Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  [HowTo] Démarrer un Windows installé physiquement dans VirtualBox » Le 14/04/2010, à 03:14

Cymoud
Réponses : 345

Faut que j'essaie ton tuto un de ces jours tongue

#1 Re : -1 »  [RESOLU] Configuration de PuTTY pour les caractères spéciaux... » Le 14/04/2010, à 01:50

Cymoud
Réponses : 16

Non mais c'était mon insulte justement la majuscule wink

#2 Re : -1 »  [RESOLU] Configuration de PuTTY pour les caractères spéciaux... » Le 14/04/2010, à 01:53

Cymoud
Réponses : 16

Et alors cette histoire d'identifiants, ça donne quoi ? Tu as essayé de t'y connecter au moins ? C'est toi qui a tout rm ? tongue

#3 Re : -1 »  [RESOLU] Configuration de PuTTY pour les caractères spéciaux... » Le 14/04/2010, à 02:19

Cymoud
Réponses : 16

C'était bien la peine de râler, et moi qui t'ai pris pour un expert en sécurité big_smile
Bonne nuit helly (en minuscule) cool

#5 -1 »  Touches "Fn" ne font rien sur Samsung R530 » Le 28/04/2010, à 18:14

Cymoud
Réponses : 1

Bonjour, j'ai installé il y a quelques jours Ubuntu 9.10 x86 sur mon nouvel ordinateur portable, un Samsung R530N I7P-430 (simplement écrit R530 dessus), je ne l'ai pas trouvé dans la liste de compatibilité des portables Samsung (http://www.google.fr/search?hl=fr&q=lis … =&gs_rfai=).
Je n'ai pas tout testé encore mais j'ai déjà trouvé quelques problèmes de compatibilité : Fn + Wifi ne fonctionne pas pour activer ou désactiver la Wifi, et surtout le plus embêtant, les touches Fn + Luminosité pour monter et baisser la luminosité, la luminosité ne bouge pas, par contre pour régler le son juste à côté, ça marche bien.
J'aimerais donc savoir si quelqu'un saurait comment faire marcher ces touches de fonction en installant un package ou autre... S'il n'y a pas de solution, je suis prêt à collaborer pleinement avec un développeur dans ce domaine pour lui permettre de programmes le support de ces raccourcis sur ce portable... Sauriez-vous où je pourrais trouver et contacter les développeurs qui s'occupent de ça ? Je sais que c'est un travail collaboratif mais je n'ai pas le niveau pour le faire moi même et je ne sais même pas à qui envoyer mes modifications... Alors si je trouve un programmeur à qui ça intéresse de programmer ces touches, je lui donnerais accès à mon portable sans problème ou je pourrais lui envoyer les infos nécessaires pour l'aider à le faire...
Voila si vous avez des pistes avec tout ce que j'ai dit, je suis preneur.
Merci

Edit: le multi touch ne marche pas non plus alors qu'il est censé le supporter.

#6 Re : -1 »  Desactiver les consoles » Le 14/04/2010, à 19:54

Cymoud
Réponses : 10
serged a écrit :

Dans VirtualBox, les Ctrl-Alt-Fn sont à remplacer par hostkey + Fn. La hostkey étant en général la touche Controle-droit.

Sinon, pour désactiver des consoles, aller dans /etc/init et supprimer les fichiers ttyn.conf correspondant à chaque console.
(faire une sauvegarde avant !) (valable uniquement pour Karmic, pour les versions précédentes c'est dans /etc/event.d)

Salut, tu fais comment sous Debian ? Je ne trouve aucun fichier contenant tty dans le nom dans /etc/... enfin si, il y a /etc/securetty mais ce fichier ne sert pas à ça... (j'ai cherché avec find /etc/ | grep tty) donc je ne pense pas en avoir raté...

