Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.
nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn" » Le 04/05/2014, à 20:26

dragao13
Réponses : 559

Ce discours éternel de comparaison entre unity et gnome 3 n'a pas trop de sens...

Ils sont quand même très proches à l'utilisation.

Pour ma part, j'aime bien unity mais il peut mieux faire, j'utilise os x et ubuntu et pour bosser, il n'y a pas photo, os x est vraiment devant.

Il y a encore un petit côté bordélique dans le dash d'unity.
C'est le seul truc que j'ai à redire sur ubuntu.

Quid des modifications graphiques pour cette version ?

Il y avait pas un pack de nouveaux icônes prévu depuis un moment ?

Pas de perfectionnement graphique de prévu ?

#1 Re : -1 »  Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn" » Le 04/05/2014, à 20:36

dragao13
Réponses : 559

Xubuntu est pas mal certes mais je je trouve un peu vieillot graphiquement parlant.

#2 Re : -1 »  Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn" » Le 06/05/2014, à 01:39

dragao13
Réponses : 559

Sûrement que je suis influencé par mon utilisation intensive d'os x mais je trouve qu'unity est en terme esthétique le plus réussi ...
Il y a peu de choses à revoir selon moi, un peu plus flat, de nouvelles icônes moins vieillottes et revoir quelque chose sur le thème des fenêtres.
KDE est très réussi mais trop chargé, dépassé.
J'aime beaucoup l'esthétisme de la simplicité actuel qu'on retrouve dans Ubuntu W8, IOS et bientôt OS X.

ça épure et ça donne même l'impression d'alléger l'interface.
Un sentiment d'efficacité et de clarté.

J'attends de voir comment vont être les prochaines évolutions d'ubuntu.

Pour moi cette horreur est ce qu'il y a de pire en terme esthétique, tout ce qui s'éloigne de cela me va.

#3 Re : -1 »  Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn" » Le 19/06/2014, à 19:24

dragao13
Réponses : 559

Il y a un tas de trucs à changer niveau design sans pour autant tout révolutionner mais un petit quelque chose qui ferait vraiment fini (un côté plus pro, plus fignolé) est toujours dans l'attente pour ma part ...

C'est la seule chose qui me déçoit sur la dernière LTS ...

#4 Re : -1 »  Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn" » Le 13/07/2014, à 14:27

dragao13
Réponses : 559

S'il y a un truc que je reconnais à Apple malgré toutes les critiques formulées c'est que dans le cadre du travail ... avec l'iphone et os x, ça marche du tonnerre, ca communique parfaitement, c'est plus que stable et ça me fait gagner un temps dingue.

j'ai essayé pas mal de trucs, windows avec un phone android, ubuntu, opensuse, debian, fedora avec android etc ...

Aucun OS n'a jamais été aussi stable et productif que os x dans mon expérience professionnelle ...

On dira ce qu'on veut mais pour bosser, c'est le plus stable et le mieux pensé ...

C'est un pote dj qui m'a convaincu de le tester ... et enfin ça a réglé tous mes problèmes !

je ne le redémarre jamais et il ne plante jamais, c'est impressionnant ... toujours fluide !

Alors certes il est fermé et proprio mais personne ne m'oblige à acheter les appli dont je ne veux pas : VLC, Transmission, microsoft office (incontournable dans le monde pro) libreoffice, et toutes les appli que j'utilise existent sous os x ...

On dira ce qu'on veut mais en terme qualitatif ... Apple est devant ... Linux est celui que j'utilise plus par idéologie que pour sa qualité, Ubuntu n'a jamais atteint un tel niveau de stabilité et d'efficacité productive.

En plus d'un manque de logiciels Pro mais ce n'est pas de la responsabilité de Linux :-(

Par contre les remarques du genre "Apple exploite la misère humaine pour créer leurs produits " me fait doucement rigoler ... et le PC sur lequel t'installe Ubuntu il exploite qui ?

