Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.
nombre réponses : 25

#0 -1 »  Configuration xorg.conf, deux moniteurs ? » Le 16/09/2014, à 09:54

billou
Réponses : 1

Salut, j'utilise deux moniteurs de 27" de marque différentes sur mon PC, associés à deux cartes graphiques (Nvidia GTX 760) en SLI.

Le moniteur principal est spécifique, branché sur la sortie DVI-Dual-Link, il s'agit d'une dalle MAT PLS de samsung, proposant une résolution de 2560x1440 pixels, overclockable logiciellement jusqu'à 120hz, de ce côté pas trop de soucis, en dehors d'un bug avec les drivers proprio Nvidia uniquement, qui m'obligent à configurer manuellement mon xorg.conf, tel que je l'ai indiqué ici

Problème, avec cette configuration de xorg, pas moyen d'activer la prise en charge du second moniteur 1080P (AOC) tout ce qu'il y a de plus standard, branché en HDMI.

Du coup, si quelqu'un aurait des conseils pour me filer un coup de main ? Car là je bloque un peu...


Ps : dans l'outil de configuration gnome, je suis de plus bloqué au choix d'une seule résolution pour les deux écrans, 2560x1440... Alors que le premier peut normalement afficher d'autres résolutions, et que le second, quoi que je fasse, ne sort pas de sa veille.

#1 Re : -1 »  Installation Pilote AMD Hybride » Le 16/09/2014, à 13:47

billou
Réponses : 24

En réalité, les architectures à deux GPU ont du bon, mais le problème se pose du côté du support de Linux, et des développeurs du bios/UEFI.

En gros, qu'il s'agisse de Nvidia ou AMD, le principe est le même, on utilise un IGP intel économe en énergie, qui ne chauffe pas, pour toutes les tâches, sauf sur les applications nécessitant une bonne accélération 3D.
En somme, si bien utilisé pour la plupart des tâches courantes, on a une meilleure autonomie, et la durée de vie du matériel s'en ressent également car le GPU plus puissant ne chauffe pas.

Problème, cette technologie est mal supportée sous Linux, le serveur d'affichage Xorg (dont l'architecture est vieillissante) n'étant pas pensé pour l'utilisation de deux chipsets graphiques de cette manière, et faut bien avouer que ni Nvidia, ni Intel, ni AMD, ne se cassent le cul pour nous pondre ne serait ce qu'une solution alternative potable. (Enfin, me semble que les derniers pilotes Nvidia proposent un début, en pouvant switcher entre l'un et l'autre GPU.)
Dans tous les cas, le GPU Intel est toujours utilisé, c'est pas son biais que tout s'affiche.

Deuxième problème, les entreprises qui proposent ces laptops, ne se cassent pas le cul non plus, qu'est ce que ça leur coûterait d'intégrer UNE option dans le bios/UEFI pour désactiver le second GPU par défaut ?


Pour ma part, je suis content, avec ma GT620m via optimus, j'ai enfin un support correct avec le pilote libre nouveau... La carte est désactivée par défaut, et mon netbook chauffe beaucoup moins... Reste plus qu'à espérer des drivers libres corrects pour AMD.

#2 Re : -1 »  Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh? » Le 01/09/2014, à 23:09

billou
Réponses : 151

Si c'est pour le matériel, c'est cher pour ce que c'est.
Si c'est pour l'OS, ça s'installe assez facilement sur un ordinateur commun... Faut juste un processeur compatible avec les derniers jeux d'instruction d'intel.

#3 Re : -1 »  Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh? » Le 02/09/2014, à 09:18

billou
Réponses : 151

Le fait que les graphistes & cie apprécient les macs ne tient il justement pas du fait qu'Apple s'emploie à proposer des écrans de haute résolution (style 2560x1440 sur ses machines fixes), sur dalle IPS, le tout dans une colorimétrie exemplaire, avec un look attrayant ?

Le problème c'est que les fabricants de moniteurs nous vantent sans cesse la réactivité de la dalle, mais le plus gros du marché, c'est du TN brillant (quelquefois MAT), avec des couleurs et des angles de vision dégueulasses.

Même moi j'ai du importer mon moniteur pour avoir quelque chose de correct... (Dalle 27" PLS [techno IPS Samsung]/LED; MAT, 2560x1440P, Dual DVI, Input Lag très faible, fréquence de 60hz, mais OC jusqu'à 120hz avec quelques réglages, delta E mesuré à 1,67.), le tout pour moins de 300€ fdpin+douane...

Certes, en France on peut trouver des modèles presque similaires => http://www.lesnumeriques.com/moniteur-e … /test.html
Mais le prix tournant autour de 800€, je peux comprendre que certains puissent préférer mettre un peu plus pour s'offrir un MAC avec...

En gros, le marché PC ne répond pas à la demande...


Sur les laptops, il me semble qu'il n'y ait que Asus avec sa série d'ultraportables UX qui propose une dalle de qualité (la plupart du temps, même en y mettant le prix, la résolution est médiocres et les dalles à ch...), IPS & cie, même des machines comme les Thinkpad série X & cie, aussi excellentes soient elles, ne proposent pas de bons écrans par défaut... C'est généralement du TN aux couleurs fades & angles de vision médiocres.

Pire encore, depuis qu'Intel a mis son grain de sel pour que les ultraportables super fins intègrent le tout tactile pour le compte de Microsoft, adieu les dalles MAT, bonjour l'écran brillant !

