Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  Quand Microsoft s'inspire une nouvelle fois de... GNU/Linux » Le 08/11/2014, à 07:05

AlexandreP
Réponses : 113
Pator75 a écrit :

A mon avis Linux devrait essayer de lui ressembler, apparemment seul Ubuntu l'a compris.

Linux (ou plutôt, l'ensemble des GNU/Linux) est vaste et ouvert, de telle sorte que tout un chacun peut développer sa distribution comme bon lui semble. Je ne me souviens plus qui avait parlé de HandyLinux; cette distro-là a une interface vraiment ressemblante à Windows 8 en mode desktop ou à Windows 10.

Ubuntu a décidé d'aller dans une autre direction. Linux Mint a décidé d'aller dans une autre direction. elementaryOS a décidé d'aller dans une autre direction...

#1 Re : -1 »  Quand Microsoft s'inspire une nouvelle fois de... GNU/Linux » Le 10/11/2014, à 02:13

AlexandreP
Réponses : 113
CasoarRotatif a écrit :

Dès qu'ils rendraient leur code public, on aurait une version libre qui sortirait. Libre et gratuite. Et personne n'irait acheter le produit original, vu qu'il est payant.

Ça dépend toujours de quelle manière le code est rendu public. La licence sous laquelle le code serait publié serait-elle une licence libre -- ou toute autre licence qui permettrait de reprendre le code, en tout ou en partie? Si le code n'est publié que sous une licence permettant l'étude (donc, sans pouvoir effectuer de modification ni réutilisation ou redistribution), on ne pourra légalement pas faire de copie -- ni libre, ni gratuite, ni quoi que ce soit.

Quant à payer le produit, il est pratiquement certain que l'utilisateur lambda à la maison ne l'achèterait pas. Cependant, c'est oublier l'important marché des entreprises qui, elles, ont non seulement de l'argent à investir dans les services pour s'assurer la maintenance de leur parc informatique, mais aussi ont ce besoin de garantie de maintenance.


CasoarRotatif a écrit :

L'avantage du libre, c'est pas que tout le monde peut s'améliorer en s'inspirant du travail des autres ? Ou alors c'est "je suis totalement libre, mais tu peux me copier seulement si je peux te copier aussi" ? C'est pas ce que j'appelle un logiciel libre.
[...]
Et comment tu gagnes de l'argent là-dedans ? C'est pas toi qui vas en bénéficier, c'est peut-être la qualité de ton code. Tu utilises des outils libres parce que des gens ont décidé de les rendre libres ; en quoi ça devrait obliger qui que ce soit d'autre à faire la même chose ?

Le logiciel libre répond aux quatre libertés, c'est tout.

Aucune des quatre libertés ne fait spécifiquement référence à la nécessité de laisser le code libre à tout jamais ; ce sont les licences qui peuvent obliger à distribuer les modifications sous une même licence libre. Les licences BSD et MIT sont des exemples de licences libres permissives qui permettent de reprendre du code libre et de l'intégrer dans du code propriétaire. La GNU GPL, de son côté, oblige que le travail modifié à partir d'un code sous GNU GPL soit aussi publié sous GNU GPL.

On peut ressentir l'obligation morale de perpétuer le mouvement vertueux du libre, mais toutes les licences ne l'obligent pas.

#2 Re : -1 »  prise RJ45 : RESOLU » Le 01/12/2014, à 04:49

AlexandreP
Réponses : 19
Korak a écrit :

On dirait qu'il y a un cache entre la prise VGA et la prise HDMI. Elle est peut-être là.

Yup, ça semble bien là en effet. Le logo d'un réseau est bien présent, certes quelque peu difficile à voir sur une photographie:

1417405677.png

#3 Re : -1 »  Le téléchargement des informations du dépôt a échoué » Le 04/11/2014, à 06:24

AlexandreP
Réponses : 13
BouletteBoulle a écrit :

Y a t'il un moyen simple de passer a une nouvelle version via clé usb ?

Salut,

Le plus simple est de procéder à une réinstallation de ton système.

