Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails)

nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  [journaldunet]J'ai utilisé Linux... puis suis revenu à Windows » Le 17/06/2006, à 20:19

pnymat
Réponses : 371
AlexandreP a écrit :

Pourquoi tous les lecteurs multimédia ne sont-ils pas tous réunis en un seul même projet ? Pourquoi y a-t-il un Banshee, un Rhythmbox, un Amarok, un Kaffeine, un Totem, un Quod Libet, un Muine, un BMPx, un XMMS, un Audacious, un Xfmedia et un Listen qui se ressemblent tous plus ou moins dans leurs fonctions, alors que tous auraient pu travailler sur un seul et même projet pour créer un seul et unique lecteur super hyper méga stable avec super tout plein de fonctions qui troue le popotin ? Ça, c'est la faiblesse : j'ai cité douze projets de lecteurs multimédia, aucun terminé, alors qu'il aurait pu y en avoir un seul de terminé.

Je ne suis pas d'accord avec toi, sous windows tu as 20 milliard de player, sous linux tu en a nettement moin, ceci dit, pourquoi pas un seul et unique produit ? et bien le monde libre est contre le monopole, donc il y a peu de regroupement de projet ayant la perspective de fournir un seul et unique produit. Je suis d'accord avec le fait que linux, même aujourd'hui, c'est "hardcore" pour faire ce que l'ont veux, surtout si ce que l'ont veux c'est faire la même chose que windows (d'ailleur pour ça, il existe Linspire ou un truc comme ça)

Linux est trés simple pour certains, parce qu'ils ont la culture et le passif pour que cela leur apparaisse simple, quand on sort de windows et que l'ont a connu que windows (ou mac on va dire aussi) c'est tout un ensemble de nouveaux réflexes a prendre, toute une nouvelle logique de fonctionnement a appréhander. Linux n'est pas moin bien ni meilleur que windows, il est la réponse tout simplement à un besoin de certaines personnes, tout comme windows est la réponse au besoins d'autres personnes. N'y voyez pas une réponse pro ceci ou pro cela, personnellement je ne jure que par linux, mais pour moi c'est une évidence car je "baigne" dedans depuis 15 ans, J'ai aussi windows (sur une toute petite partition ok tongue ) parce que j'ai pas envis de me prendre la tête avec wine ou cedega pour jouer à mes 2 wargames préférés, et windows, ça prend pas de place.

Concernant la vélocité, sous linux ca dépend de beaucoup de choses donc il est trés dificile d'être objectif la dessus. Par exemple cette semaine j'ai installé une Fedora 4 sur un BiXeon Dual Core avec 4 Go de RAM et un Rais SCSI en fiber LVD. Ze machine comme on dit, et bien Oracle était pas plus rapide en pleine charge par rapport au P4 3.2 a coté en SATA. Aprés pas mal de recompilation, recherche, optimisations, on en a fait une vrai bête de course a bouffer de la base de donnée, et bien linux c'est ça aussi, il faut s'investir au plus profond des organes du système. J'ai toujours recommandé à un débutant de commancer avec une distribution linux uniquement en mode texte, sans interface graphique, et une fois qu'il maitrise déja cet environement, il peu prétendre se faire lui même son environement graphique, avec ses options, ses besoins.

un linux on se le "construit" soi même, comme une maison, on le "fabrique" presque, car le linux tout en un prémaché, préfabriqué, c'est purement publicitaire smile (Ca va hurler je le sent) La seul différence aujourd'hui, c'est que Ubuntu s'en sort mieux que les autres, mais ça reste une maison en carton pate.

Si on veux du prémaché sans prise de tête, il est clair qu'il faut du windows (je parle pas serveur la attention hein) car c'est pensé et imaginé dans ce sens, certe il a ses defaut, mais il faut avouer que si on fait pas le con, windows xp on le réinstall pas toutes les semaines smile Concernant les perfs, Windows est ce qu'il est, pas rapide, mais il n'est pas non plus trés lent sur petite config, les config évoluant telment vite, il fini au final par être le plus rapide smile . Windows a du succés parce qu'il est prioritaire en terme de développement applicatif dans le marcher informatique, et surtout il est la plateforme prioritaire en terme de release de drivers pour le matériel, et ça, tant que le marcher sera dominé par du Wintel, cela ne changera pas smile

ps: concernant les jeux, il en existe de trés bon sans violence smile

#1 -1 »  Problème de dépot (Gutsy) » Le 30/10/2007, à 12:12

pnymat
Réponses : 0

Bonjour,

J'ai un soucis, ce matin je voulais installer un soft et impossible de le trouver. Je regarde de plus prét mon source.list, pas d'erreur.

