Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.
nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  ►Cubuntu 14.10 sous MATE + Cinnamon + Unity + Optimus + Kernel 3.16 » Le 19/10/2012, à 05:50

Danquebec
Réponses : 719

@ek0892
@jee-el
J’ai le m^eme problème… J’ai la bonne disposition, et de plus, ça le fait avec toutes les dispositions (qwerty canadien multilingue, bépo…). Pour ma part c’est sur Ubuntu 12.04… J’ai upgradé aujourd’hui, et dans la m^eme journée ce bug est apparu.

Je suis allé faire un tour sur http://doc.ubuntu-fr.org/ibus. Ça parle bien d’un problème d’accent circonflexe, j’ai donc désinstallé ibus et j’ai redémarré, mais le problème persiste. Dans l’article, ça dit d’entrer

setxkbmap -layout fr -variant oss

afin de pouvoir écrire des lettres avec un accent circonflexe à l’aide d’Alt-Gr… Cependant, ce ne serait pas du tout pratique. J’utilise le français tous les jours, abondamment. Et de plus, ce ne sont pas seulement les accents circonflexes le problème, c’est toutes les touches mortes (donc il y a le m^eme problème pour les trémas : No¨el).

Lorsque je démarre et que j’appuie pour la première fois sur l’accent circonflexe, ça fait un écran gris pendant une fraction de seconde.

Si c’est important, j’utilise la disposition bépo (mais j’ai testé avec qwerty et il y a le m^eme problème).

#1 Re : -1 »  ►Cubuntu 14.10 sous MATE + Cinnamon + Unity + Optimus + Kernel 3.16 » Le 20/10/2012, à 13:07

Danquebec
Réponses : 719

@ek0892
Ah, désolé, j’avais cru que j’étais sur un fil de discussion général sur Ubuntu 12.04, et non Cubuntu 12.04. Milles excuses.

@jee-el
J’ai créé un fil de discussion. Je t’invite à venir y signifier que t’as le m^eme problème : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=11185821

#2 Re : -1 »  Des salons muc jabber/XMPP sympa? » Le 25/01/2011, à 01:22

Danquebec
Réponses : 22

c'est copain copain avec la modération.

Tu parles de Rawen ? J'ai souvent eu des problèmes avec, je suis parfois passé près de le kicker/bannir. Je suis loin d'être "copain copain" avec.

maintenant les membres sympa sont partis, et à part un peu de résistance pour certain(e)s, ils se félicitent entre eux de leur connerie et de leur égo sans faille.

Qu'ai-je fait pour être considéré de la sorte (et Belzeneph et Antaga et etc avec ?)

Ouaip, au passage, un peu vicieux, mais mérité.

hmm

Sinon, t'as qu'à ignore Rawen. Ce qu'il fait n'est pas tout-à-fait du troll, mais ce n'est pas justifiable pour autant. Pourtant je ne l'ai pas remarqué être vraiment insultant/chiant avec toi dernièrement, je n'ai peut-être pas vraiment fait attention.

En passant, il souhaite souligner le fait que tu les attaques, lui et louiz', là où il ne peuvent pas se défendre (ils sont bannis).

Enfin, pour rester dans le sujet, voici les salons sympas que je fréquente :
- anarchisme@chat.jabber.org
- discussion@chat.jabber.org
- ubuntu-fr@kikoo.louiz.org (quand Rawen fait pas chier, mais l'ambiance s'améliore rapidement quand on l'ignore)
- wikipedia-fr@muc.jappix.org

#3 Re : -1 »  Des salons muc jabber/XMPP sympa? » Le 25/01/2011, à 15:51

Danquebec
Réponses : 22

C'est justement ce qui m'incite à pousser une petite gueulante, la modération est vraiment trop laxiste, ça peut insulter, se montrer hyper désagréable que rien n'est fait, pardon mais desfois on m'a sortit des trucs vraiment insultants (et d'ailleurs pas qu'à moi). mad

T'aurais pu m'en parler. Je suis pour la liberté d'expression, alors même quand il est désagréable, il m'est difficile d'employer les moyens forts. Par contre, je ne considère pas les insultes comme de la liberté d'expression, donc je surveillerai ça de plus près à l'avenir.

#4 Re : -1 »  Des salons muc jabber/XMPP sympa? » Le 25/01/2011, à 18:54

Danquebec
Réponses : 22
ǤƦƯƝƬ a écrit :

Edit: ubuntu-fr@conference.grunt.fdn.fr

Il y a déjà discussion@chat.jabber-fr.org où il y a des gens et il y a pas louiz' Rawen et olphega. Viens faire un tour. wink

Wacken a écrit :

Finalement, le comportement de 2-3 crétins ternit clairement l'image de la communauté, et ça donne pas du tout envie d'y participer.

