Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  [BUNDLE] Humble Bundle (HIB 13 + hebdo Halloween) » Le 14/05/2013, à 21:49

LaChouette
Réponses : 477

Dommage, j'aurais beaucoup aimé avoir The Cave^^

#1 Re : -1 »  [BUNDLE] Humble Bundle (HIB 13 + hebdo Halloween) » Le 29/08/2013, à 15:21

LaChouette
Réponses : 477

Peut-être que pour l'occasion ils auront rendu certains jeux compatibles Linux. On peut toujours espérer, vu qu'ils ont l'air de s'y intéresser.

#2 Re : -1 »  [BUNDLE] Humble Bundle (HIB 13 + hebdo Halloween) » Le 29/08/2013, à 15:42

LaChouette
Réponses : 477

Crusader Kings II n'est pas si récent, se trouve à 20 euros en magasin et est régulièrement en solde également, il est donc possible qu'on le trouve dans le bundle. Et, on ne sait jamais, ils sortiront peut-être des versions Linux de jeux à l'occasion de ce bundle. Après tout, CKII n'était pas disponible sous Linux à sa sortie.

#3 Re : -1 »  [BUNDLE] Humble Bundle (HIB 13 + hebdo Halloween) » Le 11/09/2013, à 20:13

LaChouette
Réponses : 477

Franchement, ce bundle vaut le coup. J'avais déjà FTL et Trine 2, mais du coup, on a Trine 2 en DRM-free. Et les autres jeux sont franchement bons aussi. Y a plus qu'à espérer qu'ils nous feront d'autres bons bundles comme ça, parce que celui-là, ça faisait longtemps qu'on l'attendait !

#4 Re : -1 »  [BUNDLE] Humble Bundle (HIB 13 + hebdo Halloween) » Le 17/09/2013, à 18:37

LaChouette
Réponses : 477

J'pense qu'on pourrait ravoir Shank/Shank 2 (donc du Klei Entertainment, vu qu'on en a déjà deux) ou Psychonauts (encore du Double Fine)... peut-être aussi le premier Trine, vu qu'ils nous ont mis le 2, mais ça nécessiterait un portage (vu qu'il n'est, je crois, pas compatible Linux). Sinon, à part des jeux de ces studios, je ne vois pas vraiment^^

#5 Re : -1 »  FTL: Faster Than Light » Le 24/03/2013, à 12:38

LaChouette
Réponses : 48

Tu l'as acheté sur Steam ou sur le site ? Si tu l'as pris sur le site, essaie la version non Steam et dis si ça marche.

#6 Re : -1 »  Aide pour installer starbound » Le 26/01/2014, à 10:19

LaChouette
Réponses : 6

Le jeu n'est actuellement, sauf erreur de ma part, disponible que sur Steam. Donc paie le jeu, et arrête d'essayer de demander de l'aide pour ta version complètement illégale.

#7 Re : -1 »  [ALPHA] Starbound » Le 13/04/2013, à 11:21

LaChouette
Réponses : 7

Je tiens à donner quelques informations plus précises sur le jeu pour ceux qui seraient potentiellement intéressés :
Il y a actuellement 6 races jouables, très customisables.
Chacune de ces races a un background très développé (pour le moment, seul celui des Avians a été révélé, traduction de ma part disponible ici : http://starbound-fr.net/histoire-des-avians/)
Il sera possible de voyager dans l'espace, l'univers étant ainsi virtuellement infini et constitué donc d'une infinité virtuelle de planètes et astéroïdes sur lesquels se poser. Les conditions à leurs surfaces sont générées procéduralement, la gravité, le climat, les planètes seront très différentes les unes des autres.
Les créatures sont également générées procéduralement, il existe actuellement plusieurs millions de possibilités (pour quelques exemple dévoilés par les dev', voir ici : http://starbound-fr.net/medias/la-gener … vendredi/)
Les armes et armures sont nombreuses également, certaines offrant des capacités sympathiques. La couleur et les caractéristiques sont générées procéduralement également.
Il y aura également des véhicules (pas encore terminés) et des PNJ avec des quêtes (en cours). De nombreux villages seront trouvables, tout comme des donjons générés procéduralement.

Autrement dit : ce jeu sera extrêmement complet et s'annonce formidable. Un conseil ; pré-commandez-le, un aussi bon jeu disponible sous Linux, vous ne verrez pas ça tous les jours ! tongue

#8 Re : -1 »  [ALPHA] Starbound » Le 13/04/2013, à 20:56

LaChouette
Réponses : 7

Un stretch goal a été mis en place pour la pré-commande : si le total de gains atteint 500000$, une nouvelle race, les Novakids sera ajoutée au jeu. Pour info, à l'heure où je poste ce message, les gains atteignent 290000$.

#9 Re : -1 »  [ALPHA] Starbound » Le 15/04/2013, à 08:35

LaChouette
Réponses : 7

Pemier stretch goal atteint, nouveau stretch goal mis en place à 750000$ : les fossiles !

