Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.
nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  Synchronisation Osmo et Google » Le 13/10/2013, à 20:07

Gangrn
Réponses : 3

Un an après (pour ceux qui se poseraient la question):

Visiblement impossible ou très compliqué à réaliser, je m'y suis cassé les dents et d'après la liste de diffusion de lubuntu, je ne suis pas le seul... c'est fort dommage parce qu'en dehors de ça il serait assez complet. Il gère l'export au format .ics utilisé par Google Calendar, mais il ne le fait pas automatiquement, quant à faire le sync, il faut recourir à une appli externe... usine à gaz

https://lists.ubuntu.com/archives/lubun … 02138.html

#1 Re : -1 »  Synchronisation Osmo et Google » Le 13/10/2013, à 20:21

Gangrn
Réponses : 3

ah il me semblait bien: cette méthode devrait fonctionner...

je le retranscris à tout hasard:

The trick really is to do a

wget -nH -rK your_calendar_url

as a cron job and hey presto, you have as recent a copy of your calendar as your cron job is set up to run.

Of course calendar files are kind of big so you probably wouldn't like to do this too often over a slow link, but even so you could probably run it once a day even over dialup

#2 Re : -1 »  Configuration légère avec Xcfe4 et ubuntu server 12.04 » Le 20/05/2012, à 11:22

Gangrn
Réponses : 247

Je vous regarde faire depuis un petit moment, et je dois dire que tout ça m'intéresse bien (pas au point de m'y mettre mais quand même). Mais d'un seul coup je me demande, comme ça: ubuntu server + xfce apporte-t-il réellement un gain de performance par rapport à lubuntu ?

Parce que j'ai une vieille casserole sur laquelle j'ai installé lubuntu et xubuntu. Eh bien même après avoir optimisé xubuntu au maximum (voir votre sujet), lubuntu reste nettement meilleur.

Alors c'est juste par purisme (la beauté du geste) ou on gagne quelque chose de substantiel (si vous me dites qu'on gagne 0.12 s au boot, je me marre) ?

#3 Re : -1 »  Configuration légère avec Xcfe4 et ubuntu server 12.04 » Le 20/05/2012, à 23:34

Gangrn
Réponses : 247
faucon50 a écrit :

D'ailleurs, tu devrais pouvoir répondre à cette question du 0.12 s si tu as fais les optimisations que j'ai donné sur le lien?

Oh, ben je suis passée de 40s de boot à 24; donc oui y a du mieux. Mais avec lubuntu je suis en-dessous de 15 s clairement, d'ou ma kouaistion, vois-tu... pour ce qui est de s'emmerder à déplacer un bouton... j'ai arrêté ce genre de trucs. ENfin pas tant que ça, comme le dit mon nouveau sujet...

#4 Re : -1 »  Sweet Home 3D » Le 20/06/2012, à 07:59

Gangrn
Réponses : 1020
TravellingFroggy a écrit :

Est-ce que quelqu'un sait qui gère le paquet SweetHome3D (Puybaret ?)
La 3.5 est sortie mais dans les dépots, c'est toujours la 3.4 ! ! sad
J'aimerai bien passer en 3.5 mais j'ai pas envie de réinstaller SH3D depuis un tar (je viens juste d'installer Precise Pangolin et de faire tout un tas d'install pour ajouter tout ce dont j'ai besoin).

Merci d'avance.

Bonjour

La politique de Ubuntu n'est pas spécialement d'avoir toujours les derniers paquets "up-to-date"... Mais c'est un autre débat.
Sur la page de puybaret il y a une explication de toute la procédure pour l'installer en JavaWebStart (il faut Java 6 minimum de mémoire - ça avec Precise normalement c'est bon) et il faut décompresser le tar dans un dossier quelconque (home par exemple). L'avantage de la manip c'est qu'on ne l'installe qu'une fois, en effet le JavaWebStart met à jour automatiquement Sh3d au lancement.

