Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.
nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  Anibg : fonds d'écran animés ! » Le 22/11/2010, à 22:11

baladeva
Réponses : 40

C'est super et on peut rajouter une vidéo en avi comme en mp4 ,merci !

1290456184.png

1290456633.png

avec the cube pris sur youtube  ici: http://www.youtube.com/watch?v=wXE2pn_s818

1290457138.png

#1 Re : -1 »  Anibg : fonds d'écran animés ! » Le 25/11/2010, à 15:28

baladeva
Réponses : 40

Je télécharge avec DownloadHelper qui est un module complémentaire de firefox ,facile a installer il permet aussi la conversion des vidéos que tu peux  télécharger sur youtube ou autre !
Va sur outil puis modules complémentaires et là si il n'est pas deja proposé clic sur catalogue il y a une barre de recherche !
Âpres tu l'aura dans le menu et dans la barre d'outil il y a une icône qui tourne lorsqu'il y a possibilité de télécharger une ou plusieurs vidéos !

#2 Re : -1 »  Anibg : fonds d'écran animés ! » Le 25/11/2010, à 15:36

baladeva
Réponses : 40

C'est sur d'avoir le mal de mer si on utilise Anibg en permanence ,c'est pour le fun et là ce n'était qu'un exemple !
La vidéo "the cube est avec du son ,mieux vaut le virer !
Mettre une vidéo semble déclencher quelques buggs ,(depend peut être de sa carte graphique)

#3 -1 »  Xfce-Theme-Manager » Le 05/07/2013, à 21:35

baladeva
Réponses : 10

Salut a tous , je viens d'installer Xfce-Theme-Manager " http://xfce-look.org/content/show.php/?content=149647 " , j'ai suivi a la lettre les indications , installation des dependances etc , j'ai essayé deux ou trois methodes avec terminal , avec Synaptic ,..........., , pas de probleme c'est installé , mais impossible a lancer ; Il se trouve bien dans le gestionnaire de parametres de Xubuntu 13.4 mais ne repond pas , auriez vous une solution svp ? Merci d'avance !

#4 Re : -1 »  Xfce-Theme-Manager » Le 07/07/2013, à 18:59

baladeva
Réponses : 10

J'ai lue aussi ce tuto , qui ne nous avance pas plus , je me demande si le problème n'est pas lié a une question de privilège ..

#5 Re : -1 »  Xfce-Theme-Manager » Le 09/07/2013, à 16:47

baladeva
Réponses : 10

Salut , " Xubuntu , xfce version 4.10 ", je ne voie pas a quel tuto tu fais allusion mais en dernier je l'ai installé avec synaptic , pour l'instant je l'ai désinstallée avec la console et en purgeant et je vais attendre , quelques suggestions , tout en faisant quelques recherches sur le problème , là il n’apparaît plus si je le cherche dans synaptic , donc j'en deduit que le ppa utilisé a eté au moins désactivé et c'est peut être ca  http://ppa.launchpad.net/rebuntu16/other-stuff/ubuntu raring main (code source) . A tu installé xfce-theme-manager ? fonctionne-t-il ? Merci !

#6 Re : -1 »  Xfce-Theme-Manager » Le 14/07/2013, à 11:16

baladeva
Réponses : 10

Finalement c'est ok , j'ai réinstallé xfce-theme-manager, ainsi que xfce 4 comme conseillé je ne sais plus ou , et ça fonctionne . Ce qui me surprend c'est que ce paquet (xfce 4) n'est plus installé , j'ai regardé dans synaptic , allez comprendre quelque chose .

#7 -1 »  Quelles anomalies d'apres vous dans mon Grub et mes partitions[Résolu] » Le 09/09/2011, à 17:41

baladeva
Réponses : 8

Bonjour ,
http://paste.ubuntu.com/685963/    :si vous pouvez regarder ce fichier obtenu avec boot-repair et me dire ce que vous y comprenez ça me serait très utile .

