Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

nombre réponses : 24

#0 -1 »  Commande groupée claviers TypeMatrix, -30% jusqu’au 1er janvier » Le 02/12/2014, à 16:58

Sonkei
Réponses : 2

TypeMatrix offre 30% de réduction sur tout, normalement jusqu’au 15 décembre, réduction prolongée jusqu’au 1er janvier. Pour tout ceux qui rêvaient d’un clavier ergonomique sans se ruiner, c’est le moment!

Je lance une commande groupée sur Paris. Pour les autres, il est envisageable que quelqu’un récupère les claviers pour un autre endroit ou que je les envoie par la poste (moyennant les frais de ports évidemment).

Si vous souhaitez participer, précisez votre commande dans un commentaire (ou envoyez-moi un message privé). Vous pouvez vous retirer à tout moment (tant que je n’ai pas lancé la commande).

Pour le paiement, je vous ferais signe quand j’aurais le tarif exact. smile

Liste des utilisateurs intéressés.

Les TypeMatrix 2030 sont tous blancs (certaines touches sont blanches, d’autres grisées):

  • Dvorak

  • Bépo

  • Qwerty

  • Non-marqué

Toutes les peaux sont disponibles en version claire (quasi-transparente, ce qui fait blanc une fois posée sur le clavier) ou noire (et opaque donc) (sauf le Colemak noir qui est temporairement en rupture de stock):

  • Dispositions ergonomiques

    • Bépo

    • Dvorak US

    • Dvorak UK

    • Colemak

    • Workman

    • Svorak (suédois)

  • Dispositions classiques

    • Qwerty (US, UK, Espagnol ou Suédois)

    • Azerty (français ou belge)

    • Qwertz allemand

  • Sans disposition

    • Non-marqué

    • Universel 101 (les touches Ctrl, Maj, Entrée, etc sont marquées)

    • Universel 102 (destiné aux claviers européens, la touche censée accueillir `<` en Azerty n’est pas marqué du symbole «lecture/pause»)

#1 Re : -1 »  Commande groupée claviers TypeMatrix, -30% jusqu’au 1er janvier » Le 13/12/2014, à 16:54

Sonkei
Réponses : 2
romcustom a écrit :

Bonjour, pour moi ça sera un 2030 blank et blanc avec skin bépo blanc (transparent).
Comment fait-on pour la distribution sur Paris ? Quelles sont les instructions de paiement ?

Pour la distribution, on verra quand j’aurais passé la commande, mais je pense essayer d’en distribuer un maximum d’un coup (genre à un premier samedi du libre par exemple) puis de voir au cas par cas.

Pour le paiement, pareil je te ferais signe quand j’aurais passé commande et que j’aurais le prix définitif.

Du coup c’est bon je t’ai ajouté. smile

#2 Re : -1 »  Transidentité de genre sans changement de sexe » Le 02/12/2014, à 01:37

Sonkei
Réponses : 340

Je déterre (je créerais un nouveau sujet ci-besoin, mais comme je ne suis pas sûr je publie ici).

Je vous livre ici une critique de l’hominisme tel que décrit sur le site la cause des hommes. En effet, si la première lecture ne m’a pas choqué outre mesure, la seconde m’a permis de relever les points problématiques, et c’est assez terrible.

Premièrement, le nom. Je trouve douteux de reprendre le terme «homme», critiqué dans les milieux féministes car il est un cas typique de «masculin universel» (quand le terme masculin est aussi le terme neutre). C’est pourquoi le mouvement est souvent appelé «masculinisme» dans les milieux féministes. Vu qu’on parle d’homme/femme, pourquoi pas, mais bon.

Les féministes, malgré les grandes divergences existant parfois entre leurs courants respectifs, définissent habituellement leur combat comme associant deux démarches en interaction. D’une part, une revendication d’égalité des droits entre les sexes, d’ordre social. D’autre part, une recherche identitaire, d’ordre plutôt intérieur, celle de leur identité féminine.

À moins que je ne comprenne pas ce que signifie «recherche identitaire» dans le contexte, les mouvements féministes ne recherche pas l’identité féminine mais cherchent à la libérer (libérer le sexe femelle de l’identité féminine et l’identité féminine du patriarcat pour être précis).

