Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !) » Le 17/02/2015, à 21:32

Elzen
Réponses : 629

J'voudrais pas dire, mais il manque plein de dates en Julien tongue

#1 Re : -1 »  Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !) » Le 18/02/2015, à 14:56

Elzen
Réponses : 629

J'ai eu le mien à peu près à ce prix-là. C'était un des moins chers du magasin, mais c'était celui qui ressemblait le plus à mon ancien vélo, pour lequel le prix de remise en état aurait été à peu près le même.

#3 Re : -1 »  Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !) » Le 22/02/2015, à 21:10

Elzen
Réponses : 629
SODⒶ a écrit :

J'irais schgrmbl sur vos tombes !

Sous quelle(s) condition(s) ?

#4 Re : -1 »  Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !) » Le 22/02/2015, à 21:37

Elzen
Réponses : 629
Le Rouge a écrit :

J'ai eu des problèmes d'Internetz ce week end donc j'ai pas pu suivre le topic. J'ai raté des trucs graves ?

Carrément. T'as loupé un truc relevant de la sécurité nationale.

#5 Re : -1 »  Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !) » Le 24/02/2015, à 16:49

Elzen
Réponses : 629

Toi, quand tu iras au Paradis des Nains, tu n'auras pas le droit de taper sur des elfes. Et il n'y aura pas de point de destin pour te ramener tongue

#6 Re : -1 »  Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !) » Le 24/02/2015, à 17:01

Elzen
Réponses : 629

Précisément pour la raison indiquée tongue

Il y a un nain dans l'équipe, qui à quelques reprises dans l'aventure, meurt et arrive au Paradis des Nains (ce qui nous donne donc une bonne idée du peuple nain de cet univers), avant d'être ressuscité de force vu qu'il avait encore des points de destin.

On a aussi pas mal d'infos sur les nains dans les trucs annexes (la pub' pour les bonbons chiantos évoquée par Le Rouge, ou encore les quelques chansons sur l'ancêtre Gurdil), mais rien que dans l'aventure principale, on a plein d'infos sur les nains.

#7 Re : -1 »  Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !) » Le 24/02/2015, à 22:30

Elzen
Réponses : 629

Chic, Maître Eolas est revenu big_smile

Bon, ça veut dire qu'il va falloir que je réveille mon blog aussi. Jusque là, je disais « ça va, je reste plus actif que Maître Eolas » whistling.gif

(Ceci dit, je pensais laisser le temps aux autres membres du Planet TdCT pour flooder un peu, mais le nombre d'articles paru depuis mon dernier est quand même vachement réduit tongue)

#8 Re : -1 »  Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !) » Le 25/02/2015, à 12:54

Elzen
Réponses : 629

Le type sous la direction duquel a été rédigé le Dictionnaire Historique de la Langue Française, plus connu par l'acronyme « DHLF », que toute personne s'intéressant à la langue française devrait avoir sous la main en permanence, bien que trois volumes de taille respectable, ça prenne un peu trop de place dans un sac.

#9 Re : -1 »  Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !) » Le 25/02/2015, à 14:50

Elzen
Réponses : 629

Des fois, j'me dis que les gens qui envoient ce genre de mail ont une conscience qui les pousse à rentre le truc suffisamment moche et peu sérieux pour que personne ne tombe dans le panneau. Des fois.

Arcans a écrit :

Mais plus pratique à transporter. tongue

Ou pas, au contraire.

À moins que tu en aies une version hors ligne sous la main, auquel cas je te serais reconnaissant de partager.

#10 Re : -1 »  Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !) » Le 25/02/2015, à 23:17

Elzen
Réponses : 629

En tout cas, ceci est la meilleure interprétation jamais proposée pour ce manuscrit.

#11 Re : -1 »  Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !) » Le 26/02/2015, à 15:19

Elzen
Réponses : 629
Arcans a écrit :
Joe Haldeman a écrit :

Les poissons et les poulets sont les seuls animaux qui prospèrent en apesanteur. Pour les poissons, ça ne fait pas de différences et les poulets sont trop idiots pour s’en faire.

lol

En pratique, ça ne doit pas être le cas.
La gravité a une grande influence sur le développement de l'embryon.

