Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.
nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  helly est mort ! :o » Le 23/06/2012, à 18:09

mtax-fr
Réponses : 1805

Je suis un vieux troll poilu. Mais là, pas envie de troller/rager/me marrer. Juste présenter mes condoléances à sa compagne et sa famille.
Beaucoup de respect pour le courage et l'humour apparents de ce jeune homme.

#1 Re : -1 »  Accord entre Canonical et Yahoo » Le 31/01/2010, à 01:21

mtax-fr
Réponses : 283
BBG44 a écrit :

Même si chaque recherche via le moteur de recherche « Yahoo » fait gagner de l'argent à tout ce petit monde, à la limite je m'en fout un peu car ça ne sort pas de ma poche.

Quand je dis que les Ubunteros sont de plus en plus des Windowsiens qui pensent que Linux c'est un windows gratuit, tu illustres bien ce que je veux dire.

#2 Re : -1 »  Accord entre Canonical et Yahoo » Le 31/01/2010, à 01:27

mtax-fr
Réponses : 283
louiz' a écrit :
mtax-fr a écrit :

Chaque recherche que tu fera via Yahoo générera de l'argent pour Canonical, pour Yahoo, et pour Microsoft. Toi tu touchera... Ha oui voila, rien.

Parce qu'avec Google c'est différent ? Oo

Google par défaut dans Firefox sous Ubuntu (et sous toutes les distros qui incluent firefox ou dérivés Libres de Firefox) ne rapporte pas d'argent à Canonical et n'apporte pas d'argent à Microsoft. Alors oui, c'est différent.

#3 Re : -1 »  Accord entre Canonical et Yahoo » Le 31/01/2010, à 01:40

mtax-fr
Réponses : 283

Le but de Mozilla n'est pas de faire de l'argent, le but de Canonical, si.
Firefox n'est pas le produit vitrine d'une société qui n'hésite pas à tromper ses utilisateurs. Ubuntu, si.

Et comparer Google à Microsoft, bien que Google soit pas tout rose, y'a des limites. La grande différence c'est que Microsoft fait tout pour que les logiciels Libres disparaissent. Google fait quand même beaucoup pour les logiciels Libres, directement et indirectement.

La différence elle est là, principalement.

#4 Re : -1 »  Accord entre Canonical et Yahoo » Le 31/01/2010, à 02:20

mtax-fr
Réponses : 283
darkgrievous a écrit :
mtax-fr a écrit :

Le but de Mozilla n'est pas de faire de l'argent, le but de Canonical, si.

Leur but c'est surtout de ne pas en perdre tongue

Faire du libre c'est bien mais des aides financières sont toujours les bienvenues, si demain mozilla,ubuntu, le noyau linux etc n'ont plus de support financier derrière tu va voir ce qu'i va arriver roll

Accessoirement lis le GNU Manifesto ou tu verras que ce genre de contributions n'est absolument pas contraire au principe d'ubuntu cool

Contributions of time, money, programs and equipment are greatly needed.

Non, c'est peut-être pas contre les principes de Ubuntu (ou plutôt de canonical) mais c'est pas dans les principes de la FSF ou de GNU de faire des alliances même indirectes avec Microsoft! Novell s'est pris pas mal de reproches de tous les acteurs majeurs du Libre quand ils ont passé des accords avec microsoft, c'est pas pour rien.

Tu vois, le truc avec Yahoo/Microsoft, ça aurait été avec une société qui fait du fric mais qui apporte quelque chose au logiciels Libres, ça ne m'aurait pas choqué plus que ça (peut-être ça m'aurait un peu fait tilté et grincé des dents, parce que j'ai jamais aimé qu'on se serve des utilisateurs sans leur demander leur avis, mais vraiment, j'aurais pas réagi outre mesure).
Là, on parle de Microsoft. Je sais pas si vous vous souvenez, c'est eux les vilains fascistes qui assoient leur monopole en vendant des licences Vista à $1 en chine, qui offre des licences dans les écoles africaines pour couper l'herbe sous le pied à Mandriva et continuer à assoir leur monopole parce qu'après ils les feront payer. C'est ce même microsoft qui a fait sa campagne pour windows 7 en fourguant des FUD à gogo et en disant que Linux c'est de la merde, c'est ce même microsoft qui veut la fin d'internet pour vendre du microsoft network, ce même microsoft qui fait pression sur les constructeurs pour que leurs OS soient préinstallés sur les PC prémontés...

Y'a vraiment rien de rien qui vous choque?

BBG44 a écrit :

Avant j'avais « Windows vista » dans mon ordinateur et comme je voulais essayer autre chose, j'ai installé « Ubuntu » et je dois dire que je trouve cette distribution très bien, car mise à part l'imprimante que je n'arrive pas à faire fonctionner, j'arrive quasiment à faire les mêmes choses qu'avec l'ancien système d'exploitation.

Je sais que c'est un logiciel libre, que l'on peut avoir le code source, le modifier, le vendre, patati patata.  Mais comme je ne fais pas d'informatique, je dois dire que ça ne m'intéresse pas particulièrement. Il y a un argument qui revient souvent, c'est que si le code source est disponible, c'est beaucoup plus facile de prévenir les failles de sécurités. Mais comme j'ai aucune compétence dans ce domaine, je laisse ça aux autres.

Je n'aurais jamais désinstallé un système d'exploitation acheté avec l'ordinateur pour le remplacer par un autre payant. Donc oui, si « Ubuntu » avait été payante, je ne l'aurais jamais choisie. Si je peux avoir accès à un « OS » et un certains nombres d'autres logiciels gratuitement et légalement, je ne vois vraiment le problème.

Quand j'ai installé « Ubuntu » sur mon ordinateur, j'ai installé des trucs du genre « Ubuntu restricted extras », flash, adobe reader, etc. Car ce que je demande à un logiciel c'est qu'il soit fiable, qu'il fasse ce qu'il doit faire et si en plus il est gratuit, ce n'est pas plus mal. Après libre ou propriétaire, je m'en fout.

Après si tu es un utilisateur « militant », ce n'est pas mon problème.

Tout utilisateur Linux (particulier) est forcément un minimum militant. Tu restera pas sous Linux longtemps. Tu n'y es pas pour les bonnes raisons. Ou plutôt, tu as de bonnes raisons mais elles ne seront pas suffisantes, pour toi Linux c'est un Windows gratuit et moins bon. Tu retournera vite sous Windows, j'en met ma main à couper.

#5 Re : -1 »  Accord entre Canonical et Yahoo » Le 31/01/2010, à 12:11

mtax-fr
Réponses : 283
Malaria a écrit :

@mtax-fr:
Dans la famille je confonds tout, je demande la comparaison entre l'accord Microsoft/Novel et le changement de moteur de recherche par défaut pour yahoo !

Tu n'est pas sérieux, rassure moi ?

Moi justement je ne compare pas ces accords. Relis les messages que j'ai posté (si t'as le courage, parce que y'en a déjà pas mal et je parle beaucoup faut bien l'avouer... big_smile ) bref tu verra, c'est pas moi qui ai comparé ça.
Moi, je trouve que c'est un milliard de fois pire ce que fait canonical !