D’autre part, le texte suppose que tous les féministes sont des femmes (les féministes sont toujours genrées au féminin dans ce texte), ce qui montre une certaine méconnaissance du mouvement, ou une volonté de ségrégation: femme au féminismes, homme au masculinisme, et aucune remise en cause des genres et de leur binarité.

Mais elles n’ont voulu prendre en compte que les victimes féminines

Ben logique vu que ce sont elles en écrasante majorité qui sont victimes des violences (psychologiques et physiques) sexistes.

l’hominisme entend achever certaines tâches que le féminisme a initiées, mais qu’il n’a pas menées à leur terme.

Le féminisme a encore de nombreuses batailles à mener, donc forcément c’est pas fini! De plus, certaines de ces batailles concernent plutôt directement les droits des hommes: désacralisation de l’image de la mère plus douce, de l’instinct maternel, etc (concerne directement: la garde des enfants après une séparation, le congé paternité), déconstruction de l’image de la femme faible par rapport à l’homme fort (favorisant l’acceptation sociale du fait que les hommes puissent être violés et avoir besoin de soutien), etc.

D’autre part, parce que vers la fin du siècle, le processus d’égalisation des droits a dépassé le point d’équilibre, et penché de l’autre côté, jusqu’à l’extrême. […] L’hominisme reprend le combat pour l’égalisation des droits, contre les nouvelles formes d’inégalité que subissent, cette fois, les hommes. […] L’hominisme se développe aujourd’hui, et devrait se développer encore, parce que désormais c’est la condition masculine qui est devenue particulièrement insatisfaisante

Donc en gros ça dit que les femmes ont vachement plus de droits que les hommes? Je ne savais pas qu’on vivait dans une société matriarcale… Les hoministes se disent victime de problèmes causés par des mouvements féministes. Rendre les dominés responsables des problèmes des dominants, c’est habile mais pas nouveau, c’est le genre de rhétorique qu’on trouve dans les discours de haine des «étrangers».

Certaines féministes autoproclamées, […] dénient la réalité de […] l’instauration de discriminations à l’encontre des hommes. Elles ne reconnaissent même pas le droit des hommes à analyser leur condition et à agir pour l’améliorer. Objectivement, elles font le contraire de ce que les féministes ont toujours prétendu faire : elles entérinent et confortent une situation d’inégalité des droits et de discrimination fondées sur le sexe. Elles ne peuvent donc plus être définies comme des féministes : elles sont des sexistes anti-hommes, des misandres. […] Les misandres, comme ils ne peuvent se définir comme tels, se présentent toujours comme des féministes. Le féminisme est pour eux un paravent, un camouflage valorisant, qui rend leur positionnement acceptable […] Aujourd’hui, les féministes authentiques soutiennent la cause des hommes

Ce passage peut se résumer en: les fausses (autoproclamées) féministes méchantes (misandres) sont contre nous, et les vraies (authentiques) féministes sont avec nous.» Non seulement le mouvement hoministe se permet de définir ce qu’est une bonne féministe et une mauvaise féministe, ce qui est condescendant et paternaliste, mais en plus il le fait par un mécanisme grossier de faux dilemne.

De même, être hoministe, c’est aussi prendre fait et cause contre les injustices faites aux femmes, même si elles sont moins nombreuses et moins prégnantes que dans la société antérieure. Du moins pour l’instant, car rien n’est jamais définitivement établi, et la montée en force de courants religieux archaïques n’exclut pas de désastreux retours en arrière.

Les hoministes semblent ici désigner la religion (stigmatisant donc au passage tous les pratiquants) comme unique responsable des résistances voire retours en arrière concernant les droits des femmes, «oubliant» que le patriarcat est aussi maintenue par la société de consommation (et même, je dirais, le capitalisme). D’ailleurs, le patriarcat n’est pas mentionné une seule fois dans le texte, alors que c’est le système à l’œuvre derrière le sexisme, surtout envers les femmes, mais pas uniquement.

Contrairement à ce que soutient la conception misandre de l’histoire, l’égalisation des droits n’a jamais été obtenue par les seules femmes ou les seules féministes. Elle l’a toujours été par un front rassemblant des femmes et des hommes. Souvent même, ce sont des hommes qui étaient en première ligne. C’est pourquoi des expressions comme « le mouvement des femmes » ou « les conquêtes des femmes » doivent être employées avec prudence : elle ne rendent compte que partiellement de la réalité historique.

