Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.
nombre réponses : 9

#0 Re : -1 »  autodépannage connexion internet » Le 26/02/2011, à 12:34

Babotchka
Réponses : 122

Bonjour Lolo et les autres.
Avant de penser au forum, j'ai cherché une solution pour ce problème, mais je n'en avais pas.
Par contre j'ai pu déterminé, en gros, l'origine en réinstallant Ubuntu (8.04.2 et 10.04.1): tant que je restais dans la configuration de base, il n'y avait aucun problème, la carte réseau était 100% opérationnelle. Je pouvais télécharger autant de paquet que je voulais, surfer sur Internet, me connecter au serveur et autres ordinateurs du réseau.
Le problème est survenu après la première mise à jour automatique: il y a donc dans les mises à jour un paquet qui crée le problème. Si j'arrive à déterminer lequel, je vous tiens au courant.
De plus, il faut remarquer que le problème se pose avec certains ordinateurs et pas d'autres: cela dépend probablement aussi de la carte réseau utilisée.

#1 Re : -1 »  autodépannage connexion internet » Le 15/03/2011, à 11:07

Babotchka
Réponses : 122

Bonjour Djou_djou,
j'ai arrêter de me casser la tête avec ce problème réseau: apparemment le problème que j'avais (ai toujours) sur les 2 PCs vient de la carte réseau intégré à la carte mère qu'Ubuntu ne reconnait plus après les mises à jour. Ayant en stock une carte réseau Icidu, je l'ai installée sur un des deux, et là: plus de problèmes. Ubuntu la reconnait tout de suite. Sous Windows, j'ai du installer les pilots et tout le tralala et désactiver la carte réseau intégrée. J'ai donc racheté une deuxième carte réseau pour le deuxième PC: investissement très lourd de 5 euros... mais moins de cheveux blancs. Si entre-temps quelqu'un trouve une meilleure solution, ça m'intéresse toujours.

#2 -1 »  partage de fichiers entre ubuntu et windows » Le 06/08/2011, à 16:14

Babotchka
Réponses : 5

Bonjour,
j'ai un ordi avec ubuntu 10.04 qui fait actuellement fonction de serveur. Dans son home, il y a plusieurs dossiers qui sont partagés via samba avec des utilisateurs travaillant sous winchause.
Dans l'onglet samba, j'ai donné accès à tout le monde.
Dans les permission des dossier, j'ai propriétaire: root, groupe "son nom", les autres: tous ont accès aux dossier et fichiers en lecture et écriture. Même chose pour les fichiers contenus dans les dossiers.
Aucun problème, les 6 clients (winchause) peuvent accéder aux fichiers, les lire, les modifier... jusqu'à ce que l'un d'entre eux ait enregistré ses modifications. A partir de ce moment là, celui-ci devient propriétaire du document et les autres n'y ont plus accès qu'en lecture seule. Si à leur tour ils veulent y apporter une modification, ils doivent enregistrer sous un autre nom, quitte par la suite à supprimer le fichier original et à le remplacer par le nouveau.
Sur le serveur (en panne, j'attends le retour de vacances de notre master es serveurs!), on avait pas ce problème là!
Je dois donc avoir loupé quelque chose dans le système de permissions, mais je ne vois pas quoi?
Merci d'avance à celui ou celle qui voudra bien m'aider à résoudre mon problème.
smile

#3 Re : -1 »  partage de fichiers entre ubuntu et windows » Le 08/08/2011, à 10:05

Babotchka
Réponses : 5

Bonjour leo-25,
je viens d'essayer avec chmod... sans plus de succès.
Après un enregistrement par un des postes winchause, c'est celui-ci qui devient propriétaire du fichier...
sad

#4 Re : -1 »  partage de fichiers entre ubuntu et windows » Le 10/08/2011, à 12:35

Babotchka
Réponses : 5

Bonjour,
toujours le même résultat: cela ne fonctionne que le temps d'un enregistrement.
Attention: la deuxième version avec ug=rw peut se révéler stressante si on a pas fait ne sauvegarde préalable. Les fichiers disparaissent tous sans exceptions et plus d'accès au dossier. Il faut remettre les permissions (je l'ai fait en root via nautilus, comme j'y étais déjà pour voire si les fichiers étaient toujours là) pour les voire réapparaître.