#4 Re : -1 »  Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh? » Le 02/09/2014, à 19:41

billou
Réponses : 151

Sinon, personne pour contre argumenter ce que je posais, vis à vis des graphistes et de l'univers Mac, l'écran, sa définition, ses angles de visions, sa colorimétrie, toussa toussa ?... tongue

Bien la peine de répondre à ceux qui se posent des questions tiens... hmm

#5 Re : -1 »  Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh? » Le 03/09/2014, à 02:16

billou
Réponses : 151
alius a écrit :

@billou : pas assez callé sur le sujet pour contre argumenter, je ne peux que tu croire sur parole. Cependant tu as attiré mon attention lorsque tu as parlé des laptop Asus (la série UX) tu dis que cette série dispose d'une dalle de qualité. De mon coté j'ai lu un avis comme quoi les couleurs n'étaient pas terrible. Je m'intéresse en ce moment à un de ces laptop ! Alors j'aimerais simplement savoir ce qui te fait dire ça.

J'ai moi même un UX32VD à dalle IPS MAT en 1080P, les couleurs sont légèrement plus fades/moins juste que mon Moniteur QNIX2710, mais ça reste tout de même très correct pour un ordinateur portable, c'est à des années lumière de la ribambelle de PC portable qu'on voit encore en dalle TN, avec des résolution type 1280x720/1440x900... Sur des tailles similaires, voir plus importantes... Du 1080P sur du 13,3" n'empêche, quelle netteté d'image... Autant idéal, que largement suffisant.

Depuis que j'ai goûté à ça, plus question de faire de concessions, claviers/souris, moniteurs de qualité et SSD peuvent sembler superflus pour beaucoup de gens, mais au quotidien, c'est un régal, davantage de confort d'utilisation, une fatigue visuelle moindre, et beaucoup de temps de gagné...

#6 Re : -1 »  Question con: qu'est-ce que vous pensez des machintosh? » Le 03/09/2014, à 11:20

billou
Réponses : 151
pierrecastor a écrit :
cervo a écrit :
pierrecastor a écrit :

Pour ubuntu, une LTS laisse déjà 5 ans tranquille sans avoir à migrer.

ouai mais tu profites pas des dernières nouveautés genre la dernière version de ruby ou php ou autre langage. Je me trompe?

Si, en passant pas les PPA.

Mais bon, si ont veut les toutes dernières version, ça pose plus de problème pour la stabilité. Si on veut du vraiment stable, on fige les versions qui marche.

Le gros souci des PPA, c'est que bien souvent certains mettent bien plus qu'un logiciel, et qu'on se retrouve avec des mises à jour qu'on ne voudrait pas... Voir même que certains dépôts se retrouvent en conflit car proposant des logiciels similaires...

#8 Re : -1 »  Que pensez vous des théories extra-terrestres ? » Le 07/09/2014, à 09:45

billou
Réponses : 22
seb24 a écrit :

Elles seraient donc suffisamment consciente qu'un contact avec une civilisation peu avancé comme la notre pourrait impliquer un effondrement de cette même civilisation. A notre échelle on pourrait prendre comme exemple l'impacte de la colonisation sur les divers continent et plus récemment la prise de conscience pour la préservation des tribus amazoniennes.

Du coup il est envisageable qu'elles décident de manière volontaire de ne pas entrer en contact avec nous et de, soit de nous ignorer soit nous suivre discrètement, voir d'influencer certaines choses dans nos société sans qu'on puisse en avoir conscience.

Ce serait le plus probable, il est évident que notre société ne serait pas prête à en accepter la nouvelle... Sauf dans le cas ou ce serait elle qui aurait acquis les notions techniques offrant la possibilité d'une telle rencontre, loin dans l'espace.

J'ai toujours fait le parallèle avec la vie sur terre, quand on voit comment l'homme, qui, si vantard de son intelligence supérieure, n'est même pas capable de prendre le dessus sur ses instincts et s'investir dans une démarche globale de protection de la vie sous tous ses aspects, d'êtres plus faibles, et s'en fait même le maître et eux des esclaves, je n'ose même pas imaginer ce qui se serait passé si nous avions été en concurrence avec d'autres espèces aussi bien loties que nous...
Alors imaginez un peu ce qui se passerait si tous les "dirigeants" civils et militaires, se retrouvaient nez à nez avec une civilisation qui aurait les moyens techniques de faire ce que nous faisons subir aux indigènes, au tiers monde, et aux animaux... Leur première réaction après l'ébahissement, serait de se sentir menacé, et de gonfler le torse...

Paradoxalement, nous n'avons apparemment pas toujours été comme ça, l'homme moderne a rencontré dans un lointain passé l'homme de Néandertal disposant d'atouts quasiment similaires, et contre tout ce qu'on pourrait penser aujourd'hui, ils ne se sont pas éliminés de part et d'autre, nous avons assimilés une partie de leur culture, et nos deux espèces, bien que distinctes, ont appris à vivre ensemble et se sont hybridées, les caractéristiques génétiques de l'homme moderne ont pris le dessus, mais Néandertal reste bien présent chez pas mal d'entre nous, qui en portons encore des gênes...

#9 Re : -1 »  Quel PC portable choisir pour y installer Ubuntu » Le 04/09/2014, à 14:39

billou
Réponses : 68
Ayral a écrit :

Un ami électronicien m'assure que plus l'écran est grand, plus il sollicite la carte graphique, ce qui semble logique, et donc plus elle chauffe. Étant donné que les portables sont plus susceptibles de chauffer que les desktops, il vaut mieux ne pas dépasser les 15 pouces et quelques sur un portable.
Si on veut un écran plus grand, rien n'empêche d'avoir un écran extérieur alimenté de façon autonome.

Je me permet une petite correction, ce n'est pas la taille de la dalle qui compte, mais la résolution, plus cette dernière est élevée, plus ça tire sur le chipset graphique quand on exploite quelque chose en 3D, et plus ça bouffe de batterie, tant du côté de la dalle que le GPU.

Par contre, en 2D/Bureautique, aucun problème, tous les GPU disposent désormais d'une fonction d'underclock automatique, pas besoin de plus de quelques centaines de mhz hormis durant tout ce qui touche à la 3D.

