Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

nombre réponses : 25

#0 -1 »  Tuner TNT USB Avermedia A835: du nouveau ?! :-/ » Le 23/01/2012, à 23:27

troutrou
Réponses : 138

Bonsoir,

Je viens de me payer un tuner TNT  USB Avermedia "AverTV Volar HD PRO", I D 07CA:A835

J'ai fait le tour des topic sur le sujet que j'ai pu trouver ici, tous disent avoir réussi à le faire marcher avec tel ou tel truc, mais ça marche toujours pas.   Voilà ce que j'ai lu:

- "ça marche sous 10.10" .... j'ai installé 10.10, marche pas :-(
- "ça marche avec 11.10 en installant le noyau récent 3.1.1 en provenance des "PPA" d'Ubuntu.... j'ai fait, ça marche pas.
- "ça marche sous 11.10 si on fait le tuto Italien de "Xgaz" .... j'ai fait, ça me détecte la carte (youpie), mais ça marche toujours pas: le scan ne trouve aucune chaine: réception et force du signal à 0% !
- "en débranchant et rebranchant la clé, le scan marche" .... j'ai fait, marche pas.

Les drivers de Xgaz sont pour 3.0.0 et non 3.1.1 mais bon je les ait compilé quand même, ça ne se plaint pas, mais ça fait pareil que sous 3.0.0 :  carte détectée mais réception du signal à 0% donc aucune chaîne détectée.

N'ayant rien à perdre, je suis retourné dans le PPA et ait installé le noyau 11.10 le plus récent: 3.2.0RC4 , là ça marche plus, la carte n'est même plus détectée.

C'est frustrant d'être si prêt du but (semble-t-il...), de voir que certains y arrivent... mais pas moi ! :-(

C'est pénible de devoir fermer toutes mes applis, rebooter sous windows pour regarder un peu la télé, et rebooter sous Nunux dès que je veux faire quoi que ce soit d'autre... j'aimerai tant pouvoir rester sous Linux 100% du temps, et regarder la télé depuis là.

Bon si quelqu'un a des infos récente sur ce satané A835, un espoir, une idée nouvelle... je prends ! En attendant je vais fouiller Launchpad pour voir si je trouve des rapports de bug, et en coller un si y en a pas déjà 3 douzaines...

Mode vieux réac: ma vieille carte TV analogique Bttv marchait du toner sous Nunux, ça ma manque l'analogique... simple et efficace.

Bonne soirée...

#1 Re : -1 »  Tuner TNT USB Avermedia A835: du nouveau ?! :-/ » Le 19/02/2012, à 13:25

troutrou
Réponses : 138

Salut,

Je suis sous 11.04 mais je suis prêt à essayer ta méthode car je note que par plusieurs points elle diffère de tout ce que j'ai pu lire jusqu'ici.

Problème : les deux liens que tu donnes sur le site de xgazza (firmware et patch) sont inutilisables à cause des "..." qui sont dedans, pourraist-tu résoudre ce problème d'affichage des liens stp ?

--
Vince

#2 Re : -1 »  Tuner TNT USB Avermedia A835: du nouveau ?! :-/ » Le 20/02/2012, à 00:41

troutrou
Réponses : 138

Merci.

Encore une question.. en lisant le script je suis inquiet à la lecture de la première ligne : si je comprends bien ça supprime un répertoir TDA truc bidule, et tout ce qu'il y a dedans, mais ça ne donne pas le chemin d'accès du dit répertoire. D'ou la question : le script semble prendre pour acquis que l'on soit positionné dans un répertoir précis du système de fichier.. LEQUEL ? Si je me mets pas dans le bon répertoire, au mieux ça marche pas, au pire j'efface ou bouzille des trucs ! :-/

#3 -1 »  Tumblerd : comment l'empêcher de flinguer mon disque dur ? » Le 27/04/2014, à 18:07

troutrou
Réponses : 4

Bonjour, 

[ X.Ubuntu 13.10 ]


Mon système (et moi même par voie de conséquence) est très régulièrement (une fois par jour environ), paralysé par un processus qui déclenche un ouragan d'accès disque dur. Tout d'un coup sorti de nulle part, sans aucune action de ma part, le disque dur entre en transe et ne retrouve ses esprits que 2 ou 3 minutes plus tard... minutes qui semblent des heures.