Et puis j'ai l'impression que tu prends le problème à l'envers :
Ne faut-il pas plutôt se réjouir du fait que Microsoft contribue financièrement à Ubuntu ?
(admettons que yahoo = microsoft)
Tu semble croire que Ubuntu vend son âme, mais ça ne serait pas l'inverse plutôt ?

Se réjouir... Tu crois que l'argent récolté ira droit dans le projet Ubuntu et servira à améliorer la distro dans le sens des utilisateurs?  T'as rêvé! Canonical a trop souvent fait le choix de chier sur les Ubunteros, on ne peut plus leur faire confiance. En tout cas moi, j'y arriverai pas.
Et non, Yahoo c'est pas Microsoft, mais Yahoo d'ici quelques mois utilisera exclusivement Bing pour fournir ses résultats de recherche. En gros, Yahoo sera comme un skin pour Bing. Même merde en-dessous, mêmes résultats, c'est juste la façade qui changera.

Franchement, cet accord me dérangerais beaucoup plus si j'étais pro-microsoft...

Cet accord te réjouirait si tu étais pro-microsoft. Parce que c'est à eux que l'argent va revenir. L'argent qui va revenir de l'autre côté, c'est dans la poche de Canonical, pas dans Ubuntu, et encore moins dans le monde du Libre.

Cet accord te dérangerait si tu était utilisateur d'une autre distribution. Allez faire un tour sur les Forum des autres distros, dans les sections "bar" "blabla" "open"... Ubuntu est devenue le vilain petit canard de toute la communauté Linux depuis l'annonce de cet accord (encore plus qu'avant big_smile ). Et y'a de bonnes raisons.

#6 Re : -1 »  Accord entre Canonical et Yahoo » Le 31/01/2010, à 13:18

mtax-fr
Réponses : 283
Il Palazzo-sama a écrit :
mtax-fr a écrit :

multimilliardaire

Je ne vise personne en particulier, mais arrêtez avec ce mot.
3,5 milliards de Rands ne font pas un milliardaire en dollars. Annoncez que vous parlez en En, tant que vous y êtes, j’aurais au moins la satisfaction de comprendre vos ordres de grandeur.

Ok... il s'est payé un petit voyage dans l'espace avec 3 rands et un dinar marocain...
Même s'il n'est pas multimilliardaire en dollars, il est pété d'oseille. C'est pas un reproche en soit, c'est juste que c'est un homme d'affaire, avant tout, pas un acteur du Libre avant tout. Et si il a moyen de gratter quelques kilodollars ou kilorands en faisant un gros caca sur le Libre, il le fera (que dis-je, il vient de le faire...)


Il Palazzo-sama a écrit :
mtax-fr a écrit :

Le but de Mozilla n'est pas de faire de l'argent, le but de Canonical, si.

Google aussi. Red Hat aussi. Mandriva aussi. Et ?

Reste Debian/Slackware/Arch, alors. Chacun ses critères, mais moi ça ne me dérange pas que Canonical ne soit pas une organisation de bienfaisance.

Red Hat laisse le soin à la communauté de s'occuper de Fedora. C'est pas les têtes pensantes de Red Hat qui décident ce que Fedora sera, ce sont les utilisateurs. Un peu à l'image de OpenSolaris, si tu veux.
Il me semble (mais je ne suis pas sûr j'ai pas envie de dire de bêtise) que les décideurs de Mandriva se basent sur les requêtes des utilisateurs pour inclure/exclure des paquets dans la distribution. Quoi qu'il en soit, Mandriva fait le distinguo entre sa version One, sa version Powerpack, et sa version Free. Les gens qui veulent du libre et un certain respect des utilisateurs se tourneront vers la version Free.

A l'inverse, c'est bel et bien 3 ou 4 pécores qui décident de ce que sera Ubuntu, et ces pécores ont pas forcément une grande légitimité, hormis Shuttleworth qui cache de moins en moins bien son jeu de vendu. Ubuntu ne laisse pas le choix à l'utilisateur d'avoir une distro 100% Libre, tu prends du proprio et tu t'écrases ou bien tu vas voir ailleurs. Depuis Hardy, c'est de plus en plus évident. (d'ailleurs c'est depuis hardy que Gobuntu a disparu)

#7 Re : -1 »  Accord entre Canonical et Yahoo » Le 31/01/2010, à 13:19

mtax-fr
Réponses : 283
Onclebenz a écrit :

mtax-fr

Si tu devais choisir une nouvelle distrib , tu prendrais laquelle?

Mandriva Free probablement, ou pourquoi pas un Gentoo, j'ai envie de faire le kamikaze big_smile

#8 Re : -1 »  Accord entre Canonical et Yahoo » Le 31/01/2010, à 14:19

mtax-fr
Réponses : 283
Kanor a écrit :

Mais pourquoi tu parle de windows qu'est ce qu'on a foudre de cet OS. C'est pas le sujet ..
Sinon au sujet du moteur de recherche par défaut dans ubuntu, on parle de yahoo pas de bing
il y a peut étre un accord pour que yahoo utilise bing mais c'est pas encore appliqué et si ça arrive un jour http://www.vincentabry.com/microsoft-bing-yahoo-moteur-de-recherche-accord-5734
vers 2011 si il y a pas d'accroc
canonical a le temps de changer de moteur de recherche ...

Je parle de Windows pour montrer à quel point Ubuntu est devenu un Windows gratuit : les dirigeants prennent les mêmes décisions foireuses, à savoir faire un joli bras d'honneur aux utilisateurs parce que ça rapporte plus d'argent que de les respecter.

je t'invite à relire en entier l'article que tu donnes en lien. L'accord est passé, c'est déjà fait.
Canonical ne changera pas de moteur de recherche par défaut dans Ubuntu avant... Une dizaine d'année, quand l'accord entre Yahoo et Ballmer prendra fin. (ou plus tôt si les deux parties s'entendent pour mettre fin à l'accord plus tôt que prévu. Ou plus tôt quand Canonical aura mis la clé sous la porte...).

Tu penses que Canonical va pas tout faire pour ramasser des fonds? T'es bien naïf dans ce cas.



Bon j'avais jamais testé bing on va faire un petit test
http://www.bing.com/search?q=mtax-fr&go=&form=QBLH&scope=web&qs=n
http://www.google.com/search?hl=fr&source=hp&q=mtax-fr&lr=&btnG=Recherche+Google

Ok c'est pourrie

Garde-le pendant une semaine. Une recherche sur mon pseudo est une recherche facile, mon site web a vécu, il a disparu, il est revenu... bref, aucun moteur de recherche ne le connait pas. Mais quand tu fera des recherches plus précises, que tu cherchera des choses un peu cachées, tu reviendra vite à Google!


Donc la toute suite il y a aucun accord avec Microsoft ...

Indirectement. Ce sont tes clics à travers Ubuntu qui donneront de l'argent à Microsoft.


Mais ou tu vis,, tu utilise des nombreux service offert par Canonical et il faut bien quel trouve de l'argent pour payer les développeur, les packageur, les serveur et la bande passant pour les dépot ....
Donc si pour toi c'est rien

J'ai rien contre le fait que Canonical gagne de l'argent, loin de là. Mais ça ne me plait pas quand ils le font en nous incitant à utiliser le moteur de recherche de microsoft, ce qui va rapporter encore plus à Microsoft sur le moyen et sur le long terme.
Toutes les autres entreprises autour du Libre arrivent à vivre sans vendre leur fesses à microsoft. Toutes vendent du service aux utilisateurs. Canonical aussi d'ailleurs. Mais canonical  veut se gaver, vendre du service aux utilisateurs ne leur suffit pas, ils veulent plus, ils veulent beaucoup, et si ça veut dire mettre du microsoft dans Ubuntu, ils mettent du microsoft dans ubuntu.


