Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib : voir fin du post #1 » Le 06/03/2014, à 11:55

vibratoire
Réponses : 1693

Vers Notre Dame de la Salette dans les Alpes
546752P1130473.jpg

Derrière le Monastère
749330P1130621a.jpg

Sur un sentier de bergers
300468P1130684.jpg

#2 Re : -1 »  Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib : voir fin du post #1 » Le 09/03/2014, à 19:20

vibratoire
Réponses : 1693

Moins aérien...
Et plus Français... Les petites fleurs sauvages

882448P1080629.jpg


285122DSC00814.jpg

#3 Re : -1 »  Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib : voir fin du post #1 » Le 18/03/2014, à 11:05

vibratoire
Réponses : 1693

Encore un beau chat ! Les chats sont très esthétiques quand ils sont en bonne santé... Ce sont des mystères vivants.

C'est beau le Lubéron, mais c'est une région géololiquement instable, c'est l'épicentre de séismes sur cette région de la Provence... J'ai habité jadis à Aix et on a eu des tremblements de terre qui pouvaient aller jusqu'à 4 sur l'échelle de R. et dont l'épicentre se trouvait dans le Lubéron...

#5 Re : -1 »  Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib : voir fin du post #1 » Le 11/04/2014, à 14:56

vibratoire
Réponses : 1693

Les chats sont très calins entre eux quand ils ne se battent pas, je réserve encore des preuves, pas besoin d'être homo pour ça, c'est dans la nature des mammifères d'être tendres, mais... Les oiseaux et les reptiles le sont aussi, alors, c'est dans la nature essentielle du vivant de l'être !

#6 Re : -1 »  Le topic de la santé » Le 05/03/2014, à 15:43

vibratoire
Réponses : 497
6steme1 a écrit :

Sauf que les graisses animales sont néfastes...
Les graisses et protéines animales brûlées sont cncérigènes.
L'excès de protéines tout court sans doute aussi dans la mesure où l'organisme est saturé d'éléments propres à recréer des protéines qui peuvent donner des néoplasies.

Exact, on n'a pas besoin de beaucoup de protéines en fait, et les associations de légumineuses et de céréales produisent naturellement des protéInes. Les protéines d'origine animale sont inutiles, et l'organisme trouve toujours ce qu'il lui faut comme il faut.

6steme a écrit :

Végétarien tendance végétalien (et ce n'est pas facile !)...

Moi aussi, plus de laitages, mais parfois des oeufs de ferme et-ou bio (une fois par mois) et je garde le miel (j'ai une copine qui a des ruches, elle n'a jamais torturé ses abeilles)

Sucarno a écrit :

Si on pouvait trouver une région, où il n'y a que des personnes souriantes, je serais ravi d'y habiter.

Moi aussi ! J'aimerais bien trouver, Tahiti ou par là ? c'est un mythe n'est ce pas ?

http://youtu.be/ieYQKS9-Is0

http://youtu.be/kP7qLuLsX6k

#7 Re : -1 »  Le topic de la santé » Le 06/03/2014, à 11:29

vibratoire
Réponses : 497
6teme a écrit :

Je suis né en 1945... Alors tu vois, je suis déjà repassé ! wink

En pleine forme en plus avec alimentation végé. et marche rapide 40 km par mois.

Ah tu es plus vieux que moi alors, je te croyais plus jeune (toi aussi tu fais jeune sur le net smile), tu es né juste à la fin de la deuxième guerre mondiale, je suis venue quelques années plus tard, avec le baby-boom.

