Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite) » Le 11/01/2011, à 11:12

obiwankennedy
Réponses : 484
BmD_Online a écrit :

Les derniers Zapping, SAV et Petit Journal datent d'il y a 10 jours. Rien de plus récent.
J'utilise "Canal Daily Downloader", version d'obiwankennedy, mais tous les scripts utilisent (a priori) la même méthode et ne marchent plus.


Oui effectivement, j'ai le même problème depuis la même date. Je vais voir la méthode suivante http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 5#p3784735, (déjà implémenté par vincentp010). Pour changer la méthode d'implémentations de "Canal Daily Downloader". On verra bien.

#2 Re : -1 »  génération de graphique en php » Le 16/07/2012, à 20:50

obiwankennedy
Réponses : 6

C'est dans ma signature mais bon! J'ai du créer un git somewhere pour le projet.
http://www.renaudguezennec.eu/programmation,1-2.html

#3 Re : -1 »  Problème d'encodage [Qt] » Le 27/06/2012, à 14:37

obiwankennedy
Réponses : 2

Symptôme de base d'encodage pourri dans un fichier source.

En gros, je pense que les accents sont "en dur" dans les sources ?
Tes sources ont été rédigé sous windows donc très probablement en latin-1 ou truc dans le style.

Le moyen propre de faire péter ce genre de truc, c'est de mettre toutes les chaines en UTF dans ton code (c'est à dire de faire appel à iconv)
ou de mettre des chaines en anglais (donc sans accent) et d'utiliser les systemes de Qt pour les traduires.

#4 Re : -1 »  [PHP]Petit challenge de contournement de firewall au bureau » Le 23/01/2012, à 21:02

obiwankennedy
Réponses : 20

Si tu as un serveur ssh sur ton serveur.
Tu ouvres une console, dedans tu ouvres un screen (plus discret).

ssh -D8080 user@domaine.du.serveur.fr -C

Tu configures ton navigateur pour avoir un proxy en localhost pour 8080 (host sock v5).
Et c'est bon.

Ah mon boulot, très de port son dispo, je suis obligé de faire écouter la port 443 au serveur ssh mais sinon c'est très bien. même pidgin marche hihi!!!

#5 Re : -1 »  Quel bac pour travailler dans l'informatique ? » Le 01/09/2011, à 22:41

obiwankennedy
Réponses : 77
Smon a écrit :

J'ai fait un DUT SRC suivi de la licence qui va bien. Je n'y ai rien appris d'utile.

Le DUT SRC, il sert vraiment à rien. Dans mon IUT, il y avait une section Info en Imagerie numérique et un SRC. Le SRC est plus lier à la communication au sens large: charte graphique, comm etc.

Perso, j'ai fini mes études depuis 2ans et je bosse en tant qu'ingénieur en R&D.
J'ai un Bac STI Génie Méca. Normalement ce n'est pas un bac qui donne accès à un IUT info mais ils m'ont donné ma chance. J'en ai un peu chier en Maths mais c'est passé.
En info, j'ai fait de l'algo, de l'assembleur, du C++, C,bash, l'openGL, du Java, du PHP et d'autres trucs + ou - utiles. Ce gros bagage permet de voir un peu toutes les familles de langages. Du coup après le langage importe peu. Ce mettre a un nouveau, c'est l'histoire de quelques heures de boulot.

Ensuite, j'ai fait une licence info(3ème année). Il y avait beaucoup de gens comme moi (venant d'IUT), on avait grosso modo une bien meilleure culture en algo et langage que les mecs de fac.
Par contre ils avaient un niveau en math bien supérieur aux nôtres.

Puis Master info, la voie royale, peu de cours et que de l'info. J'en ai profité pour faire un an en éramus en Irlande. J'ai fini mon master par un stage aux USA.

Dans ma carrière pro, j'ai vu beaucoup de mecs qui sortaient d'une école et qui avaient acheté leur diplôme, résultat, c'est dur pour eux (pas pour trouver du travail mais pour faire ce qu'on leur demander). C'est vrai que venant d'un parcours universitaire BAC+5, je suis souvent l'exception dans les bureaux d'études. J'ai un CV qui fait mal par rapport à la moyenne des ingé qui ont fait une école, ils ont trouvé un stage dans l'entreprise de [papa|tonton| ou c'est l'école qui a trouvé pour eux car il était en galère].

Pour répondre à la question, je dirais le Bac S est la clé qui ouvre le plus de portes maintenant si tu connais la porte que tu veux ouvrir un Bac STI (électronique ou électrotechnique) ou autre peuvent suffire.

#6 Re : -1 »  Programmeurs, on a besoin de vous. » Le 14/11/2010, à 13:15

obiwankennedy
Réponses : 199

tu n'as pas téléchargé les sources de rolisteam mais de rolistik. Forcement...

#7 Re : -1 »  Programmeurs, on a besoin de vous. » Le 24/10/2011, à 15:14

obiwankennedy
Réponses : 199

La version 1.5.0 est sortie: http://www.rolisteam.org/download

Les paquets rpm et archlinux arriveront bientôt, je pense.

