Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

nombre réponses : 1

#0 Re : -1 »  e-café 900CL et installation Ubuntu » Le 08/02/2011, à 12:12

zamoha
Réponses : 12

Bonjour,
J'avais le même souci concernant le pb 2 sur ecafe 900 CL H160 G/V, à savoir que mon videoprojecteur ne fonctionnait pas à l'installation d'Ubuntu.
Pour l'instant ça a l'air d'être résolu, voici comment j'ai procédé :
J'ai d'abord installé Ubuntu 10.10 : l'affichage écran LCD fonctionne parfaitement mais pas le vidéprojecteur (sortie VGA).
J'ai ensuite formaté et installé la version Ubuntu 9.10 : l'affichage écran LCD ne fonctionnait pas (rayures) alors que le vidéprojecteur fonctionne parfaitement.
J'ai ensuite suivi la démarche proposée par zebulon25 dans : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=344313
Par contre j'ai eu des plantages (écran figé) au début lorsque j'ai utilisé le xorg.conf que zebulon25 propose #34. Par la suite j'ai installé le driver openchome #42 en supprimant le xorg.conf. Dans ce cas, l'affichage sur écran LCD fonctionne parfaitement mais je perds à nouveau le vidéoprojecteur. J'ai remis le xorg.conf en ne gardant que les sections Monitor CRT et LCD et le device CARD0, pour l'instant ça a l'air de fonctionner, j'ai à la fois un affichage LCD parfait et l'utilisation du vidéoprojecteur sur mon ec900CL et pas de plantage pour l'instant.