Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.
nombre réponses : 21

#0 -1 »  Répartition de la bande passante » Le 20/04/2013, à 14:54

Morfale
Réponses : 12

Bonjour !

J'espère que cette question n'a pas déjà été posée, je n'ai rien trouvé qui puisse résoudre mon problème.
J'utilise ubuntu 12.04 LTS sur un ordinateur portable HP pavilion dm4. Mon frère utilise un portable de la même marque sous Windows 7. Nous sommes tous les deux en WIfi sur une même livebox. Il se plaint que lorsque je suis connecté à internet (même lorsque je n'utilise pas ma connexion et que je fais autre chose), sa bande passante est très restreinte. Il parvient à peine à charger une page facebook. Est-il possible qu'ubuntu monopolise une partie de la bande passante ? Est-il possible de limiter cette bande pour la répartir à 50-50 avec mon frère et que nous puissions utiiser internet simultanément ?

Merci de votre aide :)

#1 -1 »  Mot de passe correct mais refusé ! [RESOLU] » Le 12/10/2012, à 23:30

Morfale
Réponses : 32

Bonjour !

Je suis très ennuyé de vous poser cette question qui (je sais) a déjà été posée plusieurs fois.

Voilà mon problème : j'ai voulu passer sous Linux il y a quelques temps pour me débarasser de Windows. Ma première a été de supprimer Seven, ce qui fait que je suis obligé de rester sous Ubuntu. Je n'y connais RIEN.
Lorsque j'essaye de modifier quelque chose (par exemple installer les mises à jour), on me demande de m'identifier. Le mot de passe est correct, j'en suis sûr, mais il est tout de même refusé. Lorsqu'on me le demande pour la connexion, il fonctionne, mais pas là !
Il n'y a qu'un seul compte, administrateur, et je n'ai jamais changé le mot de passe.
Je n'ai rien compris aux forums dont j'ai fait le tour pendant des heures. Pitié, sortez-moi de ce foutu traquenard !

Merci :-)

#2 Re : -1 »  Mot de passe correct mais refusé ! [RESOLU] » Le 13/10/2012, à 10:29

Morfale
Réponses : 32

Merci beaucoup de me répondre si vite !

J'ai bien vérifié, mon clavier est en azerty. J'ai fait ce que tu m'avais indiqué dans la console, et cela a fonctionné. Pendant la manip, mon mot de passe est accepté. Pourtant, lorsque je retourne dans le gestionnaire de mises à jour, tout est encore là comme si ça n'avait pas été installé...
De plus, lorsque j'essaye d'installer tout ça via le gestionnaire de mises à jour, on me demande mon mot de passe. Je l'entre mais il est refusé. Comment résoudre ce problème ?

#3 Re : -1 »  Mot de passe correct mais refusé ! [RESOLU] » Le 13/10/2012, à 12:15

Morfale
Réponses : 32

Mon clavier est azerty et il fonctionne correctement. Le problème n'est pas là !

Auparavant j'avais mis un mot de passe sur ma session. Je l'ai enlevé, et on me demande alors de m'identifier pour effectuer un certain nombre de tâches. Par exemple pour "déverrouiller le trousseau de connexion" mon mot de passe FONCTIONNE donc il est correct. Mais pour installer des logiciels depuis la logithèque ou des mises à jour, ça ne marche pas ! Comment cela se fait-il ?

#4 Re : -1 »  Mot de passe correct mais refusé ! [RESOLU] » Le 13/10/2012, à 17:29

Morfale
Réponses : 32

Bonjour !

Merci à tous de vos efforts pour m'aider :-)

J'ai essayé avec toutes les configurations clavier. Rien ne marche. De plus, c'est le seul mot de passe que j'aie jamais utilisé (jamais changé). Donc je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas.
Pourquoi serait-il différent de celui pour le trousseau de connexion (qui fonctionne) alors que je n'en ai jamais eu d'autre ?
Question : existe-t-il un mot de passe "par défaut" pour ces fonctions ? Quelque chose comme "admin" ou "psswd" ou "123" ?