#8 Re : -1 »  Le topic de la santé » Le 06/03/2014, à 12:27

vibratoire
Réponses : 497
side a écrit :

Vous êtes herbivore depuis combien de temps ?

http://api.ning.com/files/YT3zkID4RGjy4zSSmL4T3qwvcjxGLqmNJLE4fW9Z9SRScA9FTKqqhuDgB6fhhODnk9oXj8BKj0sUNEOvOutvnHcSCOjoD3L9/whatdoyoueat.jpg?width=720

#9 Re : -1 »  Le topic de la santé » Le 06/03/2014, à 13:15

vibratoire
Réponses : 497

Side :
Ce n'est pas un régime naturel du tout l'alimentation humaine comme elle est , et c'est pourquoi tout le monde est malade, et avec la pollution et les centrales nucléaires qui fuient, ça n'arrange rien lol

Regarde ce tableau qui bien-sûr ne t'intéressera pas lol (je ne cherche pas à convertir au végétarisme, mais je me contente d'informer ceux que ça intéresse, et on survit très bien en étant végé et en plus, on mange bien...
Même pas morte !! lol  ça fait plus de 35 ans que je suis végé.

919503851b.jpg

#10 Re : -1 »  Le topic de la santé » Le 06/03/2014, à 14:14

vibratoire
Réponses : 497
side a écrit :
Grünt a écrit :
side a écrit :

Si. La SCIENCE, le truc dont tu te fous éperdument, je sais, nous prouve que le régime alimentaire de homo sapiens est omnivore.

La science nous prouve que nous sommes un animal social dont le comportement (incluant le régime alimentaire) dépend en grande partie de sa culture.

Oui. Et de fait la culture modifie le régime alimentaire de l'homme. Par exemple, homo sapiens peut devenir ce que l'on nomme végétalien et ne plus consommer pour des raisons culturelles la moindre protéine animale.

De nature homo sapiens est omnivore.


On a déjà eu ce débat entre nature/culture sur fond de régime alimentaire. Je n'ai pas changé d'un iota mes positions d'alors. Vibratoire est toujours dans ses délires new-age. Tout vas bien. A part qu'on a pas répondu à ma question quant à savoir depuis quand ils sont végé.

Tu bouffes comme tu veux, franchement, moi je m'en fous ! Je suis végé, j'ai dit depuis 35 ans mais c'est plus encore (le temps passe !) et ma santé est impec, le reste, je m'en balance sauf que j'aime les animaux et que je les aime vraiment et je veux les protéger à ma mesure et comme je le peux...

#11 Re : -1 »  Le topic de la santé » Le 06/03/2014, à 14:27

vibratoire
Réponses : 497

Pas la peine, de ttes façons t’échapperas pas à ton cancer (c'est toi qui le dit)   lol

Moi je dis qu'il faut laisser à chacun le droit d'attraper son cancer, son sida, sa sclérose en plaques etc... C'est très démocratique et librement adapté, chacun ses droits ! lol

#12 Re : -1 »  Le topic de la santé » Le 06/03/2014, à 16:35

vibratoire
Réponses : 497
6steme1 a écrit :
http://www.dur-a-avaler.com/sommes-nous-de-veritables-omnivores/ a écrit :

...
Je vous résume les arguments majeurs de la théorie sur l’herbivorisme humain :

Notre dentition n’est pas adaptée pour découper des morceaux de viandes durs et difficiles à extraire des animaux. Nos dents, plutôt plates (molaires) et peu tranchante (canines et incisives) ne nous permettent pas de retirer efficacement la viande des cadavres pour la manger.

On retrouve ces mêmes caractères chez tous les herbivores alors que les grands carnivores sont bien réputés pour posséder des dents tranchantes, bien aiguisées et mortelles !

Nos muscles faciaux et notre mâchoire seraient idéalement constitués pour mastiquer longuement des aliments, de type mous, comme des fruits et des légumes. Nous retrouvons également ces caractères chez tous les herbivores. A l’inverse, les carnivores ont peu de muscles faciaux car ils avalent des morceaux entiers de chair animale et n’ont nul besoin de mastiquer longuement leur nourriture.

