Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  Cherche Jeu Par navigateur » Le 10/02/2013, à 12:02

Paupiette
Réponses : 31

Bonjour, je vous conseille e-sim, un jeu par navigateur qui est une simulation (très simplifiée) des nations réelles.

-Il y a un aspect combat avec des guerres entre les pays, des entraînements à faire chaque jours pour taper plus fort. Des tactiques pour avoir une armée efficace au niveau national. Des objets à obtenir pour avoir de meilleures capacités.
-Un aspect économique avec la possibilité de travailler chaque jour et de construire son entreprise. (les biens sont vendus sur des marchés où il est possible de spéculer sur les objets, les entreprises, les monnaies).
-Un aspect politique où il est possible de devenir congressiste, président, ministre avec des élections fréquentes.
-Un aspect communautaire avec la possibilité de publier un journal.

L'avantage du jeu :
-On peut y passer 5 minutes par jour ou bien beaucoup plus selon l'implication dans les différents aspects du jeu (combat : 3min/jour, pour l'économie c'est plus, et pour la politique il n'y a pas de limite).
-La communauté est vivante, il y a des joueurs du monde entier (c'est pour moi le principal intérêt du jeu) et une bonne communauté française.

Problèmes:
-Il vaut mieux parler anglais. Le jeu est en anglais mais il est possible de changer la langue de l'interface. Par contre pour les discussions internationales il n'y a pas le choix.
-On ne fait pas grand chose pendant les premiers niveaux. Certains joueurs ont déjà une bonne avance sur le serveur.

Voici mes links, ils permettent d'avoir des golds supplémentaires au niveau 7:

Premier serveur (grosses différences entre les vieux et nouveaux joueurs) :
Serveur Primera

Second serveur, plus récent, avec moins de différence entre les vieux joueurs et les nouveaux (où il est possible d'acheter de l'or mais peu de joueurs le font):
Serveur secura

Bon jeu.

#1 -1 »  [Résolu] Problèmes d'installation : HP laserjet pro 200 MFP M276n » Le 26/10/2014, à 20:15

Paupiette
Réponses : 2

Bonjour à toutes et tous,

je m'adresse à vous pour un problème avec une imprimante laser multifonction. J'ai acheté une HP pour sa compatibilité avec linux mais il reste pas mal de problèmes :

-Sur l'ordinateur avec ubuntu 12.04, l'imprimante est reconnue dans l'utilitaire de gestion des imprimantes et en plus elle imprime bien par ce biais. Par contre, le scanner n'est pas reconnu. J'ai donc essayé avec le HP lip intégré : le programme ne reconnaissait pas l'imprimante. J'ai essayé avec la dernière version de HP lip : pareil. Vu que sur le forum, certains parlaient de bugs entre la 12.04 et hplip, je suis passé à ubuntu 14.04.1 tout d'abord avec l'hplip des dépôts logiciels : pas reconnu. J'ai ensuite essayé d'installer la dernière version qui n'était plus là  : il y a un bug lors du téléchargement du fichier tar.gz et je n'arrive plus à lancer fichier .run qui était déjà là. À noter que le smart install de l'imprimante se lance automatiquement et que je n'arrive pas à le désactiver.

-Sur l'ordinateur avec linux mint 17 : tout s'est bien passé : l'installation, l'impression et le scan fonctionnent. Pourtant un problème subsiste : cela ne fonctionne que si le "smart install" ne se lance pas, c'est à dire si l'imprimante est déjà lancée, l'ordinateur connecté et allumé APRES l'imprimante. Ceci est parfois gênant vu qu'il s'agit d'un portable avec lequel j'ai l'habitude de travailler sans toujours imprimer. Il me faut alors sauvegarder ce que je suis en train de faire éteindre l'ordinateur et le rallument. Sans cela, le smart install se lance et l'imprimante ne fonctionne plus du tout.
J'ai essayé de suivre les indications présentes sur cette page, mais sans succès : http://hplipopensource.com/node/367

Voilà, en espérant que vous pourrez m'aider avec mon problème, surtout pour l'ordinateur avec Ubuntu.

