Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
nombre réponses : 25

#0 -1 »  [RÉSOLU] La mise à jour de Cinnamon-mate a tout bloqué » Le 11/06/2015, à 13:10

LRDP
Réponses : 1

Bonjour,
J'ai effectué comme à l'accoutumée une mise à jour d'Ubuntu suggérée sur mon système Ubuntu-Cinnamon-Mate 14.04 et en rebootant, je me trouve avec une page Winki MSI qui bloque le système quelle que soit les invites cliquées. La mise à jour installe-t-elle cette m.... ? Je me suis loggé avec une live-usb pour réinstaller une sauvegarde Backintime, mais celui-ci ne se lance pas : je meurs... à l'aide!

#2 Re : -1 »  installation hellodoc » Le 21/03/2015, à 07:25

LRDP
Réponses : 51

Bonjour aux valeureux Hellodociens-Linuxiens,
Je relance le topic pour avoir de vos nouvelles : Hellodoc 6.5 peut-il tourner sous, par exemple, une boite virtuelle dans une configuration Ubuntu? Problème de lecteur, de ressources vidéo, d'Espace Pro... Quelqu'un d'ingénieux a-t-il pu résoudre ces problème? Je rêve d'une config de bureau avec une Raspberry et quelques accessoires adaptés. cool

#3 Re : -1 »  Nautilus plante. » Le 11/11/2014, à 22:16

LRDP
Réponses : 8

Remonte petit topic !
Même problème : Nautilus lancé par gksudo, affiche un disque correctement, mais quand je veux changer les permissions des dossiers ou faire un partage local, il plante et je lis cela sur le terminal :

lrdp@lrdp-MS-7640:~$ gksudo nautilus

(nautilus:4624): Gtk-WARNING **: Failed to register client: GDBus.Error:org.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown: The name org.gnome.SessionManager was not provided by any .service files
**
ERROR:nautilus-properties-window.c:1839:schedule_owner_change_timeout: assertion failed: (NAUTILUS_IS_FILE (file))
lrdp@lrdp-MS-7640:~$ 

Un Ubuntero aurait-il une solution et/ou une explication? Merci!

#4 Re : -1 »  Nautilus plante. » Le 23/11/2014, à 13:42

LRDP
Réponses : 8

Up,
même problème que l'on lance Nautilus avec sudo ou gksudo :

lrdp@lrdp-MS-7640:~$ gksudo nautilus
**
ERROR:nautilus-properties-window.c:1839:schedule_owner_change_timeout: assertion failed: (NAUTILUS_IS_FILE (file))
e name org.gnome.SessionManager was not provided by any .service files
lrdp@lrdp-MS-7640:~$ 
lrdp@lrdp-MS-7640:~$ sudo nautilus
[sudo] password for lrdp: 

(nautilus:23582): Gtk-WARNING **: Failed to register client: GDBus.Error:org.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown: The name org.gnome.SessionManager was not provided by any .service files
**
ERROR:nautilus-properties-window.c:1839:schedule_owner_change_timeout: assertion failed: (NAUTILUS_IS_FILE (file))

Par contre, Dolphin en Root permet de modifier les permissions et les propriétés des fichiers sans planter. Bon, il y a toujours en ligne de commande sudo chown et chgrp , mais si on veut faire du graphique, Nautilus n'est plus ce qu'il était quand on travaille dans un fork comme Mate ou d'autre Mint, Lubuntu...  Un bug ancien qui revient régulièrement, mais peut-on le corriger sur sa propre machine?

#5 Re : -1 »  De Nautilus à Nemo... » Le 29/11/2014, à 17:50

LRDP
Réponses : 31

Merci pour tous ces renseignements !
Nostalgique de Gnome 2, j'ai trouvé Mate pour travailler avec plaisir sous la 14.04. Caja est tellement bien conçu, que je croyais être sous Nautilus roll. Par contre, ce qui manque dans Caja, c'est l'onglet "Partage de réseau local" pour les propriétés des disques (pareil pour Nemo ou Dolphin d'ailleurs). C'était bien pratique pour gérer le réseau local, car Nautilus plante  (bizarrement) si on y cherche à modifier les propriétés des disques. Samba y remédie, mais c'était pratique d'avoir un tout-en-un graphique. Mais, Mate c'est cool

#6 -1 »  Disque racine plein sans raison apparente [RÉSOLU] » Le 11/11/2014, à 19:29

