#0 Re : -1 » [Ubuntu 12.10] Pb d'affichage Unity: Plus de fenêtre ni de programmes » Le 12/01/2013, à 21:18
- syrial
- Réponses : 10
Bonjour
j'ai un problème similaire.
sur un autre PC j'ai connu une mise à jour 12.10 compliquée. Aussi cette fois, j'ai opté pour une installation complète depuis un livedisk.
Peine perdue car après l'installation et le reboot, j'ai l'écran d'identification, je peux saisir mon mot de passe mais ensuite je n'obtiens rien d'autre d'un fond d'écran. Aucun menu, rien de rien.
J'arrive de temps en temps à ouvrir un terminal par Ctrl Alt T et depuis celui-ci de lancer quelques commandes.
j'ai ainsi pu lancer des update et upgrade mais pas moyen d'installer des applications à l'exception de firefox.
Même au lancement de firefos j'ai des erreurs :
** (firefox:2022): WARNING **: Failed to open webapp application path dir /usr/local/share/unity-webapps/userscripts: Erreur à l'ouverture du répertoire « /usr/local/share/unity-webapps/userscripts » : Aucun fichier ou dossier de ce type
et je ne peux pas utiliser le terminal tant que firefox est en fonction. J'ai accès au terminal mais je ne peux rien y saisir.
en marge de ce soucis pas de wifi non plus.
J'ai bien trouvé des sujets similaires sur ce forum et sur d'autres mais rien ne semble fonctionner.
notamment celui-ci : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1128151 et les autres qu'il propose
J'ai aussi installer Jockey mais lorsque je veux le lancer il me dire qu'il n'est pas installer et me donner la commande déjà exécutée.
j'ai refait 2 fois l'installation dont la dernière avec formatage du disque dur au préalable.
Bref je suis dans l'impasse avec ce fond d'écran très beau mais sans intérêt puisque dépourvu de menu.
Avez-vous des idées ? Merci
Pour info ma config date déjà un peu :
carte vidéo : Radon 9600 Pro
ram 2 Go
AMD 3100+
#1 Re : -1 » [Ubuntu 12.10] Pb d'affichage Unity: Plus de fenêtre ni de programmes » Le 13/01/2013, à 19:33
- syrial
- Réponses : 10
face à l'adversité, je suis revenu à une version antérieure.
Quel dommage qu'à chaque mise à jour d'Ubuntu il y ait des problèmes d'affichage et de wifi. ![]()
Fort heureusement cela ne touche pas tous le monde mais sur les 3 PC dont je dispose il y en a au moins 1 qui pose problème à chaque nouvelle version. Je n'ose même plus promouvoir Ubuntu auprès d'amis face à ces problèmes récurrents
:(
#2 Re : -1 » [Ubuntu 12.10] Pb d'affichage Unity: Plus de fenêtre ni de programmes » Le 22/01/2013, à 22:08
- syrial
- Réponses : 10
Ben oui Aqullon, lorsqu'on est un pro de l'informatique c'est simple de répondre, mais lorsqu'on tente simplement d'employer un OS sans trop de connaissances ou compétence c'est plus complexe.
Pour ma part, je connais ma carte (ce n'est pas le cas de certains amis auxquels j'étais tenté de conseiller Ubuntu) mais pas le driver. En terme de MAJ, l'histoire est encore plus simple. Lorsque l'icone de MAJ s'affiche et qu'Ubuntu propose une mise à jour, on lui fait confiance... ce qui n'est pas forcément une bonne idée.
Concernant le wifi, j'ai pu résoudre le problème avec NDISWRAPER à chaque fois. Dommage que chaque changement de version ne conserve pas cette donnée pour réinstaller aussi le wifi.
Pour le problème d'affichage, c'est seulement le passage à 12.10 qui pose problème et comme les autres pas de solution en dépit de nombreuses discutions ouvertes. Pour la carte graphique vous l'avez dans mon post initial (Radon 9600 Pro) concernant le driver j'en sais rien, c'est celui qui fonctionnait dans la version antérieure (12.04). Comment savoir lequel est-ce ?
