Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.
nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  Valve : Steam sous Linux (2) » Le 20/04/2014, à 21:56

DomS
Réponses : 1656

Je n'ai pas eu de problème avec Portal 2 sous steam linux (je n'ai cependant essayé qu'une map additionelle). Donc le problème n'est pas général..

#1 Re : -1 »  Darktable » Le 02/05/2014, à 11:50

DomS
Réponses : 340
Zolia a écrit :

Bonjour, j'ai un petit problème, j'ai fais des recherches sur le net, mais j'ai pas trouvé trop d'information, j'ai un Nikon D3100 et quand j'ouvre les .NEF avec darktable, ils ont pas le même aspect que avec Nikon ViewNX 2, j'ai testé aussi de prendre quelque photo avec l'appareil pour qu'il enregistre NEF + JPG pour pouvoir comparer le résultat.

Le NEF est à gauche et le JPG à droite (j'ai le D.light de désactivé sur l'appareil)
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1395082670.png

J'ai essayé les différent profil de la courbe de base, sa devient tout plus foncé si je met en "Similaire Nikon", le mieux reste "Alternate à similaire Nikon". J'ai essayé plusieurs module, pour modifier la lumière, exposition etc (je suis pas un pro niveau modification/gestion des NEF, je débute dans le monde de la photo. (je switch sur linux en OS principale depuis peu) mais sur certaine photo c'est bien pire, ou on voyait presque pas la photo tellement c'était clair (comme sur-exposé) et le  ciel avec une décoloration en cercle au centre du ciel (alors que sur Nikon ViewNX 2, c'était parfaitement normal et regardable, pas de décoloration, ni de sur exposition, c'était le même fichier).

SI quelqu'un à eu un problème similaire ou à une idée, car je désespère un peu.

D'autre photo apré c'est quasi identique, sur darktable légèrement plus claire, mais faut vraiment faire attention.


C'est tout à fait normal Zolia. EN .NEF (càd en raw), toutes les données sont brutes, c'est à dire qu'un maximum d'information est dessus.
Darktable, tout comme tout autre logiciel de lecture raw, va interpréter ces données en leur donnant les réglages qu'il juge indispensable. Nikon ViewNX 2 a l'avantage de connaitre ton appareil et ses réglages et ses défauts parfaitement donc il interprète peut être un peu mieux à la base le fichier. Les dév de DT ont fait un réglage moyen qui parfois ne fonctionne pas parfaitement. Mais avec DT tu devrais avec un peu de pratique te rapprocher de ce que tu souhaite. Le logiciel n'est pas facile à prendre en main et est en constante évolution. Courage, ça vaut le coup.

DomS

#2 Re : -1 »  Les liseuses électroniques » Le 30/01/2012, à 23:42

DomS
Réponses : 260

J'ai la kobo depuis Noël et j'en suis très content. Reconnue comme une clé USB, il n'y a qu'à déposer les fichiers.
Le seul vrai reproche que j'ai à lui faire est le navigateur de bibliothèque. Impossible de faire apparaitre les fichiers dans des dossiers bien rangés, chose que la bookeen cybook opus me permettait facilement. Après, elle est très réactive, c'est la liseuse qui me parait la mieux finie entre l'Amazon ou la bookeen.

#3 Re : -1 »  Les liseuses électroniques » Le 12/02/2012, à 13:35

DomS
Réponses : 260

Les éditeurs de livres sont en train de faire la même erreur que la cinéma ou la musique. Ils n'apprennent rien des erreurs des autres. Moi ce qui me choque le plus, c'est le prix prohibitif des livres électroniques. Un exemple : je cherche la suite de l’assassin royal tome 1 offert dans le kobo. Prix en poche : 7,98€
Prix électronique , que ce soit chez Amazon et à peu près le même qu'à la Fnac : 14,99€
Cherchez l'erreur : pas d'intermédiaire (transport, impression, papier), uniquement une conversion du fichier à imprimer (visiblement pour certains livres, ils scannent carrément le bouquin pour en faire un pdf ou un epub, d'où une qualité très aléatoire) et les frais dédiés au stockage. Des fautes parfois très grossières ce qui prouve qu'il n'y a pas de relecture. Et rajoutés à cela ces DRM. Vous trouvez sur certains sites les mêmes bouquins illégalement mais gratuits, sans DRM et avec moins de fautes parfois. Et ils s'étonnent après que les ventes ne décollent pas !