#10 Re : -1 »  [ALPHA] Starbound » Le 30/04/2013, à 20:18

LaChouette
Réponses : 7

Je ne pense pas qu'ils ajouteront de nouveaux stretch goals, surtout après les huées qu'a provoqué le dernier (incroyable le nombre de gens qui se sont énervés sur ce coup là).

Cependant, je suis très heureux qu'ils aient atteint le million et j'espère qu'ils gagneront bien plus... et nous sortiront un superbe jeu^^

#11 Re : -1 »  Installation de .deb dans Steam » Le 15/09/2013, à 07:53

LaChouette
Réponses : 13

J'ai commencé il y a un bout de temps avec le Voxatron Bundle et déjà à cette époque, même sans client Steam Linux, on avait si on payait plus d'un dollar une clé Steam pour chaque jeu sur la page du bundle en question.

Et si je peux me permettre, pourquoi voudrais-tu jouer à la version Steam plutôt qu'à la version DRM-free ?

#12 Re : -1 »  Bons jeux sous ubuntu » Le 20/06/2013, à 17:11

LaChouette
Réponses : 7

Je conseille personnellement la multitude de rogue-like disponibles : Nethack, Dwarf Fortress, Cataclysm : Dark Days Ahead, Dungeon Crawl : Stone Soup.

#13 Re : -1 »  Portal béta pour linux » Le 05/05/2013, à 21:08

LaChouette
Réponses : 1

J'ai testé, le jeu fonctionne très bien, fluide et tout... mais bon sang, je croule sous les bugs de texture Oo

Par exemple : http://i.imgur.com/jppGnrW.jpg

#14 Re : -1 »  THE humble bundle weekly » Le 20/03/2013, à 18:02

LaChouette
Réponses : 4

Je confirme qu'il vaut le coup, je l'avais déjà pris auparavant mais je l'ai repris rien que pour pouvoir l'offrir tellement je l'avais aimé^^ (et vu qu'il marchait déjà très bien chez moi^^)

#15 -1 »  [Résolu]Connecté mais le contraire est affiché » Le 06/04/2013, à 20:21

LaChouette
Réponses : 5

Bonjour à tous, j'ai depuis peu un petit souci. Il est apparu il y a quelques jours, que ce soit sous Ubuntu 12.04, 12.10 ou Debian Wheezy. Mon PC parvient très bien à se connecter à ma Livebox en Wi-fi, mais après connexion, me voici dans ce cas de figure :

http://i.imgur.com/Y8cZqEa.png

Je suis bien indiqué comme étant connecté mais le bouton m'indique que je ne le suis pas et que je suis, de plus, en mode avion. Ce qui implique que lorsque ma Livebox se coupe (fichue cambrousse), je ne peux plus me connecter sans redémarrer mon PC : lorsque tout revient à la normale, mon PC, lui, ne souhaite pas se connecter car il considère que le Wi-fi est désactivé. Et même si je clique sur le bouton, il reste désactivé. Je tiens à préciser que la même chose se produit sur l'icone de la barre du haut.

C'est donc plutôt gênant : si j'ai un souci de connexion, je dois obligatoirement redémarrer pour le corriger. Quelqu'un aurait une solution ?

Merci d'avance.

#16 Re : -1 »  [Résolu]Connecté mais le contraire est affiché » Le 06/04/2013, à 23:12

LaChouette
Réponses : 5

Je ne sais pas exactement de quoi il s'agit, je suis juste allé dans la catégorie "Réseau" des Paramètres Système.

Quant à la vitesse à 58Mbps, c'est plutôt aléatoire, ça ne cesse de bouger, descendant parfois à 1 et pouvant monter jusqu'à 59.

#17 Re : -1 »  [Résolu]Connecté mais le contraire est affiché » Le 07/04/2013, à 10:15

LaChouette
Réponses : 5

Toujours le même souci hélas.

La commande rfkill list all me retourne :

Terminal a écrit :

0: asus-wlan: Wireless LAN
    Soft blocked: yes
    Hard blocked: no
1: asus-bluetooth: Bluetooth
    Soft blocked: no
    Hard blocked: no
2: hci0: Bluetooth
    Soft blocked: no
    Hard blocked: no
3: phy0: Wireless LAN
    Soft blocked: no
    Hard blocked: no

Et la commande rfkill unblock all n'y change rien, y compris après reboot.