Ubuntu est peut être réservé à une élite en matière d'informatique
et il faut déjà un certain niveau de connaissance pour parvenir à réaliser une mise à jour proposée par Ubuntu. Si ça marche rien à redire (évidemment c'est ce qu'on peut attendre d'une MAJ) mais quand ça plante c'est la galère. Aussi faire la pub d'ubuntu auprès de gens n'ayant que mon niveau de connaissance voire moins (c'est dur mais ça existe) serait à mon sens une pure bêtise bien que je préfère ubuntu à windows.
Pour ma part et je ne trouve pas que cela soit non plus le cas des autres intervenants, la critique ne porte pas sur l'OS mais sur les mises à jours proposées qui pour des néophytes posent de façons récurrentes des problèmes. C'est d'ailleurs bien là le fond de ma pensée : avoir un bon OS mais des MAJ trop souvent problématiques alors que la version antérieure fonctionnait sans soucis. (Une MAJ doit être une progression pas une source de problèmes)
Si vous avez des idées, je suis preneur mais comment savoir si cette fois ça ne va pas planter à nouveau ?
#3 -1 » [résolu] partager un disque entre plusieurs utilisateurs » Le 13/01/2013, à 19:41
- syrial
- Réponses : 4
Bonjour
je ne sais pas si je suis dans le bon forum, mais je compte sur les modérateurs pour déplacer au besoin mon message
J'ai installé un nouveau disque dur sur mon PC, contenant des documents que je souhaite partager avec les autres utilisateurs. je l'ai monté depuis le compte administrateur et du coup lui seul peu le voir. je cherche à ce que tout le contenu de ce disque puisse être vu de tous les utilisateurs qui s'identifient.
J'ai créé un nouveau groupe et mis les utilisateurs concernés dedans (jusque là pas de problème)
Ensuite j'ai effectué un partage (samba) d'un répertoire du disque dur en question mais pas moyen même via nautilus et super utilisateur pour accorder des droits au groupe. Pas moyen non plus d'y parvenir par des commandes en ligne. Les droits reste sur l'administrateur et lui seulement.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
merci
#4 Re : -1 » [résolu] partager un disque entre plusieurs utilisateurs » Le 14/01/2013, à 14:21
- syrial
- Réponses : 4
Merci pour cette réponse
J'ai installé SAMBA car en voulant faire le partage (clic droit => partage) l'installation a été proposé par défaut.
C'est exact que le but n'est pas de partager le contenu sur un réseau (quoique) mais seulement entre les 3 utilisateurs de ce PC fixe.
J'ai déjà fait un
chgrp <groupe> <répertoire>
et un
chmod g+rwx <répertoire>
mais sans succès.
Quand je reviens aux propriétés du disque ou du répertoire il n'indique que l'administrateur et son groupe, pas le nouveau groupe créé et encore moins d'autres utilisateurs.
J'ai pourtant entré ces commandes en SUDO. (je crois d'ailleurs qu'on ne peut pas les faire sans)
#5 Re : -1 » [résolu] partager un disque entre plusieurs utilisateurs » Le 14/01/2013, à 19:50
- syrial
- Réponses : 4
Voila la solution.. ntfs.
Effectivement le disque était un disque de sauvegarde jadis externe... au format NTFS.
Si j'ai bien tout compris, j'ai plus qu'à le re-formater
Merci d'avoir trouvé le problème, la solution est alors évidente. ![]()
Je vais m'occuper du reformatage dès que possible et redonner les droits.
#6 -1 » Blocage lancement ubuntu 12.10 » Le 09/11/2012, à 19:30
- syrial
- Réponses : 6
Bonjour
je viens de mettre à jour ma version 12.04 en 12.10 sans problème sauf un majeur
Lorsque je lance mon PC, tout va bien jusqu'à l'affichage du bureau avec les menus et quelques secondes plus tard pas moyen de saisir quoi que ce soit. Parfois les menus disparaissent, parfois il se figent et rien n'est cliquable. Mon PC est bloqué et je dois faire un hard reboot. Le mulot se ballade bien sur l'écran mais c'est tout rien ni en clic droit ni en clic gauche pas de réponse clavier non plus.
j'ai le temps de saisir mon mot de passe mais je ne peux lancer aucune application, même avant de saisir celui-ci.
PS : J'utilise un portable
![]()
Ce soir je viens de tester avec une connexion filaire et non plus wifi... plus de problème.
Cela semble donc causé par mon wifi.
Une idée ??