Et pour qu'on ait le luxe de posséder des ordi, de se payer une connexion internet, de bénéficier de l'énergie pour faire marcher tout ça, on exploite combien de millions de gens ?

Combien de milliards sont privés de presque tout pour qu'on ait un niveau de vie à l'occidental ???

c'est d'une connerie ce genre de commentaires !!!

Dans la communauté linux, il y a des choses très bien idéologiquement parlant sur l'approche logicielle mais alors niveau positionnement idéologique et politique il y  a un énorme paquet de neuneus ... ç'en est effrayant !!!

ça se croit pertinent et subversif et il n'y a pas plus naif et ancré dans le système : ç'en est comique !

#5 Re : -1 »  Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn" » Le 13/07/2014, à 19:06

dragao13
Réponses : 559

Ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec moi que je dis des bêtises !

Toutes les distributions linux sans exceptions que j'ai utilisé ont à un moment ou un autre suite à une mise à jour (souvent celles du noyau) m'ont obligé à mettre les mains dans le cambouis pour rétablir un truc qui ne marchait plus ou qu'il fallait reconfigurer, toutes debian y compris.

Sur os x j'ai fait toutes les mises à jours de mountain lion puis mise à niveau vers mavericks où à part faire click et suivant pour l'installer, je n'ai rien eu à faire, ça roule niquel !
Il y a deux ou trois petits bugs par ci par là qui apparaissent comme dans tout os mais ça ne bouge jamais !

Debian était plus stable que windows certes mais j'ai eu mes épisodes de freeze total, j'attends depuis 3 ans le premier sous os x !
J'ai utilisé Debian 2 ans et je n'ai aucun problème à affirmer que la stabilité sans faille de debian est une légende ... c'est bien stable mais ça arrive que suite à des mises à jour ça plante et bien !

Le seul OS aussi stable que OS X que je connaisse est PC-BSD (que j'utilise) mais le manque de logiciel pro m'empêche de l'utiliser au travail ... sinon ce serait ce système que j'utiliserais !

Affirmer qu'ubuntu est le mauvais exemple niveau stabilité dans le monde linux est encore archi faux, Ubuntu LTS n'a rien à envier à debian, Fedora, opensuse ou arch linux ... ces dernières ont eu de beaux plantages à l'usage et Ubuntu que j'utilise en PC familial (donc mes gamins le bidouille) est même celui qui s'en sort le mieux !

La suite Office de Microsoft est INCONTOURNABLE dans certains secteurs.

Je reçois des plannings complexes et quand je les ouvre avec libreoffice badaboum c'est illisible !
Numbers d'Apple s'en tire mieux mais c'est toujours pas ça, avec Excel ça marche vu que tous mes clients sont dessus ! Il n'y a pas d'autre solution que de l'utiliser !

En ce qui concerne Android, c'est pas mal mais pareil, j'ai des agendas, des carnets de contacts, des notes et des photos que je veux tous synchroniser sans me prendre la tête quotidiennement sinon je ne m'en sors pas (propre à mon activité) ...

Et bien encore une fois par expérience propre, la seule solution totalement fiable et qui marche même après les différentes mises à jour, c'est la synchro Mac/Iphone ... Là je n'ai plus eu aucun problème, perdu aucun contact ou notes.

Sur Android j'ai eu des mésaventures sévères notamment au niveau des synchro foireuses !

Ce que j'ai préféré sous linux pour bosser c'est gnome 2, il n'y avait pas mieux pour bosser et bien en découvrant os X et bien c'est ce qui s'en rapproche le plus.
Simple, clair, véloce pratique et très stable !

Ne croyez surtout pas que je suis un inconditionnel d'Apple, leur coté marketing me gonfle pas mal mais voilà ... je ne me fais mes opinions qu'à l'usage et pour ma part j'ai constaté que pour bosser c'est le top !

Pour finir, le prix et bien quand je vois le temps que me dure un mac, au bout de 3 ans j'ai encore 85% de capacité de la batterie disponible (sur PC elle déclinait à mort à partir de 6 mois) et bien même cet argument ne tient pas puisque là où j'achetais 2 PC portables dans le même laps de temps, j'achète un mac.