Merci par avance ! smile

#2 Re : -1 »  [Résolu] Problèmes d'installation : HP laserjet pro 200 MFP M276n » Le 27/10/2014, à 10:59

Paupiette
Réponses : 2

Bonjour mf01 et merci pour ta réponse smile

J'ai fini par trouver la solution après pas mal de tentatives (j'ai fini par installer mint sur le second ordinateur pour rien...), dont la tienne. En fait, si j'ai bien compris, le problème avec cette imprimante provient en grande partie de l'autoproclamé "smart install". Après avoir tenté plusieurs fois les opérations présentes sur le site vers lequel HP nous redirige pour désactiver cette fonction (http://hplipopensource.com/node/367) je me suis rendu compte que c'était peine perdue. De plus les fichiers exécutables ne sont pas forcément rassurants.

En fait la solution est toute bête : il suffit d'aller dans les paramètres de l'imprimante et de désactiver le smart install et là ça fonctionne normal. J'ai mis un peu trop de temps pour y penser, ça fera peut-être gagner du temps à d'autres.

Ciao !

#3 -1 »  Demande de conseils pour imprimante multifonction laser couleur » Le 11/08/2014, à 10:06

Paupiette
Réponses : 0

Bonjour à toutes et tous,

je suis à la recherche d'une imprimante qui serait adaptée à mon utilisation. Je n'utilise pas l'imprimante régulièrement toute l'année mais cela m'arrive de tirer de grandes quantités de temps à autres. Le résultat avec une jet d'encre : ça revient cher et il y a toujours des problèmes de buses bouchées ce qui est très gênant.

J'envisage donc d'acheter une imprimante laser couleur avec scanner inclu pour les petites fonctions de tous les jours. Plusieurs postes existent à ce sujet mais ils sont tous un peu vieux (2013 au mieux), c'est pourquoi j'aimerais avoir votre avis sur la question.

Auriez-vous une imprimante particulière à me conseiller, qui soit bien compatible avec linux, laser, couleur, scanner et dans une gamme de prix inférieure à 500€ ? Un consensus semblait exister sur les HP, est-ce toujours le cas ?

Merci par avance pour vos réponses.

#4 Re : -1 »  Ipôd Nano 6G » Le 06/07/2014, à 10:12

Paupiette
Réponses : 29

Bonjour,

désolé de remonter ce vieux post mais un an après le dernier post, toujours le même problème. Les malheureux possesseurs de cet objet ont-ils trouvé une solution entre temps ?

Bon weekend

#5 -1 »  Choix de logiciel pour travailler sur une base MySQL [Résolu] » Le 23/10/2013, à 17:07

Paupiette
Réponses : 6

Bonjour,

je suis actuellement à la recherche d'un outil pour construire et travailler sur une base de donnée. A priori, ce sera MySQL puisque la personne avec qui je travaille m'a suggéré l'alternative ACCES (impossible sur linux si j'ai bien compris) ou MySQL.

Deux petites précisions :
-c'est pour travailler sur des données historiques (pour l'instant, je n'ai pas énormément d'informations sur la forme de la base de données). S'il y a plusieurs alternatives je ne pense pas avoir forcément besoin du nec plus ultra en terme de quantité de données et d'options de traitement. Par contre,  je crois que l'utilisation d'un tableur est à éviter car trop fastidieuse.
-la chose amusante est que je n'ai aucune notion dans le traitement de bases de données. C'est quelque chose de tout nouveau pour moi.

Après quelques recherches ici ou là, j'ai trouvé essentiellement des contributions assez anciennes sur le forum (4 ans minimum):
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=356375
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=126786

Donc mes questions :
-Avez-vous un conseil un  peu mis à jour des deux postes précédents concernant le choix du programme ? J'ai sélectionné pour le moment Open Office Base, MySQL workbench, Emma et peut-être Kexi. Mon critère principal étant de se trouver face à une interface la plus "user friendly" possible.
-Avez-vous des conseils concernant des tutos pour bien débuter dans le monde des bases de données ?

Merci par avance pour vos réponses !