Bon ce matin pas moyen de travailler sur mon portable, même en liaison filaire... Grrrr, je n'aurais jamais du mettre cette version !
#7 Re : -1 » Blocage lancement ubuntu 12.10 » Le 11/11/2012, à 00:56
- syrial
- Réponses : 6
Merci NEOS pour ces suggestions.
Pas de périphériques sur mon portable, sauf que lorsqu'il parvient à se lancer si je branche un HD externe il ne veux pas le monter. J'ai fait quelques mises à jours et il démarre mieux mais bug encore.
Je vais probablement sauvegarder mes données et formater le disque pour une installation propre... mais c'est la galère pour la sauvegarde sans reconnaissance du HD externe.
#8 Re : -1 » Blocage lancement ubuntu 12.10 » Le 11/11/2012, à 14:32
- syrial
- Réponses : 6
J'ai tenté une mise à jour en ligne de commandes et c'est mieux.
Pour le HD externe, j'ai pu lancer le montage au lancement du PC, ça va me permettre de faire mes sauvegardes
le wifi fonctionne et je peux travailler un peu plus avec le PC mais c'est pas encore le TOP
Je peux lancer un programme mais le menu disparaît dès le lancement effectué... un peu pénible car je n'ai qu'un seul programme qui tourne. Toutefois je peux en lancer d'autres par des liens par exemple.
Il y a encore de bugs, mais je vais finir par y arriver... pas le top cette mise à jour ! :o
Merci NEOS92 pour les idées, ça me fait avancer.
#9 Re : -1 » Blocage lancement ubuntu 12.10 » Le 11/11/2012, à 19:47
- syrial
- Réponses : 6
Oui c'est une idée que je vais explorer...
Dans l'immédiat je vais rattraper le temps perdu et me pencher sur la question pour optimiser mon PC.
Ce soir ça sembler fonctionner sans aucun problème. Etrange mais je ne vais pas m'en plaindre. Pourvu que ça dure pour me permettre de bosser et après on verra pour faire mieux.
Encore merci pour toutes tes bonnes idées
#10 -1 » plus de wifi depuis le passage à 12.04 » Le 18/05/2012, à 17:19
- syrial
- Réponses : 2
Chacun son tour, voici le mien ![]()
plus de wifi, ni de NetworkManager dans la barre de tâches depuis le passage en 12.04.
Pas moyen de se connecter en wifi, ni même en filaire ![]()
Une chance j'ai un portable qui tourne bien ![]()
Voici les infos demandées :
cat /etc/lsb-release
DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=12.04
DISTRIB_CODENAME=precise
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 12.04 LTS"lsusb
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 002 Device 002: ID 058f:9360 Alcor Micro Corp. 8-in-1 Media Card Reader
Bus 001 Device 004: ID 19b6:4096 Infotech Logistic, LLC lspci
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 002 Device 002: ID 058f:9360 Alcor Micro Corp. 8-in-1 Media Card Reader
Bus 001 Device 004: ID 19b6:4096 Infotech Logistic, LLC lspci -nn | grep -i net
00:04.0 Ethernet controller [0200]: Silicon Integrated Systems [SiS] SiS900 PCI Fast Ethernet [1039:0900] (rev 90)
00:09.0 Ethernet controller [0200]: Marvell Technology Group Ltd. 88w8335 [Libertas] 802.11b/g Wireless [11ab:1faa] (rev 03)sudo lshw -C network
*-network:0
description: Ethernet interface
produit: SiS900 PCI Fast Ethernet
fabriquant: Silicon Integrated Systems [SiS]
identifiant matériel: 4
information bus: pci@0000:00:04.0
nom logique: eth0
version: 90
numéro de série: 00:11:d8:d6:60:4d
taille: 100Mbit/s
capacité: 100Mbit/s
bits: 32 bits
horloge: 33MHz
fonctionnalités: pm bus_master cap_list rom ethernet physical tp mii 10bt 10bt-fd 100bt 100bt-fd autonegotiation
configuration: autonegotiation=on broadcast=yes driver=sis900 driverversion=v1.08.10 Apr. 2 2006 duplex=full latency=32 link=yes maxlatency=11 mingnt=52 multicast=yes port=MII speed=100Mbit/s
ressources: irq:19 portE/S:a800(taille=256) mémoire:e7021000-e7021fff mémoire:40000000-4001ffff
*-network:1 NON-RÉCLAMÉ
description: Ethernet controller
produit: 88w8335 [Libertas] 802.11b/g Wireless
fabriquant: Marvell Technology Group Ltd.
