Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  Montage Vidéo » Le 30/11/2008, à 17:14

lecloneur
Réponses : 5

Blender!  plus léger, plus stable, plus mieux que cinelerra et kdenlive.

Après tout dépend quel genre de montage tu veux faire et de l'expérience que tu as, car c'est pas forcément évident à prendre en main.

A+

#1 Re : -1 »  montage vidéo... state of the art rapide :) » Le 05/07/2009, à 09:00

lecloneur
Réponses : 27

Salut,

j'utilise Blender pour tous mes montages depuis bientôt 2ans, j'ai une caméra FullHD et j'arrive à faire exactement la même chose que lorsque j'utilisais premierepro (que j'ai utilisé pendant longtemps). Je pense pas qu'il y ai mieux que blender pour le montage sous Linux actuellement, même s'il mérite encore des améliorations.

A+

#2 Re : -1 »  montage vidéo... state of the art rapide :) » Le 10/07/2009, à 09:41

lecloneur
Réponses : 27

Je suis en train de faire mon 1er film de 30mn avec Blender. Il faut juste s'y mettre mais ça m'a pris 1 journée pour démarrer et commencer à comprendre.

Le montage c'est du boulot, choisir Linux et vouloir faire de la vidéo avec est un investissement en temps c'est inévitable. Faut une certaine dose de motivation quand même.

Pour ce qui est des logiciels dit "intuitif", c'est bien pendant un moment, mais une fois que tu le maitrise le coté intuitif n'a plus aucun intérêt, c'est plutôt le coté "productif" qui est à prendre en compte. Dans le cas ou tu test sans arrêt des logiciels, ceux qui sont intuitifs vont être séduisant mais quand tu commences à travailler des heures dessus, ça montre vite ses limites.

Le séquenceur de blender est un peu particulier dans son utilisation, mais si tu regardes certaine de mes vidéos, aucun problème pour synchroniser le son, mettre des 3D, des images 2D et le tout en HD c'est faisable.  J'ai cherché longtemps sur linux un logiciel de montage alors que j'avais blender sous la main depuis bien longtemps.

Bon courage

A+

#3 Re : -1 »  montage vidéo... state of the art rapide :) » Le 12/07/2009, à 12:00

lecloneur
Réponses : 27

comment faites vous pour importé la vidéo de la caméra vers l'ordinateur, notamment avec Blender ou Kdenlive.

Tout dépend du type de caméra, personnelement j'ai une JVC à disque dur, donc je convertis vite fait mes fichier .TOD (proprio de JVC...) en MPEG et ensuite j'importe ça dans blender.

Il existe déjà des tutos pour le séquenceur de blender sur le net.

A+

#4 Re : -1 »  Créer un set d'icônes avec Blender. » Le 25/08/2008, à 16:31

lecloneur
Réponses : 9

C'est pas un peu détaillé pour devenir une icone ensuite ?

Va pas trop loin a mon avis parce que lorsque tu va mettre ton image de la taille d'une icone où tu pourra compter les pixels dans la hauteur et la largeur, on verra pas grand chose. Je pense qu'il vaut mieux rester schématique.

Sinon pour un débutant la modelisation est très bien je trouve.

A+

#5 Re : -1 »  Problème avec compilation blender. » Le 24/11/2008, à 22:33

lecloneur
Réponses : 4

Pourquoi ne pas télécharger un .deb de blender ? Tu veux absolument le compiler ?

A+

#6 Re : -1 »  Montage video en AVCHD » Le 30/09/2008, à 11:36

lecloneur
Réponses : 16

Salut, je te conseillerai Blender,

Je fais aussi du montage sur ubuntu et ayant utilisé adobepremierepro pendant près de 5ans, j'arrive à faire la même chose, il faut quand même savoir que les habitudes ont la vie dure mais c'est pas impossible du tout. Blender est vraiment très bon pour le montage et surtout bien meilleur que Kdenlive qui se rapproche plutot de Pinnacle Studio.

Voila

A+

#7 Re : -1 »  Montage video en AVCHD » Le 01/10/2008, à 17:21

lecloneur
Réponses : 16

Non je me trompe pas,
Blender possède un séquenceur vidéo qui te permet de faire du montage non linéaire comme première ou cinelerra (les bug en moins).
Va voir sur le site officiel si tu n'y croi pas. La dernière vidéo que j'ai fait est entièrement créé avec blender, montage et calage sur le son compris, et encodage aussi avec ffmpeg intègré.

