Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Le forum rencontre en ce moment quelques soucis de charge, il est possible qu'une erreur soit affichée quand vous postez un message, ne rechargez pas la page au risque de poster une seconde fois votre message

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

Déjà un an…

nombre réponses : 25

#0 -1 »  Accélération matérielle - wine - Direct3D » Le 19/05/2013, à 23:11

gdw96
Réponses : 6

Bonjour,

je vient de retrouvé mon vieux jeu Halo Combat Evoluted,retrouvant l'envis d'y jouer je l'installer, suite à quelques problèmes j'ai réussi à faire reconnaître le cd et à installer le jeu.

Tout ce passe bien mais lors que je lance le jeu un message s'affiche :

"""Un problème est survenu lors de l'initialisation de Direct3D. Il est possible que l'accélération matérielle soit désactivée ; veuillez exécuter DXDIAG.

Info. sur 2400MHZ, 1024MB"""

Version de wine : 1.3.19 (comme conseillé pour Halo CE)
Distribution : Kubuntu 11.10
Version du système d'exploitation : Linux 3.0.0-28-generic
Version KDE SC : 4.7.4
Carte Graphique : Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics
Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-2430M CPU @ 2.40GHz

Merci de votre aide, maintenant que je ne peut y jouer, Halo m'obsède !!! XD

À plus tard cordialement
gdw96

#1 Re : -1 »  Accélération matérielle - wine - Direct3D » Le 20/05/2013, à 13:57

gdw96
Réponses : 6

J'ai déjà essayé de l'installer via PlayOnLinux, mais ils disent qu'il y a un fichier manquant sur leur serveur.

$ glxinfo | grep "direct rendering"
direct rendering: Yes

Merci de ta réponse !

#2 Re : -1 »  Accélération matérielle - wine - Direct3D » Le 20/05/2013, à 19:24

gdw96
Réponses : 6

Il manque mfc42.dll.zip mais moi je l'ai ! j'ai dut le télécharger et le mettre manuellement pour installer Halo CE.

Ah ! tien, je n'avais pas vu que c'était toi David ! Avec le meilleur chiffre (96) ^_^

(\(\
(^_^)
('')('')

#3 Re : -1 »  Accélération matérielle - wine - Direct3D » Le 21/05/2013, à 17:22

gdw96
Réponses : 6

J'ai fait attention mais bon, je reste sur ma faim ! j'ai soif de sang de covenants ! surtout de haloCE et tout les souvenir qu'il contient.

#4 Re : -1 »  GrubCustomizer - Ne démarre plus » Le 26/03/2013, à 23:23

gdw96
Réponses : 16

Avec la commande

kdesudo grub-customizer

j'obtient :

:~$ kdesudo grub-customizer
 *** initializing (w/o specified bootloader type)â¦
   * reading partition infoâ¦
   * Loading Framebuffer resolutions (background process)
   * Finding out if this is a live CD
 *** initializing (w/ specified bootloader type)â¦
process 15191: arguments to dbus_move_error() were incorrect, assertion "(dest) == NULL || !dbus_error_is_set ((dest))" failed in file ../../dbus/dbus-errors.c line 280.
This is normally a bug in some application using the D-Bus library.
libhal.c 3483 : Error unsubscribing to signals, error=The name org.freedesktop.Hal was not provided by any .service files
   * Checking if the config directory is clean
 *** loading configuration
 *** loading - preserveConfig: no
   * unsetting saved config
 *** loading settings
 *** loading grub list
   * loading scriptsâ¦
   * loading proxiesâ¦

Il ne démarre toujours pas.

#6 -1 »  Honteux (d'après moi) » Le 14/03/2013, à 20:21

gdw96
Réponses : 71

Bonjour,

je suis sous Kubuntu mais là j'ai recyclé un vieux pc fixe avec ubuntu j'ai était terriblement déçu de voir qu'ils proposent des logiciel PAYANT dans leur logiteque !!!! sur kubuntu il n'y en a aucun sauf si l'on rajoute des ppa!!! Je trouve cela honteux ! en plus ce retire un argument pour faire passé des gens sous ubuntu !!!
Et c'est pareil sous xubuntu c'est abusé va ! je déteste cela !

Et regardez les conférences de richard stallman et vous saurez que le terme 'open source' et utilisé uniquement pour ne pas dire 'libre' (mot utilisé en anglais venant du français) car un logiciel libre ne peut être privateur ! En plus linux n'est pas totalement libre, il reste des partis de code crypté car Mr Linus ne croit pas au libre mais à la 'simplicité' (j'ai oublier le terme exacte). Heureusement qu'il existe des distribution entièrement libre tel que BLAG ou DYBELIC mais il faut faire plus de concession (ex : pas de flashplayer).


