Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.
nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  Se faire justice soi-même encouragée par le ministre int. Manuel Valls » Le 27/08/2013, à 08:45

Madiba
Réponses : 76
david96 a écrit :

Pour en revenir au fait divers. Si le retraité ne serait pas intervenu, les deux voleurs ne seraient pas devenus des assassins. Il y a qq. chose qui m'échappe dans ce fait divers.

Je ne suis pas d'accord avec ce raisonnement. Dans le même genre, tu pourrais dire :
"Si les femmes ne se promenaient pas seules le soir, les violeurs seraient moins nombreux."

Quant à Valls, il fait campagne pour les prochaines présidentielles. Alors de temps en temps, il fait plaisir à la gauche, en dissolvant l'Oeuvre française par exemple. Et de temps en temps il va marcher sur les plates bandes de la droite : sa déclaration présente en est un exemple.

#1 Re : -1 »  Se faire justice soi-même encouragée par le ministre int. Manuel Valls » Le 28/08/2013, à 09:18

Madiba
Réponses : 76
Ghost33 a écrit :

Pour aller dans l'extrême, il y a des gens qui militent dans des groupuscules d'extrême droite, qui sont fascinés par la violence, qui ne rêvent que d'une chose, c'est bouter de l'Arabe ou du noir hors de France.
Alors si un type comme ça est témoins d'un vol à l'étalage par des gens qu'il peut prendre pour des jeunes de cité, qu'en plus il est en voiture et qu'il a une bombe lacrymo avec lui...

Marre de ces clichés minables !

Il y a des gens qui militent dans des groupuscules d'extrême droite, qui ne sont pas fascinés par la violence. Il sont certes opposés à l'immigration massive mais ils n'emploient pas l'expression "bouter les arabes" que l'on entend seulement dans la bouche des gens de gauche.
Ces gens-là ne rodent pas dans leur voiture à la recherche d'un voleur à l'étalage pour lui tomber dessus.

#2 Re : -1 »  Sexisme et société (2) » Le 03/06/2013, à 13:48

Madiba
Réponses : 2499
PPdM a écrit :

ma belles mère a accouché 4 fois au champs si je ne trompe pas, et au vue de ma femme et de ma belle sœur, je peux te dire que ça fait des enfants vigoureux et en pleine forme

C'est le principe de la sélection naturelle : seuls les plus forts survivent.

#3 Re : -1 »  Les drones » Le 03/05/2013, à 11:25

Madiba
Réponses : 31

Je n'ai pas l'impression que le drone soit une révolution dans l'art de la guerre : juste une évolution de l'aviation. En tout cas, ça a moins d'impact que l'invention de la mitrailleuse ou de l'avion à leurs époques.

#4 Re : -1 »  Le cas Mélenchon » Le 15/05/2013, à 14:18

Madiba
Réponses : 148
oleg a écrit :

Jusqu'à présent, sauf erreur de ma part, personne n'a rebondi là dessus, faisant de Mélenchon la seule victime à 100 % de ce processus de diabolisation. Sans remettre en doute une seule seconde que Mélenchon est bien le sujet d'un processus de diabolisation de la part des médias, je pense que, non seulement il prête largement le flanc à cela mais qu'il est aussi quelque part acteur dans ce processus et pas que victime. ll sait fort bien renvoyer la balle aux médias, il sait fort bien les instrumentaliser, il sait fort bien les ridiculiser, les atomiser et les diaboliser lui-même quand l'occasion s'y prête et quand ça l'arrange.

En fait, il fait comme Jean-Marie Le Pen dans les années 80-90 : Petites phrases qui lui donnent de l'audience dans les médias. Ensuite il dénonce la diabolisation dont il fait l'objet.

C'est une tactique qui a fait ses preuves pour émerger. Mais ensuite, quand on veut arriver au pouvoir, il faut en changer. Bruno Mégret en avait conscience, d'où son conflit avec Le Pen. Et maintenant, c'est Marine qui reprend la stratégie de Mégret.