Accusation très grave (l’histoire misandre! ça serait plutôt le contraire…) et non-sourcée, qui passe certains détails sous silence (au hasard, que les femmes avaient encore moins accès au pouvoir et étaient encore moins reconnues qu’aujourd’hui), minimisant au passage le fait que les femmes étaient très largement majoritaires dans le mouvement, que beaucoup d’hommes y étaient opposés… En effet, en affirmant que c’est souvent l’œuvre des hommes, on pose l’homme comme une indispensable composante des causes des femmes, c’est très paternaliste.

De plus, c’était surtout une victoire pour les dominées plutôt que pour les dominants…

Enfin, il faut être conscient que beaucoup d’acquis sociaux présentés restrictivement comme des « droits des femmes » sont en fait des droits des personnes : ils ont à ce titre amélioré également les conditions des deux genres, ce qui explique que des personnes des deux genres ont combattu avec autant d’ardeur pour leur obtention. Le droit au divorce, déjà établi dans les sociétés antiques, supprimé à plusieurs reprises sous la pression de l’Eglise catholique, puis rétabli, en est l’exemple le plus parlant.

Le mariage était l’instrument du patriarcat pour permettre à un homme de posséder une femme. Même à l’heure actuelle, beaucoup de femmes sont battues ou violées, les femmes ont des revenus moindre et sont plus touchées par le chômage, sont beaucoup beaucoup plus souvent parents au foyer, le mariage est une prison car indispensable (ou qui semble indispensable) à leur survie et leur avenir. Donc effectivement ça continue de l’être dans certains situations et même malgré le divorce possible.

Effectivement, c’est un droit pour tous les genres (il n’y a pas que deux genres), mais encore une fois, on ne peut pas dire que ça n’était pas une grande victoire pour l’indépendance des femmes. Quant à la ferveur pour laquelle les militants se sont battues pour ces droits, et à la lumière des éléments précédents, je doute que les deux genre aient été également représentés dans cette bataille (mais vu que ça n’est pas sourcé, c’est difficilement vérifiable en l’état).

Certes, [les hoministes] s’efforcent de développer au mieux le potentiel que leur offre leur identité masculine. Mais, ayant constaté à quelle régression a conduit l’idéalisation du genre féminin par les misandres, ils n’idéalisent pas leur propre genre. Ils savent que les qualités et les travers humains sont également répartis chez l’un et l’autre.

Encore cette histoire d’identité masculine, et on peut interpréter la dernière phrase comme l’affirmation essentialiste d’une complémentarité homme/femme (le texte parle aussi d’identité féminine), ce qui est, en plus d’être sexiste est homophobe et stigmatisant envers les célibataires (ils seraient incomplets sans leur homologue de l’autre genre…). Décidément, ils n’ont pas bien compris les enjeux du genre, en bref la base de la déconstruction du genre nécessaire au brisement des stéréotypes et à la libération des identités.

Au final, ce mouvement n’est rien d’autre qu’un mouvement antiféminisme habillé de belles paroles, tout comme on a voulu instrumentaliser le soi-disant «racisme antiblanc» contre les étrangers. Les violences (psychologiques et physiques) faites aux femmes sont le résultat d’un système social et culturel, le patriarcat, la culture du viol, etc. Pas les hommes dans leur globalité.

#3 Re : -1 »  Commande groupée de claviers TypeMatrix » Le 03/07/2013, à 22:42

Sonkei
Réponses : 69
Ivan Fiodorovitch a écrit :

C'est un bon clavier c'est vrai mais surtout utile pour taper en bépo.

Euh n’importe quoi en fait, tu peux taper sur n’importe quel clavier en Bépo c’est juste que si tu as un trou de mémoire pour les caractères spéciaux c’est pratique et pour ceux qui veulent squatter ton ordinateur.

Ivan Fiodorovitch a écrit :

En effet l'orthogonalité est délicate à prendre en main sur un layout que nos doigts connaissent déjà par coeur.

Bof, au bout d’une semaine c’était adopté quoi, et je faisais encore de temps en temps des erreurs pendant au maximum deux semaines. Après pour moi c’est allé assez vite mais je doute que ça pose des problèmes pendant plus d’un mois (ce qui reste raisonnable pour un truc qui te servira au moins plusieurs années).