#4 Re : -1 »  Les liseuses électroniques » Le 26/04/2012, à 23:23

DomS
Réponses : 260
Neros a écrit :

Seul regret, l'offre de livres numériques qui n'est pas encore en adéquation

Pourrie même et sans parler des DRM de merde. Mais c'est toujours le même problème des gros qui ne savent pas voir dans l'avenir et s'adapter. C'est même un cercle vicieux leur logique car pensant que le marché est trop petit, alors ils ne se donnent pas la peine d'en faire une offre convenable donc du coup... le marché ne se développe pas.
Ho mais bizarrement, le piratage oui.
(je parle des gros éditeurs, les petits, quant à eux, c'est mieux je trouve)

Totalement d'accord. Seuls les petits éditeurs jouent vraiment le jeu. Du coup, je n'achète que ce type de livres électroniques sans DRM et à un prix "correct" (pas de frais d'imprimerie, de livraison, bref, quelques intermédiaires en moins... et des prix plus chers que les éditions de poche ! )

#5 Re : -1 »  Les liseuses électroniques » Le 04/10/2012, à 16:48

DomS
Réponses : 260

Vous n'avez pas de problème depuis la version 2 du firmware avec calibre ?
Chez moi, le kobo n'est plus reconnu :-( avec ce logiciel.

#6 Re : -1 »  Les liseuses électroniques » Le 05/10/2012, à 06:32

DomS
Réponses : 260

Merci pour l'astuce de la liseuse. Ca marche.
Pour info, je suis en version 0.9 de calibre.

#7 Re : -1 »  Les liseuses électroniques » Le 30/04/2013, à 12:15

DomS
Réponses : 260
pmdzlineur a écrit :

MAintenant, hormis des livres du 19° siècle, existe t'il des sites et des vendeurs qui fournissent des formats sans DRM même payants ?
Et qui sont ils ?
Déjà http://www.ebooksgratuits.com/ebooks.php
mais pas de romans récents.

Tu en as pas mal mais ce sont les éditeurs qui choisissent si DRM ou pas.
J'ai un compte chez immateriel.fr et ils sont très bien je trouve. C'est clair, et il y a des opérations où certains ebooks sont en promo de temps en temps.
Tu as ce blog sympa aussi pour te tenir au courant de certaines sorties : http://blog.epagine.fr/

Sinon, une petite googlelisation te renseignera encore mieux ;-)

#8 Re : -1 »  Un screen de votre "environnement alternatif" [images < 300*300 !] » Le 05/04/2012, à 19:10

DomS
Réponses : 297

J'adore le thème GTK : où pourrais-je trouver les icônes et le thèmes ?

#9 Re : -1 »  Un screen de votre "environnement alternatif" [images < 300*300 !] » Le 06/04/2012, à 21:34

DomS
Réponses : 297
Leo 7 a écrit :

@DomS: Le thème gtk et celui des icones c'est azenis.
Tu peux les trouver sur gnome look.
Le thème ob c'est un des thèmes par défaut de openbox.

A+

Merci ;-)

#10 Re : -1 »  Amalgame dentaire : le mercure, ce poison qu'on porte… » Le 04/11/2012, à 10:42

DomS
Réponses : 112

Un amalgame bien fait te causera bien moins de problèmes que le meilleur des composites. Durée de vie d'un composite : moins de 10 ans (plutôt 6-7voire bien moins). Durée de vie d'un amalgame (sans reprise de carie) : parfois plus de 20ans, demandez autour de vous.
Le problème vient du fait que le composite doit être collé en dehors de toute humidité. Il existe des moyens de limiter cette humidité lors de la mise en place, mais pas quand la carie est sous la gencive par exemple.
A savoir que plus vous agressez votre dent à déposer des reconstitutions, plus votre pulpe (la partie vivante de la dent) souffre.
Quant à la concentration de mercure dans l'amalgame, il me semble que j'avais lu que la concentration était plus importante en mangeant je ne sais plus quel poisson. Enfin, il y a plus d'allergies au composite (résine) qu'aux amalgames.
Je pense que le débat est complexe et aucune des solutions n'est vraiment satisfaisante.

Edit : et les pays où il est interdit, la raison est environnementale, pas médicale : on ne sais que faire des déchets d'amalgame non utilisés.

#11 Re : -1 »  Le site Blogeee est de retour... » Le 28/10/2012, à 10:24

DomS
Réponses : 1

Merci pour l'info filomax. J'adorais ce site. Vive minimachines.net  !

#12 Re : -1 »  A quoi ressemble votre environnement - printemps/été 2012 » Le 06/05/2012, à 21:46

DomS
Réponses : 401

Mon mien sous Openbox : 1336333479.jpg
Mon conky a été inspiré de celui proposé par conkywizard par défaut

#13 -1 »  Besoin d'un avis pour un ubuntu sur ce petit joujou » Le 15/05/2012, à 12:37

DomS
Réponses : 2

Bonjour à tous,
Suite à l'article sur blogeee, je me tate d'acheter ceci histoire de monter 2 disques durs en RAID1 qui me serviraient de backup. Le truc c'est que je ne connais pas grand chose à tout ça et que j'ai l'impression qu'il faudra une distri adaptée aux spécificités. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les difficultés de monter et d'installer cela ?

