Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
nombre réponses : 25

#11 Re : -1 »  Votre avis sur Windows 10 ? » Le 21/08/2015, à 12:47

MdMax
Réponses : 339
abecidofugy a écrit :

Qui croire sur Windows 10 ?

Pour ceux qui ont Windows (et du temps): vérifiez vous-même avec une autre machine et des outils comme Wireshark. Attention, Windows désactive peut-être automatiquement l'espionnage lorsqu'il "se sent" observé ou lorsque certaines conditions ne sont pas réunies.

Sinon, il suffit de lire ce que dit Microsoft:
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p20430411

#12 Re : -1 »  Votre avis sur Windows 10 ? » Le 23/08/2015, à 21:22

MdMax
Réponses : 339

Normal, ces vidéos sont des publicités, donc cela ne fonctionne pas sur les navigateurs qui filtrent la publicité. smile

#13 Re : -1 »  Votre avis sur Windows 10 ? » Le 26/08/2015, à 08:01

MdMax
Réponses : 339
187wayztodie a écrit :

une vraie daube à cause de trois points

Tu as trouvé 3 points, et on peut y ajouter les 7 péchés de Windows 7 (qui sont toujours là en pire)... le compte y est... on a les 10 péchés de Windows 10. smile

#14 Re : -1 »  smartphone :appli gps gratuit et hors connexion » Le 17/08/2015, à 12:29

MdMax
Réponses : 13

Perso, j'utilise OsmAnd (logiciel libre), où on peut télécharger des cartes OpenStreetMap (licence libre)
http://osmand.net/
https://www.openstreetmap.org/

De nombreux autres logiciels "GPS" sans réseau/roaming sont disponibles ici pour Android:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Android

Bonne route (ou chemin) ! cool

#15 Re : -1 »  Tablette avec os libre, ça existe ? » Le 14/08/2015, à 15:40

MdMax
Réponses : 7

Bonjour,

Android utilise le noyau Linux... donc si tu veux ça sur une tablette, c'est facile à trouver.

Si tu veux vraiment du libre sur toutes les couches et pas uniquement au niveau du noyau, la réponse est plus compliquée, car Google ajoute de plus en plus de malwares privateurs sur Android, et c'est encore bien pire avec les constructeurs de de tablettes et opérateurs ou vendeurs.

Il faut donc se tourner vers des alternatives comme ici:
http://www.ubuntu.com/tablet
http://www.cyanogenmod.org/
https://www.mozilla.org/en-US/firefox/os/2.0/

#16 Re : -1 »  C'est quoi les avis sur LinuxFR ? » Le 15/08/2015, à 03:41

MdMax
Réponses : 3

Hello,

C'est tout simple: sous chaque article ou commentaire, tu peux noter si tu trouves ça pertinent ou inutile. Mais tu es limité sur le nombre d'avis par jour. Les avis que tu n'utilises pas dans ta journée sont perdus, donc ça ne sert à rien d'être avare. Un petit geste pour récompenser les auteurs pertinents, ça ne coûte qu'un clic.

#17 Re : -1 »  Dernier épisode de la lutte contre les racketiciels en France » Le 22/07/2015, à 15:01

MdMax
Réponses : 56

Si quelqu'un veux un odinateur sans OS, il en trouve un sans problème (c'est ce que j'achète depuis 15 ans au moins).

Je suis globalement d'accord avec ce que tu écris, sauf pour cette phrase qui s'efforce d'ignorer ce que désirent beaucoup d'acheteurs: ils veulent tout simplement le même choix pour le matériel que les utilisateurs de Windows. Donc s'il y a un portable avec un joli boitier (super fin ou en métal ou d'une couleur A ou B), des composants ou matériaux de qualité, la batterie méga puissante pour l'autonomie, etc... il n'y a peut-être qu'une des marques tout en bas de cette liste qui propose le modèle souhaité par l'acheteur:
http://bons-constructeurs-ordinateurs.info/

Donc oui, pour celui qui a juste besoin d'un "ordinateur", rien de plus simple. On peut en trouver plein sans OS. Pour celui qui veut tel et tel composant dans un boitier qui ne ressemble pas à un portable du siècle précédent, et le tout sans le prix d'un marché de niche, c'est déjà un peu plus compliqué.

Le Code de la Consommation a prévu de laisser le choix à l'acheteur, sinon c'est de la vente liée. Ne pas appliquer ce texte favorise clairement une entreprise étrangère réputée pour ses évasions fiscales, et déjà condamnée de multiples fois par le fisc ou même par l'UE. C'est dommage, non ?

#18 Re : -1 »  Dernier épisode de la lutte contre les racketiciels en France » Le 22/07/2015, à 22:17

MdMax
Réponses : 56

Un membre du forum cherche un ultraportable genre MacBook Air, mais pour faire tourner un GNU/Linux et donc évidement sans les racketiciels privateurs de Apple appelés "OS X + Apps intégrés" .