J'y trouve mon compte pour du montage pro sous ubuntu.

A+

#8 Re : -1 »  Montage video en AVCHD » Le 10/10/2008, à 13:00

lecloneur
Réponses : 16

Pour moi c'est sans probleme, le son fonctionne parfaitement. Il est même possible de synchroniser Blender avec Ardour (logiciel de montage son).

Il est vrai qu'on ne peut pas avoir les vignettes mais vue ce que ça prend comme ressource, je le faisait déja pas sur premierepro avant. J'ai donc pris l'habitude de travailler sans.

Pour l'instant je trouve que Blender fonctionne même miexu avec le fullHD que premiere car tu peu choisir la dimension de l'image que tu affiche quand tu travaille, et ensuite faire ton rendu plein pot.

Je n'ai pas encore beaucoup d'expérience de montage sous blender, j'ai par exemple un probleme tout bête je n'arrive pas à acceler une séquence. C'est possible, je n'ai simplement pas encore trouvé comment le faire. Les monteurs sous blender ne cours pas les rues...

L'avantage finalement c'est d'avoir un logiciel de 3D très puissant et un banc de montage lui aussi pas mal du tout. Le tout en un est très pratique, et c'est pour moi ce qu'on fait de mieux sur linux pour l'instant ayant longtemps cherché sur le net et essayé cinelerra...

A+:)

#9 Re : -1 »  Montage video en AVCHD » Le 10/10/2008, à 20:36

lecloneur
Réponses : 16

Il existe un script python pour blender, qui permet de le synchroniser avec ardour. Une fois lancé lorsque tu déplace la ligne de lecture dans blender elle se déplace en même temps dans ardoure, et vice versa.

Guigoz un utilisateur du forum ubuntu m'avait expliqué comment le faire.

#10 Re : -1 »  Montage video en AVCHD » Le 16/12/2008, à 10:42

lecloneur
Réponses : 16

Pour l'exportation des montages terminés :

http://blenderclan.tuxfamily.org/html/m … 2&forum=29

A+

#11 Re : -1 »  Optimiser linux pour Blender? » Le 05/12/2008, à 00:33

lecloneur
Réponses : 12

Salut, smile

a mon avis pour optimiser ton temps, c'est surtout les méthodes de travail et l'organisation de tes fichiers qui va compter. Des paramêtres finement règlés pour les rendus, des calques bien organiser pour travailler, sans parler de modélisations rigoureuses seront bien plus efficace pour réduire tes temps de rendu (ou de travail en général) que de passer des heures à compiler, installer, bref bricoler sans fin une distrib.

Ta config est tout à fait correcte pour travailler sur blender, et à mon avis, le temps que tu passera à optimiser sans fin ton OS ce sera du temps perdu sur la production. wink

A+

#12 Re : -1 »  [Résol] Créer une vidéo à partir d'un fichier audio et d'une image » Le 02/12/2008, à 21:07

lecloneur
Réponses : 37

C'est pas un comique du tout. Renseigne toi bien, avec blender tu as un outils de montage vidéo qui est du niveau de PremierePro. Redimenssionement, musique, accélération de séquence, balance des couleurs etc...

Je fais toutes mes vidéos avec, ainsi que mes 3D bien évidemment.

Pour avoir longtemps été sous Windows et pour avoir beaucoup cherché les logiciels nécéssaire à mon passage sous ubuntu je peu t'assurer que blender est bien le meilleur logiciel de montage actuellement disponible sur Linux.

Ceci n'engage que moi.

A+

#13 Re : -1 »  [Résol] Créer une vidéo à partir d'un fichier audio et d'une image » Le 02/12/2008, à 23:39

lecloneur
Réponses : 37

Je ne connais pas de tuto pour le séquenceur en particulier.

Sur le site officiel de blender il y a de la doc. Les grand principe sont les même que dans les autres logiciels de montage. Mais les raccourcis clavier et le certain fonction son applicable différemment.

www.blender.org

A+

#14 Re : -1 »  [Résol] Créer une vidéo à partir d'un fichier audio et d'une image » Le 03/12/2008, à 00:01

lecloneur
Réponses : 37

Oui je suis sur, regarde mon site. La vidéo de la soirée disco c'est du 100% blender, 100% ubuntu pour du 100% pro, puisque s'était une mission rémunéré (et heureusement...)

