Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  Tux en pierre » Le 07/01/2011, à 23:15

anTurs
Réponses : 61

waouh chapeau !!

#1 Re : -1 »  [Abandonné] Mon conky ne fonctionne plus ... » Le 14/04/2012, à 08:43

anTurs
Réponses : 4

Je up ce fil parce que j'ai le même problème. Je n'ai à priori fait aucun réglage particulier et conky a disparu du jour au lendemain (peut-être à cause d'une mise à jour, ça je n'en sais rien). J'ai tenté de remettre un conkyrc plus basique que le mien et toujours rien. Une idée ?

#2 Re : -1 »  [Abandonné] Mon conky ne fonctionne plus ... » Le 14/04/2012, à 14:27

anTurs
Réponses : 4

Ah ouais en effet ... Bon ben je creuse encore la question alors ...

#3 Re : -1 »  Les clients mails... » Le 03/12/2011, à 11:19

anTurs
Réponses : 71
alex2423 a écrit :

EDIT : ahh si, je n'ai pas trouvé d'addon pour planifier l'envoi d'un mail. Parfois, il peut etre interessant d'envoyer le mail pas immédiatement.


Et hop : https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi … d-later-3/

#4 Re : -1 »  Les clients mails... » Le 05/12/2011, à 00:03

anTurs
Réponses : 71

You're welcome !!

#5 Re : -1 »  RESOLUS Màj xserver-xorg-core, problème pilotes graphiques et 3D » Le 19/10/2011, à 18:27

anTurs
Réponses : 23

Bon et bien je rajoute ma voix ... idem sur un Dell inspiron 1525, carte intel ... tout est cassé depuis la mise à jour !!!

~$ lspci | grep VGA
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile GM965/GL960 Integrated Graphics Controller (rev 0c)
~$ compiz --replace 
compiz (core) - Fatal: Root visual is not a GL visual
compiz (core) - Error: Failed to manage screen: 0
compiz (core) - Fatal: No manageable screens found on display :0.0
Launching fallback window manager
~$ glxinfo | grep "direct rendering"
X Error of failed request:  BadLength (poly request too large or internal Xlib length error)
  Major opcode of failed request:  153 (GLX)
  Minor opcode of failed request:  17 (X_GLXVendorPrivateWithReply)
  Serial number of failed request:  17
  Current serial number in output stream:  17

pfff ça faisait longtemps que je n'avait pas eu à taper ces commandes pourtant !! Tout marchait impec depuis des années ... J'espère un correctif rapidement ...

edit : également en 10.04 ... par contre je n'ai même pas de fichier xorg.conf ....

re-edit : on n'est pas les seuls !! Un rapport de bug a été déposé sur le launchpad

#6 Re : -1 »  RESOLUS Màj xserver-xorg-core, problème pilotes graphiques et 3D » Le 20/10/2011, à 00:04

anTurs
Réponses : 23

Et oui le correctif est paru ... si ça c'est pas de la réactivité !!

#7 Re : -1 »  LUG touraine » Le 13/06/2011, à 18:55

anTurs
Réponses : 16

Salut les tourangeaux !!
Quelques infos sur les asso du coin. Le LUG n'est effectivement plus trop actif à ma connaissance. Essentiellement , il y avait 2 entités qui organisaient des choses : l'association ADETI et Linux en Touraine, devenu par la suite Libre en Touraine. Il s'agissait d'un collectif de particuliers (dont je faisais partie), d'associations et d'entreprises qui a organisé quelques évènements. Cependant, pour avoir un cadre juridique reconnu et pour élargir les domaines d'action, il a été décidé de créer une asso, CLICC, qui promeut la culture libre au-delà du pur aspect informatique.
C'est là que j'ai lâché, faute de temps, mais je sais qu'ils ont bien besoin de coups de main, n'hésitez pas.

#8 Re : -1 »  Concours du plus ancien GNU/Linuxien » Le 31/01/2011, à 12:51

anTurs
Réponses : 90

Red hat 5 (je crois ...) en 1998 (rhooo la vache le coup de vieux ^^). J'avais mis 3 jours pour installer le serveur graphique (xfree86 si mes souvenirs sont bons ... mon écran cathodique faisait un clac sinistre à chaque démarrage de session big_smile) et 2 semaines à installer mon modem 56K US Robotics ... ah la nostalgie !! Et je naviguais avec netscape !!

#9 Re : -1 »  Will.i.am (Black eyed peas), nouveau directeur de l'innovation Intel » Le 28/01/2011, à 23:24

anTurs
Réponses : 12

Rhooo ca va hey. Ils font bien ce qu'ils veulent après tout. Et puis quand vous écoutez de la musique, faut forcément que ça traduise une réflexion profonde sur le sens de la vie ?? P'tain ça doit être chiant votre vie big_smile
On aime ou on n'aime pas, mais je trouve un peu affligeant de sauter à la gorge d'artistes (ben oui quand même) qui vendent un produit festif et donc commercial parce que ça plait à beaucoup de gens ... 'fin y'a des choses plus révoltantes dans la vie ...