Mon témoignage n'est que le fruit de mon expérience mais voilà, ça reste l'expérience de quelqu'un qui bosse intensément sur sa bécane et en conditions constantes de mobilité !

Je ne suis ni geek, ni fan, ce que je veux c'est de l'informatique qui marche le mieux possible pour gagner du temps dans mon travail qui m'en prend trop !
A moins qu'ils partent en live, je ne bougerai pas d'Apple sur l'utilisation professionnelle ...

Pour finir, l'informaticien de la boite où je bosse, m'a montré la beta de yosemite (le prochain os x) ... c'est juste le top, tu passes tes coups de fil depuis ton mac avec l'iphone en utilisant le micro du mac sans rien configurer.
Ils ont poussé la communication encore plus loin entre le mac et l'iphone ...
Vraiment pour bosser ... j'ai rien vu de mieux !

Par contre pour la maison, du multimedia (son et video), navigation internet et les taches courantes, Ubuntu est très bien ... bien mieux que windows que je place en dernier depuis windows 8 !

#6 Re : -1 »  Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn" » Le 14/07/2014, à 16:31

dragao13
Réponses : 559

Pour finir sur le jeu des comparaisons ...

Mon propos n'est pas de me placer pro Apple ... je vous assure que ce n'est pas le cas et ça m'ennuie que mon intervention soit prise dans ce sens ... ça m'énerve que dans une série ou un film, dès qu'un mec manipule un ordi, on voit la pomme !!! lol

J'aimerais dans l'absolu que tout le monde passe sous opensource ... une démocratisation des formats ouverts sur le traitement de texte, les appli etc ... mais voilà ce n'est pas le cas ...

Quand je dis office microsoft incontournable c'est juste que je reconnais que c'est le meilleur produit et pourtant microsoft ... je peux pas les souffrir ... et que l'utilisation massive de celui-ci me l'impose aussi.  Par contre, dernièrement le peu que j'utilise win 8 ... c'est juste une aberration cette interface mais ça n'est que mon avis !

J'essaie juste de parler de mon expérience ...

Aujourd'hui pour une activité pro comme je l'ai déjà dit, Apple a fait les meilleurs choix.

Pour moi, Ubuntu a vraiment progressé, même si l'ergonomie a baissé par rapport à gnome 2 (ça n'est que mon avis), il reste un très bon produit, j'espère juste (égoïstement en raison de mes besoins) que canonical fera évoluer l'OS vers quelque chose de plus en plus épuré et pro et que surtout son succès incite de plus en plus les fabricants à porter sous ubuntu leur produit.

On voit au fur et à mesure que Canonical va sur une indépendance de sa distribution (unity, le navigateur de fichier etc ...) et c'est très bien pour avoir un produit phare dans le monde linux ...

Après j'espère qu'ils s'inspireront sans forcément copier Apple, tout simplement parce que c'est vraiment bien foutu (hormis la dictature de l'enfermement que je rejette tout comme vous mais c'est un des points qui leur permet la stabilité je pense mais aussi l'enculade commerciale !) !

La communication et ses outils entre iphone / mac, le système de sauvegarde time machine ... honnêtement c'est vraiment du bon taf ... la convergence IOS / OS X c'est autre chose que l'alien windows 8 et le tactile !

J'attends de voir maintenant jusqu'où va aller Ubuntu et sa convergence sur tablette et smartphone ... je trouve tout cela prometteur mais ça passe par un succès commercial sinon pas de logiciels pro dessus donc pas d'adoption massive par les entreprises et nous (enfin les mecs comme moi), obligés de continuer sous mac ou windows !

Il y a un truc fort qu'Apple a compris ... c'est mettre en place les outils qui répondent aux besoins et d'une facilité déconcertante à l'usage !
Pour le coup, ils ont bien capté mme Michu et ils ont raison !
(je reprends le dernier exemple de yosemite, tu l'installes, tu n'as rien fait à part la mise à jour et là tu reçois un appel sur l'iphone qui se présente sur le desktop d'OS X et tu réponds de ton ordi ... c'est con mais ça en jette direct et c'est utile !)

