Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.
nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs » Le 25/06/2014, à 15:18

Вiɑise
Réponses : 4981

@ras :
Les lieux non-mixtes pour personnes oppressées permettent de parler sans crainte d’être coupé, intimidé ou pris en grippe par un oppresseur. Il s'y dit plus de choses, plus détaillées, qu'en lieu mixtes.
Ainsi, de retour en milieu mixte, tu sais que s'il arrive un pépin, tu as les sessions non-mixtes pour en parler et te protéger.

#1 Re : -1 »  [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs » Le 25/06/2014, à 15:57

Вiɑise
Réponses : 4981

Justement, ça montre que quand le croco débarque, ça tourne au vinaigre.

Et en fait la notion d'espace non-mixte n’est pas réservée au sexisme. Ça se fait aussi pour le racisme ou l'homophobie. Les féministes qui ne sont pas transphobes accueillent les femmes trans dans les espaces non mixtes féminins.

#2 Re : -1 »  [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs » Le 25/06/2014, à 16:35

Вiɑise
Réponses : 4981

@ ras: t'as bien compris. Des fois on a besoin de groupes de parole sans hétéro, parfois les non-blancs ont besoin de groupes de parole sans blancs. Et c'est fou ce que ça libère la parole.
car notre société est mixte mais non neutre, il y a des groupes prédominant, qui pourront + s'exprimer que d'autres et se voient octroyer + d'espace visuel et sonore dans la réalité comme dans les médias.

#3 Re : -1 »  [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs » Le 25/06/2014, à 16:46

Вiɑise
Réponses : 4981

Oué enfin dans le lycée de mon  frère, aucun prof n'a compris pourquoi ce sujet était ainsi, qu'il était trop dur par rapport à ce qu'ils ont fait en classe. Et les élèves ont pas à payer les pots cassés parce que leurs profs n'ont pas suivi un programme assez stricte.

#4 Re : -1 »  [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs » Le 25/06/2014, à 17:10

Вiɑise
Réponses : 4981

Si on veut augmenter la difficulté de l'épreuve, la difficulté du programme doit suivre la même ligne. Si tu fais juste des programmes molassons et une épreuve dure, ça punit que les élèves qui n’ont pas eu de prof particulier.
Augmentez la difficultez du programme si ça vous amuse, mais l’épreuve doit être du même gabarit sinon ça n’a aucun sens. De base le bac est déjà plus difficile que les exercices faits en classe du fait du stress ajouté.
Y a des formations post-bac qui font leur dernière vague de recrutement selon les résultats du bac, ça a son utilité, on peut pas jouer ça au pif du "t'avais qu’à fréquenter le bon lycée et le bon prof qui délivrait le bon programme.

Et puis mon frangin a réussi ses sujets d'anna bac de l'an passé mais trouvé celui ci trop dur, donc y a aussi un décalage d'une année sur l'autre, si non peut compter ni sur les annales ni sur son lycée on compte sur quoi ?.

#5 Re : -1 »  [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs » Le 25/06/2014, à 17:20

Вiɑise
Réponses : 4981

Oué et je te trouverai aussi des témoignages d’élèves qui ont bossé dur et qui ont trouvé le sujet trop dur hein, les journalistes aiment bien couper au montage les jeunes qui ont un peu de bagout pour ne laisser que les branlos.

#6 Re : -1 »  [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs » Le 25/06/2014, à 17:39

Вiɑise
Réponses : 4981

Non je lui ai fait passer les épreuves complètes d'annales en condition d'examen chez moi chaque aprem pendant une semaine, et le matin il révisait les autres matières et discutait en anglais avec moi.
Désolée, je peux pas faire mieux, faut faire des programmes réalistes par rapports aux élèves qui arrivent actuellement, faut pas rehausser le niveau d'un seul coup pour nettoyer les malchanceux et espérer un miracle.

Si une hausse du niveau doit se faire, se sera durant les années scolaires et sur plusieurs générations d’élèves, mais évidemment, ça, c'est pas intéressant : ça dure plus d'un mandant électorale.

#7 Re : -1 »  [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs » Le 25/06/2014, à 17:46

Вiɑise
Réponses : 4981
na kraïou a écrit :

Mais, les sujets ne sont pas faits par les élus, ni par les politiques… >_<’ Les sujets sont fait par les inspecteurs, et ceux-ci sont conformes aux programmes.

GENRE y a aucun ministère derrière, et jamais un ministre de l’éducation n'essaie de faire sa réforme à son nom qui sera annulée par le ministre suivant ? tongue

#8 Re : -1 »  [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs » Le 25/06/2014, à 17:47

Вiɑise
Réponses : 4981
PPdM a écrit :
Вiɑise a écrit :

Coup de tête contre les chiottes, embuscades pour te tabasser, complot pour t'humilier publiquement, vol, agressions, manipulation, harcèlement moral, harcèlement sexuel, abus de pouvoir, passages à tabac : voilà ce que j'en pense de l'école, de l'armée, de la prison, de l'hôpital psychiatrique.