identifiant matériel: 9
information bus: pci@0000:00:09.0
version: 03
bits: 32 bits
horloge: 66MHz
fonctionnalités: pm bus_master cap_list
configuration: latency=32
ressources: mémoire:e7000000-e700ffff mémoire:e7010000-e701fffflsmod
Module Size Used by
rt2800pci 18340 0
rt2800lib 53264 1 rt2800pci
crc_ccitt 12595 1 rt2800lib
rt2x00pci 14202 1 rt2800pci
rt2x00lib 48858 3 rt2800pci,rt2800lib,rt2x00pci
mac80211 436455 3 rt2800lib,rt2x00pci,rt2x00lib
cfg80211 178679 2 rt2x00lib,mac80211
eeprom_93cx6 12653 1 rt2800pci
snd_intel8x0 33455 4
snd_ac97_codec 106082 1 snd_intel8x0
ac97_bus 12642 1 snd_ac97_codec
snd_pcm 80845 2 snd_intel8x0,snd_ac97_codec
radeon 729591 3
snd_seq_midi 13132 0
snd_rawmidi 25424 1 snd_seq_midi
snd_seq_midi_event 14475 1 snd_seq_midi
snd_seq 51567 2 snd_seq_midi,snd_seq_midi_event
psmouse 87213 0
serio_raw 13027 0
k8temp 12905 0
snd_timer 28931 2 snd_pcm,snd_seq
snd_seq_device 14172 3 snd_seq_midi,snd_rawmidi,snd_seq
ttm 65344 1 radeon
drm_kms_helper 45466 1 radeon
snd 62064 15 snd_intel8x0,snd_ac97_codec,snd_pcm,snd_rawmidi,snd_seq,snd_timer,snd_seq_device
drm 197692 5 radeon,ttm,drm_kms_helper
soundcore 14635 1 snd
snd_page_alloc 14115 2 snd_intel8x0,snd_pcm
i2c_algo_bit 13199 1 radeon
rfcomm 38139 0
bnep 17830 2
bluetooth 158438 10 rfcomm,bnep
ppdev 12849 0
parport_pc 32114 1
binfmt_misc 17292 1
shpchp 32325 0
mac_hid 13077 0
lp 17455 0
parport 40930 3 ppdev,parport_pc,lp
firewire_ohci 40180 0
firewire_core 56906 1 firewire_ohci
sis900 22729 0
crc_itu_t 12627 1 firewire_core
sata_sis 12700 2
usb_storage 39646 1
btrfs 638208 0
zlib_deflate 26622 1 btrfs
libcrc32c 12543 1 btrfsiwconfig
ifconfig
lo no wireless extensions.
eth0 no wireless extensions.ifconfig -a (pour comparer)
eth0 Link encap:Ethernet HWaddr 00:11:d8:d6:60:4d
adr inet6: fe80::211:d8ff:fed6:604d/64 Scope:Lien
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
Packets reçus:100 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
TX packets:40 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:1000
Octets reçus:18751 (18.7 KB) Octets transmis:10710 (10.7 KB)
Interruption:19 Adresse de base:0xa800
lo Link encap:Boucle locale
inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0
adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
Packets reçus:6044 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
TX packets:6044 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:0
Octets reçus:444428 (444.4 KB) Octets transmis:444428 (444.4 KB)sudo iwlist scan
lo Interface doesn't support scanning.
eth0 Interface doesn't support scanning.uname -r -m
3.2.0-24-generic i686cat /etc/network/interfaces
auto lo
iface lo inet loopbacknm-tool
** (process:8441): WARNING **: Could not initialize NMClient /org/freedesktop/NetworkManager: The name org.freedesktop.NetworkManager was not provided by any .service files
NetworkManager Tool
State: unknown
** (process:8441): WARNING **: error: could not connect to NetworkManagersudo rfkill list
ne donne rienMerci d'avance pour votre aide
#11 Re : -1 » Exécution d'un .exe impossible depuis version 10.10 » Le 21/01/2012, à 20:43
- syrial
- Réponses : 11
Bonjour,
j'ai un soucis du même ordre. Lorsque le fichier est sur mon disque dur, aucun problème pour changer les propriétés et cocher la case "autoriser l'exécution du fichier comme programme". En revanche lors de la copie des fichiers sur une clefs USB, cela change les propriétés, décoche la fameuse case et elle reste impossible à cocher.