Le problème est que tu ne peux pas effectuer un downgrade vers la version antérieure Ubuntu 12.04 LTS. De plus, tu ne peux pas non plus effectuer une mise à niveau de Ubuntu 12.10 vers directement une version ultérieure toujours soutenue (que ce soit Ubuntu 14.04 LTS ou 14.10) ; la mise à niveau implique une succession de mises à niveau 12.10 --> 13.04 --> 13.10 --> 14.04 LTS, et dans cette chaîne, toutes les versions ne sont plus soutenues (donc les dépôts ont été désactivés et sont inaccessibles).

Du coup, il est sans doute plus avantageux, pour ta situation, de réinstaller ton système à neuf avec une version d'Ubuntu toujours maintenue.
Et, encore une fois pour ta situation, puisque tu ne sembles pas être intéressé à effectuer une mise à niveau de ton OS à tous les 9 mois, je te conseille de rester sur une version LTS, où des mises à niveau te seront proposées uniquement aux 2 ans.

#4 Re : -1 »  un truc me choque :/ » Le 04/11/2014, à 05:03

AlexandreP
Réponses : 50

Genre, une clé USB comme la framakey Ubuntu-fr Remix ? big_smile
(Bon, d'accord, elle aussi est indisponible pour le moment... mais eh! c'est dans la boutique quand même!)

#5 Re : -1 »  Mise à jour et demande du mot de passe utilisateur » Le 04/11/2014, à 06:11

AlexandreP
Réponses : 5

Bonjour,

Pour ajouter aux propos de Lynn:

  • Seules les mises à jour de paquets déjà installés peuvent l'être sans la saisie du mot de passe de l'usager. Si une mise à jour requiert l'installation de nouveaux paquets additionnels (ex: une mise à jour de noyau, une mise à jour de driver, une nouvelle dépendance s'ajoutant à un logiciel...), alors le mot de passe de l'usager est systématiquement demandé;

  • De plus, seuls les utilisateurs étant administrateurs du poste (ils font partie du groupe d'usagers "sudo") peuvent installer les mises à jour de sécurité sans saisir leur mot de passe. Les utilisateurs non-administrateurs qui désirent appliquer des mises à jour doivent systématiquement inscrire les accès d'un compte administrateur, que la mise à jour installe des paquets additionnels ou non.

Ce comportement est présente depuis Ubuntu 11.10. Le raisonnement était que, vu la fréquence des mises à jour, la saisie du mot de passe était considérée par plusieurs comme un irritant. Ceci avait pour réaction soit (1) que les utilisateurs préféraient appuyer sur le bouton "Annuler" et ne pas effectuer de mise à jour, soit à l'inverse (2) que les utilisateurs inscrivaient machinalement leur mot de passe, sans vérifier préalablement la teneur de l'action à effectuer. La mise en place de ce comportement visait à être un compromis en matière de sécurité. Mettre de l'eau dans son vin, en somme.



Si tu juges que cette politique de sécurité est insuffisante pour toi (ex: tu voudrais que l'on saisisse un mot de passe pour installer toutes les mises à jour à l'aide du gestionnaire de mises à jour, et ce, même depuis un compte administrateur), il faut modifier la politique de sécurité de PolicyKit. Ceci se fait en créant un nouveau fichier de configuration et en y collant les bonnes instructions:

  1. Ouvre un nouveau fichier nommé /var/lib/polkit-1/localauthorithy/90-mandatory/com.ubuntu.install-updates.pkla. Dans un terminal, exécute la commande suivante:

    sudo touch /var/lib/polkit-1/localauthority/90-mandatory.d/com.ubuntu.install-updates.pkla && sudo xdg-open /var/lib/polkit-1/localauthority/90-mandatory.d/com.ubuntu.install-updates.pkla
  2. Copie la règle de sécurité suivante et colle-la dans ce nouveau fichier:

    [Update already installed software]
    Identity=unix-group:admin;unix-group:sudo
    Action=org.debian.apt.upgrade-packages
    ResultActive=auth_admin
  3. Enregistre le fichier et ferme l'éditeur de texte.

