Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  Les liseuses électroniques » Le 17/10/2012, à 08:36

tamir
Réponses : 260

Salut,

Moi j'ai une cybook odyssey, et elle lit les mp3. J'ai l'impression qu'elle remplit tous tes critères. Pour le moment, j'en suis très contente, par contre, ça ne fait que 3 mois que je l'ai, donc je peux pas dire si ça tient sur la durée (vu que des gens au dessus ont l'air d'avoir eu des mauvaises expériences avec).

#1 Re : -1 »  Problème de sélection type Applications » Le 14/05/2012, à 19:45

tamir
Réponses : 3

Je crois que c'est le fonctionnement normal pour cette version (pratique si on hésite sur la catégorie d'une application, moins pratique si on utilise beaucoup ce type de recherche). En tout cas ça fait pareil chez moi.

#2 Re : -1 »  [Unity] Supprimer les onglets sans intérêt ? » Le 14/05/2012, à 20:32

tamir
Réponses : 4

Salut,

On peut supprimer des onglets dans le dash via synaptic (paquets commençant par unity-lens et unity-scope).
Après, comme j'ai tout viré d'un coup pour ne garder que les applications, je sais pas si ça marche pour enlever uniquement les vidéos en ligne...

#3 Re : -1 »  Nouveautés dans Quantal » Le 30/09/2012, à 10:35

tamir
Réponses : 2569

Bonjour,

Je viens de faire une mise à niveau vers la 12.10 par curiosité. Ça s'est bien passé, par contre maintenant, dès qu'une fenêtre n'est pas en plein écran, les boutons "fermer, maximiser, réduire" sont passés sur la droite. C'est normal, ou j'ai un bug chez moi ? J'ai créé un nouvel utilisateur pour vérifier que le problème ne venait pas de mes configs, et le comportement est le même...

#4 Re : -1 »  Nouveautés dans Quantal » Le 30/09/2012, à 13:16

tamir
Réponses : 2569

Bon, en fait, une installation de ubuntu-desktop (qui contient plein de trucs dont je ne veux pas, mais je les redésinstallerai plus tard) a résolu le problème du côté des boutons pour moi.

#5 Re : -1 »  [Résolu] Nautilus : Retrouver Documents dans le poste de travail » Le 31/08/2012, à 18:22

tamir
Réponses : 5

En essayant de supprimer /.config/nautilus, ça resettera peut être ?
Sinon j'ai pas d'idée. C'est bizarre comme bug...

#6 Re : -1 »  Supprimer musiques et vidéos (résolu) » Le 31/08/2012, à 15:50

tamir
Réponses : 8

Chez moi, pour supprimer l'onglet musique tout entier, il faut désinstaller le paquet unity-lens-music (resp. video pour l'onglet vidéo)

Pour supprimer uniquement les suggestions qui ne font pas partie de tes fichiers, il faut désinstaller unity-scope-musicstores pour la musique, et unity-scope-video-remote pour les vidéos.

Dans tous les cas, attention à ne pas désinstaller d'autres paquets que ces 4 là, ça pourrait casser unity...

J'espère que ça répond à ta question/résout ton problème

#7 Re : -1 »  Catégories dans UNITY » Le 02/09/2012, à 10:22

tamir
Réponses : 5

Sinon, il y a peut être ça :
http://www.clapico.com/2012/07/30/menulibre/

Après, j'ai pas testé...

#8 Re : -1 »  RESOLU_MERCI au secours je suis perdue depuis la nouvelle version!!!! » Le 31/08/2012, à 15:38

tamir
Réponses : 14

J'avais aussi l'habitude de amsn, et avec sa disparition je me suis mis à empathy (installé par défaut chez moi).
Ca ne fonctionne pas chez toi ? Ou bien, est-ce qu'il manque des fonctionnalités ?

Pour internet, si tu parles bien de page et pas d'onglet, il y a deux possibilités pour ouvrir une nouvelle page :
1) clic droit sur l'icone internet -> ouvrir une nouvelle fenetre
2) clic molette sur l'icone internet
Le clic normal sur firefox peut pas ouvrir directement une nouvelle fenetre, parce que la barre à gauche sert aussi à mettre en icone/sortir d'icone l'application...

