Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.
nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  violet pour ubuntu » Le 01/08/2014, à 01:34

c-cube
Réponses : 8
neos92 a écrit :

bonjour ,
penser vous que ubuntu a l' "état brut" est esthétiquement beau avec son font d'écran et ecran de connexion violet ?
Personnellement je ne trouve pas et si je le montre a un ami (via recherche google) l'ami est des le début négatif sur cette os
Pourquoi ne pas mettre un peu de disign dans cette os ( voir le superbe linux mint) ?

Par l'autorité suprême du très vénérable Shuttleworth au plus haut de l'ISS et la Sainte Trinité du logotype Ubuntu, Valérie Damidot sors de ce corps !!!

Honnis soient les assoiffés de D&CO et leurs suggestions cosmétiques blasphématrices !!! mad

#1 Re : -1 »  La région de Valencia a économisé 36 millions d’euros, grâce à Linux » Le 01/08/2014, à 00:50

c-cube
Réponses : 26

Merci pour l'info david96.

Alors que nos responsables politiques élus nous rebattent les oreilles avec la crise et le déficit budgétaire de l'État pour justifier toutes sortes d'augmentations de charges ou d'impôts. Alors qu'ils sont soi-disant à la recherche du moindre centime, faire semblant d'ignorer ainsi le logiciel libre depuis des années et en méconnaître les énormes avantages, qui ne sont pas seulement budgétaires, c'est juste grave.

Il y a vraiment de quoi être exaspéré. Surtout quand ce ne sont plus les exemples de migrations réussies qui manquent, avec de très substantielles économies à la clé.

#2 Re : -1 »  [Résolu] Connaitre les infos de son PC » Le 14/07/2014, à 13:55

c-cube
Réponses : 2

Bonjour,

Tu trouveras tous les outils nécessaires dans cette page de la documentation :

http://doc.ubuntu-fr.org/connaitre_son_materiel

#3 Re : -1 »  Enquêtes extraordinaires : « Ils ont vu des ovnis » » Le 24/05/2014, à 19:13

c-cube
Réponses : 106

Mini déterrage pour les personnes éventuellement intéressées par le reportage qui est à l'origine de cette discussion.

Il est rediffusé ce soir sur la chaîne 6ter à 21h50.

Bon visionnage.

#4 Re : -1 »  Enquêtes extraordinaires : « Ils ont vu des ovnis » » Le 26/05/2014, à 10:59

c-cube
Réponses : 106
src a écrit :

Le reportage est sympa, mais c'est tourné de manière sensationelle avec des raccourcis...
Par exemple affirmer que "14G est trop rapide pour le corps humain" n'a pas de sens. Les G c'est une accélération pas une vitesse...
Il y a des pistes omises pour la partie sur les enlèvements :
- Sensation d'être paralysé et angoissé ---> paralysie du sommeil ?
- Trous de mémoire , souvenirs confus  ---> symptômes de l'épilepsie ? Voir AVC ?

Je suis assez d'accord sur le fait qu'il y a parfois une certaine dose de sensationnalisme dans ce reportage. Elle reste cependant assez mesurée par rapport à d'autres reportages sur la question.

En ce qui concerne le g, il s'agit effectivement d'une unité d'accélération, c'est à dire d'augmentation de vitesse dans un intervalle de temps donné. Pourtant il me semble que parler de rapidité dans ce domaine n'est pas dénué de sens. Sur un même intervalle de temps, 14 g c'est une augmentation de vitesse (accélération) bien plus rapide que 2 g par exemple.
Par contre, là où le reportage se trompe peut-être, c'est sur la valeur même de 14 g. Il semblerait que, selon la direction de l'accélération subie, le corps humain puisse supporter jusqu'à 18 g pendant un très court laps de temps (cf. Wikipédia, mais à vérifier car non sourcé).

Sur la question des enlèvements, ce phénomène est l'objet d'un second reportage par la même équipe, mais bien distinct de celui sur les observations d'ovnis. C'est vrai que les paralysies du sommeil et atteintes éventuellement pathologiques de la mémoire auraient effectivement pu être mentionnées, en tant qu'explications plausibles et plus « rationnelles » de certains des cas présentés.

