Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  [Résolu]Thunderbird - Lightning » Le 26/10/2013, à 06:29

Mandarlesour
Réponses : 62

hélas dans la même panade moi aussi et ce n'est pas qu'une question de logiciel, derrière il y a des obligations qui pourraient s'avérer coûteuses, avons nous raison de faire confiance ? on va la mesurer à la rapidité de la réaction. Merci pour le beau boulot en général.

#1 Re : -1 »  [Résolu]Thunderbird - Lightning » Le 26/10/2013, à 06:41

Mandarlesour
Réponses : 62

l'agenda de secours que j'utilise toujours conjointement avec lightning  dénommé "dates" plante également depuis hier avec le message d'erreur interne systématique...... lorsque je clique dans un colonne blanche supposée contenir les données d'une journée. Est-ce lié au phénomène  précédent ?

#2 -1 »  (résolu )Accès Carnet adresses impossible » Le 13/02/2013, à 22:22

Mandarlesour
Réponses : 1

PERTE D'ACCES AUX CARNETS D'ADRESSES     THUNDERBIRD/LINUX
système d'exploitation : interface Gnome préféré au démarrage
version thunderbird : 17  0  2

Résumé : l'ouverture par un clic sur l'icôneCarnet d'adresses de l'applet du tableau de bord Gnome lance un carnet d'adresse vierge de tout contact, de même lors du clic sur le bouton carnet d'adresse de l'interface TB. En se positionnant alors sur un autre adresse e-mail dans courrier entrant et en cliquant sur le dit bouton on voit apparaître le carnet d'adresse complet. La synchronisation selon saisie des premiers caractères du contact fonctionne dans tous les cas.

ACTIONS MENÉES DANS LE CARNET D'ADRESSE :
3 rubriques  dans ce carnet :
A.-  Adresses personnelles
B.- Personnel
C.- Adresses collectées

    interventions effectuées :
1- reclassement des contacts avec modification des données dans le carnet d'adresse :Adresses personnelles
2.- suppression des adresses dans le carnet d'adresse : personnel
3.- glissement des contacts du carnet d'adresses collectées vers le carnet d'adresses personnelles
4.- tentative de suppression du carnet : personnel

Conséquences des actions ci-dessus :
4.-a : la tentative de suppression (clic droit supprimer ) renvoie un message Sorry :
4.- b : l'accès au carnet d'adresse, lorque l'interface Thunderbird est ouverte sur courrier entrant à une adresse de messagerie donnée, dirige sur un carnet vierge de toute données de même lorsque je clique sur l'icône figurant dans l'applet indicator du tableau de bord (cf résumé ci dessus)
4.-c : plus étrange, en positionnant le curseur sur une autre adresse e-mail dans l'interface thunderbird différente de la précédente et en cliquant sur le bouton carnet d'adresse, l'affichage du bon carnet se produit.
4.- d : L'écran de saisie "photo" indique un chemin: "edsContact-22.undefined" dans la recherche de la photo, pourtant le répertoire par défaut de "thunderbird /ntexpblt.default/photo" retrace bien deux photos l'une avec un numéro suivi de undefined et l'autre avec un numéro différent suivi de .jpg. Les deux images sont identiques.

Dans le fichier sauvegarde établi postérieurement à l'action "Mon carnet LDIF" il apparait ( écran de droite ci dessous) en face de la ligne modifytimestamp  : 0, pour un certain nombre de fiches contacts et d'autres fiches semblent bien renvoyer à un indicatif photo chiffré, différent l'un de l'autre.

L'écran de saisie des contacts est différent selon le carnet lancé :
carnet vierge : , fiche de saisie plus complète avec 5 adresses alternatives, 8 lignes de téléphone et une fiche supplémentaire Web adresse, toutes les rubriques sont en francais sauf celles figurant sur la page information complémentaires. Il est impossible d'importer les données du carnet sauvegardé sur ce carnet d'adresses

Il pourrait en être conclu que deux carnets d'adresses sont sollicités, l'un par défaut vierge de toute donnée, l'autre personnel enregistrant les contacts saisis.
Comment procéder pour obtenir l'affichage du bon carnet en cliquant dès l'ouverture de Thunderbird dans la cartouche "carnet d'adresse" ou  dans l'icône de l'applet ?