Pour la météo, chez moi installer le paquet indicator-weather des dépôts suffit (pas besoin de ppa)

#9 Re : -1 »  RESOLU_MERCI au secours je suis perdue depuis la nouvelle version!!!! » Le 31/08/2012, à 17:21

tamir
Réponses : 14
zebultux a écrit :

je n'ai jamais utiliser empathy donc je ne sais pas trop comment il fonctionne...  J'ai essayer de l'ouvrir mais il ne se connecte jamais et cherche toujours la connection après 15 minutes sad

Normalement, quand tu l'ouvres pour la première fois, tu tombes sur une fenêtre qui récapitule tes comptes (parce que empathy peut servir avec msn, mais aussi avec gtalk et d'autres). Par défaut, le seul compte présent est qqch du genre "personnes a proximités" (je dis ça de mémoire, ça fait longtemps que je l'ai configuré), et tu peux sans souci le supprimer (tu cliques dessus, puis sur le "-" en bas, tu es pas obligé de le faire, ça change rien pour msn). Après, tu "crée" l'accès au compte msn en cliquant sur le "+", dans la catégorie "type de compte" tu mets "msn", tu rentres tes identifiants, et ça marche bien après normalement smile

zebultux a écrit :

Merci pour l'info sur la meteo j'avais peur que cela soit hyper compliquer smile 

Par contre, je dois écrire quoi pour trouver l'endroit ou l'installer?  synaptic dans la barre de recherche ou je peux l'avoir par logitheque?

Tu peux l'avoir par la logithèque. Tous les paquets sont accessibles aussi bien via synaptic que la logithèque, la seule différence est que par défaut la logithèque n'affiche pas les paquets "techniques", sauf quand tu lui dis de ne pas les cacher, ou que tu fais une recherche sur le nom exact (ou presque exact) du paquet. Après avoir installé le paquet, pour que le changement s'applique il faut fermer ta session et la rouvrir (et peut être la première fois aller chercher "indicateur météo" dans les programmes, après il se lance tout seul au démarrage).

Bon courage pour configurer tout ça !

#10 Re : -1 »  RESOLU_MERCI au secours je suis perdue depuis la nouvelle version!!!! » Le 31/08/2012, à 17:56

tamir
Réponses : 14

Si ça fonctionne et que ça te convient, tant mieux wink

Il y a toujours moins de risque de plantage/conflits quand on utilise les applications des dépôts (en plus je crois avoir lu que amsn n'était plus mis à jour très régulièrement, et que c'est pour ça qu'il a été supprimé des dépôts. Après, vu que je sais plus où j'ai lu ça, c'est à prendre sans garantie)

#11 -1 »  Son qui fonctionne normalement, mais claque à l'extinction » Le 27/03/2012, à 18:54

tamir
Réponses : 4

Bonjour,

Depuis natty, et jusqu'à la version precise incluse, j'ai un souci avec mon son (tout fonctionne bien sous lucid et maverick). Le son fonctionne parfaitement en utilisation courante, par contre j'ai un gros "crac" très sonore des hauts parleurs à l'extintion, redémarrage ou mise en veille. La chose étrange, c'est que si des écouteurs sont branchés, ça craque quand même dans les hauts-parleurs de l'ordinateur, SAUF quand les écouteurs sont branchés suffisamment tard au cours de l'extinction.

J'ai un ordinateur HP Pavillion DV6, ma carte son est : Audio device: Intel Corporation N10/ICH 7 Family High Definition Audio Controller (rev 02)

J'ai trouvé une "solution", mais qui ne me convient qu'à moitié : installer le noyau de lucid (jusqu'ici, ça fonctionne, mais je trouve ça pas très pratique pour faire les mises à jours, et je ne sais pas combien de temps le support du noyau va durer).

Auriez-vous des idées de manipulation moins "bourrine" qui pourrait solutionner le problème ? J'ai feuilleté un peu  la doc, mais rien n'a marché jusqu'ici... Et je n'arrive pas à savoir si mon problème est matériel (alsa, si j'ai bien compris) ou logiciel (pulseaudio ?)

Merci d'avance pour vos idées.

#12 Re : -1 »  Son qui fonctionne normalement, mais claque à l'extinction » Le 02/04/2012, à 17:41

tamir
Réponses : 4

Bonjour,

Merci de t'être penché sur mon problème. Malheureusement, j'ai déjà essayé (pour la solution possible, dans un des cas, la ligne à commenter n'existe même plus), et ça ne change rien.
J'ai aussi essayé de remplacer alsa par oss4 pour voir, mais oss4 ne reconnaît pas ma carte son, donc ça m'apprend pas grand-chose...