#7 Re : -1 »  Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn" » Le 14/07/2014, à 16:45

dragao13
Réponses : 559
Novae a écrit :

Et pour terminer (je m’arrêterais après), je croise tous les jours un nombre impressionnant de gens (surtout des clients), qui pensent que Apple a tout inventé et qui sont à des parsec de songer que sa puisse rien qu'exister ailleurs et pour...gratos, c'est sa qui m'affole, l'aveuglement et le renfermement à la Idiocracy (je dis sas sans animosité).

Je suis d'accord avec toi, s'il y a un truc qui m'énerve chez la pomme, c'est cet aspect là !

#8 Re : -1 »  Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn" » Le 14/07/2014, à 16:48

dragao13
Réponses : 559
sono68200 a écrit :

@dragao13 : Je me permet juste de rebondir sur un point. Tu parles de l'enfermement d'Apple. Je trouve que c'est faux de nos jours. On est autant enfermé chez Google, que chez Microsoft, que chez Apple, et on va aller de plus en plus vers ça à mon avis. Je dirais plutôt qu'Apple est déjà en avance dans ce domaine.
Si tu prends par exemple le système Google, si tu achètes un livre chez Google, tu ne pourras pas l'avoir sur le Mac, donc je me trouve tout aussi enfermé que chez Apple personnellement...
Alors oui, je peux lire mes mails, mes calendriers, mes documents sur le site Google, mais je peux aussi le faire avec Apple sur iCloud.com, donc ce n'est plus une vérité aujourd'hui.
Google a par exemple introduit son système pour voiture, je pense qu'il ne fonctionnera qu'avec Android...
Je ne vois donc finalement pas en quoi Apple est le seul à m'enfermer dans son écosystème...

Même Ubuntu risque de le faire avec Ubuntu Touch... (ou alors il compte utiliser la synchronisation mail/contacts/etc d'un autre fabriquant ?)

Tu as entièrement raison ...

J'ai d'ailleurs été étonné d'un truc avec Apple, sur mavericks, ils avaient supprimé la synchronisation locale avec l'USB entre iphone ou tablette et mac, pour t'obliger à utiliser le/leur cloud ... ça a gueulé sévère et ils l'ont remis avec une mise à jour ... ils essaient de te capter à mort mais dès qu'ils sentent que ça déplait, ils font marche arrière !

Ils restent quand même pragmatique parce que ce qui les motive ça reste le succès commercial, ce qui paradoxalement nous assure un minimum de choix finalement !

Sinon, je pose aussi la question ... du nouveau sur les nouvelles icônes et l'évolution graphique d'ubuntu ?

#9 Re : -1 »  Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn" » Le 15/07/2014, à 12:31

dragao13
Réponses : 559
echazare a écrit :

C'est quoi encore cette idée reçue....
Respecté la compatibilité matérielle, ne pas mettre de dépôts sauvages (en rester donc a ce qui est supporté par Canonical) et j'ai jamais eu de problème de stabilité.
Maintenant je ne sais pas si je suis plus stable, moins stable qu'une autre distribution, que Windows, que OSX, mais franchement je ne me suis jamais trouvé dans une situation exigeant de passer à autre chose par manque de stabilité. Je me souviens même pas de mon dernier plantage , il y a 1 semaine, 1 mois ?...et encore il me semble que c'est en faisant mumuse avec la fréquence du GPU....
Vous aimez pas Ubuntu, aller voir ailleurs et ne polluer pas le forum, personne ne vous oblige a utiliser Ubuntu.

Dans le genre commentaire imbécile, je te tire mon chapeau !

#10 Re : -1 »  Nouveautés dans Trusty » Le 18/10/2013, à 16:39

dragao13
Réponses : 2200

Un p'tit message pour suivre ce fil ...

