Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  Ubuntu 11.10 - où trouver des thèmes pour Unity » Le 22/02/2012, à 17:47

Farliec
Réponses : 6

C'est vrai que ça manque.

Mis à part la section GTK 3.x sur Gnome-Look.org (ou la section GTK 2.x pour les versions d'Ubuntu avant la 11.10) mais qui n'indique pas au premier coup d’œil si les thèmes sont complètement compatibles avec Unity, ou bien se coltiner la fastidieuse recherche à la main sur google pour tomber sur des blogs ou des thèmes hébergés sur DeviantArt.com, je ne vois pas trop.

J'aimerai aussi connaître de bons sites de thèmes compatibles Unity.

#1 Re : -1 »  |Résolu] Ajouter un icone "créer un dossier" sous nautilus » Le 09/03/2012, à 17:29

Farliec
Réponses : 14

F5 ou Ctrl+R pour actualiser Nautilus.

Désolée Yomo, mais d'après les posts que j'ai pu voir, depuis Nautilus 3, il n'est apparemment pas encore possible d'ajouter des boutons à la barre d'outils sans modifier les sources mêmes de Nautilus et de le recompiler. On peut juste supprimer les boutons existants...

Même avec l'Outil de Configuration de Nautilus-Actions, il y a toujours l'option qui permettait d'ajouter facilement des boutons, mais actuellement elle ne fonctionne pas.

#2 Re : -1 »  [Résolu] Impossible d'installer ubuntu » Le 01/03/2012, à 00:06

Farliec
Réponses : 21

Hello Sylverine,

La prochaine fois, pense à mettre le lien vers la discussion dans ton email, ce sera plus facile pour répondre et éventuellement pour en aider d'autres wink

Alors, pour info :
- J'ai installé Ubuntu 11.10 64 bits sur mon portable, aucun problème ou de messages d'erreur lors des install, tout s'est bien déroulé et tout fonctionne correctement.
- Pour ma carte graphique, qui est effectivement une NVidia GeForce GT 555M, je peux voir qu'une fois Ubuntu installé, le pilote graphique libre (qui se nomme 'nouveau' et qui est installé par défaut depuis Ubuntu 10.04 LTS) gère même l'accélération 3D/OpenGL (utile pour certains jeux), donc même pas besoin des pilotes propriétaires en ce qui me concerne, et qui d'ailleurs ne fonctionnent pas aussi bien chez moi.
- Ma résolution est : 1920 x 1080 (16:9)

Donc non, pas de souci de mon côté concernant le matériel, tout est compatible (sauf peut-être la prise HDMI, je n'ai pas testé).

Par contre, nous n'avons pas complètement le même profil :
- Je n'ai pas installé Ubuntu en Dual-Boot : Dès que j'ai eu mon portable, j'ai de suite remplacé Windows 7 par Ubuntu, tout d'abord par la version Ubuntu 11.04 64 bits, puis récemment par la version Ubuntu 11.10 64 bits. Je ne peux donc pas t'éclairer concernant l'installation dual-boot Seven/Ubuntu 11.10, mais je sais que ce sujet est traité dans la doc.
- Je n'ai jamais utilisé OS Uninstaller, je ne sais donc pas ce qu'il fait exactement, ce qu'il modifie et ce que ça implique.
- Je n'ai pas installé Ubuntu avec un CD, mais avec une clé USB, beaucoup plus pratique, fiable et rapide. Je sais juste que mon portable ne peut pas voir et booter sur la clé USB si une certaine option USB n'est pas activée dans le BIOS (je ne sais plus laquelle, mais de mémoire il n'y a que 3 ou 4 options relatives à l'USB dans le BIOS, donc c'est plutôt rapide à activer puis désactiver après l'install).

Je te conseille donc d'essayer l'install avec une clé USB, mais si tu veux quand-même re-tenter l'install avec un CD, vérifie l'intégrité de ton image iso comme indiqué par linoll, et pense à graver tes images sur des CD réinscriptibles, ça coûtera moins cher wink
Je te conseille également de bien consulter la doc concernant l'installation en dual-boot avec Windows, afin d'être sûre de tout bien faire correctement afin que l'install se passe bien.

