Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  Créer un raccourci d'un programme sur le bureau avec Unity » Le 24/06/2012, à 20:31

Julien4D
Réponses : 21

Bonjour,
J'ai compris comment faire avec des dossiers, fichiers,etc,...Mais comment creer des raccourcis d'applications sur le bureau ???
L'explication du tuto ne marche qu'avec firefox pour moi...Comment faire pour creer un raccourci  à l'installation d'une appli?
Parce que dans Ubuntu 12.04 Unity, l'onglet "applis" du dash est pourri! on y mélange petites appli débiles, gros logiciels, paramètres...un joyeux bazar!

Merci
Ju'

#1 Re : -1 »  Créer un raccourci d'un programme sur le bureau avec Unity » Le 24/06/2012, à 20:52

Julien4D
Réponses : 21

Bon ok j'ai rien dit!... en tout cas pour une version critiquée pour être "user-friendly" (plutot bien en fait), creer un raccourci c'est TRES LABORIEUX!

Donc, pour les nuls comme moi, les applis sont dans : usr/bin/......

#2 Re : -1 »  [Résolu] Téléphone Samsung non reconnu » Le 03/06/2012, à 13:59

Julien4D
Réponses : 14

Merci pour vos réponses.QUant à moi, j'ai changer de câble USB et leMTP fonctionne....parfois...
IL y a des choses qui ne s'explique pas toujours...

#3 -1 »  Récuperation de données apres formatage rapide - Erreur de manip' :( » Le 14/12/2012, à 15:57

Julien4D
Réponses : 5

Bonjour,
je me permets de vous demander de l'aide car je ne suis pas une bête en informatique et mon problème n'est pas compliqué je pense mais particulier...

En voulant mettre une nouvelle version de ubuntu j'ai coché "tout effacer et installer", je m'attendais à voir ma table de partition et BAM c'est parti, trop tard "formatage en cours"; j'ai interrompu au bout de 4sec. Je suis bête c'est sur mais le mal est fait. évidemment ma question est de savoir comment récupérer mes données perso sad Voici ma config:

SONY VAIO E17, peu importe mais i5 et 8 Go RAM
DISQUE DUR: 500Go
- 100 Go : Windows 7
- 40 Go pour linux Ubuntu
- le reste : mes données perso (F:DATA)
- (20 Go de recovery truc...)

Résumé: Utilisation de TESTDISK: ne voit pas ma partition DATA, mais les linux et la windows
               Formatage rapide ( je ne sais pas si c'était le top mais c'est fait)
               Récupération de données brute: getdata, recuva, recovery truc et compagnie : retrouve tout (program files, swap, fichiers temp...) sauf mes data!

Nouveau PB: Quel logiciel pour retrouver, si possible , les ANCIENNES partitions, et sinon, celui qui va me donner le moins de boulot pour reconstruire des fichiers; si toutefois je retrouve les morceaux....

[ Developpement:
En fait j'ai déjà parcouru les forums et demandé de l'aide j'ai utilisé testdisk qui a tout vu SAUF ma DATA! [AJOUT: La deeper search me donne des erreurs de cylindre par tête...]
Donc on a formaté rapide, et utilisé quelques logiciels de récupération (get data, recuva, recovery quelque chose pro), tous ont récupéré pleins de fichiers linux, windows, de belles arborescences..mais pas mes données! elles sont là je le sais mais ça commence à me faire peur .. Le disque est bien vu comme un 500Go à analyser cluster par cluster, mais rien de ma data comme si elle avait été oubliée! C'est le comble...]


Ma question est donc desormais: Qu'en pensez-vous ? Quel logiciels pourrais-je utiliser pour récupérer ma DATA ? Est ce encore possible?

Si getdata ne voit rien j'en suis à quel stade ? hmm ?

J'ai vraiment fait des recherches partout, tout le monde me dit que c'est fichu de chez fichu mais je suis sur que c'est possible même sans passer par un labo!




Merci d'avance pour vos réponses!

Julien4d  smile

#4 Re : -1 »  Récuperation de données apres formatage rapide - Erreur de manip' :( » Le 14/12/2012, à 16:20

Julien4D
Réponses : 5

Bonjour, oui en effet mais l'autre me semblait peu clair. Je le supprimerai dès que j'aurai des réponses sur celui-ci, mis à jour.
En effet, ma question est de savoir si un sauvetage de partition est encore possible (et avec quel logiciel?) ou si je dois passer à la récupération brute (et quel logiciel aussi pour récupérer un max...et éviter le recomposition de fichiers (par ignorance plus que fainéantise) ). J'ai lu des pages et des pages à ce sujet j'ai des centaines de noms de logiciels en tête, lesquels utiliser?
Merci d'avance!

