22/02/2012, à 11:56

Rαiden
Réponses : 15
SpiKe a écrit :
bowmore a écrit :

En plus, le concept "tout dans l'écran" à ses limites.
C'est sûr, c'est joli, mais d'un pur point de vue pratique, ça laisse à désirer...
Pour le refroidissement du bouzin, il ne faut pas oubliée de l'ouvrir et le dépoussiérer très souvent, au risque de voir une carte graphique (par exemple, c'est du vécu... wink ) rendre l'âme. Et là, bonjour le tarif de la réparation... Autant changer de PC...

Malheureusement, ça n'est pas toujours très pratique à ouvrir hmm
Un peu comme les PC portables, en somme (j'ai un Toshiba que j'ose même pas ouvrir, tellement c'est pas prévu pour).

Aucun problème chez moi pour ouvrir les portables, la seule chose gênante étant les fils du ventilo parfois trop court. Il suffit de faire gaffe et de ne pas y aller comme un barbare, par contre ça demande un budget bombe d'air sec pour faire les choses correctement.

#11 Re : -1 »  Recherche l'équivalent d'un imac » Le 22/02/2012, à 18:09

Rαiden
Réponses : 15

En posant l’Écran dessus ça devrait passer je pense c'est la seule solution en terme de place car 32x19x21 c'est encore relativement gros. C'est moins  pratique, mais bon on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre comme on dit.

Oui hors de question d'acheter un Mac, financièrement et éthiquement parlant ça ne me parle pas. Mais Je trouve quand même ça dingue qu'il n'y ai pas une configuration similaire ou supérieure  à ce que fait la concurrence dans cette gamme de produit. Ils ont pourtant les moyens et en général ne se limitent pas trop en terme de hardware tous ces constructeurs.
Je pense que je vais me rabattre sur un shuttle au moins comme vous dites j'y mettrais ce que je veux. wink

Tiens en parlant sinon de all in one j'ai vu que chez Barebone ils proposaient Open suse Linux d'installé sur leur machines, il faut saluer l'initiative.

En tout cas merci pour vos interventions, j’attends toujours le mail D'Airis au cas où je vous tiens au courant.

#12 Re : -1 »  Jeux de courses. » Le 06/02/2012, à 13:07

Rαiden
Réponses : 4

Aussi fun et libre y'a pas ou alors je connais pas.

Armagetron advanced c'est axé arcade ça peut être sympa mais c'est limité. Greedy car Thieves c'est un GTA2 ça tourne donc quand même un peu autour des voitures. Sinon rien de bien fun pour les autres c'est plutôt simulation.

Ton salut vient des émulateurs tu peux faire tourner des titres comme Mario Kart 64 en multi grace a kaillera me semble. Certains émulateurs ne fonctionnent pas avec kaillera sauf ceux qui concernent Mame si tu as des problèmes regarde de ce coté. smile

#13 Re : -1 »  Votez pour le son d'Ubuntu 12.04 ! » Le 17/02/2012, à 12:10

Rαiden
Réponses : 10

Le 1 est sympa et original. smile

#14 Re : -1 »  Logiciels propriétaires encore indispensables sur linux ? » Le 14/02/2012, à 08:58

Rαiden
Réponses : 17

Flash : Je l'utiliserai tant qu'on en aura besoin sur certains sites, mais ça devient de plus en plus rare. (pareil)

Pilote proprio : J'utilise pas le wifi et pour la cg c'est intel.

Nautilus-dropbox : vraiment pas indispensable, y'a toujours moyen de bricoler autre chose pour partager ses fichiers.

Skype : Mumble,mumble,mumble de toute façon Skype est beaucoup trop lourd.

Unrar : Impossible de m'en passer en effet ...


Si on peut en rajouter je dirais:

Antidote : pour la correction orthographique, dico, etc y'a pas d'équivalent, j'hésite vraiment à me le payer.