Après expérimentation (en tuant le processus) , il semble que le processus responsable soit "tumblerd". Dès que je le tue, le disque s'arrête aussitôt et tout redevient normal enfin.... jusqu'à la prochaine occurrence du problème.

J'ai maintenant 2 problèmes :

1) je n'ai pas trouvé OÙ ce processus était lancé : pas de trace dans la session de XFCE, et aucune trace dans aucun CRON job dans /etc.

2) je tenterais bien de le désinstaller, mais d'après synaptic/gestionnaire de paquet, c'est un service D-Bus "universel" ayant pour vocation d'aider n'importe quelle application à créer des icônes/aperçus du contenu des fichiers. En désinstallant tumblerd j'ai donc peur de désinstaller tout le système, où au "mieux" de ne plus avoir de miniatures dans le gestionnaire de fichiers, pour mes futurs documents (voire une disparition des miniatures existantes ?).. même si je ne vois pas en quoi le fait de produire des miniatures, nécessite de scanner chaque jour le disque dur pendant 5 minutes ! Je n'ai jamais eu ce problème depuis plus de 10 ans, les miniatures de fichiers images et vidéo, voire des fichiers texte et PDF, existaient pourtant déjà à cette époque.

Donc si quelqu'un au fait des distrib Linux modernes peut m'expliquer ce qui se passe... comment puis-je empêcher tumblerd de gratter sur le disque dur, sans perdre la fonctionnalité de créer des miniatures pour les fichiers images/vidéo ? et sans désinstaller les 3/4 du système ?

Merci ! smile

#4 Re : -1 »  Tumblerd : comment l'empêcher de flinguer mon disque dur ? » Le 27/04/2014, à 23:59

troutrou
Réponses : 4

Ok ça confirme bien ce que je pensais, je ne suis donc pas fou, c'est bien ce tumblerd truc bidule qui est responsable.

Le lien donne malheureusement aucune solution.. je reste donc à votre écoute...

Si j'en crois ton lien, ça viendrait du gestionnaire de fichier "Thunar", livré avec XUbuntu, qui utiliserait tumblerd par défaut pour créer les aperçus. Si seul Thunar l'utilise alors je devrais pouvoir le supprimer sans que ça affecte le reste du système, ouf. Au pire, je peux donc soit virer tumbler, soit utiliser un autre gestionnaire de fichier qui utilisera u autre système pour les aperçu, qui fonctionnera peut-être correctement cette fois. Je peux essayer d'installer Nautilus de Gnome, de mémoire je n'avais pas de problème d'aperçu avec lui.

#5 Re : -1 »  Tumblerd : comment l'empêcher de flinguer mon disque dur ? » Le 28/04/2014, à 02:10

troutrou
Réponses : 4
melixgaro a écrit :

Tu ne pourras pas te passer complètement de thunar. Il est trop intégré dans xfce.

Dans ce cas ça pose un gros problème... :-/

melixgaro a écrit :

Est-ce que le problème se produit lorsque tu ouvres un dossier avec beaucoup d'images/vidéos/pdf/... ou de façon aléatoire, même si tu ne fais rien sur ton ordi ?

Comme je disais, le problème survient sans aucune action de ma part. Ca vient quand ça lui prend. De toute façon même si j'ouvrais un dossier avec pleins d'images ou de vidéos, les fichiers sont tous vieux et les miniatures ont déjà été créées depuis belle lurettes.

melixgaro a écrit :

Je suis sous xubuntu 13.10, je n'ai pas le problème que tu décris.

Ben j'ai pas de chance alors. En tous cas il semble que des tas de gens ont des emmerdes avec tumblerd, je ne suis pas la seule "victime" loin de là.  Bon, je viens à l'instant de mettre à jour 13.10 vers le nouveau 14.04.  On va bien voir ce que ça donne, avec du bol le bug n'aura pas survécu à la mise à jour... on verra.

#6 -1 »  14.04 : comment revenir à l'ancien menu applications ? » Le 27/04/2014, à 18:34

troutrou
Réponses : 2

Bonjour,

Actuellement sous XUbuntu 13.10, j'évalue le nouveau XUbuntu 14.04 dans VirtualBox avant de prendre le risque de mettre à jour mon système.