#7 Re : -1 »  Desactiver les consoles » Le 28/04/2010, à 18:45

Cymoud
Réponses : 10

Ouais ok, je connaissais déjà inittab mais ça ne fait pas l'effet attendu, on peut toujours faire Alt + Fx...
Comme je disais, faut faire Alt + Fx sur une machine virtuelle, et non Ctrl + Alt + Fx pour éviter de quitter l'interface graphique par contre si c'est pour l'interface graphique en virtuel... Bah il existe une fonction nouvelle dans VMware Workstation 7 qui permet mieux récupérer les touches de clavier pour éviter ce genre d'inconvénient, je ne sais plus comment elle s'appelle, c'est une case à cocher dans les paramètres de la machine virtuelle.

#8 -1 »  Quelle virtualisation choisir en production ? » Le 14/04/2010, à 03:12

Cymoud
Réponses : 30

Bonjour, avec tout ce qui existe en hyperviseur, guest addons et programmes de virtualisation de bureau, je m'y perds un peu et j'aimerais savoir lequel des hyperviseurs est le plus puissant.
J'aimerais installé un OS serveur très léger permettant de gérer plusieurs machines virtuelles, voir un bon paquet de VM, chacune sous linux (éventuellement windows) optimisée pour tourner au mieux en utilisant le moins de ressource réelle possible.
Quelqu'un saurait-il lequel de tout ce qui existe serait le plus adapté pour héberger des applications serveur virtuelles comme ça sur un hôte réel sans interface graphique ?
Un exemple : comme les datacenter font pour proposer en location des petits ou gros serveurs virtuels pour faire ce qu'on veut dessus... Je ne cherche pas la solution la plus simple ou qui supporte un maximum d'OS virtuels différents, je cherche seulement LA solution la plus puissante, quitte à devoir patcher le noyau des machines virtuelles et de l'OS hôte...
J'ai aussi entendu parler de libvirt (http://www.libvirt.org/) qui peut s'utiliser avec :

The Xen hypervisor on Linux and Solaris hosts.
The QEMU emulator
The KVM Linux hypervisor
The LXC Linux container system
The OpenVZ Linux container system
The User Mode Linux paravirtualized kernel
The VirtualBox hypervisor
The VMware ESX and GSX hypervisors
Storage on IDE/SCSI/USB disks, FibreChannel, LVM, iSCSI, NFS and filesystems

Quel est le plus puissant donc dans cette liste et à quoi sert concrètement libvirt ?
Merci pour vos éclaircissements smile

#9 Re : -1 »  Quelle virtualisation choisir en production ? » Le 14/04/2010, à 17:42

Cymoud
Réponses : 30

Merci pour ta réponse Hawkmoon, la sur-couche libvirt apporte des fonctionnalités en plus ou il permet d'optimiser les VM ? C'est intéressant pour avoir quelque chose de fiable ? Je suis bien tenté par Xen Server après ton message, tu aurais un tuto qui explique comment l'utiliser pour créer des machines virtuelles et tout ou il a une console d'administration à distance ? Sinon pour faire des tests, je peux héberger les mêmes machines virtuelles Xen sur un Ubuntu déjà installé ?
Merci

#10 Re : -1 »  Quelle virtualisation choisir en production ? » Le 28/04/2010, à 18:36

Cymoud
Réponses : 30

lol brunod ^^
je vais voir du côté de KVM ou XenServer aussi après tous vos Messages, mais ESX a un gros avantage non négligeable pour moi, c'est que je pourrais utiliser une machine virtuelle sur Ubuntu avec VMware Workstation avant de l'envoyer sur un ESX et ainsi en garder une clone pour le développement... Un autre permettrait-il d'en faire autant ? C'est à dire qui permet d'avoir les mêmes machines virtuelles sur un ESX ou autre sans OS et en même temps une copie sur un OS comme Ubuntu avec un programme de virtualisation compatible ?
Merci à vous, d'ailleurs si quelqu'un est intéressé pour déployer avec moi un système de virtualisation sur un ou plusieurs dédiés... ? Si je peux compter sur votre aide pour mon projet, je publierais le CMS que je vais développer en Open Source, CMS dédié à la création de sites web simples à administrer par les webmaster (clients), CMS utilisant principalement de l'AJAX tout en étant parfaitement compatible avec les moteurs de recherche pour le référencement.
Vous avez ma parole wink