J'ai beau apporter des modifications avec Grub Customiser ,enregistrer et faire "sudo update-grub" rien n'y fait si quelqu'un peut me conseiller  ,j'ai l'impression qu'il y plusieurs installations de grub ! A savoir que j'ai réinstallé mon système Lucyd linx (remastersys) apres etre passé a la version supérieure qui m'a déçu , que je suis en dual boot avec seven , que j'utilise eazyBCD et que j'ai en principe installé le Grub dans la partition Linux et non pas dans le MBR et encore moins dans ma partition "sauvegarde"en ntfs et pourtant il semble qu'il y est un grub !
Je n'ai aucun problème de démarrage d'un système ou d'un autre mais j'aimerai "faire propre" et pouvoir personnaliser comme je pouvais le faire le Grub .
Aussi je ne comprend pas que la partition "sauvegarde "sda 5" soit contenue dans une autre partition "sda2"c'est tres visible avec gparted ;
Merçi d'avance !

#8 Re : -1 »  Quelles anomalies d'apres vous dans mon Grub et mes partitions[Résolu] » Le 09/09/2011, à 21:08

baladeva
Réponses : 8

Merci de jeter un œil ,peux tu me dire ce que tu penses de la partition sda5 en sachant que c'est une partition windows qu'est ce qu'un grub peut bien faire là ,lorsque j'ai réinstallé Lucid j'ai bien prit garde d'installer le grub sur sda3 et apparemment il y est et c'est bien grub-pc .
Je suis en dual boot avec eazy BCD sur windows c'est avec lui que je'ai configuré le démarrage .
Je n'ai pas de problème pour démarrer mais j'ai l'habitude de personnaliser le Grub avec une image etc !
Vois tu des anomalies ?
Merci !

#9 Re : -1 »  Quelles anomalies d'apres vous dans mon Grub et mes partitions[Résolu] » Le 11/09/2011, à 17:37

baladeva
Réponses : 8

grub2/kfreebsd_cmdline:
* grub2/linux_cmdline: splash quiet
  grub-pc/install_devices_failed: false
  grub-pc/chainload_from_menu.lst: true
  grub-pc/postrm_purge_boot_grub: false
  grub2/kfreebsd_cmdline_default: quiet
* grub2/linux_cmdline_default: quiet splash
  grub-pc/hidden_timeout: false
  grub-pc/install_devices:
  grub-pc/partition_description:
  grub-pc/kopt_extracted: false
  grub-pc/disk_description:
  grub-pc/install_devices_empty: false
  grub-pc/timeout: 10
  grub-pc/install_devices_disks_changed:

Étrange non ? merci pour le coup de main .
J'ai lu ton how to ,je ne sais si c'est utile mais je rappelle que mon ubuntu est bien sur mon unique disque dur pas sur un disque externe , par contre il y a eu pas mal d'installations différentes :dernièrement alors que j'avais installé xubuntu et que j'étais passé a la nouvelle version (11)comme ça ne me plaisait pas j'ai réinstallé a partir d'un cd remastersys :lucid lynx qui était personnalisé au top .

Je ne suis plus tres sur si j'ai installé Grub dans le MBR ou pas mais comme je n'arrivais pas a lancer ubuntu j'ai fait comme d'habitude j'ai réglé le problème avec eazy BCD avec 1):réécrire le MBR (si j'ai fait ça c'est surement parce que j'avais du installé grub dans le MBR ce que j'évite en général mais là j'avais zappé du moins je crois

et 2) :demander a eazy BCD de créer le démarrage d'ubuntu : Voila si ça peut aider pour le diagnostique .

#10 Re : -1 »  Quelles anomalies d'apres vous dans mon Grub et mes partitions[Résolu] » Le 05/10/2011, à 07:50

baladeva
Réponses : 8

Merci pour ton attention . C'est sur je ne vais toucher a rien puisque ça marche bien .

