Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

nombre réponses : 2

#0 Re : -1 »  ubuntu sur : ACER - Aspire 7250-E304G32Mn c'est possible ? » Le 07/03/2012, à 21:27

faverges
Réponses : 87

J'ai reçu mon Acer Aspire 7250. Il est installé avec un Linpus (dérivé de Fedora 8) en mode console root uniquement. J'ai essayé d'installé Ubuntu 11.10 et Kubuntu 11.10 depuis un live CD sans succès : l'écran s'éteint après le premier écran (avec Kubuntu, on a le temps de choisir la langue) et bien sûr pas moyen de continuer le dialogue en aveugle.
J'ai installé Ubuntu 10.04. L'installation arrive à terme mais je n'ai pas d'accès au réseau, ni par câble ni par wifi. Installation incomplète (de l'anglais partout !) et pas de réseau : ce n'est pas encore la solution.

#1 Re : -1 »  ubuntu sur : ACER - Aspire 7250-E304G32Mn c'est possible ? » Le 14/03/2012, à 21:27

faverges
Réponses : 87

Après mes échecs avec deux versions d'Ubuntu (11.04 et 10.04), j'ai essayé avec un video-projecteur pour disposer d'un affichage. Échec d'Ubuntu 11.04. J'ai essayé avec la dernière Mandriva et obtenu une installation totalement instable (un démarrage sur deux échouait). J'ai finalement réussi − partiellement − avec une Linux Mint 11 qui a bien voulu me signaler spontanément qu'un pilote graphique était disponible. Une fois ce pilote téléchargé et installé, redémarrage et enfin l'affichage apparaît sur l'écran du portable ; je peux le régler en 1200 × 720. Tout est-il donc enfin parfait ? Non car cela ne fonctionne que si le câble ethernet est branché : plantage définitif à l'écran de connexion si pas de câble, plantage aussi si on débranche le câble plus tard. Dans les deux cas, seul le redémarrage brutal (six seconde sur le bouton M/A) fonctionne. Pour un portable, ce n'est pas terrible de devoir rester avec un fil à la patte. Si quelqu'un a des idées sur le moyen de s'en sortir...