Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails)

nombre réponses : 5

#0 Re : -1 »  (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits » Le 09/11/2010, à 14:17

HugKR
Réponses : 182
Jacques Pasquier a écrit :

Bonjour à vous!

Le 701 m'indique que ma batterie est trop ancienne ou HS mais, je doute de cette info puisque, avec plus de trois heures d'autonomie ma batterie est pour moi, OK.

Ayant moi même aussi un 701 avec Ubuntu (Slim) 10.04, le message d'alerte concernant la batterie est un bug connu. En fait, la batterie de l'eeepc renvoi un pourcentage de capacité
au lieu de la fournir en mAh. La solution actuelle pour ne plus avoir ce message est de saisir la commande suivante dans un terminal :

gconftool-2 –set /apps/gnome-power-manager/notify/low_capacity –type bool 0

Sinon, j'ai écris un petit script avec utilisation de zenity afin de changer la résolution de façon artificielle de Eeepc (testé sur 701).
En fait, j'en avais assez de la résolution 800×480, elle est adaptée pour la lecture d'une vidéo mais pas pour surfer.
Ce petit script récupère la résolution par défaut et en déduit les coefficients multiplicateur pour les fournir à xrandr afin de proposer
d'autre résolution. Il affiche une interface, grâce à zenity, afin de choisir la résolution artificielle.

Lieu temporaire d'hébergement :
http://lidladdict.blog.free.fr/public/eee-ar.zip

#1 Re : -1 »  Madbox : liveUsb / toram » Le 09/11/2011, à 23:55

HugKR
Réponses : 349

Comme je vois que ça suit ici, je poste mes petits commentaires sur l'image de test de la Madbox 11.10.

Je viens de tester la Madbox 11.10 sur mon eeepc 701, et voici mon retour :

  • En LiveUSB, tout fonctionne parfaitement, l’Ethernet, le wifi …

  • En mode installation, vers la fin de la procédure j’ai le message suivant : « Une erreur est survenue lors de la copie de la configuration réseau. L’installation va continuer, mais le réseau devra être reconfiguré sur le système installé. »
    Si l’Ethernet fonctionne bien, le wifi lui non. Les réseaux wifi sont bien détectés, mais la fenêtre d’authentification pour la saisie de la clé WEP ou WPA ne s’ouvre pas (contrairement au LiveUSB).
    NB : La jauge d’installation est très peu bavarde

  • La combinaison des touches MAJ+V ne donne rien, impossible alors d'écrire un V majuscule sans passer par le CAPS LOCK. La séquence MAJ+V serait-elle dédiée à un raccourci sur la Madbox 11.10. (Idem LiveUSB et install)

  • Sous  mon Eeepc 701, la résolution maximale est de 800x480. J'utilise un petit script qui avec zenity et bc me permettent  de donner des ordres à xrandr avec certains paramètres. Pour avoir du 1024*600, la commande au final est :

    xrandr --output LVDS1 --scale 1.28×1.25

    Sous Madbox, la résolution est bien augmentée, cependant toutes les fenêtres ainsi que le curseur de la souris semblent être cloisonnés à une zone de 800x480. Pour info, cela se passe parfaitement sous d'autres distrib, tel que l'Ubuntu (Idem LiveUSB et install).

  • J'ai installé synaptic pour plus de confort, cependant impossible de la lancer en mode administrateur sans passer par la console. Je n'ai pas trouver dans adeskbar la possibilité d'indiqué qui faut le lancer en super-utilisateur.

Voila, voila ...

#2 Re : -1 »  Madbox : liveUsb / toram » Le 03/04/2012, à 10:26

HugKR
Réponses : 349

ADcomp a mis en ligne une "image de test de la Madbox 12.04"

Voir par ici et par

#3 Re : -1 »  Full Circle Magazine en français ! » Le 22/06/2011, à 16:21

HugKR
Réponses : 8

J'ai modifié le billet wikipédia car l'ancien domaine est dorénavant en vente

#4 Re : -1 »  Quel film c'est (5) » Le 09/11/2010, à 15:00

HugKR
Réponses : 2456
willcoyote a écrit :

oui c'est bien beowulf
avec le cultissime Christophe Lambert

un excellent nanard bien rigolo

a consommer sans moderation , des effets speciaux bien pourris , des decors sortis d'une decharges , Christophe Lambert qui virevolte dans tout les sens, de la musique techno , Rhona Mitra pour decorer , des dialogues a pisser de rire : que du bon

Fallait dire à Christophe Lambert d'arrêter de sauter sur le trampoline toutes les 5 minutes
Rhona Mitra était quand même mieux dans Doomsday 9 ans plus tard.
La playmate Layla Roberts pour jouer la méchante, ah ah ah
Et pour couronner le tout, une explosion à la fin cultissime !