Ivan Fiodorovitch a écrit :

Ensuite, même si le clavier est très bien fini et silencieux, cela reste une membrane donc au niveau du confort de frappe eh bien c'est la même technologique que les claviers à 20 euros... pour le prix d'un clavier mécanique.

Bah c’est surtout que le clavier est ultra-compact et c’est vraiment génial on bouge très peu les doigts pour atteindre les flèches de direction, les touches «Entrée», «Retour arrière» et «Suppr» sont très accessibles, les touches fonctions (F1, F2, etc) sont plus proches donc plus accessibles, les touches Maj sont aussi beaucoup plus accessibles, la touche Ctrl droite est plus accessible, les touches pour lancer des applications sont très pratiques, les touches multimédias aussi. C’est un des meilleurs claviers qui existe, le moins cher des claviers ergonomiques (et pas ces merdes de claviers qui sont juste en vague et auxquels on a rajouté un repose-poignet — bien qu’un repose-poignet soit un très bon accessoire pour l’ergonomie, mais on peut en acheter un séparément).

Ivan Fiodorovitch a écrit :

Là où le bépo intervient c'est qu'il minimise tellement les mouvements des doigts que des touches mécaniques perdent une grande partie de leur intérêt.

Pas tellement, puisqu’on tape le même nombre de touche.

Matchiov a écrit :

Suis-je le seul à ne pas pouvoir accéder au site http://www.typematrix.com/ depuis quelques jours ?

On dirait que ça dépend de l’heure, tout à l’heure je ne pouvais pas y accéder et maintenant si…

#4 Re : -1 »  Une clée usb "manchot" certifié comaptible GNU/Linux » Le 25/12/2012, à 02:15

Sonkei
Réponses : 4
gnales a écrit :

J'ai reçu pour Noël un clée usb en forme de manchot, je me demande donc si elle est compatible GNU/Linux, eh bien oui
Ça fait plaisir de voir l’évolution positive de la chose.

En même temps, pour faire une clé USB incompatible GNU/Linux faut vraiment le vouloir…

gnales a écrit :

Chose asse étonnante elle est est en FAT16 au lieux de FAT32 généralement (ça existe encore ce truc ? ^^), je me demandais donc quel est le système ext le plus adapté pour une clée usb ?
Sachant que je possède un clée usb de 32Go que je formaterais quand à elle en FAT32 pour la compatibilité inter-os.

Le FAT16 c'est vraiment antique… Novembre 1987, selon Wikipedia. Partitions de 4Go au maximum, et en plus il y a une taille minimale pour le différencier du FAT12… Je te conseille de jeter un œil, ça permet de se rendre compte qu'à l'époque c'était le bordel chez Microsoft. ^^

En général on fout du FAT32 sur les clés USB, parce que ça marche partout sans problèmes (et tu peux avoir des partitions en FAT32 de plus de 32 Go). En tout cas jamais eu de problèmes alors que des fois mon disque dur externe en NTFS se «bloquait», c'est à dire qu'il n'était lisible qu'en lecture seule. Par contre après reformatage ça remarchait! big_smile

#5 -1 »  [Terminé] Achat groupé claviers ergonomiques TypeMatrix » Le 24/12/2012, à 15:48

Sonkei
Réponses : 1

Opération terminée, je lance les commandes!

Bonjour,

Je sais que je m'y prend un peu tard, mais j'organise un achat groupé de claviers ergonomiques TypeMatrix sur Paris avant la fin de l'année. Ils sont disponibles en Azerty, Qwerty, ainsi que Bépo, Dvorak, Colemak… Il est conseillé de l'acheter avec une peau (silicone) très douce (j'en ai testé) qui protège (de la poussière, de l'usure et des miettes), et qui rend la frappe plus silencieuse (et agréable aussi mais ça dépend des goûts).

Il y a en effet un code de réduction de 20% jusqu'à la fin de l'année, et si on commande à plusieurs on peut se partager les frais de port. Tout seul ça coûterait 100€ (sans la réduction: 117€), avec 3 personnes on tombe à 84€/personne, avec 5 personnes cela fait 80€/personne, etc. Bref, un achat groupé maintenant permettraient de faire une très bonne affaire (réduction + partage de frais de port + réduction à partir de 2 claviers commandés).