#12 Re : -1 »  Accélerer firefox et donc son surf :) » Le 17/06/2010, à 00:43

baladeva
Réponses : 7

Essayez ça vous m'en direz des nouvelles,mon firefox est devenu une fusée :http://www.formatic-pc.info/optimiser_firefox.php
Et là aussi a voir avant peut être même si apres dans l'autre topic vous remodifier certaines choses,en tout cas j'ai fait comme ça et je vous le dit j'ai jamais vu firefox etre aussi rapide http://www.commentcamarche.net/faq/852-optimiser-firefox

#13 Re : -1 »  Résolu Problème de boot avec Ubuntu 10.10 sur clé usb » Le 25/11/2010, à 22:35

baladeva
Réponses : 8

Salut a tous,  j'ai un problème similaire :       Je tente de lancer Ubuntu 10.10 en live sur clé USB ,  au lancement de l'ordi pas de problème je fais F12 et comme c'est "removable" qui est en tête je clic et ma clé apparait mais lorsque je clic je recois le message "clée non bootable" or je viens d'essayer avec trois clées differentes : une "roadsygn" une "verbatim" et une "danelec" ,dans les trois cas c'est le même problème donc soit aucune des clés n'est bootable(j'en doute) soit c'est un problème d'ubuntu 10.10 soit de usb-creator-gtk !
Comme j'ai bien suivi la marche a suivre avec GParted et USB-creator en administrateur je suis perplexe je vais donc tenter avec une autre version d'ubuntu .
Je pars a la recherche d'une solution et je m'abonne a la discussion en espérant que nous pourrons  abootir heu aboutir !

#14 Re : -1 »  Aucun thème appliqué avec emerald ! » Le 25/11/2010, à 15:54

baladeva
Réponses : 4

Pas sur mais dans système -préférences-apparence-effets visuels il faut qu'il n'y ait rien de coché ni "aucun"ni "normal" ni "extra"  !   éventuellement "personnalisé" si tu a simple conpizConfig setting manager ! J'ai eu un probleme similaire c'est lié a mon avis a des conflits entre la personnalisation de base et compis , simple compiz et peut être aussi Gnome color chooser !

#15 -1 »  Firefox est devenu une fusée » Le 17/06/2010, à 00:50

baladeva
Réponses : 42

Bonsoir ou bonjour,
  J'ai suivi ça et j'en reviens toujours pas firefox au top http://www.formatic-pc.info/optimiser_firefox.php
Peut être est-il mieux d'avoir du haut debit et un processeur puissant sinon là c'est pas mal aussi http://www.commentcamarche.net/faq/852-optimiser-firefox,je me suis servi des deux et ça demenage !

#16 Re : -1 »  Firefox est devenu une fusée » Le 18/06/2010, à 22:55

baladeva
Réponses : 42

Bonsoir,
Bien,bien, mais pour moi le resultat obtenu prime sur le fait qu'une chose ou deux ne soient peut être pas vraiement utiles ! Maintenant les menus s'ouvrent comme l'eclair,le lancement de firefox aussi et la navigation une vraie fusée !
Ce qui ne va pas m'empecher d'essayer le coup du cache,quand j'aurai fini de regler mon lot quotidien de problemes avec Kubuntu Lucid !

#17 Re : -1 »  Problème de partitionement espace vide » Le 17/06/2010, à 00:58

baladeva
Réponses : 42

Bonjoir ou bonsour
Un disque dur de 1 Go ?
une partition de restauration de 15 Go?
la petite de je sais pas quoi de 8 Go?peut être a tu seven ou vista avec une version OEM?
Attention je crois qu'il ne peut y avoir plus de quatre partitions sur un disque !De toutes façons tu ne donnes pas assez de details !Essaye de mieux expliquer la situation avec exactitudes sinon c'est difficile de t'aider !