A+

#15 Re : -1 »  [Résol] Créer une vidéo à partir d'un fichier audio et d'une image » Le 03/12/2008, à 20:10

lecloneur
Réponses : 37

toi néo, il faut chercher et apprendre il n'y a pas de secret. Désolé mais la je ne peux pas te faire un cours particulier dsur blender. En revanche je peu facilement répondre à des questions ciblés et clair.

Si tu n'est pas trop habitué au montage vidéo, ou que tes besoin sont restreints, je te conseil plutot kdenlive qui à mon avis sera plus facile à prendre en main. Blender est un logiciel de niveau professionel et necessite du temps pour apprendre à s'en servir. Kdenlive est plus basique, et donc plus accessible il me semble.

Bon courage.

A bientot smile

#16 Re : -1 »  [Résolu] D'AutoCad à Inkscape ? » Le 29/10/2008, à 18:26

lecloneur
Réponses : 16

Salut,

les png sont des fichiers images, tu ne pourra pas les modifiers avec inkscape. Le format dxf est un format d'échange similaire au dwg qui à mon avis peut etre importer dans inkscape. Je n'ai jamais utilisé inkscape, mais le format dxf est quand même un standard.

Si tu veux faire des plans sur inkscape et que tu viens d'autocad, bon courage... ça n'a rien à voir. De l'architecture avec ubuntu c'est pas pour tout de suite. Personnelement j'ai virtualisé windows pour installé autocad et archicad que j'utilise au boulot. Pas moyen de faire autrement, ce sont ces deux logiciels qui font le marché.

Inkscape, pourquoi pas après tout. Pense à nous parler de ton expérience avec ce programme.

A+

#17 Re : -1 »  Pas de son dans Blender après avoir utilisé Audacity » Le 16/11/2008, à 21:51

lecloneur
Réponses : 3

Salut,

regarde dans "sound block button" et dans le panneau "sequencer" essaye d'actionner les boutons "sync" et "scrub".

A+

#18 Re : -1 »  Montage vidéo [Résolu] » Le 01/11/2008, à 12:42

lecloneur
Réponses : 3

Salut,

le sequenceur de blender te permettra de le faire parfaitement bien. Fait une recherche sur le séquenceur dans la doc de blender. Ou si tu ne t'en sort pas fait un tour sur le site du blenderclan pour obtenir de l'aide.

A+ smile

#19 Re : -1 »  Blender : Texte sur une sphère » Le 20/08/2008, à 21:32

lecloneur
Réponses : 11

C'est pas mal du tout ! l'eau est bien réaliser je trouve.
Peut être que ta texture bois pourrais avoir un peu plus de grain, elle parait très lisse et lustré.

Elle est destiné a quoi cette 3D ?

#20 Re : -1 »  Blender : Texte sur une sphère » Le 20/08/2008, à 21:35

lecloneur
Réponses : 11

Tien du coup j'ai fait une recherche et j'ai pas trouvé ça bien loin.

http://wiki.blender.org/index.php/Manua … rtII/Texte

Il y a ce que tu cherche dans le texte. Si tu as besoin, repost.

A+

#21 Re : -1 »  Blender : Texte sur une sphère » Le 20/08/2008, à 22:24

lecloneur
Réponses : 11

oK envoi ta progression a l'occaz

A+

#22 Re : -1 »  Blender : Texte sur une sphère » Le 20/08/2008, à 22:24

lecloneur
Réponses : 11

oK envoi ta progression a l'occaz

A+

#23 Re : -1 »  import Blender non reconnu avec Kubuntu 8.04 » Le 04/09/2008, à 10:03

lecloneur
Réponses : 2

Salut Vincent, tu devrais peut etre poster sur le forum du blender clan. Ils seront plus spécialiste de blender que sur le forum infographie d'ubuntu. C'est quand même une question très particulière.

Cordialement

#24 Re : -1 »  Tracking avec Cinelerra » Le 21/08/2008, à 18:13

lecloneur
Réponses : 20

Mr Yann, merci a toi

j'ai testé ton tuto sur voodoo et ça marche vraiment bien ! il faut que je m'entraine encore pour avoir de bon résultat et surtout que je film les bonnes images au départ. En tout cas en quelque essai le résultat est quand même bluffant !

A+