Pour la livraison, je peux me déplacer sur Paris (après faudrait décider d'une date qui arrange tout le monde, peut-être à l'occasion d'un événement libriste) et je peux vous envoyer le paquet à vos frais.

Si vous êtes intéressés, contactez-moi par courriel (eichi237 chez mailoo.org) avant la fin de l'année, le plus tôt possible (je ne sais pas exactement quand je vais faire la commande). Et n'hésitez pas à faire passer le mot!

Librement,

P.-S.: vous pourrez suivre l'avancement de la chose sur le sujet du forum bépo. (mais vous pouvez poser des questions ici)

#6 Re : -1 »  [Terminé] Achat groupé claviers ergonomiques TypeMatrix » Le 27/12/2012, à 19:09

Sonkei
Réponses : 1

Un petit up pour dire que je lancerais les commandes le 28 ou le 29, décidez-vous vite!

#7 Re : -1 »  [RÉSOLU] Tuto Red Eclipse » Le 05/05/2012, à 19:33

Sonkei
Réponses : 20

Si ça t'intéresses il y a la page Red Eclipse du wiki Hack libre (mon site !).
C'est en grosse partie la traduction du wiki officiel mais j'ai rajouté pas mal de choses. (la partie sur les points n'est pas sûre à 100% mais tout le reste si, sauf erreur de ma part.)

#8 Re : -1 »  [RÉSOLU] Tuto Red Eclipse » Le 07/05/2012, à 10:32

Sonkei
Réponses : 20

J'ai changé le disque dur qui lâchait, tout est rétabli depuis hier 19h.

Je compte faire prochainement une partie sur les contrôles (ex : Special permet de rebondir/marcher sur un mur en fonction de l'orientation, etc)

EDIT : j'ai commencé a faire l'inventaire des actions du jeu (Partie Touches).
EDIT2 : Changement d'URL du Wiki.

#9 Re : -1 »  [RÉSOLU] Tuto Red Eclipse » Le 26/05/2012, à 17:53

Sonkei
Réponses : 20

Sinon vous pouvez m'ajouter via jabber (sinma[arobase]hack-libre[point]org) et me contacter pour une petite partie également, je suis toujours partant pour une partie !
@ACey : Je bosse encore sur le wiki, si tu vois une erreur ou un truc à rajouter…

#10 Re : -1 »  En route vers KDE SC 4.7 » Le 01/05/2011, à 17:24

Sonkei
Réponses : 440

Dans KDE 4.7, raster sera-t-il le moteur de rendu de Qt par défaut ? OpenGL en tant que moteur de rendu de Qt pourra-t-il être utilisable sans bugs ? Je l'ai testé et raster est plus rapide (normal !), OpenGL beaucoup plus mais ça aussi c'est normal par contre les textures buguent de la mort ! Sinon utiliser OpenGL ça veut dire que toutes les applications graphiques profitent de l'accélération matérielle, donc que Rekonq pourrait atteindre les performances de Firefox ? En tout cas, ça a l'air bien partit pour...

Finalement, les menus dans les bordures de fenêtre c'est pour la 4.7 ou 4.8 ? J'en salive déjà...
<troll>Déjà que KDE c'est le meilleur environnement de bureau, avec ça en plus big_smile ...</troll>

Au fait, y a-t-il des améliorations de prévues au niveau du support d'HTML5 par Rekonq ? J'ai rien vu à ce sujet, pourtant c'est dommage...

#11 Re : -1 »  En route vers KDE SC 4.7 » Le 04/05/2011, à 13:47

Sonkei
Réponses : 440

Ouais en gros fait que je repasse sous Arch linux pour tester Oxygen Appmenu (et éventuellement e4rat), vu que la compilation je sais pas trop faire... Enfin je sais faire un make quand même xD.
Pour l'instant la flemme de bouger de Kubuntu, je verrais ce week-end ou dans quelques semaines... Ou quand KDE 4.7 sortira...
Au fait je sais pas si c'est pareil pour vous, mais je n'ai pas, dans Gwenview, la fontion pour exporter les images vers différents sites... J'ai rien dans le menu du bouton "partager". C'est normal ? Comment fait-on pour l'activer ? Cette fonctionnalité est-elle accessible sous Arch Linux ?

