Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.
nombre réponses : 3

#0 Re : -1 »  Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2] » Le 12/10/2012, à 20:28

Bob_Ricard
Réponses : 2446

Bonsoir, à toutes et à tous,

par politesse venant chercher des conseils éclairés, je me présente donc.

On m'appelle Bob Ricard étant un pseudo alcoolique notoire adorant le Ricard. J'ai désiré plusieurs fois passer sur linux pour me familiariser avec un OS dont les valeurs sont proches des miennes mais malheureusement je suis ( semble-t'il ) victime d'une malédiction arrivant à faire crasher des distributions réputées très stables en lançant juste un MP3, ou ne pas arriver à installer Ubuntu sans aucune raison et sans trouver de réponses au pourquoi ?

J'ai finalement découvert Lili USB Creator qui me permet avec facilité de booter sur un "live-USB".

Étant victime d'une malédiction je n'utilise Ubuntu que lorsque j'ai un gros pépin (souvent matériel) et que "l'autre OS" ne parvient pas à me fournir ce dont j'ai besoin. tongue Je suis un utilisateur de Linux qu'en cas de besoin, je suis donc un opportuniste je l'avoue.

Grâce à Lili j'ai donc pu découvrir un peu Ubuntu mais ayant une vie professionnel et personnelle très chargée, je n'ai encore trouvé le temps de plancher réellement dessus, mais ça viendra.

En attendant je ne posterais sans doute pas beaucoup de message n'ayant pas réellement le temps dans une journée depuis trop longtemps, trop courte, au moins un, espérant trouver de l'aide mais,

soyez sûr que...

JE REVIENDRAIS *imaginez Terminator avec un bob Ricard*

Amicalement, Bob Ricard.

#1 -1 »  Hard Disk : S.M.A.R.T. Command Failed » Le 12/10/2012, à 20:53

Bob_Ricard
Réponses : 3

Voila mon problème, un ami est venu me voir avec un disque dur qui ne fonctionnait plus, il possède dessus les seules photos de ses petits enfants et voudrait les récupérer.

J'ai pu très facilement détecter que le problème venait des SMART Data. Je m’intéresse à l'informatique en dilettante, par simple curiosité je n'ai aucun diplôme, seulement quelques modestes connaissances.

Je possède un vieux PC (10 ans, que j'utilise pour des tests (stupides ?) ou lorsque il existe des risques (virus ou dommage matériel) et que je ne désire pas utiliser mon PC habituel plus performant), tournant sur XP et Ubuntu en live-usb. La carte mère (une M2N d'Asus) qui m'indique au démarrage :

Pri Slave : Maxtor 6Y080L0 YAR41BW0
Ulltra DMA Mode-2, S.M.A.R.T. Capable but Command Failed

Windows XP ne le détecte pas du tout, windows 7 le détecte dans le gestionnaire de disque mais ne peut monter la partition et Ubuntu ne le détecte pas avec la commande

" sudo fdisk -l " (j'ai la clé USB, le HD de Windows mais pas le second HD le tout en IDE)

Le seul but n'est pas de réparer le HDD, juste de récupérer les photos, si le disque meurt suite à cela, qu'il explose, qu'il crée un vortex faisant venir les moissonneurs c'est très secondaire (même si cela permettrait peut être d'avoir une meilleure fin à un jeu très connu)

Cela fait presque un mois que je cherche, j'essaye, teste et réfléchi dessus sans trouver de solution peut être n'y en a t'il pas, mais je me dois de tout essayer (mon ami tiens beaucoup à ces photos), cela peut paraître trivial mais c'est sentimental.

J'en appelle donc à vos compétences et savoir car moi je sèche complètement.

D'avance merci, je me tiens bien sur à votre entière disposition si vous avez besoin de plus amples informations.

Amicalement, Bob Ricard.

#2 Re : -1 »  Hard Disk : S.M.A.R.T. Command Failed » Le 15/10/2012, à 13:46

Bob_Ricard
Réponses : 3

Bonjour,

merci beaucoup de vos réponses, j'ai beaucoup de lecture et de test à faire, je vais prendre le temps de tout lire et je vous tiendrez au courant.

Merci encore à très vite.

Bob.