Le propriétaire du fichier est inchangé lors de la copie et pourtant les accès aux changement de propriétés sont possibles uniquement sur le disque dur... un problème de clef USB ?
Avez-vous une idée pour résoudre ce problème ?
Merci
#12 Re : -1 » Exécution d'un .exe impossible depuis version 10.10 » Le 25/01/2012, à 21:13
- syrial
- Réponses : 11
Merci AlexandreP.
je tarde à répondre, étant souvent en déplacement. Effectivement ma clef est formatée pour windows (FAT 32), sachant que je dispose aussi souvent de postes de travail ubuntu que de postes windows.
Je vais donc tester cette commande de ce pas.
marche poa !
D'autres infos laissent entendre que sous ma version d'ubuntu (11-10) c'est chose vaine...
Je vais bien finir par trouver une solution...
#13 Re : -1 » Problème Wifi ubuntu 9.10 » Le 31/10/2009, à 11:19
- syrial
- Réponses : 14
ben pour moi ça marche pas
wifi toujours aux abonnés absents...
#14 Re : -1 » Problème Wifi ubuntu 9.10 » Le 31/10/2009, à 18:57
- syrial
- Réponses : 14
Problème résolu chez moi avec l'idée de Willy78 :
Pour toutes cartes Broadcom et Atheros
Système->Administration->Pilotes de périphériques#15 -1 » execution du fichier comme un programme ne reste pas coché » Le 14/11/2010, à 19:37
- syrial
- Réponses : 3
Bonjour, voici mon petit soucis :
Je souhaite changer les accès à un fichier .JAR et un .SH.
Ceux-ci étant sur une clef USB, j'ai forcé leur lancement sous forme d'un programme en allant dans "propriété" puis j'ai coché "execution du fichier comme un programme".
S'agissant d'une opération "classique" je suis revenu à mon fichier pour le lancer.... mais que neni, celui-ci refuse toujours de s'ouvrir comme un programme !
Retour à "propriété"... La case "execution du fichier comme un programme" n'est pas cochée !! Aurais-je la berlue ?? ![]()
Je la coche mais cette manipulation reste vaine, la croix disparait aussitôt. Pas moyen de cocher cette option ! ![]()
Pourquoi refuse-t-il de me laisser prendre la main et lancer ce fichier comme un programme ? Comment faire ?
Les 2 fichiers sont sous la racine de ma clef.
Si je les copie sur mon PC, pas de soucis, je peux changer cette option (et ça "tient")... toute tentative reste vaine sur la clef USB et gag suprême lorsque je copie un fichier avec ces droits de mon PC sur ma clef, la case est à nouveau décochée. ![]()
Il doit s'agir une histoire basique de droits sur ma clef mais mes compétences étant encore très limitées, je sèche !
#16 Re : -1 » execution du fichier comme un programme ne reste pas coché » Le 14/11/2010, à 20:27
- syrial
- Réponses : 3
Merci à vous deux pour vos réponses :
le sudo chmod 755 ne donne rien. ![]()
L'extension "bash" permet juste une configuration de lancement. Il s'agit d'un ensemble créé pour plusieurs personnes et dont certaines disposent d'encore moins de connaissances informatiques que moi (c'est dire si c'est bas !!). Le .sh permet donc de lancer l'application sans avoir à passer par une commande en ligne. ligne du .sh = java -Xms64m -Xmx64m -jar fichier.jar au même titre qu'il y a un .bat pour lancer l'ensemble sous windows. Je dois vous préciser que les programmes sont ainsi utilisés selon les postes et les sites sous ubuntu ou sous windows. Le principe étant de disposer de cet ensemble de programmes sur tous les postes sans avoir à y faire de copies.
(j'espère être clair !!
pour moi c'est évident mais je ne sais pas si mes explications le sont autant
)
J'ai fait la copie sur le home et je peux y changer les droits sans soucis, mais le but est d'obtenir ces droits sur la clef (et même la copie vers la clef modifie les droits en les supprimant), pour pouvoir travailler sous n'importe quel OS (enfin ubuntu ou windows)
Toutefois cette proposition m'interpelle... si ma clef n'étais plus en FAT32, cela fonctionnerait-il ?