Le premier problème que je note, c'est ce nouveau menu application, du nom de "Whisker" si j'ai bien compris, qui ne me plaît pas du tout.

Y a-t-il moyen de le supprimer et de remettre l'ancien type de menu déroulant, plus simple et direct à mon goût ?

--
Vince

#7 Re : -1 »  14.04 : comment revenir à l'ancien menu applications ? » Le 27/04/2014, à 19:30

troutrou
Réponses : 2

Merci ! smile

Simple comme un Applet, génial... je craignais que ce ne soit plus compliqué, ouf donc.

Ne me reste plus qu'à prier pour cet applet soit maintenu et reste disponible dans les prochaines versions d'XFCE ! Nous verrons bien... mais pour les 6 mois à venir du moins, je suis sauvé.

#8 -1 »  couleurs : comment distinguer les répertoires et liens ? » Le 27/04/2014, à 18:22

troutrou
Réponses : 3

Bonjour,

[X.Ubuntu 13.10]

Problème qui semble généralisé : console, terminal livré avec XUbuntu ("Xterminal") ainsi que le terminal de Gnome "gnome-terminal".

Quand je liste le contenu d'un répertoire avec la commande 'ls', tout est affiché de la même couleur, je n'ai aucun moyen de m'y retrouver visuellement/rapidement pour voir ce qui est fichiers, ou ce qui est un répertoire, ou un lien. Je suis donc obligé d'afficher le détails de fichiers avec le paramètre 'l' pour affichier les attribus de chaque fichier, avec une seul fichier par ligne.

Pourtant dans le temps les terminaux affichaient les fichiers et liens et répertoires, avec des couleurs différentes, pour qu'on puisse s'y retrouver... COMMENT faire pour retrouver cette fonctionnalité très utile ??  J'ai regardé, logiquement, dans les options d'affichage des couleurs, mais je ne vois qui se rapporte aux liens et répertoires, le réglage des couleurs semble affecter tous les types fichiers quels que soient, aucune distinction n'est faite.  hmm

#9 Re : -1 »  couleurs : comment distinguer les répertoires et liens ? » Le 27/04/2014, à 19:18

troutrou
Réponses : 3

Ok merci pour m'avoir rafraîchi la mémoire les gars !

Je viens de créer un fichier ~/.bashrc pour inclure l'alias, c'est bon j'ai enfin des couleurs différentes pour les répertoires et les liens, quel que soit le terminal que j'utilise, youpie, mes yeux vous remercient...

Reste plus qu'à modifier les couleurs à mon goût et ce sera parfait. Si j'en crois le manuel de la commande ls, les couleurs sont modifiables via la variable d'environnement LS_COLORS, en utilisant la commande "dircolors".  Il ne me reste plus qu'à trifouiller ça..

#10 -1 »  Vidéos sur internet : problème avec France5 ! » Le 09/05/2013, à 19:14

troutrou
Réponses : 9

(X)Ubuntu 13.04

Bonsoir,

J'ai un soucis pour lire les vidéos de rediffusion des émissions sur le site de France5. Pour être concret, prenons par exemple la page de l'émission "C dans l'air" :

http://www.france5.fr/c-dans-l-air/poli … elle-38841

Le cadre où est censé s'afficher la vidéo est tout noir avec au milieu un dessin qui dit "Cliquer ici pour voir la vidéo"... super je me dis, pas de problème de plug-ins, sinon ça m'aurait affiché un message d'erreur de complainte, donc ça doit vouloir dire que je dois avoir le bon plug-in, quel qu'il soit. Donc je clique, confiant.... et puis là le texte disparaît, reste que l'écran noir, et plus rien ne se passe, ça en reste là... pas de vidéo, snif !

J'ai essayé sous Windows XP, là le navigateur se plaint que la vidéo a besoin du plug-in Microsoft "Silverlight", un truc comme ça de mémoire (ça fait très longtemps, je ne me souviens plus bien). C'est la première fois que je rencontre un site qui utilise ce plug-in, mais le nom me disait malgré tout quelque chose, car il y a quelques années déjà, il me semblait qu'un plug-in équivalent, libre, était en développement pour Linux, avec un nom différent, dont j'ai oublié le nom. Je crois qu'il avait un singe comme mascote/logo, mais plus très sûr...