Pour la zone de notification, sur l'image, je voit pas ce qui a changé. hmm Ensuite, cette fameuse accélération métérielle elle sera pas prête avant longtemps, vu qu'ils n'ont même pas finit raster ! tongue De toutes façon, la différence n'est pas exceptionelle, mais s'il arrive à faire marcher correctement l'engine OpenGL ça sera mortel ! big_smile D'autant plus que par défaut, Oxygen possède de nombreux effets graphiques...

Pour l'e4rat, les graphiques du site sont intéressants, mais dans comme quelques temps Btrfs remplacera Ext4, ce projet tombera dans l'oublie je pense...

EDIT : Depuis que j'utilise Rekonq, tous les sites croient que je suis sous Safari, et certains sites comme les sites Opendesktop.org (gnome-look, kde-look, kde-apps, etc) me proposent de télécharger un fichier Safari.jsp. J'ai réussi à l'arrêter en ajoutant "safari.jsp" dans la liste des filtres manuels. C'était aussi simple que ça. xD

#12 Re : -1 »  En route vers KDE SC 4.7 » Le 04/05/2011, à 15:15

Sonkei
Réponses : 440

Je sens que ce topic va devenir un topic d'aide à cause de moi mais c'te f**** Rekonq bug (ça m'était déjà arrivé sous Arch Linux) : impossible de faire apparaître la fenêtre de préférence et le menu du clic droit. J'ai essayé de faire "purge" avec Muon et de réinstaller mais toujours pareil... Là je suis sous Konqueror. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, il a de nombreux avantages par rapport à Rekonq (reste toutefois KHTML qui pose des soucis des fois, mais bon).

Pour cadrer avec le sujet, Rekonq deviendra-t-il le navigateur officiel de KDE (dans un avenir plus ou moins proche) ? À priori pas trop vu que les dev continuent de développer KHTML...

Dans les nouveautés, j'ai vu le support des boutons de souris précédente suivante pour Dolphin, le "défilement dans une boîte" dispose d'une animation (http://blog.martin-graesslin.com/blog/2 … t-science/), et Kwin a été porté vers OpenGL ES 2.0 ce qui permet de l'exécuter sur les plates-formes mobiles et permettra le port vers Wayland.

#13 Re : -1 »  En route vers KDE SC 4.7 » Le 04/05/2011, à 16:32

Sonkei
Réponses : 440

J'utilise plus raster no OpenGL pour Qt, et cela marche avec Konqueror. De toutes façon, ce navigateur, bien que prometteur, reste un produit non fini. Je conseillerais plutôt Konqueror qui a bien plus de fonctions, qui est bien plus stable et qui supporte bien mieux l'HTML5.

Ce serait dommage d'abandonner une application avec autant de fonctions. Rekonq a de l'avenir, mais il faut que l'on s'occupe un peu plus de lui.

EDIT : Il faut noter que KDE supportera GRUB2 et non pas GRUB (qui fait référence à GRUB-Legacy du coup, ou les deux).

#14 Re : -1 »  En route vers KDE SC 4.7 » Le 07/05/2011, à 17:24

Sonkei
Réponses : 440

Rekonq a de nombreuses qualités mais aussi quelques défauts gênants.

Qualités :
- page d'accueil sympa et configurable avec Speed dial
- QtWebkit donc rapidité et support de beaucoup de standarts
- Interface ergonomique
- Intégration KDE avec support de KGet et compatibilité avec Konqueror
- Un super logo big_smile

Défauts :
- Identification du navigateur en tant que Safari (ou pire, en choisissant Firefox 3.6 comme identification je suis considéré comme Netscape 5), ce qui est problématique pour l'éthique (statistiques des sites web) et le problème de "safari.jsp" (d'ailleurs à quoi ça sert ce fichier ?).
- Quelques bugs mais quand même assez stable (Rekonq bugue plus que Chromium quand même, ya pas photo !).
- Pas de correction orthographique et support de l'HTML5 assez faible
- Certains sites ne fonctionnent pas (ça vient de QtWebkit encore une fois : ent.iledefrance.fr par exemple dans "cahier de texte" on a le droit a paté gris au lieu de l'appli en question. Bon vous pouvez y aller mais je n'ai pas d'autres exemples).
- La gestion des mots de passe dont tu as parlé Snake046.

