Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

nombre réponses : 2

#0 Re : -1 »  tablette Yiynova MSP19U et Ubuntu 12.10 (ou futur) » Le 03/03/2013, à 01:44

mandrake-le-magicien
Réponses : 4

Bonsoir, je connais parfaitement bien la MSP19U vendue sur le site ma-tablette-graphique.com. J'en possède une achetée sur ce site. Elle ne fonctionne pas sous Linux, idem pour la Bosto, qui ne fonctionne d'ailleurs pas sous Mac pour sa part.
Les 3 seuls reproches que l'on peut vraiment faire concernant cette MSP19U, c'est :
1) Pas de bouton paramétrable en façade, contrairement à une cintiq.
2) Pas de pied rotatif, proprièté exclusive et déposée de wacom, qui a d'ailleurs intenté et gagné un procès contre le fabricant de la Bosto. Du coup leur modèle a le même pied métal que la MSP19U, qui est très bien au passage, même si il n'est pas rotatif.
3) L'écart entre la pointe du stylet et l'écran est légérement supérieur à la wacom. Notez que l'on s'y fait en 30 secondes chrono. Cela ne "gênera" que les utlisateurs quotidiens d'une cintiq. Perso j'ai également des cintiq au bureau, ainsi qu'une Bosto, et je passe d'un poste de travail à l'autre sans problème.

Vous pouvez commander les tablettes sur le site pré-cité, 4 jours après commande nous avons reçu le matériel, accompagné d'une garantie de deux ans intégrale (pièces et transport)
Vous remarquerez que je n'ai pas parlé du stylet à pile car il n'y a que quelques grammes d'écart avec celui de Wacom. J'en suis à plus de deux mois d'usage quotidien et je n'ai toujours pas changé la pile (qui vaut 50 centimes chez Leclerc)

Voilà, si vous voulez d'autres infos, je suis à votre disposition. Par contre, et dieu si j'ai cherché quasiment partout, il n'existe à l'heure actuelle aucune tablette fonctionnant sous Linux, et j'ai l'impression que ce ne sera pas demain la veille...

Cordialement.

Mandrake

#1 Re : -1 »  tablette Yiynova MSP19U et Ubuntu 12.10 (ou futur) » Le 20/03/2013, à 15:51

mandrake-le-magicien
Réponses : 4

Bonjour,
Merci pour cette information Newgeekos . Je possède également deux Cintiq (une 12" et une 19") et j'avoue que je n'avais pas cherché sur le net pour celles-ci, mais uniquement pour des tablettes graphiques avec écran hors wacom.
Je fais beaucoup de détourages d'images avec mes tablettes et malheureusement sous Linux , hormis Gimp il ya peu de logiciels qui permettent le détourage d'objets ou de personnes sous linux.
Je sais qu'une communauté hors Europe de développeurs s'intéresse de près à des pilotes alternatifs à ceux proposés pour la gamme MSP19-DP10 mais aucun ne propose de solution linuxienne, idem pour Bosto, j'ai "écumé" les sites russes et chinois en quête du Graal, mais rien vu pour l'instant.
Qui sait, cela viendra peut-être à force de réclamer?