#18 Re : -1 »  Problème de partitionement espace vide » Le 18/06/2010, à 23:15

baladeva
Réponses : 42

Bonsoir,j'ai eu a peu pres le même probleme et bien sur je m'en suis tire avec Gparted,mais aussi avec la gestion de disque de seven !Ca m'a pris beaucoup de temps mais j'y suis arrivé,le vrai risque est de faire une grosse c......e,gafe au  MBR et au Grub ! !Un Acer dit tu? avec seven d'usine ou vista ? Tatoué ?Sur a 99,9% je dirais !
Allez ! courage et determination !Temps et patience !Tout est possible !

#19 Re : -1 »  Problème de partitionement espace vide » Le 20/06/2010, à 15:37

baladeva
Réponses : 42

A Malbo ou a tu vu que j'ai dit que le MBR etait tatoué ?que signifit tatoué pour toi?
Le DMI un petit composant de la carte mère lié au bios contient un fichier xml, c'est le tatouage bios. Lors du démarage du PC le bios constructeur (celui des PC ACER, HP et Packard Bell et d'autres marques aussi) lit ce fichier et le compart avec plusieurs choses.En effet ce fichier présent dans le DMI contient des informations sur les pièces imporantes du PC (Numéro de série et modèle de la carte mère du processeur et peut etre d'autes composant), le but étant de les comparer avec les pièces présent dans le PC pour ne pas pouvoir utiliser le windows OEM sur un autre ordinateur (il n'est donc pas possible de l'utiliser meme en prenant le disque dur du PC vendu par une marque).
Cette verification réussie et les compasant validée le bios vérifie ensuite la présence du tatouage(copie parciel du fichier xml du DMI) sur le MBR du disque dur (en gros les premier secteurs du disque dur innaccessible aux utilisateur non confirmés). Ensuite si ces deux verifications sont réussie le BIOS génère une clé qui sera placé dans la RAM et qui permettra de démarrer le windows OEM et de le certifier comme authentique genuine.
il existe deux type de tatouage bios :
Le premier qui n'est pas très embettant et laisse à l'utilisateur la possibilité d'utiliser le system d'exploitation de son choix. En effet si le disque dur inséré se trouve détatouer et les pièce ne correspondent pas au type de tatouage (présent sur les Packard bell à ma connaissance), le windows OEM ne démarre pas mais l'utilisateur à la possibilité de changer de systeme d'exploitation pour celui de son choix le PC ne se retrouve ainsi pas verrouillé et bloqué (Merci parckard bell). L'avantage de ces ordinateur est que le tatouage ne bloque pas l'utilisation de linux ou l'instalation de windows Vista en dual boot.(De plus Packard Bell laisse une methode de retatouage du disque dur pour les gens voulant réinstaller leur OEM après un effacement complet du disque dur)
Par compte le deuxième type de tatouage ultrarestrictif (utilisé notament par Acer) est quand à lui une vrai corvée est une entrave à la loie (sans m'éttendre la dessu je le pense). En effet si jamais le tatouage disque dur est altré ou effacé par mégarde ou encore si jamais l'on installe un systeme d'exploitation autre que celui présent sur la machine à l'achat le PC refusera de démarrer et affichera "loading OS error". Ceci est en fait du à une restriction du bios qui bloque l'accès au disque dur par un système autre que le windows OEM qui ce dernier ne démarre qu'en présence du tatouage.
Ceci dit ce n'est pas le probleme rencontré par notre ami,mais il a posé la question du tatouage et comme il a un Acer et bien oui il est tatoué !

#20 Re : -1 »  Problème de partitionement espace vide » Le 20/06/2010, à 17:54

baladeva
Réponses : 42

Merci rmy !
malbo :Je parle en connaissance de cause,j'ai un acer vista d'usine(OEM)sur le quel j'ai installé seven et linux(jainty,karmic puis lucid,j'ai rencontre exactement le même probleme avec les partitions et plus encore comme je l'ai dit c'est une question de patoence et de precaution  ! La petite partition de 100 mo il faut eviter d'y toucher a mon avis !
Il est possible a partir d'ubuntu(kubuntu) de modifier les partitions
aussi bien sur avec gparted en live cd
de même a partir de seven qui permet même de modifier la partition dedié au systeme windows sans rien casser(testé plusieur fois)
J'ai joue avec les trois pour resoudre le propbleme,ce qu'une solution ne permettait pas ine autre le faisait,puis coup par coup j'ai eu exactement ce que je voulais !