Conclusion :
Le pourris envahi un monde autre-fois presque aseptisé. Bientôt ubuntu ne vaudras pas mieux de windows ou se pourris de mac qui nous surveille toujours par des backdoor et les revende ensuite ! Elle est où la liberté fondamental individuel et collective là dedans ???

#7 Re : -1 »  Honteux (d'après moi) » Le 14/03/2013, à 22:01

gdw96
Réponses : 71

Pour qu'un logiciel soit libre il faut 4 choses :
_gratuit
_non-privateur
_code source ouvert
_que l'on puisse librement transmettre une version modifier

Comme les wallons (surtout) on peut payer pour FAIRE programmer un logiciel libre mais le distribuer gratuitement. À quoi cela sert de faire payé un logiciel libre puisque l'on a accès au code source, on peut après le distribuer gratuitement donc un logiciel payant n'est pas libre ou alors il faut ABSOLUMENT un autre terme ! Moi je sort ça de l'inventeur de GNU mais aussi d'autre référence, j'ai aussi lu des commentaire contraire à cela pour me formé ma propre opignons ! Et je suis au courant qu'il y a plein plein d'autre distribution de linux ! J'en est essayer beaucoup beaucoup, tellement que je ne pourrais même pas en dire le nombre.
J'ai fini par choisir la première distribution que j'ai testé : Kubuntu.

Dybelic me plaît bien aussi.

#8 Re : -1 »  Honteux (d'après moi) » Le 14/03/2013, à 22:09

gdw96
Réponses : 71

Ben c'est ridicule, à quoi sert il de le vendre ? Si on peut l'avoir gratuitement ? Il suffit qu'il y en ai un qui distribue le code source ! Donc ce n'est pas rentable, je trouve ça ridicule. (sourire) c'est marrant !

#9 Re : -1 »  Honteux (d'après moi) » Le 14/03/2013, à 22:25

gdw96
Réponses : 71

Ha oui, je n'est aucun problèmes contre leur utilité ! c'est même pas trop mal. Bof, moi je n'en ai pas d'utilité mis à par pour flash c'est tout. Je ne joue pas au jeux vidéo mis à part FlightGear.

Je n'est pas de problèmes face aux logiciel payant ni les jeux d’ailleurs, là où j'ai un problème c'est LÀ : http://ubuntu-fr.org/ regardez ce qui y ai inscrit : Ubuntu est libre, gratuit, et est composé de logiciels qui le sont également.

Je suis quelqu'un de super honnête, je hait le mensonge ! C'est un mensonge par omission car en soit ils disent vrais mais il ne précise pas ICI qu'ils proposes des logiciel PAYANT.

#10 Re : -1 »  Honteux (d'après moi) » Le 14/03/2013, à 22:29

gdw96
Réponses : 71

Oui c'est ce que je fait je filtre, mais sur mon kubuntu je fait tout la logithèque de font en comble plusieurs fois, je ne suis encore jamais tombé sur un logiciel payant, et j'aime bien Dybelic (où un nom qui ressemble, j'ai un trou de mémoire) comme distribution entièrement libre cette fois.

#11 Re : -1 »  Honteux (d'après moi) » Le 14/03/2013, à 22:30

gdw96
Réponses : 71

Oui c'est ce que je dit max, en soit ce qu'il disent est vrai.

#12 Re : -1 »  Honteux (d'après moi) » Le 14/03/2013, à 22:32

gdw96
Réponses : 71

Peut importe, je suis content d'avoir lancé ce débat, (sourire_satisfait) même si j'ai fait quelques maladresse de formulation par-ci par-là.
Ravis d'avoir pus discuter avec vous et bon soir !

#13 Re : -1 »  Honteux (d'après moi) » Le 14/03/2013, à 22:48

gdw96
Réponses : 71

Je n'ai pas dit que kubuntu était mieux qu'ubuntu ! J'ai dit que je préférais kubuntu.
Et kubuntu aussi est grand publique et moi qui ai un handicape, je le trouve plus adapté après test approfondi des deux.

Et le nombre de paquets ne fait pas la qualité du système, c'est sont organisation etc...
Je n'ai pas dit non plus qu'ubuntu ne me plaisait pas.

Hum, oui c'est vrai, lorsque l'on acheter un pc Windows on paye la licence windows plus les logiciel près installé. Là c'est une obligation. Le vol manifeste...

Je n'est également jamais dit que je n'avais pas le choix, tout le monde à la choix et on a toujours le choix, on ne prend pas forcément les bon. mais on le sait vraiment que et seulement après.

