Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.
nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  Topic des lève-tôt [partie 9] » Le 14/09/2014, à 09:50

L_d_v_c@
Réponses : 1556
Оливье a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

Les fautes  d’orthographe sont déjà signalées par Ubuntu dans Firefox ou Chromium lors de la rédaction, mais ce qui serait génial serait d'avoir la correction grammaticale grammalecte intégrable à Ubuntu, pour les blocs-notes et la rédaction sur formulaires ou forums avec Chromium, Firefox, etc …

Le plus adapté, à mon avis c'est Antidote, il tourne sous GNU/Linux et on peut l'utiliser pour les emails et compagnie.

Pas le même prix ^^

#1 Re : -1 »  Topic des lève-tôt [partie 9] » Le 14/09/2014, à 11:01

L_d_v_c@
Réponses : 1556
fcn50 a écrit :

@ L_d_v_c@ : Dans l'export multiple d'audacity comment fais-tu pour ne pas avoir à remplir les champs artistes, titre de l'album à chaque morceau mais uniquement une fois, c'est faisable ?

Oups, je ne saurai te répondre car je n'ai utilisé la fonction d'exports multiples que pour créer ma compilation mixée en 2008 (pour avoir 42 pistes sur le CDDA qui s’enchaînent sans une seconde de silence : une heure de «mixage tempo dans le tempo» de 20 musiques)

Un peu de tek super-bien mixée avec Ludo Mix Coco 20080617 (disponible en Ogg, et Flac à partir des disques originaux donc bonne qualité sonore)

#2 Re : -1 »  Topic des lève-tôt [partie 9] » Le 14/09/2014, à 12:15

L_d_v_c@
Réponses : 1556
fcn50 a écrit :


J'écouterai cette techno par curiosité. smile

oups, plus ou moins tecktonik pour le commencement de la compilation (mode des années autour de 2008), pas vraiment techno … mais le triple mixage avec Christophe Willem qui finit la compilation (version radio) est mon passage préféré …  (difficile de rester objectif smile puisque j'ai mixé pendant une heure après une journée de répétitions, et l'enregistrement présenté est le cinquième …)
Ludo Mix Coco 20080617 (1h03mn03s)

#3 Re : -1 »  Topic des lève-tôt [partie 9] » Le 14/09/2014, à 20:52

L_d_v_c@
Réponses : 1556
SystemeD a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

Personne ne répond à propos de ce message d'hier soir, j'espère que ça ne dérange pas autant que vers chez moi actuellement, loin de ma ville natale …

Inauguration d'un ovniport :

WP a écrit :

    Une stèle commémorative est présente près de l'office de tourisme sur l'esplanade G. Dartiguelongue et signale la présence de l'ovniport.

    Sous la houlette du maire de l'époque, Christian Raymond, la municipalité a créé, le 15 août 1976, le premier « ovniport ». En effet, le créateur pensait que si les extraterrestres n'atterrissaient pas sur la Terre, c'est parce que les Terriens n'avaient prévu aucune structure pour les accueillir.

Ah tiens, je viens de trouver un film fiction, avec de vraies images d'Arès … smile

QUE VOS ATTENDEM TOTJORN - STILL WAITING FOR YOU (Je t'attends toujours)

#4 Re : -1 »  Topic des lève-tôt [partie 9] » Le 15/09/2014, à 05:46

L_d_v_c@
Réponses : 1556

Bonjour à tous !

#5 Re : -1 »  Topic des lève-tôt [partie 9] » Le 15/09/2014, à 07:22

L_d_v_c@
Réponses : 1556
SystemeD a écrit :

Ils fument des trucs à Arès depuis 1976 !
Des champignons des Landes ?
lol

Pas plus qu'au GEIPAN, Groupe d’Études et d’Information sur les Phénomènes Aérospatiaux Non Identifiés tongue