Si quelqu'un peut m'aider ? Quelqu'un arrive-t-il à visualiser les vidéos sur ce site ? Ce plug-in Silverlight sauce Linux, est-il censé fonctionner, est-il mature, ou bien est-ce que c'est "normal" si ça ne marche pas, et je dois abandonner l'idée de regarder les vidéo de France5 sur internet ?

#11 Re : -1 »  Vidéos sur internet : problème avec France5 ! » Le 09/05/2013, à 19:36

troutrou
Réponses : 9

Merci, déjà ça exclu tout problème de configuration logicielle spécifique à mon ordinateur (résidus ou conflit de conf lors des X mises à jour successives d'Ubuntu par le réseau, au fil des années...). Le problème ne vient donc pas de chez moi, c'est déjà une information en soi....

#12 Re : -1 »  Vidéos sur internet : problème avec France5 ! » Le 09/05/2013, à 19:41

troutrou
Réponses : 9

Oups, nos messages se sont croisés grandtoubab ! Tu es trop rapide ! ;-)

Merci beaucoup pour ce lien/site, je ne le connaissais pas du tout ! Je trouve ça bizarre d'avoir créé ce site, c'est redondant, mais dans l'immédiat ça résout mon problème car ce site utilise Flash et non Silverlight, du coup ça marche pour moi, ouf ! Youpie....

Si quelqu'un a la réponse pour le problème du plug-in Silberlight, je suis toujours preneur, au cas où je tombe sur un autre site qui l'utilise un jour. Mais heureusement jusqu'ici le site de France5 est le seul que j'ai jamais rencontré, qui l'utilise !

Merci grandtoubab !

#13 Re : -1 »  Vidéos sur internet : problème avec France5 ! » Le 10/05/2013, à 15:02

troutrou
Réponses : 9

Intéressant !

J'ai pas trouvé Chrome dans Synaptic, j'ai trouvé "Chromium", la description du paquet dit que c'est pratiquement la même chose et que Chrome est basé sur Chomium, avec juste une ou deux bricoles en plus. J'ai donc essayé Chrome, ça ne marche toujours pas mais il est intéressant de noter que ça marche "un peu plus" que sous FF, effectivement : quand je clique sur "voir la vidéo", au lieu d'un écran noir, j'ai l'animation qui dit que ça charge, et la barre de contrôle en bas de la vidéo avec le bouton lecture et la barre de défilement et le bouton de plein écran. Donc c'est clair que tous les navigateurs ne donnent pas le même résultat ! Dingue... et alarmant.

comme le résultat était encourageant j'ai voulu installer Chrome comme toi, mais pas de bol: le .deb 32 bits Ubuntu que Google fourni sur son site, ne veut pas s'installer sur mon micro (XUbuntu 13.04), apparemment il manque une dépendance, libudev qui ne serait pas à la bonne version, truc du genre. tu utilises quelle version d'Ubuntu ??

#14 -1 »  Tuner TNT qui MARCHE, suggestions ? » Le 09/05/2013, à 16:44

troutrou
Réponses : 5

Bonjour tout le monde,


Y a 2 ans j'avais acheté un Tuner TNT sur clé USB Avermédia A835, qui d'après un tableau de compatibilité que j'avais vu à l'époque, était censé fonctionner sans soucis sur Ubuntu.... malheureusement ce n'était pas le cas. Les forums étaient pleins de trucs et bidouilles divers et variés qui soit-disant remédiait aux problèmes qui effectivement étaient là, mais non, pas chez moi. Et les anciennes versions d'Ubuntu qui soit-disant le faisait fonctionner sans soucis, je les avais essayées et ça ne marchait pas non plus. Et non c'est pas un problème matériel avec le tuner.. car il fonctionne correctement sous Windows.
Bref j'étais dégoûté, déçu, et je n'ai plus regardé la télé depuis 2 ans... mais ça me manque un peu la télé car y a pas que de la merde, parfois, sur certaines chaînes, et j'aimerais en profiter à nouveau (sans devoir totu quitter sous Linux, pour rebooter la machine et aller sous windows.. et retourner sous Linux dès que j'ai terminé de regarder la télé...  lourdingue).

