Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Appel à contributeurs. Réunion pour la refonte du wiki lundi 26 juin

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

nombre réponses : 25

#0 -1 »  redémarrage à la place de l'extinction si hibernation préalable » Le 01/04/2017, à 20:54

fidji44
Réponses : 6

Bonsoir,

Passé à la 16.04 (l'ordi a pas le uefi, version 64 bits), vu le souci d'extinction de l'ordinateur portableet les solutions qui ne fonctionnaient pas, je suis repassé sous kubuntu 14.04, mais tjrs pareil (avant  l'installation de la 16.04, je n'avais ce pb qu'après hibernation):

En voulant éteindre, la dernière phrase "will now halt" puis une phrase en-dessous mais impossible de la lire car de suite après cette phrase, l'ordi s'éteint 5 secondes puis redémarre juste après

J'ai essayé

- les solutions de ce lien (celle de remplacer "quiet splash" par "acpi=off" ou ajouter "acpi=off" à "quiet splash", puis "sudo update grub" dans les deux cas).

- D'après une solution qui remonte un peu, désactiver le swap via le terminal et le réactiver par l'édition du fichier /etc/init.d/halt (d'après ce lien, post #22).

- Editer le fichier /etc/default/halt et remplacer "HALT= poweroff" par "HALT=shutdown" ne donne rien

- idem pour la commande "sudo poweroff" et la commande root  "shutdown -h now"

Là, à moins de prendre l'exemple de faire un script quand j'avais eu le mm souci sur la 12.04 (suivant ceci), ça pourrait être une alternative... Mais il manquait une commande à exécuter pour que le script se fasse, et je n'arrive plus à trouver laquelle  (post #5)

Donc je sèche plutôt beaucoup...

Ma soeur a un asus (acheté peu après le mien il y a un peu plus de 4 ans et demi) avec les mêmes systèmes d'exploitation que mon ordi et elle n'a aucun pb pour l'éteindre

Merci de m'aiguiller svp smile

#1 Re : -1 »  redémarrage à la place de l'extinction si hibernation préalable » Le 03/04/2017, à 17:54

fidji44
Réponses : 6

Pareil sous Lubuntu 16.04 en 64 bits...
La commande poweroff ne fonctionne pas une fois arrivé sur le bureau, mais quand je sélectionne le mode recovery depuis le grub, et qu'en passant en root, je mets cette commande, l'ordi s'éteint parfaitement

#2 Re : -1 »  redémarrage à la place de l'extinction si hibernation préalable » Le 03/04/2017, à 19:31

fidji44
Réponses : 6

Sudo halt -n, comme sudo halt d'ailleurs, bloque à la fenêtre d'extinction où on voit kubuntu (enfin lubuntu maintenant, avec en-dessous les points qui ne clignotent plus)
Du coup, j'ai les deux extrêmes: le redémarrage au lieu de l'extinction, et le blocage au lieu de l'extinction, mais pas l'extinction tant attendue. Mais ça viendra peut-être:D

#4 Re : -1 »  redémarrage à la place de l'extinction si hibernation préalable » Le 03/05/2017, à 15:15

fidji44
Réponses : 6

je suis retourné sous la 14.04 qui fonctionne avec upstart, et donc systemd (valable depuis la 15.04, j'aurais appris qqch).
Voici ce que me renvoie l'équivalent (je pense) de ce que tu demandes, et d'après la doc ubuntu sur upstart:

francois@francois-Aspire-V5-531G:~$ sudo initctl status udev
[sudo] password for francois: 
udev start/running, process 333
francois@francois-Aspire-V5-531G:~$ initctl list
gnome-keyring-gpg stop/waiting
startkde start/running, process 1817
xsession-init stop/waiting
dbus start/running, process 1706
gnome-keyring-ssh stop/waiting
ssh-agent stop/waiting
upstart-dbus-session-bridge start/running, process 1743
gpg-agent stop/waiting
logrotate stop/waiting
im-config start/running
upstart-dbus-system-bridge start/running, process 1744
at-spi2-registryd stop/waiting
upstart-file-bridge start/running, process 1745
gnome-keyring stop/waiting
re-exec stop/waiting
upstart-event-bridge start/running, process 1715
francois@francois-Aspire-V5-531G:~$ 

Peut-être parce que j'ai ajouté acpi=force après quiet splash dans le fichier /etc/update/grub, mais le comportement de l'ordi revient "normalement" comme avant: extinction normale uniquement si aucune hibernation (qui fonctionne d'ailleurs bien, je l'ai tentée à plusieurs reprises successivement) n'est faite. Je renomme le sujet en fonction de cela du coup.
A la fermeture de la session, je retrouve l'écran de connexion.


Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).

#5 -1 »  [résolu] surchauffe processeur après mise à niveau vers kubuntu 16.04 » Le 30/03/2017, à 20:05

fidji44
Réponses : 4

Bonsoir,

Après la mise à niveau faite aujourd'hui vers la dernière LTS (via une live usb), le ventilo chauffe énormément, la faute au programme/ fichier baloo dont j'arrete le processus à chaque démarrage:

76238970kk.png

Avant de voir ça, pensant que ça pouvait venir d'une mauvaise config de pilote, j'ai fait l'erreur de ne sélectionner que le serveur xorg, au moment où une fenetre m a demandé si je voulais utiliser ce serveur, la carte nvidia, avec ou sans intel microcode (vu que ma carte graphique est intégrée au processeur). Résultat ben j'ai du passer par le mode recovery qui a corrigé l'erreur (vu qu'au moment de mettre mon mot de passe sur la page de connexion, y'avait plus de souris ni de clavier):

41770030ll.png

Voilà ce que ça donne, ça oscille entre 64 et 100%, ça monte et descend très vite, alors que je n'ai que firefox et cette fenetre d'ouverte:

71337292tt.png

J'ai cherché un peu, y compris dans les forums en anglais, mais sans tellement de succès...
Du coup, est-ce que c'est possible de faire un réglage quelque part pour interdire au processus baloo_file (visible dans "surveillance du système") d'affoler le processeur? Sinon, autre chose serait possible?

Merci, et bonne fin de soirée

#6 Re : -1 »  [résolu] surchauffe processeur après mise à niveau vers kubuntu 16.04 » Le 30/03/2017, à 23:20

fidji44
Réponses : 4

Ah merci d'avoir répondu. Je viens tout juste de régler le souci. Le sujet que j'avais lu a été posté à la meme période d'ailleurs: ici

ça m'a mis sur la piste. En fait, faut aller dans configuration du système --> recherche --> décocher l'activation "recherche de fichiers". ça n'empeche en rien la recherche de fichiers dans dolphin ou autre.
Maintenant, c'est l'ordi qui s'éteint pas, et du coup l'hibernation qui se fait pas, mais c'est déjà plus courant comme pb.