PS: la question est aussi de savoir pourquoi c'est possible de retrouver une arborescence de C: (Windows) alors que ma DATA est INVISIBLE!

#5 Re : -1 »  Récuperation de données apres formatage rapide - Erreur de manip' :( » Le 15/12/2012, à 20:03

Julien4D
Réponses : 5

Bonsoir,
merci quand même; Je vous montre plus concrètement ce qu'il se passe sur testdisk, en quick search, puis deeper search,
BILAN: Erreur, problème de cylindre par tête! Je ne connais pas cette histoire dois-je faire ce qu'on me propose? cela peut compromettre ma récupération de données brutes?
1170261440.png

1170261474.png

1170261514.png

1170261539.png

1170261566.png

1170261591.png
merci d'avance

#6 Re : -1 »  Récuperation de données apres formatage rapide - Erreur de manip' :( » Le 19/12/2012, à 16:46

Julien4D
Réponses : 5

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/H … m#t8554273

Bonjour,

J'ai changé les valeurs de la géométrie du disque comme testdisk m'a suggéré,au bout de quelques heures j'ai eu une une autre erreur avec une autre valeur à essayer, je met 512 (secteurs je crois) au lieu de 4000 et quelques et là, en 10 secondes: BOUM!
1170596772.png

MA DATAAAA !! 100% de données récupérées!!

Je n'ai certes pas pu ré écrire ma table des partitions mais les données sont toutes là, j'ai tout transféré sur un DD externe
C'est beau pour moi, mais pour que ce sujet puisse servir à d'autres, je me dis que l'informatique ça peut tenir parfois à pas grand chose, j'étais prêt à lancer getdataback à cet instant.

CONCLUSION
1/même si la récup' semble bien mal barrée, tenter le tout pour le tout sans ré-écrire, quitte à changer plusieurs fois la géométrie du disque avant de se lancer dans une récupération de données brutes "hasardeuse" comme dirait RASKT
Vaut reflechir un peu pour gagner du temps..et des données!
2/ Avoir sous la main plein de bootable (Ubuntu, des live de recup), un super tuyau: HIREN'S BOOT (12&+) (qui contient testdisk et des centaines d'autres)

MORALITE

toujours TOUJOURS sauvegarder ses données !!!!!(MASTER71) même quand on se dit la semaine prochaine (comme moi) , le mois prochain, au prochaines vacances...NON FAITES LE  !

#7 -1 »  Sauvetage de données pas évident apres erreur de manip' » Le 27/11/2012, à 17:14

Julien4D
Réponses : 1

Bonjour,
J'ai deplacé mon sujet car les choses un peu évolués: ici la situation initiale http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=11655911

RAPPEL des faits: j'ai lancé un formatage complet comme un c*** que j'ai donc interrompu immédiatement (4sec) , trop tard , mes partitions Linux, Windows et données se sont envolées...

voici ma config:
Bon ordi, i5, win/linux en double boot 500Go dont les partitions :

- Une linux ubuntu 12.04, environ 40Go
- Une windows 7, environ 100 Go
- Une partition de données, le reste


je fais suite aux précédents messages. Merci de m'avoir donner cette première piste, je n'ai pas compris tout le tuto mais grâce à l'aide de mon cousin, on a pu lancer testdisk, qui a vu ma partition Windows, ma Linux, mbr....mai spas celle de données!!

On a donc fait un formatage rapide ntfs pour passer à des logiciels de récupération de données (Getdata, recovery machin ...), ces 2-3 logiciels ont reconnu le disque de 500 GO, ont pu récupérer plein de choses, y compris des arborescences, mais issus des partition LiNUX & swap, WINDOWS mais absolument RIEN de ma partition de données (la seule qui m’intéresse), c'est le comble....

Je n'ai pas envie de faire une croix sur toutes mes données persos, auriez-vous une idée de quel logiciels assez accessibles et puissants pour résoudre mon problème  je pourrais utiliser ??

C'est étrange...

Merci de votre aide,

Julien 4D

#8 Re : -1 »  Sauvetage de données pas évident apres erreur de manip' » Le 27/11/2012, à 17:20

Julien4D
Réponses : 1

J'ai petu être été imprécis:

Ma partition données que je souhaite récupéré n'a été vu par aucun de ces logiciels, si mon pc portable est Sony VAIO, le DD interne est un samsung (pour info on sait jamais) de 500 Go. Je suis convaincu qu'il y a un moyen de récupérer ces fichues données, même sans passer par un labo ( j'ai jeté un coup d’œil il faut compter 300€!!) ouvez vous confirmer ce resssenti ?