#5 Re : -1 »  Mot de passe correct mais refusé ! [RESOLU] » Le 13/10/2012, à 17:41

Morfale
Réponses : 32

Au fait, j'ai essayé de passer par le terminal. J'ai fait ctrl+alt+f1. Cela a ouvert le terminal, je me suis identifié (germain) puis j'ai installé les mises à jour avec sudo apt-get update. Ensuite j'ai tapé reboot. Mais il m'a affiché "Nécessite d'être super utilisateur" et n'a pas exécuté...

#6 Re : -1 »  Mot de passe correct mais refusé ! [RESOLU] » Le 13/10/2012, à 18:26

Morfale
Réponses : 32

Donc :
- identification.
- sudo apt-get update (on attend que ça se fasse)
- sudo reboot quand c'est fini.

Rien n'est installé. Les mises à jour sont encore proposées dans le gestionnaire.


De plus, pas moyen de déverrouiller mon profil dans les comptes d'utilisateurs. A chaque fois qu'on me demande un mot de passe, ça bloque. SAUF pour déverrouiller le trousseau de connexions. Et n'ayant toujours eu que ce mot de passe, sans jamais le modifier, je vois mal ce que ça pourrait être d'autre.

#7 Re : -1 »  Mot de passe correct mais refusé ! [RESOLU] » Le 13/10/2012, à 18:28

Morfale
Réponses : 32

@ek0892 : il y a un "j" dans mon mot de passe.

#8 Re : -1 »  Mot de passe correct mais refusé ! [RESOLU] » Le 14/10/2012, à 11:38

Morfale
Réponses : 32

Mais arrêtez avec vos trucs de clavier, c'est pas ça. Il n'y a pas de Verr Num sur mon clavier, pas plus que de chiffres sur les lettres indiquées, et que j'ai testé toutes les configurations possibles même les qwerty. Remplacer les j par des 1 ne marche pas. Et en plus pour le trousseau de connexions ce même mot de passe FONCTIONNE c'est pour ça que je comprends pas.
@Antony21 "C'est quand même bizarre que tu arrives à te connecter à ta session avec ton mot de passe mais que tu n'arrives pas à l'utiliser une fois entré à l'intérieur."
Pas besoin de mot de passe pour me connecter à ma session. C'est là que ça a commencé. Avant, j'en avais un. Je l'ai enlevé, et depuis on me le demande tout le temps, sauf qu'il n'est pas accepté.
Pour les trucs de "grub" et la console, je ne sais pas faire. Laissez tomber, je suis un gros nul en informatoqie. Autant faire une nouvelle installation comme l'a préconisé navtex. J'essaierai plutôt de me procurer Windows8 quand il sortira, c'est plus adapté pour les noobs smile
C'est quand même très dommage que Linux soit si malpratique. C'est une belle idée de faire des OS gratuits et performants, mais si les seuls à pouvoir les utiliser sont les pros de l'informatique, ça sert à rien du tout.

Merci à tous d'avoir essayé de m'aider !

#9 Re : -1 »  Mot de passe correct mais refusé ! [RESOLU] » Le 14/10/2012, à 12:07

Morfale
Réponses : 32

Eh là, on se calme, mon message n'a rien d'aggressif. Je déplore ma nullité informatique. Je te signale que je vous ai tous remerciés, vous avez été très patients. Mais Linux n'est pas du tout adapté au grand public, parce que le moindre problème peut devenir compliqué à résoudre si on est nul comme moi. C'est tout.

#10 Re : -1 »  Mot de passe correct mais refusé ! [RESOLU] » Le 15/10/2012, à 23:24

Morfale
Réponses : 32

Salut !

Désolé pour le coup de gueule. Cet ordi étant mon outil de travail, j'ai un peu paniqué.

J'ai pris le temps de regarder les autres solutions. En fait c'est tout con : il suffisait de passer par le grub en mode dépannage, et de changer le mot de passe admin.