#5 Re : -1 »  Sweet Home 3D » Le 20/06/2012, à 08:03

Gangrn
Réponses : 1020
Lek1 a écrit :

salux à tous,
je viens d'installer sweet home via les dépôts avec kubuntu natty narval.
Java est installé :
java -version
java version "1.6.0_22"
OpenJDK Runtime Environment (IcedTea6 1.10.1) (6b22-1.10.1-0ubuntu1)
OpenJDK Server VM (build 20.0-b11, mixed mode)

Lorsque je veux le lancer, l'icône rebondit prêt de mon curseur, mais rien ne se lance.
j'ai voulu le lancer dans le terminal, sweet home ou sweet home 3D, et il me dit :
command not found.

Alors j'ai fait l'essai avec : /usr/bin/javaws ./SweetHome3D.jnlp
et là il s'ouvre, mais il faut que j'accepte des trucs (écrit en anglais)

Mon souci, c'est que c'est l'ordi d'ami et j'aimerais que sweet home se lance sans passer par le terminal.
Comment faire ??
Merci de votre aide.

Bonjour

as-tu essayé de créer un raccourci (dans le dossier d'install) et de déplacer ce raccourci dans le dock?

#6 Re : -1 »  Raccourcis clavier morts, le retour » Le 15/05/2012, à 23:08

Gangrn
Réponses : 7

Alors

une chose à savoir c'est que la clé "ctrl" a été remplacée par la clé "primary"

donc pour tous les raccourcis du genre ctrl+touche il faut refaire le raccourci dans les raccourcis claviers des paramètres du clavier (je sais pas si je suis claire...) et ils seront changés en "primary+touche"

Par contre

je ne sais pas pourquoi mais mes raccourcis pour le mailreader et pour le webbrowser sautent à chaque fois (primary+alt+w et primary+alt+m respectivement) jusqu'à ce que je kille xfce4-settings-helper par le gestionnaire des tâches et que je le relance (et là impec). le seul souci c'est que killall ne fonctionne pas (unknown process).

Je fais des essais pour régler ce petit problème gênant et je reviens si je trouve.

#7 Re : -1 »  Raccourcis clavier morts, le retour » Le 17/05/2012, à 10:11

Gangrn
Réponses : 7

Il semblerait chez moi que seuls les raccourcis primary+alt+w et primary+alt+m sautent à chaque démarrage. Pourtant ils restent configurés puisqu'il suffit de relancer xfce4-settings-helper pour qu'ils fonctionnent à nouveau normalement. J'imagine que ces raccourcis sont plus ou moins réservés puisque ce sont les raccourcis par défaut du browser et de la messagerie...
le workaround est simple (faire un autre raccourci) donc je n'explorerai pas davantage le sujet, mais je vais quand même remplir un rapport de bug

#8 Re : -1 »  Raccourcis clavier morts, le retour » Le 20/05/2012, à 23:50

Gangrn
Réponses : 7

Souvent, il arrive que ça fonctionne de supprimer le raccourci, puis de le refaire (et non de le refaire sans le supprimer, dans ce cas la modif n'est pas prise en compte). Un conseil si ça plante: réinitialisez aux valeurs par défaut, virez ceux qui ne vous plaisent pas et recréez depuis le début ceux que vous voulez modifier.

#9 Re : -1 »  Comment accélérer Xubuntu » Le 29/04/2012, à 19:40

Gangrn
Réponses : 287

Je suis toujours, et juste une petite précision STP puisque tu parles de sucrer le paquet acpi: lorsqu'on n'utilise pas un portable, les paquets ACPI ne servent à rien?