#6 Re : -1 »  Choix de logiciel pour travailler sur une base MySQL [Résolu] » Le 24/10/2013, à 10:29

Paupiette
Réponses : 6

Merci beaucoup pour vos réponses.

J'avoue que le "user friendly" est très subjectif. Pour mon cas je pense que ça pourrait être précisé en : "Le plus adapté pour débuter". D'après ton message, ce serait plutôt workbench mais est-ce que les tutos sont aussi bien que pour Open Office Base (qui ont l'air d'être bien).

J'aurai plus d'infos prochainement, je viendrai compléter.

Merci encore.

#7 -1 »  Magic Online, Play on linux : chemin introuvable [résolu] » Le 26/07/2013, à 14:30

Paupiette
Réponses : 2

[Bonjour,

je tente d'installer Magic Online disponible ici : mtgo

L'installation se présente sous la forme d'un petit .exe qui lance ensuite l'installation intégrale.

J'ai essayé de l'ouvrir directement avec Wine puis avec Play on Linux et à chaque fois il veut installer ceci : "Hotfix for Windows XP (KB943326)"
Quand j'accepte, il me met 2 erreurs : "chemin introuvable" et "installation did not complete". Il m'ouvre aussi cette page : http://mtgoclientdepot.onlinegaming.wiz … pplication

Pouvez-vous m'aider à résoudre mon problème ?

Merci d'avance smile

#8 Re : -1 »  Magic Online, Play on linux : chemin introuvable [résolu] » Le 26/07/2013, à 17:42

Paupiette
Réponses : 2

Merci beaucoup love2hate smile même si c'est une mauvaise nouvelle.

Je crois que je ferai mieux de penser à un dual boot.

À bientôt

#9 -1 »  Créer des modèles de fichier sur Lubuntu » Le 15/02/2013, à 11:00

Paupiette
Réponses : 1

Bonjour,

suite à un petit problème technique je me retrouve à utiliser lubuntu pour le travail (et j'ai un peu de mal pour l'adaptation).

J'aimerais faire un truc tout bête : avoir la possibilité de créer en clic droit des fichiers open office writer ou calc. Avant quand j'utilisais ubuntu 10.10, il suffisait de créer un fichier dans le dossier "modèles" pour les obtenir en clic droit.

J'ai fait cette opération sur Lubuntu mais cela ne fonctionne pas en clic droit.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment je peux arriver à mes fins ?

Merci par avance,
Paupiette.

#10 Re : -1 »  [Récupération de données] Aide et centralisation des cas » Le 12/02/2013, à 18:21

Paupiette
Réponses : 301

Bonjour, j'ai un petit problème de récupération de données ubuntu à partir d'un DD que je viens de sortir de l'ordi qui ne fonctionne plus.Je n'arrive pas à retrouver mes données d'ubuntu installées sous wubi à partir des fichiers hmm

Si un spécialiste passe dans le coin ça me serait d'une grande aide :posté ici

Merci smile

#11 -1 »  [Résolu] Récupérer les données d'Ubuntu à partir des fichiers windows » Le 12/02/2013, à 17:01

Paupiette
Réponses : 2

Bonjour,

l'alimentation de mon pc portable HP 5310m a vraisemblablement lâché et ma batterie étant foutue (10 minutes d'autonomie environ), je n'ai pas pu sauvegarder mes données.

Donc j'avais une installation windows7 avec Ubuntu 10.10 dessus en installation temporaire (sur 30go). Je pense que c'est wubi. Mes données importantes sont surtout sur ubuntu et j'ai démonté mon DD pour récupérer les données avec un boitier adaptateur externe. Ca fonctionne bien, j'arrive à lire les données de windows, mais je n'arrive pas à trouver où peut être le répertoire d'installation d'Ubuntu pour récupérer le dossier principal /home.

Sur l'ordinateur que j'utilise actuellement, je suis sur Lubuntu (que je n'utilise quasiment jamais) et je n'ai pas trouvé fonction recherche dans les fichiers.

Avez-vous une solution pour moi ?

