Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

nombre réponses : 12

#0 Re : -1 »  Ordinateurs Portables - Technologie hybride (2 cartes) nVidia Optimus » Le 28/10/2011, à 21:39

b@nji
Réponses : 2641

Bonjour,

Je ne voyait pas mon ASUS N82JV dans la liste (personne n'aime les 14 pouces ou quoi?^^) alors je contribue!
J'ai installé Bumblebee et tout fonctionne!
Il me manque les appels ACPI par contre.
J'ai tout envoyé à l'adresse donnée au 1er post.

J'avoue que j'ai pris un PC optimus sans trop connaître (erreur que je ne referai plus...) mais je me doutait bien que des petits malins trouveraient quelque-chose un jour!
Merci beaucoup à ArchangeGabriel et à tout ceux qui bossent sur le projet!

Le libre trouve toujours un chemin!

Edit pour sbig77: relis le tout premier post en entier, il y a une procédure à suivre

#1 Re : -1 »  Ordinateurs Portables - Technologie hybride (2 cartes) nVidia Optimus » Le 23/11/2011, à 20:04

b@nji
Réponses : 2641

Bonjour bonjour!
Désolé pour le retour tardif mais j’étais pas beaucoup sur le PC ces temps ci.

@ArchangeGabriel:
les appels que tu m'a donné marchent très bien pour le N82JV!! Le gain en autonomie se ressent (même si ce n'est pas encore comme sous win7 mais bon on y arrive)!
Pour la commande

grep rate /proc/acpi/battery/BAT0/state

Avec carte Intel j’obtiens en moyenne 20fps et 25168 mW et une fois la nvidia activée en moyenne 60fps et 37158 mW.

Par contre j'ai tenté de forcer l'ASPM en mettant pcie_aspm=force au demarrage comme suggéré quelques page avant mais l'affichage c'est mis à clignoter sévèrement quand j'étais sur batterie...donc à proscrire pour mon portable je pense (pour l'instant du moins).

J'ajoute aussi que la LED témoin pour l'utilisation des cartes (qui chez moi est bleue pour l'intel et blanche dès que la nvidia s'allume) réagit à l'allumage de la nvidia, par contre elle ne semble pas repasser au bleu quand elle s'éteint.

En tout cas encore merci pour le boulot effectué!

Edit: J'ai peut être parlé trop vite, après vérification la LED semble bien fonctionner!

#2 Re : -1 »  Ubuntu 10.04 : pas de son sur prise casque / portable ASUS N82JV-VX028 » Le 06/06/2010, à 17:21

b@nji
Réponses : 8

Bonjour bonjour!
J'ai aussi ce cher N82 et je me permet de remonter un peut le sujet pour poster une petite solution (temporaire malheureusement...) pour activer la sortie son du jack.

Il suffit de mettre "options snd-hda-intel model=generic" dans le modprobe.conf

Le problème (ce qui fait que la solution est temporaire) c'est que quand la sortie jack est activée....les enceintes sont désactivées....(il faut juste effacer le ligne ajoutée ou la commenter avec un # devant pour les remettre).
Voila j'espère que ça en aidera certains en attendant la correction du bug (pour ceux qui comme moi n'ont pas envie de s'embêter à compiler et attendent la prochaine mise à jour roll).
Sinon mise à part ça c'est un excellent portable qui fonctionne bien sous ubuntu, il faut juste éviter d'installer les drivers nvidia à cause de l'optimus qui n'est pas encore géré sous linux (pour l'accélération c'est donc la carte intégrée intel HD4500 qui gère pour le moment!)

#3 -1 »  Problème de sélection des widget de contraintes dans blender » Le 18/08/2009, à 18:03

b@nji
Réponses : 0

Bonjour,

Voila je poste parce que j'ai un problème pour sélectionner les widget x,y,z de contraintes (pour faire bouger un objet, le redimensionner, etc...) dans blender sous jaunty (problème que je n'avait pas sous hardy et qui n'est apparut que sous jaunty). En fait chaque fois que je veut cliquer sur l'une d'elle ça me déplace le curseur 3D mais ça ne sélectionne pas la flèche!! Je ne peut donc plus modifier aucun objet de manière precise (j'ai même cherché des raccourcis pour essayer d'y avoir accès sans cliquer mais j'en ai pas trouvé...).