#10 Re : -1 »  Tablette graphique, conseilez-moi. » Le 21/05/2012, à 00:00

Gangrn
Réponses : 39

2 choses sur les tablettes:
- wacom, je plussoie (j'ai une genius, elle n'est pas bien prise en charge, même si ça a fait des progrès depuis Maverick)
- pas la peine de prendre une grande tablette: comme on dessine assez vite avec l'avant-bras posé (contrairement à un pinceau ou ) et qu'on peut jouer avec les zooms on ne profite pas du gain d'espace, au contraire

#11 -1 »  Economiseur d'écran HS: xscreensaver exited abnormally... » Le 20/05/2012, à 23:48

Gangrn
Réponses : 1

Bonsoir

c'est pas que ça soit gênant outre mesure, mais mon xscreensaver est tout planté! il n'affiche plus que les FuzzyFlakes et la FiberLamp!

tous les GL sont plantés. Lorsque l'écran devrait se mettre en veille et lancer le thème d'écran de veille, à la place j'ai écran noir avec en jaune le texte suivant:

X error in gblur:
X Error of failed request: BadRequest (invalid request code or no such operation)
    Major opcode of failed request: 136 (GLX)
    Minor opcode of failed request: 19 (X_GLXQueryServerString)
    Serial number of failed request: 23
    Current serial number in output stream: 23
xscreensaver: 23:00:00: 0: child pid 3775 (glblur) exited abnormally (code -1)

Pareil avec tous les screensavers, il n'y a que le pid et le nom du thème qui changent (et l'heure bien sûr).

Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive sous xubuntu, ça m'était déjà arrivé avant que je passe à voyager. J'ai essayé de réinstaller les paquets, de killer xscreensaver et de le relancer, RAF.

Je me dis que ça doit être un truc du genre GL qui plante, mais comme j'y connais rien c'est facile de faire des hypothèses dans le vide.

Une idée au cas où?

#12 Re : -1 »  Economiseur d'écran HS: xscreensaver exited abnormally... » Le 21/05/2012, à 22:12

Gangrn
Réponses : 1

Nan? bon

Sinon il dit: no GL visual

#13 -1 »  Déconnez pas avec la Logithèque, les mecs! » Le 12/05/2012, à 23:33

Gangrn
Réponses : 155

Bonsoir

J'ouvre ce fil pour partager un sentiment désagréable... dont je suis surprise de ne pas avoir trouvé d'écho sur le forum. En effet depuis quelques temps on a l'habitude de voir de plus en plus de liens promotionnels pour des applis payantes ou non-libres. Rien de répréhensible en soi... sauf qu'en voulant installer ce que j'ai pris au début pour une version libre de command & conquer, j'ai eu le choc de constater que "l'application" installée n'était en réalité qu'un lien vers un jeu flash par navigateur ne requérant aucune installation (en espérant que ce ne soit qu'un lien... vu le temps qu'a pris l'installation, j'ai de sombres doutes à ce sujet... mais je ne peux accuser sans preuves vu mon faible niveau de connaissances en systèmes linux).
Deux, non trois, choses me gênent:
- à notre entrée dans le monde de linux, on est surpris par les mises en garde répétées contre les logiciels propriétaires: les greffons flash et les codecs mp3 sont désactivés par défaut et il faut passer outre des mises en garde anxiogènes pour les installer. Or dans la logithèque, qui est la porte d'entrée de notre système d'exploitation et sa plus grosse faille potentielle, les applications non-libres sont maintenant allègrement mélangées  aux libres sans qu'il soit possible de les exclure par défaut de la liste. Désolée si j'ai un peu trop pris le pli, mais ça me choque un peu sur le plan des principes.
- un lien vers un jeu par navigateur ne peut prétendre au statut d'application. Si on commence à laisser ce genre de crapware promotionnel infester la logithèque celle-ci sera bientôt aussi peu fiable que les télécharger.com du monde windowsien, qui plus est on n'y trouvera plus rien. Je veux dire qu'à l'extrême, en cherchant à installer gimp, on aura bientôt 5 ou 6 pseudo applications du genre "supergimp" ou "gimp deluxe" qui pointeront en réalité vers un site qui sous couvert de vérifier que vous êtes majeur vous demandera votre numéro de CB... bref le pire d'Internet. Seuls les connaisseurs pourront trier le grain de l'ivraie.
- le jeu flash en question, bien que gratuit, recycle une licence célèbre pour soutirer de l'argent aux joueurs suggestibles; en effet le jeu est bien évidemment bridé si l'on ne paye pas. Moi j'appelle ça du hameçonnage, vous me trouverez peut-être extrémiste mais c'est le principe. En outre ces sociétés revendent toutes vos informations personnelles (y compris vos historiques de navigation, enfin, tout ce qu'ils arrivent à collecter de strictement personnel) à des tierces parties (c'est sous-entendu dans leur privacy policy). Je suis choquée que des sociétés a priori peu scrupuleuses (bref, marchandes) soient traitées à égalité avec des projets libres plus "désintéressés" (qui ne vous demandent même pas un email, pour commencer). C'est quand même le loup dans la bergerie car par définition, on est induits à faire confiance à ce qui vient de la logithèque puisqu'elle est une composante de la sécurité du SE... il y a quand même un glissement gênant s'il faut commencer à se méfier aussi de ce qui vient de la logithèque. On change de monde, là.

