Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.
nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  Nouveau jeu de Belote » Le 22/01/2010, à 18:37

newnux
Réponses : 91

Salut à tous, je ne sais pas si ce projet est encore maintenu, mais mon coéquipier à pris à carreau sans avoir ni le valet, ni le quatorze, ni l'as... Sans avoir le reste des atouts non plus. Ca me semble une tactique bizarre.

#1 Re : -1 »  [RESOLU] Un euro par mois pour gnome » Le 15/04/2010, à 22:47

newnux
Réponses : 76
billou a écrit :

N'y a il pas là une discrimination et une forme d'hypocrisie collective?

Cela s'appelle de la psychologie. Et oui, les hommes ne sont pas a 100% rationnels.

#2 Re : -1 »  Valve recrute pour portage Steam sous Linux ! » Le 22/04/2010, à 19:36

newnux
Réponses : 461

Voyez le bon cote des choses chers ubunteros, le manque de jeux sous Linux permet de decouvrir d'autres jeux, souvent independants, dont les developpeurs ont eu la sympathie de porter sur notre plateforme. Je pense a World of Goo par exemple, que je n'aurais autrement jamais achete.

D'ailleurs une aparte sur ce jeu, en reference au post qui suggerait une certaine radinerie de la part des Linuxiens, je rappellerais que d'une part ils ont beaucoup contribue au succes de leur derniere operation marketing, d'autre part c'est ce meme editeur qui se pleignait que, sans DRM et avec un prix modique (20 €), le jeu etait quand meme pirate a 80 % (oui c'est le chiffre). A une epoque ou il venait de sortir, et sans etre disponible sous Linux... Bref le soucis d'economie est universel.

Pour conclure ce long post, evidemment ce serait mieux de pouvoir beneficier du meme eventail de jeux que sous Windows ou Mac, mais logique commerciale oblige ce ne sera pas avant que la population linuxienne represente un nombre important. En attendant, pourquoi ne pas laisser une chance aux developpeurs independants ?

#3 Re : -1 »  Diaspora, le futur facebook ? » Le 13/05/2010, à 22:18

newnux
Réponses : 188

DecIRC a raison, meme si a l'origine ce n'etait pas le cas, ce qui explique que les bouses comme Netlog et Hi5 n'aient pas fonctionné.

Or maintenant c'est le meme probleme qu'avec Jabber : comment y aller si tous nos contacts sont sur et utilisent facebook ? Pour que cela se réalise, il faudrait que tout le monde saute le pas en meme temps.
Si on est pas a une contradiction pres, le bouton "Connect with facebook" peut etre une astuce, ou au moins un systeme de recuperation automatique des photos/commentaires.

#4 Re : -1 »  Ouverture officielle de LinuxShop.fr magasin en ligne de PC sous Linux » Le 25/11/2009, à 18:44

newnux
Réponses : 27

C'est normal que tous les stocks soient épuisés ? http://www.linuxshop.fr/shop/5-ordinateurs

#5 Re : -1 »  ubuntu sur processeur ARM : deal avec Canonical + Flash 10 sur ARM » Le 20/02/2010, à 20:25

newnux
Réponses : 39

Du nouveau :  Ubuntu 10.04 : une interface spéciale pour la version ARM
L'article de PC INpact à lire ici.

#6 Re : -1 »  Chrome OS dispo la semaine prochaine. » Le 18/11/2009, à 18:49

newnux
Réponses : 198

Google Chrome OS va se concentrer sur les netbooks donc à mon sens l'utiliser comme système d'exploitation principal n'est pas une bonne idée. C'est une excellente stratégie, comme le soulignait Louis Naugès sur son blog. En s'appuyant sur un segment de marché original, Google permet une rupture par rapport au standard dominant du secteur, Windows de Microsoft. Qui plus-est, avec leur faible puissance, les netbooks sont le cheval de troie idéal du cloud computing et de la vision des logiciels de Google en tant que services (c'est leur business après tout). Analogiquement, on pourrait dire que le Bétamax n'a jamais délogé le VHS, mais le DVD a rendu obsolète ce dernier.

La difficulté de déloger ces standards c'est qu'ils bénéficient d'un effet de réseau : plus ils sont utilisés, plus il est intéressant de les utiliser. Le travail patient de fourmi est nécessaire mais les résultats ne sont pas toujours très probants. C'est typiquement le genre de démarche qui peuvent réussir ici : on ne cherche pas à déloger un produit en l'attaquant frontalement, c'est-à-dire qu'on ne cherche pas à recréer le passé, mais Google essaie de produire le futur.

Il y a quand même une question que je me pose : Google Chrome OS a pour objectif d'être très rapide, il va donc probablement entrainer une saine course à l'amaigrissement des systèmes d'exploitation. Pour autant, comment rend-on un OS plus léger ? On aura toujours besoin d'un noyau minimum s'il l'on souhaite que ce soit ergonomique non ? Quels sont les aspects non optimisés aujourd'hui ?