Normalement, la nouvelle politique de sécurité est appliquée immédiatement, mais un redémarrage pourrait être nécessaire.

#6 Re : -1 »  Mise à jour et demande du mot de passe utilisateur » Le 13/11/2014, à 04:35

AlexandreP
Réponses : 5

Bonjour,

N'hésite pas à créer un sujet dédié pour ta question, puisque celle-ci diffère complètement de la demande originale. Ceci donnera une meilleure visibilité à ta demande, et en indiquant un titre clair et évocateur, tu attireras l'attention des aidants qui ont des connaissances à ce sujet.

#7 Re : -1 »  Migration vers 14.04: paquets deffectueux » Le 04/11/2014, à 04:57

AlexandreP
Réponses : 19
sudo apt-get install python3.4=3.4.0-2ubuntu1 libpython3.4=3.4.0-2ubuntu1 libpython3.4-stdlib=3.4.0-2ubuntu1

?
Je dois avouer que je ne suis pas un as du pinning, et que je googlise plus qu'autre chose en ce moment...

Ou sinon, comme le propose Oni_shadow, essaye de réinstaller les packages fautifs avec Aptitude, puisqu'il aurait une meilleure gestion des dépendances?

#8 Re : -1 »  Migration vers 14.04: paquets deffectueux » Le 06/11/2014, à 04:57

AlexandreP
Réponses : 19

Je vais malheureusement devoir passer la main à quelqu'un d'autre... Ta situation dépasse vraiment mes compétences, et je suis à bout d'idée. Ça sent la réinstallation d'Ubuntu...

#9 Re : -1 »  Migration vers 14.04: paquets deffectueux » Le 06/11/2014, à 05:08

AlexandreP
Réponses : 19
oni_shadow a écrit :

... ou la désinstallation des 200 paquets, puis réinstallation.

Excellent point.

#10 Re : -1 »  architecture de réseau en utilisant des machines virtuelles sous Linux » Le 04/11/2014, à 06:41

AlexandreP
Réponses : 2

Salut,

Ce que tu demandes là, c'est carrément un cours de réseautique de 40h! yikes

Tu trouveras un début de solution à cet endroit: Routage sous Linux
Cela dit, je t'encourage à te renseigner par toi-même et à commencer plus légèrement (ex: juste faire communiquer deux VM entre elles), puis à augmenter étape par étape en faisant tes propres recherches. Ta bibliothèque propose probablement aussi des livres traitant du routage; va y faire un petit tour.

#11 Re : -1 »  Hollande promet des tablettes pour tous les élèves » Le 08/11/2014, à 06:55

AlexandreP
Réponses : 40

Ah... Pendant que chez vous, Hollande veut mettre des tablettes (gageons le iPad!) entre les mains de tous les jeunes, de notre côté de l'Atlantique, c'était les tableaux numériques interactifs qui étaient imposés. Plutôt que former le personnel enseignant aux avantages du numérique et de leur donner des outils les incitant à exploiter ce genre de ressources, mieux vaut l'enfoncer dans la gorge. 5000 km de distance, mais les mêmes problèmes.

#12 Re : -1 »  [Résolu] Eviter un upgrade d'une version 14.04 vers 14.10 » Le 08/11/2014, à 07:21

AlexandreP
Réponses : 6

Bonjour,

Pour ajouter à l'information donnée par Mudochon, au cas où Lubuntu n'inclurait pas le même gestionnaire de mises à jour (je ne connais pas Lubuntu, malheureusement) : Update Manager doit indiquer que la vérification des mises à niveau doit présenter uniquement les versions prises en charge sur le long terme. Le gestionnaire de mises à jour enregistre ce paramètre dans le fichier de configuration /etc/update-manager/release-upgrades -- donc, il peut aussi être modifié manuellement, sans utiliser d'interface graphique:

# Default behavior for the release upgrader.

[DEFAULT]
# Default prompting behavior, valid options:
#
#  never  - Never check for a new release.
#  normal - Check to see if a new release is available.  If more than one new
#           release is found, the release upgrader will attempt to upgrade to
#           the release that immediately succeeds the currently-running
#           release.
#  lts    - Check to see if a new LTS release is available.  The upgrader
#           will attempt to upgrade to the first LTS release available after
#           the currently-running one.  Note that this option should not be
#           used if the currently-running release is not itself an LTS
#           release, since in that case the upgrader won't be able to
#           determine if a newer release is available.