Je veux dire que je ne suis pas naïve, je me doute bien que canonical cherche à rentabiliser son modèle, mais à ouvrir la porte, faut-il l'ouvrir en grand au point que la distribution toute entière devienne à terme aussi invivable que les modèles concurrents?
La logithèque est la porte d'entrée de notre système, on ne peut pas y laisser entrer tout et n'importe quoi! sous peine que seuls les geeks paranoïaques soient capables de garder leur système étanche... ce qui n'était pas dans la philosophie de Ubuntu, "linux grand public", si je ne m'abuse.

Voilà, je suis peut-être complètement psychorigide et réfractaire au changement, mais je ne peux m'empêcher de ressentir tant d'ouverture comme une trahison. Au point de me demander avec inquiétude vers quelle distri je vais devoir me tourner pour avoir la paix.

Dites-moi que je ne suis qu'une paranogeek.

#14 Re : -1 »  Déconnez pas avec la Logithèque, les mecs! » Le 13/05/2012, à 22:19

Gangrn
Réponses : 155
Hibou57 a écrit :

Pourriez‑vous être plus explicite ? Qu’est‑ce qui caractérise un “crap‑ware” ? La caractérisation est‑elle subjective ou objective ?

Bonsoir

Honnêtement je ne crois pas pouvoir être plus claire smile

GangrN a écrit :

le jeu flash en question, bien que gratuit, recycle une licence célèbre pour soutirer de l'argent aux joueurs suggestibles; en effet le jeu est bien évidemment bridé si l'on ne paye pas. Moi j'appelle ça du hameçonnage, vous me trouverez peut-être extrémiste mais c'est le principe. En outre ces sociétés revendent toutes vos informations personnelles (y compris vos historiques de navigation, enfin, tout ce qu'ils arrivent à collecter de strictement personnel) à des tierces parties (c'est sous-entendu dans leur privacy policy).


Pour la définition du crapware, je vous propose:

About.com a écrit :

Definition: Crapware is software that is bundled with a new PC or other software package that the user is not fully aware that they are installing. It usually consists of poor quality utilities, games, toolbars and other useless software. Crapware authors will present confusing or cluttered installation screens that have the unwanted software scheduled to be installed by default or installed automatically. Crapware is usually not malicious and therefore not considered malware.

Il s'agit d'un logiciel de faible qualité (comme là) et qui ne correspond pas à ce à quoi on s'attend compte tenu du contexte, et qui profite de la confusion et / ou de l'ignorance de l'utilisateur pour s'installer (comme dans notre affaire). Ce n'est pas dangereux à proprement parler, c'est juste une nuisance inutile ("crap" = "déchet").
About.com n'entre pas dans les détails mais en général le but est soit de vous vendre des trucs en vous bombardant de propositions, soit de vous espionner pour faire des sous.