Suffit de les ignorer. Si ils font vraiment qu'insulter, je peux faire quelque chose, mais comme j'ai dit, j'aime pas enlever la liberté d'expression à des gens.

#5 Re : -1 »  Des salons muc jabber/XMPP sympa? » Le 25/01/2011, à 21:17

Danquebec
Réponses : 22
Wacken a écrit :

Les ignorer sur un forum, c'est une chose, mais sur un salon où tu es "obligé" de lire ce qui se dit pour suivre la conversation, non merci.

Les insultes et la merde qu'ils disent en général font pas parti de la conversation

Wacken a écrit :

Quand tu connais leur manière de procéder, effectivement tu les ignores ou tu les ridiculises, mais quand un nouveau débarque et qu'il se prend sur la tronche 3 guignols qui s'astiquent l'égo en le rabaissant plus bas que terre, je comprends que ça soit énervant.

En général je leur présente ces 3 guignols. Sinon, ben ils devraient savoir ce qu'est un troll. Quand j'ai rencontré Rawen la première fois je l'ai pris pour un troll et c'était pas plus mal que ça.

Wacken a écrit :

(et comme si un ban les empêchait de recréer un compte pour venir s'expliquer...).

Rawen souhaite préciser que lui et louiz' ne se refont pas de comptes par accord passé avec les modos.

Sinon,
Fait intéressant : louiz' est parti, pour nous dit-il.
Fait marrant : Rawen est modo. XD
En fait c'est seulement parce qu'il est parmi les plus présent, le plus actif, qu'il n'est pas un fou du BANHAMMER et qu'il est en contrôle de soi-même.
J'hésiterai pas à le dégrader et le kicker s'il devient (plus) chiant.

#6 -1 »  Les touches mortes n’attendent pas [résolu] » Le 20/10/2012, à 13:05

Danquebec
Réponses : 9

J’ai fait la mise à jour vers Ubuntu 12.04 tout récemment… Dans la m^eme journée de cette mise à jour, les touches mortes se sont mises à ne plus marcher. Maintenant, quand je tape sur la touche morte pour mettre un accent circonflexe sur une lettre, par exemple, j’obtiens tout de suite « ^ ». Du coup je ne peux plus mettre mes accents circonflexe sur mes « e ».

J’ai la bonne disposition, et de plus, ça le fait avec toutes les dispositions (qwerty canadien multilingue, bépo…).

À la recommandation de quelqu’un, je suis allé faire un tour sur http://doc.ubuntu-fr.org/ibus. Ça parle bien d’un problème d’accent circonflexe, j’ai donc désinstallé ibus et j’ai redémarré, mais le problème persiste. Dans l’article, ça dit d’entrer

setxkbmap -layout fr -variant oss

afin de pouvoir écrire des lettres avec un accent circonflexe à l’aide d’Alt-Gr… Cependant, ce ne serait pas du tout pratique. J’utilise le français tous les jours, abondamment. Et de plus, ce ne sont pas seulement les accents circonflexes le problème, c’est toutes les touches mortes (donc il y a le m^eme problème pour les trémas : No¨el).

Si c’est important, j’utilise la disposition bépo (mais j’ai testé avec qwerty et il y a le m^eme problème).

#7 Re : -1 »  Les touches mortes n’attendent pas [résolu] » Le 28/10/2012, à 23:52

Danquebec
Réponses : 9

@mithi

J’ai essayé, ça a aussi dit que j’avais certains paquets qui n’étaient pas installés, mais ça ne marche pas, m^eme après redémarrage.

#8 Re : -1 »  Les touches mortes n’attendent pas [résolu] » Le 30/10/2012, à 00:29

Danquebec
Réponses : 9

Hé, non mais en fait la solution de Mithi ça marche pour moi aussi en fin de compte. Ça a juste pris du temps, aucune idée pourquoi ! J’ai rien fait depuis et ça s’est mis à marcher comme ça !

#9 Re : -1 »  Viendez sur Jabber ! » Le 10/09/2011, à 03:48

Danquebec
Réponses : 41
Shanx a écrit :

Ensuite, et surtout, jabber ne se démocratisera pas tant que M. Tout-le-monde ne l’utilisera pas. Or, les linuxiens ne sont précisément pas des M. Tout-le-monde.

Genre les linuxiens sont des geeks hikkikos coupés du monde.