Bonne soirée

#7 Re : -1 »  [résolu] surchauffe processeur après mise à niveau vers kubuntu 16.04 » Le 01/04/2017, à 02:07

fidji44
Réponses : 4

D'ac, je vais le mettre en "à moitié résolu" alors big_smile
A cela s'est ajouté le fait que j'ai voulu activer la connexion automatique, pour ne plus avoir à mettre de mot de passe à chaque démarrage (parce qu'avec le pb de surchauffe, ça y allait les tentatives de solutions avec redémarrages nombreux). Mais, je me suis retrouvé à être exclu du groupe sudoers, alors que c'est mon pc, et que je connaissais très bien mon mdp root qui était constamment refusé (le plus embêtant étant que je ne pouvais plus accéder à mes docs - sur partition windows). C'est un des bugs qui n'a apparemment pas été corrigé, d'après certains sujets que j'ai lus.
Et puis l'ordinateur s'éteignait jamais, du coup pas moyen de réactiver l'hibernation.

Donc bon solution radicale mais efficace, sous windows, j'ai supprimé les partitions kubuntu et celle du swap (le swap, j'aurais pu éviter c'est vrai...). Ensuite une fois sur session live, et contrairement à la solution boot-repair qui n'a pas fonctionné (le même phénomène s'est produit pour ce cas), la solution lilo qu'a donné Ju92 a aussi fonctionné dans mon cas;
Bref, maintenant, plus de surchauffe, plus de soucis de mdp,... mais l'ordi ne s'éteint tjrs pas et l'hibernation m....

Ce que je trouve par contre curieux c'est que mon pc n'ait pas voulu de la version 64 bots, alors qu'il a 4 go de ram. Le fait qu'il n'ait pas le uefi (absence confirmée dans le BIOS) n'est pas la raison je pense de l'intolérance à la 64 bits (alors que windows 7 y est...)
Enfin bon, sur ce, bonne nuit

#8 -1 »  [résolu] précisions pour installation kubuntu 16.04 non uefi » Le 27/03/2017, à 13:28

fidji44
Réponses : 10

Bonjour à tous,

Mon pc n'a pas le mode uefi. J'ai créé une live usb avec unetbootin pour mettre à niveau ma version (14.04) vers la 16.04.2, avec l'intention d'utiliser la 3ème méthode d'après ce sujet

Au démarrage, j'ai l'écran-type du grub qui me propose 3 choix (en anglais), dont celui de démarrer kubuntu. Une fois sur le bureau, en démarrant l'installation je m'attends à ce qu'on me propose au bout d'un moment le choix de mettre à niveau vers la 16.04.2.
Mais j'ai un message me disant que c'est un installateur uefi et que si je force l'installation, je risque de plus pouvoir accéder aux OS non-uefi. Du coup, on me propose 2 choix: revenir en arrière ou continuer. Je choisis de revenir en arrière, et on me propose un partitionnement que je ne veux pas (l'espace pour kubuntu 16.04 rogne sur celui de windows 7.

D'après ce lien, à la section 2.3, c'est précisé que la version francophone n'est pas en uefi. C'est ce qui me convient. Donc j'avais téléchargé l'iso (lien), version proposée que je pensais francophone, pour en faire une live-usb.

Donc:
- est-ce que unetbootin est tjrs fiable? (malgré la mise à jour que j'ai faite pour avoir la dernière version, suivant la documentation de ce logiciel), mais il est visiblement obsolète (section 5.1 de ce tuto)
- si on ne me propose pas depuis la live-usb de mettre à niveau, est-ce que ça viendrait de l'image iso (qui est intègre, je l'ai vérifié avec md5sum) qui ne peut installer que la 16.04 en uefi?

Merci par avance
Passez une bonne journée smile

#9 Re : -1 »  [résolu] précisions pour installation kubuntu 16.04 non uefi » Le 27/03/2017, à 15:22

fidji44
Réponses : 10

Les caractéristiques du portable sont tout à la fin de chacun de mes messages, au niveau de la signature. Mais je viens de voir que "l'écran-type" c'est le mode uefi est activé, et non l'inverse comme je l'ai dit. Dans le bios (et d'après la doc ubuntu consacrée au uefi, rien dans mon bios ne me donne le choix de choisir (à cette commande "[ -d /sys/firmware/efi ] && echo "Installé en mode EFI" || echo "Installé en mode classique", le terminal me renvoie "non-uefi", mais ça ne veut rien dire car tant qu'il est pas activé dans le bios, automatiquement le retour de commande sera celui-là, quand bien même mon ordi aurait le uefi.
Et en plus, contrairement à ce que je pensais (et qui aurait été pourtant logique vu que j'ai 4go de ram), la 14.04 installée est du 32 bits, et non du 64. Du coup, est-ce que ça voudrait dire que je n'aurai plus à me soucier de l'histoire uefi/bios?
Je télécharge l'img iso 32 bits cette fois, voir comment ça se passe.
Merci de m'avoir mis sur la voie

#10 Re : -1 »  [résolu] précisions pour installation kubuntu 16.04 non uefi » Le 27/03/2017, à 20:11

fidji44
Réponses : 10

Je ne comprends plus grand chose. L iso est integre. Avec unetbootin, au demarrage, il y a bien l ecran bleu du menu mais seule l option 'installer kubuntu' n apparait pas. La live usb faite la fois d apres avec mkusb, apres la fenetre voulant dire apparemment que je n ai pas le uefi - celle qui a juste en bas au centre un rectangle et un bonhomme a cote, ne me propose plus le menu.
que ce soit avec unetbootin ou mkusb, j arrive donc au meme stade; le bureau de la 16.04 avec l option installer cette version mais sans possibilite de faire la mise a niveau comme je veux

Du coup. retour au point de depart, j veux bien quelques eclaircissements svp... dsl pour l absence d accents - cause clavier anglais de la live usb...
[...]
Avec Rufus, le résultat est le même, aucune possibilité d'installer directement, sans passer par le bureau de la nouvelle version. Je précise que c'est la 16.04.2 que j'essaie d'installer. Est-ce que le fait de vouloir installer celle-ci, et non la 16.04 aurait une incidence?

