Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

nombre réponses : 4

#0 Re : -1 »  Changer son pseudo » Le 04/06/2012, à 20:18

mazin
Réponses : 807

Bonsoir, serait il possible de changer mon pseudo en mazin ? Pour des raisons d'anonymat, merci smile

#1 Re : -1 »  installation impossible ubuntu dur nerbook via cléusb » Le 08/09/2012, à 17:04

mazin
Réponses : 14

Bonjour tanging89,

le fichier boot.ini et Ubuntu n'ont rien à voir l'un avec l'autre. La seule solution que je vois c'est que tu as mal créé ta live USB wink Essaye d'en refaire une avec un de ces logiciels http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb et tiens nous au courant smile

#2 -1 »  [MAC] Ubuntu sur clé USB ou carte SD ? » Le 07/09/2012, à 16:57

mazin
Réponses : 4

Bonjour, j'ai une question à vous poser, grands professionnels,

J'ai réussi à installer Ubuntu sur une clé USB via un live CD, je suppose qu'il en est de même pour une carte SD. J'aimerais savoir lequel des deux (USB/SD) offrirait les plus hautes performances lecture/ecriture. Je suppose qu'en USB 3.0 le système se chargera et fonctionnera plus vite mais serait ce signifiant si je l'installe sur une carte SD 133X ? En gros je voudrais travailler sur Linux avec mon macintosh par l'intermédiaire d'un support externe (USB/SD).

Merci d'avance, j'espère vous lire d'ici peu smile

#3 Re : -1 »  [MAC] Ubuntu sur clé USB ou carte SD ? » Le 07/09/2012, à 18:43

mazin
Réponses : 4

Merci pour vos réponses,

Leo 7 : Je parle pour le mien, et le mien a un port SD évidemment. Le principal avantage pour moi est de ne pas avoir un appendice qui sort de l'ordi (risque d'abimer la clé en utilisant le pc).

Babdu89 : Pas de soucis pour booter sur l'USB et mon système tourne de la clé sur mon MacIntosh.

friedz : J'ai déjà essayé pour l'USB et je compte le faire d'ici peu avec une carte USB.

Je suis néanmoins partagé et c'est là que j'ai besoin de vos conseils.

USB : L'avantage est la rapidité : 135Mo/s en lecture pour une Corsair Flash Voyager GT mais le désavantage est que la clé usb est un appendice dérangeant sortant de l'ordinateur (Risque de l'abimer en manipulant l'ordi, risque d'être débranché sans le vouloir).

SD : L'avantage ici est de la rentrer dans l'ordinateur et la carte ne bouge plus du slot. L'inconvénient c'est que je n'ai jamais vu des cartes allant plus vite que 20Mo/s.

PS : Lorsque j'utilise mon ordinateur pour faire tourner un OS sur un support externe. Est ce que le transfert de données entre l'OS et la RAM est considéré comme une lecture/écriture ?


Edit du samedi midi :

Ce matin je me suis levé, j'ai installé Ubuntu x64 sur une clé USB et sur une carte SD avant de faire booter mon thinkpad dessu et ça fonctionne! SD et USB tournent sans problème. Petit bémol, la vitesse d'accès est inférieure sur la carte SD mais cela reste tout à fait viable smile

J'attaque la même installation en architecture 32 bits pour mon MacIntosh et son processeur Intel!

Je vous tiens au courant de l'avancement de mon projet smile


Edit du lundi soir :

Tout marche pour le mieux, la version 32 bits tourne parfaitement sur mon macintosh!