Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

nombre réponses : 2

#0 Re : -1 »  Les Sims 3 sous Ubuntu ou retour à Windows XP » Le 30/11/2012, à 11:25

toto1074
Réponses : 18

Les SIMS 3
+ Disques additionnels :
- Destination aventure
- Accès VIP
- Animaux & CIE
+ Kits :
- Vie citadine
- Jardin de style
- Suites de rêve

PRÉAMBULE :
Je jouais depuis 1 ans aux Sims 3 avec Destination aventure. Installation sous Playonlinux par le biais des scripts.
Récemment, j'ai acheté les disques additionnels "Accès VIP" et "Animaux & CIE" et les kits "Vie citadine", "Jardin de style" et "Suites de rêve".
Après quelques essais, échecs, tâtonnements et réinstallations, je suis parvenu à faire fonctionner mon jeu et ses extensions. Pourquoi pas vous ?
Je cite les intitulés de mes disques parce que ce sont ceux que j'ai utilisés et réussis à faire marcher... Mais il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas avec les autres extensions pour peu que la règle des fichiers "lanceurs" et "dll" soit respectée !
OH ! J'ai procédé à ces installations sous Ubuntu 10.04 LTS et 12.04 et cela fonctionne aussi bien sous l'une et l'autre !

RAPPEL : Comme le signal les concepteurs des scripts, le jeu ne fonctionne pas avec les lanceurs d'origines : il vous faudra trouver les lanceurs adéquates de même que les "TSLHost.dll" (3).
ATTENTION : Ces fichiers doivent être postérieurs aux fichiers d'origines. Aussi, il est recommandé de procéder aux installations dans l'ordre de parution des disques additionnels (pour cause de modifications de certains fichiers en cours d'installation et de mises à jour du jeu !). Ainsi, le kit "Suites de rêve", qui est sortie après le disque additionnel "Animaux & Cie", et utilise le même lanceur que ce dernier, ne fonctionne plus avec un lanceur antérieur à sa sortie !
PRÉCAUTION : Ne procédez au remplacement des fichiers "lanceurs" et "TSLHost.dll" (3) qu'à la fin de vos installations complètes !
RASSUREZ-VOUS : mon jeu fonctionne parfaitement avec ces 3 disques additionnels et ces 3 kits !

INSTALLATION :

Le jeu : "Sims 3" + "Destination aventure"
* Installation des disques par les scripts de Playonlinux (1).
(De nombreuses réponses et aides existent pour ces 2 installations. A ce stade, mon jeu fonctionnait depuis 1 an.)

Disques additionnels : "Accès VIP" et "Animaux & CIE"
Pour les 2 disques additionnels, installation par l'assistant Playonlinux (il n'y a pas de script) :
* Dans la fenêtre d'accueil de PLAYONLINUX :
- "Installer"
- "Installer un programme non listé"
- "Modifier ou mettre à jour une application existante"
- "Veuillez choisir un programme" = The Sims 3
- "Que souhaiteriez vous faire avant l'installation ? (Si vous ne savez pas, décochez tout)" = Ne rien cochez !
- "Choisir une façon pour installer votre programme". Pour moi : CD-ROM : Sims3EP03 (Puis "Sims3EP05" la 2ème fois et ainsi de suite.)
* Lancement de l'installation (Fenêtre d'install des Sims)
- L'installation à détecté que "Les Sims 3" devait être mis à jour". Continuer ? OUI.
* Laisser la mise à jour se faire...
* Mise à jour EA download...
* Attendre le lancement de l'installation de "Origin" : Je n'ai pas voulu prendre de risque, je ne l'ai pas installé = "Annulé" + "Etes-vous sûr ?" = OUI. (Si quelqu'un tente l'installation et de jouer avec "Origin", qu'il nous fasse connaître le résultat !)
- Reprise de l'installation des disques additionnels : suivre la procédure d'installation.
- "Installation de la nouvelle version de ORIGIN ?" = Toujours NON pour moi (case décochez).