Qui dit LTS dit passage chez moi de 12.04 à 14.04 ... curieux de voir comment ça va se passer ... c'est la première fois que je vais tenter une mise à niveau de LTS à LTS sans clean instal !

#11 Re : -1 »  Nouveautés dans Trusty » Le 18/10/2013, à 22:59

dragao13
Réponses : 2200

Ouais ... un petit trimestre, je me dis que ça permettra de voir la fiabilité de mise à niveau en terme de stabilité ...

#12 Re : -1 »  Nouveautés dans Trusty » Le 22/10/2013, à 23:11

dragao13
Réponses : 2200

HS : Vu que c'est encore très calme, je me permets un HS vite fait mais officiellement OS X et la suite Iwork notamment sont devenus gratuits, vous pensez qu'Ubuntu a inspiré Apple sur ce coup là ?
Le marché asiatique ?
Je me suis posé la question même si je pense que les raisons sont autres …
Ilife, Iwork et même OS X gratos … ça fait une offre à la Ubuntu ...

#13 Re : -1 »  Nouveautés dans Trusty » Le 13/11/2013, à 02:38

dragao13
Réponses : 2200

Juste comme ça mais sous windows 8, l'agenda n'est pas géré par outlook je crois ...

C'est une appli à part entière comme sous os x (déso si je sors une connerie)

#14 Re : -1 »  Nouveautés dans Trusty » Le 16/11/2013, à 04:05

dragao13
Réponses : 2200

C'est vrai mais c'est un calendrier avec outlook qui lui appartient au pack office ...

Tu peux très bien être sous windows 8 et utiliser libreoffice et tu bénéficieras de l'appli calendrier par défaut ...

Ma remarque venait dans le sens où il serait bon qu'ubuntu (ou gnome) sorte son propre calendrier ... ça évite un peu les usines à gaz ...

ça n'empêche pas de faire communiquer les appli entre elles via des services en ligne pour ceux qui sont fans ...

#15 Re : -1 »  Nouveautés dans Trusty » Le 09/12/2013, à 15:07

dragao13
Réponses : 2200

Quelqu'un pourrait montrer le bureau pour voir les changements graphiques par rapport à la dernière LTS ou bien le changement n'est pas si pertinent que ça ?

#16 Re : -1 »  Nouveautés dans Trusty » Le 10/12/2013, à 05:21

dragao13
Réponses : 2200

Merci ... patience s'impose donc ... smile

#17 Re : -1 »  Nouveautés dans Trusty » Le 21/12/2013, à 04:32

dragao13
Réponses : 2200
vikin712 a écrit :

Actuellement de Precise à Saucy c'est la version 2.5.4 qui date un peu alors que la dernière version est la 2.6.7.
Il y a eu pas mal de bugfixes et d'amélioration entre ces différentes versions et pour le moment pas possible d'en profiter parce que l'utilisation d'un dépôt tiers n'est pas une solution avec Avidemux car il utilise les codecs présents dans les dépôts de la distribution et lorsque l'on installe une version supérieure d'Avidemux certains codecs sont inutilisables.

Pour qu'ils le soient il faudrait installer les derniers codecs ce qui peut rendre inutilisable d'autres logiciels à moins de les mettre à niveau eux aussi.

Je confirme, sous OS X, le passage à 2.6.7 a enfin rendu ce logiciel plus que satisfaisant ... il y avait trop de bugs jusqu'à présent !

J'avais des problèmes de sons récurrents après conversion et là depuis la dernière version ça roule !

#18 Re : -1 »  Nouveautés dans Trusty » Le 09/02/2014, à 23:03

dragao13
Réponses : 2200

Il serait tellement bien qu'ubuntu se débarrasse de Gnome !

Vous allez me prendre pour un fou mais je rêve d'un ubuntu basé sur BSD sans gnome ... et là on aurait une sacrée stabilité !

#19 Re : -1 »  Nouveautés dans Trusty » Le 09/02/2014, à 23:23

dragao13
Réponses : 2200

Mais c'est bien quand même !