Merci de tout conseil avisé


===============================
résolu après quelques essais :
pour ceux que cela peut intéresser :
- désinstaller la version existante en français
- réinstaller la version anglaise de la logithèque
- activer le add on de la langue française dans les modules complémentaires
- relancer thunderbird.
Le carnet d'adresses en français, avec tous les contacts, revient.
(comme quoi, encore une fois la persévérance est un atout)

#3 -1 »  migration de 11 10 avec gnome 3 vers 12 04 avec gnome 3 » Le 30/04/2012, à 17:14

Mandarlesour
Réponses : 0

j'ai installé ubuntu 11 04 puis, j'ai effectué la mise à jour de 11 10 en gardant gnome 3 grâce à la manipulation décrite par Clapico à l'époque dans son tag 11 10 à savoir :
        sudo apt-get install gnome-session-fallback
En conséquence j'ai pu me constituer, étant par nature un peu fainéant,  un panel d'icônes et de raccourcis de lancement d'applications et de fichiers répartis sur 3 tableaux de bord qui - je le reconnais - frôle le délire.
A l'aube de  la mise en place de la version 12 04 je me pose la question : je veux encore rester avec Gnome 3 qui répond plus à mes soucis en profitant de Unity 12 04 Dans ce cas la mise à jour par le biais du gestionnaire de mise à jour va-t-il me permettre
- de maintenir ma configuration avec Gnome 3 c'est à dire avec les icônes et raccourcis en place ? sans refaire la manipulation précédente ou
- devrais-je refaire la même manipulation ci dessus
- les chemins des raccourcis avec les icônes adéquats vont-ils être maintenus ou devrais-je tout réinstaller ?
Merci de votre information à ce sujet si quelqu'un a procédé de même

#4 -1 »  [résolu]non démarrage du cd iso - désolé » Le 26/10/2011, à 00:41

Mandarlesour
Réponses : 0

réglé : erreur de manipulation

#5 -1 »  Evolution : Problèmes divers et variés » Le 13/10/2011, à 01:15

Mandarlesour
Réponses : 0

a) absence de prise en compte du compte Hotmail dans la liste des comptes domiciliés or :   
    - un message émis à partir de l'écran "Rédaction d'un message"  sous indicatif hotmail arrive à son destinataire ( conformité donc des paramètres d'envoi/réception avec ce qu'attend le serveur)
    - un message adressé par mon autre adresse à destination de mon adresse hotmail est bien envoyé mais évidement je ne peux voir en l'absence du compte hotmail dans les comptes domiciliés (parti donc reçu )
    - le mot de passe est présent dans le portefeuille de clés de chiffrement

b) absence de prise en compte du compte Alice dans les mêmes résultats mais
    - le mot de passe est demandé à chaque initialisation, il ne figure pas dans le portefeuille de clés de chiffrement

c) Evolution se ferme de temps en temps sans raison apparente

d) Dans un compte domicilié apparait de façon continue la mention +1 pour le dossier "quarantaine" or le dossier est vide et le nettoyage par le menu adéquat n'a aucun effet positif.

e) l'instruction de jouer un fichier son à réception d'un message ne m'est pas rendue possible par les paramètres d'Evolution (absence d'indication du fichier et de son emplacement)

A part cela, Evolution est bien, sans ironie. Quelqu'un a-t-il une ou des idées pour me sortir de ces petits ennuis taquins ? Je ne pense pas que le nombre de comptes domiciliés soit limité à 5 !

nb : il y a peut-être des réponses dans la doc anglaise mais je ne pratique pas cette langue