Tu a des exemples !

Déjà tout ce qu'on trouve sur le brainstorm. Les décisions qui sont prises à l'encontre de l'avis des utilisateurs, ce dialogue de sourds, mythique maintenant
https://bugs.launchpad.net/ubuntuone-servers/+bug/375345
et la discussion hilarante du comunity council
http://irclogs.ubuntu.com/2009/06/02/%23ubuntu-meeting.html

Y'en a tellement des comme ça qu'il est devenu impossible de compter.

Quand je dis que les Ubunteros sont de plus en plus des Windowsiens qui pensent que Linux c'est un windows gratuit, tu illustres bien ce que je veux dire.

Moi pour étre honnête ça me dérangerais pas de payer 30€ pour une nouvelle version d'ubuntu mais je pense que tu serais le premier à gueuler et gesticuler , nous faire payer une distribution GNu/LInux quel infamie bla bla bla ...

Et c'est bien mal me connaitre!
Je lui reproche justement de prendre Linux pour un windows moins bon mais gratuit! Je n'ai rien contre les distributions payantes (sinon je ne mettrais pas Mandriva en tête dans ma liste de remplaçantes potentielles à Ubuntu, déjà).




T'as rêvé! Canonical a trop souvent fait le choix de chier sur les Ubunteros, on ne peut plus leur faire confiance. En tout cas moi, j'y arriverai pas.

Exemple source tu es un vrai politicien toi ..

Je t'en ai donné deux en haut de ce post.

Qu'est ce que tu en sais !
Développeur chez Debian
Mécéne le plus important de kde ...

Et..? Tu vois bien qu'il a largué Debian pour en faire une espèce de fork pas très éthique sur le plan technique mais très habile sur le plan marketing, non?
Ha ben non, tu t'es fait avoir par le marketing, alors évidemment...

#9 Re : -1 »  Accord entre Canonical et Yahoo » Le 01/02/2010, à 12:04

mtax-fr
Réponses : 283

Ouaip, c'est surtout pour ça que j'adore Fedora. La robustesse des plus grande, l'indépendance des plus petites.
Bon pour info j'ai viré Windozbuntu et je suis passé à Mandriva. Un poil déroutant tellement elle est bien foutue cette distro!
Maintenant je regrette que Canonical se soient pas comportés comme des traîtres et des gros gorets un peu plus tôt...

#10 Re : -1 »  Accord entre Canonical et Yahoo » Le 01/02/2010, à 19:31

mtax-fr
Réponses : 283
seb24 a écrit :

Mais le pire c'est que nous sommes tous d'accord sur le fait qu'il faut du fric pour le libre.
Est ce mieux d'imposer cela de maniére tortueuse par des accords, des outils et autres?
Ou bien simplement d'implémenter un module dans chaque distro disant:
" Hey Ho les gens, cela fait 300 Jours que vous vous faites plaisir sur notre distro, il serait bien de faire un don"
Avec un lien vers une page de paiement. et une option de non-rappel

Je pense pas que la solution des dons soit viable.

C'est tellement pas viable que ça fonctionne depuis des années... \o/
Mais je suis quand même contre le fait de demander des contre-parties en incluant une espèce de module/spyware/DRM à la con. Le système de don, c'est volontaire il faut pas inciter les gens en leur disant qu'ils te sont redevables, ça marchera pas.
Y'a déjà plusieurs façons de gagner de l'argent pour rémunérer les devs, dont le service aux entreprises et le don par exemple, qui marchent très très bien. Pas besoin de se vendre à l'ennemi. RedHat est sans aucun doute le meilleur exemple à suivre par le reste des acteurs importants du Libre, et surtout par Canonical.

#11 Re : -1 »  Accord entre Canonical et Yahoo » Le 02/02/2010, à 15:12

mtax-fr
Réponses : 283
Seren a écrit :
mtax-fr a écrit :

C'est tellement pas viable que ça fonctionne depuis des années... \o/

C'est pas aussi simple que ça, c'est pas des gros chèques qui portent les projets libres mais la participation d'entreprises.( ou d'universités, de chercheurs )

Plus de 75% des développeurs du kernel sont des salariés.

Pour le projet Xorg, la direction du projet est constitué, d'un salarié de Novell, un de RedHat et 3 d'Intel.

Il y a plein d'autres exemples. Par exemple les drivers libres Radeon sont développés à 90% par 3-4 développeurs d'ATI. Il suffit de regarder les logs des commits. (Forcément c'est plus simple pour eux, ils ont plus facilement accès à la connaissance et au matériel)

C'est beaucoup plus avantageux pour une entreprise d'avoir un salarié qui contribue dans un sens plutôt avantageux pour sa politique que de faire un simple "don".

C'est un peu faux de dire "il suffit de faire des dons, et ça marche bien comme ça." Je pense que seb24 comprend mieux l'écosystème libre que toi.

J'ai jamais dit que les dons étaient suffisants pour faire vivre toutes une ville non plus, ni même pour tenir un projet à eux tous seul, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis. Mais le système des dons est extrêmement efficace quand même, et c'est aussi le plus ancien avec l'aide volontaire extérieure. Sans lui, plus de logiciels Libres. S'appuyer uniquement sur des entreprises pour gagner des sous, c'est de la connerie, c'est s'appuyer sur du sable, du jour au lendemain ça peut se casser la gueule (plus ou moins volontairement de la part des entreprises, d'ailleurs). Les utilisateurs, eux, seront toujours là.




Onclebenz a écrit :

ubuntu est la meilleurs des distribs a tous niveaux.Si tu l'aime pas , tu la quitte et puis c'est tout lollol

En quoi est-elle meilleure?

Techniquement parlant, elle est pas si bien que ça (elle est pas pourrave non plus, mais elle n'est pas parmi les meilleures, loin de là).
Et comme je l'ai dit, j'ai déjà viré Ubuntu. N'empêche que j'aime débattre, même si parfois j'ai l'impression de parler avec des mecs complètement aveuglés par Shuttleworth, ou juste tellement stupides qu'ils ne veulent pas admettre des faits qu'on leur présente.



Malaria a écrit :

Les traitres mad

J'en appel au boycotte, ne laissons pas ces enflures chier sur la communauté du libre !



(je rappel que les mots « traitre » et « chier » ne sont pas de moi)

D'un autre côté, je boycotte wikipedia depuis bien longtemps.
Si tu veux un exemple de minitel 2.0 sauce Benjamin B., ce site est pas mal dans le genre. Sauf qu'en plus d'être du minitel 2.0, c'est rempli de conneries, y'a pas moins fiable, parce que plein de petits malins y racontent tout et n'importe quoi, que les admins sont incroyablement stupides, que le dirigeant est un arriviste fini, et j'en passe.

Wikipedia est la première source de désinformation sur le net.