#18 Re : -1 »  [Résolu]Connecté mais le contraire est affiché » Le 07/04/2013, à 10:24

LaChouette
Réponses : 5

Bon, je suis un crétin et je vais donc orner de ce pas mon topic d'un beau [Résolu] :

Il m'a suffi d'appuyer sur Fn+F2. En apparence, cela n'a rien changé (ça doit être pour ça que lorsque j'ai dû appuyer dessus par inadvertance je ne m'en suis pas rendu compte) mais cela m'a permis de réactiver via le bouton... je ne comprends pas comment un bouton censé couper la connexion empêche la désactivation/réactivation en autorisant la connexion automatique, mais bon... maintenant je sais d'où venait le souci^^
Désolé du dérangement^^'

EDIT : Pour info, après avoir réactivé le Wi-fi via le bouton, vous devez vous déconnecter de votre box (par exemple) et vous y reconnecter... vous êtes indiqué comme étant connecté mais ce n'est pas le cas en réalité.

#19 Re : -1 »  ubuntu et gamer » Le 24/03/2013, à 09:51

LaChouette
Réponses : 15

Linux n'est pas pour les gamers à la base. Les émulations de jeux Windows provoquent généralement une perte de fluidité, etc.
Cependant, des idées comme les Humble Bundle permettent de rendre certains jeux, parfois excellents compatibles Linux. De plus, Steam en version Linux provoque une sortie massive de jeux sous Linux également. Enfin, les développeurs indépendants, pour toucher un plus large public, n'hésitent pas à créer des jeux compatibles Linux (comme Starbound, toujours en développement, Minecraft, prochainement Don't Starve qui l'est déjà grâce à la boutique Chrome mais le sera normalement sur Steam par la suite etc.)

Donc Linux n'est pas pour les gamers à la base, au sens où les jeux de grosses boîtes ne tournent correctement dessus qu'après quelques manipulations, et encore, pas toujours. Cependant, Linux est compatible avec une foule de jeux indépendants que je trouve pour ma part bien meilleurs que certains gros jeux (ex : Starbound qui risque pour moi d'être le meilleur jeu PC jamais sorti)

#20 Re : -1 »  ubuntu et gamer » Le 24/03/2013, à 19:31

LaChouette
Réponses : 15

Les graphismes sont loin de faire les jeux. Faster Than Light a des graphismes pourris et est un excellent jeu, tout comme Minecraft, Dwarf Fortress, Nethack, Dungeon Crawl, ou Starbound, qui malgré ses graphismes simplistes dispose d'un bestiaire atteignant le million de créatures, de centaines d'armes, d'armures, de 6 races jouables ayant chacune un background ultra développé (le background abrégé des Avians a été dévoilé et fait 7 pages en PDF, avec des liens vers des livres non dévoilés). Tous ces jeux sont excellents même sans excellents graphismes.

Si tu viens me dire que Crysis 3 est plus fait pour les gamers que Darf Fortress à cause de ses graphismes, il te manque certaines notions, comme le gameplay, la durée de vie par exemple.

#21 Re : -1 »  ubuntu et gamer » Le 24/03/2013, à 20:29

LaChouette
Réponses : 15

En jeu de gestion, Dwarf Fortress que je t'ai cité t'offre la possibilité de gérer une forteresse naine : installation des nains, gestion des ressources, commerce avec elfes, nains et humains, gestion des sièges gobelins etc. Tu as également Crusader Kings II qui t'offre la gestion d'une dynastie en Europe à partir de 1066, tu dois gérer les territoires de ton personnage, ses vassaux ainsi que l'héritage, car après la mort de ton personnage, tu joues son héritier. Il y a dans ce jeu guerre et manipulation couplées à de la diplomatie (je viens par exemple d'obtenir en 2 générations l'Empire byzantin car j'ai réussi à marier mon personnage à l'héritier du-dit empire, qui lui est revenu à la mort de l'empereur et qui est ensuite revenu à mon héritier à moi)

#22 Re : -1 »  ubuntu et gamer » Le 24/03/2013, à 21:33

LaChouette
Réponses : 15

Aucun jeu (ou presque) n'est un jeu Ubuntu à la base. Cependant, Crusader Kings II est dispo nativement sous Linux via la version Linux de Steam. Et si l'anglais te rebute, je ne peux plus rien pour toi, les meilleurs jeux indépendants étant pour la plupart en anglais.

#23 Re : -1 »  ubuntu et gamer » Le 24/03/2013, à 22:56

LaChouette
Réponses : 15

Ces jeux ne sont pas disponibles uniquement sous Ubuntu, c'est ce que j'entendais par là^^ Parce que du coup, si l'idée est de passer sous Ubuntu juste pour jouer à des jeux, autant rester sous Windows.

#24 Re : -1 »  Humble indie Bundle 5 pour Androïd » Le 15/03/2013, à 21:00

LaChouette
Réponses : 12

Bon, après avoir augmenté mon paiement, j'ai pu me prendre Super Hexagon.

En deux mots : Génialement difficile. En plus de deux mots : graphismes sympathiques, musique, de même, le gameplay est simple à appréhender, bien plus difficile à maîtriser, le jeu est extrêmement difficile (en une demi heure de jeu, pas réussi à tenir plus de 35 secondes au premier niveau) mais pas rageant pour un sou. Je conseille donc à tous de l'essayer.