MiNiShOoTeR a écrit :

Si, par Jabber, on entend XMPP

Non.

@acpiknik
Tiens, ça fait longtemps.

acpiknik a écrit :

Ces salons regroupent bon nombre d’intolérants

4

acpiknik a écrit :

Donc si vous voulez en profiter avec plaisir et de manière constructive, inscrivez vous sur Facebook et/ou Google + et discutez avec vos amis.

Super idée, vive le libre et l'ouverture.

De ce que je peux voir, ce que tu reproches aux salons Jabber, c'est l'ambiance. Ouais, je suis d'accord, Rawen et autres sont le cancer de Jabber. Mais pourtant, c'est un peu stupide de quitter un réseau génial à cause de quelques imbéciles, ainsi n'aidant en rien l'ambiance, puisque les gens biens s'en vont et laissent la place aux abrutis.

Rαίdeη a écrit :

Non le principal problème des salons jabber et là je rejoins Shanx, c'est la proportion de geek par rapport au reste de la population.

Encore une fois, même problème. Il y a trop de geeks, donc on s'en va et on leur laisse la place.

src a écrit :

C'est comme si je disais à la mairie que la chaussée de la route est en mauvais état car les conducteurs n'allument pas leurs phares quand il fait sombre.

Je vois pas bien le lien, mais sinon c'est le cas, la chaussée de la route serait en très mauvais été si les conducteurs n'allumaient pas leurs phares quand il fait sombre.



J'ai deux autres salons à proposer ! : genshiken@chat.jabberfr.org (animes, mangas, musique jap et autres trucs de weaaboo) et jappix@conference@codingteam.net (pour suivre le développement de jappix et en discuter).
Et comme nocomment je recommande très fortement discussion@chat.jabberfr.org, puisque c'est parmis les salons les plus peuplés.
Ah, et nous ne sommes pas tous des étudiants en info, comme par exemple moi, qui est parmis les plus actifs.

#10 Re : -1 »  Viendez sur Jabber ! » Le 10/09/2011, à 18:42

Danquebec
Réponses : 41
acpiknik a écrit :

En effet ça fait longtemps vu que tu traines plus trop ici (?)

Je me suis mis à venir de moins en moins jusqu'à ne plus venir du tout. Peut-être parce que je me suis mis à discuter sur 4chan à la place. Et sur Jabber.

Oh, je viens de me souvenir, ce qui m'avait poussé à chercher ailleurs était la modération forte et aveugle qui pourrissait le forum.

acpiknik a écrit :

et que je ne vais plus sur le salon où on discutait (qui est mort non ?)

Oui, il est mort. Maintenant c'est discussion@chat.jabberfr.org le salon le plus actif.

acpiknik a écrit :

Il m'a aussi permis de découvrir une face caché du monde du libre, à l'inverse de ce que j'avais imaginé, tout le contraire du partage, avec uniquement le "qui a la plus grosse" "qui lui fermera sa gueule". Personnellement, à part la déception, ça m'a enfermé dans ce salon. Pas question d'y inviter des amis, de le partager, ne voulant pas être devant des gens que j'apprécie responsable de tant de haine sans fondement, de ces comportement d'adolescents en sommes, juste perdu, mais présent sur ce salon...

Pourtant ç'aurait permis d'améliorer l'ambiance, en amenant des gens biens. Ou au pire vous auriez pu faire votre salon (et inviter les gens biens).
Et Rawen, qui est probablement le plus gros chiant de tout Jabber, n'est pas libriste. De même que son ami Olphega.

acpiknik a écrit :

Ils avaient pour liberté le "pas de règles" "beaucoup de racisme" "antisémites au maximum" voire négationniste pour certains...

Ils sont pas racistes pour vrai, c'est que du troll.

acpiknik a écrit :

Tous ces gens on été sur le ce forum avant, la guerre du flash, c'est eux... Ils n'y sont plus ! Pourquoi ? Parce que ici il y a des règles. Il y en a peu, mais elle sont élémentaires, du respect, un point c'est tout. Résultats ? Ces gens ne sont plus là ! Ils sont où ? Sur Jabber !!