#3 Re : -1 »  [Résolu] Impossible d'installer ubuntu » Le 06/03/2012, à 17:19

Farliec
Réponses : 21

Cool que ça ait fonctionné Sylverine smile Si ton problème est résolu, pense à modifier ton premier post pour rajouter [Résolu] au début du titre wink

malbo a écrit :

Ce qui est surprenant, c'est que Farliec qui a exactement le même portable que toi nous a bien expliqué dans le post #7 qu'il a fait l'installation les doigts dans le nez et qu'il fonctionne avec le pilote libre fourni "de base" par Ubuntu (pilote dont le nom est "nouveau"). Lui, il a fait la croisière sans avoir aucun souci et pour toi tout est grave. Edit : il y aurait peut-être une explication du côté des réglages du Bios : tu aurais un certain réglage du Bios qui impact le fonctionnement de ton affichage qui n'est peut-être pas le même que celui fait par Farliec (le plus probable) ou vous n'avez pas la même version du Bios (possible mais pas sûr).

PS : Je suis une fille wink

Concernant le bios de mon portable, il s'agit de la version d'usine : Phoenix SecureCore Tiano A11
Pour pouvoir démarrer sur une clé USB, il faut activer l'option Advanced > USB Emulation. Par contre, après avoir installé le système et si on a des disques externes USB, penser à désactiver cette option, sinon ça fait ramer le démarrage, voir empêche le démarrage, du moins chez moi. Je n'ai pas effectué de modification en particulier dans mon BIOS, mais lors d'une install il peut-être intéressant de réinitialiser le bios aux paramètres d'usine si c'est le cas.
Si on a oublié de mettre en premier le boot sur la clé USB dans le bios, la clé devrait apparaître et être accessible en affichant les Boot Options au démarrage (F12)

Concernant le pilote de ma carte graphique, j'utilise bien le pilote Nouveau ; voici le résultat de la commande sudo lshw -c display :

  *-display               
       description: VGA compatible controller
       product: GF108 [GeForce GT 555M]
       vendor: nVidia Corporation
       physical id: 0
       bus info: pci@0000:01:00.0
       version: a1
       width: 64 bits
       clock: 33MHz
       capabilities: pm msi pciexpress vga_controller bus_master cap_list rom
       configuration: driver=nouveau latency=0
       resources: irq:16 memory:f0000000-f1ffffff memory:c0000000-cfffffff memory:d0000000-d3ffffff ioport:4000(size=128) memory:f2000000-f207ffff
  *-display
       description: VGA compatible controller
       product: 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller
       vendor: Intel Corporation
       physical id: 2
       bus info: pci@0000:00:02.0
       version: 09
       width: 64 bits
       clock: 33MHz
       capabilities: msi pm vga_controller bus_master cap_list rom
       configuration: driver=i915 latency=0
       resources: irq:53 memory:f2400000-f27fffff memory:e0000000-efffffff ioport:5000(size=64)

Concernant le mode de démarrage, je n'utilise pas l'option nomodeset ; voici la configuration de mon Grub (Fichier /etc/default/grub) :

# If you change this file, run 'update-grub' afterwards to update
# /boot/grub/grub.cfg.
# For full documentation of the options in this file, see:
#   info -f grub -n 'Simple configuration'

GRUB_DEFAULT=0
GRUB_HIDDEN_TIMEOUT=0
GRUB_HIDDEN_TIMEOUT_QUIET=true
GRUB_TIMEOUT=10
GRUB_DISTRIBUTOR=`lsb_release -i -s 2> /dev/null || echo Debian`
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash"
GRUB_CMDLINE_LINUX=""

# Uncomment to enable BadRAM filtering, modify to suit your needs
# This works with Linux (no patch required) and with any kernel that obtains
# the memory map information from GRUB (GNU Mach, kernel of FreeBSD ...)
#GRUB_BADRAM="0x01234567,0xfefefefe,0x89abcdef,0xefefefef"

# Uncomment to disable graphical terminal (grub-pc only)
#GRUB_TERMINAL=console

# The resolution used on graphical terminal
# note that you can use only modes which your graphic card supports via VBE
# you can see them in real GRUB with the command `vbeinfo'
#GRUB_GFXMODE=640x480

