Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  /* Topic des codeurs [8] */ » Le 11/12/2012, à 11:22

Blabla404
Réponses : 2272

Merci, en fait la somme était là pour vérifier que a et b étaient bien utilisés comme des entiers. Mais pouvoir factoriser le int est sympa en effet. Bon je vais refaire les premiers problèmes en python et je verrai s'il y a des choses qui me gênent.

#1 Re : -1 »  /* Topic des codeurs [8] */ » Le 11/12/2012, à 12:43

Blabla404
Réponses : 2272

En fait j'ai l'habitude (pas mal de site de problèmes font comme ça) d'utiliser l'entrée standard. Je mets les données dans un fichier et je le dirige sur l'entrée standard pour faire mes tests. Mais dans le cas de rosalind c'est peut-être plus malin de lire un fichier.

Ça m'embête un peu ces histoires d'entrées, j'ai expliqué les problèmes du python village, il n'y a pas de problème si les données sont en dur (on copie colle dans le code les valeurs des entrées) mais la lecture d'entrée est un peu magique pour le moment. À la limite je peux faire les fonctions de lecture et oublier ce problème pour le moment.

Sinon c'est vrai que le coté lien avec des problèmes de bio est sympa, j'avais arrêté la bio en troisième du coup j'apprend pas mal de trucs.

#2 Re : -1 »  /* Topic des codeurs [8] */ » Le 30/12/2012, à 03:07

Blabla404
Réponses : 2272

Je viens de finir de lire le dive into python (bon ok j'ai un peu survolé la fin) et j'ai aussi regardé le Google's Python Class, mais ça traite de python2 cela dit pour commencer c'était vraiment pas mal.
Et du coup j'ai un peu avancé sur Rosalind (bientôt le top10 France \o/), et le python c'est vraiment agréable, j'aurai du m'y mettre plus tôt. En plus c'est plutôt cool de voir d'autres solutions, j'apprends pas mal de trucs en lisant comment les autres ont fait.

Là je dois coder un validateur pour mon cours de programming contest du second semestre, j'ai trouvé pas mal de trucs déjà tout faits, mais qui demande une machine avec un accent root. J'ai bien un raspberry pi autohebergé, mais j'ai peur pour la disponibilité et les performances. Donc je pense faire un truc comme pour rosalind, à partir d'une base de fichier d'input on en sélectionne un au hasard et on attend la réponse rapidement puis on fait simplement un diff. Et utiliser des sites de problèmes tout faits. Je ne pense pas que ce soit trop difficile à coder. Pour quelqu'un qui n'a jamais fait de PHP, vous avez des conseils pour bien démarrer (genre si je devrais utiliser un framework ce genre de truc). Ou si vous connaissez un projet similaire que je pourrais utiliser, j'ai regardé sur github, mais je n'ai rien trouvé.

#3 Re : -1 »  /* Topic des codeurs [8] */ » Le 30/12/2012, à 13:39

Blabla404
Réponses : 2272

C'est bien ça à l'air de faire l'unanimité. J'ai un peu regardé Django le problème est que je veux mettre ce site sur l'hébergement proposé et je n'ai pas l'impression qu'on peut utiliser du python dessus.
Je m'y prends peut-être mal, mais la page d'info parle uniquement de php et de mysql, phpinfo() ne donne rien en rapport avec py, wsgi. apache_get_modules() ne fonctionne pas puisque php est servi avec cgi. Mes tests de mettre un fichier .py aboutisse seulement à afficher le contenu du fichier.

Je suis ouvert à d'autres propositions, mais pour le moment:

  • demander l'installation de mod_python-> Vacances et si ce n’est pas possible je n'aurais pas le temps de trouver une autre solution

  • utiliser un autre hébergement-> casse le coté officiel et surtout ne sera pas utilisable pour les futurs TD-men

  • faire un juge par mail-> pas assez réactif

Après je veux simplement un truc assez bateau donc j'aimerais rester sur une solution assez simple pour qu'elle puisse être réutilisé dans le futur.