Bref on croit installer un jeu anodin vu que c'est proposé et validé par une personne de confiance: la logithèque ubuntu, presque un pote! et en réalité on s'attache un espion (voir la privacy policy, très explicite)...  Si ça c'est pas du crapware... nomdidju.
Et en plus le jeu est invariablement injouable en version gratuite, mais ça c'est le commerce il paraît (enfin dans la vie on appelle ça de la vente forcée, mais sur Internet c'est normal).

Le problème est qu'on est induit à faire confiance à ce qui vient de la logithèque, je veux dire que moi j'ai dans la tête une équation: monde du libre = respect de l'utilisateur et de sa sécurité. C'était bien dans la philosophie de linux à l'époque où Windows était présenté comme le plus gros des crapware, j'ai pas rêvé? 0_0

Puis de toutes façons si tous les jeux flash en ligne se mettent à mettre leur bookmark dans la logithèque (pourquoi pas les autres puisque EA y a droit?), on ne retrouvera plus rien de rien.


PS @ Morgiver: bien vu

#15 Re : -1 »  Déconnez pas avec la Logithèque, les mecs! » Le 14/05/2012, à 23:32

Gangrn
Réponses : 155
seb24 a écrit :

Oui mais quand tu installe ton logiciel, c'est pas à "l'insu de ton plein grès". Maintenant non c'est pas un crapware. simplement un jeux en ligne que tu peux choisir d'installer ou pas.

Ha? c'est la liberté alors.

Le fait d'avoir une possibilité de ne pas subir la nuisance n'est pas un critère: les barres de recherche pour lesquelles ce terme a été inventé donnent la possibilité à l'utilisateur de ne pas s'installer, il suffit de décocher la case bien cachée. Et la jolie clause qui dit qu'en donnant son adresse mail pour jouer on leur donne le droit de traquer tout ton historique web, elle n'est pas bien cachée? Je suis désolée, ça c'est du pur crapware, le mécanisme est identique. Le fait que ça ne dérange pas certains ne permet pas de prétendre que c'est honnête, sans danger et respectueux de la vie privée. Ca n'empêche pas que le procédé est franchement douteux (bien que pas absolument crapuleux, c'est la différence entre crapware et malware).

Si c'était décrit clairement comme un bookmark web ou situé dans une section promotionnelle comme le dit Hibou, j'aurais sans doute une approche différente.

Je sais pas, je me dis que quand les paquets de messagerie libre qu'on utilise tous seront perdus au milieu des raccourcis vers les 150+++ webmails existants dans le monde, je ne serai pas la seule à râler vu que la logithèque sera devenue inutilisable (parce que si d'autres sociétés demandent la même chose, Canonical sera tenu d'y faire droit dans les mêmes conditions au vu des règles de la concurrence).

Mais si c'est EA, alors là c'est différent, sûrement. EA fait tellement pour notre bonheur quotidien.

Bon ben j'ai rien dit alors, autant pour moi.

(n'empêche que moi je dis que à force de vouloir ressembler à Win on va finir par y arriver)

#16 Re : -1 »  Déconnez pas avec la Logithèque, les mecs! » Le 14/05/2012, à 23:36

Gangrn
Réponses : 155
Diogène le cynique a écrit :

A propos du choix des sources que l'on peut sélectionner dans la logithèque.

Ben... je trouve que ça aide pas, mais bon?

Diogène le cynique a écrit :

Sinon pour EA etc... personne ne peut se plaindre de leur présence puisque tout le monde se plaint de leur absence depuis toujours... Donc.
Sinon bis, pour les jeux débiles, avec liens pou des jeux en flash, j'ai l'impression qu'il faut ramener un peu de déchets afin que l'utilisateur qui vient d'ailleurs puisse se retrouver doucement, qu'il ne soit pas choqué par un changement trop brusque tongue

Arf lol

#17 Re : -1 »  Déconnez pas avec la Logithèque, les mecs! » Le 15/05/2012, à 21:18

Gangrn
Réponses : 155

Oui bon, on n'est pas obligés à chaque fois de revenir sur ce débat Debian / buntu. On est quand même d'accord que Debian c'est a priori plus pour des utilisateurs avancés. Après il y a sûrement plein d'avantages vu que je vois pas souvent des gens qui passent de Debian à Buntu alors que l'inverse, bon.