Quoi qu'il en soit BONSOIR !

#14 Re : -1 »  Honteux (d'après moi) » Le 15/03/2013, à 19:57

gdw96
Réponses : 71

Bonjour,

il est vrai que je me suis trompé sur quelques trucs ici.
Mais je ne changerais pas d'avis par rapport au libre ou au open source.

Libre :
_Gratuit
_Code source ouvert
_Liberté de modifier et de distribuer le programme en version modifié ou non
_Et n'atteint en aucune manière aux libertés fondamentales individuelle et collective (donc pas privateur)

Open Source :
_Peut être payant
_Code source ouvert
_Peut être privateur


Il peut y avoir toute les définitions du monde, c'est celle là que je choisi et je partage mon idée.

Je ne pourrais changer d'avis.


Et la plupart des système utilise linux pas entièrement libre, car il reste des grandes liste de chiffre qui sont simplement des ligne de code crypté.
La liste des distributions libre.
(source : Richard Stallman)


À plus tard.

#15 Re : -1 »  Honteux (d'après moi) » Le 15/03/2013, à 21:18

gdw96
Réponses : 71

NON pour vous. OUI pour moi.

#16 Re : -1 »  Honteux (d'après moi) » Le 15/03/2013, à 23:20

gdw96
Réponses : 71

Je suis au courant que richard stallman n'a pas dit ce que je dit. je me fait MON avis. Je ne suis pas CONTRE vous, c'est vous qui êtes contre moi, car moi je respecte les avis des autres. Mais il est vrais que j'ai mis le doigt dans la fourmilière par colère et précipitation.

Et je pense que les mots libre et open source devrais être utilisé dans ce sens, à voir pour OpenSource si faut pas modifier.

En faite, d'après vous, on doit prendre les choses comme elle sont écrite ou comme on nous les a apprise ? Pensez-vous qu'il y aurais eu des révolutions et des changements si on devait faire cela ? Il était écrit que le mariage est uniquement l'union entre deux personne de sexe opposé, pourtant, ce n'est plus le cas dans les dico. français. Il était écrit que dieux à créé l'Homme à sont image pourtant on à trouvé que l'homme venait de beaucoup plus loin et qu'il y avait autre chose avant l'Homme. Avant, c'était écrit que le temps est un flots continue et que l'on ne pouvais pas l'altéré, or c'est faut ! on peut l'accéléré ou le ralentir ! (je vous invite à voir les études la dessus). Il était dit que l'aviation ne pourrais jamais être utilisé pour la guerre, pourtant dès le début il fut utilisé pour des photo aériennes des camps ennemie. J'ai encore plein d'autre exemples en tête...

J'ai pris Richard en référence juste pour le code source de linux et le lien. Sur les autre messages antérieur, je me suis trompé effectivement.

Mon avis est tel. Ce n'est pas par "vanité". Il est juste que j'ai parlé trop vite sur le premier poste et certains seconds. Mais c'est parce que j'ai étais surpris car je n'ai jamais eu de prix sur kubuntu. Et on fait souvent des choses stupide et que l'on regrette sur le coup de la 'colère', qui ne sait pas cela ?

Je suis déçu...  :-( je n'ai eu que 3 bonjours sur 6 personnes ! Remarque on peut oublier personne n'est infaillible, cela se saurais ! Je dit cela mais ça arrivé d'oublier comme c'est arrivé à tout le monde !

Je rêve du jour ou l'espèce humaine seras disparut définitivement, cela n'apporteras que du bien.

Au revoir.

EDIT : Si cela vous agace, pourquoi vous obstiner à réponde ? Défendre son idée ne doit pas être source de gêne ou de conflit.

Je n'ai aucune difficulté pour parlé au gens (je m'adapte), là après mon erreur du début, j'expose mon idée, point ! Ensuite dites la votre et essayez de me convaincre, c'est normal !

Et je te pris de ne plus réitérer le mot 'vanité' à mon égard, tu ne me connais pas et les apparences sont trompeuse.

#17 Re : -1 »  Honteux (d'après moi) » Le 16/03/2013, à 17:55

gdw96
Réponses : 71

J'ai balancée mon erreur pour la seconde fois, car lorsque je l'ais vu il était trop tard, j’oublie parfois de réfléchir avant de parler. D'où l'expression tourné sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler.