Toutefois, au moins l'un des cas abordés dans ce second reportage ne se prête pas facilement à ces explications. Par exemple lorsque toute une zone d'un même village se réveille, de façon inhabituelle, à 11 heures du matin après observations par plusieurs témoins de lueurs inexpliquées durant la nuit qui précède. Cela ne veut pas nécessairement dire qu'il s'agit d'enlèvements par des extraterrestres, mais il manque ici encore une autre explication « rationnelle ». Surtout que dans ce cas précis, le phénomène qui est collectif semble lié à une observation d'ovni et correspondrait à son couloir de vol.

Gerardll51 a écrit :

Je n'ai pas pu voir l'émission malheureusement. Peut-être qu'il y aura des replays.

Malheureusement, le replay dont tu as ensuite donné le lien ne semble pas fonctionner sous GNU/Linux, même avec Adobe Flash installé. sad

Reste la solution des services de replay proposés sur vos box internet si vous avez souscrit à l'option TV.

On peut aussi retrouver une bonne partie du reportage sur Dailymotion :

http://www.dailymotion.com/fr/relevance … res+ovni/1

Gerardll51 a écrit :

Pour la paralysie du sommeil j'en suis victime depuis que je suis tout petit. Actuellement je crois que c'est fini. Ca fait plus de deux ans qu'il n'y a plus rien.
Je ne crois pas qu'on doit mettre ça sur le compte des Ovnis.

En fait, je crois que c'est plutôt l'inverse qui se produit. C'est à dire que les sceptiques ont plutôt tendance à mettre les récits d'enlèvements par des extraterrestres sur le compte de la paralysie du sommeil.

Personnellement j'ai aussi connu quelques épisodes de paralysie du sommeil lorsque j'étais plus jeune, mais je n'ai pas vu de figures extraterrestres à ces occasions.

Si la paralysie du sommeil peut expliquer certains récits de personnes qui se disent enlevées, je pense que cela ne constitue pas une explication généralisable à tous les cas d'enlèvements allégués. Loin s'en faut !
Tout simplement parce que certains cas d'enlèvements (rares il est vrai) ont été corroborés par des témoins extérieurs qui constataient la disparition effective de la personne et/ou la manifestation d'ovnis peu de temps avant ou après l'enlèvement (parfois pendant).

tooguy66 a écrit :

Le meilleur docu, sur le sujet pour moi c'est ovnis quand l'armée enquête de canal +.

Je l'avais vu aussi. C'est vrai qu'il est pas mal.

On peut le revoir, découpé en plusieurs parties, sur Dailymotion :

http://www.dailymotion.com/fr/relevance … %C3%AAte/1

tooguy66 a écrit :

Sinon, sur internet (rediff je crois de la chaine National press club de 2010) un truc vraiment kiffant!! des anciens militaires déclarant que des bases nucléaires chez eux ou en angleterre, avaient été visité par des ovnis ,qui avaient dans certains cas désactivés les missiles nucléaires...un pur régal

Oui, je connais aussi.

J'en avais parlé dans une autre discussion au sujet des ovnis. Voici le lien :

http://www.youtube.com/watch?v=73ZiDEtVms8


Peut-être qu'ils ont fait une paralysie du sommeil ? wink

#5 Re : -1 »  Enquêtes extraordinaires : « Ils ont vu des ovnis » » Le 28/05/2014, à 10:46

c-cube
Réponses : 106
Gerardll51 a écrit :

Ben tu vois ce genre de souci a le don de me fiche hors de moi.
Qu'est-ce que GNU/Linux a fait de mal pour que ce genre de vidéos ne puissent pas passer.