Prompt=lts

Le paramètre Prompt doit indiquer l'une des valeurs suivantes:

  • never : Ubuntu ne proposera jamais de mise à niveau. Seules des mises à jour pour la version actuelle seront proposées. Arrivée en fin de période de soutien, Ubuntu cessera simplement de proposer des mises à jour;

  • lts : Ubuntu ne propose des mises à niveau que pour des versions soutenues à long terme. Par défaut, c'est cette valeur qui est renseignée lorsqu'on installe une version LTS d'Ubuntu. Quand une nouvelle version LTS est disponible, le gestionnaire de mises à jour propose la mise à niveau, mais ne l'applique pas automatiquement. Il faut absolument que l'administrateur appuie sur le bouton correspondant pour que la mise à niveau se produise. (Autrement, seules des mises à jour pour la version courante sont installées);

  • normal : Ubuntu propose toutes les mises à niveau disponibles. Par défaut, c'est cette valeur qui est renseignée lorsqu'on installe une version intermédiaire d'Ubuntu. Quand une nouvelle version, qu'elle soit LTS ou non, est disponible, le gestionnaire de mises à jour propose la mise à niveau, mais ne l'applique pas automatiquement. Il faut absolument que l'administrateur appuie sur le bouton correspondant pour que la mise à niveau se produise. (Autrement, seules des mises à jour pour la version courante sont installées.)

#13 Re : -1 »  J'ai le réseau, et pourtant, la carte n'est pas reconnue... » Le 03/11/2014, à 04:42

AlexandreP
Réponses : 10
netsabes a écrit :

J'ai alors modifié le fichier /etc/network/interfaces :

# interfaces(5) file used by ifup(8) and ifdown(8)
auto lo
iface lo inet loopback

en remplaçant par :

# interfaces(5) file used by ifup(8) and ifdown(8)
auto eth0
iface eth0 inet dhcp

Pas bon, ça! En remplaçant l'interface renseignée ici, tu viens de supprimer ta boucle locale (127.0.0.1).
Tu peux ajouter des interfaces, mais ne la remplace pas. (Cela dit, comme le mentionne Gl38, Ubuntu gère autrement ses interfaces réseau dynamiques... Ex, dans mon poste qui contient une carte filaire fonctionnelle, cette dernière n'est pas listée dans /etc/network/interfaces. Je n'ai aucune idée de l'endroit où elle est définie, par contre.)


Pendant que tu y es: exécute aussi la commande suivante pour retourner un résumé succinct des interfaces réseau détectées:

sudo lshw -short -class network

Si tu reçois un résultat, exécute ensuite la commande suivante pour retourner un peu plus d'informations sur ces interfaces:

sudo lshw -class network

On aura ainsi quelques informations intéressantes, comme le constructeur de ta carte, son modèle et le pilote actuellement utilisé.

#14 Re : -1 »  J'ai le réseau, et pourtant, la carte n'est pas reconnue... » Le 08/11/2014, à 06:08

AlexandreP
Réponses : 10
abelthorne a écrit :

Pour info, Network Manager (qui gère la connexion au niveau de l'utilisateur, avec l'icône dans le tableau de bord) ne peut pas utiliser les interfaces déclarées dans /etc/network/interfaces. Donc si tu rajoutes eth0 dans le fichier interfaces, NM ne voit plus la carte correspondante. Tu as bien redémarré après avoir remis le fichier interfaces à son état initial ?