#4 Re : -1 »  /* Topic des codeurs [8] */ » Le 30/12/2012, à 15:14

Blabla404
Réponses : 2272

J'ai regardé aussi pour ruby, mais en effet même problème c'est pas installé.

#5 Re : -1 »  /* Topic des codeurs [8] */ » Le 30/12/2012, à 23:00

Blabla404
Réponses : 2272

Pardon je ne suis pas très clair. Pour l'hébergement je ne cherche rien je veux faire ça sur le truc de l'école qui malheureusement ne propose que de faire du php. Après s'il y a une manière de faire ça plus simplement ou plus agréable que d'utiliser du php je suis preneur.

Mais bon en y réfléchissant ce que je veux faire est quand même assez simple. Un système de compte, une vérification par diff si le fichier résultat est bon et un minuteur pour voir si la réponse est envoyée rapidement.

Rosalind il y en a quand même des excessivement faciles, la série TREE INOD SSET, c'est faisable à la main.

#6 Re : -1 »  /* Topic des codeurs [8] */ » Le 31/12/2012, à 15:05

Blabla404
Réponses : 2272
tshirtman a écrit :

Je conseillerais d'installer flask si tu peux (si tu as virtualenv, tu peux l'installer dedans), ou bottle, qui est plus simple (c'est un seul fichier python…), si tu peux pas installer django sur ton environnement, peut être qu'on peut installer django dans un virtualenv, je connais pas trop django.

J'ai un peu regardé la doc, de flask et de virtualenv et a mon avis je ne peux pas l'installer, il faut un accès à la machine pour ça non ? Moi on me propose uniquement une page perso.

tshirtman a écrit :

Ne perds pas ton temps avec mod_python, c'est complètement obsolète.

Ok.

tshirtman a écrit :

C'est vrai, mais si tu utilises un truc comme google app engine, ou heroku, c'est très sympa aussi, et intéressant à présenter aux profs.

google app engine ça me plait bien, d'autant que je suis en train d'apprendre le python, ça pourrait faire un projet pas mal pour aller plus loin.

tshirtman a écrit :
redoxx a écrit :

faire un juge par mail-> pas assez réactif

Après je veux simplement un truc assez bateau donc j'aimerais rester sur une solution assez simple pour qu'elle puisse être réutilisé dans le futur.

Y'en a plein

Tu parles des juges par mail ou du truc que je veux faire ? Les juges par mail j'en ai testé plusieurs, à chaque fois je trouve ça pas pratique et lent, t'as une référence d'un qui t'avais convaincu ?
Pour ce que je veux faire, je sais pas si je suis nul en recherche, mais je ne trouve que des projets assez gros qui demandent une machine avec un vrai accès dessus et pas juste une page perso.

Si je résume ma situation, je suis thésard et je m'occupe d'un nouveau cours (concours de programmation) pour préparer des L3 à participer au ACM ICPC (en gros le but du cours c'est résoudre des problèmes genre rosalind, projet-euler, google code jam...). Je ne sais pas trop pourquoi, mais il n'y a pas de vrai prof en charge de ce cours donc je me retrouve de fait à être le prof. Comme c'est nouveau il n'y a pas de base de cours ou d'exo, donc le but est de faire un truc pas mal pour d'une part que je continue de faire ce cours l'an prochain et que ce cours survive même après.
Le truc simple est d'utiliser un juge en ligne avec ses problèmes, là je vais utiliser uva et il y a une web api pour monitorer qui fait quoi. Mais je veux aussi pouvoir leur faire résoudre mes propres problèmes (typiquement pour l'exam mais aussi pour faire des problèmes d'implémentation directe de l'algo en pouvant voir finement ce qu'ils font pour les aider plus vite). D'ou l'idée de faire un site qui récupère leurs sorties et la compare avec ma référence.
Maintenant pour que ce cours reste, il faut que ce site soit utilisable aussi pour les prochains profs, donc l'héberger sur ma machine c'est pas top, le plus simple est donc de faire un truc qui marche sur les pages perso fournies par l'école ou (et tu m'as bien donné envie de faire ça) google web app, mais bon pour cette année je suis libre de faire ce que je veux.