LRDP
Réponses : 1

Bonjour à la Communauté,
Après avoir lancé par Grsync une sauvegarde d'un disque accessoire (un des 2Tos) sur un autre 2 To, le disque racine de 120 Go habituellement plein à 50% s'est rempli à 100%. J'ai cru à un remplissage d'un fichier cache ou Temp par Grsync, mais je n'ai rien trouvé. Baobab indique que / est plein, ainsi que le /home. J'arrive toujours à rentrer dans la configuration, faire des transferts de fichiers, jouer au Mah-jong roll mais je ne peux plus naviguer sur Internet par Firefox (qui a perdu tous ses marque-pages et son historique) ni voir les mails par Thunderbird (répertoire de courrier "plein") et Nautilus indique qu'il n'y a plus de place sur le disque racine. Je discute donc à partir d'une Live-USB. J'ai fait les commande du -H qui ne montre pas de fichier trop gros, ni du -sk *|sort -rn. J'ai fait du sudo autoclean, autoremove... sans succès. J'ai défait la sauvegarde, supprimer Grsync... Rien n'y fait, j'ai toujours / plein à 100% . Une piste peut-être, mais curieuse : lors de l'installation de Trusty, deux disques (justement celui qui reçoit les sauvegardes et celui que j'ai sauvegardé) se sont installés et se montent non pas dans /media directement mais dans /media/lrdp , lrdp étant le nom de mon /home; cela marchait pourtant correctement avant cette opération de sauvegarde, quoique Nautilus lancé en root ne pouvait lire les propriétés de ces disques plantant juste après le message "Nautilus ne peut changer de propriétaire". Piste seulement peut-être, car il n'y avait pas de problème de trop plein avant.

Merci pour vos idées! Je ne sais pas si je peux donner les réponses de commandes étant en Live-USB...

#7 Re : -1 »  Disque racine plein sans raison apparente [RÉSOLU] » Le 11/11/2014, à 20:28

LRDP
Réponses : 1

RESOLU, c'est très bête !!
J'ai pensé à faire gksudo baobab et il m'a indiqué que dans le dossier personnel de Root, le dossier Trash dépassait les 85Go, alors que tous les autres moyens d'indications montraient que la poubelle était vide... Donc, par Nautilus en root j'ai effacé le dossier files de trash et cela a libéré 80Go de / . CQFD

#8 -1 »  Lien ed2k ouvrant plusieurs fenêtres » Le 23/08/2014, à 19:35

LRDP
Réponses : 4

Bonjour à tous,
Voilà un petit problème qui se pose depuis que j'utilise Amule depuis peu  (auparavant j'utilisais Emule avec Wine). Lorsque je souhaite télécharger plusieurs liens Ed2k, Amule ouvre plusieurs fenêtres correspondant à chaque lien, au lieu de n'ouvrir que la fenêtre en fonction qui devrait charger tous les liens. Emule sous Wine ne le faisait pas. Ce phénomène empêche la fenêtre principale de charger tous les liens et corrompt la commande. Je suis sous 14.04 Mate.

Auriez-vous une solution?
Un grand merci!

#9 Re : -1 »  Lien ed2k ouvrant plusieurs fenêtres » Le 24/08/2014, à 11:05

LRDP
Réponses : 4

Merci, mais cela ne m'aide pas tellement. BitTorrent fonctionne aussi, mais j'utilise très peu, je préfère Amule qui est de l'Emule adapté à Mac et Linux. Mais il y a ce problème de liens qui ouvre une fenre pour chaque lien au lieu de tout regrouper.

#12 Re : -1 »  multi calques avec Gimp » Le 29/08/2014, à 21:27

LRDP
Réponses : 4

Bonsoir,
Je reprends le topic pour demander aux connaisseurs comment se sauvegarde le fichier animé : je suis le tutoriel de la documentation, j'ai mes deux images, le nombre de pas, je valide, mais, ensuite, rien ne se passe et je ne trouve pas le fichier créé par Gimp-Gap, je n'ai pas non plus trouver de boite de dialogue m'indiquant un enregistrement ou une exportation d'images. Où est l'erreur?

#13 Re : -1 »  multi calques avec Gimp » Le 30/08/2014, à 17:40

LRDP
Réponses : 4

Merci!, çà commence à fonctionner, mais la première image disparaît tout de suite, la deuxième apparaît claire de suite puis les calques de la deuxième se succèdent progressivement. Je pense ne pas configurer le morphing correctement, à moins que le découpage de calques demandé lors de l'export ne s'effectue pas comme il faut... Hmmm, pas facile le Gimp-Gap.