Mes excuses pour la question de boulet et merci d'avance pour vos réponses,

Paupiette

#12 Re : -1 »  [Résolu] Récupérer les données d'Ubuntu à partir des fichiers windows » Le 12/02/2013, à 20:50

Paupiette
Réponses : 2

Bonjour Maisondouf, merci beaucoup pour ta réponse. J'ai réussi à mieux identifier le problème et à le résoudre grâce à toi.

Au cas où des âmes errantes tapent les mêmes mots clés que moi : ce topic permet d'ouvrir le fichier "root.disk" (qui est le "toto" de Maisondouf smile. En adaptant un peu les commandes aux dossiers j'ai réussi à retrouver les fichiers de ma partie ubuntu.

Merci encore => Résolu

#13 -1 »  [Transféré dans la partie appropriée] » Le 12/02/2013, à 16:26

Paupiette
Réponses : 1

Bonjour, je ne sais pas trop si je poste dans la bonne section du forum mais à l'origine c'est un problème de matériel smile.

L'alimentation de mon pc portable HP 5310m a vraisemblablement lâché et ma batterie étant foutue (10 minutes d'autonomie environ), je n'ai pas pu sauvegarder mes données.

Donc j'avais une installation windows7 avec Ubuntu 10.10 dessus en installation temporaire (sur 30go). Je pense que c'est wubi. Mes données sont surtout sur ubuntu et j'ai démonté mon DD pour récupérer les données avec un boitier adaptateur externe. J'arrive à lire les données de windows mais je n'arrive pas à trouver où peut être le répertoire d'installation d'Ubuntu pour récupérer le dossier principal.

Sur l'ordinateur que j'utilise actuellement, je suis sur Lubuntu (que je n'utilise quasiment jamais) et je n'ai pas trouvé fonction recherche dans les fichiers.

Avez-vous une solution pour moi ?

Mes excuses pour la question de boulet et merci d'avance pour vos réponses,

Paupiette

#14 -1 »  Problème de mise à jour + lancement de terminal » Le 22/11/2012, à 10:29

Paupiette
Réponses : 3

Bonjour à tous et toutes,

j'ai un petit problème sur mon lubuntu. Le gestionnaire de mise à jour m'indique que le système de paquets est cassé. Voici le rapport des erreurs :

Les paquets suivants ont des dépendances non-satisfaites :

dropbox: Depends: libatk1.0-0 (>= 1.20.0) mais la version 2.4.0-0ubuntu1 est installée
         Depends: libc6 (>= 2.4) mais la version 2.15-0ubuntu10 est installée
         Depends: libcairo2 (>= 1.6.0) mais la version 1.10.2-6.1ubuntu3 est installée
         Depends: libglib2.0-0 (>= 2.16.0) mais la version 2.32.3-0ubuntu1 est installée
         Depends: libgtk2.0-0 (>= 2.12.0) mais la version 2.24.10-0ubuntu6 est installée
         Depends: libpango1.0-0 (>= 1.20.1) mais la version 1.30.0-0ubuntu3.1 est installée
         Depends: python-gtk2 (>= 2.12) mais la version 2.24.0-3 est installée

De plus, le message m'indique de faire cette commande dans le terminal : sudo apt-get install -f

C'est là qu'intervient le second problème :  je n'ai plus la barre de lancement des applications en bas sur la barre des tâches. J'ai essayé de la remettre avec les options du clic droit sur la barre et sur le bureau, sans succès. Donc je ne sais pas comment lancer le terminal.

Si vous pouvez m'aider, je vous en remercie.

#15 Re : -1 »  Problème de mise à jour + lancement de terminal » Le 22/11/2012, à 11:06

Paupiette
Réponses : 3

Merci bien pour ces conseils. Je fais les mises à jour par le terminal et j'espère pouvoir mettre un [résolu] ensuite smile

#16 -1 »  Problème d'installation du gestionnaire d'énergie [Résolu] » Le 18/09/2012, à 17:50

Paupiette
Réponses : 3

Bonjour à tous et toutes,

j'ai un ubuntu 10.10 en installation temporaire sur 30 go. Il a toujours bien fonctionné jusqu'à ce jour (et je n'ai pas une utilisation temporaire). J'ai peu d'espace libre sur mon DD et l'autre fois j'ai voulu utiliser le programme qui fait une imprimante fictive pour "imprimer" des fichiers en PDF. Ce truc a certainement pris beaucoup de place sur mon DD et j'ai éteint l'ordi après un message d'erreur indiquant qu'il n'y a plus d'espace libre.