Donc j'aimerais acheter un nouveau tuner TNT (externe/USB ou interne/PCI, peu importe), qui MARCHE cette fois, et qui marche VRAIMENT, sans bidouille, je le branche, je démarre la machine et zou je lance le logiciel qui va bien et boum ça trouve toutes les stations, pas de bug, pas de trucs bidouille rien du tout.  Un truc tout simplement "qui marche". Est-ce trop demander en 2013 ?

Je viens d'installer (X)Ubuntu 13.04 (mis à jour en ligne depuis la version précédente). Donc quelqu'un peut-il me conseiller un modèle qui fonctionne sous Ubuntu 13.04 ? Je veux dire, un truc qui marche vraiment, que la personne a acheté et qu'elle a présentement dans son propre ordinateur.... et non pas des "d'après ce tableau de compatibilité.. ça "devrait marcher". Les tableaux j'en ai soupé, je veux une recommandation de quelqu'un qui peut attester de ses propres yeux, pour l'avoir installé sur son ordinateur, que ça fonctionne. Bref un témoignage fiable, pas un "tableau".... il doit bien y avoir au moins une personne sur ce forum qui a un tuner TNT et Ubuntu 13.04, au moins une ! J'espère qu'elle passera par ici...  hmm

#15 Re : -1 »  Tuner TNT qui MARCHE, suggestions ? » Le 10/05/2013, à 00:26

troutrou
Réponses : 5

Merci pour votre suggestion mais malheureusement vous avez du mal lire mon message: j'ai déjà ce tuner censé marcher mais qui ne marche jamais quoi qu'on fasse... je suis donc à la recherche d'un modèle différent.
Celà dit El Pensador, je ne t'accuse pas de mentir.. je viens donc de faire ce que tu as indiqué, mais comme d'habitude ça ne change rien, mon tuner n'est pas détecté par w_scan, bien que lsusb détecte la clé et que lsmod montre bien que le driver est chargé... mais utilisé par personne.

#16 -1 »  Ecran de connexion de session » Le 10/06/2012, à 18:10

troutrou
Réponses : 0

Bonjour,

Après 10 ans sur Gnome, l'évolution qu'a pris ce dernier avec Gnome3 a été un choc... fatal, en passant à *Ubuntu 12.04 l'autre jour j'ai donc pour la première fois installé XUbuntu et non plus Ubuntu.

Je découvre donc XFCE en détail maintenant que je l'utilise, et ma première question du jour sera :


Quand on démarre la machine, et qu'on arrive à l'écran de connexion, pourquoi a-t-on le choix entre DEUX sessions : "XUbuntu" et "XFCE" ?  Pourquoi n'y a-t-il pas juste "XUbuntu", quelle est la raison d'être de cette session "XFCE", en quoi diffère-t-elle techniquement, de la session "XUbuntu" ?

En partant du principe que la session XFCE ne sert à rien en pratique, comment peut-on la supprimer ?


Question bonus, toujours sur l'écran de connexion: il y a un menu qui permet de choisir la langue. J'ai installé XUbuntu en Anglais UK/en, mais l'écran de connexion propose systématiquement l'Anglais US/Américain. A chaque connexion je sélectionne UK/en mais il ne semble pas enregistrer mon choix : à chaque fois que je me connecte, le choix revient systématiquement sur US. Grrrr.....

#17 -1 »  Wifi HS en sortant d'hibernation » Le 24/01/2012, à 21:44

troutrou
Réponses : 4

Bonsoir,


Ubuntu 11.10.
Je me connecte à internet avec une clé Wifi USB. Tous les soirs je mets mon micro en "hibernation" avant d'aller au dodo. Le lendemain en rentrant du boulot je le "réveille", tout marche bien sauf... sauf la clé Wifi. J'ai remarqué qu'il suffit de la débrancher puis la rebrancher, pour que ça refonctionne. Je n'y connais pas grand chose mais de mémoire quand on sort d'hibernation le système doit recharger tous les drivers pour que les périph reprennent vie. Je suppose que le pilote de ma clé Wifi passe à la trappe et n'est pas rechargé lors du réveil. 