Notre système digestif est également adapté à l’herbivorisme car il est long. Cette longueur permet de digérer l’ensemble des éléments présents dans les végétaux pour en extraire un maximum de nutriments. Chez les carnivores et les omnivores, le tube digestif est plus court pour évacuer plus rapidement la viande qui peut putréfier et macérer. Nous disposons également d’enzymes dans notre salive pour faciliter la digestion des sucres contenus dans les végétaux alors que les carnivores n’en possèderaient aucune.

Finalement, même nos ongles révèlent notre nature herbivore car les carnivores possèdent des griffes acérées et tranchantes pour réaliser leurs actes de prédation et découper plus efficacement les morceaux de viandes. Nous sommes donc des herbivores par nature, car nous avons des ongles plats inutiles pour la chasse (et donc la viande) et ressemblant à ceux des ruminants et autres herbivores (sabots émoussés, etc.)
- See more at: http://www.dur-a-avaler.com/sommes-nous … SMVA4.dpuf

Pas facile à avaler pour certains... C'est sûr !

J'ai mangé ce midi une salade d'endives avec des avocats et du maïs avec une sauce au vinaigre de cidre de l'huile d'olive et des germes de blé. Et une compote de poire. J'assume mon crudivorisme végétalien ! LOL

#13 Re : -1 »  Le topic de la santé » Le 06/03/2014, à 17:01

vibratoire
Réponses : 497
side a écrit :
dur à avaler a écrit :

L’Homme n’a JAMAIS été Végétarien

Oui. Dur à avaler pour certains.

See much much more at : http://www.dur-a-avaler.com


roll roll roll roll roll
roll roll roll roll roll
roll roll roll roll roll

Je ne vois pas en qui c'est dur à avaler, ce qui compte est ce qui est et vous n'y pouvez rien.

Je suis végé depuis très longtemps comme d'autres qui ont le droit d'en parler et de le dire, je n'attrape ni rhumes ni grippes, aucun virus, aucune bactérie, je vais très bien, pas de cancer, rien. Ma fille est végéborn, elle est toujours végétarienne, à 24 ans elle ne sait pas ce que c'est que le dentiste, elle a fait du sport pendant toute son enfance, c'est une fille joyeuse équilibrée et très belle. Pourquoi est-ce qu'on s'embêterait avec des considérations rétrogrades, vaines et stériles ?
Ce qui compte c'est ce qui est, la réalité, la vérité, les spéculations sont inutiles.
Les effets du végétarisme sont positifs sur la santé, sur l'écologie, sur l'économie, sur la vie animale, ou est le problème ?
Pourquoi cela vous dérange-t-il tellement ?? Cela ressemble comme deux gouttes d'eau à une intolérance maladive...

#14 Re : -1 »  Le topic de la santé » Le 06/03/2014, à 17:42

vibratoire
Réponses : 497
Grünt a écrit :
vibratoire a écrit :

Je suis végé depuis très longtemps comme d'autres qui ont le droit d'en parler et de le dire, je n'attrape ni rhumes ni grippes, aucun virus, aucune bactérie, je vais très bien, pas de cancer, rien.

C'est inquiétant.

vibratoire a écrit :

Pourquoi est-ce qu'on s'embêterait avec des considérations rétrogrades, vaines et stériles ?

Faudrait savoir neutral

C'est inquiétant pour les intolérants que des végétariens anciens ne soient pas malades ? Je n'en doute pas, tiens, à ce propos, j'ai bien rigolé en visionnant cette video :

http://youtu.be/8K6gcrSddqw

#15 Re : -1 »  Le topic de la santé » Le 06/03/2014, à 18:35

vibratoire
Réponses : 497

Allez soyons sérieux un peu, de temps en temps !

Si vous voulez vraiment en savoir plus et si le végéta*isme est intéressant ou pas, vous pouvez visionner cette video issue d'une émission médicale, je pense qu'on y pose les bonnes questions et qu'on y donne les bonnes réponses :

http://youtu.be/sLQwXEnP_OQ

Pour le reste, je me porte bien, ça va, ne vous inquiétez pas pour ma santé, je vis très bien...