Je suis bluffé par PC BSD que j'utilise depuis peu ... (fin du HS)

#20 Re : -1 »  Nouveautés dans Trusty » Le 15/02/2014, à 14:57

dragao13
Réponses : 2200

Si la Chine vend réellement beaucoup de PC avec Ubuntu pré installé, là oui, pour la première fois, on assisterait à un boum spectaculaire pour ubuntu !!!

Mais bon à tempérer ... il y a le projet COS en cours : http://www.clubic.com/systemes-exploita … inois.html

#21 Re : -1 »  Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ? » Le 26/09/2013, à 06:03

dragao13
Réponses : 2025

Hello les jeunes ... vu que vous êtes des as du suivi des versions d'ubuntu ... j'ai mon portable familial sous la 12.04 LTS (Toshiba A200) et globalement j'en suis assez décu ... ça fait 4 formatages et réinstall que je me tape depuis sa sortie pour cause de mises à jour qui plantent totalement le système ...

A savoir que ce sont mes enfants qui s'en servent (navigation, musique et films) ...

En attendant la 14.04 LTS ... les versions qui ont suivi ont apporté plus de stabilité ???

Je sais que c'est pas ici qu'il faut demander ça mais vu que vous les avez testé à fond les uns après les autres ... vos opinions pourraient être décisives quant à la suite ... je commence à envisager sérieusement de passer à debian stable pour ne plus avoir à refaire inlassablement des installations ... mais ça m'emmerde vu que les mômes ont apprivoisé unity ...

merci d'avance

#22 Re : -1 »  Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ? » Le 26/09/2013, à 10:47

dragao13
Réponses : 2025

Merci les gars pour les conseils ...

Si mes gamins se sont faits à unity, pourquoi pas xfce ...

Bon je repars sur une install de xubuntu 12.04 en attendant la sortie de la 14.04 ...
J'ai pensé à PC BSD ... ça a l'air très stable et vu que c'est pour une utilisation basique, pensez vous que c'est jouable ou bien trop différent pour quelqu'un comme moi qui a l'habitude d'utiliser ubuntu mais aucune expérience de BSD ??? (promis après cette question, j'arrête le HS)

Merci encore ...

Vive le libre ...

#23 Re : -1 »  Quitter Ubuntu, retourner sous Windows 8 » Le 28/01/2014, à 14:01

dragao13
Réponses : 3

Je te comprends ... moi j'ai quitté ubuntu en utilisation professionnelle pour des raisons proches des tiennes ...

Niveau boulot avec libreoffice c'est juste pas possible et absence de nombreux logiciels (pas de la faute de linux) ... l'instabilité provoquée par certaines mises à jour qui se corrigent mais c'est un peu pénible ... bugs d'affichage parfois incompréhensibles (le dock unity qui devient énorme après un reboot !!!) ...

Bref, je suis passé sous mac pour continuer sur une base unix et je ne le regrette pas ... stabilité rapidité impeccables et les logiciels libres + les indispensables au boulot (office reste incontournable) tous disponibles ...

Désormais je suivrai cette logique ... PC familiale multimédia : ubuntu, ordi perso utilisé pour travailler : macbook air !

#24 Re : -1 »  CIEL (Mac) sur UBUNTU ? » Le 24/11/2013, à 19:26

dragao13
Réponses : 8

Fais gaffe quand même sur leurs besoins, moi qui suit un adepte d'ubuntu chez moi et ne supportant pas windows car trop de problèmes d'instabilité vécus avec cet os ... je me suis tourné vers mac car stabilité unix et surtout quelques logiciels pro n'existant pas sous linux ...

Attention aux équivalents sous linux, en voulant parfois convaincre les gens de passer sous linux, on arrive à leur donner des aprioris négatifs à cause de l'absence de certains logiciels ...

Si ils ont besoin de logiciels spécifiques pour bosser ... faut pas trop insister, c'est le meilleur moyen de les écoeurer définitivement !