#12 Re : -1 »  Accord entre Canonical et Yahoo » Le 02/02/2010, à 20:08

mtax-fr
Réponses : 283

Mouais... continuez à vous faire mousser la nouille sur Ubuntu, à utiliser du microsoft, à vous instrure sur wikipedia (mouahaha). Moi je préfère utiliser des logiciels Libres et suivre mes convictions.
Mais chacun son truc.

#13 Re : -1 »  Accord entre Canonical et Yahoo » Le 02/02/2010, à 21:46

mtax-fr
Réponses : 283
Kanor a écrit :

mtax-fr tu ose parler de conviction pour le libre alors que tes création (tes wallpaper ) ne sont pas sous une licence libre
(Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.)
C'est l'hôpital qui se fout de la charité

Et si la charité avait pris le temps de lire elle aurait vu que je propose d'élargir les droits d'utilisation des wallpapers à qui prend la peine me le demander. Les sources (.svg et/ou .xcf) sont conservées dans cet unique but de partage et de possibilité de modification. Juste que partager des créations sous licence plus libre, ne revient pas du tout à partager du code de logiciel sous une licence équivalente. Mais là encore, il faut avoir été confronté au problème pour le comprendre, et je ne te blâme pas de ne pas l'avoir vécu.
Je et blâme juste de ne pas prendre la peine de te renseigner avant de critiquer wink

#14 Re : -1 »  Accord entre Canonical et Yahoo » Le 02/02/2010, à 21:47

mtax-fr
Réponses : 283
pierguiard a écrit :
mtax-fr a écrit :

Mouais... continuez à vous faire mousser la nouille sur Ubuntu, à utiliser du microsoft, à vous instrure sur wikipedia (mouahaha). Moi je préfère utiliser des logiciels Libres et suivre mes convictions.
Mais chacun son truc.

Cela ne te gène pas de venir sur un forum que tu encourage a boycotter sur ton blog?

Et après tu viens donner des leçons d'éthique ? tu es étrange comme mec

Je boycotte le forum moi ? Ha... je savais pas!

#15 Re : -1 »  Accord entre Canonical et Yahoo » Le 02/02/2010, à 21:48

mtax-fr
Réponses : 283
Jarvis a écrit :

Ca fait un bail que Skype est sécurisé de ce côté-là, faut te mettre à l'heure.

Et de trois qui parlent sans savoir. \o/

#16 Re : -1 »  Accord entre Canonical et Yahoo » Le 02/02/2010, à 22:34

mtax-fr
Réponses : 283

Vous me faites comprendre pourquoi tous les linuxiens se foutent des ubunteros...

#17 Re : -1 »  Accord entre Canonical et Yahoo » Le 03/02/2010, à 00:03

mtax-fr
Réponses : 283
Malaria a écrit :

@pierguiard : laisse béton va. Personne n'est dupe, il est seul contre tous.

Je suis loin d'être le seul à penser comme ça. C'est juste les ubunteros qui pensent pas que Ubuntu n'est plus Linux. Et encore, pas tous. Mais à quoi ça sert d'en parler? Quand je vous donne des arguments sur ma façon de voir les choses (que je me trompe ou pas) vous ne répondez pas et changez de sujet.

On parle de l'accord entre Canonical et Yahoo qui va rapporter des sous à Microsoft, et vous finissez par parler de mon blog. Pas que ça me dérange qu'on parle de moi, je suis assez mégalo pour aimer ça je dois avouer, mais quand même, y'a un problème dans votre argumentaire non?

Quand on me demande des liens, des arguments, je les donne.
Quand je donne des arguments, vous ne répondez pas ou répondez très loin du sujet.

Notez que malgré que je sois "seul contre tous", je reste, et je crache pas sur le débat. Mais restez concentrés sur le sujet, au lieu de partir dans 150 directions différentes.

#18 Re : -1 »  Accord entre Canonical et Yahoo » Le 03/02/2010, à 01:21

mtax-fr
Réponses : 283
louiz' a écrit :

Le problème c'est surtout que tu nous dis qu'un accord en Canonical et Yahoo c'est le mal, parce que ça file de l'argent à Microsoft. Si ton seul problème c'est qu'une société gagne de l'argent, alors tu crains.
Si le problème c'est qu'une société qui crache sur les logiciels libres (et d'après ton discours, c'est ça la raison), alors le fait que les images que tu postes sur ton blog ne soient pas sous licence Libre est en plein dans le sujet. Tu reproches à canonical de faire gagner de l'argent à une société qui est méchante et vilaine envers le Libre mais toi tu publies tes travaux sous licence privative.
Lequel est le pire ? La société qui fait du logiciel Libre et qui, pour gagner de l'argent, va mettre autre chose que Google comme navigateur par défaut, ou celui qui tient tellement aux valeurs du Libre qu'il n'en fait même pas lui-même ?
De plus, je continuerai sur le même argument, qui tient toujours la route : un accord entre Google et Mozilla ou un accord entre Canonical et Yahoo, y'a AUCUN différence.

Je ne publie pas mes travaux sous licence privatrice comme microsoft publie ses logiciels sous licence privatrice. D'une part parce que je propose à qui le demande d'élargir les droits sur mes travaux (comme je le dis sur mon blog, suffit de me le demander, je garde les sources rien que si ce cas de figure venait à se présenter, ce qui n'est même pas encore arrivé en plus!). Et d'autre part, parce que je n'ai pas l'intention de tirer le moindre bénéfice de ce que je fais.

La différence entre un logiciel issu d'une compagnie comme Microsoft et sous licence propriétaire vraiment privatrice et mes petits trucs d'amateur sous licence CC, c'est que je risque pas d'avoir la moindre emprise technique sur personne. Je pourrais même les mettre sous un simple copyright, ça ne changerait pas cet état de fait.
Il ne faut pas voir les créations artistiques (je parle pas forcément de ce que je fais, je ne considère pas ça comme un art d'ailleurs) comme on voit les logiciels, c'est ridicule. Ce sont deux choses totalement différentes. y'a que des geeks pour pas voir de différence entre une image et un logiciel !

Et je pense pas que Microsoft ouvre les sources de ses logiciels sur un simple mail rédigé avec politesse. Enfin bon, p'tet que je me trompe...

Quand à la différence Canonical+Microsoft et Mozilla+Google, la première c'est que Microsoft, c'est depuis toujours l'ennemi du logiciel Libre. Vous avez déjà oublié les FUDs, le monopole, les pressions sur les gouvernements, sur les constructeurs? La campagne anti-linux lors de la promotion de Windows 7, les coups bas contre les logiciels Libres pour s'implanter et prédominer en Afrique? Moi j'y arrive pas, je suis peut-être un grognon, rancunier,  négatif, et pessimiste, mais j'arrive pas à faire confiance en Ballmer et en Microsoft, j'arrive pas à me dire que ce genre d'accord n'est pas calculé depuis longtemps pour nuire aux logiciels Libres.

La seconde différence, c'est que Google fait quand même de gros efforts en ce qui concerne les logiciels Libre, ils en produisent, ils en utilisent, et le font ouvertement et fièrement. Alors ok, on est tous d'accord que du point de vue de la vie privée, Google caylemal, mais leurs logiciels et services ont l'avantage de tenir la route, d'être même vraiment bons, techniquement parlant.