#11 Re : -1 »  Quelle virtualisation choisir en production ? » Le 02/05/2010, à 00:49

Cymoud
Réponses : 30

Qui a dit que je payais la licence VMware ? big_smile
Je n'ai pas la folie des grandeurs, je trouve juste beaucoup plus pratique d'avoir une VM que je peux utiliser n'importe où en local avant de la copier sur un serveur en production.
Donc au final la majorité me conseille XenServer ? Ou Xen ? Quelqu'un a un retour d'expérience entre XenServer et Xen ?
Merci

#12 Re : -1 »  Quelle virtualisation choisir en production ? » Le 03/05/2010, à 14:38

Cymoud
Réponses : 30

ok nickel, merci pour le conseil, en passant, change de carte graphique tongue

#13 Re : -1 »  [Résolu]Vmware server/ Ubuntu/ 16 G° » Le 14/04/2010, à 02:53

Cymoud
Réponses : 4

Salut, je n'ai que 4Go de ram sur mon ordi principal avec Ubuntu x64 et je n'ai pas configuré de swap... Le principe du swap est de servir de RAM virtuelle quand tu dépasses ta RAM réelle, donc soit tu n'en mets pas et tu dois être sûr de ne pas dépasser les 16 Go sous peine d'avoir des processus qui vont se fermer lorsqu'ils manqueront de RAM... soit tu configures une partition de swap mais dans ce cas, le jour où tu dépasses, l'excédent est mis en swap et ça ralentit à mort tes processus car le disque dur ne vaut rien à côté de la vraie RAM... En plus si la swap est utilisée, elle n'est pas vidée lorsque tu redescends en dessous des 16 Go utilisés... D'ailleurs en passant, pour libérer la swap quand elle est utilisée pour rien, tu peux faire swapoff -a puis swapon -a pour la réactiver une fois qu'elle a été vidée et désactivée.
Si c'est pour faire de la virtualisation, je le ferais sans swap moi... chaque machine virtuelle ayant sa limite de RAM, tu connais tes limites en RAM à ne pas dépasser.

#14 Re : -1 »  [Résolu]Vmware server/ Ubuntu/ 16 G° » Le 02/05/2010, à 01:14

Cymoud
Réponses : 4

Alors, ça donne quoi ? tongue

#15 Re : -1 »  retour aux sources » Le 14/04/2010, à 01:45

Cymoud
Réponses : 12

J'ai répondu de tête... pourquoi vous ne faites pas simplement man wget ou wget --help pour voir les paramètres ? Il y a l'option -o ou -O dedans...

EDIT: -O,  --output-document=FICHIER écrire les documents dans le FICHIER.
Voila, c'est bien ça : wget URL -O DESTINATION
DESTINATION peut être un fichier ou un dossier selon que vous voulez renommer le fichier ou non.

#16 Re : -1 »  retour aux sources » Le 14/04/2010, à 17:44

Cymoud
Réponses : 12

Oui c'est vrai mais moins on en écrit, mieux c'est tongue Et des fois, c'est pratique de tout faire en une commande, par exemple pour une tache cron sans avoir à créer un script pour le faire en 2 commandes avec cd avant et mv après...