#5 Re : -1 »  Manif' du 1er mai du FN et déclarations (rocambolesques?) de Le Pen » Le 02/05/2013, à 14:46

Madiba
Réponses : 31

Un petit point Godwin qui n'en est pas un (car mon but n'est pas de discréditer Marine) :

Quand Hitler avait 20 ans, il vivait de petits boulots sur les chantiers et dormait dans des foyers pour travailleur. Qui aurait parié un seul Heller (le centime autrichien de l'époque) sur le fait qu'il serait élu Chancelier, deviendrait Führer, serait adulé par les foules, terminerait dans un bunker et resterait dans l'Histoire ?

On ne peut pas savoir de quoi l'avenir sera fait. Les gens pensent que les choses sont immuables, jusqu'à ce qu'elles changent. Nous vivons la fin d'une période. Marine n'apparaît peut-être pas crédible à certains, mais Hollande encore moins. Alors qui ? Mélenchon ?

#6 Re : -1 »  Manif' du 1er mai du FN et déclarations (rocambolesques?) de Le Pen » Le 02/05/2013, à 15:53

Madiba
Réponses : 31

Les idées du Front national ne sont pas devenues "correctes" simplement à cause de l'image plus soft de Marine. Elles sont devenues "correctes" parce que d'autres personnes les reprennent.

Quand Montebourg dit qu'il faut "acheter français" il ne fait que reprendre un thème du FN des années 80. Mais à l'époque, tout le monde se moquait du FN : "On ne peut pas vivre replié sur soi-même etc."

#7 Re : -1 »  Manif' du 1er mai du FN et déclarations (rocambolesques?) de Le Pen » Le 03/05/2013, à 11:09

Madiba
Réponses : 31
titou345 a écrit :

Cela dit je ne comprends vraiment pas comment elle peut déclarer qu'elle s'approche du pouvoir.

Quand on fait un discours, on en rajoute toujours un peu. Les hommes politiques ont toujours fait ça : ça mobilise les foules. Les grands discours qui sont entrés dans l'Histoire ont toujours un côté excessif. Par exemple celui de Churchill :
"Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs, et dans les rues, nous nous battrons dans les montagnes."

Si on commence son discours par "Jamais nous ne gagnerons.", c'est sûr qu'on ne risque pas d'y arriver...

Facile à comprendre non ?

#8 Re : -1 »  Manif' du 1er mai du FN et déclarations (rocambolesques?) de Le Pen » Le 03/05/2013, à 11:17

Madiba
Réponses : 31
inkey a écrit :

Là parcontre je trouve l'exemple un peu mal choisi parce que voit tu je ne pense pas que privilégié une certaine forme de local , au niveau national , «acheter français» même si je ne partage pas exactement cette vision, soit une idée  spécialement d'extrême-droite.

Il n'y a pas d'idées d'extrême-droite, c'est toi qui veux coller une étiquette sur les idées.
Le FN a toujours dit qu'il fallait acheter français pour défendre l'économie française. Ce n'est pas une question de racisme envers les produits fabriqués ailleurs. (Je suis toujours abasourdi de constater qu'il faut sans cesse expliquer des choses aussi évidentes.)

#9 Re : -1 »  Manif' du 1er mai du FN et déclarations (rocambolesques?) de Le Pen » Le 03/05/2013, à 14:28

Madiba
Réponses : 31

Et Mélenchon qui attend que Hollande l'appelle comme 1er ministre ?

C'est vraiment comique. Si Hollande veut un soulèvement général, il sait quoi faire.

#10 Re : -1 »  Manif' du 1er mai du FN et déclarations (rocambolesques?) de Le Pen » Le 03/05/2013, à 15:33

Madiba
Réponses : 31
pierrecastor a écrit :

C'est marrant comme tu esquive certaines questions depuis que tu intervient sur ce forum.

Tu veux parler de ta question concernant une éventuelle appartenance à un parti politique ? Je ne savais pas qu'il fallait se justifier sur le forum d'ubuntu :
- Je, soussigné Madiba, certifie n'adhérer, ni avoir jamais adhéré, à aucun parti politique.
- Je, soussigné Madiba, certifie être inscrit dans le fichier des sympathisants du CNIP.
- Je, soussigné Madiba, certifie être adhérent du Parti de l'Aube dorée, depuis le 1er avril 2013.
- etc.