C'est pourquoi je vous serai infiniment reconnaissant de votre aide, si quelqu'un à un de ces très nombreux logiciels (on sy perd!) à me conseiller ou voit d'où vient le probleme...

Merci d'avance!!!

#9 -1 »  Sauvetage de donnees!! help!! (niveau pro bien bien calé en informatiq » Le 08/11/2012, à 21:13

Julien4D
Réponses : 3

Bonjour,  

j'aime bidouiller les ordis, aider les autres a faire des dual-boot, les formatages et le partionnement mais la le probleme depassr mes compétences.. D' abord voici ma config:
Bon ordi, i5, win/linux en double boot 500Go dont les partitions :

- Une linux ubuntu 12.04, environ 40Go
- Une windows 7, environ 100 Go
- Une partition de données, le reste

  Voulant passer de la version linux 12.04 a 12.10 j' ai fait une mauvaise manip et jai lancé l'installation " tout effacer et installer linux" J'ai immediatement interrompu l'installation! En moins de 5sec JE M EN VEUX TELLLEMENT! Mon ordi etait si bien configuré.... Je pensais arriver sur la page des partitions...jai merdé.

  Voici mon objectif: recuperer mes Données.

evidemment que mes donnees ne
sont pas effacées, mais jai besoin d une bete en informatique pour recuperer ce contenu etant donné que mon partitionnment ("les frontieres") n existent plus. en bootant sur un live cd jai bien vu que le pc considere qu il a desormais une et une seule partition linux.... Je n ai plus de systeme d exploitation jaidesormais.   Quitte a passer des heures a reformater et tout, Je souhaite seulement recuperer ma vie qui est sur cette partition, que javais justement isolée pour la proteg
er...  

Evidemment si un génie a une idee pour reconstituer mon ordi, 4s avant ma connerie(!), je suis preneur...   jaimerais au moins savoir si Cest POSSIBLE , je pense que oui mais comment?

Merci d avance,  cordialement,         julien

#10 Re : -1 »  Sauvetage de donnees!! help!! (niveau pro bien bien calé en informatiq » Le 08/11/2012, à 22:20

Julien4D
Réponses : 3

Merci BEAUCOUP.
Le fait de savoir que cest possible me retire cette boule au ventre
!
S il nest pas un genie moi je suis novice en fait pcq jai lu ses 2 articles je ne suis pas sur d avoir tout compris.
Stp,
Peux tu me dire si:
- une petite manip peux me faire tt recuperer (systemes, logiciels comme avt) ( en plein reve mais cest ce que jai lu un moment dans une phrase "magique"...)

- il parle de ca comme un disque endommagé physiquement
Donc je ne vois pas bien comment son logiciel deceler le nouveau de lancien, le bon du mauvais. Quel qu un peut il m eclaicir ce point svp??

- ensuite il faut installer ce logiciel, piisque je naibplus RIEN (Jecris de mon telephone actuellment), est possible d installer ceci sur une distrib live linux?
Jai du mal a imaginer ca vu quil ne faut plus rien ecrire sur le disque? hmm

Je t epargne ma question sur les lignes de commanded que je ne maitrise pas mais ca c autre chose je me demerderai

- si jai bien compris la manip peut se faire avec un disque de secours externe et l endommage restant a linterieur (ordi portable, donc adaptateur usb a trouver et bye bye la garantie), cest bien ca?

Desolé si les questions pataissent idiote mais jessaie de m impregnerer de la demarche a suivre!

Merci bcp bcp!

#11 Re : -1 »  Sauvetage de donnees!! help!! (niveau pro bien bien calé en informatiq » Le 27/11/2012, à 16:29

Julien4D
Réponses : 3

Bonjour,


RAPPEL des faits: j'ai lancé un formatage complet comme un c*** que j'ai donc interrompu immédiatement (4sec) , trop tard , mes partitions Linux, Windows et données se sont envolées...



je fais suite aux précédents messages. Merci de m'avoir donner cette première piste, je n'ai pas compris tout le tuto mais grâce à l'aide de mon cousin, on a pu lancer testdisk, qui a vu ma partition Windows, ma Linux, mbr....mai spas celle de données!!