#17 Re : -1 »  retour aux sources » Le 02/05/2010, à 01:09

Cymoud
Réponses : 12

Mais que cherches-tu à faire exactement ?
Si tu cherches juste à connaître les commandes utiles, il existe des tas de mémos sur internet pour ça comme par exemple :
http://wiki.ombrenoire.net/Debian_-_Memo_Commande
ou
http://www.commentcamarche.net/faq/8386 … rvie-linux

#18 Re : -1 »  Virtualiser Debian Lenny avec VirtualBox sous Win7 avec les mod additi » Le 14/04/2010, à 02:36

Cymoud
Réponses : 7

Je te conseille plutôt le CD netinstall, plus petit, il télécharge tout à l'installation... Avec moi ça marche, mais bon, je suis quand même passé à VMware, plus complet et puissant.

#19 Re : -1 »  Virtualiser Debian Lenny avec VirtualBox sous Win7 avec les mod additi » Le 28/04/2010, à 18:39

Cymoud
Réponses : 7

En fait l'interface web est assez bien faite et interactive et une extension est installée sur IE ou Firefox quand tu veux controler une machine virtuelle, ce qui fait qu'elle est assez fluide comparée à un truc de VNC ou autre...

#21 Re : -1 »  Personaliser la console » Le 14/04/2010, à 02:24

Cymoud
Réponses : 14

Mais ce n'est pas si compliqué de recompiler un noyau, 2-3 commandes et c'est fait, tu récupères les sources du package du noyau avec apt-get source, tu utilise ton fichier de config /boot/Config... renommé en .config dans le dossier des sources, tu lances la compilation avec un truc du genre make-kpkg kernel-image kernel-header et ça te donne 2 jolis packages, tu les installes avec dpkg -i *.deb, tu redémarres pour tester, si ça te plait, tu peux virer le noyau d'origine, si ça marche pas, tu vires le nouveau que tu viens de compiler...
@ plus "jeune"

#22 Re : -1 »  Erreur d'installation de VMware Player sur Ubuntu 9.10[résolu] » Le 14/04/2010, à 02:34

Cymoud
Réponses : 2

Salut, essai plutot de l'exécuter en faisant :

chmod +x ~/Téléchargements/VMware-Player-3.0.1-227600.i386.bundle
sudo ~/Téléchargements/VMware-Player-3.0.1-227600.i386.bundle

Sans taper bash... Ce n'est pas à bash de le lancer mais directement à sudo... Si ça ne marche toujours pas, vérifie que ton fichier est bien complet et que tu es bien sur un Ubuntu i386 et non x64, sauf si c'est le même fichier d'installation pour les 2 architectures...

#23 Re : -1 »  Virtualiser Windows » Le 14/04/2010, à 03:02

Cymoud
Réponses : 5

libvirt n'est pas dédié à KVM tu sais aws...
Il supporte très bien Xen et d'autres si tu lis le lien que tu as donné.

#24 Re : -1 »  Virtualiser ubuntu sous windows pour utiliser LAMP » Le 14/04/2010, à 02:47

Cymoud
Réponses : 4

Ta machine virtuelle a une adresse IP sur le réseau, pas la 127.0.0.1 (localhost) car cette adresse est celle de l'ordi sur lequel tu es... Virtuel ou pas ! En faisant ip add ou ifconfig dans ta machine virtuelle, tu dois voir son adresse IP apparaître, un truc du genre 192.168.0... comme sur ton windows mais avec une fin différence, exemple :

1: lo: ...
     ...
     inet 127.0.0.1/8 ...

Ca c'est pour le loopback, càd l'adresse de l'ordi lui même accessible que depuis la machine virtuelle, et en dessous tu as un truc du genre :

2: eth0: ...
     ...
     inet 192.168.0.12/24 brd ...

Et là l'adresse IP est 192.168.0.12 sur le réseau.
Donc si tu veux faire un ping, c'est sur 192.168.0.12 et si tu veux tester ton site ou quoi que ce soit d'autre hébergé sur ta machine virtuelle, tu utilises 192.168.0.12 car 127.0.0.1 pointera TOUJOURS vers ton OS actuel et non une autre machine (virtuelle ou non)