#6 -1 »  (Résolu) Skype microphone son très saturé » Le 21/09/2011, à 22:08

Mandarlesour
Réponses : 0

J'ai désinstallé pulse audio pour lui préférer Alsamixer  avec Skype comme indiqué dans la documentation et installé le mixeur Alsa Gnome en remplacement de son concurrent sur Gnome. Ces modifications ne changent rien au bruit de fond permanent imitant les vagues -agréables au bord de la mer mais pas sur des hp, une amélioration a toutefois été constatée lors de la mise à zéro de Mic Boos
Les autres curseurs du Mixeur ALSA Gnome sont à peu près à  :85 % pour "Master", 80 % pour "PCM" 70 % pour "mic".
Quelqu'un a-t-il une idée pour rendre supportable la réception du son par le destinataire, il me semble avoir lu quelque chose la-dessus à un moment où le problème majeur pour moi était l'absence totale de son du microphone, mais impossible de le retrouver sur le forum.
2°) Gnome volume contrôle toujours installé après désinstallation de pulse audio renvoie : Attente de réponse du système sonore. J'ai lu que c'était normal (sans autre info) dans un post  mais j'aimerais aussi supprimer cette application du menu système/préférences/son.
Merci par avance de votre intérêt

#7 -1 »  nettoyage disque dur avant installation ubuntu » Le 16/09/2011, à 18:07

Mandarlesour
Réponses : 2

J'ai la chance d'utiliser depuis 6 mois environ Ubuntu 10 10 grâce en partie à l'aide du forum. J'ai convaincu une amie de passer aussi à Linux mais les réticences, compréhensibles au début existent malgré les plantages et lourdeurs, il faut donc garder Windows Vista momentanément. L'examen du disque avant installation Ubuntu me laisse songeur. 22 répertoires avec des noms interminables du style   - abra1cada234bra2et2au1tre -  répertorient 40 éléments dont 25 sont sous la forme 1037, 1038, 1039 etc...et quelques fichiers identiques dans chaque répertoire 1037 1038 ... La plaisanterie représente quand même 20 Mo de place à mon avis inutile et de plus inaccessibles sous windows, mais Ubuntu m'a permis de les voir aisément. De plus les défragmentations sous Vista ne permettent pas de libérer de la place contigüe pour installer Ubuntu à cause de la fragmentation du disque dur. La question se pose donc de savoir si je peux supprimer tous ces répertoires existants depuis au moins 6 mois sans inconvénient. (en évitant de supprimer bien entendu ceux du répertoire Systeme volume information). Merci de votre avis.

#8 -1 »  (Résolu) Son micro et HP sur portable avec Ubuntu 10 10 » Le 06/09/2011, à 17:15

Mandarlesour
Réponses : 1

Problème de son Sous Ubuntu 10 10
Déjà détecté lorsque j'ai installé Ubuntu l'enregistrement de son ne fonctionne pas . L'intérêt de l'enregistreur étant limité à l'époque, il ne l'est plus pour moi à la suite de l'installation nécessaire de Skype.
Skype sous Windows a parfaitement fonctionné du premier coup sans aucune intervention. Voici quelques paramètres sous W 7 détectées lors de l'enregistrement Via Audacity Préférences :
En lecture : périphérique : Speakers Realtek haute définition
En enregistrement : Mappeur de sons Microsoft Input
Canaux : 1 (mono).
micro filaire externe, en l'absence de micro interne sur le portable,
hp internes et externes
Le test avec Skype est positif.

A l'installation sous Ubuntu,
a) le test son avec Skype est négatif - pas de son en entrée micro - , mais ce n'est pas le seul problème :
b) Les hp internes ne fonctionnent pas quel que soit le profil matériel utilisé soit
Analog stéréo input, stéréo output et stéréo duplex.
Les hauts parleurs externes fonctionnent bien avec Analog stéréo output et duplex, bien sûr rien avec input.
L'utilisation d'un micro externe est, contrairement au fonctionnement sous Windows, sans résultat positif.