#13 Re : -1 »  Végétalien-ne-s ? » Le 14/08/2011, à 10:06

tamir
Réponses : 2361
yanightmare a écrit :

Pour l'anecdote personnelle (qui vaut ce qu'elle vaut) je suis végétalien depuis 4 mois et je ne me suis jamais senti autant en pleine forme. Je prends de la B12 de temps en temps, ça s'arrête là.

Je trouve ça relativement aberrant de considérer que si tout va bien sur 4 mois, tout va bien à long terme... La plupart des carences se développent en beaucoup plus longtemps que ça. Et il y a pas que les vitamines dans la vie, par exemple les carences en fer tu connais (et pour avoir été carencée, va pas me dire que oui mais les épinards tout ça, quand tu es une fille et que tu te carences naturellement, c'est pas simple de trouver des apports en fer suffisants hors viande rouge (et hors cures de médocs)) ? Après, je dis pas que le régime végétalien est forcément déséquilibré, juste qu'il faut passer carrément plus de temps à réfléchir à ce qu'on mange pour que ça soit équilibré en tout, et que tout le monde n'a pas ce temps.


yanightmare a écrit :

Là où il y a mésentente, c'est que nombre de végétaliens (tout comme moi) considèrent cela comme un combat politique. Il ne s'agit pas d'une simple éthique de vie personnelle, mais bien d'un combat contre la cruauté, contre une souffrance qui ne vaut rien face à un plaisir éphémère. Je considère que ce système doit être éradiqué. Si je ne mange plus d'animaux torturés ce n'est pas juste pour soulager ma conscience (bien qu'en partie, forcément) mais pour refuser un système que je ne cautionne pas. Si je ne le cautionne pas c'est qu'il me pose problème moralement. Et s'il me pose problème moralement, je ne veux pas juste "ne pas y participer", mais "participer à sa destruction".

Vu comme ça, les témoins de Jéhovah ont parfaitement raison de venir nous déranger à domicile, parce qu'ils pensent agir pour le bien de l'humanité et refuser un système athée qu'ils ne cautionnent pas ? Le problème de ton argument, c'est que dans un combat politique et/ou éthique et/ou moral, il y a plein de points de vue différents qui peuvent être valables simultanément, et si il faut écouter systématiquement tous les camps, on a pas fini... Donc j'estime que oui, on a le droit d'avoir la paix si on veut pas en parler. C'est comme les gens qui "imposent" linux à leur entourage parce que c'est libre, que c'est mieux, toussa, ça donne une mauvaise image de linux et ça dessert la distribition plus qu'autre chose. En parler, oui, mais imposer une discussion à quelqu'un qui n'en veut pas, non.

yanightmare a écrit :

Je constate donc que l'appel à la nature est quasi omniprésent chez les détracteurs du végétalisme. Pourtant j'aimerais comprendre en quoi des poules élevées dans des hangars immenses, bourrées d'antibiotiques, d'hormones et autres joyeusetés, ne voyant qu'une seule fois le jour de leur triste vie lorsqu'elles sont transportées en camion vers des abattoirs, relève du butin du chasseur ancestral.

Quid des oeufs de poules élevées en plein air ? On en trouve dans presque tous les supermarchés...


yanightmare a écrit :

Lorsqu'un ami veut à tout prix me montrer la vidéo Youtube d'un but marqué par je ne sais quel sportif, je râle, ça ne m'intéresse pas. En revanche, quand je veux lui montrer une vidéo d'abattoir, il ne râle pas de désintéret. Il me supplie de ne pas la mettre, ou de cliquer sur stop. Parce qu'en majorité les gens ne supportent pas d'observer la conséquence de leurs actes. Pourquoi ? Pas parce qu'ils se désintéressent de la question animale (du fait qu'ils aient mieux à faire), mais bien parce qu'ils n'assument rien, parce qu'ils sont lâches.