L'histoire du GEIPAN
En 1977, un Groupe d'étude des phénomènes aérospatiaux non-identifiés (GEPAN) est créé à l’initiative d'Yves Sillard, alors directeur du CNES, afin de répondre à la nécessité d’étudier sérieusement les ovnis. Cette initiative est soutenue par le ministre des Transports de l’époque. Sa mission principale est d'élaborer des méthodes d’analyse scientifique des rapports d’observation des PAN.
En 1988, le GEPAN est remplacé par le SEPRA (Service d’études des phénomènes de rentrées atmosphériques), chargé plutôt de la poursuite des rentrées atmosphériques, mais aussi des PAN. À noter qu’entre la création du GEPAN et son remplacement par le SEPRA, l’effectif atteint jusqu'à sept personnes à temps plein, avant d'être finalement réduit à l'équivalent de deux personnes et demi.
En 2005, faisant suite à un audit réalisé quatre ans plus tôt (audit du SEPRA, rapport final, 2001), le président du CNES décide de remplacer le SEPRA par le GEIPAN (Groupe d’études et d’information sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés). Le « I » ajouté au sigle originel GEPAN insiste désormais sur la fonction informative confiée au service, sans que soit dénaturée la phonétique d'un nom déjà connu du public. Cette évolution s'exprime à travers la publication progressive, à partir de 2007 et sur le site Internet du GEIPAN, des archives du service, et se retrouve dans l’existence de différents canaux de communication grand public (site internet, plaquettes, conférences, contacts presse, etc.).
Le GEIPAN est dirigé depuis le 1er juillet 2011 par l'ingénieur Xavier Passot, entré au CNES en 1983.

Statut
Le GEIPAN est placé sous l’autorité d'un comité de pilotage qui donne au CNES ses recommandations sur les orientations et le fonctionnement que doit adopter le groupe d'étude. Présidé par Yves Sillard, ancien Directeur général du CNES, il comprend 15 membres représentant :
les autorités civiles et militaires françaises : Gendarmerie nationale, Police nationale, Sécurité civile, Direction générale de l'Aviation civile, Armée de l'air,
le monde scientifique : Centre national de la recherche scientifique, Météo-France, CNES.

#6 Re : -1 »  Topic des lève-tôt [partie 9] » Le 15/09/2014, à 08:44

L_d_v_c@
Réponses : 1556
sucarno a écrit :

salut,

@souen, t'es vraiment loin ?

Quelque soit la distance sur Terre, un vol à mach 8 (propulsé par MHD) durera moins longtemps pour faire le trajet … wink

#7 Re : -1 »  Topic des lève-tôt [partie 9] » Le 15/09/2014, à 09:12

L_d_v_c@
Réponses : 1556
souen a écrit :
sucarno a écrit :

salut,

@souen, t'es vraiment loin ?

Je suis à la fois loin et proche, l'horizontale et la verticale, le ying et yang,
Tintin et milou, Stone et Chardene...

On oublie la MHD, et on passe à la téléportation alors ! wink

http://www.maxisciences.com/t%E9l%E9portation/un-pas-de-plus-vers-la-teleportation-des-scientifiques-reussissent-une-nouvelle-experience_art32744.html a écrit :

Téléporter de la matière et des humains ? 

Si des téléportations quantiques ont déjà été réalisées avec succès dans le passé, c’est la première fois qu’une de ces expériences atteint un niveau de fiabilité de 100%. Ronald Hanson n’a donc pas pu échapper à la question que tout le monde se pose : la téléportation de matière, et donc d’humains, est-elle possible dans un futur plus ou moins proche ?

Le professeur y a répondu sur le site du Telegraph : "Si vous pensez que nous ne sommes rien de plus qu’un assemblage d’atomes reliés les uns aux autres d’une manière particulière, alors en principe il devrait être possible de nous téléporter d’un endroit à un autre. En pratique, c’est extrêmement improbable, mais dire que cela ne marchera jamais est très dangereux".

"Je ne l’exclurais pas car aucune loi fondamentale de la physique ne l’empêche. Mais si cela devait arriver, ce ne serait que dans un avenir lointain", conclut Ronald Hanson.

tongue

#8 Re : -1 »  Topic des lève-tôt [partie 9] » Le 15/09/2014, à 10:10

L_d_v_c@
Réponses : 1556
sucarno a écrit :

Il parait qu'on peut communiquer par télépathie via un Pc.

Je ressors cet article : Actualité > Sciences - VIDEO. Cerveau : une première expérience de télépathie réussie

Avez-vous vu comment je rebondis ? (→ ressors … ressort)

#9 Re : -1 »  Topic des lève-tôt [partie 9] » Le 15/09/2014, à 10:16

L_d_v_c@
Réponses : 1556
sucarno a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :
sucarno a écrit :

Il parait qu'on peut communiquer par télépathie via un Pc.

Je ressors cet article : Actualité > Sciences - VIDEO. Cerveau : une première expérience de télépathie réussie

Avez-vous vu comment je rebondis ? (→ ressors … ressort)

Quand ljere aura bcp de fric, il nous achètera le matos.

Une amie qui a plus de 130 de QI pense que c'est possible sans matos, moi, même agnostique, je reste pragmatique.