Bref, dès qu'on aura la correction orthographique + meilleur support de certains sites + moins de bugs, ce sera parfait. En attendant je suis obligé d'utiliser un autre navigateur pour le site ci-dessus, jeuxlinux.fr pour les vidéos HTML5 et autres. Question rapidité, c'est nickel, après le côté pratique, faut avoir un autre navigateur à côté pour les problèmes de sites.

Je sais que beaucoup de problèmes sont inhérents à QtWebkit, et faut dire qu'il n'y a que trois "grands" navigateurs à l'utiliser, à savoir Konqueror (bon, pas par défaut), Rekonq et Arora. Donc forcément àa limite un peu le dévellopement.

Et je pense, en conclusion, que KDE mérite un navigateur digne de ce nom ; hors Rekonq risque d'avoir du mal à arriver à maturité face à Firefox ou Chromium qui s'intègrent bien sous Kubuntu. C'est un peu le même problème avec Koffice (futur Calligra). Au fait, si Calligra arrive ou pas ? J'ai l'impression que le site est mort xD.

#15 Re : -1 »  En route vers KDE SC 4.7 » Le 09/05/2011, à 23:25

Sonkei
Réponses : 440

Wow ça a pas publié mon message ! mad
Bon tant pis. La flemme de développer ce que j'avais écrit, en bref :
- Konqueror est pas mauvais et plus stable et je peut lire des vidéos HTML5 + tous les arguments cités plus haut. Il affiche mal certaines pages mais tant pis. Au pire j'ai Webkit dans Konqueror.
- Rekonq a du mal à percer à cause surtout de Firefox et Chromium voire Opera, ou encore Arora (ou Konqueror xD). Mais sa récente mise en avant dans pas mal de distributions annonce un succès futur. Je n'arrive pas à lire les vidéos HTLM5 (j'ai le lecteur, tout ce passe bien à part que la vidéo ne se lit pas, le principal quoi).
- Je confirme pour le bug de Kword, c'est chiant. J'espère que ce bug sera vite corrigé. Sinon j'ai testé Krita qui est vraiment sympa (même si je suis une vraie quiche en création), j'espère de tout mon cœur que ça deviendra une alternative viable à Photoshop, ça fera venir plus de monde sous Nunux !

#16 Re : -1 »  En route vers KDE SC 4.7 » Le 25/05/2011, à 14:59

Sonkei
Réponses : 440

Ktelepathy sera disponible avec KDE 4.7 ?

#17 Re : -1 »  Vos retours sur Kubuntu Natty » Le 01/05/2011, à 18:33

Sonkei
Réponses : 141

Très bonne release, aucun problème avec le pilote libre nouveau, intégration de Firefox très bonne, par contre comme d'habitude LibreOffice affiche un thème de m****.
J'ai réussi (avec kcm-qt-graphicssystem) à utiliser raster (aucun problème, à part le fait que cliquer sur une icône dans quitter du menu K met la fenêtre de déconnection avec un arrière plan totalement noir) et c'est rapide ! Par contre OpenGL qui est expérimental, les textures buguent à mort, mais c'est... magique !
Dommage que Muon (gestionnaire de paquet) ne soit pas installé par défaut, il est excellent.

EDIT : Avec ou sans nouveau, problème d'affichage de Plymouth au démarrage (sa met des lignes de pixel sur fond noir) mais par contre impeccable à l'extinction.

#18 Re : -1 »  Vos retours sur Kubuntu Natty » Le 01/05/2011, à 18:50

Sonkei
Réponses : 141

Ce n'est pas 64 bits, c'est une bibliothèque de Ndiswrapper je pense (« npwrapper » dans le nom de ta bibliothèque) : voire page http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper.

#19 Re : -1 »  Vos retours sur Kubuntu Natty » Le 07/05/2011, à 17:28

Sonkei
Réponses : 141
Heliox a écrit :

Moi je lance, dans la console, la commande :

sudo apt-get install startupmanager

puis avant l'installation, apt-get demande une confirmation et montre la liste des dépendances, je la copie dans une fenêtre KWrite temporairement pendant l'installation. Je configure startupmanager puis après je désinstalle toujours en console startupmanager ainsi que sa liste de dépendances copiée dans la fenêtre de KWrite.