Si quelqu'un a une idée pour m'aider je lui en serai très reconnaissant, je n'utilise blender que depuis quelques mois et ça m'énerve un peut de devoir retourner sous Windows pour pouvoir l'utiliser (sachant que j'y était pas retourné depuis des mois, j'aurai bien aimé m'en passer hmm).

Merci d'avance pour vos réponses!

#4 -1 »  [Résolu] Nautilus ouvre automatiquement un dossier au demarrage » Le 14/07/2009, à 19:56

b@nji
Réponses : 2

Bonjour,

C'est rare que je vienne demander quelque chose, d'habitude un coup d'œil sur la doc ou le forum et c'est bon, mais la je bloque...

Étant passé sous gnome depuis peu de temps (après un an de KDE!) je suis en plein paramétrage et j'ai voulu changer les sons systèmes par des sons perso que j'avais mis dans un dossier "Sons_Gnome". Le problème est qu'après ça à chaque démarrage nautilus se lance et m'ouvre mon fichier "Sons_Gnome"...

J'ai essayé en remettant les sons par défauts mais rien n'y fait et si je supprime le dossier j'ai droit a une jolie boite de dialogue style "dossier introuvable" au démarrage de session...

Pour ceux qui pourraient poser la question j'ai bien évidemment vérifié dans les applications au démarrage si nautilus était présent mais il n'y était pas (ça aurai été trop simple hein^^).

Je pense donc qu'il y a quelque chose qui ouvre ce dossier a chaque fois mais je sait pas trop d'où ça vient...

Voila donc si quelqu'un a un idée pour me dépanner je remercie la personne d'avance!

PS: en écrivant je me suis souvenu d'un truc, quand j'avais ouvert ce dossier dans nautilus à l'origine j'avais coché l'option "se souvenir automatiquement des application en cours d'exécution lors de la déconnexion" et je faisait beaucoup de "déconnexions/reconnections" avec nautilus lancé parce que le son de logout ne se marchait pas. Cette option est maintenant décochée mais je me demande si il ne peut pas y avoir un bug au niveau de l'enregistrement des applications utilisées qui aurait fait que maintenant il m'ouvre le dossier tout le temps...piste a exploiter donc...

#5 Re : -1 »  [Résolu] Nautilus ouvre automatiquement un dossier au demarrage » Le 15/07/2009, à 01:49

b@nji
Réponses : 2

Hello!

Merci pour ta réponse Ras' mais en fait j'ai réussit a trouver tout seul:
Ma deuxième idée était la bonne, en fait le gestionnaire chargé de se souvenir des applications fonctionne comme celui qui permet de charger une appli automatiquement au démarrage sauf qu'au lieu de mettre une icone dans "~/.config/autostart" (un peut comme autostart dans KDE: http://doc.ubuntu-fr.org/autostart) il la met dans "~/.config/session-state".

Donc en regardant dans session-state j'ai vu une icone genre nautilus.desktop que j'ai supprimée! et voila le travail!

Par contre je vois pas pourquoi le gestionnaire l'a pas virée quand j'ai décoché la case...doit y avoir une embrouille quelque part...

Enfin bon je met en résolu en espérant que le problème arrivera pas chez d'autres!

Encore merci pour ta réponse! et merci plus généralement a tout ceux qui contribuent au forum, grâce a eux je résout pas mal de problèmes!

#6 -1 »  Problème de lecture DVD [résolu] » Le 07/12/2008, à 13:30

b@nji
Réponses : 3

Bonjour a tous!