Depuis, quand je lance ubuntu, il me met devant une interface différente avec mon nom et le mot de passe. Quand j'entre ce dernier, voici le message :

Problème d'installation. La configuration par défaut du gestionnaire d'énergie de GNOME n'a pas été installée correctement. Veuillez contacter votre administrateur système

Et je me retrouve toujours face au même écran.

J'aimerais savoir s'il y a un moyen d'entrer dans ma session. Sur un autre poste, ils disaient qu'il s'agit d'un problème d'espace libre. Le problème peut être résolu en faisant de la place avec un terminal. Pouvez-vous m'aider à utiliser le terminal dans cette situation :
1/ l'ouvrir
2/ comment faire pour effacer un fichier
3/ comment retrouver les fichiers à effacer.

Un grand merci à ceux qui me répondront !

#17 Re : -1 »  Problème d'installation du gestionnaire d'énergie [Résolu] » Le 20/09/2012, à 17:57

Paupiette
Réponses : 3

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse. Finalement, j'ai fini par trouver une solution en suivant le conseil de tg92 dans le post suivant (si certains ont le même problème)

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=370665

Merci beaucoup pour votre réponse.
[Résolu]

#18 -1 »  Comment réaliser ma partition ? » Le 29/08/2012, à 12:40

Paupiette
Réponses : 3

Bonjour à tous et à toutes,

je suis sur ubuntu 10.10 depuis un bon moment et comme la version n'est plus a jour et en plus installée dans une configuration temporaire sur 30go à partir de windows, j'aimerais faire une installation propre en installant xubuntu sur un espace plus grand tout en réinstallant wondows sur un espace plus petit.

Je me suis donc renseigné pour créer une partition. Mon portable est un 13" sans lecteur CD et il a déjà 4 partitions primaires qui sont certainement utiles : 1. System 2. celle de windows 3. HP recovery 4. HP tools (c'est là que se trouve les fichiers d'install de windows et des programmes). Comme d'après le tutorial il n'es pas possible de faire une 5ème partition primaire, je pense diviser la partition de windows en 2 lecteurs logiques.

D'après les différents tutos qui sont disponibles pour mon problème, je crois avoir des informations contradictoires qui ne me permettent pas de prendre une décision. Dans un premier tuto, il y a la solution avec Gparted à partir d'une version de linux montée sur clé USB. Le tuto indique qu'il n'est pas possible de modifier des partitions si on les utilise déjà. Dans le tuto repartitionner il est conseillé d'utiliser les outils windows pour modifier les partitions windows et les outils ubuntu pour les partitions ubuntu. Mais est-il possible de modifier ma partition windows si j'utilise windows ? Entre ces deux possibilités, quel conseil me donnez-vous ?

Ma seconde questions est de savoir comment faire pour le codage : Est-ce que je dois mettre NTFS sur toute la seconde partition primaire ou bien je peux mettre un NTFS sur un lecteur logique et le codage spécial à linux sur le second ?

Merci à tout(es) celles et ceux qui voudront bien me répondre !

#19 -1 »  Comment satisfaire un Gnomophile ? » Le 26/07/2012, à 11:03

Paupiette
Réponses : 7

Bonjour à tous et toutes,

je vais peut être passer pour un vieux réfractaire au changement mais je n'aime pas du tout l'interface unity et les solutions comme gnome classique. Du coup, je suis encore sur la 10.10. Comme la version n'est plus mise à jour, je profite de mes vacances pour passer à autre chose.

Mais que choisir ? L'interface gnome a disparue de toutes les versions ubuntu. Si un autre gnomophile passe dans le coin, pourrait-il partager sa solution ?