Y a-t-il un fichier système où l'on peu forcer le rechargement d'un pilote au sortir d'une hibernation ? 

La clé est une Belkin qui utilise le driver "r8712u"

#18 Re : -1 »  Wifi HS en sortant d'hibernation » Le 26/01/2012, à 19:19

troutrou
Réponses : 4

Salut,


Heu... j'avoue que je n'avais pas pensé à ça !  J'ai fait quelques essais et ça va dans ton sens !
En effet en sortie d'hibernation j'ai fait un lsmod et le driver était bien là !
J'ai fait un lsusb et la clé était bien détectée.

.. mais l'icone dans la barre des tâche indique désespérement "déconnecté".

Tu as donc sûrement raison... comment faire pour motiver n-m a se reconnecter en sortie d'hibernation ?

Ma connexion s'appelle "Wifi73". n-m montre DEUX connexions dans la boite de dialogue de configuration des réseaux (celle avec des onglets pour le wired/wireless/VPN etc...), celle de Wifi73 bien sûr, mais aussi une autre qu'il appelle "AutoWifi73".  En double clickant sur ces connexions pour voir les détails, j'ai remarqué une case à cocher tout en bas à gauche de la biote de dialogue, qui dit : "Se connecter automatiquement" (de mémoire). Pour Wifi73 elle était déjà cochée, maos pour "AutoWifi73" elle ne l'était pas... alors je l'ai cochée, puis refait un essai d'hibernation.réveil, mais ça n'a rien changé.  Donc fausse piste...

Je ne connais rien au n-m.... neutral

#19 Re : -1 »  Wifi HS en sortant d'hibernation » Le 28/01/2012, à 12:25

troutrou
Réponses : 4
blunt a écrit :

Donc, tu es capable de te reconnecter en te servant de network manager c'est bien ça ?

Non j'ai du mal m'expliquer: nm est incapable de relancer la connexion : quand je clique sur l'applet, il ne liste aucune connexion (alors que normalement il détecte 4 réseaux Wifi). J'ai également essayé de redémarrer l'applet (kill nm-applet) puis de le relancer (nm-applet &), mais ça n'a rien changé, il ne détecte toujours rien. Le seul moyen de le faire refonctionner correctement est de débrancher puis rebrancher ma clé USB/Wifi. Une fois rebranchée, nm réagit aussitôt et se connecte automatiquement et tout rentre dans l'ordre...

J'ai essayé le script mais le résultat était désastreux (ordinateur planté pendant le démarrage, et affichage corrompu).

Je pense que je vais faire un rapport de bug...

Bon sinon au pire c'est pas la fin du monde, la clé Wifi est branchée en façade du boitier, et le boitier est sur le bureau, donc c'est très accessible et ça ne me prend que 2 secondes pour la débrancher/rebrancher, c'est pas la mort.. surtout que ce n'est que temporaire, je devrais pouvoir avoir une liaison câblée dans 2 ou 3 mois, donc plus besoin du Wifi.

#20 -1 »  Application tourne toujours lorsqu'on ferme sa fenêtre ! » Le 22/01/2012, à 20:11

troutrou
Réponses : 4

Bonsoir,

Ubuntu 11.10 avec Gnome 3 "classic" .  J'ai un bug avec certaines applications. Depuis toujours j'ai l'habitude fermer les programmes en cliquand sur le 'X' en haut dans le coin de la fenêtre, c'est plus rapide et pratique que d'aller dans menu Fichier-> Quitter, enfin en tous cas pour moi oui.  Bref, j'ai un problème avec certains programmes: ils continuent de tourner même quand on ferme leur fenêtre.  Concrêtement quand j'écoute de la musique avec Banshee ou Rhythmbox, si je ferme la fenêtre, elle disparait de l'écran et la barre des tâches, normal, mais le programme lui continue de tourner : la musique ne s'arrête pas. Je suis obligé soit de le relancer et de passer par fichier->quiter, soit d'aller dans le moniteur système pour stopper le processus associé.