Encore une fois, Rawen n'a rien à voir dans la guerre du flash, ce n'est pas un libriste. Et je ne sais pas ce qu'il est est d'aujourd'hui, mais à l'époque où j'étais parti, la modération était pénible.

acpiknik a écrit :

Quand je vois que l'on peut venir ici chercher du monde pour les insulter, les humilier, parce qu'il n'y a plus personne... Je me dit que ce qui devait arriver arrive.

nocomment n'est pas de ces gens là, il est au contraire extrêmement poli et zen. Tu devrais passer et rencontrer les nouvelles têtes. smile (et je précise que Rawen et Olphega ne sont pas sur discussion@)

acpiknik a écrit :

XMPP est une vrai bonne technologie, mais sans règle,

Si les règles des salons devaient être dans le code, ç'aurait été une technologie bien triste. Les règles, c'est celles des modérateurs sur les salons.

acpiknik a écrit :

c'est juste impraticable, alors autant l'utiliser avec ses amis, envers qui on a par principe le respect qui n'aurait jamais du se perdre sur vos salons... C'est facebook et Google +, c'est pas beau moche et pas libre, mais on y fait autre chose que de se défendre en permanence ou d'attaquer des nouveaux venus...

Franchement Danquebec, où est l'ouverture dans l'ensemble des discutions que nous avons partagé ?

J'ai pas le sentiment que sur discussion@ on attaque les nouveaux venus. Tu devrais vraiment venir jeter un coup d'oeil.


PS : Ah, et pour discuter avec tes amis sur XMPP, t'es pas obligé d'aller sur Facebook ou Google +. Tu peux simplement inviter tes amis à créer un compte Jabber et y discuter sur Jabber, sans forcément aller sur des salons. (un bon truc pour convaincre les amis d'aller sur Jabber, c'est de présenter Jappix, qui s'utilise dans un navigateur Web : www.jappix.com/)

#11 Re : -1 »  Viendez sur Jabber ! » Le 10/09/2011, à 19:27

Danquebec
Réponses : 41

Oui, c'est quoi cet acharnement à pas vouloir évoluer ? (qu'on trouve partout dans la société, d'ailleurs)

#12 Re : -1 »  Viendez sur Jabber ! » Le 10/09/2011, à 20:25

Danquebec
Réponses : 41
helly a écrit :

Pourquoi forcément fuir vers le progrès ?

T'es sérieuse là ?!

...

tumblr_lq1n6f41K21qar70f.png

#13 Re : -1 »  Viendez sur Jabber ! » Le 10/09/2011, à 20:46

Danquebec
Réponses : 41

@helly
C'est drôle, il y a plein de trucs que les gens font à l'aide d'un bot sur IRC qui pourraient se faire correctement sur Jabber. Genre les bots qui font la VCard, ou encore que pour rester admin faut qu'il y aie un bot admin...

Oh, et c'est sans parler des problèmes avec l'encodage.

Ah, et pas d'avatars ? Et pas pouvoir mettre d'apostrophe dans son nom ? Vous vivez en quelle année ?

Et on m'apprend qu'on peut pas faire de message multi-ligne !

Sérieux, je sais pas comment vous pouvez supporter ça.

@Rαiden
Qu'est-ce qu'il lui manque ? Moi je crois simplement que c'est que, comme toujours, les gens n'aiment pas changer leurs habitudes.

#14 Re : -1 »  Viendez sur Jabber ! » Le 10/09/2011, à 20:54

Danquebec
Réponses : 41

Mouarf, j'avais espérer que personne ne voit mon message avant l'EDIT, j'ai plein d'autres points. Bon tant pis.

Ça te convient de devoir écrire des messages de moins de 50 mots ? Ou de pas pouvoir faire plusieurs lignes ? Ou de te créer des comptes pour un tas de salons ?

Bon tant pis. On va voir chez des gens qui aiment les trucs pratiques et plaisants.

#15 Re : -1 »  Le pot d'adieu de Rawen » Le 26/11/2010, à 22:12

Danquebec
Réponses : 245

C'est triste ce qu'est devenu ce forum.. hmm Avant c'était bien, je postais régulièrement.

Maintenant un mec use de sa liberté d'expression et se fait supprimer.

#16 Re : -1 »  Court métrage perso qui est trop bien :D » Le 21/09/2010, à 13:34

Danquebec
Réponses : 23

[HS]Pour conserver une bonne qualité vous pouvez enregistrer la vidéo Youtube, la convertir en ogg sur votre ordinateur et l'uploader sur videobin.org[/HS]

#17 Re : -1 »  - !!! Un Autre Monde est Possible !!! -[Résolu] » Le 22/09/2010, à 17:12

Danquebec
Réponses : 40
Tigermuay a écrit :

Cependant il m'arrive de faire plus court : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3743192#p3743192

Sans parler de ce lien qui ne pointe même pas sur un de tes posts...