En fait, GNU/Linux n'a rien fait de mal. C'est juste que le player Flash d'Adobe, sur décision unilatérale, n'est plus réellement mis à jour pour GNU/Linux (sauf au niveau des failles de sécurité il me semble), que ce même player est celui sur lequel s'appuient les webmasters du groupe M6 pour diffuser leurs émissions et y intégrer des DRM et donc que ça ne fonctionne plus sous GNU/Linux avec certains sites dès que les DRM entrent en jeu.
À côté de ça, diverses plateformes légales de streaming vidéo bien connues (Youtube, Dailymotion…) abandonnent la technologie Flash (qui de toute façon était une plaie antédiluvienne) mais les webmasters des chaînes françaises s'accrochent encore à cette vieille technologie ou à d'autres tout aussi pénibles (comme Silverlight par exemple) parce qu'ils n'ont pas l'envie, les ressources ou les compétences pour se tourner vers le HTML 5 et les standards du W3C. Ils se cachent aussi derrière des histoires de droits sur les émissions diffusées (car la chaîne n'est pas le producteur de tout ce qu'elle diffuse) et considèrent que seules les technologies privatrices comme Flash et Silverlight sont en mesure d'intégrer les protections adéquates, lesquelles sont sensées les couvrir légalement vis à vis des autres ayants droits.
Ceci est bien sûr complètement ridicule, car les technologies en question peuvent se contourner. Donc cela revient au final à choisir délibérément d'envoyer les linuxiens sur les roses et à les inciter à des pratiques illégales s'ils veulent simplement visionner les émissions, films ou séries pour lesquels ils paient bien souvent la même redevance audiovisuelle que des utilisateur d'autres systèmes d'exploitation. Mais cela les décideurs des grandes chaînes ou leurs webmasters s'en foutent copieusement, sous prétexte notamment que les linuxiens ne seraient pas nombreux et que s'ils ne sont pas contents ils n'ont qu'à retourner sous Windows.

Pour moi c'est bien sûr hors de question. Ma liberté est plus importante que les DRM du groupe M6 ou les attentes illusoires des ayants droits vis à vis des internautes.

Gerardll51 a écrit :

Faut que je demande à ma frangine si elle peut les voir. Elle a Windows 7.
Et moi j'ai flingué le XP vu qu'il était vieux.

Et tu as bien fait, vu qu'XP n'est pas seulement vieux. Il n'est plus supporté par Microsoft et va donc devenir une passoire à virus, malwares et autres intrusions diverses à mesure que le temps passe. Ceci est précisément dû au fait qu'il s'agit d'un OS privateur, et donc que personne à part Microsoft ne peut le maintenir efficacement au niveau de la protection contre les failles de sécurité.

Gerardll51 a écrit :

Pas de replay de 6ter chez Orange.

Probablement une histoire de gros sous entre Orange et le groupe M6.

Gerardll51 a écrit :
c-cube a écrit :

Personnellement j'ai aussi connu quelques épisodes de paralysie du sommeil lorsque j'étais plus jeune, mais je n'ai pas vu de figures extraterrestres à ces occasions.

Es-tu sûr que tu n'as rien vu d'autre?
Je ne parle pas de chose extra-terrestre.
Ca m'intéresserait de savoir.

Je précise qu'en ce qui me concerne c'était toujours pendant une phase de réveil.

Et non, je n'ai strictement rien vu d'autre que la pièce dans laquelle j'étais sensé me trouver à ce moment là. J'ai juste vaguement perçu une présence malveillante à une occasion.

Cela dit, il semble que percevoir des présences maléfiques ou avoir des hallucinations est chose courante (et normale) avec la paralysie du sommeil :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil

Ces épisodes de paralysie du sommeil ne me sont pas arrivés très souvent et se sont arrêtés d'eux-mêmes après l'adolescence.

#6 Re : -1 »  Enquêtes extraordinaires : « Ils ont vu des ovnis » » Le 28/05/2014, à 16:39

c-cube
Réponses : 106
seb24 a écrit :

Le problème c'est surtout qu'il y a beaucoup trop de bruits parasites autour de ces sujets et beaucoup sont capable de faire des théories les plus farfelues. Au final tu finit avec un flood de propos dont il devient impossible de démêler le vrai du faux.

Oui, c'est ce que tu disais au post #31 ! smile

Ce à quoi je répondais en substance que oui la thématique est polluée par toutes sortes de croyances, mais que ça ne doit pas empêcher d'essayer de faire le tri le plus rationnellement possible.