En tout cas merci à tous, j'avais pas beaucoup d'idée de comment m'y prendre maintenant j'en ai presque trop, mais je pense que c'est possible de faire un truc vraiment pas mal.

#7 Re : -1 »  /* Topic des codeurs [8] */ » Le 14/01/2013, à 17:46

Blabla404
Réponses : 2272

Bon les threads c'est vraiment dur.

{ x=0; y=0; }
 P0          | P1          ;
 MOV [x],$1  | MOV [y],$1  ;
 MOV EAX,[y] | MOV EBX,[x] ;

En gros les adresses x,y sont initialisés à 0. J'ai deux threads, un qui met 1 dans x puis EBX à y l'autre le contraire.

On peut penser que je ne peux pas avoir EAX et EBX a 0. Et ben non, ça arrive. En plus c'est compliqué à trouver comme problème.

#8 Re : -1 »  /* Topic des codeurs [8] */ » Le 14/01/2013, à 18:53

Blabla404
Réponses : 2272
grim7reaper a écrit :

Tu fais du multithread en assembleur ?

Non, mais c'est un cas assez pathologique que j'ai montré, il se peut parfaitement de le compilo génère le même genre de code. Après pour trouver un exemple petit et compréhensible de ce problème c'est compliqué. Donc j'ai écris du pseudo-assembleur.

C'est pas évident à expliquer, mais en gros le model de shared memory n'est pas vrai en pratique. Les vrais processeurs (e.g. celui de ma machine) utilisent un cache d'écriture avant d'acceder à la shared memory. Pour une intro à partir du slide 49 de ça:
http://www.di.ens.fr/~zappa/teaching/lyon13/lec1.pdf

Pour tester sur sa machine j'ai utilisé litmus:
http://diy.inria.fr/doc/litmus.html
Notez que pour tester il faut mieux avoir une machine multi-core, les changements de contexte introduisent pas mal de memory barrière qui résolvent le problème.
Il permet aussi de générer un testcase C du problème.

#9 Re : -1 »  /* Topic des codeurs [8] */ » Le 18/01/2013, à 11:00

Blabla404
Réponses : 2272
grim7reaper a écrit :

Sinon, tu devrais passer un coup de pylint sur ton code, ça devrait te donner des indications pour le rendre lisible (c’est pas illisible en l’état hein, juste pas très PEP8) smile

Je ne connaissais pas pylint (bon la PEP8 non plus), j'ai des scores négatifs sur presque tous mes codes. Bon je vais lire la doc pour voir précisement  ce que ça veut dire, mais ça ne me parait pas très encourageant.

#10 Re : -1 »  /* Topic des codeurs [8] */ » Le 18/01/2013, à 12:22

Blabla404
Réponses : 2272

Sans chercher à faire la note parfaite, c'est quand même bon de savoir qu'il y a une norme et essayer de la respecter un minimum. En tout cas il sort aussi des warning c'est assez pratique. En revanche il ne comprend pas la syntaxe

print(res, end=' ')

#11 Re : -1 »  /* Topic des codeurs [8] */ » Le 18/01/2013, à 23:00

Blabla404
Réponses : 2272
grim7reaper a écrit :

C’est un des gros défaut de pylint, il chie encore sur des trucs Python 3.
En fait, non. Pylint supporte bien Python 3 s’il est en Python 3 :

Je n'avais pas fait attention, je l'ai installé via pip, qui utilisait Python2.7.2. J'ai donc tout mis à jour vers Python3.3 mais maintenant pylint ne fonctionne pas. C'est un bug connu qui n'a pas l'air d'avoir de solution évidente pour le moment. Bon de toute façon pour le moment je n'utilise Python3 que pour rosalind, donc je vais garder le pylint pur python2.
C'est pas très pratique d'avoir deux versions qui coexistent quand même.