Pas d'accord, je n'irai pas plus regarder de vidéos d'abattoir que regarder des reportages de bloc opératoire ou d'urgences (dans les deux cas ça me file la nausée). Et pourtant, je pense que tu seras d'accord avec moi que dans ce deuxième cas, ce n'est pas une histoire de conséquences des actes. Ce n'est pas parce qu'il y a une orgie de sang par exemple que la scène est immorale, et on ne peut pas voir sur une vidéo en quoi les animaux souffrent ou pas (j'ai déjà crié sous anésthésie locale, alors que je n'avais pas "mal"). Donc l'argument de la vidéo n'est pas pertinent (c'est comme les vidéos contre les ivg en ce qui me concerne : ça joue à fond sur l'émotionnel, et il n'y a aucun argument solide dedans).

Qui plus est, traiter les gens de lâche, c'est aussi jouer sur l'émotionnel, mais je trouve que ça abîme plus l'image des végétarien/liens qu'autre chose (ça donne une image extrémiste et intolérant). Surtout qu'en général, quand on commence à insulter les gens, c'est qu'on a plus d'argument qui tienne la route.

#14 -1 »  Problème soudain au démarrage, ubuntu 12.04 » Le 08/05/2012, à 13:11

tamir
Réponses : 11

Bonjour,
Depuis ce matin, j'ai un souci avec ma 12.04 qui fonctionnait très bien depuis deux semaines.
Il y a deux symptômes :

-un temps de boot extrêmement long (de l'ordre de 10-15 minutes)
-le fond d’écran apparaît (je suis avec unity), ainsi que les dossiers de mon bureau, mais c'est tout. Pas de lanceur d'application à gauche, ni de barre en haut.

Le raccourci pour lancer le terminal ne fonctionne pas, par contre via mon dossier j'ai accès à nautilus, et je peux lancer le terminal (et a peu près tous les programmes) via des scripts.

Je n'avais pas fait de mise à jour entre le dernier boot sans plantage et le premier avec. Depuis, j'ai fait les mises à jour compiz-unity, mais ça ne change rien.

Quand je passe en tty1 pendant le boot, j'ai des messages d'erreur en boucle, que je vous copie ci-dessous :

ata1.00 : status {DRDY ERR}
ata1.00 : error {UNC}
ata1.00 : exception Emask 0*0 SErr 0*0 action 0*0
ata1.00 : irq-stat 0*40000001
ata1.00 : failed command : READ DMA
ata1.00 : cmd C8/00 (plein de chiffres) tag 0 dma 4096 in res 51/(plein de chiffres) Emask 0*9 (media error)

et ça finit par
end-request I/0 error, dev sda, sector 86409872

J'ai un seul disque dur, et le fsck ne donne pas d'erreur...

Des idées de solution ?

#15 Re : -1 »  Problème soudain au démarrage, ubuntu 12.04 » Le 08/05/2012, à 14:15

tamir
Réponses : 11

Merci de ta réponse !

Je n'ai pas trop compris ce que tu voulais dire par "un lancement msdos/pcdos/calderados", mais je vais aller voir la doc de hdparm pour voir ce que je peux faire.

Je viens de regarder le bios, il y a juste un "hard disk self test" qui me donne une erreur quand je le lance, et une option "sata native support" qu'on peut activer ou désactiver, mais c'est pas ça ? (j'y connais pas grand-chose).

Par contre, je viens de tester le windows que j'ai en dual boot, et lui c'est bizarre il a pas l'air d'avoir de problème.

Sinon, juste pour être sûre de comprendre, le dma, c'est un truc du disque dur ? Ou c'est complètement autre chose ? ca peut être éventuellement remplacé ? Et si c'est les secteurs où se trouvent unity qui posent problème, est-ce qu'une réinstallation pourrait résoudrer le problème ?

Merci d'avance...

EDIT :
J'ai essayé de rajouter
/dev/hda {
    dma = off
}
dans le fichier de configuration hdparm, mais ça ne change rien.

#16 Re : -1 »  Problème soudain au démarrage, ubuntu 12.04 » Le 08/05/2012, à 17:25

tamir
Réponses : 11

En effet, après réinstallation se ma partition système sur une autre partition, ça remarche (ouf).

Par contre, je ne connais pas du tout badblock, et ça a pas l'air d'être dans les dépots, on peut le trouver où ?

#17 Re : -1 »  Problème soudain au démarrage, ubuntu 12.04 » Le 09/05/2012, à 07:47

tamir
Réponses : 11

Merci ! Je cherchais en effet trop compliqué...