Juste que partager des créations sous licence plus libre, ne revient pas du tout à partager du code de logiciel sous une licence équivalente.

Sauf que, sans parler du code source, c'est comme si tu acceptais qu'un logiciel ne donne pas la liberté numéro 2 et 3 à ses utilisateurs (à savoir : le redistribuer librement, ainsi que les modifications apportées).

Je n'empêche personne de redistribuer librement ce que je fais. Au contraire, si quelqu'un le faisait, j'en serais super fier (ça voudrait dire que ce que je fais n'est pas complètement crade). Je demande juste que si ça devait arriver, on cite mon nom. Ca n'a rien de liberticide.

En ce qui concerne la liberté de modifier mes créations, tout ce que je demande c'est qu'on me le demande par mail, je me suis même fait chier à fournir un formulaire pour faciliter la chose... Si tu veux une raison, c'est qu'un type a déjà utilisé les sources d'une de mes créations, s'est fait du blé avec (pas des millions, mais quand même plus de 2000€ ce qui n'est pas négligeable), et a même pas été fichu de dire que j'étais à l'origine de son truc. Moi, je veux pas me faire d'argent avec ce que je fais la question est pas là, mais je suis pas un mec riche loin de là, alors j'ai pas de quoi me retourner contre un type qui viole le respect du droit d'auteur. La seule solution que j'ai c'est de laisser mes créations sous licence CC plus restrictives. Et encore l'effet est plus de faire peur qu'autre chose parce que j'aurais pas plus de quoi me retourner contre un malhonnête aujourd'hui.

Même si je continue à penser que les créations graphiques et les créations logicielles n'ont que très peu de point commun, je suis à peu près certain que n'importe quel dev n'apprécierait pas qu'un autre se serve de son travail pour faire des bénéfices sans même prendre la peine de citer son nom.



Peterpan12 a écrit :

Cela va aussi rapporter des sous à Canonical et c'est dans ce but que cet accord à été fondé.
La vie est faite de compromis....même avec les logiciels libres !

Mais on est bien d'accord sur ce point. D'ou le fait que ça ne me dérange pas de voir d'autres accords avec d'autres entreprises. Mais on ne passe pas un accord avec Microsoft quand on est acteur du Libre. Pour faire des comparaisons foireuses, ça serait comme si un chrétien passait un accord avec le diable, que TF1 acceptait de faire des vrais journaux télévisés, que le PCF passait un accord avec le FN, que Koushner entre dans le gouvernement de Sarko... big_smile

#19 Re : -1 »  Accord entre Canonical et Yahoo » Le 03/02/2010, à 02:35

mtax-fr
Réponses : 283
karlo2105 a écrit :
mtax-fr a écrit :

Pour faire des comparaisons foireuses, ça serait comme si un chrétien passait un accord avec le diable, que TF1 acceptait de faire des vrais journaux télévisés, que le PCF passait un accord avec le FN, que Koushner entre dans le gouvernement de Sarko... big_smile

Le chrétien a depuis longtemps passé un accord avec le diable quand il a cédé au matérialisme, a arrêté d'aller à la messe, s'est converti à une autre religion ou encore renié sa foi ou encore perdu le sens de la morale.

TF1 ne peut faire de véritables journaux télévisés car c'est une TV privée aux mains des hommes proches du pouvoir actuel.

Kouchner est depuis deux ans et demi le ministre de nabot.:)

Ça réussi pas à l'humanité, ce que fait le chrétien.
Pour le journal télé on est d'accord, c'est pas possible.
Et pour Koushner, c'était une petite pointe d'ironie ^^

#20 Re : -1 »  Accord entre Canonical et Yahoo » Le 03/02/2010, à 03:05

mtax-fr
Réponses : 283
mimoun a écrit :

C'est quoi cet article ? yikes
C'est quoi ce type ? yikes
Sérieux... Je suis loin d'être parfait d'un point de vue familiarités, mais ce tissu de vulgarités, c'est vraiment un torchon. Et au vu de ce sujet, c'est loin d'être une exception chez l'auteur.
'faut que t'arrêtes mon grand, t'es pathétique. Tu te rends peut-être pas compte, mais des gars comme toi, c'est une plaie pour toute la communauté du libre. Retourne faire joujou sur mandriva ou fedora, et arrête de venir gonfler des utilisateurs que tu méprises, de toute façon.
Je comprends pas ce besoin qu'ont certaines personnes de cracher sur ce qui ne leur plait pas pour exister...

Ce type il t' Modéré. Si c'est trop vulgaire, sache que je me retient pour pas être réellement grossier à cet instant. Si t'aimes pas ma façon d'écrire, mes mots un peu crus, ben viens pas me lire, je te force certainement pas. En gros, me fait pas chier sur des détails que t'es venu piocher chez moi.
Si il y a une plaie pour les logiciels libre, c'est bien les types qui rémunèrent microsoft. Donc... les ubunteros convaincus (oui, toi, entre autres smile )

Modération
Prière de rester poli, et si tu ne veux pas  un ban immédiat je te conseille de ne pas mettre te menaces de grossièreté a exécution

louiz' a écrit :

Donc parce qu'ils font des logiciels Libres, ils ont le droit d'être l'ennemi de nos libertés ?
COOOOOL.
Je vois pas de différence entre une entreprise qui fait du logiciel propriétaire et une autre qui veut s'approprier toutes les connaissances et les données des humains, que ce soit en utilisant des logiciels propriétaires ou Libres.

Pour reprendre tes expressions à la noix « libre à toi d'aimer google, si tu aimes avoir mal au cul c'est ton problème, et blablabla »

Non, parce qu'ils font des logiciels Libres, on doit leur reconnaitre. Je suis le premier à critiquer leurs travers en ce qui concerne la confidentialité des utilisateurs, mais je suis aussi le premier à reconnaitre ce qu'ils font de bien. Ils méritent plus de considération que Microsoft (qui eux, ne font rien de bien, pas même des logiciels).
Mais si pour toi Microsoft et Google sont sur la même longueur d'onde, alors arrête de critiquer google et adore les, comme tu adore Microsoft.

edit ; pour les deux nolife accrocs à Microsoft là, continuez de parler entre vous, moi je vais dormir.

#21 Re : -1 »  Accord entre Canonical et Yahoo » Le 03/02/2010, à 07:07

mtax-fr
Réponses : 283
louiz' a écrit :

.
C'est bien ce que je dis : juste parce qu'ils font des logiciels qui te plaisent, tu veux bien leur donner toutes tes données et celles des utilisateurs d'internet.
Du moment que ça te plait et que ton fion va bien wink

Encore une fois, tu essayes de me faire dire ce que je n'ai pas dit.
C'est pas que les logiciels me plaisent, c'est qu'ils sont moins pires que les autres. C'est un fait. Le jour ou tu trouves un moteur de recherche qui donne des résultats plus pertinents, un fournisseur de boite mail aussi complet, avec autant d'espace, et j'en passe, préviens moi je prend tout de suite.


Aha, très amusant. Si t'étais pas aussi Modéré je serais vexé.
Cependant, vu que « comme tu adores Microsoft » est une assertion fausse, je ne peux pas adorer Google.
Par contre je peux les détester tous les deux, et c'est ce que je fais.