- Vous pouvez créer les lanceurs :
= TS3EP03.exe (SEMBLE-T-IL !) (2) pour "Accès VIP" (dans le répertoire "Les Sims 3 Accès VIP" -> "Game" -> "bin")
= TS3W.exe pour "Animaux & CIE" (dans le répertoire "LES SIMS 3" !! -> "Game" -> "bin")

Kits : "Vie citadine" et "Jardin de style"
* Procédez de la même manière que pour les 2 précédents disques additionnels.
- Si vous avez au préalable installé des disques additionnels (les même que moi), aucune mise à jour du jeu n'est requise : c'est une simple installation.
- Si ce n'est pas le cas, il vous faudra peut-être trouver les "bons" lanceurs et fichiers ".dll".

Kit : "Suites de rêve"
* Procédez de la même manière que pour les autres disques (Installer un programme non listé).
- Avec ce kit, une nouvelle mise à jour du jeu doit s'effectuer.
- Créer le lanceur : TS3W.exe (qui est modifié durant l'installation. De même que le fichier dll.).
- Un nouveau lanceur et fichier dll seront requis pour jouer.

FIN : Bon jeu sous Linux (et Ubuntu !) et merci à tous les contributeurs, développeurs, programmeurs et autres !

PS : J'espère vous avoir été utile et SURTOUT n'enfreindre aucune règle de la législation contre la copie avec l'emploi des termes de "trouver", "remplacer", "lanceur", "dll" (3),...

(1) Depuis quelques jours, le script d'installation du jeu de base (Les Sims 3) n'apparaît plus dans la liste d'installation des programmes supportés "Commercial"... (???) Pour l'installation, 3 choix :
1- Récupérer le script sur le site de Playonlinux et l'enregistrer en local. Lancer l'installation par "Outils" -> "Exécuter un script local". Suivre la procédure d'installation normale.
ATTENTION : Il vous faudra peut-être vérifier et choisir la bonne version de Wine à la fin de l'installation pour la rendre conforme aux versions utilisées par vos Add-ons ou Kits : Dans la page principale de PlayOnLinux -> Configurer -> "The Sims 3" -> Onglet "Général" -> "Version de Wine" : 1.4.1 (chez moi. Si vos autres installations des Sims utilisent une autre version, essayez la même !). (C'EST LA MÉTHODE QUE J'AI UTILISÉE.)
2- Choisir la liste "No-cd requis" : le script est listé. Procéder à l'installation normalement en tenant compte des messages de prévention contre la copie illégale. (Vérifiez quand même votre version de Wine comme dans la méthode 1 par sécurité.)
3- Choisir l'installation d'un "Programme non listé" : procédez comme pour les autres disques additionnels et kits (voir plus haut). Vérifiez également la version de Wine utilisée.

(2) Je ne suis pas catégorique puisque j'ai installé les 3 disques additionnels et utilisé le lanceur du dernier opus : Animaux & Cie !

(3) Ce type de fichiers sont souvent appelés "no-cd" ! Maltouzes nous dit dans le message précédent "qu'il n'a pas utilisé de crack"... Essayez ! Après mes nombreux essais et tentatives, j'ai appliqué la méthode qui fonctionnait sans chercher d'autres solutions !

#1 Re : -1 »  Plusieurs comptes avec Evolution ? » Le 06/05/2011, à 22:50

toto1074
Réponses : 13

Bonjour à tous,

Mon problème est un peu le même...
Je n'ai pas trouvé d'autres solutions que celles évoquées dans ce sujet, c'est pour ça que je rajoute mon "grain de sel".

L'utilité du sujet abordé, pour ma part, est d'avoir plusieurs "comptes" pour différentes personnes utilisant la même "session" sous ubuntu.

Je m'explique :
Thunderbird permet de créer des "profils" pour différents utilisateurs d'un même ordinateur sous une même "session" (que ce soit sous win ou ubuntu !)...
N'est-t-il pas possible avec Evolution de créer plusieurs "profil" ?

L'intéret étant pour les différents utilisateurs, d'utiliser la même "session" d'ubuntu tout en lançant seulement et uniquement sa propre "session" d'évolution...

D'après ce sujet, cela n'existe pas...
N'étant pas familiarisé avec le "Ubuntu Brainstrom" et ne comprenant que modérément l'anglais, y aurait-il quelqu'un pour lancer cette idée d'évolution pour EVOLUTION ?

Nouvel utilisateur de LINUX (version Ubuntu), merci à tous pour vos contributions et vos aides,
j'apprécie grandement et ne regrètes pas d'avoir ABANDONNÉ ouindose pour UBUNTU !
MERCI À VOUS TOUS !

David