#14 -1 »  [RÉSOLU] Aperçu sonore disparu dans Mate » Le 10/08/2014, à 17:11

LRDP
Réponses : 1

Bonjour,
J'ai installé Mate pour retrouver l'interface type Gnome 2 que j'appréciais énormément (simple, dépouillée), ne me faisant pas à Unity. J'étais très heureux de retrouver l'aperçu sonore où il suffisait de promener le souris sur une vignette audio pour entendre le morceau de musique. Hors, peut-être après un reboot après une mise à jour, l'aperçu a disparu, imposant de lancer Rythmbox pour entendre la musique. J'ai désinstallé Rythmbox, mais il faut toujours lancer la musique (là par Totem) pour l'entendre. C'était pourtant bien pratique cet aperçu. Un composant a du disparaître lors d'une mise à jour, mais lequel?

#15 Re : -1 »  [RÉSOLU] Aperçu sonore disparu dans Mate » Le 10/08/2014, à 17:46

LRDP
Réponses : 1

Résolu tout seul : Système/Préférences/Gestion des fichiers/Aperçu : cocher dans "fichiers son"  l'onglet "Toujours" au lieu de "Uniquement les fichiers locaux". et çà marche.
Comme dit Platon :"Si tu cherches bien, tu trouveras"

#16 Re : -1 »  Raccourcis bureau » Le 02/08/2014, à 18:57

LRDP
Réponses : 23

J'en remets une couche. lol
Comme pas mal d'utilisateurs, apparemment, je regrette la simplicité, la clarté, la sobriété, l'efficacité de l'interface Gnome 2 que j'avais sous Lucid. Avec Trusty et son Unity, je me demande à quoi sert d'avoir un bureau si on ne peut pas y mettre un lanceur fixe. bon, il y a bien une ligne de commande qui le permet, mais il faut en plus connaître le nom de l'application : par exemple, je voulais mettre Disk Utility sur le bureau (Palimpset) qui ne fonctionne plus sous Trusty, et "Disques" dans le Dash n'est pas le nom de l'application, donc pas possible de créer un lanceur. C'est bien joli d'avoir une colonne de lanceurs à gauche, mais s'il faut tout dérouler pour trouver l’icône d'une appli quand il y en a une quarantaine, cette colonne n'a aucune utilité, le Dash est alors un peu plus rapide, mais c'est quand même plus simple de cliquer sur une icone de bureau (on ne peut pas glisser l'icone, contrairement à ce qui est indiqué dans la doc). Avoir des lanceurs dans la barre du haut était bien pratique aussi, comme les menus déroulants système, préférences.... J5012 dit de s'adapter ou de retourner sous Windows, mais si on utilise Ubuntu, c'était bien pour s'en libérer, alors avoir de nouvelles versions qui s'identifient à MacOS, avec un petit mélange de Microsoft, c'est dommage et bête, car c'est uniquement l'interface qui se complique alors que cela ne doit servir qu'à lancer des applications et gérer la machine. Il y a bien Gnome-Flashback, mais si çà disparaît aussi sur les versions 15 et plus, tristesse...
Comment alors coder, ou scripter une interface classique, pour un non-informaticien?

Bon, après avoir poussé la gueulante, il y a une soluce : dans /usr/bin, il y a tous les .sh, faire un clic droit sur l'appli - quand on reconnaît son nom - cliquer sur "script" puis "lien sur le bureau", une petite fenêtre s'ouvre pour demander le nom qui sera affiché sur le bureau et le tour est joué : j'ai un lanceur sur le bureau... Après il faut personnaliser l’icône si on veut faire joujou.

Il faudrait mettre [RESOLU] au début ...?

#17 Re : -1 »  Raccourcis bureau » Le 02/08/2014, à 21:09

LRDP
Réponses : 23

Merci Alca94, je ne connaissais pas ClassicMenu. Bon petit truc qui simplifie un peu les choses. cool

#18 Re : -1 »  Raccourcis bureau » Le 05/08/2014, à 13:19

LRDP
Réponses : 23

Merci Tiramiseb pour indiquer Mate que je ne connaissais pas non plus : c'est EXACTEMENT ce que je cherchais : une interface comme Lucid et Gnome 2. Je retrouve toutes les fonctionnalités de l'interface, même l'aperçu sonore. Félicitations aux créateurs de ce fork cool cool

#19 -1 »  [RÉSOLU] Aperçu sonore » Le 02/08/2014, à 21:31

LRDP
Réponses : 2

Bonsoir,
Dans les anciennes versions, il était possible d'avoir un aperçu d'un fichier son en passant le curseur de la souris sur l'icone du fichier. Sous 14.04, il ne se passe rien et il faut lancer Rythmbox pour écouter le fichier. J'ai installé Gnome-sushi, mais il ne se passe rien. Existe-t-il un moyen pour un aperçu sonore sous Trusty? Je ne trouve rien dans la doc ou le forum.