#16 Re : -1 »  Le topic de la santé » Le 07/03/2014, à 11:10

vibratoire
Réponses : 497

Je peux dire que j'ai tout fait pour rester en bonne santé et que mes enfants le soient. Je me sens claire par rapport à cela, mais si quelque enfant devait avoir une maladie réellement grave, insurmontable, type cancer résistant aux traitements ou sclérose en plaques, ou toute autre maladie définitive, je ferais tout pour qu'il ou elle guérisse... Y compris certains guérisseurs, les vrais ne demandent pas d'argent ils ne font pas les choses par cupidité mais parce qu'ils ont un don et un devoir de partage, et il n'y en a pas en France, il y en a un au Mexique (Hermanito) et un au Brésil (Joa Da Deus).
Il y a des groupes de prière également, ce n'est pas du prosélytisme, mais par exemple à Paris, il y a une église qui est l'église Saint Nicolas des Champs ou un groupe de prières pour les malades se réunit tous les jeudi en fin d'après-midi, il y a salle comble, les gens viennent de partout, de tous pays et de toutes religions, car il y a des guérison et elles sont constatées notamment par le médecin chargé de constater celles de Lourdes.
Certains disent que ces guérisons se font parce que l'église est construite sur un ancien lieu Celtique chargé en énergie (un ancien cercle de pierres selon certains), que la forme voûtée de l'église favorise la concentration de ces énergies, avec en plus l'égrégore formé par les gens en prière, quoi qu'il en soit, les guérisons sont réelles et participer à cela ne fait pas de mal, j'y suis allée une fois avec un ami qui souffrait d'une grosse infection dentaire, dès le lendemain, sa gencive était redevenue normale et saine, c'est peut-être un hasard ? Ou pas...
Je pense que les gens qui sont sujets à de grandes maladies peuvent tenter ce qui est possible encore, si la médecine échoue, je ne vois pas pourquoi s'interdire pour autant de guérir...

#17 Re : -1 »  Le topic de la santé » Le 07/03/2014, à 13:00

vibratoire
Réponses : 497

Il faut voir cette émission médicale qui est réalisée avec deux médecins, une jeune femme végétarienne, et les deux journalistes de l'émission qui ne sont végé ni l'un ni l'autre... Les constats sont bien autres que celles du graphique, mais en fait, il faut savoir que les statistiques concernant les végétariens sont difficiles à faire en ce qui concerne les pays occidentaux car c'est un phénomène relativement récent...

J'ai déjà mis le lien mais il ne faut pas avoir peur de voir l'émission : (c'est une émission de télé)
http://youtu.be/sLQwXEnP_OQ

#18 Re : -1 »  Le topic de la santé » Le 08/03/2014, à 13:14

vibratoire
Réponses : 497
Bob49 a écrit :

Salut

Ayral a écrit :

Je ne comprends pas comment on peut s'engueuler sur un tel sujet.

ça fait cela quand certaines personnes se prennent pour des intellos...... et ne veulent pas lâcher le morceau...

Avoir la source de ce que l'on ajoute est toujours intéressant, mais de là à en faire tout un bazar !! roll

Je viens de feuilleter ce fil... et je pense que certains intéllos devraient réduire leur interventions dans trop de fils de discussions !! A vouloir toujours avoir le dernier mot, ce n'est pas très bon...

Je vais pas en faire une liste, mais en voici un exemple qui est pourtant très connu pour qui suit les infos et qui connait ou à connu des bébés.... Mais quand veut avoir raison, on raconte n'importe quoi !
C'est réponse d'Elzen au message de tontonrobertettantirene qui lui n'avait pas tout à fait tort sur ce qu'il disait : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p16226921

Elzen a écrit :

N'importe quel être humain supporte les laitages à la naissance (nous sommes des mammifères, l'allaitement est notre première alimentation). Et n'importe quel être humain cesse de les supporter s'il s'abstient trop longtemps d'en consommer. Et ça n'a simplement aucun rapport avec ce que je disais ><