Merci à la communauté Ubuntu ! :-)

#12 -1 »  Ça chauffe ! » Le 22/04/2013, à 10:22

Morfale
Réponses : 9

Bonjour,

Je crois que des dizaines de posts à ce sujet ont été faits, mais je ne parviens pas à régler mon problème : après l'installation de 12.04, les performances batteries ont drastiquement chuté, l'ordinateur chauffe et le ventilateur est à fond tout le temps. Que faire ?
J'ai déjà installé jupiter et bidouillé laptop-mode-tools, rien n'y fait. Est-ce Unity 3d qui est responsable de tout ça ?

Merci !

#13 Re : -1 »  Ça chauffe ! » Le 22/04/2013, à 14:17

Morfale
Réponses : 9

Salut !

nam1962, j'ai effectué toutes les commandes indiquées. Non seulement je n'ai pas gagné de batterie, mais la résolution de mon écran a réduit... neutral

#14 Re : -1 »  Ça chauffe ! » Le 22/04/2013, à 14:38

Morfale
Réponses : 9

lylambda, j'ai bien deux GPU, mais radeon. Bumblebee marchera quand même ?

#15 Re : -1 »  Ça chauffe ! » Le 22/04/2013, à 18:58

Morfale
Réponses : 9

Bonsoir,

Alors, après quelques reboots, ça fonctionne parfaitement. La batterie n'a gagné que peu d'autonomie, mais la machine ne chauffe plus et ne ventile plus, c'est super. Merci, nam !

Korak, la commande donne :

00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller (rev 09)
01:00.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI Seymour [Radeon HD 6400M Series]

Quand j'installe les pilotes de la carte graphique, je n'ai plus accès qu'à unity 2d, et tout marche très bien en 3d sans installer de pilote. Fais-je une erreur quelque part, ou cet effet vient-il d'une carte trop récente ? (chipset graphique sandybridge de août 2012)

J'en profite pour deux autres questions ; comment accélérer le boot ? La commande "concurrency" ou "shell" ne change rien. Le profiling non plus. De plus, lorsque je démarre mon ordinateur, une fois sur deux il affiche un écran noir et je dois l'arrêter au bouton et recommencer. C'est complètement aléatoire, j'ai peur que ça l'abîme. Je n'ai rien trouvé de correspondant sur le forum...

Merci de toutes vos réponses smile

#16 -1 »  Flash lumineux Ubuntu 12.04 » Le 04/02/2013, à 22:00

Morfale
Réponses : 5

Bonjour à tous !
J'espère que cette question n'a pas déjà été posée.
Voilà mon problème : à intervalles réguliers, mon écran (avec la luminosité au minimum) fait des "flash" avec la luminosité au max (qui durent une fraction de seconde). J'arrive pas à savoir d'où ça vient.

#17 Re : -1 »  Flash lumineux Ubuntu 12.04 » Le 04/02/2013, à 22:32

Morfale
Réponses : 5

Si tu as une idée, ça me tue les yeux ce truc smile

#18 Re : -1 »  Flash lumineux Ubuntu 12.04 » Le 04/02/2013, à 22:43

Morfale
Réponses : 5

Efficace, mais pas pratique. Et sinon, personne ?

#19 Re : -1 »  Flash lumineux Ubuntu 12.04 » Le 05/02/2013, à 10:45

Morfale
Réponses : 5

Bon, je n'ai trouvé aucune solution. J'ai fini par migrer sous 12.10 et le problème a disparu. Ceci dit, j'aimerais bien savoir d'où ces flashs provenaient, au cas où ça recommence. Personne n'aurait une idée pour résoudre ce problème ? smile

#20 -1 »  Problème à l'extinction de l'ordinateur. » Le 13/11/2012, à 13:21

Morfale
Réponses : 2

Salut !

J'ai un souci. Lorsque j'éteinds mon ordinateur, il me fait des trucs bizarres. Soit il redémarre, soit il affiche l'écran noir avec "Ubuntu" et les petits points qui chargent... indéfiniment.
J'ai essayé de l'éteindre avec sudo shutdown now. C'est pareil.
Quelqu'un saurait d'où ça provient ?
Merci smile