Me parle pas de connerie, tu comprends rien de ce que je dis, tu participes à un système qui fait que tu vas rapporter de l'argent à une entreprise que soit-disant tu n'aimes pas... Si c'est pas être con, ça, faut me dire ce que c'est (ou t'as juste aucune éthique, c'est aussi fort probable)

Tu es vexant sad « nolife », « accrocs à Microsoft ».
Oulala, bientôt tu vas me traiter d'utilisateur de Flash ou de personne qui distribue ses œuvres sous licence privative.

Non, juste de consanguin fini au pastis...

Je crois que si.
« Dexter par mtax est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France. »

Pas d'utilisation commerciale, ça veut pas dire que tu peux pas redistribuer ce que je publie. Ca veut juste dire que tu peux pas te faire d'argent avec. Maintenant si t'espère pouvoir vendre un fond d'écran ou des thèmes d'icônes, vas-y, rien que pour toi je te laisse l'autorisation ><


Days a écrit :

ce que tu fais mtax c'est pas POUR le libre, mais CONTRE le propriétaire. Tu refuses cet accord parce qu'il vient (et encore, c'est discutable, yahoo c'est pas vraiment miscrosoft, faut arreter de dire des conneries) d'une société éditrice de propriétaire.

Je ne suis pas contre le propriétaire, mais absolument contre Microsoft, comme tout utilisateur de logiciel Libre qui se respecte.

C'est un accord indirect avec Microsoft parce que Yahoo a passé un accord avec Microsoft. D'ici quelques mois, Yahoo utilisera Bing pour toutes les recherches. Je me répète mais apparement tout le monde est pas encore au courant. Donc, quand tu fera une recher, en plus d'avoir des résultats peu (voir pas du tout) pertinent, tu rapportera de l'argent à Microsoft. Cet accord entre Yahoo et Microsoft, Shuttleworth ne pouvait pas l'ignorer, c'est évident. Et quand bien même, remplacer le meilleur moteur de recherche pour Yahoo... c'est pas bien plus glorieux que de se vendre à microsoft.


Quand Dell a fait un accord avec canonical pour des machines préinstallées avec Ubuntu, j'etais tres content moi. Pourtant, tu vas sur le site de Dell, t'as écrit partout "Dell recommande Windows XXXX" ..


Tu fais quoi alors ? Tu boycottes Intel parce qu'ils sont pour le trusted computing ? Tu boycottes HP parce qu'ils refusent de rembourser les licences Windows et qu'ils tatouent leurs machines ..? Pourquoi tu boycottes pas fedora qui n'est meme pas libre au sens de la FSF ..?


Bref il suffit de voir dans quel mépris tu tiens les utilisateurs de windows:

    Si Ubuntu a réussi à attirer pas mal d’utilisateurs Windows vers le monde Linux, elle a malheureusement ramené que trop de windowsiens purs et durs ( j’entends par là les gros moutons, victimes, bien trop stupides pour comprendre que vendre ses libertés n’est pas une bonne chose).

Personne ne mérite un mépris comme le tien sous prétexte d'utiliser un OS, quel qu'il soit.

Moi aussi j'étais content quand Dell à annoncé ça. Jusqu'au moment ou je me suis rendu compte qu'ils vendaient Linux plus cher que Windows, qu'ils les installaient sur les machines les plus merdiques, bref, qu'ils se servent de Linux pour faire une campagne pro-windows/anti-Linux.

Si tu te souviens de cet exemple, tu dois quand même comprendre la politique de Microsoft, sans jouer les paranos faut pas être sorti de Saint Cyr pour comprendre que Microsoft a (au moins) participé à cette campagne, voir qu'ils l'ont incitée. Alors imagine un accord presque direct avec Canonical pour inclure du microsoft dans Ubuntu. Si tu crois que Microsoft se sert pas de ça pour faire un coup fumant, alors t'es juste... idéaliste.

Et détrompe-toi, je ne méprise pas les utilisateurs de Windows. Je trouve stupides ceux qui l'utilisent en connaissance de cause, alors qu'ils ont les capacités de passer à Linux, ou BSD. Je trouve stupide ceux qui disent "m'en tape que mes conversations MSN soient enregistrées sur les serveurs de Microsoft, j'ai rien à cacher".
Bien sûr que les gens qui utilisent Windows parce qu'ils ne connaissent rien d'autres sont plus des victimes que des imbéciles, c'est évident.
Mais ceux qui passent sous Linux et qui essayent de faire marcher des logiciels ou des jeux avec Wine, ben je suis désolé mais ce sont des gros benets.  Et étrangement, ceux-là utilisent tous Ubuntu !

Ca, c'est ce que je repproche à Ubuntu. A vouloir faire trop simple, ça rammene surtout des gens trop simples.

Là encore, je dis pas que tous les Ubunteros sont de golbuts finis hein. Mais c'est sous Ubuntu qu'on trouve les plus beaux morceaux!

Il Palazzo-sama a écrit :

On a un accord qui n’a rien de spécial en soi, mais qui te fait monter sur tes grands chevaux. Si encore tu prétextais que c’était la goutte qui fait déborder le vase, en citant les nombreux défauts et problèmes éthiques d’Ubuntu dont on t’a parlé, mais même pas.

Heu... si, carrément. Si j'avais "que" ça à repprocher à Canonical, je dis pas que ça me mettrai pas aussi en colère, mais je me dirais que même si l'erreur est énorme, elle peut arriver. Là justement, si j'en viens à dire que Ubuntu est une distribution Windows, c'est justement parce que Canonical prend depuis trop longtemps les utilisateurs pour des cons (par exemple Karmic qui est à Intrepid ce que Vista est à Seven ; une bêta test grand publique. Ou les remarques des utilisateurs sur Grub2 qui n'ont jamais été prises en compte, ou les décisions qui se prennent en lousdé en haut de la pyramide...). Bref, y'en a eu d'autres, des "maladresses" de la part de Canonical, qui font que Ubuntu n'est plus qu'un vulgaire produit marketing, et n'est plus fait pour les êtres humains mais pour les mecs qui veulent se dire Linuxien, mais surtout autant que possible sans voir Linux.

#22 Re : -1 »  Accord entre Canonical et Yahoo » Le 03/02/2010, à 16:10

mtax-fr
Réponses : 283
Smon a écrit :

Donc c'est bien ce que Louiz' dit. Pour toi, on peut être le pire des bandit, si on fait des bons logiciels et un peu de libre, tu adhère.

On appelle ça : "Etre un vendu"

Google ne sont pas des bandits, ils ont juste des soucis en ce qui concerne la vie privée. j'ai jamais dit que c'était bien, mais je dis que c'est autrement moins grave que ceux qui veulent purement faire disparaitre les logiciels libres!

Yahoo n'est pas Microsoft. Ce n'est pas parce que Yahoo passe ds accords avec Microsoft, que le fait de passer un accord avec Yahoo revient à passer un accord avec Microsoft.

Parce que si ton raisonnement est aussi bas : Google a des accords avec Dell et Intel, qui ont tous deux des accords avec Microsoft. Donc utiliser Google c'est rapporter de l'argent à Microsoft.

Donc toi aussi tu rapportes de l'argent à une entreprise que soit-disant tu n'aimes pas...