#10 Re : -1 »  50000 euros vous en faites quoi » Le 26/08/2014, à 10:22

billou
Réponses : 57

Je finit de financer mon permis, et j'utilise cet argent pour vivre de façon plus autonome dans un coin tranquille, j'ai vu près d'Angoulême une annonce proposant 4 hectares de terre agricole et un terrain de 2500M² à 20 000€, le reste, je l'investit dans la construction d'un habitat en sacs de terre de 60M², fondations cyclopéennes, toit plat, structure acier, avec cuve (pour récupérer l'eau de pluie), panneaux solaire et éolienne, pour un peu moins de 15000€.
Ensuite j'investis le reste de l'argent dans un forage pour avoir de l'eau sur le terrain agricole pour installer un système de goutte à goutte, et démarrer une activité bio de permaculture arboricole/maraichère en essayant soit de m'associer à une AMAP, soit d'en créer une. smile

Rien de facile en soit, pas question de se la couler douce et pas mal de chalenge, mais ça aurait tellement plus de sens que la vie de salarié d'une entreprise sous traitante, que je mène aujourd'hui... sad

Pour moi aujourd'hui, le luxe ce n'est clairement pas de péter dans la soie, dépenser sans compter, pouvoir coucher avec tout ce qui bouge, mais pouvoir s'émanciper d'un système injuste, inégal, et regagner en autonomie, tout en acquérant des connaissances et de l'expérience pour ce qui m'intéresse, sans avoir à me coltiner un "supérieur" hiérarchique au dessus de moi qui s'imagine avoir tout pouvoir sur ma personne parce que l'entreprise me paie et que l'emploi est une denrée rare et qu'il y aura toujours un pauvre gars qui voudra ma place, jusqu'à empiéter sur ma vie privée, et piétiner le droit du travail quand bon lui semble.

En somme montrer par l'exemple, que vivre différemment est possible.

#11 Re : -1 »  50000 euros vous en faites quoi » Le 29/08/2014, à 22:30

billou
Réponses : 57
david96 a écrit :

En fait, notre but ou du moins notre progrès social c'est de moins travailler, là on arrive avec ma wife à vivre très bien avec un ¾ de temps (24 heures par semaine) chacun…

C'est tout un travail de réduire son temps de travail smile

+1 , sauf temporairement pour gagner cette somme et l'investir dans ce que j'ai dit plus haut, je me contenterais fort bien d'un mi temps, je suis déjà à 24H/semaine (mais les horaires changent tout le temps, ce qui gonfle, à la longue !), et ne m'imagine pas passer aux 35H autrement, soit quelques jours comme un temps plein (genre 24H en 3 jours), soit uniquement le matin, me conviendrait très bien...

J'ai du mal à cautionner le fait de travailler toujours plus pour déléguer toujours plus de choses que d'autres feront à notre place, avec sans doute moins de cœur et moins bien que nous même, lorsque c'est dans notre intérêt.

Exemple typique ? La nounou pour des enfants, ou un repas. Se crever à faire des heures comme pas possible pour payer la nounou est un non sens à mes yeux, non content de déléguer l'éducation de nos enfants aux autres, on rentre dans un cercle vicieux... Quand à la nourriture, même si se faire un jardin et/ou cuisiner prend du temps, ça sera toujours bien meilleurs que les plats préparés du supermarché, dont le surcoût devra être assumé par des heures de travail, encore. (Des heures de vie...)
En faisant les choses soit même, au moins on les fait pour soit, pas pour que certains se taillent une part sur notre travail... (Dans certaines situations liées au salariat...)

Ce mouvement, aussi appelé vie tranquille, sobriété heureuse, ou suffisantisme, prend de plus en plus d’essor d'ailleurs... Évidemment, ça implique de faire certains choix, dont celui de s'éloigner des axes ou le coût de la vie est très largement exagéré par rapport aux conditions de vie, voir même de tenter de s'éloigner des villes afin d'avoir un bout de terre et obtenir un minimum d'autonomie.

#12 Re : -1 »  50000 euros vous en faites quoi » Le 01/09/2014, à 14:31

billou
Réponses : 57
pierrecastor a écrit :

Il faut aussi se dire que si la majorité des gens allait vivre à la campagne, çà ne serait rapidement plus la campagne.

La vie "tranquille" campagnarde n'est possible que parce que la majorité des gens habitent en ville.

Oui et non, la campagne est pour le moins, assez désertique en France, et beaucoup de maisons sont inhabitées ou juste présentes pour les vacances, certaines régions manquent vraiment de monde et sont délaissées... Il y a largement assez de superficie pour tous.

pierrecastor a écrit :

Sinon, si j'avais 50000€...

Ben j'en sais rien en fait. Possible que j'en transforme une partie en or "au cas ou" (crise, récession, etc). Pour le reste, bonne question, je vais y réfléchir.

C'est marrant, j'ai déjà réfléchie à ce que je ferais de plein de sous (genre 1 million), mais jamais de ce que je ferais avec un peu de sous.

Attention avec l'or, il me semble qu'en cas de pépin, l'État peut s'en saisir... Pas sûr que ce soit le meilleur investissement.
Par contre, les matières premières qui se raréfient, et les terres rares... wink

#13 Re : -1 »  50000 euros vous en faites quoi » Le 02/09/2014, à 09:35

billou
Réponses : 57
ignace72 a écrit :

Si plus d'argent permettait d'être plus heureux, vous ne pensez pas qu'on aurait fini par le savoir depuis le temps ?
Et en quoi ne pas être d'accord veux dire qu'on comprend tout de travers ?

C'est relatif, avoir beaucoup d'argent, c'est s'ôter une épine du pied, celle de savoir comment on va bouffer et payer le loyer/crédit demain, celle de pouvoir dire merde à un boss qui a tendance à profiter de votre nécessité afin de tirer un peu plus sur la corde...