# Uncomment if you don't want GRUB to pass "root=UUID=xxx" parameter to Linux
#GRUB_DISABLE_LINUX_UUID=true

# Uncomment to disable generation of recovery mode menu entries
#GRUB_DISABLE_RECOVERY="true"

# Uncomment to get a beep at grub start
#GRUB_INIT_TUNE="480 440 1"

#4 Re : -1 »  Impossible d'ouvrir ma session. » Le 25/02/2012, à 13:53

Farliec
Réponses : 5

On dirait que que tu as chiffré ton dossier personnel... Jamais essayé.
Si tu te souviens du mot de passe, ça devrait être plus facile à récupérer je pense.
Regarde la doc sur ecryptfs, dans la partie Problèmes, ils indiquent comment récupérer un dossier chiffré.

#5 Re : -1 »  Impossible d'ouvrir ma session. » Le 25/02/2012, à 16:52

Farliec
Réponses : 5

Si tu ne connais pas le mot de passe, c'est probablement celui de ta session (ou celui de la session d'avant ?), ou un que tu utilises souvent par défaut.
Dans la doc il semble y avoir un moyen de récupérer la passphrase, ça te dira peut-être quelque chose en la voyant.

#6 Re : -1 »  [Resolu] Probleme avec les privilige d'utilisateurs !!?? » Le 22/02/2012, à 18:08

Farliec
Réponses : 11

Sous Ubuntu, les droits SuperUtilisateur sont utilisés sous une session utilisateur normale mais en utilisant la commande sudo dans un terminal ou bien en lançant des applications graphiques en mode SuperUtilisateur (commande gksu ou gksudo), dans les 2 cas, le mot de passe de la session doit être renseigné.

Si tu arrives à ajouter/modifier/supprimer des programmes, c'est que ça fonctionne apparemment correctement, je ne pense donc pas qu'il y ait un problème avec Ubuntu, et je pense que tu as bien accès aux droits SuperUtilisateur.
Après, je n'ai jamais testé de "version d'essai en fichier d'installation Windows", donc je ne sais pas ce que ça vaut.

Tu dis que tu n'arrives pas à copier ton fichier dans un répertoire spécifique, et ça ni par le terminal, ni par Nautilus en mode SuperUtilisateur.
- Quel est le message d'erreur ?
- Est-ce que tu arrives à copier d'autres fichiers dans d'autres répertoires nécessitant les droits SU ?
- Quels sont les propriétaires de ton fichier PS1Gfw.usb et du répertoire dans lequel tu veux le copier ?
- Le répertoire dans lequel tu veux copier ton fichier est-il accessible en écriture ?

#7 Re : -1 »  [Resolu] Probleme avec les privilige d'utilisateurs !!?? » Le 23/02/2012, à 14:08

Farliec
Réponses : 11
Maverick357 a écrit :

roger@ubuntu:~$ cp /home/roger/Téléchargements/PS1Gfw.usb /usr/share/sane/gt68xx/PS1Gfw.usb
cp: impossible de créer le fichier standard «/usr/share/sane/gt68xx/PS1Gfw.usb»: Permission non accordée
roger@ubuntu:~$

Tu as essayé de copier ton fichier en tant qu'utilisateur normal, pas en tant que SuperUtilisateur, je ne vois pas la commande sudo qui doit précéder ta commande de copie.
En mode terminal :

sudo cp /home/roger/Téléchargements/PS1Gfw.usb /usr/share/sane/gt68xx/PS1Gfw.usb

Il te demande le mot de passe, c'est celui de ta session

Lancer Nautilus en mode SuperUtilisatteur :

gksu nautilus

Il te demande le mot de passe, c'est celui de ta session

Pour plus d'info sur le fonctionnement du mode SU, voir la doc.

Maverick357 a écrit :

Juste en passant, comment indiquer que ce post est resolu ?

Tu modifies ton premier post et tu rajoutes [Résolu] au début du titre.

Maverick357 a écrit :

Comment supprimer l'historique d'un terminal ?