Encore une fois pour les autistes : Yahoo utilisera exclusivement Bing pour fournir ses résultat. Yahoo ne sera qu'une interface différente de Bing, mais ça sera Bing. Ca va p'tet finir par rentrer à force...

Ca veut dire que tu restreins la diffusion de ton oeuvre. Elle n'est donc pas réellement libre.

Ouais si tu le dis... je vais pas ENCORE revenir là-dessus, c'est vraiment pas le sujet et je me suis en plus déjà largement expliqué pour ça.

Ah tiens, c'est nouveau ça. Donc les utilisateurs Firefox, OpenOffice.org ou d'autres logiciels libres sous Windows sont contre Microsoft ?

Faudra que je la ressorte celle là.

Les utilisateurs de lgiciels Libre qui se respectent. Je parle évidemment pas des types qui utilisent Firefox sous XP juste parce qu'il y a les extensions et que c'est gratuit, faut arrêter d'être bête et sous-entendre n'importe quoi.

Je trouve stupide ceux qui disent "m'en tape que toutes mes informations personnelles soient enregistrées sur les serveurs de Google, j'ai rien à cacher".

:fixed

Et encore un champion pour me faire dire ce que j'ai pas dis... Depuis deux jours je vous dit que le problème de confidentialité de Google est un vrai problème, mais que c'est quand même le meilleur moteur de reherche, le meilleur fournisseur de boite mail, et j'en passe. Qu'il soit par défaut dans Ubuntu est au moins justifié, même si c'est regrettable. Qu'aucun moteur de recherche plus respectueux de ses utilisateurs n'arrive à fournir de bons résultats, c'est ça le problème.

J'hésite entre le rire et le dépit ...

C'est pourtant une réalité. Ubuntu est la seule communauté "Linux" à mettre en avant l'utilisation de logiciels et jeux Windows, soit par la doc, soit sur le forum. Et encore, heureusement qu'on a été quelques uns à venir dire que "attention, Linux c'est pas windows, faites pas une section windows/wine, c'est du gros n'importe quoi". Moi c'est ça qui me faisait hésiter entre le rire et le répis. Bon en fait finalement, c'est le rire ET le répit. Je me marre, et j'utilise Mandriva et Fedora.


Ca, c'est ce que je repproche à Ubuntu. A vouloir faire trop simple, ça rammene surtout des gens trop simples.

mtax-fr, j'ai pas envie de donner du travail aux modérateur, mais je pense très fort beaucoup de mal de ce que tu as écris ci-dessus.

Je sais. La vérité a tendance à blesser parfois. Je ne dirai plus que toute la communauté Linux rit de vous...

Au fait mtax-fr, on dit GNU/Linux

Me saoule pas avec ça, on dit Linux ou GNU/Linux, y'a que RMS qui est pas d'accord (bon j'adore RMS mais sur ce point il est lourd quand même).
On a qu'à dire X/GNU/Linux alors? Ou pour ceux qui utilisent des pilotes propriétaires nvidia, on doit dire X/Nvidia/GNU/Linux/clé-usb-belkin/clavier-logitech/enceinte-labtec?
Arrêtez, on va pas se gratter sur des détails aussi cons que ca quand même?

Enfin, une petite question : Tu utilises GNU/Linux depuis combien de temps ?

3 ou 4 ans maintenant. Je ne vois pas du tout le rapport avec la discussion ceci dit...

seb24 a écrit :

Dans le principe c'est Yahoo qui va payer à Canonical, pas l'inverse. Ce qui est au final intéressant puisque c'est le libre qui en bénéficie.

T'es vraiment convaincu de ça, ou t'essayes juste de te déculpabiliser d'utiliser une distribution qui pactise avec l'ennemi?

Donc c'est pas libre. On a pas de garantie que tu le fasse tout le temps. Tu ne respecte pas les lois de base du libre.

Je vais répeter encore une fois pour les autistes ; ça n'a rien à voir avec un logiciel, c'est juste des images. Tu veux vendre un fond d'écran? T'as de l'avenir toi, c'est clair!
Et puis merde, me suis déjà expliqué sur le sujet plein de fois, si t'es incapable de lire, c'est pas moi qui vais t'apprendre.

D'ici quelques mois, Yahoo utilisera Bing pour toutes les recherches.

d'ici deux ans.

On y croit. Tu verra, je donne 6 mois à tout casser avant que ça soit effectif. Mais à ce moment-là le problème ne se posera plus dans la communauté Ubuntu, on parlera probablement d'un nouveau traité avec Microsoft. \o/

Donc, quand tu fera une recherche, en plus d'avoir des résultats peu (voir pas du tout) pertinent

Bing fournis de bons resultats

Ouais, et Windows c'est très bon système d'exploitation...
T'en as d'autres dans le genre?

Et quand bien même, remplacer le meilleur moteur de recherche pour Yahoo

Yep c'est pas glorieux de promouvoir des alternatives aux quasi monopole de Google.

Détrompe-toi, j'aurais été ravi qu'à la place de Google, Ubuntu integre par défaut à Firefox un moteur de recherche libre et respectueux de ses utilisateurs.
Ouais, sauf que, ce genre de moteurs de recherche donnent des résultats plus que foireux, et disparaissent souvent très vite (donc même si dans une démarche éthique ça se conçoit, dans  les faits c'est pas réalisable).

sans jouer les paranos faut pas être sorti de Saint Cyr pour comprendre que Microsoft a (au moins) participé à cette campagne, voir qu'ils l'ont incitée

Source ? Aux USA au passage le prix des Dell Linux est inférieur a celui des PC windows. Sachant que c'est son principal marché, que devient ton histoire de complot ?

Non mais faut arrêter d'être stupide des fois, respire un peu aussi ! Tu crois que Microsoft va dévoiler au monde tous ses coups bas? Que Apple va faire des communqués de presse pour rapeller tous les Iphone sous pretexte que c'est un téléphone qui explose?
Faut se réveiller, ils font des choses pas catholiques pour gagner des sous, si t'as pas encore compris ça, c'est t'es un grand rêveur (pour pas dire autre chose)

Alors imagine un accord presque direct avec Canonical pour inclure du microsoft dans Ubuntu. Si tu crois que Microsoft se sert pas de ça pour faire un coup fumant, alors t'es juste... idéaliste.

Encore une fois Microsoft ici n'a rien à faire dans l'historie. Ce n'est pas eux qui signent l'accord, ce n'est pas eux qui fournissent l'infrastructure, et ce n'est pas eux qui sont en charge de la partie commerciale. Bref ils n'ont rien avoir.

C'est incroyable un tel aveuglement. Soit t'es vraiment bête, soit t'essaye de te convaincre pour pas culpabliser d'utiliser une distro qui passe des accords presque directs avec l'ennemi.

"m'en tape que mes conversations MSN soient enregistrées sur les serveurs de Microsoft, j'ai rien à cacher".

Il vaut mieux utiliser SKype ?