#7 Re : -1 »  Un nouveau jeu de coinche / belote coinchée » Le 22/01/2010, à 18:48

newnux
Réponses : 198

N'oublie pas d'ajouter le jeu : http://www.framasoft.net/rubrique458.html

#8 Re : -1 »  mozilla prism, pour "transformer" un site comme gmail en application » Le 22/04/2010, à 12:12

newnux
Réponses : 16
paul92 a écrit :

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de découvrir une appli assez sympa, mozilla prism, elle permet d'accédé dans un navigateur tout légé sans bouton ni rien un site comme gmail de façon a l'avoir plus rapidement et a lui donner l'aspect d'une application a part entière.

Je l'ai installé a partir des sources en suivant ce tuto http://www.tux-planet.fr/blog/?2007/11/ … sous-linux

et j'en conclus que c'est vraiment super comme idée et que ce projet a de l'avenir (du moins je crois)... des projet comme web-ubuntu lancé avec ce genre d'appli pourrait donner quelque chose de bien wink

A+

La page est introuvable
Désolé, mais vous cherchez quelque chose qui n'est pas ici.

Tu penses pouvoir la remettre en ligne ou rédiger un autre tutoriel ? Prism m'intéresse mais je préférerais avoir plus d'informations avant de me lancer.

#9 Re : -1 »  Création de jeux linux [Résolu] » Le 30/04/2010, à 21:16

newnux
Réponses : 68

Commencer d'emblée par le C ça me semble ardu et téméraire... Essaye d'abord de voir si tu maîtrises le Python avec ce tutoriel spécialement pour les débutants et rédigé par un professeur. Et là tu verras déjà qu'arriver à développer un Snake va te sembler un exploit (au début wink).

#10 Re : -1 »  funguloids » Le 03/05/2010, à 11:32

newnux
Réponses : 1

J'ai eu le meme probleme que toi donc la reponse m'interesse egalement.

#11 Re : -1 »  bonne nouvel » Le 22/04/2010, à 21:37

newnux
Réponses : 11

Tu ne voudrais pas essayer de corriger un minimum ton orthographe stp ? Ca pique vraiment les yeux la, et des la lecture du titre !
Bon et gPotato je leur avais envoyer un email pour Street Gears, ils ne m'ont jamais repondu. Enfin je vais essayer avec GameGuard quand meme.

#12 Re : -1 »  Juste une idée comme ça. » Le 15/04/2010, à 22:39

newnux
Réponses : 33
BBG44 a écrit :

Je ne sais pas si le sujet à déjà été abordé, mais vous penseriez quoi si « Canonical » devait lancer un moteur de recherche et un  site de réseautage social genre « Twitter ».

Il existe deja identi.ca, pourquoi diviser la communaute ?
Quand au moteur de recherche, la reponse est simple, sans innovation majeure, quel interet quand on sait tres bien avec l'histoire de ce marche particulier qu'il est occupe par Google seul ? Un moteur de recherche libre mediocre n'a aucun interet.

#13 Re : -1 »  Internet à 20 euros… ou du débit de la mort qui tue… » Le 27/03/2010, à 19:23

newnux
Réponses : 27
Gage a écrit :
brakbabord a écrit :

Vive le Japon!

Bah... Oui et non. D'après une conférence de B. Bayart dont j'ai perdu le lien (mais on doit pouvoir la retrouver), l'internet est tout sauf neutre là-bas, et Yahoo y contrôle à peu près tout le réseau. En sorte que ton débit monstrueux te sert surtout à télécharger des pubs.

J'avais eu ce lien également, le point principal c'était surtout que les Japonais ignorent l'existence des navigateurs puisque par défaut la-bas, Yahoo, qui est un fournisseur d'acces, a supprimé la barre d'adresse avec la version d'IE qu'il fournit, la seule facon d'accéder au web étant alors d'utiliser le moteur de recherche. Ironie du sort, la recherche la plus demandée est... Google lol.

#14 -1 »  Karmic c'est genial ! » Le 02/03/2010, à 21:06

newnux
Réponses : 5

Salut a tous smile,

Juste un petit message pour vous dire que j'ai mis a jour Ubuntu vers Karmic et que depuis mon ordinateur portable (HP Pavilion dv2000) a la patate c'est un vrai plaisir ! Dans l'ancien temps avec Vista l'ordinateur n'etait pas aussi rapide. Meme World of Goo que j'ai achete durant la promotion et qui ramait est completement fluide !

Voila c'est tout big_smile, bonne soiree a tous.

#15 Re : -1 »  Bug panel ubuntu 9.10 démarage impossible. » Le 27/02/2010, à 19:03

newnux
Réponses : 7

Bonjour à tous,

Je viens de mettre à jour mon Ubuntu vers Karmic Koala, et j'ai le meme soucis : le panel ne répond plus. A-t-on du nouveau à ce sujet ?