#12 Re : -1 »  /* Topic des codeurs [8] */ » Le 20/01/2013, à 11:31

Blabla404
Réponses : 2272
grim7reaper a écrit :

Du genre ?
Parce que chezmoiçamarche © (bon, pas testé avec Python 3.3 mais avec Python 3.2.3 car Ubuntu, mais ça doit pas changer grand-chose).
Comment tu as mis à jour ?

Voilà ce que j'obtiens

pip-3.3 install pylint
Downloading/unpacking pylint
  Downloading pylint-0.26.0.tar.gz (222kB): 222kB downloaded
  Running setup.py egg_info for package pylint
    
    warning: no files found matching '*.html' under directory 'doc'
    warning: no files found matching '*.txt2' under directory 'test'
    warning: no files found matching 'noext'
Requirement already satisfied (use --upgrade to upgrade): logilab-common>=0.53.0 in /Library/Frameworks/Python.framework/Versions/3.3/lib/python3.3/site-packages (from pylint)
Requirement already satisfied (use --upgrade to upgrade): logilab-astng>=0.21.1 in /Library/Frameworks/Python.framework/Versions/3.3/lib/python3.3/site-packages (from pylint)
Installing collected packages: pylint
  Running setup.py install for pylint
    Skipping implicit fixer: buffer
    Skipping implicit fixer: idioms
    Skipping implicit fixer: set_literal
    Skipping implicit fixer: ws_comma
    changing mode of build/scripts-3.3/pylint from 644 to 755
    changing mode of build/scripts-3.3/pylint-gui from 644 to 755
    changing mode of build/scripts-3.3/symilar from 644 to 755
    changing mode of build/scripts-3.3/epylint from 644 to 755
    changing mode of build/scripts-3.3/pyreverse from 644 to 755
    
    warning: no files found matching '*.html' under directory 'doc'
    warning: no files found matching '*.txt2' under directory 'test'
    warning: no files found matching 'noext'
    changing mode of /Library/Frameworks/Python.framework/Versions/3.3/bin/epylint to 755
    changing mode of /Library/Frameworks/Python.framework/Versions/3.3/bin/pylint to 755
    changing mode of /Library/Frameworks/Python.framework/Versions/3.3/bin/pylint-gui to 755
    changing mode of /Library/Frameworks/Python.framework/Versions/3.3/bin/pyreverse to 755
    changing mode of /Library/Frameworks/Python.framework/Versions/3.3/bin/symilar to 755
    Installing epylint script to /Library/Frameworks/Python.framework/Versions/3.3/bin
    Installing symilar script to /Library/Frameworks/Python.framework/Versions/3.3/bin
    Installing pylint-gui script to /Library/Frameworks/Python.framework/Versions/3.3/bin
    Installing pylint script to /Library/Frameworks/Python.framework/Versions/3.3/bin
    Installing pyreverse script to /Library/Frameworks/Python.framework/Versions/3.3/bin
Successfully installed pylint
Cleaning up...

pylint --version
Problem importing module base.py: No module named 'base'
Problem importing module classes.py: No module named 'classes'
Problem importing module design_analysis.py: No module named 'design_analysis'
Problem importing module exceptions.py: No module named 'exceptions'
Problem importing module format.py: No module named 'format'
Problem importing module imports.py: No module named 'imports'
Problem importing module misc.py: No module named 'misc'
Problem importing module newstyle.py: No module named 'newstyle'
Problem importing module raw_metrics.py: No module named 'raw_metrics'
Problem importing module similar.py: No module named 'similar'
Problem importing module string_format.py: No module named 'string_format'
Problem importing module typecheck.py: No module named 'typecheck'
Problem importing module utils.py: No module named 'utils'
Problem importing module variables.py: No module named 'variables'
Traceback (most recent call last):
  File "/Library/Frameworks/Python.framework/Versions/3.3/lib/python3.3/site-packages/pylint/utils.py", line 254, in check_message_id
    return self._messages[msgid]
KeyError: 'W0704'

During handling of the above exception, another exception occurred:

Traceback (most recent call last):
  File "/Library/Frameworks/Python.framework/Versions/3.3/bin/pylint", line 9, in <module>
    load_entry_point('pylint==0.26.0', 'console_scripts', 'pylint')()
  File "/Library/Frameworks/Python.framework/Versions/3.3/lib/python3.3/site-packages/pylint/__init__.py", line 21, in run_pylint
    Run(sys.argv[1:])
  File "/Library/Frameworks/Python.framework/Versions/3.3/lib/python3.3/site-packages/pylint/lint.py", line 890, in __init__
    linter.disable('W0704')
  File "/Library/Frameworks/Python.framework/Versions/3.3/lib/python3.3/site-packages/pylint/utils.py", line 192, in disable
    msg = self.check_message_id(msgid)
  File "/Library/Frameworks/Python.framework/Versions/3.3/lib/python3.3/site-packages/pylint/utils.py", line 256, in check_message_id
    raise UnknownMessage('No such message id %s' % msgid)
pylint.utils.UnknownMessage: No such message id W0704

En vrai je n'ai pas trop cherché, en ce moment je suis sur un projet en python2 donc je n'ai pas besoin du support de python3. Ça arrivera sans doute bientôt dans les dépôts et je l'installerai comme ça.

Mindiell a écrit :

Chanceux oui !
J'ai ça moi : 2.6.5, 2.7.3, 3.1, 3.3
Je m'en sors plus entre les pip et les easy_install

Je ne sais pas comment tu fais, rien qu'avec mes deux versions j'arrive à me planter tous les jours. Apparemment virtualenv permet de gérer ce genre de problèmes, il faut que je regarde.

#13 Re : -1 »  /* Topic des codeurs [8] */ » Le 23/01/2013, à 13:42

Blabla404
Réponses : 2272

Je viens de tester Meuporg, et c'est vraiment une bonne idée. En revanche j'ai quelques problèmes mais qui sont peut-être du au fait que je ne sais pas encore bien me servir d'org-mode.
J'ai eu un problème pour l'installation mais tu as déjà commité mon pull-request.
L'usage de meuporg-reload fait planter Emacs si meup.org est déjà ouvert.
Ce serait possible de mettre à jour le timestamp de meup.org lors de l'update ? Chez moi ça ne marche pas. Cela dit je pense que c'est un problème d'org-mode.

Avec org-mode, le principe du fonctionnement c'est que je touche uniquement aux 5 premières lignes pour configurer org-mode et à INCLUDE EXCLUDE. Puis je regarde mes notes dans Item ou je peux faire d'autres choses ?

Sinon le nom est amusant mais ça aide pas pour le référencement, du coup trouver ton dépot n'est pas facile.

Sinon sur un autre projet je me demande comment gérer mes mots de passe. En gros j'ai un script python que je veux utiliser via cron pour le faire tourner régulièrement, qui met à jour une page html puis l'envoie sur un serveur. La partie qui me gène est celle là:

    ftp = FTP('mon_host, 'mon_pseudo', 'mon_mdp')
    with open('site/scoreboard.html') as page_file:
        ftp.storbinary('STOR dir/superpage.html', page_file)
    ftp.quit()

Je peux bien entendu mettre mes infos dans un fichier de config. Mais est-il possible et si oui comment faire pour éviter d'avoir mon mot de passe qui traine en clair.

#14 Re : -1 »  /* Topic des codeurs [8] */ » Le 23/01/2013, à 15:19

Blabla404
Réponses : 2272
Le Rouge a écrit :
Blabla404 a écrit :

L'usage de meuporg-reload fait planter Emacs si meup.org est déjà ouvert.

Ça c'est gênant, effectivement. Vu que tu as modifié la commande à mettre dans le .bashrc, je suppose qu'il faut aussi modifier celle lancée par emacs. Je viens de pusher la modif'.

Si c'est pas ça : tu utilises quelle version d'emacs ? Tu as une idée sur ce qui ne lui plaît pas ? meuporg-reload se contente de sauvegarder le buffer courant et d'appeler "meuporg -u". Si tu lances la commande dans un shell, ça marche ?

Je ne sais pas si cela change quelque chose. Je viens de regarder plus en detail, le problème est le suivant maintenant. Après l'update (C-! u) Emacs me dit que:

 meup.org changed on disk; really edit buffer ?