Chose intéressante: Network-Manager peut gérer le statut actif ou inactif d'une interface réseau déclarée dans /etc/network/interfaces! Pour se faire, dans le fichier /etc/NetworkManager/NetworkManager.conf, il faut changer:

[ifupdown]
managed=false

par

[ifupdown]
managed=true

De cette manière, on pourra activer ou désactiver une interface réseau directement dans Network Manager! Yé!
1415422810.png
Par contre, ceci ne permet pas de modifier les paramètres de la connexion (ex: changer une récupération d'adresse par DHCP plutôt que saisir une adresse IP fixe). On peut seulement activer ou désactiver la connexion.



netsabes a écrit :

J'avais déconnecté et reconnecté. Et à la reconnexion, du coup ça a fonctionné, mais toujours en m'indiquant "périphérique non géré"...

1415422949.png
Avec les paramètres par défaut, comme indiqué par Abelthorne, Network Manager ne gère pas les interfaces renseignées dans /etc/network/interfaces. Il voit qu'une carte existe (d'où l'affichage de périphérique non géré), mais il n'est pas en mesure de la gérer (d'où l'affichage de... périphérique non géré).

Si tu comptes gérer tes interfaces réseau à travers Network Manager (ce qui est probablement la solution la plus facile pour les utilisateurs d'un poste avec interface graphique), alors il ne faut pas renseigner ton interface dans /etc/network/interfaces. Network Manager va découvrir automatiquement ton interface réseau et te permettra de la gérer. Pas besoin de rien ajouter dans le fichier /etc/network/interfaces.
1415423374.png

#15 Re : -1 »  J'ai le réseau, et pourtant, la carte n'est pas reconnue... » Le 10/11/2014, à 01:35

AlexandreP
Réponses : 10
netsabes a écrit :

Donc si je traduis bien, il faut attendre que le pilote existe.
En effet, la carte est vue mais non gérée, sûrement parce que le pilote est incomplet ou inexistant.

Nope, ce n'est pas ce que j'ai dit.

J'ai dit que Network Manager va t'afficher Périphérique non géré s'il est géré par un autre gestionnaire d'interfaces réseau. Un Périphérique non géré est une interface réseau qui est vue par ton système (donc, oui, son pilote est correctement reconnu), mais ce n'est pas Network Manager qui effectue sa configuration ni ne gère son état actif/inactif. Généralement, ceci se produit lorsque l'interface réseau en question est renseignée dans /etc/network/interfaces -- Network Manager ne gère pas ces interfaces-là.

#16 Re : -1 »  A propos des packages LaTeX » Le 08/11/2014, à 07:24

AlexandreP
Réponses : 8
cool1maths a écrit :

Bonsoir à tous. Je n'arrive pas à installer ou à mettre à jour les packages. Et ceci fait que lorsque je lance des commande ca demande des packages de contôle ou même lorsque je mets ces packages ça écrit not found.

Bonjour,

Pourrais-tu donner le retour de la commande suivante, exécutée dans un terminal:

sudo apt-get update

(Ceci met à jour la liste des paquets disponibles depuis les serveurs de paquets.)

#17 Re : -1 »  Créer un réseau local entre deux pc et une bbox » Le 06/11/2014, à 04:44

AlexandreP
Réponses : 23
Belibox a écrit :

Bonjour, j'ai deux pc à la maison. Un portable sous xubuntu 14.10 et un fixe sous ubuntu 14.10. Les deux fonctionnent impeccablement et ont accès à internet via ma Bbox, l'un en ethernet et l'autre en wifi.
Je souhaiterai échanger des documents entre les deux ordinateurs en passant par la box comme un routeur. Sous windows la chose se fait toute seule mais la je sèche. J'ai fouillé un peu la doc autour de samba mais n'ai abouti à rien sur aucune de mes machines.

Salut,

Pour faire un truc très simple (parce que, oui, avec Samba, on peut aller plus loin que ce qui suit en matière de configuration), on peut facilement partager des dossiers d'un ordinateur sur un réseau local à l'aide de Samba.