Merci d'avance !
Paupiette

#20 -1 »  Problème clé wifi thompson wig-1500a suite installation 12.04 » Le 29/05/2012, à 14:21

Paupiette
Réponses : 3

Bonjour à tous,

j'ai installé la 12.04 LTS sur un vieil ordi qui a une clé wifi Thomson wlg-1500a. Ce matériel est assez problématique et avait nécessité des opérations assez fastidieuses pour son installation sur la 10.10, à l'époque.

Depuis le passage à la 12.04, il n'y a plus rien sur le wifi. J'ai essayé de faire la manip sur ce post (réponse 4), sans succès : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=933861
Faut-il que je refasse totalement l'installation de la clé (avec ndiswrapper et tout le tintouin) sur la nouvelle version ?
Pouvez-vous m'aider à résoudre mon problème ?

PS: comme il y a toujours des problèmes avec cette clé, que la box est assez éloignée et que de toute façon le signal est faible, j'envisage d'acheter une nouvelle clé pas trop chère avec une antenne. Avez-vous connaissance de produits éprouvés qui sont directement compatibles avec la 12.04 ?
Je pensais par exemple à ça "reconnue nativement" sur la 10.10 (source: http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_liste_carte ) : http://www.amazon.fr/Edimax-EW-7711UAN- … 146&sr=1-1


Et voici les commandes pour les infos du wifi :

DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=12.04
DISTRIB_CODENAME=precise
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 12.04 LTS"

Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 001 Device 002: ID 0457:0163 Silicon Integrated Systems Corp. 802.11 Wireless LAN Adapter
Bus 001 Device 003: ID 1516:1213 CompUSA 

00:00.0 Host bridge: NVIDIA Corporation nForce2 IGP2 (rev c1)
00:00.1 RAM memory: NVIDIA Corporation nForce2 Memory Controller 0 (rev c1)
00:00.2 RAM memory: NVIDIA Corporation nForce2 Memory Controller 4 (rev c1)
00:00.3 RAM memory: NVIDIA Corporation nForce2 Memory Controller 3 (rev c1)
00:00.4 RAM memory: NVIDIA Corporation nForce2 Memory Controller 2 (rev c1)
00:00.5 RAM memory: NVIDIA Corporation nForce2 Memory Controller 5 (rev c1)
00:01.0 ISA bridge: NVIDIA Corporation nForce2 ISA Bridge (rev a4)
00:01.1 SMBus: NVIDIA Corporation nForce2 SMBus (MCP) (rev a2)
00:02.0 USB controller: NVIDIA Corporation nForce2 USB Controller (rev a4)
00:02.1 USB controller: NVIDIA Corporation nForce2 USB Controller (rev a4)
00:02.2 USB controller: NVIDIA Corporation nForce2 USB Controller (rev a4)
00:04.0 Ethernet controller: NVIDIA Corporation nForce2 Ethernet Controller (rev a1)
00:08.0 PCI bridge: NVIDIA Corporation nForce2 External PCI Bridge (rev a3)
00:09.0 IDE interface: NVIDIA Corporation nForce2 IDE (rev a2)
00:1e.0 PCI bridge: NVIDIA Corporation nForce2 AGP (rev c1)
01:08.0 Multimedia audio controller: Creative Labs SB Audigy (rev 03)
01:08.1 Input device controller: Creative Labs SB Audigy Game Port (rev 03)
01:08.2 FireWire (IEEE 1394): Creative Labs SB Audigy FireWire Port
02:00.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI RV350 AP [Radeon 9600]
02:00.1 Display controller: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI RV350 AP [Radeon 9600] (Secondary)

00:04.0 Ethernet controller [0200]: NVIDIA Corporation nForce2 Ethernet Controller [10de:0066] (rev a1)