#12 Re : -1 »  Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !) » Le 27/02/2015, à 14:14

Elzen
Réponses : 629

Je pense que c'est pas mal une question de connaissance du métier, dans pas mal de cas. En particulier (notamment pour ce qui est des profs), les avis de certains profanes sont simplement navrants parce que les profanes en question n'ont aucune idée de la réalité du métier ; tandis que les avis des profanes qui se rélèvent intéressants viennent de gens qui savent un peu mieux de quoi ils parlent.

De l'autre côté, les professionnels sont généralement habitués à considérer la plupart des profanes comme de gros ignares, essentiellement parce qu'ils ont été en position de mesurer le décalage entre l'image qu'on se fait du métier sans savoir et ce que ça donne en pratique, et que du coup, c'est relativement normal, même si souvent largement abusif, d'extrapoler en supposant que tout profane en est forcément au niveau d'où eux étaient partis à la base.

(Sinon, l'argument d'autorité n'est pas forcément invalide en soi, ça dépend de ce sur quoi il porte et de la façon dont on l'utilise)

#13 Re : -1 »  [Résolu] Est-ce que l'Open Source devrait faire partie de l'UNESCO ? » Hier à 14:14

Elzen
Réponses : 2

L'OpenSource, c'est-à-dire ? La définition ? L'ensemble du code placé sous une licence compatible ?

Le projet GNU est déjà sacré « Trésor du monde », au fait.

#14 Re : -1 »  Linus Torvalds est sous quel OS et quel DE ? » Le 26/02/2015, à 13:36

Elzen
Réponses : 4

Environnement : il y a quelques années, il était sous GNOME2. Puis il a proposé un patch pour ajouter une option de configuration, qui a été refusé par l'équipe de dev de GNOME2 parce que ça n'allait pas avec ce qu'ils voulaient faire. Du coup il a râlé, les a traité de nazis de l'interface, et s'est mis à utiliser KDE3. Puis KDE4 est sortie, il a hurlé que c'était du n'importe quoi, que ça cassait tout, et qu'il retournait sous GNOME2, qui était moins bien vu que pas assez configurable à son goût, mais qui au moins fonctionnait. Est alors sortie GNOME3, et il a hurlé que c'était une horreur, que GNOME2, au moins, était une interface pleine de sens, et que du coup, il allait se mettre à Xfce4, qui était selon lui moins bien que GNOME2 mais quand même mieux que GNOME3.

Système : la dernière fois que j'en ai entendu parler, il eng*lait les devs Fedora à cause d'une mise à jour qui cassait Flash.

Dans les deux cas, je ne me souviens pas qu'il ait fait de scandale depuis, donc je suppose qu'il doit être encore sous Fedora/Xfce.

#15 Re : -1 »  Utilisez vous Word sous Ubuntu pour vos .docx? Ca marche bien? » Le 12/02/2015, à 16:32

Elzen
Réponses : 8
alex2423 a écrit :

étant donné que le docx est supposé être un fichier ouvert avec un minimum de spécifications accésible par tous le monde.

Supposé seulement : le docx n'est pas une implémentation fidèle du format OOXML, d'après ce que j'ai lu. Microsoft n'allait pas perdre ses vieilles habitudes d'utiliser des formats fermés…

Sinon, un truc à garder en tête, c'est que ces différents formats (doc, docx, ods, etc.) sont des formats de travaux en cours, et pas de documents fini : les problèmes de mise en page cassées en fonction de la situation dans lequel on l'ouvre sont normaux.
En particulier, ça dépend énormément des polices installées, qui ne sont pas embarquées dans les fichiers : si ton logiciel ne trouve pas la police requise (et il n'y a pas grand chose en commun entre les polices par défaut de Windows et d'Ubuntu), il en utilisera une autre, qui peut potentiellement totalement changer la taille du texte et donner des résultats très différents.

Avant de chercher à faire marcher Microsoft Office sous Wine, tu pourrais peut-être commencer par tenter d'installer les polices de base de Windows (paquet non-libre « ttf-mscorefonts-installer », dans le dépôt Multiverse, sauf erreur de ma part), ça peut déjà te résoudre une partie de tes soucis. Mais même avec le même logiciel et les mêmes polices, tu peux encore avoir des bizarreries.

En ce qui me concerne, j'utilise LibreOffice pour ouvrir les trucs reçus dans ces format, tout en incitant les gens à utiliser du PDF chaque fois qu'ils envoient un document qui n'a pas à être retouché.