Et chachatte, si tu te moque de moi, sache que tu as mal traduit mes propos. Chacun défend sont point de vus, c'est normal, et je n'est pas dit de ne pas me contredire, j'ai dit que je ne changerais pas d'avis. On peut me contredire, pas de souci, à condition de dire pourquoi afin que je puisse y penser, et peut être me serais-je encore trompé et que je changerais d'avis, qui sait ?
Puis, si tu te moque de moi de cette façon, moque toi si tu veut ! Mais intelligemment la prochaine fois. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire, pour toi, de prouvé ta stupidité.

#18 Re : -1 »  Honteux (d'après moi) » Le 26/03/2013, à 23:21

gdw96
Réponses : 71

Chachatte, tu fait comme les médias : tu montre un seul morceau de phrase hors du contexte et des autres phrases ce qui au final ne veut rien dire OU cela signifie le contraire de l'opinion de la personne.

Maintenant, si tu ne veut pas répondre ou si c'est simplement pour être discourtois, tu peut ne pas répondre. Le sait-tu ?
Le silence vaut parfois mieux qu'un long discours.

Tu vois cette phrase, j'aurais dût y faire plus attention lors de mes premier postes. Mais si toi tu est infaillible, fait moi signe.

Bye

#19 Re : -1 »  Honteux (d'après moi) » Le 27/03/2013, à 14:30

gdw96
Réponses : 71

XD, bande de rigolos !

Peut importe, ubuntu propose des logiciel privateur, soit ! Mais que cela soit dit explicitement, car à aucun moment, cela ma demandé si je voulais que qu'Ubuntu me propose des logiciels privateur ! À mois que cela soit lors de l’installation où ils demande si on veut qu'Ubuntu "installe des logiciels supplémentaire ou tiers" Mais c'est pas précisé si il sont privateur ou pas !
Lors que l'on dit une information sans donné les détailles nécessaire volontairement ça peut radicalement changer le sens ! Et cela devient un mensonge par omission.

J’admets que j'ai fait un amalgame, j'avais compris que l'on pouvais payer quelqu'un pour programmer un logiciel libre et le distribuer gratuitement et toutes libertés. Comme font souvent les Wallons.

J'ai essayé plein de distribution et je suis sous kubuntu11.10 depuis 2ans et je n'était jamais tombé sur quoi que se soit de payant ! Et lorsque que j'ai installer Ubuntu sur un pc de récup. que j'ai réparé afin de le recyclé cela ma surpris !

#20 Re : -1 »  Honteux (d'après moi) » Le 28/03/2013, à 19:07

gdw96
Réponses : 71

David96, xd tu porte le meilleur chiffre du monde ! (96)
Je préfère libreoffice à openoffice tout de même.Mais c'est vrais que j'ai vraiment était surpris ! Avec Kubuntu je n'ais jamais eu cela, voilà pourquoi je découvre cela que maintenant.

#21 Re : -1 »  Honteux (d'après moi) » Le 01/04/2013, à 23:51

gdw96
Réponses : 71

Puis je voudrais ajouter que si personnes ne fait remarquer des choses qui lui semble pas très explicite (pour novice ou pas) JAMAIS les "erreurs" ou plutôt "aménagements" ne seront appliqué ou corrigé.

C'est valable pour tout, plus il y a du monde qui donnes des idée et dit les choses qui le "choque" plus le projet avanceras et seras complet. Même si ce sont des petits détailles ! Les détailles font toute la différence. Cela influe beaucoup sur le choix que la personne feras, si les distribution sur linux veulent retiré leur étiquette de distribution pour "geek" et "pro" elles doivent faire attention à ce genre de détails.

Pour ma part, je me suis mal exprimé. Puis même si il n'y a pas tromperie, le sentiment d'être trompé est bel et bien présent.

Un exemple simple de détaille qui a gêné plein de gens et que tout le monde connais ou a connu : le fait que le moniteur se mettes en veille lors d'un film...

#22 Re : -1 »  Honteux (d'après moi) » Le 02/04/2013, à 15:28

gdw96
Réponses : 71

The Uploader, regarde sur le forum tu verras que pas mal de gens ont eu se problèmes là. Peut être pas sur xubuntu ?

#23 Re : -1 »  PXE et System Rescue CD » Le 27/03/2013, à 14:21

gdw96
Réponses : 2

Bonjour,

Ok, ce topic est vieux. Mais je tien juste à prévenir que j'ai fait un script pour installer System rescue cd sur clé USB automatiquement, vous pouvez consulter le wiki : System Rescue CD | wiki

#24 Re : -1 »  Problème wifi (et plus) » Le 16/03/2013, à 18:01

gdw96
Réponses : 2

Bonjour,

J'ai déjà eu se problèmes avec ubuntu mais sous kubuntu jamais.