PCI (sysfs)  
  *-network               
       description: Ethernet interface
       produit: nForce2 Ethernet Controller
       fabriquant: NVIDIA Corporation
       identifiant matériel: 4
       information bus: pci@0000:00:04.0
       nom logique: eth0
       version: a1
       numéro de série: 00:0c:6e:46:da:50
       capacité: 100Mbit/s
       bits: 32 bits
       horloge: 66MHz
       fonctionnalités: pm bus_master cap_list ethernet physical mii 10bt 10bt-fd 100bt 100bt-fd autonegotiation
       configuration: autonegotiation=on broadcast=yes driver=forcedeth driverversion=0.64 latency=0 link=no maxlatency=20 mingnt=1 multicast=yes port=MII
       ressources: irq:22 mémoire:e7000000-e7000fff portE/S:e400(taille=8)

Module                  Size  Used by
nls_iso8859_1          12617  1 
nls_cp437              12751  1 
vfat                   17308  1 
fat                    55605  1 vfat
uas                    17828  0 
usb_storage            39646  1 
dm_crypt               22528  0 
snd_emu10k1_synth      12963  0 
snd_emux_synth         33455  1 snd_emu10k1_synth
snd_seq_virmidi        13309  1 snd_emux_synth
snd_seq_midi_emul      13526  1 snd_emux_synth
snd_wavefront          34737  0 
snd_emu10k1           133257  3 snd_emu10k1_synth
snd_cs4236             29294  0 
snd_wss_lib            30063  2 snd_wavefront,snd_cs4236
snd_opl3_lib           18863  2 snd_wavefront,snd_cs4236
snd_mpu401             13847  0 
snd_mpu401_uart        13865  3 snd_wavefront,snd_cs4236,snd_mpu401
snd_ac97_codec        106082  1 snd_emu10k1
ac97_bus               12642  1 snd_ac97_codec
snd_seq_midi           13132  0 
snd_pcm                80845  4 snd_emu10k1,snd_cs4236,snd_wss_lib,snd_ac97_codec
snd_rawmidi            25424  5 snd_seq_virmidi,snd_wavefront,snd_emu10k1,snd_mpu401_uart,snd_seq_midi
snd_seq_midi_event     14475  2 snd_seq_virmidi,snd_seq_midi
snd_page_alloc         14115  3 snd_emu10k1,snd_wss_lib,snd_pcm
psmouse                87213  0 
snd_util_mem           13786  2 snd_emux_synth,snd_emu10k1
snd_hwdep              13276  4 snd_emux_synth,snd_wavefront,snd_emu10k1,snd_opl3_lib
serio_raw              13027  0 
emu10k1_gp             12570  0 
snd_seq                51567  5 snd_emux_synth,snd_seq_virmidi,snd_seq_midi_emul,snd_seq_midi,snd_seq_midi_event
shpchp                 32325  0 
snd_timer              28931  5 snd_emu10k1,snd_wss_lib,snd_opl3_lib,snd_pcm,snd_seq
i2c_nforce2            12906  0 
snd_seq_device         14172  6 snd_emu10k1_synth,snd_emu10k1,snd_opl3_lib,snd_seq_midi,snd_rawmidi,snd_seq
snd                    62064  20 snd_emux_synth,snd_seq_virmidi,snd_wavefront,snd_emu10k1,snd_cs4236,snd_wss_lib,snd_opl3_lib,snd_mpu401,snd_mpu401_uart,snd_ac97_codec,snd_pcm,snd_rawmidi,snd_hwdep,snd_seq,snd_timer,snd_seq_device
ns558                  12654  0 
gameport               15060  4 emu10k1_gp,ns558
soundcore              14635  1 snd
rfcomm                 38139  0 
bnep                   17830  2 
bluetooth             158438  10 rfcomm,bnep
ppdev                  12849  0 
binfmt_misc            17292  1 
parport_pc             32114  1 
mac_hid                13077  0 
lp                     17455  0 
parport                40930  3 ppdev,parport_pc,lp
btrfs                 638208  0 
zlib_deflate           26622  1 btrfs
libcrc32c              12543  1 btrfs
radeon                729591  2 
ttm                    65344  1 radeon
drm_kms_helper         45466  1 radeon
drm                   197692  4 radeon,ttm,drm_kms_helper
firewire_ohci          40180  0 
i2c_algo_bit           13199  1 radeon
firewire_core          56906  1 firewire_ohci
crc_itu_t              12627  1 firewire_core
pata_amd               13750  2 
forcedeth              58096  0 
floppy                 60310  0 

lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

eth0      Link encap:Ethernet  HWaddr 00:0c:6e:46:da:50  
          UP BROADCAST MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          Packets reçus:0 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:1000 
          Octets reçus:0 (0.0 B) Octets transmis:0 (0.0 B)
          Interruption:22 Adresse de base:0x6000 

lo        Link encap:Boucle locale  
          inet adr:127.0.0.1  Masque:255.0.0.0
          adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
          UP LOOPBACK RUNNING  MTU:16436  Metric:1
          Packets reçus:408 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:408 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:0 
          Octets reçus:32320 (32.3 KB) Octets transmis:32320 (32.3 KB)

lo        Interface doesn't support scanning.

eth0      Interface doesn't support scanning.


3.2.0-24-generic i686

auto lo
iface lo inet loopback

NetworkManager Tool

State: disconnected

- Device: eth0 -----------------------------------------------------------------
  Type:              Wired
  Driver:            forcedeth
  State:             unavailable
  Default:           no
  HW Address:        00:0C:6E:46:DA:50

  Capabilities:
    Carrier Detect:  yes

  Wired Properties
    Carrier:         off

rfkill list ne fonctionne pas.

Tous mes remerciements à ceux qui répondront.

#21 Re : -1 »  Problème clé wifi thompson wig-1500a suite installation 12.04 » Le 30/05/2012, à 19:20

Paupiette
Réponses : 3

Donc, j'ai essayé de tout refaire la démarche du tuto pour ce matériel dans l'espoir que ça fonctionne : http://doc.ubuntu-fr.org/thomson_wlg_1500a

Je tombe sur un os à une étape finale : le fichier /etc/modules n'a effectivement pas "ndiswrapper"
Par contre pas moyen d'écrire dessus ni de retirer la lecture seule par un clic droit - propriétés.
Comment puis-je transformer ce fichier ?

Merci

#22 Re : -1 »  Problème clé wifi thompson wig-1500a suite installation 12.04 » Le 30/05/2012, à 20:09

Paupiette
Réponses : 3

Bon j'abandonne, personne ne répond, l'édit du fichier modules ne fonctionne pas.

Je déconseille fortement de passer à la nouvelle version avec cette clé wifi (malheureusement ce n'est pas la seule).

#23 Re : -1 »  Probleme mise a niveau ubuntu en 11.04 ???? » Le 24/04/2012, à 12:30

Paupiette
Réponses : 13

Salut,

je ne suis malheureusement pas en mesure de vous aider mais je voulais vous remercier parce que j'étais sur le point de faire la même connerie.

J'imagine que vous effectuez la mise à niveau après avoir reçu la notification qui dit qu'il n'y a plus de mises à jour sur la 10.10 ?
C'est dommage parce que cette version était très stable et bien plus simple d'utilisation à mon avis par rapport à la nouvelle. Que faire alors si on est contraint de passer à une version avec de gros risques de passage ?

Bon courage à vous, en espérant que vous trouverez une solution rapidement...

#24 -1 »  Enregistrer des podcast sur un baladeur » Le 11/03/2012, à 15:37

Paupiette
Réponses : 0

Bonjour à toutes et à tous,

J'essaye d'enregistrer des podcasts d'une émission que je ne peux pas écouter en direct sur mon baladeur (assez vieux : samsung yp-T10). Je ne crois pas qu'une telle chose soit illégale mais si c'est le cas, j'oublierai mon idée.
Je suis allé sur le site de France Inter et téléchargé avec download helper le podcast. Le fichier fonctionne parfaitement sur mon ordi mais lorsque je le transfère, le baladeur m'indique que le format est incompatible alors qu'il s'agit d'un .mp3 et que bon nombre d'autres fichiers .mp3 fonctionnent parfaitement.

Est-ce que ce problème est déjà arrivé à quelqu'un et comment l'a-t-il résolu ?

Merci !