#20 Re : -1 »  [RÉSOLU] Aperçu sonore » Le 03/08/2014, à 10:49

LRDP
Réponses : 2

Effectivement, çà marche.
Je préférais quand la souris frôlait juste l'icone, c'était plus simple.

Je mets RESOLU quand même.

#21 Re : -1 »  [RÉSOLU] Problèmes de partitions et Kernel Panic » Le 30/07/2014, à 05:36

LRDP
Réponses : 6

Merci, Bougron, pour ton intérêt à mon problème

Bougron a écrit :

J'explique: Tu as écris "Si j'aligne fstab sur blkid: même chose, si je débranche tous les disques:"
Comme c'est pas spécialement clair ce que tu dis, serais-tu en train de modifier les UUID contenus dans /etc/fstab.

J'avais essayé de faire correspondre les UUID de Fstab à blkid lorsque je voyais sda1 "UUID= xxxx251afa"  dans blkid  et sdd1 "UUID= xxxx78887" dans fstab,  je corrigeai le fstab en inversant les lettres, bien sur cela ne marchait pas et renvoyait en Kernel Panic; mais je n'ai tenté qu'une fois.

Bougron a écrit :

Tu as parlé de disques externes, C'est une autre piste, Si de temps en temps, tu branches une clé USB, ils peuvent changer de nom, Ou si tu te trompes sur le disque à mettre ou si par accident tu as installé une partie du Ubuntu sur un disque externe, Lorsque ce disque externe est absent, Ubunty va se rabattre sur une issue de secours qui n'est peut-être pas bonne.
Donc une précision s'impose, Combien de disques internes?

Il y a trois disques internes, les disques externes ne sont pas branchés puisque pas d'USB fonctionnel (à part, curieusement, celui qui détecte souris et clavier, qui freeezent quelques minutes après un démarrage). Je pensais aussi qu'Ubuntu avait une partie sur un disque (le "Volume 2To ou UUID= xxxx63934), mais je l'ai vidé, formaté etc... J'ai mentionné "débranché" pour indiquer que j'ai essayé de tourner avec le SSD seul, en débranchant les internes, l'ordinateur éteint.

Bougron a écrit :

Première chose, Indiques si ton bios boote
                        en LEGACY  ou en EFI

Il boote en Legacy, donc les tables GPT sont erronées mais boot-repair passe outre :

boot-info a écrit :

Error: The backup GPT table is corrupt, but the primary appears OK, so that will
be used.

À la question du BIOS : Le BIOS boote sur USB en first boot (et çà marche) CD-rom en second, SSD Corsair en third.

Bougron a écrit :

Si c'est tangent en temps de réponse, Le bios arrête le boot et prend  un autre disque de boot pour lancer une autre version d'ubuntu. Certainement ancienne donc avec un autre paramétrage. Voila une piste.

: là, il faut que j'essaye ; d'ailleurs boot-info indique

 Default settings
Recommended-Repair
This setting would reinstall the grub2 of sda1 into the MBRs of all disks (except USB without OS).
The boot flag would be placed on sdd1.
Additional repair would be performed: unhide-bootmenu-10s   Settings chosen by the user
Custom-Repair
This setting will purge (in order to upgrade version) and reinstall the grub2 of sda1 into the MBR of sda, using the following options: upgrade-grub
The boot flag will be placed on sda1.
Additional repair will be performed: unhide-bootmenu-10s

  Mais il conseille encore sur un autre disque que celui où est installé Ubuntu.