N'ayant pas de connaissance dans le domaine du son, j'ai consulté le forum et ses recommandations sur le son pulse et ALSA 
Dans le terminal j'ai lancé Alsamixer et :
1°) augmenté la partie verte( passée ainsi de 0 à 4 carreaux) pour la mettre presque au niveau des autres dans les colonnes Mic et Mic Boost
2°) vérifier que la capture existait pour les barres MIC et CAPTURE. Or celle-ci n'apparait que pour Capture. Par contre la modification par la touche espace comme indiqué dans le guide Ubuntu : "Problèmes de sons sous Ubuntu" est sans effet.

Sur le forum, le seul point qui ressemble, peut-être de loin, à mon cas est le message diffusé
Le 03/09/2011, à 00:05 par  Val1123
S'agissant d'une application nécessitant une ouverture permanente de l'interface Ubuntu, je souhaiterais trouver de l'aide pour pouvoir utiliser Skype afin de joindre différents correspondants à l'Étranger sans être obligé de laisser Ubuntu de côté au profit de Windows.
A votre disposition pour extraire toutes informations nécessaires et merci d'avance à la communauté qui m'a déjà marqué à deux reprises son soutien efficace.

------------------ carte son : Audio device: ATI Technologies Inc SBx00 Azalia (Intel HDA)
chip Realtek ALC272X

#9 Re : -1 »  (Résolu) Son micro et HP sur portable avec Ubuntu 10 10 » Le 10/09/2011, à 15:25

Mandarlesour
Réponses : 1

il n'y a personne pour m'aider ?

#10 Re : -1 »  (Résolu) Connexion wifi perdue » Le 29/04/2011, à 20:03

Mandarlesour
Réponses : 18

Personne n'a la moindre idée pour voler à mon secours ? Je ne sais quoi faire ni où aller !

#11 Re : -1 »  (Résolu) Connexion wifi perdue » Le 30/04/2011, à 00:19

Mandarlesour
Réponses : 18

Merci de l'intérêt porté à ma demande
Je reprends l'historique des évènements. Ma connexion Wifi sous Windows était en Wep.
1°) Lors de l'installation d'ubuntu, la détection de la wifi/Wep s'est faite sans problème et j'ai utilisé l'applet du tableau de bord. Satisfait de cette situation, je décide de changer le chiffrement ( je retourne sous windows et en wifi directement, pas par câble) et j'adopte la recommandation d'Alice : "Vérifier si votre système d'exploitation supporte le WPA" et "il est recommandé de prendre WPA2 TKIP+AES/CCMP"
Ce que je fais. j'utilise alors la wifi sous windows sans problème, aucune anomalie constatée sur les conséquences d'un changement via wifi et non le câble. Je retourne sous Ubuntu et là ! plus d'applet ! plus de connexion.

2° selon votre avis, je décide donc de virer la connexion WPA2 TKIP/AES/CCMP (toujours via windows et cette avec  fois le câble) et de mettre WPA2 AES/CCMP. J'abandonne momentanément les autres à savoir [ ouvert - Wep - WPA2 TKIP/AES/CCMP - WPA2 TKIP - WPA TKIP + AES/CCMP - WPA AES/CCMP - WPA/TKIP]
Résultat : plus de connexion sous windows, pas de connexion sous Ubuntu.
3°) novice en la matière je ne sais ni où se trouve le fichier ni avec quelle commande l'ouvrir sans doute dans un terminal - merci d'abuser encore un peu de votre soutien