#11 Re : -1 »  [résolu] précisions pour installation kubuntu 16.04 non uefi » Le 28/03/2017, à 11:04

fidji44
Réponses : 10

La commande lspci -v me renvoie effectivement une carte graphique intégrée au processeur. La signature est modifiée en fonction, merci. La mention 3D controler pour nvidia, ça renvoie à quoi du coup?

01:00.0 3D controller: NVIDIA Corporation GF117M [GeForce 610M/710M/810M/820M / GT 620M/625M/630M/720M] (rev a1)
        Subsystem: Acer Incorporated [ALI] GeForce GT 620M

Voila le resultat du boot info; j avais fait entretemps une live usb de la 16.04...

http://paste2.org/JJOVk2m9

#12 Re : -1 »  [résolu] précisions pour installation kubuntu 16.04 non uefi » Le 30/03/2017, à 10:50

fidji44
Réponses : 10

Cette méthode ne semble pas à jour, je n'ai pas cette option de choisir "autre chose", ni de pouvoir "modifier la partition" comme ce qui est écrit. La procédure d'installation ou autre de la 16.04 diffère beaucoup de celle de la 14.04...

#13 Re : -1 »  [résolu] précisions pour installation kubuntu 16.04 non uefi » Le 30/03/2017, à 19:29

fidji44
Réponses : 10

Au stade du partitionnement du disque dur, il faut cocher "manuel", et après effectivement, la méthode est à jour. Mais pb de surchauffe alors que deux fenetres seulement sont ouvertes: de 75 à 100%, mais cela va faire l'objet d'un autre sujet.
Merci bcq pour le coup de main

#14 -1 »  [résolu] trait vertical blanc sur écran 0.5 mm » Le 29/07/2016, à 14:58

fidji44
Réponses : 11

Bonjour à tous,

Suite à une chute de mon pc portable (plus sous garantie de toutes façons), un trait vertical blanc d'un demi-mm est apparu sur la partie gauche de l'écran, d'abord par intermittence puis qui est désormais permanent depuis quelques mois. Le constat est le même sous seven comme sous kubuntu.

Je pensais qu'il s'agissait d'un pb de dalle (en le connectant à un écran externe, le trait n'apparaît pas). En discutant longuement avec un vendeur, celui-ci me dit que le pb serait venu de la dalle en cas de pixel mort et donc de points ou traits noirs. Il m'a suggéré un pb de nappe

Pourtant, après changement de la nappe, le trait est toujours présent.

Qu'en pensez-vous? Pour sûr, ça vient de la dalle, ou est-ce un souci matériel plus important?

Merci d'avance, et bon apm!!

#15 Re : -1 »  [résolu] trait vertical blanc sur écran 0.5 mm » Le 30/07/2016, à 21:51

fidji44
Réponses : 11

Les 4 vis qui soutiennent la dalle n'ont pas bougées, le pas-de-vis est intact. La cause est matérielle, c'est certain (sur linux comme sous windows, c'est pareil, dès l'allumage de l'ordinateur). Si on ne m'avait pas parlé de la nappe, j'aurais changé la dalle, ce qui m'aurait plus embêté si ça n'avait rien changé.
Voilà le rendu de l'écran:

http://img4.hostingpics.net/pics/673705 … 900153.jpg



Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

#16 Re : -1 »  [résolu] trait vertical blanc sur écran 0.5 mm » Le 02/08/2016, à 12:24

fidji44
Réponses : 11

ça ne bouge pas. le trait apparaît dès l'allumage du pc, que j'aille dans le BIOS, sous windows ou linux.
Ce que j'aimerais savoir, c'est si un pb comme celui-là trouve son origine dans la dalle, ou ailleurs. Si les points blancs signifient que y'a des pixels morts, est-ce que le trait que j'ai voudrait dire la même chose?
C'est cool que tu aies réagi à ce sujet en tout cas

#17 Re : -1 »  [résolu] trait vertical blanc sur écran 0.5 mm » Le 13/08/2016, à 17:57

fidji44
Réponses : 11

Ok, donc pour toi, cela vient de la dalle. Je la changerai alors un de ces 4. Je vois si d'autres personnes se manifestent d'ici la semaine prochaine, et je passerai en résolu. Merci pour ton avis en tout cas

#19 Re : -1 »  [résolu] trait vertical blanc sur écran 0.5 mm » Le 29/08/2016, à 20:42

fidji44
Réponses : 11

Ok, je vois. Je ferai ce qui s'impose alors.
Merci pour tous vos avis et conseils.
Bonne fin de journée et à une prochaine fois smile

#20 Re : -1 »  [résolu] écran/ souris figé par moments » Le 11/01/2015, à 21:01

fidji44
Réponses : 14

J'ai eu l'écran figé à 19h53, m'obligeant une énième fois à mettre en veille et à y sortir. J'ai du nouveau: dans le menu système, y'a le journal système qui m'indique ça:

11/01/2015 19:45:50    Fafa    kernel    [27587.556357] systemd-hostnamed[7914]: Warning: nss-myhostname is not installed. Changing the local hostname might make it unresolveable. Please install nss-myhostname!
11/01/2015 19:45:50    Fafa    dbus[647]    [system] Successfully activated service 'org.freedesktop.hostname1'
11/01/2015 19:52:12    Fafa    wpa_supplicant[1078]    message repeated 70 times: [ wlan0: CTRL-EVENT-SCAN-STARTED ]
11/01/2015 19:52:20    Fafa    NetworkManager[799]    message repeated 8 times: [ <warn> nl_recvmsgs() error: (-33) Dump inconsistency detected, interrupted]
11/01/2015 19:53:10    Fafa    anacron[8150]    Anacron 2.3 started on 2015-01-11
11/01/2015 19:53:10    Fafa    anacron[8150]    Normal exit (0 jobs run)
11/01/2015 19:53:11    Fafa    kernel    [28028.529964] PM: Syncing filesystems ... done.
11/01/2015 19:53:11    Fafa    kernel    [28028.717769] PM: Preparing system for mem sleep
11/01/2015 19:53:19    Fafa    kernel    [28029.211519] Freezing user space processes ... (elapsed 0.002 seconds) done.
11/01/2015 19:53:19    Fafa    kernel    [28029.213833] Freezing remaining freezable tasks ... (elapsed 0.001 seconds) done.
11/01/2015 19:53:19    Fafa    kernel    [28029.215326] PM: Entering mem sleep
11/01/2015 19:53:19    Fafa    kernel    [28029.215395] Suspending console(s) (use no_console_suspend to debug)
11/01/2015 19:53:19    Fafa    kernel    [28029.215579] wlan0: deauthenticating from 00:1d:6a:14:ef:f8 by local choice (reason=3)
11/01/2015 19:53:19    Fafa    kernel    [28029.262165] cfg80211: Calling CRDA to update world regulatory domain
11/01/2015 19:53:19    Fafa    kernel    [28029.262274] sd 0:0:0:0: [sda] Synchronizing SCSI cache
11/01/2015 19:53:19    Fafa    kernel    [28029.262472] sd 0:0:0:0: [sda] Stopping disk
11/01/2015 19:53:19    Fafa    kernel    [28029.310822] mei_me 0000:00:16.0: H_RDY is not cleared 0x80161618
11/01/2015 19:53:19    Fafa    kernel    [28029.861448] PM: suspend of devices complete after 646.291 msecs
11/01/2015 19:53:19    Fafa    kernel    [28029.877355] PM: late suspend of devices complete after 15.911 msecs
11/01/2015 19:53:19    Fafa    kernel    [28029.893463] pcieport 0000:00:1c.2: System wakeup enabled by ACPI
11/01/2015 19:53:19    Fafa    kernel    [28029.909490] ehci-pci 0000:00:1d.0: System wakeup enabled by ACPI
11/01/2015 19:53:19    Fafa    kernel    [28029.925515] ehci-pci 0000:00:1a.0: System wakeup enabled by ACPI
11/01/2015 19:53:19    Fafa    kernel    [28029.957270] xhci_hcd 0000:00:14.0: System wakeup enabled by ACPI
11/01/2015 19:53:19    Fafa    kernel    [28029.973285] PM: noirq suspend of devices complete after 95.985 msecs
11/01/2015 19:53:19    Fafa    kernel    [28029.973559] ACPI: Preparing to enter system sleep state S3
11/01/2015 19:53:19    Fafa    kernel    [28029.975994] PM: Saving platform NVS memory
11/01/2015 19:53:19    Fafa    kernel    [28029.976848] Disabling non-boot CPUs ...
11/01/2015 19:53:19    Fafa    kernel    [28029.978197] smpboot: CPU 1 is now offline
11/01/2015 19:53:19    Fafa    kernel    [28029.979992] ACPI: Low-level resume complete
11/01/2015 19:53:19    Fafa    kernel    [28029.980046] PM: Restoring platform NVS memory
11/01/2015 19:53:19    Fafa    kernel    [28029.980669] Enabling non-boot CPUs ...
11/01/2015 19:53:19    Fafa    kernel    [28029.980719] x86: Booting SMP configuration:
11/01/2015 19:53:19    Fafa    kernel    [28029.980721] smpboot: Booting Node 0 Processor 1 APIC 0x2
11/01/2015 19:53:19    Fafa    kernel    [28029.990926] Initializing CPU#1
11/01/2015 19:53:19    Fafa    kernel    [28029.994216] CPU1 is up
11/01/2015 19:53:19    Fafa    kernel    [28029.996331] ACPI: Waking up from system sleep state S3
11/01/2015 19:53:19    Fafa    kernel    [28030.047134] xhci_hcd 0000:00:14.0: System wakeup disabled by ACPI
11/01/2015 19:53:19    Fafa    kernel    [28030.079117] ehci-pci 0000:00:1a.0: System wakeup disabled by ACPI
11/01/2015 19:53:19    Fafa    kernel    [28030.111093] ehci-pci 0000:00:1d.0: System wakeup disabled by ACPI
11/01/2015 19:53:19    Fafa    kernel    [28030.175193] PM: noirq resume of devices complete after 156.823 msecs
11/01/2015 19:53:19    Fafa    kernel    [28030.175379] PM: early resume of devices complete after 0.152 msecs
11/01/2015 19:53:19    Fafa    kernel    [28030.175474] mei_me 0000:00:16.0: irq 46 for MSI/MSI-X
11/01/2015 19:53:19    Fafa    kernel    [28030.175684] snd_hda_intel 0000:00:1b.0: irq 47 for MSI/MSI-X
11/01/2015 19:53:19    Fafa    kernel    [28030.179340] pcieport 0000:00:1c.2: System wakeup disabled by ACPI
11/01/2015 19:53:19    Fafa    kernel    [28030.188085] ath: phy0: ASPM enabled: 0x43
11/01/2015 19:53:19    Fafa    kernel    [28030.250143] r8169 0000:03:00.2 eth0: link down
11/01/2015 19:53:19    Fafa    kernel    [28030.267283] [drm] Wrong MCH_SSKPD value: 0x16040307
11/01/2015 19:53:19    Fafa    kernel    [28030.267284] [drm] This can cause pipe underruns and display issues.
11/01/2015 19:53:19    Fafa    kernel    [28030.267284] [drm] Please upgrade your BIOS to fix this.
11/01/2015 19:53:19    Fafa    kernel    [28030.431101] usb 3-4: reset high-speed USB device number 2 using xhci_hcd
11/01/2015 19:53:19    Fafa    kernel    [28030.492690] xhci_hcd 0000:00:14.0: xHCI xhci_drop_endpoint called with disabled ep f5de14c0
11/01/2015 19:53:19    Fafa    kernel    [28030.542775] ata5: SATA link up 1.5 Gbps (SStatus 113 SControl 300)
11/01/2015 19:53:19    Fafa    kernel    [28030.559684] ata5.00: configured for UDMA/133
11/01/2015 19:53:19    Fafa    kernel    [28031.390266] [drm] Enabling RC6 states: RC6 on, RC6p off, RC6pp off
11/01/2015 19:53:19    Fafa    kernel    [28032.101878] ata1: SATA link up 3.0 Gbps (SStatus 123 SControl 300)
11/01/2015 19:53:19    Fafa    kernel    [28032.104067] ata1.00: configured for UDMA/133
11/01/2015 19:53:19    Fafa    kernel    [28032.117938] sd 0:0:0:0: [sda] Starting disk
11/01/2015 19:53:19    Fafa    kernel    [28032.192347] PM: resume of devices complete after 2018.192 msecs
11/01/2015 19:53:19    Fafa    kernel    [28032.192626] PM: Finishing wakeup.
11/01/2015 19:53:19    Fafa    kernel    [28032.192814] rtsx_pci 0000:03:00.0: no hotplug settings from platform