#10 Re : -1 »  Topic des lève-tôt [partie 9] » Le 15/09/2014, à 20:05

L_d_v_c@
Réponses : 1556
moko138 a écrit :
yann_001 a écrit :
SystemeD a écrit :

Pfeuuuuuuuuu, tu n'es pas assez sensible pour capter la beauté de mes pensées ! tongue

J'arrive à capter mais le problème c'est que je n'ai pas de retour lorsque je tente de communiquer. Et bon pour les rediffusions d'Emmanuelle j'ai déjà donné. tongue

Chez moi, la télépathie marche en émission et en réception :
quand je me concentre sur Emmanuelle, en retour elle élève mon centre de gravité.

À vérifier, mais comme ce n'est pas un muscle, il faut un afflux de sang (densité pratiquement égale à 1 kg/l) pour faire gonfler le membre, alors d'où vient le sang ?
Peut-être que le sang descend du cerveau car les hommes dans cet état-là semblent moins bien réfléchir … wink Si c'est bien le cas, on rabaisse le centre de gravité smile

#11 Re : -1 »  Topic des lève-tôt [partie 9] » Le 16/09/2014, à 05:41

L_d_v_c@
Réponses : 1556

Bonjour à tous !
Je suis en train de mettre en boite le jeu de lumières Arduino à 24 voies + sonnette + compteur clients + alarme CO …

#13 Re : -1 »  Topic des lève-tôt [partie 9] » Le 16/09/2014, à 09:34

L_d_v_c@
Réponses : 1556

Bon, personne ne réagit à ça, moi ça me fait doucement rire, mais je n'aimerais pas que ça devienne une habitude, car les gens ont peur avant de finir par rigoler …

#14 Re : -1 »  Topic des lève-tôt [partie 9] » Le 16/09/2014, à 09:58

L_d_v_c@
Réponses : 1556
Оливье a écrit :

… Mes deux cents.

Olivier, que veut dire mes deux cents s'il-te-plaît ?

#15 Re : -1 »  Topic des lève-tôt [partie 9] » Le 16/09/2014, à 10:05

L_d_v_c@
Réponses : 1556
Оливье a écrit :

Ludo: mes deux cents=mon ressenti, ce que j'en pense.

D'accord, merci Olivier, et ça sort d'où s'il-te-plaît ? J'ai en effet trouvé quelques sites qui abordent l'opinion, mais "mes deux cents" ne semble pas très répandu, puis je ne comprends pas la logique, peut-être une expression (mal) traduite ?

#17 Re : -1 »  Topic des lève-tôt [partie 9] » Hier à 05:54

L_d_v_c@
Réponses : 1556

Bonjour à tous !

#18 Re : -1 »  Topic des lève-tôt [partie 9] » Hier à 20:05

L_d_v_c@
Réponses : 1556

Tous les immeubles de plus de quatretrois étages ont un ascenseur ! wink (ou doivent en avoir pour être conforme à la loi en France.)

Lafesse - 43e étage sans ascenseur lol

#19 Re : -1 »  Topic des lève-tôt [partie 9] » Hier à 20:20

L_d_v_c@
Réponses : 1556
ignace72 a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

Tous les immeubles de plus de quatre étages ont un ascenseur ! wink

Pas tous malheureusement.
Beaucoup de HLM de plus de quatre étages n'en n'ont pas.

Oui, bien je préfère m'autocensurer …

Sinon il y a :

CODE DE LA CONSTRUCTION ET DE L'HABITATION
(Partie Réglementaire - Décrets en Conseil d'Etat)
Article R111-5

CODE DE LA CONSTRUCTION ET DE L'HABITATION
(Partie Réglementaire - Décrets en Conseil d'Etat)
Article R111-18-8

Loi n°65-557 du 10 juillet 1965
Loi fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis
version consolidée au 7 mars 2007 - version JO initiale

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987
Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

#20 Re : -1 »  Topic des lève-tôt [partie 9] » Hier à 21:28

L_d_v_c@
Réponses : 1556
ignace72 a écrit :

On voie la différence entre lois et réalité des faits.

Ça c'est comme le non respect du code de la consommation chez les E-commerçants.
« On peut pas mon bon monsieur sinon ça couterait plus cher.»

C'est comme l'accessibilité aux handicapés, c'est aussi dans la loi.
Dans les faits, on l'a surtout dans le cul.

Je ne garderai que l'exemple des HLM. Ce n'est pas compliqué de faire construire un ascenseur. Dans le mois c'est fini …
il suffit que tous les résidents se réunissent (preuve de solidarité) et fasse une seule lettre au(x) propriétaire(s) du HLM.