[Edit] En attendant, j'utilise KDE, au moins ça m'aura donner une opportunité de découvrir un autre environnement de bureau.

#16 Re : -1 »  [Site effacer] LinuxLand - La passion des Linuxiens » Le 26/02/2010, à 03:47

newnux
Réponses : 6

Je ne comprends pas non plus, pourquoi se disperser ainsi ?

#17 -1 »  Lettre ouverte de la FSF à Google à propos du format vidéo VP8 » Le 20/02/2010, à 20:15

newnux
Réponses : 16

Extrait qui me semble un point important :

You can use your purchase of On2 merely as a bargaining chip to achieve your own private solution to the problem, but that's both a cop-out and a strategic mistake. Without making VP8 a free format, it's just another video codec.

La suite.

Avec seulement 5% de part de marché pour Chrome, et une concurrence féroce des autres formats vidéos (DivX, H.264, ...), je ne vois pas d'autre solution pour que VP8 ne soit pas "un format de plus". En revanche avec une intégration Chrome + Opéra + Firefox, les lignes peuvent bouger.

Qu'en pensez-vous ?

#18 -1 »  Aider Ubuntu simplement » Le 22/02/2010, à 12:43

newnux
Réponses : 0

Salut à tous,

Je voudrais simplement rappeler deux façon d'aider au développement d'Ubuntu très facilement :

- Tester votre système et envoyer les données : Système > Administration > Test du système

- Envoyer vos stats sur les paquets utilisés : Système > Administration > Gestionnaire de mises à jour puis Configuration > Onglet "Statisiques" > Cocher la case.

Voilà, c'est simple, facile et ça permet de donner un coup de main smile.

#19 Re : -1 »  NOD32 Antivirus Bêta » Le 04/12/2009, à 13:46

newnux
Réponses : 11

Y a-t-il des données ou statistiques disponibles sur la vulnérabilité d'une distribution Linux sans antivirus (dans le cadre d'une utilisation "normale") ou simplement sur le nombre de virus qui touchent Linux par rapport aux autres OS ?

Je pose cette question non pas dans le but de troller, simplement pour savoir si l'intuition "moins de monde sous Linux donc moins de virus" se vérifient. Auquel cas, il ne me semble pas pertinent d'installer un antivirus pour l'instant, qui indéniablement ralentira ma machine.

Autre question, sait-on quelle sera la politique tarifaire une fois le produit fini ? Même prix que la version Windows ?

#20 Re : -1 »  Ubuntu Music Store » Le 17/11/2009, à 19:55

newnux
Réponses : 39
obibann a écrit :
Smon a écrit :

En gros, si c'est validé, Ubuntu One contiendra un greffon destiné à Rythmbox qui permettra — à l'instar du greffon jamendo — d'obtenir de la musique par téléchargement, mais cette fois-ci il sera payant ...

Et aussi : https://blueprints.launchpad.net/ubuntu/+spec/lucid-ubuntu-one-musicstore

Si c'est pour mettre à disposition du flac ou ogg je suis pour. Ça sera bien le premier du genre.
Sinon, aucun intérêt.

C'est faux, la société Qobuz propose déjà cela : http://www.qobuz.com.

#21 Re : -1 »  Mise en page fichier word modifié par openoffice » Le 04/12/2009, à 17:32

newnux
Réponses : 7

La seule "solution" pour une compatibilité totale c'est d'utiliser Word. Et encore, entre différentes versions du logiciel le rendu n'est pas garanti.
Autrement, mieux vaut privilégier l'utilisation de l'Open Document Text (.odt).

#22 Re : -1 »  Linux Mangaka Chu ? » Le 03/12/2009, à 16:18

newnux
Réponses : 7

Je rejoins l'avis de richardsantoro, pourquoi une distribution Linux spécialement pour cela ? Ubuntu Linux est personnalisable si quelqu'un souhaite lui donner un aspect mangaka.

#23 -1 »  Jeux commerciaux gratuits » Le 01/12/2009, à 12:33

newnux
Réponses : 1

Bonjour à tous les Ubuntu gamers,

Je voudrais simplement vous signaler que le jeu Rise & Fall: Civilizations At War est disponible en téléchargement gratuit, tout comme les jeux The Suffering, Full Spectrum Warrior et Area 51 de l'éditeur Midway.

Pour cela, suivez ce lien.

Je n'ai pas encore testés ces jeux, si vous le faites n'oubliez pas de mettre à jour la notice de Wine.

Bon jeu wink !

#24 Re : -1 »  Les jeux sur Linux... quelle galère! » Le 11/11/2009, à 21:26

newnux
Réponses : 54
louizatakk a écrit :

Chez moi tout marche.

Et personne ne cite jamais teeworlds alors que c'est DE LOIN le meilleur jeu au monde…

TeeWorlds et Wormux, c'est super pour se détendre même avec une machine pas très puissante cool.