Si c'est pour supprimer l'affichage de l'historique dans le terminal, afin de clarifier le code à l'écran, tape juste la commande clear. Si c'est pour supprimer définitivement l'historique des commandes tapées, apparemment il faut taper la commande history -c, mais je me sers trop de mon historique pour vouloir essayer wink

Maverick357 a écrit :

Comment supprimer un fichier en ligne de commande ?

Taper la commande :

rm "/chemin/vers/ton/nom de fichier"

Pas besoin des quotes si le chemin ne contient pas d'espace.
Pas besoin d'indiquer le chemin complet si tu es déjà situé dans le dossier où se trouve le fichier à supprimer.
Rajouter la commande sudo devant rm si la suppression échoue à cause d'une permission non accordée.

Plus d'info sur les paramètres de la commande rm :

man rm

#8 Re : -1 »  [Resolu] Probleme avec les privilige d'utilisateurs !!?? » Le 23/02/2012, à 18:37

Farliec
Réponses : 11
Maverick357 a écrit :

j'avais essayer la commande SU qui fonctionne sous Fedora mais qui est bloqué sous Ubuntu. [...]
C'est pourquoi j'etait perdu et que j'avais lancer cette discussion pour savoir quel etait le probleme.

C'est justement parce que tu débutes sous Ubuntu que la première phrase de mon premier post expliquait comment fonctionne les droits SU chez nous :

Farliec a écrit :

Sous Ubuntu, les droits SuperUtilisateur sont utilisés sous une session utilisateur normale mais en utilisant la commande sudo dans un terminal ou bien en lançant des applications graphiques en mode SuperUtilisateur (commande gksu ou gksudo), dans les 2 cas, le mot de passe de la session doit être renseigné.

Maverick357 a écrit :

J'etait deja en compte administrateur et donc en SU, j'aurai donc du pouvoir copier le fichier sans probleme.

Justement c'est là qu'il y a erreur d'interprétation. Sous Ubuntu, un compte administrateur n'est pas un compte SuperUtilisateur, c'est un compte qui peut accéder aux droits SuperUtilisateur (= SuperUser = root), et pour ça, ce compte administrateur doit utiliser la commande sudo pour les lignes de commande, ou gksu pour lancer des applications graphiques en mode SuperUser. (Quand tu as graphiquement ajouté un nouvel utilisateur, Ubuntu t'as demandé ton mot de passe, c'est parce qu'en fait, en interne, il a lancé/déverrouillé le logiciel d'ajout d'utilisateur avec les commandes SuperUtilisateur sudo/gksu/gksudo et qu'elles nécessitent que l'utilisateur indique son mot de passe pour confirmer qu'il veut effectuer des commandes root.) 
C'est vrai qu'il faut s'habituer un peu au concept quand on a pas l'habitude de Ubuntu, mais à la longue je trouve ça vraiment pratique, ça évite pas mal de mauvaises manip wink

Maverick357 a écrit :

Utiliser la ligne de commande ne me derange pas, j'etait deja un utilisateur d'ordinateurs experimente (Amiga 500 et le cli ainsi que le ms-dos a partir du 5.x), c'est juste que je ne connait pas encore toutes les commandes de Linux par coeur.
[...]
Mais comme toute nouvelle technologie/science/OS, ect... les debuts sont parfois long et douloureux.

Je n'ai pas dit le contraire, et tu n'as pas besoin de te justifier, c'est un forum d'entraire tongue
Et c'est aussi pour ça qu'en tant que futur nouvel Ubunteros, je t'ai mis des liens vers la doc qui est assez importante et en générale est assez bien faite, ça permet de voir comment Ubuntu fonctionne et comment l'utiliser smile

Maverick357 a écrit :

Merci a tous pour votre aide:)

You're welcome wink Contente que ton problème soit résolu, et bienvenu smile

#9 Re : -1 »  L'invite de login ne s'affiche plus » Le 21/02/2012, à 18:30

Farliec
Réponses : 9

Bonjour,

Si les touches du clavier sont reconnues au démarrage de la machine virtuelle, tu peux peut-être essayer de démarrer la machine virtuelle Ubuntu en mode de dépannage.