En effet, certains cas d'observations d'ovnis méritent d'être pris au sérieux de par la qualité des témoins, leur nombre parfois conséquent ou les éléments de validation objectifs (échos radars, traces au sol…).

De plus, n'en déplaise aux plus indécrottables sceptiques qui ne sont à mon avis pas plus utiles à la question que les plus sévères mythomanes, la science a fait d'énormes progrès ces dernières années, sur des questions en rapport direct avec la problématique de la vie dans l'univers. Des progrès qui tendent à rendre plus plausible l'hypothèse extraterrestre pour expliquer certains cas d'observation d'ovnis.
J'ai tenté de l'aborder, à plusieurs reprises dans ce sujet, à travers l'exemple des énormes progrès en matière de recherche d'exoplanètes en zone habitable. Des progrès constants et qui vont peut-être générer d'énormes bouleversements dans les dix ou vingt ans à venir.

Un autre aspect des choses qui vient inévitablement sur le tapis lorsqu'on aborde ce « bruit » que tu évoques, c'est la question de savoir dans quelle mesure le phénomène du « bruit » lui-même n'est pas volontairement généré ou téléguidé par des structures bien établies pour servir divers intérêts.

Bien sûr, on est alors pas loin des théories conspirationnistes voire parfois en plein dedans. Donc c'est une approche qu'il faut aborder avec de grosses pincettes. Surtout que le galvaudage du terme conspirationniste sert peut-être lui-même certains de ces intérêts « parasitaires » que tu évoques. D'ailleurs, pour moi, ce mot « conspirationniste » est un cas typique de novlangue.

#7 Re : -1 »  Enquêtes extraordinaires : « Ils ont vu des ovnis » » Le 05/07/2014, à 18:13

c-cube
Réponses : 106

Ce qu'un tel rapport de la CIA prouve surtout, c'est qu'il y a beaucoup de méprises en matière d'ovnis et qu'il y en a eu un certain nombre avec l'avion U2. Ça n'a rien d'un scoop.

Et ça ne change rien à un certain nombre de cas complètement inexpliqués qui ont eu lieu entre les années 50 et aujourd'hui, les plus impressionnants s'étant déroulés bien après la période visée par ce rapport de la CIA (vague belge, lumières de Phoenix, etc.).

L'avion U2 volait-il à plus de 6000 km/h ? Mesurait-il plus de 600 mètres de long ? Faisait-il des virages à angle droit ? A-t-il été pris en chasse par des pilotes militaires d'autres nations en les laissant littéralement sur place ? A-t-il irradié des civils innocents ? Ressemblait-il a une soucoupe faisant du vol stationnaire au-dessus de silos de missiles nucléaires américains, en les désactivant à distance les uns après les autres ? A-t-il failli entrer en collision avec des avions de ligne civils ? Les a-t-il poursuivis ? La CIA n'a-t-elle rien de mieux à faire ?…

#8 Re : -1 »  Enquêtes extraordinaires : « Ils ont vu des ovnis » » Le 07/07/2014, à 11:09

c-cube
Réponses : 106

Comme je le disais, le fait que l'avion U-2 ait été pris pour un ovni n'a vraiment rien de nouveau.

Tiens, gentil terrestre, c'est ma tournée aussi, voilà à manger :

http://area51blog.wordpress.com/2009/08 … espion-u2/

http://ufologie.patrickgross.org/htm/ciau2.htm

Que la CIA reconnaisse à nouveau aujourd'hui ce qu'elle a déjà reconnu dans un article publié en 1997, c'est tant mieux pour ceux qui ne s'informent plus que par les réseaux sociaux et qui attendaient une confirmation officielle de la part d'une autorité qui, comme chacun sait, a toujours été parfaitement fiable et transparente (surtout sur les réseaux sociaux !). Une autorité au-delà de tous soupçons en matière de guerre de l'information sur des sujets sensibles, bien sûr. Facebook et les armes de destruction massive irakiennes m'en sont témoins.