Mais d'un autre côté, c'est de la triche, il semble évident que la galère, ça forme, ça grandit, et qu'on en devient un peu plus humble... Et surtout, qu'on cherche à gagner en autonomie quand la situation perdure, et faire travailler ses méninges. (Système D, etc...)

De toute façon, il y a autant d'exemples de gens malheureux ayant beaucoup d'argent et étant tombé dans le vice, que de gens pauvres, l'inverse étant aussi vrai...

Honnêtement, je pense qu'à trop s'en tenir à un salaire, à un pouvoir d'achat, l'homme en a perdu une bonne partie de sa liberté, pour un confort de vie, plutôt illusoire, d'autant plus vu le temps minime que passent chez eux, ceux qui travaillent à temps plein...

#14 Re : -1 »  50000 euros vous en faites quoi » Le 02/09/2014, à 10:18

billou
Réponses : 57
pierrecastor a écrit :
billou a écrit :

Honnêtement, je pense qu'à trop s'en tenir à un salaire, à un pouvoir d'achat, l'homme en a perdu une bonne partie de sa liberté, pour un confort de vie, plutôt illusoire, d'autant plus vu le temps minime que passent chez eux, ceux qui travaillent à temps plein...


Je pense surtout que tu idéalises le passé, je ne pense pas qu'à une époque, l'homme ai été plus "libre" qu’aujourd’hui. Et le salaire à ce coté intéressant qu'il te permet de vivre.

Je n'idéalise pas le passé, je pense au présent, ou les rendements sont tels dans tous les domaines que je me demande encore pourquoi on en est à chercher le travail,  la sacro sainte croissance, et la consommation à tout prix... Si ce n'est pour assouvir l'avidité de certains.
Rien que pour la bouffe, tout le monde sait qu'on produit assez, voir plus que pour l'humanité toute entière de nos jours, et pourtant ça ne nous empêche pas de continuer de jeter et gaspiller, et au delà du contexte économique, il y aurait beaucoup de choses à faire, avec la nécessité de dépasser le "moi" et les visions à court terme...
Ce qui était prôné par les anciens dont le travail était bien plus dur qu'aujourd'hui, ce n'est justement pas qu'ils se défonçaient (dans tous les sens du terme) pour construire un avenir meilleur pour leurs enfants, notre génération, et les suivantes, afin qu'on puisse davantage profiter de la vie ? L'avènement des machines n'était il pas clamé comme pouvant libérer l'homme du travail ? On sait ce que ça a donné...

Et avec la robotique qui pointe le bout de son nez, il va falloir se secouer les puces, sinon c'est tout le système qui s'écroulera sous son propre poids, les robots seront sans doute d'excellents investissements pour les entreprises, mais les robots ne perçoivent pas de salaire, et n'achètent pas ce que produisent ces dernières ou les services qu'elles proposent... Et il n'y aura clairement pas assez de postes d'opérateurs de maintenance pour tous...

Enfin, contrairement au hommes du passé, nous allons nous retrouver nous, face à une pénurie de ressources au court de nos vies... Un problème de plus à affronter... Pourtant tout le monde garde la tête bien enfoncée dans le sable...

Les défis de nos générations vont être de taille, et il va un jour ou l'autre falloir dépasser le dogme du  "travail <=> zone de confort " pour assurer la continuité de l'humanité...

Ps : bon, je mélange un peu les torchons et les serviettes, mais je pense que la mesure du travail et de la liberté ne se mesurent pas à leur plus haut historique.

pierrecastor a écrit :

Typiquement, c'est ça... Pour faire bien, en société tout le monde vante le travail, se monte le bourrichon, et vante son utilité, mais au final la plupart des gens se foutent pas mal de bosser pour une entreprise plutôt qu'une autre, tout ce qu'ils veulent c'est échanger leurs compétences contre un revenu, tout en bossant le moins possible pour gagner le plus possible...
Tout le problème est là, on est entre deux extrêmes, les entreprises veulent vendre le plus cher possible pour faire le plus de marge possible, mais veulent payer les employés le moins possible pour réduire leur coût tout en les faisant bosser le plus possible, mais ces derniers veulent gagner le plus possible pour augmenter leur pouvoir d'achat, et travailler le moins possible pour pouvoir profiter des bénéfices de cet argent (ou des raisons personnelles.)
Le serpent qui se mord la queue... Tout est mis en concurrence ou chacun devrait tout s'accaparer à soit... C'est peut être là le gros point faible du développement de notre vie en société.

pierrecastor a écrit :

Tu n'as pas un lien sur la question de l'or ?

Il faudrait que je retrouve ça, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.

#15 Re : -1 »  C'est l'été, on s'fait iech, quels sont les bons jeux sous Windows ? » Le 07/08/2014, à 18:19

billou
Réponses : 20

En ce moment, je suis en train de me faire Resident Evil 0 avec l'émulateur Dolphin.
Un petit Final Fantasy III sur PC également. smile

Mais sinon, dans les classiques, on a Tropico 5, Metro Last Light, la série Dead Island, The Elder scroll (Morrowind, Oblivion, Skyrim...), Final Fantasy VII & VIII, GTA 3/Vice City/San Andreas/4, Xcom, Castlevania, Deus Ex, Resident Evil 1/2/3/4/5/6, Dragon Age, Mass Effect, Ikaruga, etc... Sans compter les joies de l'émulation, de l'Atari à la Wii, avec beaucoup de titres disponibles. smile

#16 -1 »  Android 4.4 KitKat sur PC » Le 14/08/2014, à 14:05

billou
Réponses : 6

Salut, Android KitKat 4.4  (libre) est sorti sur PC, je suis en train de faire un test actuellement, sur un laptop Asus UX32VD, (4Go de ram, Intel CoreI5, Nand SSD 24Go intégré à la Carte mère).

Autant sur PC fixe l'affichage ramait un peu faute de drivers corrects pour la GTX 760 et la plupart des applications ne fonctionnait pas, autant là sur le laptop avec chipset intel, c'est très fluide, et je pèse mes mots !