#21 Re : -1 »  Problème de partitionement espace vide » Le 27/06/2010, à 17:59

baladeva
Réponses : 42

Ce qui est ettonant c'est que des marques comme Acer se soient engagées a ne plus pratiquer ce genre de chose :pour quelque chose qui n'existait pas ?

En tout cas modifier les partitions avec deux systemes dessus et le grub dans le MBR entrainent parfois des surprises !
Apres de multiples experiences la solution ideale pour moi est EazyBCD sur windows et le grub sur la partition ext4 !
Le MBR comporte au moins une ligne en rapport avec le systeme avec le quel le PC a ete vendu L'information contenue dans le MBR (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y est pas l'equivalent dans la carte mére) peut étre modifié  mais il semble que l'information d'origine soit inefacable !

Rien n'empeche d'installer un autre windows avec sa clée,et encore moins d'installer Ubuntu et là pour les novices comme moi les joies du dual-boot......................et du grub !


Il n'y a aucunne restriction pour Ubuntu c'est sur mais ne disons pas qu'il n'y a pas de difficultés d'autant que ceux qui installent Linux pour la premiere fois commencent par un dual-boot,ils ne decident certainement pas de virer leur windows,pour passer direct a Ubuntu !
Lors d'une premiere installation il ne semble pas rare de ne plus pouvoir booter windows ou Ubuntu ou les deux toujours a cause de problemes de grub et de MBR !

#22 Re : -1 »  Problème de partitionement espace vide » Le 08/07/2010, à 13:25

baladeva
Réponses : 42

A "malbo "Tu dis que c'est faux mais le probleme c'est que tu ne comprend que ce que tu veux bien comprendre !
Alors je persiste les PC Acer sont bel et bien tatoués,et customisés de tel maniere que cela restreint  la liberté du con sot mateur !

Mais depuis 3 ans cela a peut etre changé !
Acer s'y est engagé comme d'autres marques !

- primo dans la table SLIC du Bios (pérméttant une identification harware du monteur du PC )
- secondo avec une partition active cachée : Fat 16 ou 32 avec une taille d'unité d'allocation à la con pour que les softs de repartitionnage ne puisse y avoir accé ... cette partition inclu les fichiers utiles à la restauration du PC .. mais aussi à l'activation de Windows sans avoir à contacter Microsoft .
-quand au MBR finalement les problemes rencontrés sont en rapport avec une installation illegale d'un OS,donc on en parle pas:cool:

Enfin c'est tellement plus simple avec eazyBCD et le Grub sur la partition ext4 de linux !Avant de choisir cette option j'ai bien galerer comme beaucoup de monde apparement, depuis je m'amuse a installer differents linux, et c'est sans aucun probleme de grub et de MBR,maintenant j'ai adopté Mandriva et je dois dire que je suis soufflé !
Enfin quelque chose qui peut fait face a Seven toujours exelent,chez moi aucun plantage,rapide et efficace !


Ce que tu appelles des banalités sont quand même plus interressantes que tes vomis billeux  !:lol:
Je sens que tu va aimer ::D

#23 Re : -1 »  cartes ATI Radeon Xpress 1250 » Le 18/06/2010, à 23:35

baladeva
Réponses : 4

De rien c'eatait un plaisir !

#24 Re : -1 »  Probleme grub besoin aide urgente » Le 17/06/2010, à 00:15

baladeva
Réponses : 3

Ben forcement ! A tu garder Lucid sur le disque dur du pc ?Ou l'a tu virer?je supose que ton grub est installé dans le MBR?Aiquel cas il ne pourrait pas trouver la nouvelle installation sur le disque externe !Explique mieux la situation svp !