#16 Re : -1 »  (LXVI) Disputationibus noctuis (qui vigilate te salutat) » Le 03/02/2015, à 13:45

Elzen
Réponses : 4985
edge_one a écrit :
radio nova a écrit :

la justice militaire est à la véritable justice ce que la musique militaire est à la vrai musique

Pas d'accord.

La musique militaire, des fois, c'est de la musique.

#17 Re : -1 »  (LXVI) Disputationibus noctuis (qui vigilate te salutat) » Le 06/02/2015, à 14:20

Elzen
Réponses : 4985

Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de faire une remarque orale sur le physique d'une personne, à plus forte raison en espérant que la personne en question ne le comprenne pas ? neutral

#18 Re : -1 »  (LXVI) Disputationibus noctuis (qui vigilate te salutat) » Le 11/02/2015, à 11:46

Elzen
Réponses : 4985

Au fait, c'est quoi l'intérêt d'avoir un deuxième compte pour le McDo/boulot/dodo ?

#19 Re : -1 »  (LXVI) Disputationibus noctuis (qui vigilate te salutat) » Le 13/02/2015, à 13:02

Elzen
Réponses : 4985

D'une manière générale, les assaisonnements servent aussi à mieux marier certains trucs.

Par exemple, la plupart des ingrédients d'une salade (maïs, carotte, avocat, concombre…) sont bons pris individuellement. Par contre, quand tu mélanges le tout, c'est quand même mieux avec de la vinaigrette.

Autre exemple : les pâtes nature, c'est bon. Le fromage fondu tout seul, c'est bon. Par contre, quand on met le fromage dans les pâtes, c'est quand même mieux avec de la sauce tomate.

#20 Re : -1 »  (LXVI) Disputationibus noctuis (qui vigilate te salutat) » Le 13/02/2015, à 15:11

Elzen
Réponses : 4985

La légende, normalement, c'est un truc qui a vraiment existé à la base, mais qui a été déformé par la tradition narrative, sinon, au contraire du mythe. Donc si j'ai bien compris le sens désiré par Pylades dans son assertion qui du coup serait assez maladroite, il eût mieux valu dire que du vinaigre sans alcool, c'est mythique.

#21 Re : -1 »  (LXVI) Disputationibus noctuis (qui vigilate te salutat) » Le 13/02/2015, à 16:48

Elzen
Réponses : 4985
Sir Na Kraïou a écrit :

Moi, on m’a dit que le mythe, c’était étiologique (quelque chose qui avait pour but d’expliquer un état, un phénomène, ou un fait), et qui pouvait fonder une pratique collective/sociale.

On n'a pas déjà eu cette conversation ?

Je dirais que oui et non.
Il me semble que c'est effectivement la fonction de base du mythe ; mais je doute qu'une mythologie complète puisse exister sans qu'il y ait au passage quelques mythes qui n'y correspondent pas, mais se rattachent plus ou moins à l'histoire globale. Possiblement parce qu'ils ont eu une telle fonction à un moment et l'ont perdu en cours de route.

Après, si la différence de base est que la légende part d'un fait réel, tandis que le mythe a une visée explicative, mythes et légendes coexistent et sont le fruit d'évolutions similaires. Il est par exemple tout à fait possible que quelque chose qui relève à la base de la légende récupère quelques aspects et fonctions du mythe ; comme il doit être possible que des faits rappelant les éléments d'un mythe pré-existants y soient intégrés et le « légendifient ».

#22 Re : -1 »  Votre bureau XFCE » Le 14/02/2015, à 17:39

Elzen
Réponses : 2

Yep, en effet.

1313677218.png

Du coup, continuez là-bas.

#23 Re : -1 »  Libérer de l'espace » Le 04/02/2015, à 15:39

Elzen
Réponses : 19

Plop,

une idée comme ça, je n'ai pas suivi tout ce qui précédait, mais as-tu essayé un simple

sudo apt-get clean

au cas où ?

De base, apt télécharge les archives des paquets, extrait les fichiers correspondants et les place sur le disque, mais ne supprime pas forcément les archives pour autant. Celles-ci peuvent donc parfois s'accumuler et finir par représenter un certain espace occupé. Cette commande lui indique de virer toutes les archives inutiles et peut donc faire gagner un peu de place.

#24 Re : -1 »  Ubuntu phone Aquaris » Le 08/02/2015, à 19:44

Elzen
Réponses : 4

On va donc effectivement en rester là.

Le sujet dans Actualités (le troisième ci-dessus) ira bien pour les discussions non-liées au support.

1313677218.png