Sinon, dans VirtualBox, pour démarrer le système virtuel sur un CD, c'est le même principe que lors d'une installation :
- Aller dans la Configuration de la machine virtuelle
- Rubrique Stockage
- Dans la partie Contrôleur IDE, sélectionner le lecteur déjà paramétré (ou Vide si aucun lecteur ou CD n'a été ajouté)
- Modifier les attributs de ce lecteur en cliquant sur l'icône en forme de CD et en choisissant l'une des options suivantes :
  * Choisissez un lecteur de CD virtuel (pour pointer vers une image iso)
  * Lecteur de l'hôte... pour pointer vers un CD monté dans le lecteur physique du PC
- Cliquer sur le bouton Ok pour valider la configuration
- Démarrer la machine virtuelle

#10 Re : -1 »  L'invite de login ne s'affiche plus » Le 21/02/2012, à 19:38

Farliec
Réponses : 9

Je n'ai pas installé les Guest Additions, donc je ne pourrais pas t'aider sur ce point, par contre d'après la doc, c'est le paquet virtualbox-guest-additions qui devrait être installé.
Je suppose qu'en le supprimant totalement du système, ça devrait aider :

sudo apt-get remove --purge virtualbox-guest-additions

Sinon peut-être voir les 2 derniers posts de ce topic :
Solution 1 - Exécuter le script :

TheBigKahoona a écrit :

/opt/[VboxAddonsFolder]/uninstall.sh

Solution 2 - Nettoyer manuellement toutes les références aux Guest Additions : 

riobard a écrit :

I tried the following lines and it turned out to be OK now. Thanks guys for your help! smile

    sudo find /etc -name "*vboxadd*" -exec rm {} \;
    sudo find /etc -name "*vboxvfs*" -exec rm {} \;
    sudo rm -r /usr/src/vboxadd-*
    sudo rm -r /usr/src/vboxvfs-*
    sudo rm /usr/sbin/vboxadd-timesync
    sudo rm /lib/modules/`uname -r`/misc/vboxadd.ko
    sudo rm /lib/modules/`uname -r`/misc/vboxvfs.ko

A little explanation:
1. All vboxadd* entries belongs to Guest Additions
2. All vboxvfs* entries are related to Shared Folder feature which is also part of Guest Additions

#11 Re : -1 »  L'invite de login ne s'affiche plus » Le 21/02/2012, à 20:22

Farliec
Réponses : 9

Quand on est en root on peut tout faire, donc toujours bien penser à regarder ce qu'il propose de supprimer avant de valider la commande sad

Mais s'il t'a supprimé un max de paquets et que tu n'as même plus le logo, c'est vraiment pas bon signe.
Si tu peux quand même te connecter en console, sache que tu peux voir la liste des paquets qui sont ajoutés, modifiés, supprimés grâce au fichier /var/log/apt/history.log, les listes de paquets supprimés commencent par Remove: .
Par contre, les réinstaller manuellement, ça risque d'être fastidieux.

Si tu as un cd ou iso de Ubuntu, tu peux peut-être booter dessus et faire une mise-à-jour de ta version vers ta version. Il va écraser le système avec la version de Ubuntu, mais sans toucher à tes param et documents utilisateurs.
Par contre pour être honnête, j'ai essayé une fois, ça a effectivement bien marché car j'ai pu à nouveau accéder au bureau Unity et à mes documents et params, par contre tous les logiciels que j'avais précédemment installés n'ont pas tous été réinstallés, et j'avais des bugs Unity...
Mais ça peut te permettre d'accéder à ton dossier utilisateur et de sauvegarder tes docs et params avant de refaire une install propre...
Ou alors, si c'est possible, tu te crées une autre VM toute propre et tu montes en tant que disque externe le disque de ta VM cassée afin de récupérer tes docs & params.

#12 Re : -1 »  L'invite de login ne s'affiche plus » Le 21/02/2012, à 21:09

Farliec
Réponses : 9

Je suis d'accord avec toi quand il propose de supprimer des paquets qui sont liés à celui qu'on veut supprimer, mais qui peuvent parfaitement fonctionner sans lui.
Par contre je ne suis pas sûre que le pb provienne de apt, je pense plutôt que ce sont les dépendances des paquets qui sont mal définies.