Quelqu'un aurait un conseil à lui donner ? smile
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1875461

Je ne sais pas si vous avez déjà vu un MacBook Air en action, mais la qualité de finition du boitier est très bonne (pas un plastique de pot de yaourt peint qui se raye si vous posez un stylo dessus), ça fonctionne en silence (ça ne fait pas le bruit d'un vieux climatiseur à chaque fois que vous affichez une vidéo HD ou quelques objets 3D), et l'autonomie très correcte pour un usage bureautique, le tout pour environ 1000€ ou 1300€ selon la taille de l'écran. J'ai fouillé dans le haut de la liste des bons constructeurs, je n'ai pas trouvé de truc équivalent. On trouve du moins cher mais avec des bruits très désagréables du système de refroidissement, ou des engins plus gros et plus chers.

#19 Re : -1 »  Dernier épisode de la lutte contre les racketiciels en France » Le 25/07/2015, à 00:34

MdMax
Réponses : 56

Effectivement... rien n'a changé... et cela permet à un éditeur de Redmond de continuer à sortir des OS de plus en plus pourris sans avoir à se préoccuper des avis des clients. De toutes façons ils vont acheter une licence à chaque fois qu'ils changent leur matériel.

#20 Re : -1 »  Dernier épisode de la lutte contre les racketiciels en France » Le 14/08/2015, à 17:35

MdMax
Réponses : 56

Des renforts viennent de Lenovo et Microsoft dans la lutte contre les racketiciels: leurs failles font le buzz et semblent dégouter pas mal de clients (cf. commentaires).
http://www.numerama.com/magazine/33922- … urite.html
http://www.nextinpact.com/news/96168-le … iciels.htm

#21 Re : -1 »  élections sécurisées » Le 09/08/2015, à 11:07

MdMax
Réponses : 15
Oni_Shadow a écrit :

impossible à garantir à 100% sans fraude

Les avantages d'une élection classique (contrôle citoyen des listes électorales, secret de l'isoloir, urne transparente pour l'enveloppe, contrôle citoyen et transparence lors du dépouillement) étaient impossible à réaliser dans un vote électronique, où il y a toujours au moins une grosse faille centralisée, c'est à dire le serveur qui accumule les résultats et qui pourrait être administré par des fraudeurs, ou être sous le contrôle de tiers. On ne peut rien garantir à par le fait que s'il y a fraude, ça pourrait ne jamais être découvert/contrôlé, puisque les citoyens sont exclus du "dépouillement" ou de l'administration du serveur.

Malgré ces faits, il y a toujours des charlatants qui font la promotion de systèmes de "vote" électronique ou par correspondance, et qui se servent de ces systèmes pour donner une pseudo légitimité à leurs idées (il y a des chefs de partis en France qui adorent ça). Ces outils sont corrects pour une petite part de l'électorat (contraintes géographiques, handicaps, etc...) mais pas pour l'ensemble d'un scrutin.

J'ignore si la technologie "blockchain" permettra de retrouver tous les avantages d'une élection classique, j'ai comme un doute, mais l'idée est prometteuse.

#22 Re : -1 »  élections sécurisées » Le 10/08/2015, à 15:07

MdMax
Réponses : 15
Oni_Shadow a écrit :

Refuser des nouvelle technologie quand elle pourraient améliorer les choses, ça s'appel être rétrograde wink

Jusqu'à présent, les rétrogrades sont ceux qui font la promotion du vote électronique, puisque leurs systèmes ne permettent en aucun cas:
- la vérification de l'identité de la personne qui vote
- le contrôle citoyen pour déterminer les résultats
- les vérifications à posteriori en cas d'erreurs ou de fraudes

Dans certains cas, les gens sont même privés du secret de leur vote.

Toutes les choses essentielles qui permettent l'expression démocratique dans le cadre d'un scrutin sont abolies dans les systèmes électroniques ou par correspondance. C'est abandonner la démocratie puisqu'il n'y a plus forcément de corrélation entre les suffrages exprimés et le résultat publié à la fin.

Donc oui, ce serait bien de pouvoir se passer d'une lourde organisation d'élections avec du papier, afin de pouvoir laisser la population s'exprimer sur beaucoup plus de questions. Mais l'électronique, jusqu'à présent, c'est la porte ouverte à la fraude massive et généralisée. Est-ce qu'il existe des exemples concrets de systèmes de vote qui utilisent du blockchain ?

#23 Re : -1 »  Nouveautés Windows 10 » Le 06/08/2015, à 13:38

MdMax
Réponses : 6

Un logiciel libre (sous licence Apache v2.0) propose de désactiver certains espiogiciels intégrés à Windows 10:
https://github.com/10se1ucgo/DisableWinTracking
http://www.zdnet.fr/actualites/windows- … 823300.htm

#24 Re : -1 »  Windows et Mac OS X sont des malwares, selon Richard Stallman » Le 25/06/2015, à 14:51

MdMax
Réponses : 30

Il vient à la télé ? C'est peut-être pour défendre Monsanto face à Ségolène. Dans ce cas, demain elle va s'excuser comme pour le Nutella.