Toutefois, ces « révélations » soi-disant « fraîches » de la CIA ne me semblent pas faire grandement avancer les choses sur la question des ovnis. Et je ne trouve vraiment pas que ça « casse » quoi que ce soit non plus. On peut éventuellement se demander pourquoi elle se sent obligée d'intervenir encore aujourd'hui à ce sujet par contre.

Je trouve très bien de pouvoir trouver des explications rationnelles et bien terrestres à un certain nombre de cas d'observations d'ovnis. C'est même très utile, puisque cela permet de se concentrer sur les observations les plus intéressantes qui résistent à l'analyse. Et ça tombe bien car, des cas troublants qui résistent à l'analyse, c'est précisément l'objet du reportage à l'origine de ce topic.

Maintenant, si les ovnis observés bien après la période U-2 étaient aussi des avions espions plus modernes, ça pourrait être pas mal que la CIA nous fasse un tweet là-dessus aussi, juste pour rire entre « terriengs ». Parce qu'ils semblent alors avoir fait de sacrés gros progrès depuis l'U-2 quand même !

#9 Re : -1 »  Enquêtes extraordinaires : « Ils ont vu des ovnis » » Le 07/07/2014, à 13:25

c-cube
Réponses : 106
pierrecastor a écrit :

Sans parler des ovnis, le mensonge, c'est quand même un peu l'outil de travail de la CIA, avec la désinformation. Après, ça ne l'es empêchent pas de dire la vérité par moment aussi, mais c'est loin d'être une source à prendre au pied de la lettre.

Sauzee, j'ajouterais que je trouve le ton que tu emplois assez désagréable et méprisant. Notamment le copaing que tu répète souvent.

Il emploie les bonnes vieilles techniques de troll habituelles : prendre les interlocuteurs de haut, ne pas tenir compte de leurs arguments, déformer leurs propos, faire dans l'attaque ad hominem et les procès d'intention, puis finir par les accuser de tout ça à la fois. Ne pas oublier non plus de mélanger ses interlocuteurs. Bref, que du classique quoi. roll

Juste pour info (car compte tenu des techniques de trollisme employées, le reste de son post m'indiffère) : l'article de 1997 diffusé par la CIA ne parle pas du tout de survols de la zone 51. Je constate donc qu'en plus de troller, le sosie poilu s'est contenté de faire semblant de parcourir mes liens. Mais le contraire eut été étonnant.

J'arrête de perdre mon temps avec ce comique.

À bientôt amis terrestres ! smile

#10 Re : -1 »  Les retraites en or des fonctionnaires de l'Europe !! » Le 05/07/2014, à 17:53

c-cube
Réponses : 19

Ce qui est révoltant, ce n'est pas que certaines personnes gagnent beaucoup. C'est qu'une multitude gagne trop peu et que les colossales richesses produites soient injustement ou inéquitablement réparties sur la planète.

#11 Re : -1 »  Quel est le sens de l'amitié ? » Le 24/06/2014, à 22:36

c-cube
Réponses : 13

Quel est le sens de l'amitié ?

Et si on demandait aux amis de la sagesse ?

http://www.youtube.com/watch?v=f-hE9F5gIyw

#12 Re : -1 »  Quel est le sens de l'amitié ? » Le 24/06/2014, à 23:02

c-cube
Réponses : 13

C'est vrai mais est-ce que cela suffit à la définir ? On peut avoir confiance en ses parents, ses frères et sœurs, son conjoint. Or ce ne sont pas des amis.

Alors je pose la question : un ami ne serait-il pas comme un frère ou une sœur que l'on aurait choisi ? Tout en étant ni un frère, ni une sœur puisqu'un frère ou une sœur c'est pour la vie.

Or il y a des amitiés qui ne résistent pas à l'épreuve du temps.

Sont-ce alors de vraies amitiés ou bien… ?