#15 Re : -1 »  Gimp 2.8 : "On essaye de faire le 2.8 avant le SOC 2010" » Le 06/04/2012, à 11:39

DomS
Réponses : 162

11 mai... Bon on va dire avant l'été alors, plus besoin d'être plus précis

#16 Re : -1 »  [RESOLU] kies air ubuntu » Le 16/04/2012, à 15:04

DomS
Réponses : 21

Utilise swiftp. C'est du ftp mais ça marche

#17 -1 »  Page d'accueil du site francophone » Le 26/04/2012, à 23:17

DomS
Réponses : 2

Bonjour à tous,
Cela fait un petit moment que je n'étais pas venu sur le site. Puisque aujourd'hui c'est la sortie de la nouvelle version (LTS en plus), je pensais trouver une page d'accueil fêtant cela ou du moins mettant en avant la nouvelle version, mais non, rien du tout, juste "ubuntu 12.04 LTS sort le 26 avril 2012" en petit. Je pense que ce serait sympa de faire un petit "concours" d'un logo ou d'un header qui pourrait fêter dignement cette nouvelle version long support. Et du coup, le faire à chaque nouvelle version.
Qu'en pensez-vous ?

#18 Re : -1 »  Utilité de dé-fragmenter(Résolu) » Le 18/04/2012, à 20:18

DomS
Réponses : 13

Si tu gardes windows, il ne faut pas perdre d'information fragmentée sur la zone du disque dur qui aurait pu être utilisée par ubuntu, mais si tu ne gardes pas windows, la question ne se pose pas, donc aucune utilité

#19 Re : -1 »  [Samsung Galaxy S] Supprimer la surcouche SFR -- RESOLU » Le 27/12/2011, à 16:56

DomS
Réponses : 61

+1 pour heimdall. Une ligne de commande et le tour est joué ! (j'ai une darkyrom qui date un peu mais parfaitement stable).

#20 Re : -1 »  [Samsung Galaxy S] Supprimer la surcouche SFR -- RESOLU » Le 28/12/2011, à 13:01

DomS
Réponses : 61
Tamarou a écrit :

Merci aux intervenants de ce sujet très utile et particulièrement à pipocas pour son tuto.

Je voudrais tenter une adaptation pour mon galaxy mini.

EDIT : Pouvez-vous me dire si les ROM sont adaptées à un seul modèle de téléphone ou si (par exemple) la ROM conseillée ci-dessus pour le galaxy S II peut aussi faire pour le galaxy mini ?

Attention, les ROM pour galaxy mini ne sont pas les mêmes que pour le galaxy S (I9000)

#21 -1 »  Recherche logiciel pour transfert fichier [Résolu] » Le 03/04/2012, à 12:40

DomS
Réponses : 9

Bonjour à tous,
Il y a quelques années j'avais trouvé un logiciel sous windows très pratique qui me permettait de créer automatiquement un serveur ftp. Le logiciel me demandait quel fichier je souhaitais partager. Une fois sélectionné, un lien était créé. En donnant ce lien, tant que le logiciel était allumé, je pouvais partager même de gros fichiers avec n'importe qui. Mon problème : impossible de me rappeler le nom de ce logiciel (il était peu connu mais vraiment très pratique et libre). Est-ce que cela parle à quelqu'un ou quelqu'un connaitrait-il un équivalent sous linux ?

#22 Re : -1 »  Recherche logiciel pour transfert fichier [Résolu] » Le 03/04/2012, à 13:35

DomS
Réponses : 9

Je regarderai ce logiciel ce soir mais ça m'a l'air un logiciel ftp assez compliqué. Dans le logiciel que je cherche, je n'avais pas besoin de connaitre mon adresse IP ou configurer le routeur pour la redirection des ports. Tout était automatique.

#23 Re : -1 »  Recherche logiciel pour transfert fichier [Résolu] » Le 03/04/2012, à 21:43

DomS
Réponses : 9

J'ai trouvé !!! Il s'agit de HFS. Et le mieux, avec Wine ça marche sans problème !
J'ai ressorti un vieux disque dur externe et j'avais fait une sauvegarde de ce logiciel. Il n'a pas l'air d'avoir beaucoup changé. Mais grâce à ça, j'uploade au max de ma bande passante (bien mieux qu'un conversation msn ou un dropbox ! Je passe donc en résolu ;-)

#24 Re : -1 »  Recherche logiciel pour transfert fichier [Résolu] » Le 04/04/2012, à 20:57

DomS
Réponses : 9
kamui57 a écrit :
DomS a écrit :

Je regarderai ce logiciel ce soir mais ça m'a l'air un logiciel ftp assez compliqué. Dans le logiciel que je cherche, je n'avais pas besoin de connaitre mon adresse IP ou configurer le routeur pour la redirection des ports. Tout était automatique.

Pourtant dans la description de clubic ya

clubic a écrit :

configurez votre routeur pour que l'on puisse accéder à votre machine de l'extérieur et le tour est joué.

alors faut le configurer ou non ?

Il faut juste ouvrir le port au niveau du pare-feu du routeur et c'est tout.