Alors voila, j'ai installé kubuntu 8.04 sur le vieux PC de mes parents et le problème est qu'il m'est impossible de lire un DVD (commercial ou non)! Quand j'essaye de lancer Kaffeine il me dit qui faut que je lance "sudo /usr/share/doc/kaffeine/install-css.sh"

....le truc c'est que même si je le fait ça marche toujours pas et en plus il me repose la même question....
Sinon a part ça j'ai aucun autre problème, je peut ouvrir le dossier du DVD et lire les .vob qui sont dedans donc ça doit juste être un problème au niveau du déchiffrage de la clé css si j'ai bien compris...

Si quelqu'un a une solution pour m'aider a résoudre ce problème je le remercie d'avance!

PS: j'ai essayé de suivre la doc concernant les dvd et j'ai installé "libdvdread3" mais ça fait rien de plus...

#7 Re : -1 »  Problème de lecture DVD [résolu] » Le 07/12/2008, à 14:20

b@nji
Réponses : 3

merci de ta réponse paul92, cependant ça marche pas.....il me pose toujours cette fichue question et il veut pas me lancer le film...(de même pour vlc que je viens de tester...). j'ai toujours "this DVD video is encrypted...you need to install libdvdcss..."

#8 Re : -1 »  Problème de lecture DVD [résolu] » Le 07/12/2008, à 17:20

b@nji
Réponses : 3

Bon ba en fait je viens de résoudre le problème tout seul grâce a ça:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225009 (3eme message)

On peut faire la même manip avec vlc pour lire (faut juste trouver le bon menu)!

Merci quand même a paul92 pour avoir tenté de m'aider!

#9 -1 »  plus de bordures de fenêtre (sans compiz) [Résolu] » Le 20/07/2008, à 19:10

b@nji
Réponses : 4

Bonjour a tous!

Je suis nouveau sur le forum et ça fait des mois que j'utilise kubuntu jusque la sans avoir a demander quoi que ce soit mais la mon problème est un peut critique....
En fait en voulant changer la taille des bordures de fenêtres, je pense que j'ai du mettre une valeur trop grande, résultat: je n'ai plus de bordures de fenêtres!!
De plus le gestionnaire de fenêtres refuse maintenant de se lancer, ce qui fait que je n'ai aucun moyen de modifier.
J'ai beau cherché comment résoudre, je tombe toujours sur des sujet ou le problème vient de compiz, or je n'ai pas compiz....
J'ai aussi cherché dans le home/moi/.kde mais je sait pas a quoi ressemble le fichier de config.
ça me gêne vraiment beaucoup puisque depuis non seulement j'ai plus de bordures, mais en plus quand les fenêtre se lancent leur taille est trop petite (et bien sur pas moyen de les maximiser...), les programmes n'apparaissent plus dans la barre des taches et pour finir je n'ai plus qu'un seul bureau.
Tout ça fait que je doit booter sur winXP (plus de 2 mois que je l'avais pas fait, jme souvenait pas que c'était aussi lent...) pour pouvoir aller sur le net correctement...

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serai vraiment sympa.

#10 Re : -1 »  plus de bordures de fenêtre (sans compiz) [Résolu] » Le 20/07/2008, à 19:28

b@nji
Réponses : 4

merci d'avoir répondu si vite! Pour la déco des fenêtres j'utilise le gestionnaire par défaut de KDE (le problème c'est que je sait plus comment il s'appelle...). Sinon personne n'aurait une idée de l'endroit ou les valeurs sont enregistrées? L'idée de recréer un compte est bonne mais le truc c'est que j'ai déja recherché dans tout les fichiers de config en cherchant une ligne qui parle du thème que j'ai mis (polyester pour être plus exact) mais j'ai rien trouvé...

#11 Re : -1 »  plus de bordures de fenêtre (sans compiz) [Résolu] » Le 26/07/2008, à 18:55

b@nji
Réponses : 4

Hello! désolé pour le retard, mais finalement j'ai du faire une réinstallation totale du système (je voulais refaire les partitions de mon disque) donc le problème c'est résolu tout seul (ainsi que d'autres d'ailleurs)! Sinon j'avais déja essayé de modifier les fichiers que tu a dit Denkisama mais ça avait rien fait...enfin ça donnera une piste au cas ou d'autres aient le même problème!

Je vous remercie quand même pour vos réponses!