Mais pour l'instant à part la logithèque et unity, je n'ai rien contre ubuntu. Je veux dire que voyager et lubuntu me vont très bien. Une fois que j'ai viré le superflu bien sûr (question à 100 balles: est-ce que je perdrais pas moins de temps à partir d'une distribution toute nue que de virer tout ce que je trouve comme paquets superflus...?)

Mais je pense que tu as raison, c'est mon côté windowsienne qui fait que j'utilise encore la logithèque. Quelque part ce côté bling bling superflu ça doit me réconforter.
(j'ai hésité à écrire "crapware" mais je me suis dit que j'allais encore me faire flammer. En même temps le café est fait pour ça).

#18 Re : -1 »  Déconnez pas avec la Logithèque, les mecs! » Le 17/05/2012, à 10:23

Gangrn
Réponses : 155
The Uploader a écrit :

pour un débutant Synaptic c'est une galère monstre avec lequel il/elle peut flinguer son système s'il/elle ne fait pas gaffe.

Je plussoie. Il n'y a pas longtemps, me croyant très forte je suis passée par synaptic pour faire le ménage. Puis je vois le paquet Unity, je me dis bon, pas besoin de ce machin pour me ralentir, je suis sous xubuntu ça me sert pas. Clac je le coche pour suppression (complète, tant qu'à faire). Et je dis oui à la suppression des dépendances, bien sûr.

Bon ben du coup ça m'a permis d'installer un voyager propre!

#19 Re : -1 »  Déconnez pas avec la Logithèque, les mecs! » Le 17/05/2012, à 10:49

Gangrn
Réponses : 155
seb24 a écrit :
daisy-duck a écrit :

- la logithèque Ubuntu ne fait pas honneur à la distribution, pas tant pour sa lenteur mais pour les contenus qui y apparaissent désormais;

Du coup tu conseil quoi ? Interdire certains contenus ?


Bon ben j'ai loupé le vendredi soir d'hier sad

Sinon moi ce que j'en disais pour être constructive c'est que ce serait bien de pouvoir filtrer, c'est tout ce que je voulais en dire... avec des options qui permettent de filtrer les libres, les gratuits, les stables, les notes supérieures à..., les liens promo, etc. Je veux dire. Un tri qualitatif en plus du tri par thème ou par source. Me semble que ce serait pas plus lourd (des cases à cocher et un champ à remplir au moment de l'inscription du dépôt) et tellement plus pratique, hmm?

Je veux dire il est évident que les concepteurs d'ubuntu sont plus des informaticiens que des designers / ergonomistes. Je ne leur jette pas la pierre, j'ai un peu le même profil: le nez dans la technique et aucun sens esthétique / pratique. Quand on voit le succès d'une config comme voyager, c'est un signe quand même.
Donc je pense qu'il y a de la place pour des améliorations, même si je sais pertinemment qu'aucun développeur d'U ne vient visiter le café...

a part ça je trouve que la logithèque est pas tellement plus rapide sous 12.04, hein, mais bon

[edit] PS: bon ben j'imagine que tout débat constructif est impossible maintenant, merci daisy-duck pour ta modération, hein.

#20 Re : -1 »  Déconnez pas avec la Logithèque, les mecs! » Le 19/05/2012, à 23:56

Gangrn
Réponses : 155
seb24 a écrit :

Et peut être un double compte ... big_smile

Obligé.

Si le compte a été créé exprès, c'est quelqu'un qui a l'habitude de suivre les conversations, et vu le tempérament, il n'aurait jamais auparavant éprouvé le besoin de s'exprimer? m'étonnerait. roll

Du coup, ça veut dire que c'est quelqu'un qui a l'habitude de se retenir, ça colle mal avec les chapelets d'injures? c'était peut-être vraiment pour se payer de notre tête. D'un autre côté, c'est surtout lui qui s'est comporté de façon ridicule, je ne trouve pas que qui que ce soit ait vraiment trollé.