11/01/2015 19:53:19    Fafa    kernel    [28032.192835] r8169 0000:03:00.2: no hotplug settings from platform
11/01/2015 19:53:19    Fafa    kernel    [28032.192923] ath9k 0000:04:00.0: no hotplug settings from platform
11/01/2015 19:53:19    Fafa    wpa_supplicant[1078]    wlan0: CTRL-EVENT-DISCONNECTED bssid=00:1d:6a:14:ef:f8 reason=3 locally_generated=1
11/01/2015 19:53:19    Fafa    acpid    client 1127[0:0] has disconnected
11/01/2015 19:53:19    Fafa    NetworkManager[799]    <warn> Connection disconnected (reason -3)
11/01/2015 19:53:19    Fafa    NetworkManager[799]    <info> (wlan0): supplicant interface state: completed -> disconnected
11/01/2015 19:53:19    Fafa    kernel    [28032.192629] Restarting tasks ... done.
11/01/2015 19:53:19    Fafa    kernel    [28032.210150] video LNXVIDEO:00: Restoring backlight state
11/01/2015 19:53:19    Fafa    kernel    [28032.210155] video LNXVIDEO:01: Restoring backlight state
11/01/2015 19:53:19    Fafa    kernel    [28032.215583] cfg80211: World regulatory domain updated:
11/01/2015 19:53:19    Fafa    kernel    [28032.215590] cfg80211:   (start_freq - end_freq @ bandwidth), (max_antenna_gain, max_eirp)
11/01/2015 19:53:19    Fafa    kernel    [28032.215594] cfg80211:   (2402000 KHz - 2472000 KHz @ 40000 KHz), (300 mBi, 2000 mBm)
11/01/2015 19:53:19    Fafa    kernel    [28032.215597] cfg80211:   (2457000 KHz - 2482000 KHz @ 40000 KHz), (300 mBi, 2000 mBm)
11/01/2015 19:53:19    Fafa    kernel    [28032.215599] cfg80211:   (2474000 KHz - 2494000 KHz @ 20000 KHz), (300 mBi, 2000 mBm)
11/01/2015 19:53:19    Fafa    kernel    [28032.215602] cfg80211:   (5170000 KHz - 5250000 KHz @ 40000 KHz), (300 mBi, 2000 mBm)
11/01/2015 19:53:19    Fafa    kernel    [28032.215604] cfg80211:   (5735000 KHz - 5835000 KHz @ 40000 KHz), (300 mBi, 2000 mBm)
11/01/2015 19:53:19    Fafa    acpid    client connected from 1127[0:0]
11/01/2015 19:53:19    Fafa    acpid    1 client rule loaded
11/01/2015 19:53:19    Fafa    kernel    [28032.289725] usb 1-1.4: new full-speed USB device number 6 using ehci-pci
11/01/2015 19:53:19    Fafa    wpa_supplicant[1078]    wlan0: CTRL-EVENT-SCAN-STARTED
11/01/2015 19:53:19    Fafa    NetworkManager[799]    <info> (wlan0): supplicant interface state: disconnected -> scanning
11/01/2015 19:53:19    Fafa    anacron[8418]    Anacron 2.3 started on 2015-01-11
11/01/2015 19:53:19    Fafa    anacron[8418]    Normal exit (0 jobs run)
11/01/2015 19:53:19    Fafa    anacron[8474]    Anacron 2.3 started on 2015-01-11
11/01/2015 19:53:19    Fafa    anacron[8474]    Normal exit (0 jobs run)
11/01/2015 19:53:22    Fafa    kernel    [28035.732420] wlan0: authenticate with 00:1d:6a:14:ef:f8
11/01/2015 19:53:22    Fafa    wpa_supplicant[1078]    wlan0: SME: Trying to authenticate with 00:1d:6a:14:ef:f8 (SSID='Livebox-033b' freq=2412 MHz)
11/01/2015 19:53:22    Fafa    kernel    [28035.751162] wlan0: send auth to 00:1d:6a:14:ef:f8 (try 1/3)
11/01/2015 19:53:22    Fafa    NetworkManager[799]    <info> (wlan0): supplicant interface state: scanning -> authenticating
11/01/2015 19:53:22    Fafa    wpa_supplicant[1078]    wlan0: Trying to associate with 00:1d:6a:14:ef:f8 (SSID='Livebox-033b' freq=2412 MHz)
11/01/2015 19:53:22    Fafa    kernel    [28035.754445] wlan0: authenticated
11/01/2015 19:53:22    Fafa    kernel    [28035.755586] wlan0: associate with 00:1d:6a:14:ef:f8 (try 1/3)
11/01/2015 19:53:22    Fafa    NetworkManager[799]    <info> (wlan0): supplicant interface state: authenticating -> associating
11/01/2015 19:53:22    Fafa    kernel    [28035.775340] wlan0: RX AssocResp from 00:1d:6a:14:ef:f8 (capab=0x431 status=0 aid=1)
11/01/2015 19:53:22    Fafa    kernel    [28035.775408] wlan0: associated
11/01/2015 19:53:22    Fafa    kernel    [28035.775528] cfg80211: Calling CRDA for country: FR
11/01/2015 19:53:22    Fafa    wpa_supplicant[1078]    wlan0: Associated with 00:1d:6a:14:ef:f8
11/01/2015 19:53:22    Fafa    NetworkManager[799]    <info> (wlan0): supplicant interface state: associating -> associated
11/01/2015 19:53:22    Fafa    kernel    [28035.783464] ath: EEPROM regdomain: 0x80fa
11/01/2015 19:53:22    Fafa    kernel    [28035.783469] ath: EEPROM indicates we should expect a country code
11/01/2015 19:53:22    Fafa    kernel    [28035.783472] ath: doing EEPROM country->regdmn map search
11/01/2015 19:53:22    Fafa    kernel    [28035.783474] ath: country maps to regdmn code: 0x37
11/01/2015 19:53:22    Fafa    kernel    [28035.783477] ath: Country alpha2 being used: FR
11/01/2015 19:53:22    Fafa    kernel    [28035.783479] ath: Regpair used: 0x37
11/01/2015 19:53:22    Fafa    kernel    [28035.783482] ath: regdomain 0x80fa dynamically updated by country IE
11/01/2015 19:53:22    Fafa    kernel    [28035.783544] cfg80211: Regulatory domain changed to country: FR
11/01/2015 19:53:22    Fafa    kernel    [28035.783546] cfg80211:   (start_freq - end_freq @ bandwidth), (max_antenna_gain, max_eirp)
11/01/2015 19:53:22    Fafa    kernel    [28035.783549] cfg80211:   (2402000 KHz - 2482000 KHz @ 40000 KHz), (N/A, 2000 mBm)
11/01/2015 19:53:22    Fafa    kernel    [28035.783552] cfg80211:   (5170000 KHz - 5250000 KHz @ 40000 KHz), (N/A, 2000 mBm)
11/01/2015 19:53:22    Fafa    kernel    [28035.783554] cfg80211:   (5250000 KHz - 5330000 KHz @ 40000 KHz), (N/A, 2000 mBm)
11/01/2015 19:53:22    Fafa    kernel    [28035.783557] cfg80211:   (5490000 KHz - 5710000 KHz @ 40000 KHz), (N/A, 2700 mBm)
11/01/2015 19:53:22    Fafa    kernel    [28035.783560] cfg80211:   (57240000 KHz - 65880000 KHz @ 2160000 KHz), (N/A, 4000 mBm)
11/01/2015 19:53:22    Fafa    NetworkManager[799]    <info> (wlan0): supplicant interface state: associated -> 4-way handshake
11/01/2015 19:53:22    Fafa    wpa_supplicant[1078]    wlan0: WPA: Key negotiation completed with 00:1d:6a:14:ef:f8 [PTK=CCMP GTK=TKIP]
11/01/2015 19:53:22    Fafa    wpa_supplicant[1078]    wlan0: CTRL-EVENT-CONNECTED - Connection to 00:1d:6a:14:ef:f8 completed [id=0 id_str=]
11/01/2015 19:53:22    Fafa    NetworkManager[799]    <info> (wlan0): supplicant interface state: 4-way handshake -> completed
11/01/2015 19:54:16    Fafa    wpa_supplicant[1078]    wlan0: CTRL-EVENT-SCAN-STARTED