Dans Ubuntu:

  1. Installe le paquet samba, si ce n'est déjà fait;

  2. Sélectionne un dossier* que tu souhaites partager sur ton réseau local Fais un clic-droit sur celui-ci et clique sur Propriétés;

  3. Dans la fenêtre des propriétés du dossier, affiche l'onglet Partage du réseau local:

    • Coche la case Partager ce dossier;

    • Nom du partage: inscris le nom par lequel le dossier sera vu sur ton réseau local. Attention: maximum de 12 caractères;

    • Commentaire: Une courte description de ton dossier. Facultatif;

    • Permettre à d'autres de créer et supprimer des fichiers dans ce dossier: coche cette case pour permettre à d'autres utilisateurs de copier des fichiers dans ton dossier partagé ou en supprimer. Si décoché, seulement toi pourra le faire;

    • Accès invité: coche cette case pour autoriser la connexion sans mot de passe à ton dossier partagé depuis un autre ordinateur. Si décoché, tout utilisateur devra saisir son code utilisateur et son mot de passe avant de pouvoir accéder au contenu de ton dossier;

    • Appuie sur Modifier le partage pour partager ce dossier avec ton réseau local.

1415240745.png

* NOTE: Le dossier doit t'appartenir pour que tu puisses partager le dossier. En général, tous les dossiers se trouvant à l'intérieur de ton répertoire personnel pourront être partagés ainsi, alors que ceux à l'extérieur de ton répertoire personnel ne le pourront pas. Pour ces derniers, il faudra passer par une autre méthode pour les partager... mais eh! j'ai mentionné qu'on faisait juste un partage simple!



Dans Xubuntu:
Malheureusement, Xubuntu n'inclut pas une méthode semblable pour partager des dossiers. (Le plugin pour le gestionnaire de fichiers existe [thunar-shares-plugin], mais il faut le compiler...) Il faudra donc passer par un autre utilitaire -- pas réellement plus compliqué, cela dit:

  1. Installe le paquet samba, si ce n'est déjà fait;

  2. Ouvre un terminal et exécute la commande suivante: shares-admin;

  3. Dans la fenêtre des shares-admin, déverrouille l'interface pour apporter des modifications. Dans le coin inférieur droit, appuie sur le bouton Déverrouiller

  4. Pour partager un dossier, appuie sur le bouton Ajouter;

  5. Saisis les informations suivantes:

    • Chemin: sélectionne le dossier que tu souhaites partager;

    • Partager avec: laisse Partages Windows (SMB);

    • Nom: saisis le nom sous lequel ton partage sera visible sur ton réseau local. Attention: 12 caractères maximum;

    • Commentaire: Une courte description de ton dossier. Facultatif;

    • Lecture seule: coche cette case pour ne pas pouvoir envoyer des nouveaux fichiers dans le partage ou en supprimer. Si décoché, le dossier sera accessible en écriture depuis les autres ordinateurs de ton réseau local;

    • Appuie sur Partager pour partager ce dossier avec ton réseau local.

    141106042807972382.png

  6. Il pourrait être nécessaire de modifier les permissions sur le dossier que tu partages pour autoriser d'autres utilisateurs à lire et/ou écrire dans le répertoire depuis un autre poste de ton réseau local. Consulte l'onglet Permissions des propriétés du dossier.

#18 Re : -1 »  disparition carte reseau » Le 06/11/2014, à 05:06

AlexandreP
Réponses : 12

Bonjour,

As-tu essayé de redémarrer ton PC?

Vérifie aussi que le service network-manager est actif:

sudo service network-manager status

Il doit t'être indiqué que le service est en état start/running. S'il est dans un autre état, démarre-le:

sudo service network-manager start

#19 Re : -1 »  Localhost Win/Ubuntu » Le 06/11/2014, à 03:45

AlexandreP
Réponses : 5

Salut,

Si je reformule ta demande: tu as installé un serveur avec plusieurs services ayant des interfaces Web de configuration, et tu souhaites accéder aux interfaces Web de configuration à partir d'un autre ordinateur du réseau local.

Donc, assure-toi que le serveur ait une adresse IP interne fixe (ex: en fixant un bail DHCP permanent ou en configurant une adresse IP manuelle dans le serveur), et donne à ton ami les liens direct vers chacune des interfaces Web de configuration.