Du coup, rien que pour Firefox, quand je vois la différence de fluidité lors d'un simple défilement des pages avec plusieurs onglets ouverts, j'en viens à me demander WTF, qu'est qu'ils ont bien pu faire à la version pour une telle différence de performances ??? Sous android l'affichage est de plus Net et lisse, aucun souci de synchronisation verticale, les pages s'adaptent bien à la résolution de l'écran, et même l'affichage comme le chargement des pages est plus rapide !

Alors évidemment, Android, bien qu'exploitant un noyau Linux et la même base de logiciels libres pour l'accéleration graphique, se veut davantage utilisable sur du tactile, mais tout de même, sans parler de cette spécificité, quelle différence par rapport à un environnement de bureau standard sous Linux...

Le lourd et vieillissant Xorg en serait il également la cause ?

http://www.ginjfo.com/actualites/logici … t-20140811

#17 Re : -1 »  conseil aux non dégroupés » Le 10/08/2014, à 04:03

billou
Réponses : 17

Vous avez finit les enfants, c'est bon les gamineries ?

Faut vraiment arrêter de se contenter d'être pro-machin/anti-truc. hmm

Les faits, sont que Orange est responsable la plupart du temps des défauts imputés à l'ADSL, de façon indirecte, tout du moins, si les lignes se dégradent, ça dépend de l'âge de la ligne, et des conditions naturelles.

Pour le reste, l'Arcep a mis son nez dedans suite à de nombreuses plaintes, dont l'UFC, il n'y a aucun bridage chez les FAI mais des problèmes de peering, ou un réseau sous dimensionné par rapport aux besoins réels, comme chez Free et Orange par exemple.

Concernant Bouygue et OVH, l'un dépend de numéricable & SFR, l'autre des collectes Orange et SFR, et n'ont pas la main sur tout, par contre de mon côté le SAV OVH s'est montré très pro quand j'en ai eu besoin.
Ces opérateurs, ils faut les voir un peu comme des MVNO, ou services VPN/Proxy.

#18 Re : -1 »  Duckduckgo, Nouvelle interface » Le 29/07/2014, à 15:04

billou
Réponses : 7
lei00 a écrit :

Oui j'avais déjà lu l'article sur le fait que les serveurs startpage sont hébergés aux pays-bas. Bon ensuite c'est une histoire de confiance, j'aime à croire que dans ces situations l'équipe duckduckgo saura réagir dans les respect de la vie privée en respectant ses utilisateurs.

Il est vrai que le domaine de la vie privée a été pas mal malmené depuis la vulgarisation de l'informatique toujours est-il que ce genre de solutions prouve l'intéret qu'ont certaines personnes à chérir le concept de donnée personnelles et privées et je trouve ça rassurant.

Tu peux aimer croire ce que tu veux, mais même avec toute la bonne volonté du monde de l'équipe DuckDuckGo, ils ne sont pas à l'abri des instances gouvernementales des USA, lorsque les serveurs sont sur leur propre sol... Les preuves ont afflué de toutes parts pour le démontrer... Et tout est fait, au delà même de la loi et du Patriot Act.

#19 -1 »  Disque dur Seageate et message d'erreur ? » Le 02/08/2014, à 09:18

billou
Réponses : 2

Salut, depuis bientôt un an et demi, j'ai un disque Seagate 3To ( ST3000DM001-1CH166 (CC43) ) bien installé dans son serveur, (avec d'autres disques).

Il y a quelques jours, j'ai eu des erreurs côté système de fichier, les fichiers étaient accessibles en lecture seule, la lecture passait sans aucun soucis, mais pas moyen de supprimer ou modifier quoi que ce soit sur le disque, du coup j'ai redémarré le serveur, et là, disque qui empêche le système de démarrer normalement "comreset failed error no 16".

Du coup je reprend le HDD pour faire quelques tests avec mon PC perso, sous Linux il est détecté une fois sur 10 correctement, quand l'erreur en question n’apparaît pas, ce qui est rare, même le bios est affecté par la présence du disque au démarrage du PC, il ralenti tout, mais il finit quand même par en reconnaître la référence.

Avec l'utilitaire de disque, voilà ce qu'il se passe en images :

Quand une fois sur dix, il ne ralenti pas le système sous Linux, et semble détecté correctement :

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1406963363.png


Mais après ça, quand j'essaie de le monter, message d'erreur :

1406963466.png


Puis, quand je redémarre, ou que je débranche/rebranche à chaud :

1406963583.png


J'ai déjà eu des disques dur auparavant, mais à chaque fois qu'ils lâchaient, j'en avait quand même quelques avertissements, je vois bien désormais qu'il me detecte un secteur defectueux, mais que la partition soit bien ou pas détectée sur le disque ne change rien, je n'ai plus accès à aucune info S.M.A.R.T. !

1406963770.png

Et le disque ne fait aucun bruit anormal, les têtes se parquent normalement, pas de cliquetis, rien.

Du coup, je songe plutôt à une erreur du côté de la carte logique (électronique) qui gère le disque, et j'ai vu qu'on pouvait en commander sur Ebay => Seagate 3TB ST3000DM001, FW CC43, PN 1CH166-300, SATA 3.5 PCB 100687658

$_57.JPG

Qu'en pensez vous ?

#20 Re : -1 »  Disque dur Seageate et message d'erreur ? » Le 02/08/2014, à 12:38

billou
Réponses : 2

Oui, de même que pour smartctl, testdisk & cie, des erreurs de lecture pour quoi que ce soit, même pour écrire sur le mbr le logiciel m'indique que c'est impossible, car erreur d'accès.


Résultat de fsck =>

fsck.ext2: La tentative de lecture d'un bloc depuis le système de fichiers a produit une lecture tronquée lors de la tentative d'ouverture de /dev/sdc1
Peut-être cette partition est-elle de taille zéro ?