#18 Re : -1 »  Problème soudain au démarrage, ubuntu 12.04 » Le 14/05/2012, à 19:36

tamir
Réponses : 11

En tout cas moi c'était bien un problème matériel de disque dur : il est décédé ce week-end. Après remplacement, mon ordi pète le feu à nouveau, et tout roule...

#19 Re : -1 »  Icône "Terminal" invisible » Le 14/05/2012, à 19:40

tamir
Réponses : 2

Tu as changé le jeu d’icônes depuis l'installation ?
Chez moi, si je personnalise les icônes avec myunity, suivant le thème des icônes ton problème peut apparaitre avec différentes applications... Mais avec les icônes par défaut, aucun souci...

#20 Re : -1 »  Bruit anormal à l'extinction » Le 01/05/2011, à 19:05

tamir
Réponses : 6

Personne n'aurait une idée ? :s

#21 Re : -1 »  Bruit anormal à l'extinction » Le 02/05/2011, à 18:44

tamir
Réponses : 6

Bon, alors finalement j'ai réinstallé complètement natty sur une autre partition de mon portable, même problème (aussi bien pour ubuntu que sur xubuntu), du coup, j'ai réinstallé maverick qui lui marche bien.

Est-ce que c'est un problème susceptible d'être réglé par les mises à jour futures de natty, ou bien est-ce que je mets une croix dessus à votre avis ?

#22 Re : -1 »  Bruit anormal à l'extinction » Le 07/05/2011, à 14:03

tamir
Réponses : 6

Je uppe, parce que j'ai plus d'infos après quelques tests... J'espère que ça vous permettra de m'aider, parce que du coup je suis revenue à 10.10 et je n'ose plus upper de peur d'abîmer mon ordi... (j'ai installé 11.04 sur une partition séparée, mais j'y touche plus)

Déjà, c'est un problème qui est présent aussi bien sur ubuntu 11.04 que sur xubundu ou même lubuntu (avec à chaque fois une installation toute neuve), donc ce n'est aps lié à un package particulier à une distribution.

Ensuite, le son se produit à l'extinction, mais aussi au redémarrage et à la mise en veille. Par contre, il ne se produit pas si on éteint manuellement en enfonçant le bouton power (si on éteint manuellement, il y a un bruit de glissement/crissement, mais complètement différent (le son qui me pose problème ressemble un peu à du bois qui craque, et est assez fort pour me faire sursauter), donc je pense que c'est décorrélé).

Ce n'est pas un problème de haut parleur, parce que quand j'éteins le portable avec un haut parleur externe branché, le bruit vient bien du protable et pas des enceintes.

Enfin, le son se produit à la toute fin de l'extinction, alors que tous les autres bruits se sont arrêtés et que l'écran est tout noir. Notamment, quand on éteint après une installation neuve, le bruit se produit après qu'on ait retiré le cd et appuyé sur entrée.

A défaut de savoir le corriger (même si ce serait génial), est-ce que vous avez une idée de ce que ça peut être ? Et surtout, de si c'est dangereux pour le PC ? Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

#23 Re : -1 »  Bruit anormal à l'extinction » Le 11/05/2011, à 18:12

tamir
Réponses : 6

Tout d'abord, merci de t'intéresser à mon problème.

C'est un PC portable HP Pavilion de la série dv6000 (je sais plus le numéro exact), qui a 3 ans et demi, acheté à l'origine avec Vista (qui est toujours en dual boot). Il a 2 giga de mémoire vive, et le disque interne fait 160 giga (en plusieurs partitions, la partition système de ubuntu fait environ 11 giga)

#24 Re : -1 »  Bruit anormal à l'extinction » Le 03/06/2011, à 12:01

tamir
Réponses : 6

Bon, je re-poste pour donner ma "solution" si jamais quelqu'un a le même problème : ça m'a l'air lié au noyau (j'ai le même problème sous debian qui s'est révélé juste après l'installation du 2.6.38, et qui ne se produit pas si je boote sur un des noyaux précédents). Ce qui m'embête un peu du coup, c'est qu'après test du 2.6.39, il fait également ce bruit bizarre, donc j'espère que les nouvelles versions du noyau seront mieux, sinon je vais être coincée dans mes upgrades quand le noyau ne sera plus maintenu...