Les jeux commerciaux, indés ou pas libres : Dur d'être un gamer barbu même si certains jeux sont excellents (Battle for Wesnoth ou M.A.R.S. par exemple)

#15 Re : -1 »  Logiciels propriétaires encore indispensables sur linux ? » Le 14/02/2012, à 11:23

Rαiden
Réponses : 17

Être proprietairement indépendant c'est mieux qu'être propriétaire tout court c'est clair mais ça reste quand même closed. J'ai une affection particulière pour les jeux libres c'est pour ça que je les placent dans le lot. Personnellement je les prends plus comme des écoles ludiques que comme des jeux à part entière ce qui n'empêche pas d'y jouer. Du fait qu'ils soient libres ils prennent une dimension bien plus importante que le simple loisir et ils peuvent toucher à l'apprentissage et ce sans barrières (tout en jouant c'est quand même génial). Bon ok on peut dire la même chose des autres types de logiciels libres mais pas de façon aussi ludique, voilà pourquoi ils sont importants à mes yeux.

C'est mon coté contributeur qui parle. smile

#16 Re : -1 »  linux vierge! » Le 04/02/2012, à 09:19

Rαiden
Réponses : 19
Hibou57 a écrit :

Je ne sais pas si elle est encore vivante, mais dans le genre, il y avait aussi Slackware qui permet de « bricoler » beaucoup.

Fixed

Toujours bien vivante! Mais loin d'être vierge. smile

#17 Re : -1 »  Maratis 3D » Le 17/01/2012, à 15:24

Rαiden
Réponses : 17

Je vous rassure je lançais juste ça comme ça, en plaisantant vu qu'on parlais sur un autre topic de création de jeux vidéos et du manque de SDK pour pouvoir s'y mettre. Après personnellement je suis bien conscient (pour m'y être testé) de la charge de travail énorme que cela représente et ce même pour un fork on ne se rend pas compte.

#18 Re : -1 »  Laissons Mourir Mandriva ! » Le 13/01/2012, à 11:01

Rαiden
Réponses : 73

Finalement Mandriva elle est marrante. Laissons-là vivre, ça montre à tous ce qu'il ne faut pas faire. smile

#19 Re : -1 »  Le Topic Darkplaces » Le 12/01/2012, à 18:22

Rαiden
Réponses : 37

Allez je met a jour le topic. (en le renommant puisque c'est un peu une centralisation de ce qui se passe sur Darkplaces)

Voici un des derniers jeu sous Darkplaces, Retroblazer. On en avait entendu parler sur les forums quakeone, y'a un très gros travail sur les textures pour donner au jeu un style vraiment unique, juger par vous même:
La vidéo de l'Alpha!
La news sur Ubuntu vibes

Arrêtez vos jeux avec des heros sous valium et retournez sur du old school fun et rapide.

#20 Re : -1 »  Le Topic Darkplaces » Le 13/01/2012, à 20:40

Rαiden
Réponses : 37

Merci psychederic. wink

#21 Re : -1 »  HOMAGAD o_O » Le 13/01/2012, à 11:07

Rαiden
Réponses : 22

J'ai envie de dire Rebecca Black?

#22 Re : -1 »  Votre avis pour un portable » Le 12/01/2012, à 19:29

Rαiden
Réponses : 17

L'avantage d'une ATI sur un portable tu évites Nvidia et les galères d'optimus (j'ai pas trop suivi mais c'est toujours d'actualité il me semble)

#23 Re : -1 »  The Humble Indie Store » Le 12/01/2012, à 15:47

Rαiden
Réponses : 7
motorstep a écrit :

alright, just purchased my own game through HIB store to have a proof of transaction. HIB is in big shit now.

Je soupçonne quand même la maladresse, faut être stupide pour croire que ce serait passer inaperçu lors d'un lancement et les gens de wolfire games sont tout sauf stupides. Peut-être que c'était en cours de codage dans le cadre d'une nouvelle campagne ...

EDIT: Entre temps j'ai supprimer mon message abelthorne, puisqu'après coup j'ai mieux analysé la page j'ai vu le logo store dans le doute j'ai préféré effacer . Désolé pour ton post en plus j'ai la fâcheuse habitude d'éditer 30 fois mes messages ça n'aide pas non plus. smile

EDIT2: Du coup je lis ton message et ça semble plus logique, merci pour les explications.

#24 Re : -1 »  The Humble Indie Store » Le 12/01/2012, à 16:51

Rαiden
Réponses : 7
raspouillas a écrit :

Steam n'a jamais été pour Linux ...

Fixed

Par contre j'ai pas compris non plus le but du message. Tu parlais peut-être de la rumeur made in Phoronix Steam sous Linux?