Nous arrêtons tout payement de loyer jusqu'à mise en conformité du bâtiment. Exemple : la création d'un ascenseur.

Le(s) propriétaire(s) fera(feront) faire les travaux.

#21 Re : -1 »  Topic des lève-tôt [partie 9] » Aujourd'hui à 05:28

L_d_v_c@
Réponses : 1556

Bonjour à tous !

#22 Re : -1 »  Topic des lève-tôt [partie 9] » Aujourd'hui à 07:41

L_d_v_c@
Réponses : 1556
L_d_v_c@ a écrit :
ignace72 a écrit :

On voie la différence entre lois et réalité des faits.

Ça c'est comme le non respect du code de la consommation chez les E-commerçants.
« On peut pas mon bon monsieur sinon ça couterait plus cher.»

C'est comme l'accessibilité aux handicapés, c'est aussi dans la loi.
Dans les faits, on l'a surtout dans le cul.

Je ne garderai que l'exemple des HLM. Ce n'est pas compliqué de faire construire un ascenseur. Dans le mois c'est fini …
il suffit que tous les résidents se réunissent (preuve de solidarité) et fasse une seule lettre au(x) propriétaire(s) du HLM.

Nous arrêtons tout payement de loyer jusqu'à mise en conformité du bâtiment. Exemple : la création d'un ascenseur.

Le(s) propriétaire(s) fera(feront) faire les travaux.

Peut-être est-il plus prudent de passer par un juge qui ordonnera les travaux et validera l'arrêt des payements tant que les travaux ne sont pas finis et que l'ascenseur n'est pas en service …

#23 Re : -1 »  Idée de portage de Grammalecte pour Ubuntu et ce qui en découle … » Le 14/09/2014, à 11:22

L_d_v_c@
Réponses : 5

Bonjour yann_001, ta remarque n'est pas très constructive et n'est surement pas encourageante pour la personne qui développe grammalecte que j'affectionne, pour son principe et son open source.
Maintenant tu peux faire la comparaison / les tests entre Grammalecte et Antidote par exemple si tu as le temps dans le café ubuntu-fr ?
Merci de ne pas bloquer le progrès … smile

#24 Re : -1 »  Idée de portage de Grammalecte pour Ubuntu et ce qui en découle … » Le 14/09/2014, à 12:56

L_d_v_c@
Réponses : 5
yann_001 a écrit :

Je ne bloque pas le progrès puisqu'il y a quelques années j'ai participé à grammalecte sous un autre pseudo.

M'enfin on a plus le droit de s'exprimer maintenant.

Donner éventuellement une piste équivalente de correction grammaticale libre ou open source ne m'aurait pas gêné, mais ton jugement de Grammalecte comme «étant à ch…» ne me convient pas.

http://wiki.ubuntu-fr.org/codedeconduite a écrit :

Soyez respectueux

La communauté d'Ubuntu et ses membres considèrent les autres avec respect. Chacun peut apporter une contribution valable à Ubuntu. Nous pouvons ne pas être toujours en accord, mais le désaccord ne peut être une excuse pour un comportement désagréable et impoli. Nous pouvons être anéantis par des frustrations aujourd'hui ou demain, mais nous ne pouvons pas permettre à cet anéantissement de se transformer en attaque personnelle. Il est important de se rappeler qu'une communauté où les gens se sentent mal ou menacés n'est pas productive. Nous attendons des membres de la communauté d'Ubuntu qu'ils soient respectueux en travaillant aussi bien avec les autres contributeurs qu'avec les personnes en dehors du projet Ubuntu ou avec les utilisateurs d'Ubuntu.

Si tu remplaces Ubuntu par Grammalecte, je pense que cela reste valable, et comme tu as participé à Grammalecte il y a quelques années sous un autre pseudo, tu n'aurais pas aimé lire un jugement à froid comme celui que tu as fait je pense.

Maintenant, simple utilisateur de Grammalecte, j'accepte de lire toute critique constructive (le pour, le contre, et pourquoi …) ; mais de tous les logiciels à ma disposition, c'est celui qui semble le plus prometteur dans sa gamme de prix, et comme le dit l'auteur de Grammalecte :

Grammalecte est en cours de développement.

Mais n'hésite pas à ouvrir une section sur le forum ou tu compares Grammalecte avec les produits équivalents, voire meilleurs selon toi, et de venir y mettre le lien dans cette discussion, je te promets d'y jeter un œil wink et même les deux yeux ! smile