Chez moi ça donne ça :

sudo apt-get remove --purge gamin gnome-doc-utils gnome-mime-data gnome-user-guide gvfs gvfs-backends indicator-application launchpad-integration libappindicator1 libart-2.0-2 libavahi-glib1 libbonobo2-0 libbonobo2-common libbonoboui2-0 libbonoboui2-common libcdio-cdda0 libcdio-paranoia0 libgail18 libgamin0 libgdu0 libglade2-0 libgnome2-0 libgnome2-common libgnomecanvas2-0 libgnomecanvas2-common libgnomeui-0 libgnomeui-common libgnomevfs2-0 libgnomevfs2-common

Et le système est débarrassé des dépendances de Gnome

Tu galères : il suffit simplement de faire :

sudo apt-get autoremove --purge startup-manager

Autoremove va enlever toutes les dépendances installées par l'installation de startup-manager et qui ne sont requis par aucun autre paquet.

#20 Re : -1 »  Vos retours sur Kubuntu Natty » Le 09/05/2011, à 23:17

Sonkei
Réponses : 141
AozRoon a écrit :

Ca marche aussi en tapant la commande suivante, juste après avoir désinstallé startup-manager (ou n'importe quelle autre application d'ailleurs):

sudo apt-get autoremove

Ah ouais je connaissais pas. Comme je fait toujours "autoremove" quand je désinstalle un truc, ça fait rien mais en fait c'est censé désinstaller les paquets orphelins installés à la main, c'est ça ? Enfin le mieux c'est de faire un alias genre "suppr" pour "sudo apt-get autoremove --purge" (c'est plus court xD).

#21 Re : -1 »  Vos retours sur Kubuntu Natty » Le 24/05/2011, à 20:27

Sonkei
Réponses : 141

@Django84 : Kpackagekit "remplace" la logithèque Ubuntu, pour un truc du style synaptic va voir Muon, excellent, il est même plus rapide que ce dernier et je le trouve plus pratique.

@AvelHéol : c'est possible de lui dire d'arrêter, il faut faire un clic droit sur l'icône de la zone de notification et faire "ne plus m'avertir" ou un truc dans ce style là.

#22 -1 »  Kdenlive : Le rendu de /home/seb/Vidéos/untitled.avi été interrompu » Le 21/05/2011, à 15:48

Sonkei
Réponses : 1

Bonjour,

Quel que soit le format sélectionné, j'obtient toujours cette erreur. De quoi cela peut-il venir ? Je n'ai pas de bande son (pour l'instant), et ma vidéo n'est pas très longue (~2 min).
J'ai installé le paquet kubuntu-restricted-extras, et Kdenlive, au premier démarrage, m'a dit que tous les logiciels dont j'avais besoin était présent.

J'ai beau réfléchir, je ne voit pas et Kdenlive n'est pas très précis sur l'erreur !
Voilà ce que cela me donne si je le lance à partir d'un terminal :

//STARTING RENDERING:  true , false , "/usr/bin/melt" , "atsc_720p_60" , "avformat" , "-" , "consumer:/tmp/kde-user/kdenliveLe6918.mlt" , "/home/seb/Vidéos/untitled.m2t" , () , ("f=mpegts", "acodec=mp2", "ab=384k", "ar=48000", "ac=2", "vcodec=mpeg2video", "s=1440x1080", "b=25000k", "g=15", "trellis=1", "profile=hdv_1080_60i", "an=1") , -1 , -1 
Started render process:  "/usr/bin/melt"   "consumer:/tmp/kde-user/kdenliveLe6918.mlt profile=atsc_720p_60 -consumer avformat:/home/seb/Vidéos/untitled.m2t progress=1 f=mpegts acodec=mp2 ab=384k ar=48000 ac=2 vcodec=mpeg2video s=1440x1080 b=25000k g=15 trellis=1 profile=hdv_1080_60i an=1" 
Rendering of  "/home/seb/Vidéos/untitled.m2t"  aborted, resulting video will probably be corrupted.

Merci d'avance.

P.S.: C'est pour un devoir pour le lycée, et je doit le rendre pour mercredi, je suis donc assez pressé.

#23 Re : -1 »  Kdenlive : Le rendu de /home/seb/Vidéos/untitled.avi été interrompu » Le 24/05/2011, à 20:17

Sonkei
Réponses : 1

J'avance : Ça ne marche que sur ma première session (celle créée à l'installation). Du coup ça règle mon problème mais je ne sais toujours pas pourquoi ça fait ça ?