Un sudo parted -l:

lrdp@lrdp-MS-7640:~$ sudo parted -l
[sudo] password for lrdp: 
Modèle: ATA Corsair Force GT (scsi)
Disque /dev/sda : 120GB
Taille des secteurs (logiques/physiques): 512B/512B
Table de partitions : msdos

Numéro  Début   Fin    Taille  Type      Système de fichiers  Fanions
 1      32,3kB  112GB  112GB   primary   ext4                 démarrage
 2      112GB   120GB  8480MB  extended
 5      112GB   120GB  8480MB  logical   linux-swap(v1)


Modèle: ATA WDC WD2002FAEX-0 (scsi)
Disque /dev/sdb : 2000GB
Taille des secteurs (logiques/physiques): 512B/512B
Table de partitions : gpt

Numéro  Début   Fin     Taille  Système de fichiers  Nom  Fanions
 1      17,4kB  2000GB  2000GB  ext4                      msftdata


Modèle: ATA WDC WD2002FAEX-0 (scsi)
Disque /dev/sdc : 2000GB
Taille des secteurs (logiques/physiques): 512B/512B
Table de partitions : msdos

Numéro  Début   Fin     Taille  Type     Système de fichiers  Fanions
 1      32,3kB  2000GB  2000GB  primary  ext4


Erreur: La sauvegarde de table GPT est corrompue mais l'originale semble valide
et sera donc utilisée.
OK/Annuler/Cancel? o                                                      
Modèle: ATA WDC WD5001AALS-0 (scsi)
Disque /dev/sdd : 500GB
Taille des secteurs (logiques/physiques): 512B/512B
Table de partitions : gpt

Numéro  Début   Fin    Taille  Système de fichiers  Nom  Fanions
 1      17,4kB  500GB  500GB   ext4                      msftdata


lrdp@lrdp-MS-7640:~$                                                       

et le fdisk:

lrdp@lrdp-MS-7640:~$ sudo fdisk -l

Disk /dev/sda: 120.0 GB, 120033041920 bytes
255 têtes, 63 secteurs/piste, 14593 cylindres, total 234439535 secteurs
Unités = secteurs de 1 * 512 = 512 octets
Taille de secteur (logique / physique) : 512 octets / 512 octets
taille d'E/S (minimale / optimale) : 512 octets / 512 octets
Identifiant de disque : 0xd119d119

Périphérique Amorçage  Début         Fin      Blocs    Id. Système
/dev/sda1   *          63   217873529   108936733+  83  Linux
/dev/sda2       217873591   234436544     8281477    5  Étendue
/dev/sda5       217873593   234436544     8281476   82  partition d'échange Linux / Solaris

Attention : identifiant de table de partitions GPT (GUID) détecté sur « /dev/sdb » ! L'utilitaire fdisk ne prend pas GPT en charge. Utilisez GNU Parted.


Disk /dev/sdb: 2000.4 GB, 2000398934016 bytes
255 têtes, 63 secteurs/piste, 243201 cylindres, total 3907029168 secteurs
Unités = secteurs de 1 * 512 = 512 octets
Taille de secteur (logique / physique) : 512 octets / 512 octets
taille d'E/S (minimale / optimale) : 512 octets / 512 octets
Identifiant de disque : 0x1b908688

Périphérique Amorçage  Début         Fin      Blocs    Id. Système
/dev/sdb1               1  3907029167  1953514583+  ee  GPT

Disk /dev/sdc: 2000.4 GB, 2000398934016 bytes
255 têtes, 63 secteurs/piste, 243201 cylindres, total 3907029168 secteurs
Unités = secteurs de 1 * 512 = 512 octets
Taille de secteur (logique / physique) : 512 octets / 512 octets
taille d'E/S (minimale / optimale) : 512 octets / 512 octets
Identifiant de disque : 0xb14db14e

Périphérique Amorçage  Début         Fin      Blocs    Id. Système
/dev/sdc1              63  3907029167  1953514552+  83  Linux

Attention : identifiant de table de partitions GPT (GUID) détecté sur « /dev/sdd » ! L'utilitaire fdisk ne prend pas GPT en charge. Utilisez GNU Parted.


Disk /dev/sdd: 500.1 GB, 500106780160 bytes
255 têtes, 63 secteurs/piste, 60801 cylindres, total 976771055 secteurs
Unités = secteurs de 1 * 512 = 512 octets
Taille de secteur (logique / physique) : 512 octets / 512 octets
taille d'E/S (minimale / optimale) : 512 octets / 512 octets
Identifiant de disque : 0xb14db14d