Eh bien, je te laisse inaugurer ce concept. Adhères-tu ou as-tu adhéré à une organisation politique ou activiste ?

#11 Re : -1 »  Manif' du 1er mai du FN et déclarations (rocambolesques?) de Le Pen » Le 03/05/2013, à 15:44

Madiba
Réponses : 31
The Uploader a écrit :

Quant à "Marine" (tu la connais personnellement ?) et son FN, c'est l'extrême droite avec tout ce que ça implique de programmes contre le peuple, contre les "étrangers", et pour les classes sociales les plus riches. Rien d'autre.

Le problème avec l'expression "extrême droite", c'est que ça ne veut rien dire et que ça induit en erreur les gens qui l'emploient. Les gens se disent qu'un parti d'extrême droite pousse à l'extrême les idées de la droite (genre UMP). Alors ça donne des raisonnements du style : puisque la droite est favorable aux riches, alors l'extrême droite est favorable aux gens extrêmement riches. C'est idiot.

PS : Quand on dit "Le Pen", je pense à son père, alors je dis "Marine".

#12 Re : -1 »  Manif' du 1er mai du FN et déclarations (rocambolesques?) de Le Pen » Le 03/05/2013, à 15:59

Madiba
Réponses : 31
pierrecastor a écrit :

C'est juste que je me méfie, sachant les techniques de noyautage de forums, commentaires d'article et autres participation sur le net utiliser par le FN et ses sous groupe tel que le bloc identitaire.

Vu que je ne t'ai jamais vu parler d'ubuntu et que je ne sais même pas si tu tourne sous un OS libre ou que soutienne le LL, oui je suis méfiant et me pose des questions.

Surtout quand tu à esquiver déjà 4 ou 5 fois cette même question.

J'écris ces lignes sous xubuntu, installé sur un netbook.

Quant au fait de savoir si oui ou non je suis inscrit ou ai été inscrit à un parti politique, cela ne regarde que moi. Si je n'en parle pas, c'est que je n'éprouve pas le besoin de me justifier, dans un sens ou dans l'autre. Je ne vais pas dire "Oulala, non, je ne suis pas inscrit." pas plus que je ne vais dire "Oui j'ai ma carte au...". J'ai mes idées et c'est en tant qu'individu libre que je viens poster ici. Je ne fais pas parti d'un réseau. Je ne tente pas de noyauter le forum. D'ailleurs, si je voulais ramener des électeurs à Marine, je pense que je choisirais un autre forum.

Et même si c'était le cas, je ne vois pas en quoi cela justifierait une quelconque méfiance. Je comprends que les administrateurs veuillent éviter que le forum soit envahi de messages tout prêts, comme des communiqués de presse de partis politiques. Mais ce n'est pas mon cas. Je prends la peine de rédiger mes posts.

#13 Re : -1 »  Manif' du 1er mai du FN et déclarations (rocambolesques?) de Le Pen » Le 03/05/2013, à 17:02

Madiba
Réponses : 31
pierrecastor a écrit :

Ok, juste pour finir avec ça, je trouve que tu à une rhétorique tellement bien rodée, subtile et pernicieuse que ça m'a mis la puce à l'oreille.

J'aime bien pousser les raisonnements jusqu'à l'absurde. En fait, en prenant n'importe quelle idée, on peut arriver à n'importe quelle conclusion. C'est la différence entre la politique et les mathématiques. En politique, personne n'a raison et personne n'a tort. C'est plutôt une question de feeling. Certains aiment l'ordre, d'autres le désordre. Certains préfèrent l'élitisme, d'autres l'égalitarisme. Et même, en chacun d'entre nous, il y a une attirance pour les contraires. Mais on ne peut pas dire que l'élitisme est meilleur que l'égalitarisme. Ni l'inverse. On obtient des sociétés différentes en partant de ces principes opposés. Ensuite, chacun voit ce qui lui convient le mieux.