#15 Re : -1 »  Enquête sur la fuite des données sensibles du SI » Le 07/06/2014, à 16:55

c-cube
Réponses : 4

Le questionnaire n'est pas anonyme. Il donne son département d'université, l'objet de son mémoire, le nom de sa formation et son nom est dans l'adresse gmail…

@ skududufru : Je trouve qu'il manque une option « Je ne sais pas » à la question 21 de ton questionnaire. C'est à dire que l'on peut très bien avoir mis en place des solutions de sécurisation mais ne pas forcément savoir si elles ont été réellement éprouvées (c'est à dire s'il y a eu tentative de passer outre et si ça a marché comme prévu). À la limite, il n'y a que deux réponses valables à cette question : « oui » et « je ne sais pas ».

#17 Re : -1 »  PC puissant et personnes inexpérimentées. » Le 23/05/2014, à 15:51

c-cube
Réponses : 12
Fly0s a écrit :

En parlant de ça, est-ce qu'il y a un moyen avec un compte IMAP de supprimer une pièce-jointe, mais pas l'e-mail ?

J'ai aussi plein de contacts boulets qui m'envoient des pièces jointes ultra-lourdes, et du coup, je dois supprimer le mail entier pour garder ma taille de boîte dans une limite raisonnable...

C'est possible en IMAP (et en POP3 aussi) avec Thunderbird. Clic droit sur la pièce jointe et supprimer.

#18 Re : -1 »  Combien de temps avez-vous passé devant vos séries ? » Le 05/05/2014, à 16:47

c-cube
Réponses : 5

1399301169.png

Mais il manque plein de dessins animés de mon enfance. C'est inadmettable !!! mad

#19 Re : -1 »  Choix smartphone android » Le 24/04/2014, à 14:07

c-cube
Réponses : 49

-1 pour Wiko

Je précise que je possède un Wiko Cink Slim.

La surcouche Go Launcher (heureusement désactivable) et autres widgets Go sont particulièrement lourds, surtout Go Switch Widget qui est une horreur.

Impossible d'effectuer une mise à jour vers une version supérieure d'Android sans passer par Windows… Le root semble aussi obligatoire qu'il est hasardeux pour une mise à jour sous GNU/Linux. Contacté à ce sujet, le service après-vente de Wiko ne semble pas faire grand cas de la question.

Plantages ou redémarrages intempestifs (heureusement peu fréquents).

Firmware ultra fermé qui interdit d'installer autre chose qu'Android.

À part ça, je dois reconnaître que ce n'est pas un si mauvais smartphone, surtout pour le prix, mais je ne pense pas racheter du Wiko à l'avenir.

On pourra aussi remarquer que l'entreprise Wiko a en partie basé sa communication sur le fait qu'elle était française (ce qui en dehors du prix m'avait aussi motivé à privilégier cette marque), mais qu'elle est en réalité détenue par une société chinoise à 95%.

#20 Re : -1 »  Choix smartphone android » Le 24/04/2014, à 22:09

c-cube
Réponses : 49
obibann a écrit :

Quand on regarde les tests du Wiko Cink Slim sur le net, en effet, ce modèle semble peu attirant... Cependant, d'autres modèles de la marque m'ont l'air bien mieux non ?

Oui, sur un plan purement technique il y a des modèles encore plus intéressants chez Wiko. Mais cela n'enlèvera rien aux autres inconvénients que j'ai évoqué (notamment l'impossibilité pour un Linuxien « pur et dur » de mettre à jour le système sans rooter le téléphone, ou la difficulté d'y installer autre chose qu'Android).

acpiknik a écrit :

@ c-cube : Je crois que Wiko est bien français, basé à Marseille. Mais sa production est 100% chinoise et ils ont très peu de R&D car pas d'innovation sur leurs modèles.

