Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

nombre réponses : 1

#0 -1 »  Drivers nVidia et virtualisation » Le 28/01/2007, à 13:08

ZerK
Réponses : 2

Bonjour à tous,

Je tourne déjà depuis un moment sous Ubuntu (actuellement Edgy) avec en parallèle un Windows XP que j'utilise uniquement pour mes applications qui ne tournent pas sous Linux (même via Wine ou équivalent).
J'ai malheureusement depuis peu besoin de récupérer le disque sur lequel tourne mon Windows, et il m'est impossible de partitionner mon disque Linux (qui vieillit très mal et ne permet plus qu'on le partitionne ...)
Excluant pour l'instant l'éventualité de racheter un disque pour cause de budget très serré je comptais donc sur la virtualisation.
J'ai d'abord essayé il y a quelques mois VMPlayer mais n'ayant pas réussi à atteindre la « qualité » que je cherchais (entre autre une certaine économie de RAM et une résolution de 1024*768 en fullscreen ...) j'ai essayé VirtualBox.
Je me heurte désormais à un problème relativement handicapant : il m'est impossible d'installer les drivers de ma carte graphique.
Cela m'amène donc à deux questions :
Est-il tout simplement possible d'installer des drivers (de carte graphique ou non) sur une machine virtuelle ?
Si oui, comment et grâce à quel outil de virtualisation ? (ceci en gardant bien entendu la possibilité d'avoir un plein écran avec une resolution correcte, ainsi qu'une RAM bien gérée n'ayant pour l'instant que 512Mo de RAM disponibles ...)

Merci d'avance,

ZerK