Qu’on veuille bien en prendre le risque je le conçois. En faire une obligation, c’est envoyer les plus faibles comme viande pour les connards.

Que d'idées préconçues sur un monde que tu ne connais pas, je n'ai rien vécu de tout ça a l'armée, et j'ai fait deux régiments dit disciplinaires et je n'en connais pas beaucoup, pour ne pas dire pas du tout a qui cela soit arrivé ou alors c'est que le gus est un sale connard qui c'est fait remettre a sa place, là ce sont des choses qui peuvent arrivé, mais il faut le chercher !

J’ai vécu ça à l'école et à l'hopital, excuuuuuse moi de me méfier de la caserne, c'est juste que ça se ressemble vachement.

#9 Re : -1 »  [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs » Le 25/06/2014, à 17:59

Вiɑise
Réponses : 4981

À part les personnes qui ont vécu la violence et le harcèlement par un grand groupe/une institution, personne ne comprend les personnes qui ont vécu cela. C'est toujours de notre faute, on a toujours fait un truc de travers, ou alors on ment ou on exagère. Et pourtant quand on recoupe nos histoires entre survivants, ce sont les mêmes procédés que nous retrouvons, les mêmes failles exploitées, la même indifférence de la part des détenteurs de l’autorité.
Je ne dis pas survivant par hasard, parce que ça se finit parfois en suicide, à 11 ans, 12 ans, 15 ans, en tentative de suicide à 5, 8, 9 ans.

#10 Re : -1 »  [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs » Le 25/06/2014, à 18:17

Вiɑise
Réponses : 4981
The Uploader a écrit :

Enjoy ! smile

Vu comment ça le fait marrer, je crois qu'il ne nous prend pas au sérieux. è_è

Bah oui, y a des gens, arrivés à 15 ans, qui ont déjà subis + de violences que d'autres personnes en 100 ans. Et je parle d'une violence constante car qui se produit en institution obligatoire. Et parfois, la famille fait de même comme dans mon cas, et alors il n’y a aucun refuge, aucun lieu sain, aucune sécurité.

Et après à 23 ans on m’annonce que j'ai des problèmes de perception, que je suis phobique et en plus des phobies sociales on me diagnostique un syndrome bipolaire de type 2. Mais surtout, faut pas se demander si ça a un lien avec la violence durant l'enfance, ah si  ? Ah tient y a des corrélations, c'est noté là dans la manuel de mon médecin... Ah tient je ne trouve pas d’études plus poussées, dommage...  Juste une corrélation, je ne peux rien prouver ni financer moi même une nouvelle étude.

Et puis je rencontre d’autres personnes ayant les mêmes maladies que moi et on retrouve quoi, devinez ?
- survivant-es de harcèlement scolaire
- survivant-es de viols et d'inceste
- survivant-es de familles abusives physiquement et/ou psychologiquement
- survivant-es de harcèlement moral sur long terme
- survivant-es de violences conjugales
- survivant-es de violences policières
- survivant-es de longs séjours en prison.

Oui, il y a un problème avec les institution du travail/école, de la famille et de la patrie.

Au passage, mon absence du forum, c’est parce que j’ai essayé de me pendre dans un coin tranquille de mon lieu de travail. Je suis encore là car une collègue qui a connu la dépression et les violences comme moi a remarqué que j’avais l’air étrange en sortant de la salle et a envoyé après moi le manager qui m'a faite défaire le nœud. Après ça je me suis rendue aux urgences où, quand j'ai dis vouloir choisir mon établissement de soin, on a envoyé 5 personnes me sauter dessus par derrière pour m'attacher et me droguer. 4 jours après, on a suffisamment baissé la dose de ces drogues pour que je puisse à nouveau réaliser que le temps s'écoule et que le jour vient après la nuit.

Mais c'est trop drôle les jeunes qui disent avoir subit des violences, ils exagèèèèrent hein ?

Je suis une parmi des millions putain, et 3 fois par an je vais en visite en HP essayer de faire sourire une amie qui a connu ce genre de violences et qui a été un peu plus fragile que la moyenne et qui jamais ne pourra oublier ne serait-ce que quelques secondes de baisser sa garde et de se détendre en public.

#11 Re : -1 »  [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs » Le 25/06/2014, à 18:42

Вiɑise
Réponses : 4981

Ah, donc un système est bon tant qu'il convient à une majorité même si des minorités y crèvent littéralement ?