On a donc fait un formatage rapide ntfs pour passer à des logiciels de récupération de données (Getdata, recovery machin ...), ces 2-3 logiciels ont reconnu le disque de 500 GO, ont pu récupérer plein de choses, y compris des arborescences, mais issus des partition LiNUX & swap, WINDOWS mais absolument RIEN de ma partition de données (la seule qui m’intéresse), c'est le comble....

Je n'ai pas envie de faire une croix sur toutes mes données persos, auriez-vous une idée de quel logiciels assez accessibles et puissants pour résoudre mon problème  je pourrais utiliser ??

C'est étrange...

Merci de votre aide,

Julien 4D

#12 -1 »  Ecran qui clignote après installation de Ubuntu 12.04 » Le 10/07/2012, à 11:11

Julien4D
Réponses : 6

Bonjour,

J'ai essayé d'installer Ubuntu sur un pc vaio tout neuf et l'écran clignote au démarrage ou est décalé si j'attends que le grub se décide automatiquement....

Si j'ai bien compris d’après les posts sur ce forum, c'est un problème de driver qu'il faut installer manuellement. Mais comment le faire sans affichage? Ça fait des années que je m’intéresse à linux et essaie de le recommander mais les commandes "sudo truc" je n'y connais rien, pouvez-vous me dire comment dois-je m'y prendre?

Questions relatives:

- Je l'ai fait sur un autre netbook sony vaio sur lequel je n'ai eu aucun souci, une merveille! Est ce que le fait que mon pc soit neuf contribue à ce problème?

- A l'installation, pas de connexion internet, ca veut dire qu'il na pas le pilote de ma carte wifi non plus ? C'est donc pour ça qu'il ne les télécharge pas les drivers de tous les periphériques comme il a surement du faire avec mon netbook? Suis-je dans le bon raisonnement?


Merci d'avance pour moi et les autres novices qui rencontreraient ce genre de problème,

Amitiés linuxiennes,

Julien

#13 Re : -1 »  Ecran qui clignote après installation de Ubuntu 12.04 » Le 10/07/2012, à 11:40

Julien4D
Réponses : 6

Bonjour, c'est ce que je suis entrain de chercher depuis tout à l'heure mais mes suppositions sont-elles vraies, le cable ethernet permettra à Ubuntu de rechercher les drivers tout seul ? si oui c'est génial

Cordialement

#14 Re : -1 »  Ecran qui clignote après installation de Ubuntu 12.04 » Le 10/07/2012, à 13:07

Julien4D
Réponses : 6

Bon me voilà sur Ubuntu! J'i mis le câble ethernet, mise à jour, la carte wifi est désormais reconnue, et on y voit clair.
Mais malgré mon ATI Radeon 1 Go, certains affichage ( le nom des appli sur le coté dans Unity) bugge, c'est long, le deplacement d'une fenetre est laborieux...malgré l'installation d'un pilote propriétaire (suggeré par linux), un autre était possible ( "postérieure à cette version d'ubuntu) mais l'installation a échoué. Que dois je faire maintenant pour profiter d'un environnement graphique acceptable ?

Merci d'avance

#15 Re : -1 »  Ecran qui clignote après installation de Ubuntu 12.04 » Le 10/07/2012, à 13:35

Julien4D
Réponses : 6

D'accord, j'ai longuement lu les documentations avant de me lancer mais je suis incapable d’écrire une ligne de commande dans le terminal pour vous envoyer le résultat...a moins de me donner la commande...

Donc c'est un PC Sony E17: Caractéristiques ici s'il manque des détails: https://shop.sony.fr/shop/ipc/displayLa … 29B71)/.do

Processeur: i5 2450M, 2.5 Ghz
RAM 8 GO, swap : 4 Go
Carte graphique AMD Radeon(TM) HD 7650M équipée de 1 Go de mémoire vidéo dédiée

J'ai Ubuntu 12.04 avec Unity en version 64 bits, en dual boot avec Win 7 ( j'ai fait tout ca avec ubuntu secure et la doc de ce site)

Lors du premier demarrage on m'a proposé:

Pilotes additionnels: - Pilotes graphiques FGLRX proprietaire ATI AMD (màj postérieur à la sortie de ubuntu 12.04)     --> installation impossible
                                 - Pilote proprietaire ATI AMD pour c graphique FGLRX
                                 - Aucun

Ces deux derniers ont le même résultat: ralentissements, fenetres "cisaillées"
C'est dommage à part ça ça tourne super bien!

Vive linux!!

Cordialement

#16 Re : -1 »  Ecran qui clignote après installation de Ubuntu 12.04 » Le 10/07/2012, à 13:43

Julien4D
Réponses : 6

Je ne suis pas sur que ça ait un lien mais j'ai recherché un driver dans la logithèque dont je ne me souviens pas du nom ( genre ATI AMD Driver (devels)) et j'ai redémarrer plusieurs fois et ca a lair d'aller bien mieux

En espérant que ça tienne comme ça!