Est-ce qu'il y a moyen de voir l'origine du pb?

#21 Re : -1 »  [résolu] écran/ souris figé par moments » Le 12/01/2015, à 19:50

fidji44
Réponses : 14

Merci!!
Donc ce serait lui l'emmerdeur de première...
Du coup, je vais voir si j'ai plus le souci de l'écran figé dans les 3-4 prochains jours.
Dans tous les cas, comme tu le suggères, je ferai une vérification avec le live-cd de Gparted, c'est pas la dernière version mais ça devrait être bon.
Je te tiendrai au courant de toute façon

#22 Re : -1 »  [résolu] écran/ souris figé par moments » Le 13/01/2015, à 17:38

fidji44
Réponses : 14

eh non ça plante toujours, à 16h33 aujourd'hui encore:

13/01/2015 16:33:10    Fafa    wpa_supplicant[1011]    message repeated 12 times: [ wlan0: CTRL-EVENT-SCAN-STARTED ]
13/01/2015 16:33:25    Fafa    kernel    [ 2722.032620] PM: Syncing filesystems ... done.
13/01/2015 16:33:25    Fafa    kernel    [ 2722.173593] PM: Preparing system for mem sleep
13/01/2015 16:33:32    Fafa    kernel    [ 2722.822822] Freezing user space processes ... (elapsed 0.002 seconds) done.
13/01/2015 16:33:32    Fafa    kernel    [ 2722.824853] Freezing remaining freezable tasks ... (elapsed 0.001 seconds) done.
13/01/2015 16:33:32    Fafa    kernel    [ 2722.826205] PM: Entering mem sleep
13/01/2015 16:33:32    Fafa    kernel    [ 2722.826271] Suspending console(s) (use no_console_suspend to debug)
13/01/2015 16:33:32    Fafa    kernel    [ 2722.826462] wlan0: deauthenticating from 00:1d:6a:14:ef:f8 by local choice (reason=3)
13/01/2015 16:33:32    Fafa    kernel    [ 2722.903809] cfg80211: Calling CRDA to update world regulatory domain
13/01/2015 16:33:32    Fafa    kernel    [ 2722.903827] sd 0:0:0:0: [sda] Synchronizing SCSI cache
13/01/2015 16:33:32    Fafa    kernel    [ 2722.964133] sd 0:0:0:0: [sda] Stopping disk
13/01/2015 16:33:32    Fafa    kernel    [ 2723.558988] PM: suspend of devices complete after 732.066 msecs
13/01/2015 16:33:32    Fafa    kernel    [ 2723.574917] PM: late suspend of devices complete after 15.912 msecs
13/01/2015 16:33:32    Fafa    kernel    [ 2723.591026] pcieport 0000:00:1c.2: System wakeup enabled by ACPI
13/01/2015 16:33:32    Fafa    kernel    [ 2723.607069] ehci-pci 0000:00:1d.0: System wakeup enabled by ACPI
13/01/2015 16:33:32    Fafa    kernel    [ 2723.623108] ehci-pci 0000:00:1a.0: System wakeup enabled by ACPI
13/01/2015 16:33:32    Fafa    kernel    [ 2723.654906] xhci_hcd 0000:00:14.0: System wakeup enabled by ACPI
13/01/2015 16:33:32    Fafa    kernel    [ 2723.670930] PM: noirq suspend of devices complete after 95.947 msecs
13/01/2015 16:33:32    Fafa    kernel    [ 2723.671205] ACPI: Preparing to enter system sleep state S3
13/01/2015 16:33:32    Fafa    kernel    [ 2723.672879] PM: Saving platform NVS memory
13/01/2015 16:33:32    Fafa    kernel    [ 2723.673726] Disabling non-boot CPUs ...
13/01/2015 16:33:32    Fafa    kernel    [ 2723.674083] Broke affinity for irq 16
13/01/2015 16:33:32    Fafa    kernel    [ 2723.674093] Broke affinity for irq 19
13/01/2015 16:33:32    Fafa    kernel    [ 2723.674102] Broke affinity for irq 23
13/01/2015 16:33:32    Fafa    kernel    [ 2723.674106] Broke affinity for irq 43
13/01/2015 16:33:32    Fafa    kernel    [ 2723.675149] smpboot: CPU 1 is now offline
13/01/2015 16:33:32    Fafa    kernel    [ 2723.676948] ACPI: Low-level resume complete
13/01/2015 16:33:32    Fafa    kernel    [ 2723.676999] PM: Restoring platform NVS memory
13/01/2015 16:33:32    Fafa    kernel    [ 2723.677577] Enabling non-boot CPUs ...
13/01/2015 16:33:32    Fafa    kernel    [ 2723.677630] x86: Booting SMP configuration:
13/01/2015 16:33:32    Fafa    kernel    [ 2723.677631] smpboot: Booting Node 0 Processor 1 APIC 0x2
13/01/2015 16:33:32    Fafa    kernel    [ 2723.687948] Initializing CPU#1
13/01/2015 16:33:32    Fafa    kernel    [ 2723.691250] CPU1 is up
13/01/2015 16:33:32    Fafa    kernel    [ 2723.693364] ACPI: Waking up from system sleep state S3
13/01/2015 16:33:32    Fafa    kernel    [ 2723.744894] xhci_hcd 0000:00:14.0: System wakeup disabled by ACPI
13/01/2015 16:33:32    Fafa    kernel    [ 2723.776914] ehci-pci 0000:00:1a.0: System wakeup disabled by ACPI
13/01/2015 16:33:32    Fafa    kernel    [ 2723.808931] ehci-pci 0000:00:1d.0: System wakeup disabled by ACPI
13/01/2015 16:33:32    Fafa    kernel    [ 2723.873117] PM: noirq resume of devices complete after 156.904 msecs
13/01/2015 16:33:32    Fafa    kernel    [ 2723.873310] PM: early resume of devices complete after 0.158 msecs