#10 Re : -1 »  Will.i.am (Black eyed peas), nouveau directeur de l'innovation Intel » Le 29/01/2011, à 13:08

anTurs
Réponses : 12

Oui, je t'avais compris comme ça ... So let's party all night roll

#11 Re : -1 »  Halte aux terrorisme du libre.. » Le 09/01/2011, à 17:30

anTurs
Réponses : 93

Mouais ... enfin je trouve qu'il est quand même fait un sale procès à des gens qui, jour après jour, dépannent bénévolement des tas d'utilisateurs, aussi bien débutants que confirmés. Alors oui, ça part parfois vite en troll, oui certains usent et abusent du 3ème degré en étant volontairement "à côté de la plaque", mais combien voit-on de gens venir exposer leurs problèmes, sans même un bonjour, sans même avoir cherché, sans le moindre début d'humilité et venir râler après sur l'accueil qui n'a pas été à leur goût ?
Sérieusement, Internet, comme toute forme de vie en société, a ses usages et ses règles. Et on débarque pas sur un forum sans un minimum de politesse, sans en avoir "reniflé" l'ambiance en ayant lu quelques posts et en voyant comment certains "anciens" réagissent.
Je poste assez peu ici, parce que ne pensant pas toujours avoir forcément quelque chose d'intéressant à dire ou n'ayant pas les compétences pour faire du support, mais je lis beaucoup. J'ai lu des centaines de posts des protagonistes de ce fil, comme ArkSeth, Grunt et consort ... Je pense que tous ces défenseurs du libre parlent souvent avec passion, ce qui peut passer pour de la virulence ou de l'intégrisme, mais c'est grâce à ces personnes, nombreuses de par le monde, que le libre est devenu ce qu'il est. Et je comprends que devoir se fader une n-ième comparaison entre OS, même dans le café, ça gonfle ... En ce qui me concerne, je ne sais pas à quoi ressemble vista, seven et mac OS ... ça fait de moi un extrémiste ou juste un type qui a trouvé un bon truc pour faire tourner son PC et dont la philosophie lui convient ?

#12 Re : -1 »  Halte aux terrorisme du libre.. » Le 09/01/2011, à 17:52

anTurs
Réponses : 93

Ah mais je dis pas hein ... des personnes mal embouchées ça existe aussi ... autant dans la vraie vie que sur un forum d'ailleurs !!

#13 Re : -1 »  Vin pétillant » Le 03/01/2011, à 00:38

anTurs
Réponses : 14

ouah merci pour le fou rire !! (désolé, je sais c'est pas bien de rire du malheur des autres ...)

#14 Re : -1 »  Android qui m'énerve » Le 20/11/2010, à 11:40

anTurs
Réponses : 11

Abonnement (j'ai aussi un HTC Wildfire et j'attend de voir Grunt péter le sien pour pas faire les même bêtises !!)

#15 Re : -1 »  Gnu/Linux ce serait super... si ça marchait » Le 20/10/2010, à 21:42

anTurs
Réponses : 76

100 % GNU/Linux sur les 6 PC de la maison (avec imprimantes, decodeur TNT, webcam, wifi et tout le toutim ...) depuis 4 ans et je bosse dessus quotidiennement. Donc, ça marche, c'est pas une légende. Je veux bien croire qu'un certain nombre de matos ne soient pas reconnus (je te laisse fouiller le forum pour avoir des milliards de fois la même explication du pourquoi des choses), mais je pense que là, tu as joué de malchance. J'ai de plus installé Ubuntu sur une vingtaine d'autres postes (potes et famille, desktop, laptop ...) j'ai jamais rencontré un seul problème, sérieux !!
Voilà, ce témoignage n'est pas un chez-moi-ca-marche-et-tant-pi-pour-toi, c'est juste pour te redonner espoir ...

#16 Re : -1 »  Addiction au net qui me bouffe » Le 17/06/2010, à 12:09

anTurs
Réponses : 51
Julientroploin a écrit :

C'est exactement ce dont je parlais quand je parlais d'alterner boulot / surf : 1copie corrigée / 1 rafraichissement du forum... et lectures qui s'en suivent. Du coup j'avance pas.
Là ou je me suis fait peur c'est quand je me suis aperçu qu'il m'arrivait de rafraichir sans y penser entre 2 exercices d'une même copie...

Mais merde, c'est moi ça !!! Sérieux, il me fait flipper votre topic. Je pensais être un grand malade, mais que voulez-vous, il y en a toujours une certaine proportion dans la société, je m'y étais fait. Mais de voir ses propres psychoses racontées par d'autres ... brrrrrr

Allez, je retourne martyriser ma touche F5 !!

#18 Re : -1 »  [Résolu]Recherche cours d'informatique pour primaires » Le 22/06/2010, à 17:01

anTurs
Réponses : 4

De rien (Ajoute éventuellement la balise [résolu] dans ton titre, même si c'était pas un problème de fou !!).

#19 Re : -1 »  Savoirs ou compétences, quel but pour l'enseignement ? » Le 26/05/2010, à 13:10

anTurs
Réponses : 32
DrDam a écrit :

le savoir est la "théorie", la compétence est "l'appliqué" ....