Juste, ça a flingué toute possibilité de débat mais bon, ce n'était qu'un coup de gueule, pas vraiment un débat (tout le monde est plus ou moins convaincu à un degré ou un autre qu'il y a un risque de n'importe-quoitisation d'ubuntu, la question est plutôt, est-ce que c'est déjà là ou pas).

seb24 a écrit :

Tu peux aller faire un tour par ici : https://wiki.ubuntu.com/SoftwareCenter

Arg

je suis allée voir. ce n'est pas prévu, et sur la section brainstorm... quel fouillis! je n'arriverai jamais à lire tout ça, et à mon avis personne ne le fait. Si? yikes

#21 Re : -1 »  Déconnez pas avec la Logithèque, les mecs! » Le 20/05/2012, à 11:38

Gangrn
Réponses : 155
xabilon a écrit :

Depuis le début d'Ubuntu, il y a des paquets non-libres dans les dépôts (restricted et multiverse, par exemple).
Et, à la création de la logithèque, il était prévu qu'à terme on y trouve des applications payantes : http://www.pcinpact.com/news/52830-ubun … isions.htm
Donc ça ne devrait étonner personne

Il faut bien sûr que ce soit clairement classé dans la logithèque


Ah mais moi c'est pas que ce soit propriétaire qui me dérange. c'est
1 - que ce n'est pas clairement indiqué
2 - que ce n'est pas un logiciel mais un lanceur

d'abord une logithèque selon moi c'est pour des logiciels, et puis si tout le monde commence à remplir la logithèque de raccourcis Internet, ce sera encore plus le bazar

#22 Re : -1 »  Déconnez pas avec la Logithèque, les mecs! » Le 20/05/2012, à 23:55

Gangrn
Réponses : 155

Oui, moi payer pour du libre je le fais souvent. En fait payer ne me dérange pas, mais je préfère payer après avoir testé. Du reste le jeu en ligne de EA est gratuit. Après, on ne met pas tous la même chose derrière le libre. Moi ce qui m'a attiré c'est le côté carré à côté du grand souk qu'est Windows (et la sécurité). Chacun voit midi à sa porte.

#23 Re : -1 »  Nouvelle Installation Xubuntu 12.04 Petits Soucis » Le 20/05/2012, à 11:30

Gangrn
Réponses : 8
Phengizy59 a écrit :

Merci à tous pour vos réponses,

Je ne vois pas la possibilité de booter sur une clé sad

c'est possible pourtant, c'est comme ça que je l'ai installé et pourtant je suis pas une flèche smile

Suis ce tutoriel, c'est tout pareil puisque voyager = xubuntu.

#24 Re : -1 »  [Résolu]Steam & Electronics Arts » Le 13/05/2012, à 21:04

Gangrn
Réponses : 25

Ouais. J'ai testé l'installation des 2 fausses applis d'EA, sans savoir ce que c'était, et c'est effectivement un bookmark vers un site internet (jeu web pseudo-gratuit - c'est gratuit mais pour débrider le jeu il faut payer plus cher que pour un "vrai"... et au niveau de la qualité faut pas s'attendre à grand' chose d'un jeu flash). En plus le bookmark met 2 plombes à s'installer, je sais pas comment ils se débrouillent.

Si ce genre de liens publicitaire déguisé en appli se multiplie sur la logithèque, ça va devenir invivable. Vous imaginez le truc? bientôt quand on voudra télécharger un logiciel d'économie ou de calcul il faudra se frayer un chemin au milieu des "recettes" pour soi-disant faire fortune derrière son écran - et je ne vous parle pas des "buy ph4rma", "enlarge your pen1$" & co...

La logithèque aux logiciels!