#18 Re : -1 »  - !!! Un Autre Monde est Possible !!! -[Résolu] » Le 22/09/2010, à 17:37

Danquebec
Réponses : 40

Je viens de tout lire le texte.
En gros il dit que le gouvernement et les chefs de grosses entreprises causent du mal à l'environnement  et ne s'occupent que des intérêts immédiats.
Ils maintiennent le peuple dans son individualisme et son besoins de supériorité en contrôlant son environnement (la publicité par exemple).
Le plaisir des 5 sens nous cache les véritables plaisirs purs et authentiques, celui de l'épanouissement de l'humain, qui est d'apporter à son prochain et l'environnement, et d'être à l'écoute de celle-ci, se sentir utile.


Pour ma part, je dis :
1ere point : je savais déjà
2eme point : la société en est aussi coupable
3eme point : pas d'accord, on peut avoir beaucoup de plaisir à manger un truc bon. Et puis il y a bien d'autres plaisirs, ceux sociaux, ceux ludiques...

Sinon, arrête tes k, c'est chiant à la lecture.

Grunt a écrit :

Même si l'idéal serait d'oublier toute notre civilisation, et de retourner vivre dans des arbres: à tout prendre, ce serait moins pire.

Pas d'accord, je veux pas vivre dans des arbres. J'aime les jeux-vidéos, j'aime les films, j'aime survivre aux hivers...
Ce qu'il faut à mon avis, c'est simplement que chacun de nous développe une auto-discipline et chercher toujours à faire des choix plus éclairés.
Si ça marche pas, ben faudra peut-être une révolution du genre on va dans les arbres, mais seulement pour reconstruire une civilisation bien et propre. (Faudra penser à apporter des livres et les archives d'Internet dans nos arbres, pour éviter qu'on fasse les même conneries).

#19 -1 »  Balise URL qui met un http devant ce qu'on a écrit[Résolu] » Le 18/09/2010, à 19:28

Danquebec
Réponses : 4

Bonjour,

Dans ma signature, j'ai voulu faire un lien rapide pour que les gens puissent joindre un salon Jabber qu'en cliquant dessus (avec xmpp à la place de http:// pour les sites web). Là le problème, c'est que la balise URL met un http:// devant mon xmpp, ce qui bien-sûr crée un lien bidon qui marche pas.

Ce serait possible d'enlever cette fonctionnalité pour qu'on puisse faire des liens qui pointent en dehors du web ?

#20 Re : -1 »  Balise URL qui met un http devant ce qu'on a écrit[Résolu] » Le 18/09/2010, à 19:49

Danquebec
Réponses : 4

Bah non, puisque ça ne crée pas un lien. hmm

Bon c'est sûr que la personne pourrait copier/coller l'adresse, mais les liens existent pour éviter ça non ?

#22 Re : -1 »  Question sur la gestion des Trolls » Le 15/09/2010, à 22:29

Danquebec
Réponses : 67

Ça se voit très bien dans un message trollesque que c'en est un, l'auteur a clairement l'intention de provoquer.

#23 Re : -1 »  Question sur la gestion des Trolls » Le 16/09/2010, à 04:45

Danquebec
Réponses : 67

@louiz' : ai-je dit qu'une opinion extrème est un troll ? J'ai dit que ça se voit à cause du ton provocateur, ou du moin subtilement provocateur. (Et sérieux, j'ai jamais eu l'impression que tu trollais). J'ai du mal à te sortir un exemple, parce qu'un troll s'adapte beaucoup selon la situation et le post auquel il répond. Ah mais si ! Je vais faire l'exemple sur ton post.


Non.

Si. smile

Si on part sur le principe de « ça se voit quand c'est un troll », alors j'aurais plus jamais le droit de poster sur ce forum.

Exact. wink

La plupart des gens considèrent que quelqu'un trolle dès qu'il a une opinion extrème.

Parce que c'est pas le cas ? neutral

Donc se baser sur le « ça se voit », c'est juste merdique.

Et après on dit que c'est moi qui trolle. neutral


Bon ici j'ai sorti un style de troll d'un membre particulièrement énervant sur le forum. Mais il y a d'autres styles. Par exemple manini exploite plutôt le côté mauvaise foi.

#24 Re : -1 »  Facebook : magasin des amis et désir de police totalitaire » Le 05/09/2010, à 19:28

Danquebec
Réponses : 22

Je reconnaît que certaines parties de l'article sont moins pertinentes. Je ne suis pas non plus d'accord avec "donnant ainsi une idée de l'effondrement des relations sociales directes et vivantes.".

Mais je crois que la partie fichage par soi-même est pertinente.

@blunt : Pourtant, presque à chaque fois que je vais sur Le Monde, je vois une connerie (sans parler de ce que je vois dans les commentaires).