Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails)

nombre réponses : 1

#0 Re : -1 »  [Résolu] Pygame : installation » Le 13/10/2012, à 23:54

Calentura
Réponses : 6

Communauté Francophone d'Ubuntu, bonjour!

Bien que le sujet soit résolu, j'ai rencontré une difficulté à cause d'une petite erreure dans la discussion.
Ce n'était pas la fin du monde, mais pour les prochains qui tomberons sur cette page après la même recherche que moi, voici de quoi les éviter de tourner en rond.

Résumons:

Vous voulez installer Pygame et après un tour sur le site officiel (http://www.pygame.org/download.shtml), vous vous rendez compte qu'il existe un dépot pour installer ce package grace à la méthode "apt-get". Cependant, le dépot universe ne dit rien et vous cherchez partout l'adresse de ce dépot sans rien trouver ; pas de panique!

En réalité, ce dépot est par défaut dans ubuntu (comme expliqué ici: http://doc.ubuntu-fr.org/depots#depots_officiels). Malgré cela, vous ne le trouvez ni dans "ubuntu Software Centre" pas plus que apt-get install pygame ne donne de résultat, c'est normal. Alors, vous lisez cette page et copier-coller la commande  de "Psykotik", vous y êtes presque: apt et get sont simplement inversés.

Alors, la manip pour obtenir pygame proprement en moins d'une minute est très simple:

Ouvrez un terminal, puis écrivez:

sudo apt-get install python-pygame

Au lieu de get-apt .... Et cela fonctionne tout seul!

En espérent rendre service à quelques uns et merci aux contributeurs de cette page qui m'ont tout de même rendu un grand service.