Je suppose que tu es un grand démocrate radicale lol

#12 Re : -1 »  [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs » Le 25/06/2014, à 18:48

Вiɑise
Réponses : 4981

Quand c'est H24 et J7 sanas jour férié, et que t'en dors pas la nuit de trouille, ça fait long, 18 ans. J'me suis barrée à 17,5 ans pour ma part, en trichant un peu.

#13 Re : -1 »  [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs » Le 25/06/2014, à 18:49

Вiɑise
Réponses : 4981

Et ou tu vois que j'ai généralisé ?
Pour moi, si cela nuit gravement à une minorité, on arrête, même si c’est une minorité et que la majorité est heureuse.

On laisse aux minorités la possibilité d'avoir leurs propres espaces, que la majorité jouisse tranquillement mais qu'elle nous laisse partir !

#14 Re : -1 »  [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs » Le 25/06/2014, à 19:02

Вiɑise
Réponses : 4981

rien à voir :

Un anglophone voudrait savoir si la VF des œuvres de Terry Pratchett sont de bonne qualité, car il voudrait les relire en VF afin d’améliorer son français.
Alors ?

#15 Re : -1 »  [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs » Le 25/06/2014, à 19:05

Вiɑise
Réponses : 4981
PPdM a écrit :

Le fort n'a pas besoin de maltraiter qui que ce soit pour s'affirmer,

La force physique n'est pas le seul facteur, une position d'autorité ou la capacité à inspirer la crainte, ça ça fonctionne.

Et comme dit Grunt, il y a bien une majorité si on compte les victimes, les bourreaux et les témoins qui laissent faire. La minorité la plus infime, ce sont les gens qui aident.

#16 Re : -1 »  [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs » Le 25/06/2014, à 19:14

Вiɑise
Réponses : 4981
SODⒶ a écrit :
Вiɑise a écrit :

rien à voir :

Un anglophone voudrait savoir si la VF des œuvres de Terry Pratchett sont de bonne qualité, car il voudrait les relire en VF afin d’améliorer son français.
Alors ?

Il n'a qu'à lire de la SF Française.

Le disque rayé, de Kurt Steiner, par exemple, ou La planète des singes, de Pierre Boule.

Il ne comprends pas bien le français pour l’instant, c'est pour cela qu’il veut relire la même œuvre mais en français.

#17 Re : -1 »  [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs » Le 25/06/2014, à 19:37

Вiɑise
Réponses : 4981

♪We go dooooown toooo the riiiiver
and into the river we down
oh oh down the riiiiiver ♪

#18 Re : -1 »  [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs » Le 25/06/2014, à 19:59

Вiɑise
Réponses : 4981

1- annoncer sa maladie et sa tentative de suicide
2- voir défiler les pages précédentes

Et voilà pourquoi j'ai fermé ma bouche pendant un mois, je le sentais tellement venir.

#19 Re : -1 »  [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs » Le 25/06/2014, à 20:18

Вiɑise
Réponses : 4981

Moi je pense pas que finir par d'énerver et dire des gros mots décrédibilise, en revanche dire des gros mots c'est hors charte. Faut se dire des horreurs en langage châtié.

#20 Re : -1 »  [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs » Le 25/06/2014, à 20:39

Вiɑise
Réponses : 4981
Elzen a écrit :
na kraïou a écrit :

Il fait dans quoi ?! yikes (si c’n’est pas indiscret)

SVT tongue (J'n'avais pas crâné ici l'an dernier en disant qu'il avait été major à l'agreg interne ? cool)

Si mon frère a loupé la SVT ce sera la faute de ton frère alors, je prends bonne note. smile

#21 Re : -1 »  [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs » Le 25/06/2014, à 23:29

Вiɑise
Réponses : 4981

Jvais être plus précise sur un mot : victime.

Se reconnaître victime n’est pas se reconnaître faible et irréparable. C'est reconnaître qu’on a subit un préjudice. Et à partir de la on peut lutter. Dire qu’on est victime de quelque chose ce sont les prémices de la lutte contre cette chose. La mode est de dire à une personne qui se plaint "tu te victimises" : NON, le bourreau victimise, le bourreau fait d'une personne qui va bien une victime. La victime peut ensuite reconnaître ou non le préjudice, et si elle le reconnaît, décider ou non d'obtenir réparation. Et c'est dur. Et ce n'est pas toujours possible.
@kraiou : tu as donc du yaourt, youpi !

#22 Re : -1 »  [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs » Le 26/06/2014, à 01:18

Вiɑise
Réponses : 4981

to do
to do
to do to do to do to do to do to doooooooooooooo

#23 Re : -1 »  [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs » Le 27/06/2014, à 01:36

Вiɑise
Réponses : 4981

Nuit blanche de recadrage de sommeil, partie 1.