#12 Re : -1 »  (Résolu) Connexion wifi perdue » Le 30/04/2011, à 10:23

Mandarlesour
Réponses : 18

Bonjour, cela fait toujours extrêmement plaisir d'avoir une réponse !
Sous windows, j'ai reconfiguré les paramètres de l'Alice (pas la blonde) en WPA2 TKIP comme toi et là : plantation générale - plus rien, ni filaire ni wifi. Le message apparu - lorsque je voulais me connecter au réseau pourtant reconnu - était : "les paramètres de l'ordinateur ne correspondaient pas au réseau". J'ai remis WPA2 Personnel sur la page Alice et sur l'ordinateur (après avoir galéré pas mal) et c'est revenu sous Windows, fil et wifi !
Sous Ubuntu, j'ai installé donc Network admin et j'ai voulu m'appuyer sur l'aide pour le configurer. Les captures d'écran et les commentaires d'aide sont si dissemblables que cela tend à décourager le débutant que je suis. Qui plus est, les applets ont encore disparu et je ne sais plus quoi faire. j'ai réinstallé Network manager!
Bon alors aujourd'hui la Wifi fonctionne sous Windows, je vais donc la garder très précieusement car je suis incapable de fournir les renseignements pour une bonne configuration de Ubuntu. Cela me laisse un gout amer de non résolu ! Je vais essayer de comprendre la doc citée dans vos références mais cela ne va pas être simple ni rapide, cela fait déjà quelques semaines que j'essaye en vain.

#13 Re : -1 »  (Résolu) Connexion wifi perdue » Le 30/04/2011, à 20:59

Mandarlesour
Réponses : 18

retour sous windows ? sans doute une absence d'appréhension qui s'atténue de jour en jour
Donc sous Ubuntu j'ai bien
- modifié la page alice en WPA/TKIP
- enregistré
- rebooté la box
- modifié le fichier avec la commande indiquée
- redémarré le pc
laissé les paramètres dans Network manager qui étaient déjà sur WPA2 personnel avecle password et là
miracle, vous êtes un génie
la connexion sans fil est réapparue.
Je me connecte à mon réseau et le branchement figure dans l'applet
Merci de ce grand pas en avant.

Malheureusement quand je cherche à me connecter, Firefox ne trouve pas l'adresse des sites et son insultante "adresse introuvable" éclate
puis une boite apparait "des mots de passe ou des clés de chiffrement sont nécessaires". Quand je charge le mot de passe l'interrogation disparait mais je ne peux pas me connecter à un site comme dit ci-dessus. C'est rageant car je sens que l'on approche de la solution.
J'espère que cela ne tient pas au fonctionnement de "Mots de passe et clés de chiffrement" car je n'arrive pas à y entrer, le mot de passe que j'avais pourtant scrupuleusement noté ne fonctionne pas. Comme j'ai toujours pensé les passwords sont surtout faits pour emm......l'utilisateur.bref ! Est-ce que cela tient à cela et si oui comment y remédier.
Et de plus la connexion wifi se déconnecte rapidement
En tous les cas un grand merci pour la solution à la première partie du problème.

#14 Re : -1 »  (Résolu) Connexion wifi perdue » Le 30/04/2011, à 23:06

Mandarlesour
Réponses : 18

Merci. 1° essai infructueux , je verrai demain, madame reçoit ce soir
Network manager c'est bien ce qui apparait sous la forme de 2 écrans d'ordi  dans le tableau de bord avec  comme nom "nm-connection-editor" je suppose.