#20 Re : -1 »  Localhost Win/Ubuntu » Le 06/11/2014, à 04:59

AlexandreP
Réponses : 5
abecidofugy a écrit :

Je ne savais pas que le protocole torrent offrait une interface web

Ce n'est pas le protocole qui va t'offrir une interface Web, mais plutôt ton serveur ou ton client. Il doit bien y avoir certains clients qui doivent disposer d'une interface Web (Deluge, par exemple, en propose une).

abecidofugy a écrit :

@AlexandreP : s'il y a une interface web, on passe par une ip fixe externe, non ? ( wink )

Bah, si tes deux ordinateurs se trouvent sur le même réseau local, non, ce n'est pas nécessaire. L'adresse IP externe sera nécessaire si tu accès à l'interface Web depuis... l'externe.

#21 Re : -1 »  Fond d'écran Unity identique à l'écran de verrouillage » Le 04/11/2014, à 06:32

AlexandreP
Réponses : 6
Korak a écrit :

Si mes souvenirs sont bons, ça dépend de la manière dont tu choisis l'image de fond d'écran. Mais je n'arrive plus a le faire. Ouin! sad

Il faut que l'image que tu as en fond d'écran soit lisible par tout le monde pour qu'elle puisse s'afficher aussi en arrière-plan du gestionnaire de session. Si l'image n'est lisible que par ton compte utilisateur (ex: elle se trouve dans ton dossier personnel), le gestionnaire de session n'est pas en mesure de la lire -- et donc la sélectionner en tant qu'arrière-plan.

#22 Re : -1 »  DD externe ne se monte plus après extinction brutale pdt transfert » Le 04/11/2014, à 05:43

AlexandreP
Réponses : 3

La cause de ton problème a été, justement, l'arrêt brutal -- et bien involontaire -- de ton disque dur. Le disque (ou plutôt: le système de fichiers qu'il contient) n'avait pas fini tous ses traitements qui valident l'intégrité des actions effectuées dans celui-ci. Un système de fichiers mal démonté peut provoquer une corruption des données ; afin d'éviter d'éventuelles corruptions, il t'es demandé, dans le message d'erreur, d'effectuer un test d'intégrité avant de le rentre de nouveau accessible.

#23 Re : -1 »  [RÉSOLU !] Envahie par les pubs et messages !!! » Le 03/11/2014, à 05:14

AlexandreP
Réponses : 28

Hello,

Dans Firefox:

1) Ouvre les modules complémentaires (menu Outils --> Modules complémentaires)
2) Constate qu'à la droite de chacun de tes modules complémentaires installés, il y a des boutons Désactiver ainsi que Supprimer.

1414987722.png

Les effets de ces boutons sont les suivants:
- Désactiver désactive le module en question, sans le supprimer. Le module reste installé dans ton ordinateur, mais devient inactif;
- Supprimer désactive et retire le module de ton ordinateur.

3) Clique sur le bouton Supprimer, situé à la droite du module Shop Braainu.
    Si le bouton Supprimer n'est pas disponible, clique plutôt sur Désactiver.
4) Répète l'étape 3 avec le module SShop BrAIn.
5) Ferme toutes tes fenêtres de Firefox.
6) Ouvre de nouveau Firefox.
    Vérifie dans les modules complémentaires que Shop Braainu et SShop BrAIn sont toujours désactivés ou supprimés, selon ce que tu avais fait à l'étape 3.

#24 Re : -1 »  Bug Cinnamon Linux Mint 17 » Le 03/11/2014, à 04:58

AlexandreP
Réponses : 1

Bonjour,

Pour ce genre de question, il serait préférable de t'adresser aux utilisateurs de Linux Mint (http://www.linuxmint-fr.org), qui sauront mieux t'aider. Bien que Linux Mint soit basé sur Ubuntu, des différences peuvent faire en sorte qu'il est préférable de recevoir de l'assistance directement de leur communauté.

Bonne chance!