Arf, c'est un peu plus compliqué que ça .. Avant, on séparait effectivement les savoirs des savoirs-faire, distinction entre des connaissances mémorisées et des pratiques à savoir reproduire.

L'approche par compétence est plus insidieuse. En la prenant au pied de la lettre, on pourrait même complètement se passer de connaissances... L'important est finalement de savoir trouver de l'information, savoir quoi en faire et savoir communiquer le fruit de ses recherches (un peu comme Grunt avec Flaubert, on est vraiment pas loin de ce qui est attendu). Une petite confidence : nos inspecteurs nous ont dits, pour ces nouveaux programmes, que les connaissances à retenir à la fin de l'année de seconde en physique-chimie devaient pouvoir tenir sur une feuille recto-verso !!! Voilà qui en dit long sur la place accordée aux connaissances pures ... Par contre, faut absolument qu'ils sachent faire un powerpoint !!

Il ne faut pas se leurrer, c'est un levier éminemment politique. En caricaturant un poil, on (comprendre les gouvernements des pays industrialisés) estime que le marché du travail n'a que faire de gens qui soient capables de connaître et de savoir utiliser la loi d'Ohm, ou de comprendre Flaubert. Il faut des gens que l'on pourra former spécifiquement à un boulot et donc qu'ils soient "adaptables".

Pour les plus courageux, je vous recommande la lecture de ceci : http://www.skolo.org/IMG/pdf/APC_Mystification.pdf

#20 Re : -1 »  Savoirs ou compétences, quel but pour l'enseignement ? » Le 26/05/2010, à 16:29

anTurs
Réponses : 32
ilagas a écrit :

ah c'est pour ça qu'on faisait lire du flaubert & co a l'ecole alors ?

Disons que ça participe à la culture personnelle, à l'ouverture d'esprit vers différentes formes d'art, etc ...
Il est évident que tout ce qu'on apprend à l'école ne sera peut-être pas utilisé effectivement dans sa vie future et il faut qu'il en reste ainsi. Si l'école ne doit transmettre que les outils nécessaires pour être un bon travailleur et un bon consommateur, ça risque d'être encore bien plus ennuyeux que ça ne l'est malheureusement parfois actuellement. Mais l'approche par compétences risque de mener à ça ...

Ce qui est extraordinaire, c'est qu'un certain nombre de pays pionniers dans cette forme d'enseignement commence à faire marche arrière pendant que nous, on fonce tête baissée dedans !! Des fois qu'on laisserait passer une mauvaise idée ...

#21 Re : -1 »  Savoirs ou compétences, quel but pour l'enseignement ? » Le 26/05/2010, à 16:54

anTurs
Réponses : 32
ilagas a écrit :

en qui lire flaubert est une ouverture d'esprit ?
je peux a la limite regarder spiderman & le retour du vengeur a la télé que ma tete s'ouvrirait d'autant ,

...ou regarder TF1 et lire people magazine ... chacun fait comme il le sent après tout ... Sauf que l'école de la République se doit, à mon avis, de sensibiliser autant que possible les futurs citoyens à la culture de son pays et d'autres. Après que les gens n'en aient rien à foutre, c'est un autre problème ...

#22 Re : -1 »  Savoirs ou compétences, quel but pour l'enseignement ? » Le 26/05/2010, à 17:41

anTurs
Réponses : 32
ǤƦƯƝƬ a écrit :

Peut-on vraiment parler de "la" culture d'un pays? La France, c'est plutôt Flaubert, TF1 ou Zemmour?

Bah c'est tout ça à la fois (malheureusement j'ai envie de dire !!). Maintenant, pour TF1 et Zemmour, je ne suis pas sûr que les habitants de ce pays aient besoin de l'école pour s'en infuser.

@Mandarb : non pas de lien précis, c'est apparu au cours de certaines lectures, mais je ne remet pas la main dessus. Sinon voir le PDF dont je parle au post #7, il y a une liste de sources à la fin (et le texte en lui-même est éloquent).

#23 Re : -1 »  Savoirs ou compétences, quel but pour l'enseignement ? » Le 28/05/2010, à 18:00

anTurs
Réponses : 32

@charlysalmon : merci pour ce témoignage instructif. Il recoupe tout ce que j'ai pu entendre sur cette expérience à l'étranger, du moins l'avis de ceux qui le pratiquent vraiment sur le terrain, pas les beaux rapports enluminés de quelques cravateux qui n'ont jamais vu un gamin en classe.
C'est dingue, en France, on veut tellement imiter les autres pays qu'on finit par ne prendre que les pires idées.
Je sens qu'on va rigoler ...

#24 Re : -1 »  Diaporamas en entreprise » Le 17/05/2010, à 17:23

anTurs
Réponses : 45
ikoalaz a écrit :

Petite astuce plein de bon sens : cette ABCdére est très complet
http://www.univ-rouen.fr/servlet/com.un … 9&LANGUE=0

Excellent !! Et assez drôle à lire en plus. Merci pour ce lien.