Concernant les infos :

sudo sfdisk -luS

Disque /dev/sdc : 364801 cylindres, 255 têtes, 63 secteurs/piste
read: Erreur d'entrée/sortie

sfdisk: erreur de lecture sur /dev/sdc — impossible de lire le secteur 0
 /dev/sdc : type non reconnu de table de partition
Aucune partition repérée

J'ai plusieurs Go de logs d'ailleurs à cause du disque, jusqu'à ce que la partition système soit pleine, ce contenu se reproduit tout le temps :


gedit /var/log/kern.log

Aug  2 13:03:41 Utopia kernel: [  191.253866] Read(16): 88 00 00 00 00 00 00 00 09 d0 00 00 00 08 00 00
Aug  2 13:03:41 Utopia kernel: [  191.253897] sd 1:0:0:0: [sdc] Unhandled error code
Aug  2 13:03:41 Utopia kernel: [  191.253900] sd 1:0:0:0: [sdc]  
Aug  2 13:03:41 Utopia kernel: [  191.253901] Result: hostbyte=DID_BAD_TARGET driverbyte=DRIVER_OK
Aug  2 13:03:41 Utopia kernel: [  191.253903] sd 1:0:0:0: [sdc] CDB: 
Aug  2 13:03:41 Utopia kernel: [  191.253904] Read(16): 88 00 00 00 00 00 00 00 01 d0 00 00 00 08 00 00
Aug  2 13:03:41 Utopia kernel: [  191.253928] sd 1:0:0:0: [sdc] Unhandled error code

Du côté de testdisk :

Write error: Can't write new MBR code.

Avec Smartctl :

sudo smartctl -a -d ata /dev/sdc1
smartctl 6.2 2013-07-26 r3841 [x86_64-linux-3.13.0-32-generic] (local build)
Copyright (C) 2002-13, Bruce Allen, Christian Franke, www.smartmontools.org

Read Device Identity failed: Input/output error

#21 Re : -1 »  Si vous êtes déçu paur la gauche, signez pour une nouvelle gauche » Le 28/07/2014, à 23:48

billou
Réponses : 133
The Uploader a écrit :
oni_shadow a écrit :
The Uploader a écrit :

Andouille !

Et bien ça vole haut :-°

Ah ben à partir du moment qu'on cite Soral, on a atteint les égouts...

Un peu plus d'argumentation que des préjugés, ça serait bien, j'aimerais comprendre moi aussi.

#22 Re : -1 »  Si vous êtes déçu paur la gauche, signez pour une nouvelle gauche » Le 29/07/2014, à 14:28

billou
Réponses : 133
The Uploader a écrit :
billou a écrit :

Un peu plus d'argumentation que des préjugés, ça serait bien, j'aimerais comprendre moi aussi.

Euh, faut argumenter pourquoi un nazillon qui dénonce "la domination des juifs dans le monde entier", les gays, et les féministes ça dit de la merde ?

Ah bon ? Parce que quand on est Juif, Gay, féministe, on respire davantage l’honnêteté et on sent moins la merde que les autres ? Faudrait pas oublier qu'on parle de l'humanité là ! roll

En cherchant un peu, c'est pas difficile de trouver des juifs voir et traiter d'autres gens qu'eux comme de la merde, ou même se comporter comme des "nazillons" (dernièrement, on a pu voir des élus Israéliens exprimer des choses aberrantes par exemple), de voir des gays prêcher à des hétéros qu'au fond chacun est un peu homo, ou de voir des féministes s'ériger contre le genre masculin, même quand il n'a rien fait.

C'est comme tous ces bons catholiques/musulmans & cie qui se disent "bons" et se donnent bonne conscience après leur confession&cie, tandis qu'ils vivent aux crochets de l'avarice et la paresse, alors qu'ils le critiquent les autres, tout en déclarant qu'il faudrait être bon et fraternel, et là c'est plus une poutre qu'il y aurait dans l'oeil, c'est un rocher, voir une falaise, et c'est pas l'arbre, mais L'Amazonie ! (pour ce qu'il en reste, tout du moins...).

Je pense qu'ici tout le monde se met le doigt dans l'oeil, le monde n'est ni tout blanc, ni tout noir, c'est une nuance d'une multitude de gris.

Je suis sûr que tous ici (moi y compris), sommes loin d'être des saints, et qui sommes nous pour juger ? "Que celui qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre."

Pour autant que j'ai pu voir, tous les côtés ont et font preuve de méchanceté, de rejet, de caricatures et clichés, et on font parfois quelques actions bienveillantes, et en terme d'idée, je me retrouve dans tous les camps à la foi, mais je n'apprécie pas tout, dans ce qui est dit de Soral, du Crif, de Dieudonné, des politiques, des responsables Européens, des associations pro Juif/Gays/Femmes/UFC/Medef, mais si on reprenait le meilleur de chacun, on pourrait en faire de belles choses...

Mais bon, si je devrais partir d'un principe, je dirais "tous coupables, mais l'erreur est humaine, nous sommes faillibles, mais heureusement pas irrécupérables".

Titouan a écrit :

Si vous êtes déçu paur la gauche, signez pour une nouvelle gauche

et bien c'est simple, votez pour une autre parti. tongue

Ou "Créez un autre parti !" ?

#23 Re : -1 »  Si vous êtes déçu paur la gauche, signez pour une nouvelle gauche » Le 29/07/2014, à 15:56

billou
Réponses : 133
pierrecastor a écrit :
billou a écrit :

Ah bon ? Parce que quand on est Juif, Gay, féministe, on respire davantage l’honnêteté et on sent moins la merde que les autres ?

Personne n'a dis ça. Juste que le discours d'un homophobe machiste ne vaut pas le détour.