Pour info, j'ai viens de tester l'install des Guest Additions sur mon pc et ça a très bien marché.
Au cas où, voici ma config :

PC Hôte :
- OS : Ubuntu 11.10 64 bits
- VirtualBox 4.1.2
- Virtualbox Guest Additions 4.1.2-1 (paquet virtualbox-guest-additions permettant d'obtenir l'iso nécessaire à l'install des Additions dans la VM)

VM :

- OS : Ubuntu 11.10 32 bits
- Virtual Guest Additions installées après avoir démarré la VM puis menu Périphériques > Installer les Additions invité... Host+D

Tout fonctionne impec même après redémarrage des machines hôte et virtuelle.

#13 Re : -1 »  [Résolu]Gestionnaire Paquets Synaptic qui disparait. » Le 14/02/2012, à 01:18

Farliec
Réponses : 7

Merci papp59260, perso après avoir installé gtk2-engines-pixbuf, je n'ai plus le message d'erreur Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap » smile

Merci !

#14 Re : -1 »  [Résolu]Installer Quartus logiciel Etudiant » Le 29/01/2012, à 16:35

Farliec
Réponses : 4

Hello,

Il n'y a pas de mode d'emploi fourni avec ton fichier .sh (un fichier texte README ou INSTALL ou bien un tuto sur le site où tu l'as téléchargé) ?

En règle générale, pour lancer un fichier .sh, il faut :

1. Vérifier que le fichier est exécutable :
Clic droit sur le fichier > Propriétés > Onglet Permissions > Cocher Autoriser l'exécution du fichier comme un programme > Bouton Fermer

2. Lancer le fichier :
Double cliquer sur le fichier > Bouton Lancer dans un terminal

#15 Re : -1 »  [Résolu]Installer Quartus logiciel Etudiant » Le 30/01/2012, à 18:50

Farliec
Réponses : 4

Cool ! Et de rien tongue

N'hésite pas à mettre le lien vers la doc que tu as trouvée, ça pourrait en intéresser d'autres wink
Et pense à modifier le titre de ton premier post pour rajouter [Résolu] au début smile

#16 Re : -1 »  [Résolu] Juste la Barre de Menu Globale sur Bureau » Le 29/01/2012, à 15:40

Farliec
Réponses : 11

As-tu essayé de démarrer en mode sans échec pour voir si le problème persiste même dans ce mode ?
Tu peux aussi essayer de créer un autre utilisateur (Paramètres Système > Comptes utilisateurs > Déverrouiller > Bouton +), te connecter avec pour voir si le bureau est également incomplet. S'il s'affiche bien, c'est que ce sont les paramètres persos de ton compte qui posent problème. Dans ce cas, je n'ai pas vraiment de soluce pour les réinitialiser, juste une bidouille pas très pratique, mais il y a peut-être plus d'info dans la doc...

Si l'affichage est incomplet, c'est qu'il doit te manquer des logiciels. Je pense que tu peux donc soit réinstaller tous les paquets désinstallés lors de ta manip (par contre ce sera fastidieux), le détail est dans la Logithèque Ubuntu > Historique > Suppressions (ou le fichier /var/log/apt/history.log, les listes de paquets supprimés commencent par Remove: )

Si tu as un Live CD, tu peux tenter une mise à jour de ton système vers ton système, ça écrase tout ton système et paramètres système par défaut, sans toucher à tes données et paramètres perso -- donc sans toucher à aucun des fichiers se trouvant dans ton dossier personnel). Je l'ai essayé il y a peu, pas mal, mais quelques bugs persistaient quand-même après, donc j'ai préféré refaire une install personnalisée propre.

#17 Re : -1 »  [Résolu] Juste la Barre de Menu Globale sur Bureau » Le 29/01/2012, à 15:47

Farliec
Réponses : 11
rom5ain a écrit :

Même dans la barre d'outil il n'y a plus rien à part Fichier; Edition; Affichage; Aller à; Signet; Aide;
rien d'autre

Ok, donc c'est la barre de menu globale que tu as, pas la barre de lancement de Unity (j'aurai dû m'en douter quand tu as mis "en haut" dans le titre du topic wink)

Au cas où, pour lancer la Logithèque, c'est la commande software-center qu'il faut taper dans un terminal.