Vivement que le "big boss" mette tous nos PC sous ubuntu ! ![]()
#17 Re : -1 » [Résolu] [Thunderbird] Filtres de messages » Le 25/05/2010, à 22:57
- syrial
- Réponses : 11
Mes recherches sur la toile restent vaines, mais mon problème se rapproche du votre.
Après un plantage de mon PC, j'ai opté pour n'installer que Ubuntu (adieu Windows !).
J'ai opté pour Ubuntu 10.04 LTS (contre avant un Xubuntu) et tout semble bien fonctionner mais....
Sous Thunderbird 3.0.4 je rencontre un petit problème d'affichage de mes filtres.
Je dispose de 3 comptes avec sortie SMTP et entrée POP.
Quelque soit le compte concerné, je ne vois pas mes filtres.
Lorsque je crée un filtre celui-ci semble bien enregistré et je peux le vérifier en lançant depuis le menu :
Outils > appliquer les filtres sur ce message. La commande fonctionne.
Par contre lorsque j'ouvre la commande Outils>filtres de messages aucun filtre n'apparait dans la liste.
Autre "Gag" : Si je veux créer un filtre du même nom, j'obtiens la réponse "ce nom de filtre existe déjà"
Ne pas voir les filtres pose surtout l'inconvénient de ne pas pouvoir les sélectionner et donc de les modifier.
Une idée ??? Merci d'avance
#18 Re : -1 » Encore un problème de WiFi sur Ubuntu 9.10 » Le 31/10/2009, à 11:05
- syrial
- Réponses : 26
Je rencontre le même problème. Plus de wifi mais heureusement encore du filaire...
Je rage et je peste après cette mise à jour à la version 9.10 avec la perte de mon wifi...
Tout était OK avec la version précédente 9.04 et là c'est la galère à 4 pattes sous le bureau pour connecter le câble réseau ! ![]()
Je ne dispose pas de driver windows (j'ai renoncé au trust de bill gate)
Comment récupéré mon wifi ?
J'ai lu quelques autres posts mais en vain (je n'ai pas pas le NDIS... j'ai désactivé le IP6 pour éviter des problèmes mais rien n'y fait)
Quelqu'un aurait-il une idée de génie ![]()
#19 Re : -1 » Encore un problème de WiFi sur Ubuntu 9.10 » Le 31/10/2009, à 19:05
- syrial
- Réponses : 26
Voici une idée de Willy78 qui a fontionné chez moi :
Pour toutes cartes Broadcom et Atheros
Système->Administration->Pilotes de périphériquesBon courage pour les autres
#20 Re : -1 » VLC ne fonctionne plus [Résolu] » Le 31/10/2009, à 19:07
- syrial
- Réponses : 7
Problème résolu avec une autre version.
Merci du coup de main.
#21 -1 » Le Wifi ne fonctionne plus depuis le passage à 9.10 [Résolu] » Le 31/10/2009, à 11:33
- syrial
- Réponses : 4
J'ai tenté de retrouver une piste sur les autres posts mais en vain pour l'instant...
Ne désespérons pas...