Ça tombe bien que tu parles de ça, à propos du machisme, le collègue en question m'avait à ce propos montré une vidéo de "c'est mon choix", avec Soral, une ancienne ministre, et quelques personnes un peu cliché (la femme libre, féministe et indépendante qui bosse dans la pub, celle qui ne travaille plus et élève ses enfants à la maison, et le mec bien macho qui estime que c'est aux femmes de tout faire, entre autre...)

Je n'ai pas adhéré à tous les propos de Soral, loin de là, notamment quand il a sous entendu que bosser dans la pub ça ne vole pas haut (même si je n'en pense pas moins vu de ce quoi descend la pub et ses ascendant, ça n'empêche pas de devoir respecter les gens pour ce qu'ils font et qu'ils puissent faire ce qu'ils veulent malgré tout) pour décrédibiliser, ça n'empêche pas qu'il avait raison sur un point, le modèle dit culturellement traditionnel, fait bondir les féministes, ce n'est pas parce qu'aujourd'hui on semble plébisciter la femme libre et indépendante, qu'une femme ne peut pas se sentir libre et heureuse d'avoir choisit d'arrêter de travailler et d'élever des enfants, comme à l'ancienne (la supra autorité patriarcale en moins, évidemment.), et pourtant... Beaucoup semblent avoir de mal à l'accepter. (Et Soral ne faisait pas mieux en ne défendant que le modèle "traditionnel".)
Moi je part du principe que chacun devrait simplement être libre de faire comme il l'entend, si une femme est heureuse en prenant soin des siens à l'ancienne, ou à mi temps, ou préfère se consacrer à une activité pro, grand bien lui en fasse, seulement, comme tous ceux qui ont une opinion à défendre, on ne se contente bien souvent de voir la sienne comme étant la seule voie juste, et ça m'horripile, d'autant plus quand on s'imagine être en position de défendre une position unique et parler au nom des autres sous prétexte qu'on est membre de ladite communauté; je sais que c'était la TV, mais c'était largement représentatif de ce que j'observe au quotidien, je n'en fait pas une généralité, mais c'est ma réalité !




pierrecastor a écrit :
billou a écrit :

En cherchant un peu, c'est pas difficile de trouver des juifs voir et traiter d'autres gens qu'eux comme de la merde, ou même se comporter comme des "nazillons" (dernièrement, on a pu voir des élus Israéliens exprimer des choses aberrantes par exemple),

Et ? Ca rend un discours antisemite plus acceptable ?

Pas du tout. Mais ça me fait "sourire" de voir des gens faire directement l'amalgame entre l’antisémitisme et le nationalisme, sans réaliser que la cause qu'ils défendent, est truffée d'objets et comportement viscéraux elle aussi.

J'aime mon pays, même si j'en fait parfois de forte critiques, je suis issus de 5 nationalités différentes, et par ce fait, j'en suis très fortement Européen, pourtant ça ne m'empêche pas de soutenir l'indépendance des nations, et d’émettre une réserve sur la politique portes ouvertes, et de libre échange, en ce sens je me vois plutôt comme un nationaliste de gauche, cela fait il forcément de moi un facho, ou quelqu'un du FN ? Non !

Ce que je déplore, c'est que les gens aiment user et abuser des raccourcis faciles, un tel est un connard parce que tout le monde le dit ou que ça fait bien, intégré socialement, l'autre est un gros facho et antisémite parce qu'il a fait une quenelle, celui là est homophobe parce qu'il n'arrive pas à se prononcer sur l'adoption par des couples homosexuels ou qu'il a dit ne pas être en faveur de, et lui c'est un gros raciste, il veut pas que les musulmans prient dans la rue ou prennent une pause de plus que d'autres, ou bénéficient de conditions spéciales du fait de leur religion, tant pour le ramadan, que l'alimentation...
La réalité est un "tantinet" plus complexe que ça.


pierrecastor a écrit :
billou a écrit :

de voir des gays prêcher à des hétéros qu'au fond chacun est un peu homo,

Source ?

Moi même (oui je sais, je ne suis pas une généralité), j'ai des amis Gay, filles et mecs, qui me l'ont dit à mainte reprise.
Je pense que dans le fond, les gens qui disent ça essaient d''appuyer le fait que ce soit normal et naturel d'être homosexuel, pas de nous convaincre qu'on l'est tous un peu, pourtant hors extrémistes religieux, l'homosexualité est assez bien tolérée de nos jours, et je ne pense pas qu'il y ait encore besoin de prêcher ce genre de bêtises, les gens sont ce qu'ils sont, point, chacun devrait foutre la paix à son voisin là dessus, pas besoin de venir dire à l'hétéro qu'il est un peu homo, ni à l'homo qu'il pourrait être un peu hétéro, la promo de tel ou tel genre, ça tient plus de l'emmerdement qu'autre chose, et il y a des choses tellement plus importantes... (Enfin, c'est mon point de vue personnel.)

pierrecastor a écrit :
billou a écrit :

ou de voir des féministes s'ériger contre le genre masculin, même quand il n'a rien fait.

Source ? La grande majorité des feministes s'oppose au patriarcat, pas au genre masculin. Et il n'est pas question de faire ou de ne pas faire, mais de rapport de domination et des avantage que ça implique. En tant qu'homme, tu es comme moi avantagé sur pas mal de domaine par rapport à une femme.

