Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails)

nombre réponses : 1

#0 Re : -1 »  e-café 900CL et installation Ubuntu » Le 08/02/2011, à 13:12

zamoha
Réponses : 12

Bonjour,
J'avais le même souci concernant le pb 2 sur ecafe 900 CL H160 G/V, à savoir que mon videoprojecteur ne fonctionnait pas à l'installation d'Ubuntu.
Pour l'instant ça a l'air d'être résolu, voici comment j'ai procédé :
J'ai d'abord installé Ubuntu 10.10 : l'affichage écran LCD fonctionne parfaitement mais pas le vidéprojecteur (sortie VGA).
J'ai ensuite formaté et installé la version Ubuntu 9.10 : l'affichage écran LCD ne fonctionnait pas (rayures) alors que le vidéprojecteur fonctionne parfaitement.
J'ai ensuite suivi la démarche proposée par zebulon25 dans : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=344313
Par contre j'ai eu des plantages (écran figé) au début lorsque j'ai utilisé le xorg.conf que zebulon25 propose #34. Par la suite j'ai installé le driver openchome #42 en supprimant le xorg.conf. Dans ce cas, l'affichage sur écran LCD fonctionne parfaitement mais je perds à nouveau le vidéoprojecteur. J'ai remis le xorg.conf en ne gardant que les sections Monitor CRT et LCD et le device CARD0, pour l'instant ça a l'air de fonctionner, j'ai à la fois un affichage LCD parfait et l'utilisation du vidéoprojecteur sur mon ec900CL et pas de plantage pour l'instant.