13/01/2015 16:33:32    Fafa    kernel    [ 2723.873811] mei_me 0000:00:16.0: irq 46 for MSI/MSI-X
13/01/2015 16:33:32    Fafa    kernel    [ 2723.877630] pcieport 0000:00:1c.2: System wakeup disabled by ACPI
13/01/2015 16:33:32    Fafa    kernel    [ 2723.884987] ath: phy0: ASPM enabled: 0x43
13/01/2015 16:33:32    Fafa    kernel    [ 2723.885191] snd_hda_intel 0000:00:1b.0: irq 47 for MSI/MSI-X
13/01/2015 16:33:32    Fafa    kernel    [ 2723.945267] [drm] Wrong MCH_SSKPD value: 0x16040307
13/01/2015 16:33:32    Fafa    kernel    [ 2723.945268] [drm] This can cause pipe underruns and display issues.
13/01/2015 16:33:32    Fafa    kernel    [ 2723.945268] [drm] Please upgrade your BIOS to fix this.
13/01/2015 16:33:32    Fafa    kernel    [ 2723.972176] r8169 0000:03:00.2 eth0: link down
13/01/2015 16:33:32    Fafa    kernel    [ 2724.129349] usb 3-4: reset high-speed USB device number 2 using xhci_hcd
13/01/2015 16:33:32    Fafa    kernel    [ 2724.190946] xhci_hcd 0000:00:14.0: xHCI xhci_drop_endpoint called with disabled ep f63731c0
13/01/2015 16:33:32    Fafa    kernel    [ 2724.241166] ata5: SATA link up 1.5 Gbps (SStatus 113 SControl 300)
13/01/2015 16:33:32    Fafa    kernel    [ 2724.258245] ata5.00: configured for UDMA/133
13/01/2015 16:33:32    Fafa    kernel    [ 2725.802184] ata1: SATA link up 3.0 Gbps (SStatus 123 SControl 300)
13/01/2015 16:33:32    Fafa    kernel    [ 2725.804324] ata1.00: configured for UDMA/133
13/01/2015 16:33:32    Fafa    kernel    [ 2725.818296] sd 0:0:0:0: [sda] Starting disk
13/01/2015 16:33:32    Fafa    kernel    [ 2725.838233] [drm] Enabling RC6 states: RC6 on, RC6p off, RC6pp off
13/01/2015 16:33:32    Fafa    kernel    [ 2725.885507] PM: resume of devices complete after 2010.871 msecs
13/01/2015 16:33:32    Fafa    kernel    [ 2725.886048] rtsx_pci 0000:03:00.0: no hotplug settings from platform
13/01/2015 16:33:32    Fafa    kernel    [ 2725.886066] r8169 0000:03:00.2: no hotplug settings from platform
13/01/2015 16:33:32    Fafa    kernel    [ 2725.886154] ath9k 0000:04:00.0: no hotplug settings from platform
13/01/2015 16:33:32    Fafa    kernel    [ 2725.886168] PM: Finishing wakeup.
13/01/2015 16:33:32    Fafa    NetworkManager[761]    <info> (wlan0): roamed from BSSID 00:1D:6A:14:EF:F8 (Livebox-033b) to (none) ((none))
13/01/2015 16:33:32    Fafa    wpa_supplicant[1011]    wlan0: CTRL-EVENT-DISCONNECTED bssid=00:1d:6a:14:ef:f8 reason=3 locally_generated=1
13/01/2015 16:33:32    Fafa    acpid    client 1129[0:0] has disconnected
13/01/2015 16:33:32    Fafa    NetworkManager[761]    <warn> Connection disconnected (reason -3)
13/01/2015 16:33:32    Fafa    NetworkManager[761]    <info> (wlan0): supplicant interface state: completed -> disconnected
13/01/2015 16:33:32    Fafa    kernel    [ 2725.886179] Restarting tasks ... done.
13/01/2015 16:33:32    Fafa    kernel    [ 2725.906230] video LNXVIDEO:00: Restoring backlight state
13/01/2015 16:33:32    Fafa    kernel    [ 2725.906235] video LNXVIDEO:01: Restoring backlight state
13/01/2015 16:33:32    Fafa    kernel    [ 2725.909035] cfg80211: World regulatory domain updated:
13/01/2015 16:33:32    Fafa    kernel    [ 2725.909040] cfg80211:   (start_freq - end_freq @ bandwidth), (max_antenna_gain, max_eirp)
13/01/2015 16:33:32    Fafa    kernel    [ 2725.909043] cfg80211:   (2402000 KHz - 2472000 KHz @ 40000 KHz), (300 mBi, 2000 mBm)
13/01/2015 16:33:32    Fafa    kernel    [ 2725.909047] cfg80211:   (2457000 KHz - 2482000 KHz @ 40000 KHz), (300 mBi, 2000 mBm)
13/01/2015 16:33:32    Fafa    kernel    [ 2725.909049] cfg80211:   (2474000 KHz - 2494000 KHz @ 20000 KHz), (300 mBi, 2000 mBm)
13/01/2015 16:33:32    Fafa    kernel    [ 2725.909052] cfg80211:   (5170000 KHz - 5250000 KHz @ 40000 KHz), (300 mBi, 2000 mBm)
13/01/2015 16:33:32    Fafa    kernel    [ 2725.909054] cfg80211:   (5735000 KHz - 5835000 KHz @ 40000 KHz), (300 mBi, 2000 mBm)
13/01/2015 16:33:32    Fafa    acpid    client connected from 1129[0:0]
13/01/2015 16:33:32    Fafa    acpid    1 client rule loaded
13/01/2015 16:33:32    Fafa    kernel    [ 2725.978407] usb 1-1.4: new full-speed USB device number 3 using ehci-pci
13/01/2015 16:33:32    Fafa    wpa_supplicant[1011]    wlan0: CTRL-EVENT-SCAN-STARTED
13/01/2015 16:33:32    Fafa    NetworkManager[761]    <info> (wlan0): supplicant interface state: disconnected -> scanning
13/01/2015 16:33:32    Fafa    kernel    [ 2726.458591] usb 1-1.4: device not accepting address 3, error -32
