Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.
nombre réponses : 5

#0 -1 »  Plus de mémoire, plus rien ne marche! » Le 03/10/2012, à 15:33

Peleran
Réponses : 10

Bonjour.

Désolé de venir importuner sur ce forum, mais je ne trouve aucune solution à mon problème.

Il y a quelques temps, j'ai ajouté une quantité non négligeable de vidéos sur mon ordi, pour libérer de l'espace sur un disque dur. Une fois les manips faites, j'ai tenté de les suprimer, mais c'était impossible. La corbeille ne voulait pas se vider, et les fichiers refusaient d'être supprimés sans passer par la corbeille. Mon ordinateur n'ayant plus d'espace dans /home, il me le signalait à répétition, mais je n'ai jamais pu lui trouver une solution.

Et voilà qu'un nouveau problème arrive, venant du premier: mon compte d'utilisateur ne s'ouvre plus! Lorsque je tape mon mot de passe, l'écran cligonotte, fait apparaitre deux secondes un terminal calculant tout un tas de trucs, pios revient à la page d'accueil demandant mon mot de passe. J'ai beau le retaper, il me fait le même scénario.

J'ai tenté de passer par l'utilsateur "invité", mais ça ne sert pas à grand chose. Par contre, l'ordi me signale quand je suis dans cette session qu'il ne reste plus que 4 ko dispo,ibles dans /home.
J'ai tenté d'ouvrir la console depuis la page d'accueil (avant l'ouverture de session), mais tout un tas de chiffres défilant s'affichent, et il est impossible d'y taper une quelconque comande. Même problème dans la console de l'utilsateur "invité".

Le démarage en mode de dépanage de fonctionne pas non plus (à moins que je ne sache pas l'utiliser).

j'ai booté une clé usb avec ubuntu pour tenter de récupérer mes fichiers afin de les transférer sur un disque dur externe, mais l'ordi ne me laisse pas y accéder.

Je compte réinstaller ubuntu sur cet ordi, mais avant cela, il faut absolument que je récupère des fichiers importants.

Si quelqu'un à une idée...

Je suis plutôt novice dans l'utilisation d'Ubuntu, donc n'hésitez pas à m'expliquer comme à un gosse! J'apprécie particulièrement l'univers Linux, mais je n'y suis pas encore bien à l'aise.

Merci pour votre attention! smile

#1 Re : -1 »  Plus de mémoire, plus rien ne marche! » Le 03/10/2012, à 17:05

Peleran
Réponses : 10

Oui sauf que je ne peux pas non plus rentrer dans la console.

Lorsque je tape Ctrl+Alt+ F1 (ou F2...), il m'apparait des chiffres défilants bizzare et je ne peux rien y taper...

#2 Re : -1 »  Plus de mémoire, plus rien ne marche! » Le 03/10/2012, à 17:26

Peleran
Réponses : 10

j'ai pas du tout compris... =/

#3 Re : -1 »  Plus de mémoire, plus rien ne marche! » Le 03/10/2012, à 21:35

Peleran
Réponses : 10

Croyez moi, j'y mets du mien, mais je pige vraiment rien. Surtout qu'avec la clé, mon ordi, a décidé de passer en qwerty! Génial!
Donc, pour info, mon pseudo est Peleran, mais quand je tape dir, j'ai un fichier qui m'apparait sous le nom de pelerqn, surement du au changement de clavier. (pour autre info, taper dir est le seul truc que j'ai réussi à faire --' )

Donc, je suis ordi sous usb booté, je suis dans la console... et je suis perdu!

je voudrais pas abuser, mais si un résumé pouvait être fait des manips à faire, dans l'ordre, et en m'expliquant dans quel but je les fait... smile

Et promis que dès que tout va bien, je suis motivé à comprendre comment contrôler cette console!!! smile

#4 Re : -1 »  Plus de mémoire, plus rien ne marche! » Le 04/10/2012, à 02:32

Peleran
Réponses : 10

YAOUUUUUHHH!!!!!

j'ai failli reposter un message en mode "j'y arrive pas, c'est, nul", mais je me suis finalement bien creusé la tête, et me voila donc avec un ordi réparé, et moi qui ai appris à manipuler la console!! big_smile

Merci à tous!!!!!!!