#15 Re : -1 »  (Résolu) Connexion wifi perdue » Le 01/05/2011, à 10:01

Mandarlesour
Réponses : 18

>>supprimer le mot de passe du Wifi enregistré dans le portefeuille<<
Il y en a deux : Login et par défault
J'ai supprimé Par défaut, je ne sais pas ce qu'il y a dedans évidemment ni dans login donc à l'aveuglette ... c'est ça les mots de passe.
>> clic droit sur icône network manager - modifier les connections << je n'ai pas cela, j'ai fait "lancer"
j'ai supprimé la connexion wifi et fermé Network manager
>> clic gauche sur l'icône <<
je n'ai pas, mais j'ai connexion réseau puis sans fil ajouter et je complète
SSID : nom du réseau
Mode infrastructure
BSSID : connais pas
Adresse Mac du périphérique : je sers
Adresse Mac clonée : ???? je mets la même
Mtu : automatique : je laisse
Onglet sécurité sans fil
Sécurité : WPA et WPA2 personnel
Mot de passe : je sers la rubrique avec mdpxxxxxxx
écran : choisissez le mot de passe du nouveau trousseau
je rentre le mot de passe deux fois et je valide
j'ai de nouveau mot de passe login et mot de passe par défaut dans le coffre mot  de passe.
Je sélectionne mon réseau et la boite "authentification nécessaire pour le réseau sans fil" apparait
sécurité  sans fil wpa wpa2 personnel
Mot de passe :  mdpxxxxxxx
se connecter
dans connexions réseau de network man j'ai
................connexion sans fil 1
................Auto nom de réseau
De nouveau la boite "authentification nécessaire pour le réseau apparait bien que complétée
et là, retour à la case départ ou presque Firefox de peut se connecter et la boite authentification nécessaire apparait régulièrement puis déconecte ce que j'ai eu tant de mal à obtenir :-(
Je patauge ...
Je suis allé voir du côté du pare-feu à tout hasard. Et là c'est virginal : rien, aucune indication à part : activé, entrant : refuser, sortant : autoriser. Aucune règle, je crois avoir vu qu'il n'y avait rien à faire de spécial et que le pare-feu était paramétré dans l'installation initiale.
Je déprime !

#16 Re : -1 »  (Résolu) Connexion wifi perdue » Le 01/05/2011, à 12:59

Mandarlesour
Réponses : 18

j'ai le sentiment d'abuser.
Virer les mots de passe : fait, sauf celui par défaut : réponse : suppression impossible - le trousseau n'existe pas
nom de la borne Wifi : j'ai mis l'ancien nom de réseau figurant sur la box adsl (Alice +4 caractères chiffre,lettre,chiffre,lettre) qui était l'ancien nom de réseau sous clé wep.
le reste fait comme demandé.
Connexion Firefox impossible !
Boite de dialogue habituelle demandant l'identification du mot de passe réapparait par intervalles
voilà, toujours pas de connexion puis déconnexion d'office.
[img=coffre mot de passe]Mandarlinux/documents/coffre.png[/img]

#17 Re : -1 »  (Résolu) Connexion wifi perdue » Le 02/05/2011, à 01:45

Mandarlesour
Réponses : 18

j'ai refait au moins 5 fois la manœuvre complète : suppression des mots de passe dans le portefeuille et suppression ajout de la connexion wifi dans l'applet de connexion avec toujours le même résultat : pas de connexion sur les sites web à partir de firefox et la boite de dialogue "authentification nécessaire pour le réseau sans fil" réapparait comme si la liaison avec le portefeuille de mots de passe ne se réalisait pas, cependant un essai de branchement avec une borne publique non sécurisée ne donne rien non plus. Il y a sans doute quelque chose qui m'échappe !

#18 Re : -1 »  (Résolu) Connexion wifi perdue » Le 02/05/2011, à 15:24

Mandarlesour
Réponses : 18

Wicd est beau en plus. Merci
Enfin chapeau bas, après des heures de tracasseries auxquelles je vous ai fait participer malgré moi, il se trouve que  je suis enfin connecté en Wifi, imaginez la joie.
Donc je vais passer en résolu.
Je ne sais pas d'où venait exactement le problème, fort probablement  comme l'a suggéré "toutafai" du mot de passe. Et pourtant je l'ai tapé et retapé partout, fait des copié collé à partir de la page Alice pour éviter ce genre de synécure eh bien j'ai finalement fini par changer le mot de passe sur la page web du Fai et dès que j'ai entré le nouveau dans la boîte de dialogue, le miracle, tout marche.Je suis donc bien en WPA TKIP big_smilelol
Merci encore à vous tous de cette participation plus qu'active. Encore une fois vous avez démontré la solidarité du forum, purée!!  wink ça fait du bien! A bientôt probablement.

#19 Re : -1 »  (Résolu) Evolution refuse Paramètres Alice » Le 03/05/2011, à 00:32

Mandarlesour
Réponses : 5

je ne vais pas encombrer le forum avec des suspens, donc j'ai viré les adresses e-mail d'Alice en attendant des jours meilleurs et je classe en résolu. Merci de vos conseils.