13/01/2015 16:33:35    Fafa    kernel    [ 2729.433133] wlan0: authenticate with 00:1d:6a:14:ef:f8
13/01/2015 16:33:35    Fafa    wpa_supplicant[1011]    wlan0: SME: Trying to authenticate with 00:1d:6a:14:ef:f8 (SSID='Livebox-033b' freq=2412 MHz)
13/01/2015 16:33:35    Fafa    NetworkManager[761]    <info> (wlan0): supplicant interface state: scanning -> authenticating
13/01/2015 16:33:35    Fafa    kernel    [ 2729.453928] wlan0: send auth to 00:1d:6a:14:ef:f8 (try 1/3)
13/01/2015 16:33:35    Fafa    kernel    [ 2729.456708] wlan0: authenticated
13/01/2015 16:33:35    Fafa    wpa_supplicant[1011]    wlan0: Trying to associate with 00:1d:6a:14:ef:f8 (SSID='Livebox-033b' freq=2412 MHz)
13/01/2015 16:33:35    Fafa    kernel    [ 2729.460550] wlan0: associate with 00:1d:6a:14:ef:f8 (try 1/3)
13/01/2015 16:33:35    Fafa    wpa_supplicant[1011]    wlan0: Associated with 00:1d:6a:14:ef:f8
13/01/2015 16:33:35    Fafa    NetworkManager[761]    <info> (wlan0): supplicant interface state: authenticating -> associating
13/01/2015 16:33:35    Fafa    kernel    [ 2729.464852] wlan0: RX AssocResp from 00:1d:6a:14:ef:f8 (capab=0x431 status=0 aid=3)
13/01/2015 16:33:35    Fafa    kernel    [ 2729.464918] wlan0: associated
13/01/2015 16:33:35    Fafa    kernel    [ 2729.465017] cfg80211: Calling CRDA for country: FR
13/01/2015 16:33:35    Fafa    NetworkManager[761]    <info> (wlan0): supplicant interface state: associating -> 4-way handshake
13/01/2015 16:33:35    Fafa    kernel    [ 2729.472794] ath: EEPROM regdomain: 0x80fa
13/01/2015 16:33:35    Fafa    kernel    [ 2729.472799] ath: EEPROM indicates we should expect a country code
13/01/2015 16:33:35    Fafa    kernel    [ 2729.472801] ath: doing EEPROM country->regdmn map search
13/01/2015 16:33:35    Fafa    kernel    [ 2729.472804] ath: country maps to regdmn code: 0x37
13/01/2015 16:33:35    Fafa    kernel    [ 2729.472806] ath: Country alpha2 being used: FR
13/01/2015 16:33:35    Fafa    kernel    [ 2729.472808] ath: Regpair used: 0x37
13/01/2015 16:33:35    Fafa    kernel    [ 2729.472811] ath: regdomain 0x80fa dynamically updated by country IE
13/01/2015 16:33:35    Fafa    kernel    [ 2729.472843] cfg80211: Regulatory domain changed to country: FR
13/01/2015 16:33:35    Fafa    kernel    [ 2729.472845] cfg80211:   (start_freq - end_freq @ bandwidth), (max_antenna_gain, max_eirp)
13/01/2015 16:33:35    Fafa    kernel    [ 2729.472848] cfg80211:   (2402000 KHz - 2482000 KHz @ 40000 KHz), (N/A, 2000 mBm)
13/01/2015 16:33:35    Fafa    kernel    [ 2729.472851] cfg80211:   (5170000 KHz - 5250000 KHz @ 40000 KHz), (N/A, 2000 mBm)
13/01/2015 16:33:35    Fafa    kernel    [ 2729.472854] cfg80211:   (5250000 KHz - 5330000 KHz @ 40000 KHz), (N/A, 2000 mBm)
13/01/2015 16:33:35    Fafa    kernel    [ 2729.472856] cfg80211:   (5490000 KHz - 5710000 KHz @ 40000 KHz), (N/A, 2700 mBm)
13/01/2015 16:33:35    Fafa    kernel    [ 2729.472859] cfg80211:   (57240000 KHz - 65880000 KHz @ 2160000 KHz), (N/A, 4000 mBm)
13/01/2015 16:33:35    Fafa    wpa_supplicant[1011]    wlan0: WPA: Key negotiation completed with 00:1d:6a:14:ef:f8 [PTK=CCMP GTK=TKIP]
13/01/2015 16:33:35    Fafa    wpa_supplicant[1011]    wlan0: CTRL-EVENT-CONNECTED - Connection to 00:1d:6a:14:ef:f8 completed [id=0 id_str=]
13/01/2015 16:33:35    Fafa    NetworkManager[761]    <info> (wlan0): supplicant interface state: 4-way handshake -> completed
13/01/2015 16:33:35    Fafa    NetworkManager[761]    <info> (wlan0): roamed from BSSID (none) ((none)) to 00:1D:6A:14:EF:F8 (Livebox-033b)
13/01/2015 16:35:13    Fafa    wpa_supplicant[1011]    wlan0: CTRL-EVENT-SCAN-STARTED

avec en plus des connexions/ déconnexions internet constantes, d'où le message à 16h33:10...et à 33:25 et 33:32, ça parle de freeze, le terme anglais pour écran gelé apparemment. Quelqu'un aurait une piste?

#23 Re : -1 »  [résolu] écran/ souris figé par moments » Le 10/03/2015, à 13:01

fidji44
Réponses : 14

Je pourrai pas me connecter en filaire avant un bon mois, ce qui exclut toute mise à niveau (si la connexion coupe pendant...). Y'aurait pas moyen de voir une alternative svp???

#24 Re : -1 »  [résolu] écran/ souris figé par moments » Le 18/03/2015, à 20:37

fidji44
Réponses : 14

"00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller (rev 09)"

En choisissant une autre des 3 options des pilotes proposés, j'ai plus de pb depuis 5 jours maintenant. et pourtant, ce qui était sélectionné était l'option recommandée.

ça venait bien du côté de la carte graphique en tout cas

Merci, et à bientôt!!