#14 Re : -1 »  Manif' du 1er mai du FN et déclarations (rocambolesques?) de Le Pen » Le 03/05/2013, à 17:04

Madiba
Réponses : 31

@The Uploader

Ok, la discussion avec toi est close.

#15 Re : -1 »  25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris... » Le 25/04/2013, à 09:47

Madiba
Réponses : 178

25 minutes pour démarrer : ce n'est pas l'OS qu'il faut changer mais le personnel informatique. Les postes sont configurés n'importe comment. Avec Linux, il y aurait les mêmes problèmes.

Mais bon, j'ai un gros doute sur ces 25 minutes. En entreprise, les utilisateurs ont toujours tendance à dramatiser les choses : "Y a plus rien qui marche", ça revient souvent. Si ça se trouve, ce que veut dire l'utilisateur, c'est que ça rame pendant 25 minutes car l'antivirus est en train de scanner les disques. Et sur le plus vieux poste du parc informatique, ça passe difficilement. Ensuite le journaliste en rajoute une couche pour faire du sensationnel : il gonfle encore les chiffres.

#16 Re : -1 »  Grand sondage internet : le mariage pour tous » Le 29/04/2013, à 08:55

Madiba
Réponses : 315

J'étais récemment dans un rassemblement anti-mariage homo. Juste à côté, il y avait quelques partisans du mariage qui étaient venus contre-manifester en se collant à nous. (Ne cherchez pas la logique car, vu de l'extérieur, ça ne faisait qu'augmenter le nombre des manifestants...)
Bref, une jeune fille s'approche de nous et nous demande :
- On peut savoir pourquoi vous être contre le mariage homo ?
- Vous le savez bien, que je lui ai répondu, c'est évident voyons, nous sommes homophobes.
Et la jeune fille de répondre que non, ce n'était pas ça, qu'elle voulait vraiment savoir pourquoi on est contre.

En résumé, les pro-mariage accusent les anti d'homophobie pour le seul plaisir de les faire culpabiliser alors qu'en réalité ils ne croient pas vraiment à cette explication simpliste.

#17 Re : -1 »  Grand sondage internet : le mariage pour tous » Le 29/04/2013, à 14:24

Madiba
Réponses : 315
Grünt a écrit :

Oh misère, ces gens qui commencent leur vie militante pour lutter contre les droits d'autrui..

J'vais faire une pause, là.

Oh, ça va avec les histoires de "droit". "J'ai droit à ceci, j'ai droit à cela" : on dirait des enfants qui font un caprice. J'ai un ami qui est en train de divorcer et qui m'a dit : "Le mariage, c'est pas un droit mais des contraintes." Il a compris.

Pendant des siècles, on ne s'est pas marié par "droit" mais plutôt par "devoir". Le mariage, c'était un devoir assumé envers son épouse et sa progéniture. Et c'était également un engagement envers sa belle-famille : on se devait d'être à la hauteur de la confiance accordée.

La question du mariage homo et une question de civilisation. On passe de la civilisation du devoir à celle du droit. D'où les slogans débiles : "Le mariage on s'en fout, l'égalité c'est tout". "Je réclame le droit de ne pas me marier." Des caprices d'enfants gâtés.

#18 Re : -1 »  Grand sondage internet : le mariage pour tous » Le 29/04/2013, à 14:32

Madiba
Réponses : 315

J'oubliais le pire de tout : le droit à l'enfant.

Les enfants, quand on en a, on les assume. Et quand on n'en a pas, on fait sans.

#19 Re : -1 »  Grand sondage internet : le mariage pour tous » Le 29/04/2013, à 14:40

Madiba
Réponses : 315

Et pourquoi les jeunes de 17 ans et 364 jours, ils n'ont pas les mêmes droits que les jeunes de 18 ans et 1 jour, pourquoi ? Pourquoi du jour au lendemain on se retrouve avec plein de nouveaux droits et de nouveaux devoirs ?  Pourquoi cette inégalité qui est fondée sur l'arbitraire ?

C'est injuste ! Ouin !