#20 Re : -1 »  [Résolu] gnome-translate%u détection de langage n'est pas possible » Le 27/04/2011, à 19:20

Mandarlesour
Réponses : 6

Non, on peut vivre avec ces bugs si on a Harrap's sous la souris mais c'est du mot à mot

#21 Re : -1 »  [Résolu] gnome-translate%u détection de langage n'est pas possible » Le 28/04/2011, à 14:41

Mandarlesour
Réponses : 6

c'est une bonne idée, malheureusement même après la modif c'est toujours le refus poli, pourtant toutes les adresses indiquées dans services fonctionnement individuellement.
Merci. Peut-être qu'un jour on saura !! (qui sait la nouvelle version de Ubuntu pourrait-elle y contribuer ????  je laisse pour l'instant sur le site

#22 Re : -1 »  [Résolu] gnome-translate%u détection de langage n'est pas possible » Le 29/04/2011, à 07:58

Mandarlesour
Réponses : 6

Bonjour,
pour le premier conseil, j'aurai pu effectivement désactiver l'automatisme car il vaut mieux un truc boiteux qu'un truc qui ne marche pas et je n'aurai pas trop de mal à diagnostiquer la langue anglaise, pour les autres je ferai des essais.
Pour le deuxième, ça marche impeccablement.
Merci encore de cette assistance.Je peux le redire," la communauté existe, je l'ai rencontrée".

#23 -1 »  (résolu) Mot de passe » Le 28/04/2011, à 07:00

Mandarlesour
Réponses : 2

A priori quand on parle de mot de passe sur ce site il y en a deux :
le mot de passe de connexion du profil à coté de l'identifiant, classique
et le mot de passe de l'adresse e-mail
Les faits : comme je voulais changer mon adresse e-mail
j'indique ma nouvelle adresse et le nouveau mot de passe de connexion de la nouvelle messagerie.
Hors je me fais jeter  réponse : 'ancien mot de passe incorrect '
Là j'apprends donc qu'il y a peut être un 3° mot de  passe. Enfer et damnation, je suis perdu!

Alors que mon intention est bien de changer d'adresse e-mail, l'écran  me susurre :
1° changer l'adresse électronique
2° saisissez la nouvelle adresse électronique
3° nouvelle adresse électronique obligatoire
4° indique la nouvelle adresse électronique...
............ça j'ai bien compris même s'il a fallu quatre fois
Par contre
Mot de passe ( obligatoire)
là .. silence radio.
Moi je croyais cela évident, j'ai donc chargé le mot de passe de la nouvelle messagerie (avec beaucoup de réticence** comme la première fois mais c'est semble-t-il une conditions "obligatoire" d'inscription.)
je me fais jeter avec comme raison   'ancien mot de passe incorrect '  Hé j'suis pas coupable je le jure !

** je ne comprends pas pourquoi le site a besoin de ce mot de passe - puisque rien n'est dit - mot de passe qui par essence est personnel. En quoi l'adresse électronique ne suffit-elle pas à relier le site à ma messagerie. Comment assurez-vous la sécurité des mots de passe dont on voit partout que des petits rigolos impénitents piratent les bases de données avec mots de passe ?? Et pourquoi n'est-il rien dit à ce sujet alors que pour le changement d'adresse  est évoquée 4 fois la mention dont au moins deux inutilement . Un être soupçonneux pourrait croire que le site a quelque chose à cacher.
=============
Bon, "Mieux vaut les critiques d'un seul que l'assentiment de mille".[Proverbe chinois]

#24 Re : -1 »  (résolu) Mot de passe » Le 28/04/2011, à 09:27

Mandarlesour
Réponses : 2

merci de votre assistance toujours aussi performante
Cependant plutôt que de répéter 4 fois une donnée, pourquoi le site ne donne-t-il pas une fois la bonne donne même devant une évidence, évidence qui semble lier le mot de passe à l' adresse e-mail de par la proximité des informations. Enfin, je dis cela comme ça, je dois être le seul à ne pas comprendre.