Si je presse un truc pas attendu, le minibuffer n'est pas content et je dois le quitter pour reprendre la main.
Ce serait possible de lui dire de recharger automatiquement meup.org plutôt que de me poser la question ? Cela dit ça ne me parait pas évident, puisque ça dépend de si le fichier est ouvert ou non. Et je perds mes notes non sauvegardées dans meup.org. Du coup dans l'idéal il faudrait que (C-! u ) (si meup.org ouvert) sauvegarde le fichier, le met à jour et le recharge, sinon fait simplement la mise à jour.

C'est géré par emacs en général, pas just l'org-mode : ajoute "(add-hook 'before-save-hook 'time-stamp)" dans ton .emacs. Le time-stamp sera mis à jour à chaque sauvegarde.

C'est vrai que je pourrais rajouter un truc pour que meuporg le mette à jour lui-même cela dit, je note big_smile

Ok effectivement ça marche.


Tu peux mettre ce que tu veux dans le fichier, la seule chose à garder à l'esprit est que le contenu d'une section "Items" sera écrasé à la mise à jour du fichier par meuporg -u. J'essaie de publier un vrai manuel ce soir ^^

Je pense que je comprend mieux le principe, si tu as le temps de faire un vrai manuel c'est cool, mais pour moi ce n'est pas hyper urgent.

En tout cas merci pour cet outil, ça va bien me simplifier la vie.

#15 Re : -1 »  /* Topic des codeurs [8] */ » Le 24/01/2013, à 02:17

Blabla404
Réponses : 2272

\o/
Je pense qu'il y a une typo dans la section 5 "files[],fn:8".
Je ne sais pas si c'est dû à l'heure, mais je n'ai compris ce qu'était le main file seulement après avoir lancé 'C-! m'
En tout cas c'est cool, c'est encore plus puissant que ce que je pensais.

#16 Re : -1 »  /* Topic des codeurs [8] */ » Le 15/08/2013, à 14:36

Blabla404
Réponses : 2272

Hello,
Vous connaissez un système de batch facile à mettre en place sur une machine sur laquelle je n'ai que des droits utilisateurs.

J'ai un ensemble de commandes que je voudrais exécuter, il y en a trop pour les lancer toutes en parallèle, et je voudrais quand même tirer partie du multi-core de cette machine surtout que la ram ne sera pas un problème.

Pour le moment je bataille avec grid sun engine qui est déjà installé dessus mais ça ne marche pas vraiment et j'ai l'impression que c'est un peu overkill. Des idées de pistes que je pourrais regarder.

#17 Re : -1 »  /* Topic des codeurs [8] */ » Le 16/08/2013, à 10:34

Blabla404
Réponses : 2272

Merci, j'étais tombé sur cette page, mais les logiciels proposés on tous l'air d'être des usines à gaz pour ce que je veux. En revanche en regardant cron, je suis tombé sur les commandes at, atq, atrm, batch et atrun qui font ce que je veux (surtout batch en fait). Si quelqu'un veux faire le même genre de trucs, batch est installé par défaut et est simple à utiliser. Sinon Grid sun Engine n'a pas l'air mal, la mise en place est plus difficile, mais pour l'utiliser ça à l'air aussi simple avec plus d'options et de possibilités (genre utiliser facilement plusieurs machines)

Pour mon cas, c'est volontairement désactivé sur la machine que je voulais utiliser pour forcer à utiliser Grid Sun Engine qui à l'avantage de profiter de plusieurs autres machines. En revanche ici il faut faire des démarches administratives pour avoir un compte. Un vendredi de pont en plein mois d'août, et vu que je pars en vacances ce soir, le problème est résolu jusqu'en septembre.

Sinon comment vous faites pour rédiger et envoyer vos messages sans être déconnecté. Je suis souvent déconnecté et perds mon message quand je clique sur envoyer c'est franchement pénible.