Est-ce que j'ai dit ça? Oo
Pourquoi tu viens me parler de Skype? Parce que Skype est installé par défaut quand la version powerpack de Mandriva? Qu'est-ce que j'en ai à péter, j'utilise la version free avec Ekiga moi, et c'est la version Free que je recommande à tout le monde ! Et à ce que je sache, Canonical ne travaille pas sur une distribution 100% Libre. Et quand elle le faisait, elle la mettait bien en retrait par rapport à la non-libre Ubuntu...

ljere a écrit :

surtout que c'est très complexe de remettre google comme moteur de recherche

On est d'accord, mais là n'est pas le problème. Tout le monde ne remettra pas Google (ou un autre) comme moteur de recherche, beaucoup utilisent ce qu'il y a pas défaut. Ca se lit sur bien des articles d'ailleurs, plein d'ubunteros qui laisseront ça par défaut.
Le problème il est moral bien plus que technique. Une distribution Linux qui va directement rapporter des sous à Microsoft à chaque fois qu'un utilisateur va cliquer, il est là le plus gros problème. Bon après y'a aussi le fait que Bing soit tout pourri comme moteur de recherche...
Mais bon, rapporter des sous à Microsoft pour utiliser des produits très bas de gamme, c'est un truc qui l'air de mettre en joie bien des Ubunteros!
Tiens... ça me rapelle vaguement les utilisateurs de Windows... Hasard? Coincidence? ><

Miloose a écrit :

Je traînasse sur ce post en me disant "tiens, je vais voir ce qu'en pense la communauté", et commence donc par la dernière page pour avoir des nouvelles fraîches.

Un champion du monde ce mtax-fr... Me suis bien marré ceci dit...

Essaye de lire en commencant du début. Tu vas en voir des vrais champions.

Et une petite question, pourquoi toujours cette tendance à vouloir convaincre tout le monde de faire ou ne pas faire ce que l'on a envie qu'il fasse ou pas ?

Ha non mais rassure-toi, tout le monde s'en cogne de ce que tu fais ou pas sur ton PC. Mon but c'est pas de vous convaincre que j'ai raison et que vous avez tord, tous autant que vous êtes bande de vils traitre d'ubunteros, mon but c'est d'essayer de débattre pour comprendre ce qui fait qu'un accord avec Microsoft ne vous choque pas plus que ça. (je le dit au cas ou des gros trous de balles viennent à lire ce post, que " que j'ai raison et que vous avez tord, tous autant que vous êtes bande de vils traitre d'ubunteros" c'est ironique)

J'utilise ubuntu, j'en suis content, ce n'est pas la distribution idéale mais elle me convient parfaitement. Si qqn me dit "ubuntu je n'aime pas parce que ... et moi j'utilise ...", tant mieux pour lui et suis prêt à écouter son point de vue et peut-être même qu'il me ferait changer d'avis. A partir du moment où il me dit "Waaa, quel naze, t'utilise ubuntu, c'est de la daube, t'es un clampin", j'ai juste envie soit de lui en coller une, soit de le laisser parler accoudé à un bar jusqu'au moment où il s'écroule dans son vomi.

Tant mieux, tu vas peut-être me lire et prendre conscience de quelques points interessants alors.
Perso, que Louiz', toi, ou un autre, utilisiez Ubuntu, je m'en contrefous comme t'as même pas idée. Moi j'ai décidé d'utiliser autre chose parce que Canonical prend des décisions débiles depuis trop longtemps maintenant et que je veux plus rien avoir à faire avec leur produit marketing qu'est Ubuntu.

Ce qui me fait tilter, c'est que tout le monde ici s'accorde à dire que cet accord Canonical/Yahoo-Microsoft, c'est d'la balle parce que ça va rapporter à Canonical.
CA, c'est de la connerie. CA, c'est choquant. Alors non, je prend pas tous les Ubunteros pour des larves et des moutons débiles. Juste ceux qui sont tout content quand ils apprenent qu'un tel accord a été passé et qui ne râlent même pas (même si on sait que Canonical s'en tape les noix de ce que les Ubunteros peuvent dire).


PS ; bon désolé c'est super long mais j'ai essayé comme j'ai pu de répondre à tout le monde. Et comme ça me bouffe trop de temps (seul contre une armée de mecs qui se répentent et qui me font répéter des truc, forcément ça prend beaucoup de temps) ben pour moi le débat s'arrête ici. Vous n'arriverez pas à me convaincre que Microsoft c'est super cool dans Ubuntu, et j'arriverais pas à vous convaincre que cet accord de traitre est mauvais pour le Libre.

Bonne discussion entre pro-microsoft. Et pas l'a peine de m'insulter, je serai pas là pour lire la suite (c'est justement là que les insultes arrivent généralement, quand le mec se casse. Une autre preuve flagrante du courage de certains >< )

#23 Re : -1 »  Accord entre Canonical et Yahoo » Le 05/02/2010, à 16:55

mtax-fr
Réponses : 283
louiz' a écrit :

Mtax-fr n'aime pas microsoft parce qu'ils crachent sur les logiciels Libres, mais lui n'a pas non-plus l'air de beaucoup aider :

http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=400422#p400422 a écrit :

Je ne me séparerais pas de Google tant que les résultats des autres moteurs de recherches seront pas aussi pertinents que ceux de Google. J'utiliserai pas autre chose que Gmail tant que des fournisseurs de boite mail Libres n'offriront pas au moins les même services avec la même qualité. J'installerai pas un serveur de mail chez moi tant que ça sera plus chiant que de créer un compte Gmail. J'utiliserai pas non plus les pilotes libres pour ma carte graphique parce que les pilotes proprios sont tout simplement meilleurs (mais la pour le coup on ne peux vraiment pas blâmer les développeurs des pilotes libre)

Et après c'est les ubunteros les méchants qui se font sodomiser et qui aident Microsoft. AHA.

Tu m'explique ou j'aide microsoft en utilisant des services Google ou un pilote graphique Nvidia?

Jarvis a écrit :
Date d'inscription du trolleur sur ubuntu-fr :
    Le 23/01/2010
Date d'inscription du trolleur sur fedora-fr:
    24/11/2009

Je me suis inscrit sous 2 pseudos sur ce forum depuis 2006 (puisque ma première ubuntu était Hardy)
Sous 2 pseudo sur celui de Fedora depuis 1 an environ.
Et d'autres distros encore.

Et on dit pas trolleur, on dit troll, espèce d'ignare... modéré

Malaria a écrit :

De toute façon il a déjà réussi à se faire bannir lors d'un topic sur le thème par défaut d'ubuntu, donc bon...

dis-moi ou, dis-moi ou, dis-moi ou big_smile

Onclebenz a écrit :

Comme chaque homme, on se souviendra de lui par son entrée et par sa sortie....

On se souviendra quand même (pour ceux qui savent lire en tout cas) que j'avais dit que je je reviendrais pas, et que j'étais certain que les plus lâches en profiteraient pour ouvrir leurs mouilles de gonzesses...
Gagné.

Je vous laisse vraiment cette fois, je voulais juste voir quelles étaient les plus efféminés.  J'ai ma réponse. wink
Bonne continuation à tous sous Windobuntu!

Et vous pouvez vous lâcher, cette fois je reviens vraiment pas wink

il me semble qu'on t'a déjà demandé d'arrêter les insultes

#24 Re : -1 »  A quoi ressemble votre environnement - automne/hiver 2009/2010 » Le 31/01/2010, à 22:58

mtax-fr
Réponses : 938

de rien zb1000, je les fais pour qu'ils servent ^^

@ Alexisonfire, j'adore le fond d'écran, super sobre c'est très classe!