Et non tout être humain ne supporte pas les laitages et à commencer par le lait, dés la naissance.  Et puis des intolérances au lait (en particulier) sont très fréquent est sans forcément d'arrêt de consommation.
Bien sur le cas des asiatiques (et aussi des africains) est assez conséquent, puisqu'il consomment que très peu de lait après la naissance(ils sont sevrés...) et donc sans consommation de laitage, l’enzyme qui a pour rôle la digestion du lactose, n'est plus produite.
Des personnes deviennent intolérant aux lactoses, même après en voir consommé sans arrêt et en assez grande quantité.
Revois tes classiques avant de contredire inutilement une personne. wink Perso, je connais exactement plusieurs cas de français qui sont intolérants au lactose, soit depuis la naissance, soit devenu intolérant "du jour au lendemain"...
Et quand à dire que ça n'a pas de rapport avec ton message !! C''est un fil sur la santé, non ! Donc il avait le droit de le poster ce qu'il voulait. wink
Bien sur je dédouane pas d'autres personnes...

Bon, c'est pas le tout, je vous laisse vous quereller pour des broutilles.... Bonne soirée. cool

Je confirme que tous les bébés humains ne supportent pas le lait à la naissance, et le lait pour bébé issu du lait de vache doit être maternisé pour être supporté par un bébé-homme et il y a parfois aussi des intolérances, c'est à dire qu'il n'est pas digeste ni assimilable tel qu'il est. Le meilleur lait pour alimenter un bébé-homme demeure et demeurera toujours le lait maternel !

#19 Re : -1 »  Le topic de la santé » Le 08/03/2014, à 16:23

vibratoire
Réponses : 497

Le lait pour bébés (humains) du commerce est un lait chimique, c'est un lait de vache maternisé, traité, asséché, lyophilisé, avec des adjuvants, certains éléments sont retirés retaités, remis etc..., ils y ajoutent des vitamines des sels minéraux etc... Le lait maternel le lait de femme qui sort des nénés des femmes, est pour les bébés humains, mais Side a un gros problème relationnel avec moi, [modéré : pas d'attaques hors sujet] ! lol

#20 Re : -1 »  Le topic de la santé » Le 09/03/2014, à 15:58

vibratoire
Réponses : 497
6steme1 a écrit :

Revenons au sujet principal les bons plans pour la santé :

Qui connait la spiruline http://fr.wikipedia.org/wiki/Spiruline_ … entaire%29

Depuis que j'en prends, je ne perds plus de cheveux comme avant. N'étant pas atteint par l'alopécie androgénétique héréditaire, j'ai donc encore tous mes cheveux.
Mais au vu des shampoings, on peut se rendre compte de la perte de cheveux dans la baignoire au brossage.
Avant la spiruline j'évalue à une 30taine de cheveux au fond de la baignoire
Après, plusieurs semaines de spiruline (4 comprimés/jour), je vois 5 ou 6 tifs dans la baignoire.

Donc, à essayer pour ceux qui trouvent qu'ils perdent trop de cheveux, pas sûr que ça marche pour tout le monde mais ça vaut le coup d'essayer.
La spiruline contient plein de bonnes choses.

Oui, la spiruline est une algue d'eau douce... Très connue dans les milieux bio et végé...  Il paraît qu'elle contient de la B12, mais c'est contesté par d'autres (?). Il y a a de la spiruline en France aussi elle est souvent artisanale, elle ne vient pas des USA forcément (heureusement). (Je commanderai de la spiruline en Bretagne aussi, autant faire marcher le petit commerce et les petits producteurs bio).