En fait, l'article Wikipédia sur Wiko explique, sources à l'appui, qu'il s'agit au départ d'une PME française d'importation et de commercialisation de smartphones, devenue ensuite une filiale de la société chinoise Tinno (qui la détient à 95 %).
J'avais d'ailleurs vu un reportage au JT de France 2 il y a quelques semaines qui montrait le personnel dans ses locaux marseillais. Ils doivent être une trentaine à tout casser, avec un service apès-vente d'une dizaine de personnes…

Donc, en gros, rien à voir de ce point de vue-là avec une boîte comme Archos, citée plus haut, qui elle est bien une S.A. française (côtée en bourse…) et qui propose une gamme assez variée ne nécessitant pas, semble-t-il, de devoir posséder un Windows pour effectuer les mises à jour d'Android.
En tout cas, jusqu'à présent, je n'ai eu aucun soucis pour upgrader ma tablette Archos 101 XS qui, soit dit en passant, est un très bon matériel dont je suis pleinement satisfait (bien que bon… ça reste Android hein…).
Je pense donc que mon prochain smartphone pourrait bien être un Archos s'il s'avère possible d'y installer autre chose qu'Android. Sinon, tant pis pour l'économie française et surtout pour Big Google Brother, je me tournerai vers un modèle HTC permettant d'installer Replicant.

#21 Re : -1 »  Choix smartphone android » Le 25/04/2014, à 09:32

c-cube
Réponses : 49
Lyon-St-Clair a écrit :

Rien ne vaut un Nexus pour bidouiller à mort.

Oui, il semblerait. Seulement LG et Samsung je ne suis pas très fan.

Difficile cela dit, voire quasiment impossible, de trouver une boîte qui produise des smartphones :
- Sans trop pourrir l'environnement.
- En respectant ses salariés et la santé humaine en général (DAS…).
- D'un bon rapport qualité/prix.
- Sans trop nuire à l'économie française et à l'emploi en France.
- Avec un vrai service clients et en évitant de les prendre pour des imbéciles, des rats de laboratoire ou des vaches à lait.
- Entièrement compatibles GNU/Linux, aussi bien pour des opérations courantes que pour les mises à jour du système sur ses appareils.
- Si possible avec un firmware ouvert.

Tel serait mon cahier des charges idéal.

Le jour ou un fabricant de smartphones fait tout ça, il aura gagné toute mon estime et un fidèle client.

En attendant, je crois que nous en sommes encore très loin et que ce n'est pas que de la faute des constructeurs.

#22 Re : -1 »  Choix smartphone android » Le 25/04/2014, à 23:00

c-cube
Réponses : 49
acpiknik a écrit :

@ c-cube : Merci pour les précisions. Archos est français, bas" je crois à Massy Palaiseau, mais la production est 100% chinoise. Ils ont très mauvaise réputation dans le suivit en maj de leur produit et ont longtemps (est-ce toujours le cas ?) bridé Android avec leur propre Market.

Effectivement, il semble extrêmement compliqué de trouver des smartphones produits ailleurs qu'en Chine. Sur ce point Archos ne semble pas faire exception à la règle.
S'agissant de la mise à jour de leurs produits et d'éventuelles surcouches ou markets customisés, je ne sais absolument pas ce qu'il en est de leurs smartphones, mais je peux te dire que pour leurs tablettes il n'y a strictement aucun problème de cet ordre. Pas de market à leur sauce et mises à jour OTA (On The Air), c'est à dire en wifi, sans aucun soucis.

acpiknik a écrit :

Sur ton smartphone idéale je te rejoins sauf sur un point, pourquoi Wiko ne fait pas ses mises à jour tout seul en Wifi ? Je veux dire sans connexion à l’ordinateur ? Moi je ne voudrais pas relier mon ordinateur à un ordinateur pour le mettre à jour. Mon smartphone doit être un ordinateur...

Et bien non, mon Wiko Cink Slim ne propose pas de mises à jour OTA. J'ignore ce qu'il en est pour d'autres modèles de chez Wiko, mais avec celui-ci c'est mise-à-jour-sous-Windows-via-un-utilitaire-assez-capricieux… ou rien !
La procédure est d'ailleurs vraiment lourdingue et même les windowsiens possesseurs de Wiko ont tendance à s'en plaindre. Je dois dire que je les comprends.

acpiknik a écrit :

Mon Lumia 1520 tien 2 jours en usage intensif. J'ai fait 5 jours en coupant la Data car à l'étranger mais en étant connecter tous les soir à l'hôtel sur le Wifi avec minimum 1h de Skype et usage intensif d'au moins 3h. (mail, envoi de photo, tchat, Word...) En effet ce n'est pas un 4/5,5 pouces mais bien un 6 pouces. La gestion de l'energie est exemplaire.