En fait, le problème vient du dépot qui est VIDE ! (Enfin, non, y a Opera dedans)

Savez vous pourquoi les dépots commerciaux de Canonical sont vide ?

Pour info voici ce que j'utilise :

deb http://archive.canonical.com/ubuntu gutsy partner

Merci de votre aide.

#2 Re : -1 »  Sous domaine automatique » Le 02/06/2006, à 14:18

pnymat
Réponses : 17

Impossible a faire sans que tu te fasse toi même une "moulinette" scripté automatique lancé régulièrement par cron qui va relever le nom des nouveau réps et créer les virtualhosts etc.

A moin qu'il existe une tel moulinette (d'ailleur il faudrait aussi poser les problèmes de sécu que ça incombe) il me parrait peu probable de faire ça simplement.

#3 Re : -1 »  Sous domaine automatique » Le 02/06/2006, à 14:48

pnymat
Réponses : 17

Oki, tient nous au courant smile

#4 Re : -1 »  Installation d'un noyau otpimisé: quelques questions » Le 17/07/2006, à 10:17

pnymat
Réponses : 17

Laisse les deux, ça mange pas de pain, en plus si il y a un bug ça te permet a tout moment de rebooter sur l'autre noyau.

Pour les mises à jour, il mettra a jour les deux versions, 386 et 686.

#5 Re : -1 »  install party de dapper a rouen ?? » Le 02/06/2006, à 14:52

pnymat
Réponses : 86

On va finir par revendiquer la comunauté (az)Buntu normande big_smile

#6 Re : -1 »  install party de dapper a rouen ?? » Le 02/06/2006, à 23:59

pnymat
Réponses : 86

lol, moi c'est un peu charette en ce moment, vie de famille oblige, faut que je planifi ça 3 mois à l'avance lol

#7 Re : -1 »  install party de dapper a rouen ?? » Le 05/06/2006, à 13:09

pnymat
Réponses : 86
ted_bundy a écrit :

bon bah apparament personne est motivé a rouen
dommage

Arf, c'est pas l'envis qui me manque mais j'ai une vrais vie du dehors dans la vie réelle wink et avec 3 enfants + le boulo ça fait de rude journée sans compter les WE a faire le taxi pour l'un pour l'une, les parents etc ... big_smile

Mais "i stay tuned" wink

#8 Re : -1 »  install party de dapper a rouen ?? » Le 05/06/2006, à 22:27

pnymat
Réponses : 86

Buchy .... j'ai un ami qui habite La Pré a coté de Saint Sens smile

#9 Re : -1 »  install party de dapper a rouen ?? » Le 07/06/2006, à 21:15

pnymat
Réponses : 86

Raaahhh la boite a biere, j'ai squaté ça des années. C'est toujours le gentil barbue qui se rase une fois par an la bas ?

#11 Re : -1 »  [Réussit] Déçu par la lourdeur de la procédure de MAJ (a fermer) » Le 02/06/2006, à 10:37

pnymat
Réponses : 45

Faudrait aussi arrêter de prendre google pour un Dieu de la recherche, parce que les "J'ai pas trouvé dans google, ca existe pas ?" ça fini par saouler.

#12 Re : -1 »  [Réussit] Déçu par la lourdeur de la procédure de MAJ (a fermer) » Le 02/06/2006, à 19:45

pnymat
Réponses : 45

remplacez fr.trucmuche par us.trucmuch et ça ira mieux, les server US respirent à fond, ou sinon utilisez les mirroire illiad ou dedibox. Y a plein d'autres servers qui vont vite smile

#13 Re : -1 »  [Réussit] Déçu par la lourdeur de la procédure de MAJ (a fermer) » Le 05/06/2006, à 13:11

pnymat
Réponses : 45

De toute manière on entend que ceux qui on des soucis, ceux pour qui ça marche bien on les voient pas (ou peu) et ce pourcentage reste trés faible smile

#14 Re : -1 »  [Réussit] Déçu par la lourdeur de la procédure de MAJ (a fermer) » Le 05/06/2006, à 15:29

pnymat
Réponses : 45

Et alors ? j'ai pas dit qu'il fallait ignorer les problèmes, je dis simplement qu'ont entend que ceux chez qu'il y a des soucis, ce qui est normal.