Le problème est-il connu ? Une solution ? Etant donné que le problème ne se manifeste qu'avec ces 2 programmes, j'imagine qu'il s'agit d'un bug de ces programmes plutôt qu'un bug dans Metacity ?

#21 Re : -1 »  Application tourne toujours lorsqu'on ferme sa fenêtre ! » Le 22/01/2012, à 22:05

troutrou
Réponses : 4

Ah ok ! Bon je comprends d'ou vient le problème donc, cependant ça reste un bug car je n'utilise PAS Unity ! Je suis passé à Gnome 3 "classic", les programmes sont donc censé se comporter "normalement". Je vais faire un rapport de bug....

#22 Re : -1 »  Application tourne toujours lorsqu'on ferme sa fenêtre ! » Le 23/01/2012, à 23:12

troutrou
Réponses : 4
omtux a écrit :

Bonsoir,
ce n'est pas un bug. Si tu utilise gnome classic, dans le tableau de bord il y a normalement un applet de commande qui s'ouvre en même temps que le lecteur de musique dans la zone de notification.

Salut,

Non je n'ai aucun applet de commande dans la zone de notification, j'ai juste la commande pour régler le volume ?!

Ceci dit toutes ces années quand j'étais sous Gnome 2, RB avait effectivement des commandes dans la zone de notification mais pour autant, ça n'empêchait pas de ferme RB en fermant sa fenêtre, c'est pour ça que j'ai du mal à comprendre ce changement de comportement... et dans l'absolu, c'est bizarre de modifier le fonctionnement de la X de fermeture pour RB et Banshee, ça casse l'ergonomie, ce n'est plus cohérent et ça déroute. Si on veut masquer la fenêtre et garder le programme actif, on clique sur minimiser, par sur fermer.... si on clique sur femer c'est qu'on veut fermer, logique...

Bon ça mérite quand même un rapport de "bug" ce truc, l'équipe des ergonomes de Gnome a du fumer la moquette sur ce coup là.

Bon ceci pas de polémique ici, c'est pas le lieu... merci à tout le monde d'avoir apporté une réponse à ma question, c'était là le seul sujet de ce topic ! wink

#23 -1 »  PDF: problème lors de l'affichage de documents complexes » Le 20/01/2012, à 22:08

troutrou
Réponses : 5

Bonsoir,

J'ai un problème d'affichage sur un PDF que je viens de récupérer. Il s'agit d'une grosse doc technique récupérée au boulot, elle tient sur un CD, 600 Mo. Chaque chapitre et sous-chapitre est dans un fichier PDF individuel (un bon millier de fichier, 1075). On charge le fichier "Start.pdf" (qui ne contient que la page de couverture de la Doc),  et lorsqu'on clique sur un numéro de chapitre dans l'index à gauche de l'écran, ça charge automatiquement le ficher PDF correspondant. Le résultat est transparent : on a l'impression de naviguer dans un énorme, unique fichier PDF. Enfin ça c'est quand ça marche bien, avec Acrobat Reader. Mais avec Evince (que j'aimerais utiliser...), ça déconne : à chaque fois que je clique dans l'index pour changer de chapitre ou sous-chapitre, ça m'ouvre ledit chapitre dans une nouvelle fenêtre au lieu de charger le PDF dans la fenêtre existante. Bref ça rend la navigation absolument cauchemardersque.

Je n'ai pas trouvé d'option dans Evince pour empêcher/contrôler l'ouverture des fenêtres dans ce genre de situation.
Cette "collection" de PDFs est accompagnée d'un répertoire "Index" qui contient une trentaine de répertoires/fichiers, pesant environ 10Mo, mais je n'y connais rien. Ca donne sûrement les infos au lecteur PDF pour lui dire comment interpréter/afficher/organiser tout ça.

Ce répertoire "index" contient 9 sous-répertoires:

assists
morgue
parts
ppd
style
temp
topicidx
trans
work

#24 Re : -1 »  PDF: problème lors de l'affichage de documents complexes » Le 21/01/2012, à 11:14

troutrou
Réponses : 5

Oui ça marche avec Acrobat bien sûr, mais comme je l'ai indiqué dans mon message je préférerais utliser Evince, Acrobat n'étant pas libre et n'étant pas conçu pour Gnome.