#8 Re : -1 »  Carte mère mini ITX [réslu. Je garde ce thread pour les évolutions] » Le 02/08/2011, à 13:54

obiwankennedy
Réponses : 16

Je me suis monté un serveur comme le tien, totalement fanless, il y a plus d'un an: http://renaudguezennec.homelinux.org/pr … ,3-15.html

#9 Re : -1 »  Ne comprend pas comment fonctionne GStreamer » Le 20/05/2011, à 20:25

obiwankennedy
Réponses : 7

il te manque plusieurs points. En faite il faut créer un pipeline entre le fichier et les haut parleurs en passant par les étapes: extraction, décodage, mixage…
plus d'info: (il marche)
http://gstreamer.freedesktop.org/data/d … world.html

Il est aussi possible de créer des playbin qui construit la chaine pour toi. 
J'ai trouvé ça:
http://bluwiki.com/go/GStreamer/C_Hello_World

Dans tous les cas, tu as besoin d'une Mainloop de glib.

#10 Re : -1 »  Colocataire bloque triple play » Le 09/05/2011, à 10:14

obiwankennedy
Réponses : 57
ouzmoutous a écrit :

Bonjour,
Dans une collocation de 4 personnes, le titulaire de l'abonnement internet décide de trouver un autre appartement. Les relations sont tendues entre le titulaire et les autres colocataires, c'est pourquoi le titulaire a décidé de garder la box dans sa chambre et privant de ce fait les autres colocataires du téléphone et de la TV.
Il a laissé le Wifi, et fait payer aux autres colocataire le prix de la triple play divisié par le nombre de colocataire (juste pour du Wifi).
Je me demandais donc si ce qu'il fait est légal ?

En droit français, un contrat doit être équitable. Diviser le prix d'un service et le faire payer sans fournir, ce service est clairement une condition abusive. Maintenant, je suppose qu'entre vous, il n'y a aucun accord écrit ? De plus effectivement, internet pour 10€ par mois ce n'est pas super cher donc il pourrait argumenter sur le fait que le service rendu vaut le prix. A vous d'argumenter sur la dégradation du service car wifi et vous êtes 4 sur le ligne.
Après vu l'affaire, il y peu de chance qu'un magistrat intervienne dans l'histoire.

A savoir aussi que lui devient fournisseur d'accès (en quelques sortes), conservation des logs et tout et tout ? Si vous utilisez son wifi pour dl, et qu'il n'est pas capable de prouver que lui n'est qu'un intermédiaire technique c'est pour sa pomme.


ouzmoutous a écrit :

A t-il le droit de priver les autres colocataires du téléphone et de la TV car il est le titulaire de l'abonnement ? Car il est impossible de prendre deux abonnements internet il me semble....
Qu'en pensez vous ? Des solutions ? Des réactions ?

Je dirais que le téléphone est déjà plus chiant car il vous prive de l'accès vers les téléphones d'urgences (à moins qu'ils soient accessibles avec l'autre prise??).

#11 Re : -1 »  Besoin de tuyaux pour long séjour aux USA » Le 08/05/2011, à 12:19

obiwankennedy
Réponses : 2

colocation, c'est assez généralisé aux USA. la majorité des colocs ont internet donc pas de question à se poser. Cependant j'avais comcast et c'est bien nul. Mobile je ne sais pas je n'en avais pas.

#12 Re : -1 »  Auto hebergement pour les N00b » Le 15/02/2011, à 10:56

obiwankennedy
Réponses : 96

Si tu veux vraiment faire une photocopie d'un blog, un simple wget peut suffire.

Je voudrais revenir un peu sur la sécurité, j'auto-héberge mon site depusi pas mal d'années maintenant. Je pense que l'une des clés pour échapper aux scripts automatiques de spams et brute force. C'est d'avoir des installations exotiques. J'entends par là qu'il y a des scripts qui savent ajouter automatiquement des utilisateurs/messages dans des forums, wiki et autres logiciels web.  Pour se prévenir de ça, il est bon d'être différents. Si tout le monde à la même protection, le premier mec qui passe du temps pour casser la protection peut potentiellement attaqué une nombre de site assez important. Du coup, il "rentabilise" son effort. Exemple assez facile avec facebook. Faire un robot qui poste des spam dans formulaire de mail ou forum. C'est assez facile. En faire un qui passe les catcha, c'est déjà plus dur. La personne qui souhaite faire ça préfèrera attaqué gmail ou facebook plutot que le blog perso d'un particulier. Il est aussi important de tenir à jour ses outils.

Pour les attaques brutes sur ssh, c'est rare. Les scripts qui attaquent mon serveur sont plutôt basé sur des dictionnaires de mot de passe. Ils sont très débiles et donne des mots de passes type schéma du clavier: 123456 ou qwerty. Ce genre de truc. 90% essaie de se connecter en root.
Donc un mot de passe robuste et la désactivation du compte root au login ssh est une sécurité suffisante pour un serveur perso. Ensuite changer le port du serveur ssh et utiliser fail2ban, c'est encore mieux.