Vous commencez a gonfler a tout prendre de travers et a jouer vos vielles filles éfarouchée.

#15 Re : -1 »  [Réussit] Déçu par la lourdeur de la procédure de MAJ (a fermer) » Le 05/06/2006, à 15:35

pnymat
Réponses : 45
aleph a écrit :

> pnymat

Ne le prends pas mal, ce n'était mon intention.

Pas de soucis, suis un peu stressé en ce moment, je devrais m'abstenir de poster un moment, ma remarque précédente était puérile et inutile.

#16 Re : -1 »  [Réussit] Déçu par la lourdeur de la procédure de MAJ (a fermer) » Le 05/06/2006, à 15:52

pnymat
Réponses : 45
wam a écrit :

@pnymat: où est passé ton avatar?

Tient, pas con ça.

#18 Re : -1 »  Sortie de Dapper Drake » Le 03/06/2006, à 09:43

pnymat
Réponses : 174

Alternate : Install directe depuis le boot du CD en mode texte (mode texte veux pas dire que c'est compliqué)

Desktop : Ex Live CD, boot et se charge entièrement depuis le CD, ensuite une icone propose une installation graphique sur le disque dur.

#19 Re : -1 »  Sortie de Dapper Drake » Le 03/06/2006, à 10:52

pnymat
Réponses : 174

Euh c'est une plaisanterie c'est ça ? y a une caméra de caché quelque part ?

#20 Re : -1 »  Sortie de Dapper Drake » Le 03/06/2006, à 12:17

pnymat
Réponses : 174

Arf, bah déja j'ai pas posté dans le bon forum lol, le "c'est une blague ?" c'était sur le forum de mon frêre ^^

C'est ça quand on abuse des flash answer big_smile

dsl pour le quipropos.

#21 Re : -1 »  Sortie de Dapper Drake » Le 03/06/2006, à 12:19

pnymat
Réponses : 174
Vinvin2021 a écrit :

J'ai 3 questions concenant la version Desktop :
- En bootant dessus, on lance automatiquement le Live-CD ?
- Et pour installer, il faut cliquer sur l'icône ?
- Avec la version Desktop, est-il possible de lancer la procédure d'installation directement (c'est-à-dire : sans lancer le Live-CD) ?

Merci pour vos réponses smile

Question 1 : Oui, tu boot il va démarer le live cd tout seul (sauf si tu choisi une autre option dans le menu de départ)

Question 2 : Oui, faut cliquer sur l'icone et il te poses quelques questions et zou il install sur ton disque dur

Question 3 : Je crois pas, pour ça faut utiliser l'alternate.

ps: désolé pour l'erreur de poste big_smile

#23 -1 »  Recentrage des distros Ubuntu » Le 02/06/2006, à 09:51

pnymat
Réponses : 2

Bonjour,

Je me pose une question, il existe plusieurs distro Ubuntesque smile Ubuntu, Ubuntu-Server, Kubuntu, Xubuntu, Edubuntu, nUbuntu (et peut être d'autres que je ne connais pas)

Pourquoi Canonical ne propose pas en plus une edition DVD (peut être même double couche) qui regroupe l'intégralité de ces distributions ?

Dans un autre ordre de sujet chaque distro en fin de compte a son propre site / forum et donc si on est dans une situation ou l'on utilise plusieurs d'entre elles, il faut s'inscrire sur chacun des forums correspondant etc. Pas trés optimisé tout ça car ça implique un doublonage des questions / réponses asser énorme puisque la base des distro est identique non ?

Est ce que quelqu'un sais pourquoi ce choix d'avoir tout séparé avec la complexité que cela engendre, au lieu de centraliser le tout ?

#24 Re : -1 »  Recentrage des distros Ubuntu » Le 02/06/2006, à 10:35

pnymat
Réponses : 2
sidney_v a écrit :
pnymat a écrit :

il faut s'inscrire sur chacun des forums correspondant etc.

Je n'ai pas la réponse à ta question mais pour t'aider, l'autentification est la même entre le forum ubuntu et kubuntu wink

Arf, merci de me le dire, nul comme je suis je me serait réinscrit hmm