Je reprends donc un message complet et conforme à la demande de ce forum :
cat /etc/lsb-release
cat /etc/lsb-releaselsusb
cat /etc/lsb-releaselspci
cat /etc/lsb-releaselspci -nn | grep -i net
00:19.0 Ethernet controller [0200]: Intel Corporation 82562GT 10/100 Network Connection [8086:10c4] (rev 03)
10:00.0 Network controller [0280]: Broadcom Corporation BCM4312 802.11b/g [14e4:4315] (rev 01)sudo lshw -C network
sudo lshw -C networklsmod
Module Size Used by
isofs 31620 0
udf 80900 0
crc_itu_t 1852 1 udf
binfmt_misc 8356 1
ppdev 6688 0
iptable_filter 3100 0
ip_tables 11692 1 iptable_filter
x_tables 16544 1 ip_tables
snd_hda_codec_analog 59292 1
b43 122136 0
joydev 10272 0
mac80211 181236 1 b43
snd_hda_intel 26920 2
cfg80211 93052 2 b43,mac80211
lp 8964 0
psmouse 56180 0
serio_raw 5280 0
snd_hda_codec 75708 2 snd_hda_codec_analog,snd_hda_intel
snd_hwdep 7200 1 snd_hda_codec
snd_pcm_oss 37920 0
snd_mixer_oss 16028 1 snd_pcm_oss
snd_pcm 75296 3 snd_hda_intel,snd_hda_codec,snd_pcm_oss
led_class 4096 1 b43
snd_seq_dummy 2656 0
snd_seq_oss 28576 0
snd_seq_midi 6432 0
snd_rawmidi 22208 1 snd_seq_midi
snd_seq_midi_event 6940 2 snd_seq_oss,snd_seq_midi
parport 35340 2 ppdev,lp
snd_seq 50224 6 snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq_midi,snd_seq_midi_event
snd_timer 22276 2 snd_pcm,snd_seq
snd_seq_device 6920 5 snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq_midi,snd_rawmidi,snd_seq
snd 59204 16 snd_hda_codec_analog,snd_hda_intel,snd_hda_codec,snd_hwdep,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_pcm,snd_seq_oss,snd_rawmidi,snd_seq,snd_timer,snd_seq_device
soundcore 7264 1 snd
snd_page_alloc 9156 2 snd_hda_intel,snd_pcm
fbcon 36640 72
tileblit 2460 1 fbcon
font 8124 1 fbcon
bitblit 5372 1 fbcon
softcursor 1756 1 bitblit
ssb 35300 1 b43
i915 221064 3
drm 159584 3 i915
i2c_algo_bit 5760 1 i915
e1000e 122124 0
intel_agp 27484 2 i915
agpgart 34988 2 drm,intel_agp
video 19380 1 i915
output 2780 1 videoiwconfig
lo no wireless extensions.
eth0 no wireless extensions.
ifconfig
lo no wireless extensions.
eth0 no wireless extensions.sudo iwlist scan
lo Interface doesn't support scanning.
eth0 Interface doesn't support scanning.uname -r -m
2.6.31-14-generic i686cat /etc/network/interfaces
auto lo
iface lo inet loopbacknm-tool
NetworkManager Tool
State: connected
- Device: eth0 [Auto eth0] ----------------------------------------------------
Type: Wired
Driver: e1000e
State: connected
Default: yes
HW Address: 00:24:81:3F:8A:80
Capabilities:
Carrier Detect: yes
Speed: 100 Mb/s
Wired Properties
Carrier: on
IPv4 Settings:
Address: 192.168.0.12
Prefix: 24 (255.255.255.0)
Gateway: 192.168.0.254
DNS: 212.27.40.240
DNS: 212.27.40.241Au plaisir de vous lire pour me guider dans les retrouvailles avec mon wifi
#22 Re : -1 » Le Wifi ne fonctionne plus depuis le passage à 9.10 [Résolu] » Le 31/10/2009, à 18:54
- syrial
- Réponses : 4
Merci Willy78 ta solution
Pour toutes cartes Broadcom et Atheros
Système->Administration->Pilotes de périphériquesfonctionne !
C'est tout simple, il fallait y penser.
Merci
PS : Yannacko ayant solutionné aussi son problème par une ré-installation, je valide ce message en résolu.
#23 Re : -1 » video ubuntu 8.10 » Le 28/06/2009, à 09:08
- syrial
- Réponses : 18
Je suis sur un portable Toshiba Satellite. Le problème est survenu alors qu'avant tout fonctionnait bien. Je ne peux pas dire ce que j'ai fait entre temps car je n'utilise que rarement le multimédia (audio et/ou vidéo)
RAM 512 affichée à 488 Mo
SWAP 698 Mo
Pour VLC, je l'ouvre sans problème mais si j'ouvre un fichier (seul moyen pour avoir accès aux menus de vidéo) VLC se ferme... donc pas moyen de configurer en X11
#24 Re : -1 » video ubuntu 8.10 » Le 29/06/2009, à 07:55
- syrial
- Réponses : 18
Génial, Merci, ça fonctionne à nouveau... mais partiellement.
Totem tourne vidéo et audio fonctionnent en revanche pour VLC c'est toujours le même problème, "ouverture éclaire" le programme se lance, charge la vidéo et se ferme aussitôt.