Mea Culpa, effectivement, j'aurais dû marquer patriarcat.
Effectivement, en tant qu'homme nous sommes avantagés sur bien des points, et de mon point de vue, chaque sexe à ses avantages et inconvénients, physiques & sociaux, pas besoin d'en faire un fromage, un homme et une femme peuvent en faire autant l'un que l'autre, mais ça commence simplement à me gonfler d'entendre à tout bout de champ des femmes se faire plaindre parce qu'elles sont moins bien embauchées/rémunérées que des hommes à travail égal, j'ai toujours respecté les femmes et les ai traité comme mon égal, et je n'y suis pour rien dans cette condition, et pourtant ça n'en empêche pas certaines (pas toutes !), même féministes, de s'en servir comme excuse quand ça les arrange pour extorquer quelques avantages aux mecs, de la même façon que certaines se confortent dans leur rôle de princesse alors qu'elles plaident pour l'égalité quand ça les arrange. (Ceci dit, les hommes ne sont pas meilleurs qu'elles, évidemment).

pierrecastor a écrit :
billou a écrit :

C'est comme tous ces bons catholiques/musulmans & cie qui se disent "bons" et se donnent bonne conscience après leur confession&cie, tandis qu'ils vivent aux crochets de l'avarice et la paresse, alors qu'ils le critiquent les autres, tout en déclarant qu'il faudrait être bon et fraternel.

Quel rapport avec les positions de Soral ?

Aucun, c'était simplement pour appuyer mes propos précédents, mais ça peut s'appliquer aussi à ceux qui se plaignent de voir le monde tel qu'il est, alors que leur comportement résulte de la haine de celui qui pense différemment de lui, sans voir plus loin que le bout de son nez.

pierrecastor a écrit :
billou a écrit :

Je pense qu'ici tout le monde se met le doigt dans l'oeil, le monde n'est ni blanc, ni noir, c'est une nuance d'une multitude de gris.

Je suis sûr que tous ici (moi y compris), sommes loin d'être des saints, et qui sommes nous pour juger ? "Que celui qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre."

Je ne suis pas un saint, loin de la. Mais ça ne m’empêche pas de m'opposer à un discours que je trouve dégueulasse. Qui je suis pour juger ? Moi. Et quand son discoure est violent vis à vis de  certaines catégories de personnes, je juge, et je le dit.

Le problème justement, c'est que beaucoup de gens aiment bien sortir des propos hors de leur contexte, et que les journaux se régalent de couper ou ça les arrange afin de manipuler les mots à leur guise, mais ça ne t'as pas échappé j'imagine.
L'autre problème, c'est que beaucoup d'entre eux, à force de lire des écrits allant toujours dans un seul sens, et par peur d'être à contre courant, se contentent d'opinions toutes faites... Sans chercher à creuser plus loin.
C'est pour ça que j'avance que personne n'est fondamentalement bon ou mauvais, mais chacun se plaît à chercher le pire chez son voisin, plutôt que le meilleur...

Si tu pars du principe que Soral est un gros con parce que quelques journaux et personnages publics t'ont sorti des propos hors contexte pour appâter le chaland, et que tu n'as toi même pas essayé d'écouter la version des faits de l'autre côté, pourras tu vraiment dire que tu as raison, et qu'il a tort ? C'est là que je veux en venir, quand on se forge une opinion, on tourne le fer de chaque côté en potassant dessus, pour arriver à un résultat objectif... Et au bon du compte, on s'aperçoit souvent que les deux côtés ont souvent d'excellentes, de bonnes, de mauvaises idées... L'homme, à l'image du monde, n'est pas simplement binaire. C'est se complaire de les affres de la paresse et de la facilité que de vivre dans cette illusion...

pierrecastor a écrit :
billou a écrit :

Pour autant que j'ai pu voir, tous les côtés ont et font preuve de méchanceté, de rejet, de caricatures et clichés, et on font parfois quelques actions bienveillantes, et en terme d'idée, je me retrouve dans tous les camps à la foi, je n'apprécie pas tout, dans ce qui est dit de Soral, du Crif, de Dieudonné, des politiques, des responsables Européens, des associations pro Juif/Gays/Femmes/UFC/Medef, mais si on reprenait le meilleur de chacun, on pourrait en faire de belles choses...

Mais bon, si je devrais partir d'un principe, je dirais "tous coupables, mais l'erreur est humaine, nous sommes faillibles, mais heureusement pas irrécupérables".

Comparer des groupes dominants (Medef) et des groupes dominé (femmes, gays), c'est quand même un peu limite.

Soral est un gars d’extrême droite, faisant passer des idées et des concepts d’extrême droites.

Ça n'est pas limite, ça fait partie d'un tout, et Soral, est sans doute à la fois un peu moins et un peu plus qu'un gars d'extrême droite, se contenter d'en faire un cliché à diaboliser, au même titre que d'autres, ne nous grandis pas, certains de ses propos peuvent être censés, même si d'autres moins.

Enfin, un petit mot personnel pour exprimer quelque chose qui me déçoit, ce topic ne semble pas faire exception, mais il semble que la plupart des gens préfèrent donner tort à leur interlocuteur, plutôt qu'essayer de concilier leurs points de vue, je ne suis pas fan des guerres de positions, et c'est sans doute une des raisons qui me poussent à m'exprimer de moins en moins sur le forum, là ou il me semblait trouver des esprits brillants, ouverts, et éclairés auparavant, mais dès qu'on s'attaque à des sujets chauds, les masques tombent, l'argumentation n'est plus ou presque, les mots fusent et les langues se délient, quelle tristesse. sad

#24 Re : -1 »  Si vous êtes déçu paur la gauche, signez pour une nouvelle gauche » Le 29/07/2014, à 16:07

billou
Réponses : 133
pierrecastor a écrit :

Si tu pars du principe que Soral est un gros con parce que quelques journaux et personnages publics t'ont sorti des propos hors contexte pour appâter le chaland, et que tu n'as toi même pas essayé d'écouter la version des faits de l'autre côté, pourras tu vraiment dire que tu as raison, et qu'il a tort ?

Je part du principe que soral est un gros con justement parce que j'ai vu un certain nombre de ses vidéos. De la même façon que j'ai vu des extrais de dieudonné en spectacle ou devant une camera pour me faire une idée.

Je reviens sur le reste plus tard.

Pas de soucis, moi je fil bosser, je répondrais sans doute demain ! smile

@++