Périphérique Amorçage  Début         Fin      Blocs    Id. Système
/dev/sdd1               1   976771054   488385527   ee  GPT
lrdp@lrdp-MS-7640:~$ 

je refais un blkid :

lrdp@lrdp-MS-7640:~$ sudo blkid
/dev/sda1: UUID="42579596-5332-4571-957c-be5efcb78887" TYPE="ext4" 
/dev/sda5: UUID="429b6981-6923-45cd-8752-e1ad109dac94" TYPE="swap" 
/dev/sdb1: LABEL="Nouveau volume" UUID="f57c1c25-8313-469e-a1bc-9177a6549d1a" TYPE="ext4" 
/dev/sdc1: LABEL="Volume 2To" UUID="5e728d9a-d92b-40db-b5e2-53c715b63934" TYPE="ext4" 
/dev/sdd1: LABEL="Documents" UUID="64bf8cd7-be61-4d1b-9530-db00de251afa" TYPE="ext4" 
lrdp@lrdp-MS-7640:~$ 

qui ne correspond pas au premier cité (#1), qui est cohérent avec le fstab, mais pas plus d'USB (lsusb bloque) mad

lrdp@lrdp-MS-7640:~$ cat /etc/fstab
# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>

#Entry for /dev/sda1 :
UUID=42579596-5332-4571-957c-be5efcb78887	/	ext4	errors=remount-ro	0	1
#Entry for /dev/sdb1 :
UUID=64bf8cd7-be61-4d1b-9530-db00de251afa	/media/Documents_	ext4	defaults	0	2
#Entry for /dev/sdd1 :
UUID=f57c1c25-8313-469e-a1bc-9177a6549d1a	/media/Nouveau040volume_	ext4	defaults	0	2
#Entry for /dev/sda5 :
UUID=429b6981-6923-45cd-8752-e1ad109dac94	none	swap	sw	0	0


lrdp@lrdp-MS-7640:~$ 

Enfin

Bougron a écrit :

SI tu as un disque externe de 2 TO branché en USB, fais en sorte de ne le connecter qu'après le démarrage de ta machine.

je ne branche plus de disque en USB externe depuis la panne, attendant que lsusb fonctionne, indiquant alors que tout marche.

Si ces réponses éclaire un peu ta lanterne, peut-être qu'on y arrivera? En tout cas, Merci!

#22 Re : -1 »  [RÉSOLU] Problèmes de partitions et Kernel Panic » Le 30/07/2014, à 13:14

LRDP
Réponses : 6

Merci Bougron, mais cela semble Résolu !! lol
Après avoir écrit le post #3, j'ai booté sur une Debian Wheezy, et elle bloquait en indiquant lors du splash "disabling IRQ22". J'ai relancé Ubuntu et vérifié Dmesg qui, sur une petite ligne ([   28.602224] Disabling IRQ #22) indique la même chose; j'ai rouvert la tour et enlevé une petite carte PCI-USB avec un port interne que j'utilisais pour alimenter la plaque Watercooling du CPU. Reboot et là, Miracle, les USB refonctionnent!! Je peux brancher Disques durs USB, clefs USB 2 & 3 sans soucis! Et cela faisait cafouiller tout le système d'exploitation et la machine. Mais c'est inquiétant qu'un matériel insignifiant puisse emm... autant, même dangereux car j'ai déjà eu la prise d'alimentation d'un lecteur DVD qui a fondu, sans aucun symptôme, risquant ainsi un incendie!! quand on pense qu'on laisse généralement tourner les ordis 24h/24.
J'ai encore un peu de problème avec le /dev/sdc1: LABEL="Volume 2To" UUID="5e728d9a-d92b-40db-b5e2-53c715b63934" qui se monte dans un dossier virtuel de /media (en /media/lrdp) empêchant le changement de permission ou le partage, n'étant pas accessible en ligne de commande, ni par Nautilus en root qui plante si j'explore le disque.

Je mets RESOLU.

Merci encore!

#23 Re : -1 »  [RÉSOLU] Problèmes de partitions et Kernel Panic » Le 30/07/2014, à 21:17

LRDP
Réponses : 6

Voilà, le petit problème du 2To est aussi résolu en passant par l'ex-Palimpset (Disques dans le Dash de Trusty), en modifiant le montage en manuel, il cherche à se monter alors dans /mnt avec comme nom son UUID; le montage bloque par caprice en indiquant que "x-gvfs-show" empêche le montage dans fstab; j'ai mis "comment=x-gvfs-show", et çà se monte tout seul, j'ai ensuite modifié les permissions par Nautilus sur ses propriétés affichées dans /mnt. C'est un peu anarchique entre /media et /mnt mais çà marche tranquillement, c'est le principal!
2 fois RESOLU donc.
Encore Merci Bougron.

#24 Re : -1 »  [ABANDONNE]Démarrage d'Ubuntu et lancements lents, pb USB et son » Le 30/07/2014, à 05:54

LRDP
Réponses : 36

@ Sibe,
justement, j'ai préparé des disques Debian, Fedora et OpenSUSE pour s'amuser...  big_smile