Mais il y a aussi les algues de mer, je consomme des algues marines commandées par internet à Saint Malo wink : notamment le wakamé et le kombo royal (riches notamment en calcium entre autres). Algues de haute mer et d'origine Fançaise, enfin... Bretonne... et de haute mer et certifiées bio. http://www.algues-alimentaires.com/fr/
Je m'y suis intéressée du fait de ne plus consommer de produits laitiers car leur richesse en calcium est intéressante, mais aussi en iode, et je n'ai pas les éléments sous les yeux, mais c'est très intéressant de consommer des algues. Si la mer n'était pas polluée comme elle va l'être de plus en plus, c'est un aliment assez complet qui aurait pu aider à la suppression de la famine et de la sous-alimentation sur la planète ! Et le soja aussi, et tant et tant de plantes qui supprimeraient définitivement les famines mondiales, mais ce n'est pas le projet du gouvernement mondial ! Je n'ai plus d'illusions sur l'avenir de l'humanité, cependant, essayons, pour le temps qui nous reste de faire au mieux et pour le mieux vraiment.

#21 Re : -1 »  Le topic de la santé » Le 11/03/2014, à 09:56

vibratoire
Réponses : 497

Il y a un autre élément fondamental de la santé humaine, qui est l'eau.
L'eau qui n'est pas que de l'eau et qui valide de bien étranges constats dans le corps humain. Si vous arrivez à trouver cette video : "Water- Le pouvoir secret de l'eau" un documentaire Russe réalisé en 2010 vous en saurez un peu plus sur les découvertes extraordinaires du pouvoir de l'eau...

#22 Re : -1 »  Le topic de la santé » Le 12/03/2014, à 17:48

vibratoire
Réponses : 497

Tout à fait Bilou, je suis moi aussi une bouffeuse d'orties, c'est ce qui me rend verte et piquante  ! lol

J'aime tout particulièrement le gratin d'orties (avec une sauce blanche faite avec un lait végétal et des épices). Avec de la purée, c'est pas mal aussi, dans la soupe, en fait, toutes les recettes des épinards conviennent également.
J'utilise l'ortiie aussi dans mon jardin que je loue à la périphérie de ma ville, soit en purin, soit en aspersion, soit en en mettant une poignée dans les trous de plantage (tomates)... L'ortie est une plante formidable qui a permis au peuple, d'échapper à d'épouvantables famines (avec les champignons, et les pissenlits entre autres)...

#23 Re : -1 »  Le topic de la santé » Le 13/03/2014, à 10:31

vibratoire
Réponses : 497

C'est vrai oui, on peut même manger les fleurs, comme les cochons d'inde...
Et les orties de printemps sont petits mais tendres, et il paraît que c'est là qu'ils sont les plus toniques... Autrement, plus tard en été, je prends seulement les têtes.

http://www.lesamisdelortie.fr eh Bilou, es-tu du bas Berry ?

#24 Re : -1 »  qui oserait et comment on pourrait nous manipuler » Le 13/03/2014, à 17:33

vibratoire
Réponses : 75
Alfe noir a écrit :

Bonjour,

Je veux bien participer à ce post avec une expérience personnelle qui m'est arrivée il y a peu de temps.

Si mon message est trop long, je peux le déplacer dans un hébergeur de texte en ligne  et donner le lien.

Bon en fait voilà le lien : http://textup.fr/85966R0

En plus si les gens veulent commenter ils pourront le faire là-bas directement...

Tiens donc Alfe noir, j'ai rencontré le même type de comportement, ici, sur ce forum, mais pas sur le même thème ! Ce sont des comportements banals et toxiques, ceux qui les imitent sont en général renonçant à leurs propres idées et à leur propre personnalité : la folie non contrôlée (je  pense toujours à ce thème accablant de la folie contrôlée des anciens shamans, et de la folie non-contrôlée des hommes moyens...). En général on est seuls dans ces stiuations parce que personne n'ose plus intervenir de peur de passer pour complice de la personne jugée et rejetée, il y a toujours une grande lâcheté dans les groupes, mais finalement, on s'en fiche, ce ne sont que des mots, des palabres, des idées superficielles connectées entre elles, ça ne change pas grand chose à nos vies et ça ne fait jamais avancer le schmilblick...