Techniquement parlant, c'est vrai que les appareils Nokia que j'ai eu en ma possession ont toujours été d'excellente qualité. J'étais d'ailleurs très Nokia avant l'arrivée des smartphones (oui je suis un dinosaure finnophile).
Seulement là c'est quand même d'un OS Microsoft dont on parle quoi… Même de façon indirecte, il est pour moi exclu de filer un centime à cette société d'ici la fin des temps. Je les exècre cordialement. Donc tant pis pour Nokia.
Ils pourraient produire un holodeck portable en ultra HD qui fait passer les Google Glasses pour la version remboursée par la sécu d'une paire de lunettes, qui gère tes communications avec un protocole enfonçant la 4G de plusieurs siècles et qui est autonome à vie rien qu'avec la seule énergie issue de la décomposition d'une patate… si ça tourne avec du Microsoft, je n'y prêterai pas plus d'attention qu'à une crotte de crustacé des abysses.

acpiknik a écrit :

Les nexus il faut oublié car : Tu es betatesteur voire beta tout court wink Android sans surcouche n'est pas confortablement utilisable. Le support en version d'Android est minable (2 ou 3 sorties je crois). Bidouiller son smartphone ? NON ! Un smartphone doit être joignable quand on veut, c'est un outil de travail, on est pas la pour le bidouiller et avoir un 3310 à côté au cas où...

Bah j'aurai un Wiko à côté. C'est pas beaucoup mieux qu'un 3310 mais ça fera l'affaire ! tongue

#23 Re : -1 »  ma solution ubuntu + GNOME » Le 24/04/2014, à 22:25

c-cube
Réponses : 6
tiramiseb a écrit :
katian a écrit :
tiramiseb a écrit :

Salut,

Pourquoi n'installes-tu pas directement Ubuntu GNOME !?

Tout simplement parce qu’il ne fait pas partie des variantes officielles

Maintenant si.
https://wiki.ubuntu.com/UbuntuGNOME

La page de téléchargement d'ubuntu-fr présente des informations obsolètes.

Les variantes officielles sont Kubuntu, Xubuntu, Lubuntu, Edubuntu, Ubuntu GNOME, Ubuntu Studio et Ubuntu Kylin... je crois ne pas en avoir oublié...


Et puis que ce soit une variante officielle ou non, ça change quoi ? Ce sont toujours les mêmes paquets...

Tout est dit.

#24 Re : -1 »  Logiciel libre et compositions de musiques en 8 bits ? » Le 23/04/2014, à 08:00

c-cube
Réponses : 4

Salut,

Si, avec LMMS il est tout à fait possible de faire de la musique « façon 8 bits » ! smile

Il existe 2 plugins particulièrement adaptés pour ça : BitInvader (celui-là sonne plutôt comme une vieille console Atari) et un autre dont je n'ai plus le nom exact en tête (peut-être Visual Boy) car je l'utilise très peu, mais qui émule à la perfection le processeur sonore de la GameBoy.

Le seul inconvénient c'est que ces deux plugins disposent de peu de presets par défaut, voire pas du tout. Donc il faut être créatif à ce niveau, ce qui n'est pas insurmontable non plus hein !

Edit : L'émulateur sonore de l'APU de la GameBoy dans LMMS s'appelle FreeBoy en fait. Visual Boy, c'est un émulateur GBA… lol

Liste des plugins de LMMS ici :

http://lmms.sourceforge.net/wiki/index.php/0.4:Plugins

On doit pouvoir aussi utiliser le plugin SF2 Player pour charger des SoundFonts adaptées. Il suffit de rechercher « soundfont gameboy »  ou « soundfont 8 bit » dans un moteur de recherche pour en trouver.
En complément, il existe une page dédiée aux SoundFonts sur Linux MAO.
Pas sûr de la licence qui s'applique à toutes ces SoundFonts cela dit… Je crains que la plupart ne soient pas libres.