#18 Re : -1 »  /* Topic des codeurs [8] */ » Le 11/09/2013, à 20:15

Blabla404
Réponses : 2272
Kanor a écrit :

Yop
Je lance avec des amis un Coding Gouter pour faire découvrir la programmation aux enfants de manière amusante.
Si vous avez des idées de programme, de pratique, je serais intéressé.
http://codinggouter.org/
http://www.framablog.org/index.php/post … ing-gouter

Pour la fête de la science en 2011, on avait utilisé Laby et le github. J'ai eu deux groupes chacun pendant 2 heures. Des petits (peut-être CM) et des lycéens. Avec les petits ça c'est très bien passé (mais ils tapent vraiment lentement et il faut penser à leurs mettre les fonctions sur un tableau sinon ils oublient). Avec les lycéens c'était peut- être trop facile, du coup certains on décroché.

Je te colle le descriptif du logiciel:
L'utilisateur est invité à programmer un petit robot fourmi pour lui permettre de rejoindre la sortie d'un labyrinthe. Les premiers niveaux permettent de se familiariser avec les instructions simples que le robot sait exécuter: “avancer”, “tourner à gauche”, “tourner à droite”, etc… L'utilisation des boucles while et des conditionnelles if interviendra naturellement lorsque l'on sera parvenu à atteindre les niveaux suivants.

Si mes souvenirs sont bon, il gère plusieurs syntaxe, donc tu peux choisir de le faire à la C, ou à la Ocaml ou autre. Pour le coup j'avais trouvé ça vraiment bien adapté pour un truc aussi court. C'est assez fun et tu vois un peu l'esprit de la programmation. C'est pour des enfants de quel age ?

En revanche, je pense que ça ne posera pas de problème mais à l'époque il fallait quelqu'un sachant codé pour expliquer certaines bases, je sais pas bien comment expliquer, mais tu peux pas lancer le truc et les laisser. Il faut faire l'explication de ce qu'il faut taper.

#19 Re : -1 »  /* Topic des codeurs [8] */ » Le 28/10/2013, à 15:48

Blabla404
Réponses : 2272

Tout pareil, perso j'ai appris plus qu'une ou deux petites choses.

#20 Re : -1 »  /* Topic des codeurs [8] */ » Le 05/11/2013, à 11:46

Blabla404
Réponses : 2272

Tu connais simplement de nom, ou tu as regardé plus en détails ?

C'est un truc que j'aimerai bien rajouté à ma TODO. À vue de nez (j'ai survolé les premiers articles), UNIX-clone OS à l'air moins complet mais SimpleOS n'a pas l'air ni très connu, ni très maintenu (en plus c'est en Français). Du coup j'ai peur qu'en cas de problème ce soit compliqué de trouver de l'aide.

#21 Re : -1 »  Commande groupée de Raspberry Pi et idées. » Le 14/01/2013, à 17:32

Blabla404
Réponses : 1342

Je l'ai fait en installant tout ce que je voulais puis avec dd. Le problème est que tu récupère une image de la taille de ta carte SD. En suivant ça:
http://www.cnx-software.com/2012/07/31/ … pberry-pi/
Tu peux compresser ton image.

#22 Re : -1 »  Changer son pseudo » Le 22/01/2013, à 22:07

Blabla404
Réponses : 807

Bonjour serait-il possible de changer mon pseudo pour Blabla404 ? Celui là commence à vraiment dater.

#23 Re : -1 »  Commande groupée de claviers TypeMatrix » Le 10/07/2013, à 10:36

Blabla404
Réponses : 69

Je suis intéressé aussi par un clavier blanc avec une skin noire colemak sur Lyon si la commande se fait pas trop tard.

#24 Re : -1 »  Commande groupée de claviers TypeMatrix » Le 11/07/2013, à 08:30

Blabla404
Réponses : 69

Désolé en me relisant mon message fait pas vraiment cool, j'ai voulu mettre toute les infos en étant synthétique mais ça donne un truc pas terrible.
En fait je ne suis plus en France dès mi-septembre, du coup matériellement ça ne m'intéresse pas une commande groupé qui arriverait trop tard.