#18 Re : -1 »  [Résolu] Juste la Barre de Menu Globale sur Bureau » Le 29/01/2012, à 16:25

Farliec
Réponses : 11
rom5ain a écrit :

j'arrive à lancer la logithèque mais pas le synaptic qui me permettrait de réparer les paquets cassés ou peut être y voir un peu plus clair.

synaptic a peut-être été désinstallé, as-tu regardé dans la logithèque ?

rom5ain a écrit :

Pour la session invité il manque quelques icone mais pas toute. En plus de Fichier, ... dans le tableau de bord, j'ai l'icone du son etc et j'ai la barre de lancement ...

Le compte Invité est un compte limité, c'est peut-être pour ça, tu verrais vraiment la différence avec ton compte si tu en recréais un nouveau.
Par contre, si tu as quand même la barre de lancement Unity, je pencherai pour un problème dans tes fichiers de configuration...

Peut-être regarder dans les docs sur les problèmes de Unity et Compiz, les moyens de réparer ou réinitialiser les paramètres d'affichage par défaut, ou sinon, je ne sais pas ce que ça vaut, mais peut-être tester ce tuto.

#19 Re : -1 »  [Résolu] Garder la connexion Wifi durant la mise en veille » Le 29/01/2012, à 16:59

Farliec
Réponses : 11

Ah effectivement, d'après la doc :

La mise en veille permet d'économiser de l'énergie tout en gardant les applications ouvertes. Le réveil est très rapide. Il s'agit de ce que l'on appelle « suspend to ram » : toutes les informations de travail restent dans la mémoire vive et votre système d'exploitation se met en mode d'économie d'énergie1). Par conséquent, une partie infime de la charge batterie est utilisée.

Concernant l'économie d'énergie en elle-même, comme tu l'as fait remarquer, je ne suis pas sûre que ce soit compatible avec le fait de continuer à faire tourner les applis hmm

Dans mon esprit, c'est surtout le fait de verrouiller l'écran qui m'intéressait. Je n'ai plus qu'à chercher un moyen de verrouiller l'écran automatiquement en cas d'inactivité ou au rabat de l'écran wink

#20 Re : -1 »  [Résolu] Garder la connexion Wifi durant la mise en veille » Le 29/01/2012, à 17:19

Farliec
Réponses : 11

Oui il y a l'option Verrouiller l'écran dans le menu système de la barre de menu globale, mais ce serait plus cool si c'était fait automatiquement, je crois que dans la gestion de l'énergie cette option existait avant wink

Ah non, cette option se trouve dans Paramètres Système > Écran > Verrouiller
J'ai mis à 30 secondes pour tester, mais ça n'a pas eu l'air de marcher... On verra après avoir redémarré, sinon je le ferai manuellement, tanpis smile

#21 Re : -1 »  [Résolu] Garder la connexion Wifi durant la mise en veille » Le 29/01/2012, à 17:37

Farliec
Réponses : 11

Transmission de pensée ^^ Mais ça n'a pas marché smile

#22 Re : -1 »  [Résolu] Garder la connexion Wifi durant la mise en veille » Le 29/01/2012, à 18:12

Farliec
Réponses : 11

Et bien maintenant ça marche yikes
Mises à jour standard et redémarrage effectués et c'est nickel, un petit bug de session probablement, mais mon problème est résolu, c'est l'essentiel ! Merci bwaman ! wink

#23 Re : -1 »  [resolu] Flash pas à jour??? blague? » Le 29/01/2012, à 16:03

Farliec
Réponses : 2

J'ai testé le lien et tout semble fonctionner nickel, la pub flash s'affiche correctement lol

Sous FF 9, j'utilise Shockwave Flash :

Fichier : npwrapper.libflashplayer.so
Version : Shockwave Flash 11.1 r102

C'est le paquet flashplugin-installer en version 11.1.102.55ubuntu0.11.10.1 qui est dans les dépôts officiels.

#24 Re : -1 »  Thunderbird et changement de FAI [résolu] » Le 29/01/2012, à 16:08

Farliec
Réponses : 8

Nouveau souci, nouvelle discussion wink
Penser à modifier le titre du premier message pour rajouter "[Résolu]" au début, ça pourra aider ceux qui rencontreraient le même souci... smile