#13 Re : -1 »  Auto hebergement pour les N00b » Le 15/02/2011, à 23:17

obiwankennedy
Réponses : 96

Le simple fait de s'auto-héberger, c'est déjâ faire une config exotique.
Au plus ta config vivra, au plus elle deviendra exotique. 

Pour ta photocopie:

wget -r -k -E www.ton-blog.com

#14 Re : -1 »  Auto hebergement pour les N00b » Le 17/02/2011, à 00:38

obiwankennedy
Réponses : 96

le truc le plus fréquent c'est l'ajout de contenu avec des liens vers des sites à la con genre viagra et tout. Si mon site contient des commentaires avec des liens sur ces sites là. Leur note google rank va monter donc ils seront plus visiter.

#15 Re : -1 »  [Résolu][QT 4.7]Problème avec les programmes compilés » Le 10/02/2011, à 21:36

obiwankennedy
Réponses : 5

n'aurais-tu pas un skin GTK+ sur Qt? Essaie avec un skin normal

#16 Re : -1 »  [Résolu][QT 4.7]Problème avec les programmes compilés » Le 15/02/2011, à 09:57

obiwankennedy
Réponses : 5

lance l'application "qtconfig" et tu as une section apperance (la première) et tu as un choix de style : GUI style. Tu dois avoir le GTK+ selectionner essaie avec cleanlooks.

#17 Re : -1 »  C : octet et adresse. » Le 14/02/2011, à 22:58

obiwankennedy
Réponses : 2

Modifier:
*son_adresse = 255;

Lire:
if(*son_adresse == 255)

#18 Re : -1 »  Doit-on éteindre sa machine...? » Le 11/01/2011, à 17:41

obiwankennedy
Réponses : 106

Je me suis monté un serveur fanless pour être sur de pouvoir le laisser tourner. Pour mon fixe (qui faut aussi serveur), j'éteins mes écrans quand je ne suis pas à la maison. Je le coupe quand j'ai du monde pour le bruit. Je fais aussi des efforts à choisir de bonne alimentation.

#19 Re : -1 »  Questions aux parrains Linux » Le 11/01/2011, à 17:14

obiwankennedy
Réponses : 12

J'ai aidé quelqu'un pour la première fois le week end dernier. Je dois être inscrit dessus depuis longtemps car je me souviens de mon inscription.

#20 Re : -1 »  Et si le libre annulait Hadopi ? » Le 11/01/2011, à 17:05

obiwankennedy
Réponses : 10
darktomato a écrit :

Pas d'accord avec l'April. Les règles disent:

es spécifications techniques ne peuvent pas faire mention d'un mode ou procédé de fabrication particulier

Et ça concerne directement la demande d'open source.
PAr ailleurs, si on suivait la logique de l'April, il n'y aurait rien d'illégal à demander spécifiquement du propriétaire du moment qu'on ne cite pas de marque, c'est très dangereux.

Pas d'accord, la récente annulation a pour cause la mention de fabriquant (oracle). Dans ce cas, dire qu'une collectivité souhaite du libre ne dit pas comment la solution doit marcher mais juste qu'elle doit respecter certaines règles au niveau de la licence pas du dedans, juste sa protection juridique. C'est pas le même niveau à mon sens. Demander une solution pas libre se doit être possible. Si dans le texte il est dit 'pour x raisons, le produit doit être propriété d'un éditeur"... Mais si tu dis "pour x raisons, le produit doit être propriété d'Oracle/Microsoft/SAP ..." là c'est illégal. Le libre n'est pas un "mode ou procédé de fabrication" mais plus un mode de distribution (qui favorise une fabrication saine et tout et tout).

#21 Re : -1 »  QThread QT en en boucle -- pour bien comprendre » Le 24/12/2010, à 16:04

obiwankennedy
Réponses : 5

Tu peux créer un QThread ayant une boucle d'event à lui. Dans le run tu lances la boucle d'event, puis quand tu reçois des données sur ta communication tu emets des signaux qui vont bien et c'est bon. Ca devrait suffire pour ce que tu veux faire je pense.

#22 Re : -1 »  Pyqt Qlistwidget activer un Item » Le 16/12/2010, à 19:31

obiwankennedy
Réponses : 3

peux tu définir "activer"

#23 Re : -1 »  Pyqt Qlistwidget activer un Item » Le 17/12/2010, à 11:05

obiwankennedy
Réponses : 3

tu veux sélectionner un item "programmally" et non pas par le click de la souris?

Dans la vue, tu dois avoir un setCurrentItem() non ? (en c++ ça existe), sinon il faut récuperer le model de selection de la vue.

#24 Re : -1 »  Les systèmes embarqués Linux » Le 13/12/2010, à 22:30

obiwankennedy
Réponses : 3

une beagleboard ?