#20 Re : -1 »  Grand sondage internet : le mariage pour tous » Le 29/04/2013, à 14:42

Madiba
Réponses : 315
seb24 a écrit :
Madiba a écrit :

J'oubliais le pire de tout : le droit à l'enfant.

Les enfants, quand on en a, on les assume. Et quand on n'en a pas, on fait sans.

C'est factuellement faux depuis que l'adoption existe.

L'adoption, c'est pas fait pour les parents en mal d'enfants, c'est fait pour pallier à des situations malheureuses pour les enfants.

#21 Re : -1 »  Grand sondage internet : le mariage pour tous » Le 29/04/2013, à 14:57

Madiba
Réponses : 315
The Uploader a écrit :

Parce qu'il y a une différence entre être un enfant/ado et un adulte. La limite d'âge change d'ailleurs selon les pays.

La limite fixée à 18 ans est complètement arbitraire. Mais il faut bien une limite car intuitivement, on conçoit bien que l'enfant de 10 ans ne peut être traité comme un adulte de 30 ans, même s'il y a des exceptions.

Pour le mariage c'est pareil : on a fixé des limites.

#22 Re : -1 »  Grand sondage internet : le mariage pour tous » Le 29/04/2013, à 15:06

Madiba
Réponses : 315

Et rien n'empêchait les homos de se marier avec une personne de sexe différent. Ils ont toujours eu les mêmes droits que les autres.

Exemple : Yves Mourousi et sa femme Véronique. Dire que Coluche et Le Luron se sont moqués de leur mariage. C'était vraiment des homophobes ces deux pseudo comiques...

#23 Re : -1 »  Grand sondage internet : le mariage pour tous » Le 29/04/2013, à 15:16

Madiba
Réponses : 315
The Uploader a écrit :

Les hétéros ont toujours pu se marier avec qui ils voulaient.

Ben non. Un homme hétéro était soumis aux mêmes règles que l'homo :
- interdiction de se marier avec un mineur,
- interdiction de se marier avec frère/soeur/parents,
- interdiction de se marier avec une personne du même sexe,
- interdiction de se marier avec plusieurs personnes.

#24 Re : -1 »  Vérifier les droits d'auteur. » Le 30/04/2013, à 14:18

Madiba
Réponses : 28

Les droits d'auteur, c'est un véritable casse-tête pour celui qui veut les respecter. Je voulais sonoriser des vidéos avec des vieux enregistrements tombés dans le domaine public et j'ai donc fait quelques recherches.

Dans le monde, il y a deux grands systèmes juridiques :
- les pays de droit civil, comme la France.
- les pays de common law (les pays anglo-saxons).

Le copyright, c'est pour les pays de common law, donc a priori (je ne suis pas un spécialiste) ça n'a pas de valeur en France. Et la licence Creative common, elle aussi, me semble destinée aux pays de common law. Mais si vous utilisez une licence CReative common en France, je ne pense pas qu'on vous ennuiera.

En France, c'est le système des droits d'auteur et des droits d'interprètes.

Les droits d'auteur se poursuivent 70 ans après la mort de l'auteur. Vous pouvez donc jouer librement du Mozart. En revanche, pour Stravinsky (mort en 1971), il faudra encore attendre quelques années.  (Pour compliquer le tout, on ajoute à cette durée les années de guerre pour compenser le manque à gagner : Maurice Ravel est-il dans le domaine public ? J'ai trouvé des réponses contradictoires.)

Les droits d'interprètes (chef d'orchestre, musicien, chanteur) duraient 50 ans à partir de l'enregistrement. Mais, en 2011, dans l'union européenne,  c'est passé à 70 ans sans effet rétroactif. Donc tout enregistrement d'avant 1961 est a priori libre de droits d'interprète.

Donc quand on choisit une oeuvre, il faut se poser ces questions :
- Quels sont les auteurs ? Sont-ils décédés depuis plus de 70 ans ?
- L'enregistrement s'est-il fait avant 1961 ?

Si oui, l'oeuvre est dans le domaine public.
Ceci ne garantit cependant pas que l'oeuvre est libre de copyright. Alors veillez à ne pas l'héberger sur un site aux Etats-unis ou en Angleterre.