Julien

#17 Re : -1 »  Ecran clignotant après installation » Le 10/07/2012, à 07:21

Julien4D
Réponses : 9

Bonjour,
j ai le même probleme sur mon vaio tout neuf pour installer Ubuntu 12.04, stp, peux tu detailler ce que ca veut dire "installer manuellement les pilotes" quand ca clignote sans arret??
Merci d avance
Julien

#18 Re : -1 »  32bits de ubuntu 12.04 sur un processeur de 64 bits » Le 03/06/2012, à 13:54

Julien4D
Réponses : 11

Mais la question pourrait être de savoir si Ubuntu 32bits est quand même capable d'exploiter toutes les possibilités de son PC récent....(perso je ne m'y connaît pas assez pour y répondre et il faudrait ta config. matérielle)

#19 -1 »  Ubuntu sur PC SONY VAIO, quelle config matérielle? » Le 02/06/2012, à 13:15

Julien4D
Réponses : 3

Bonjour!

Très envieux de passer sur la dernière mouture d'Ubuntu pour une utilisation COURANTE, je voulais savoir, grâce à votre expérience, quelle est la configuration qui convient bien pour bien faire tourner Ubuntu 12.04 (introuvable sur le site ubuntu-fr).

D'autre part j'aimerais votre avis quant à la config matérielle que je m’apprête à commander pour mon nouveau PC:

SONY VAIO E 17:

Intel® CoreTM i7-3612QM,2.1GHz
Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique ( en dual boot au cas où)
320 Go Serial ATA (5400 t/min)
8 Go 1333 MHz DDR3-SDRAM
AMD Radeon(TM) HD 7650M 1Go

Est-ce que ça suffit pour faire tourner plein de trucs en même temps sans bogue avec Ubuntu?
La config. matérielle est - elle cohérente?

Merci d'avance,

Futur linuxien à plein temps : Julien4D

#20 Re : -1 »  Ubuntu sur PC SONY VAIO, quelle config matérielle? » Le 03/06/2012, à 13:38

Julien4D
Réponses : 3

Bonjour,
AH ba ca va! tu t'en sert pour la bureautique?
Moi j'aimerais que ça ne sois pas un pc de bidouille mais vraiment m'en servir pour tout, loisirs et études. Donc mails, internet et bureautique bien sur, mais j'ai aussi des logiciels de calculs et de conception 3D à faire tourner;et de temps en temps j'aimerais faire un peu de montage vidéo, d'où mon hésitation entre i5 2450M et i7 3612QM, il y a quand même 140€ d'écart

Julien

#21 Re : -1 »  Ubuntu sur PC SONY VAIO, quelle config matérielle? » Le 03/06/2012, à 13:56

Julien4D
Réponses : 3

Et quelqu'un s'y connaitrait assez pour me dire si j'ai plutôt interêt à installer Ubuntu 12.04 en version 32 ou 64 bits (je viens de remarquer que le CD que j'ai acheté est en 32bits) afin que l'OS puisse exploiter toutes les ressources du PC? C'est dommage de prendre 8go de RAM et un i7 si c'est pour ne pas s'en servir...

Merci

Julien

#22 -1 »  [Résolu] Plus de bureau avec Unity! » Le 02/06/2012, à 14:23

Julien4D
Réponses : 4

Bonjour,

J'avoue que j'ai gaffé: je réglais les paramètres d'affichage avec compiz fusion, que j'adore, et pour éviter les conflits de raccourcis clavier entre unity et compiz pour switcher les fenetres et les bureaux j'ai décoché l'option "Unity je ne sais plus quoi" et tout de suite, plus RIEN!

Je n'ai plus que mon beau fond d'écran, plus de barre supérieure, plus d'icones, rien.
Je vous écrit depuis la session invité encore intact, mais sans mes données perso, pas cool. OUPSSS

Comment on annule cette gaffe svp? :rolleyes

Merci d'avance!

#23 Re : -1 »  [Résolu] Plus de bureau avec Unity! » Le 02/06/2012, à 17:46

Julien4D
Réponses : 4

J'avais pas vu ce post! Merci beaucoup!

#24 Re : -1 »  [Résolu] Plus de bureau avec Unity! » Le 02/06/2012, à 17:46

Julien4D
Réponses : 4

je dois mettre [Résolu] ? si oui comment?merci smile