#5 -1 »  copier/sauvegarder Webmin » Le 24/07/2011, à 12:37

Babotchka
Réponses : 0

Bonjour à tous,
quelqu'un peut-il me dire si il y a moyen de copier (ou de sauvegarder) une configuration de webmin pour la réinstaller sur un nouveau serveur?
Il s'agit de webmin1.550 sur serveur ubuntu 10.04.2 lts.
Merci d'avance pour votre aide.

#6 -1 »  connecter ubuntu a un serveur windows NT » Le 14/07/2008, à 13:08

Babotchka
Réponses : 3

Bonjour,
je débute sur Ubuntu et je cherche beaucoup mais je n'ai pas encore trouvé la solution:

Au bureau je veux installer les nouvelles machines sous Ubuntu. Elles travailleront en parallèle avec des machines sous Windows XP et même 98. Nous avons un serveur (qui tourne sous linux...) auquel nous nous connectons avec un nom d'utilisateur et un mot de passe (groupe de travail= MACHIN et domaine = MACHIN). Dès que l'utilisateur allume son PC sous windows, celui-ci demande nom d'utilisateur et mot de passe et le connecte au domaine MACHIN. En allant dans poste de travail, l'utilisateur voit apparaitre son propre dossier "utilisateur sur serveur.MACHIN" et les dossiers communs "public sur serveur.MACHIN", "reserve sur serveur.MACHIN", etc. auxquels l'utilisateur peut accéder.

J'ai installé Ubuntu, qui fonctionne impeccablement! Dans "raccourcis" je choisis "se connecter à un serveur" et dans la fenêtre qui s'ouvre:
- type de service: partage windows
- serveur: serveur.MACHIN
- partage:
- dossier: utilisateur  (ou reserve, ou public, ou etc...)
- nom d'utilisateur: utilisateur
- nom de domaine: MACHIN
et je clique sur ce connecter, apparaît une nouvelle fenêtre ou on me demande mon mot de passe que je donne et je valide; nouvelle fenêtre avec "impossible d'afficher l'emplacement "smb://serveur.MACHIN/utilisateur/" L'emplacement n'est pas monté", je valide et le dossier apparaît sur mon bureau. Double clique et j'y accède. C'est merveilleux.
Fin de travail, je referme la fenêtre et je peux retourner au dossier tant que je veux en cliquant dessus. smile
Fin de journée, j'éteins le PC et le lendemain, je dois tout recommencer...  sad  Pour moi, ce n'est pas encore un gros problème, juste fastidieux. Pour certains collègues, ce sera la cata complète!

Quelqu'un a-t-il un truc pour connecter automatiquement l'utilisateur au serveur et à ses accès (limités, suivant l'utilisateur) comme cela se passe sous windows?
J'ai essayé la méthode indiquée dans http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_integrer_machine_ubuntu_domaine_nt_samba avec comme résultat que je ne savais même plus me connecter selon la méthode décrite ci-avant!!!  hmm
D'où réinstallation d'Ubuntu pour recommencer à zéro...

Un grand merci d'avance pour votre aide

#8 Re : -1 »  connecter ubuntu a un serveur windows NT » Le 17/07/2008, à 13:07

Babotchka
Réponses : 3

En laissant les fenêtres ouvertes lors de l'extinction du PC, les liaisons se rétablissent à l'allumage, mais.... quand on ouvre le premier document il faut redonner son nom d'utilisateur et mot de passe.
Enfin, en attendant que quelqu'un me communique enfin une idée géniale...